Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[mission BJ] Le clan de l'ours

4 participants

Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  BeetleJuice Mer 12 Aoû - 13:58

Espace, frontière de l'infini....
Vers laquelle voyage....cette balle de caoutchouc jaune.
Sa mission, explorer de nouveau monde étrange et en particulier la tête de maître Yoda.


BUNC!

La balle s'écrasa sur l'arrière du crane du vieux maître,qui sursauta sous l'impact.


Héhéhé

Le minuscule professeur ramassa la balle et la tendit à un jeune humain souriant, fier de son exploit. Avec un petit rire bienveillant, maître Yoda fit voler la sphère pour la faire atterrir dans la main du novice, médusé par le contrôle de l'objet qui lui même avait déjà du mal à lancer à travers la pièce.

Héhéhé, un petit peu de contrôle, apprendre tu dois. Ta frustration, ta colère de ne pas y arriver ont envoyé cette balle à travers la pièce et non toi-même. Jamsi pour l'attaque, même avec une balle, un jedi ne doit utiliser la Force et toujours, toujours la contrôler il doit.

Allez... recommence l'entrainement.


Le petit maître était plus petit même que son jeune élève de 5 ans, mais inspirait malgré tout un respect profond à l'ensemble du groupe.
Aussi étrange que cela puisse paraître, maître Yoda était de loin le professeur le plus apprécié par les jeunes novices, même si tous craignaient de l'avoir comme maître. Là où, face à un padawan, il se montrait impitoyable, inflexible et incroyablement strict, face à un jeune novice, le vieux sage était compréhensif, doux, calme et rassurant.

Le vieux maître se mit à nouveau au centre de la salle et tapa sur le sol avec sa canne.


Bien, reprenons. Laissez la Force passer au travers de vous, d'elle vous dépendez, grâce à elle, votre vie est rattachée à tout l'univers. Faites le vide dans vos esprits, à la balle, vous ne devez pas penser, seulement sentir la force autour de la balle, entre le sol et la balle, entre vous et la balle.
Vous concentrer, vous devez.


Chacun ferma les yeux dans le groupe et crispa son visage comme sous un effort, essayant de lever la balle par la force de leurs esprit et sans, évidement, y parvenir.
Le vieux maître regardait cela sans réagir, même s'il savait que tous s'y prenait mal. Il savait que la compréhension du maniement de la Force ne s'apprenait pas, c'était une chose qui venait d'elle même, lorsque l'on avait renoncé à être celui qui fait bouger la balle, lorsque l'on comprend que ce n'est pas notre esprit qui la met en mouvement.


Héhéhé


Soudain un grand bruit se fit entendre, suivit de la vocifération d'une Jocasta Nu énervée, qui venait à grand pas vers la salle. Tenant par les vêtements trois gamins:Bhat Unpal, un petit Nikto, Khol Pa, une petit togruta et Kuomitsu, une petite humaine.

Il jouait à cache-cache dans la bibliothèque, ils ont failli casser des hololivres.

Jocasta Nu n'était pas connu pour sa patience.

Le vieux maître leva la tête face au trois garnements, l'air bienveillant sur le visage, malgré une pointe de déception qui se lisait dans ses yeux.


Eh bien, les enfants, à dire, qu'avez vous?

Maître Yoda savait d'avance ce qui allait être dit, mais posait toujours cette question. De toutes les qualités qu'il possédait, celle qui lui valait peut-être le plus de respect était celle de se faire complètement obéir du clan de l'Ours et celle de leur inspirer, à tous ces enfants turbulents, quel que soit leur clan, un peu de sagesse et un profond respect.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty Re: [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  shanaryl Mer 12 Aoû - 15:42


- Hi hi !

La petite fille colle rapidement l'une de ses mains sur sa bouche afin d'étouffer le rire naissant entre ses lèvres. Se faire repérer maintenant aurait causé sa perte et elle serait alors vouée à jouer le rôle du loup, de celui qui cherche.

Et ça, c'est pô drôle.

Non, ce qui était drôle, c'était plutôt de voir le jeune Nikto renverser une pile de d'holo-livres en voulant prendre un virage un peu trop serré. Et le voilà qui maintenant redresse la tête, une encyclopédie de la faune de Kashyyk en équilibre sur le sommet de son crâne et un air légèrement hagard du type "j'ai pas compris ce qui s'est passé" au fond des yeux.

D'un œil rieur, elle se tourne vers la jeune humaine qui se cachait dans l'étagère en face d'elle et lui murmure alors quelques mots.


- Il ay trau baite !

Puis elle gloussa de nouveau avant de poser à nouveau une main devant sa bouche afin de ne pas se faire repérer. Mais c'était déjà trop tard… Inconsciente du danger qui se profilait dans son dos, Khol Pa ne put esquiver le puissant bras qui la saisit soudain par le col de sa tunique pour la tirer de la table sous laquelle elle se cachait. Étranglée, elle ne put articuler un peu avant de plonger ses yeux dans ceux, furibonds, de Jocasta Nu.

- Ho…ho…

Elle fut soulevée du sol et bientôt rejointe par sa comparse malgré une vaine tentative de fuite. On ne la fait pas à Jocasta. D'ailleurs nul dans la classe ne pouvait se vanter de lui avoir déjà échappé une fois repéré par son regard de chasseur de proie. D'ailleurs cela lui avait valu son surnom de…

- Nooooooon ! Pô la vieille chouette !

Comme ça, c'est fait.

- J'ay rien fayyyy !

Mais Jocasta connaissait déjà les trois larons et même si elle s'était laissé attendrir la première voir même la deuxième fois, elle savait déjà parfaitement à présent quel était le don de la jeune Togruta et comment s'asseoir sur la petite voix qui lui indiquait l'innocence de la jeune fille.

Le turbulent Nikto récupéré, elle traîna donc les trois garnements à la salle de classe ou il auraient du se trouver et les présenta devant le sage –et rabougrie selon Kuomitsu – maître Yoda.


- Eh bien, les enfants, à dire, qu'avez-vous ?

Et tout de suite, la réponse fusa. Instinctivement, le bras de khol Pa se dressa, pointant du doigt le togruta à sa droite et d'un cri légérement stident de petite fille, elle couina sans y réfléchir.

- Cay pô ma fôoooote !
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty Re: [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  Kitrozia Velnac Jeu 13 Aoû - 1:09

Vite, où sont elles cachées?

Le petit Nikto courait entres les allées de la bibliothèque cherchant la meilleur cachette où devait être dissimulés ses deux comparses. Malheureusement, il tourna un peu trop vite et *PAF* cogna contre une armoire. Toute la rangée supérieur d'hololivres se retrouva sur lui. Le vacarme qui s'en suivi était peu subtile et il ne fallu que quelques minutes pour voir arriver Jocasta Nu. Le visage encore surpris du jeune Nikto, se changea rapidement pour faire place au malaise d'avoir été attrapée.

Bhat n'eut même pas le réflexe de tenter de fuir tellement il était stupéfait, habituellement, il aurait bien prit ses jambes à son cou, mais rien... Il resta figer sur place et Jocasta n'eut aucun problème à récupérer l'énergique Nikto.

Tandis qu'ils se faisaient trainer dans la salle de classe, il lança un petit regard complice à la Togruta et à l'humaine qui s'étaient fait prendre avec lui, signe que sa confiance revenait un peu en lui. Après tout, il n'avait que participer à une petite partie de cache-cache. Toutefois, ce sentiment de confiance sembla à nouveau s'estomper lorsqu'il se trouva devant maître Yoda.

-Il jouait à cache-cache dans la bibliothèque, ils ont failli casser des hololivres

Eh bien, les enfants, à dire, qu'avez vous?

Et voilà, l'heure de vérité avait sonner. La jeune togruta tenta rapidement de ce déculpabiliser en accusant quelqu'un d'autre.

- Cay pô ma fôoooote !

Finalement, prenant son courage à deux mains, le jeune Bhat avança d'un pas, le visage un peu rougit, quoi que sur la peau du jeune Nikto la nuance était faible.

Et bah... euh... je... j'ai tourné un coin et frappé une armoire... les hololivres sont tombés. C'est pas notre faute si c'est pas bien rangé et que sa tombe au moindre petit coup...

Il jeta un regard moqueur à Jocasta Nu en prononçant cette dernière phrase. Plusieurs novices présent dans la salle durent retenir leur rire. Le jeune Nikto fût encore plus ravi de ce petit coup à l'encontre de la vieille chouette.

Puis comme à son habitude, son attention fût détourné vers autre chose. Il regarda les autres novices.


-Euh qu'est-ce qu'on fait là? Voler des balles de caoutchouc? Ah...


Ah non... encore un futur mal de crâne... pourquoi il faut toujours faire ces exercices mentaux...
Kitrozia Velnac
Kitrozia Velnac

Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Sur Endor. Bah quoi j'ai toujours voulu un manteau en fourrure d'Ewok

Revenir en haut Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty Re: [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  Satsuki Silgatlis Jeu 13 Aoû - 16:53

*Voilàààà. Juste comme ça. Si je fais un peu de bruit ici et que je cours me cacher avec Khol Pa... Si il tombe pas dans le panneau, je mérite pas mon titre de génie des méchants.*

Comme sur des roulettes! Kuomitsu ne put s'empêcher de pouffer de rire quand elle vu Nikto se prendre les hololivres qu'elle avait intentionnellement déplacé. Elle entendit Khol Pa tenter de ne pas rejoindre son hilarité, mais la tentation était sans doute très forte.

Vouihihi. T'as vu sa tête? Il est trop facile à attraper.

Le génie machiavélique en herbe savourait sa victoire leur jeune compagnon. Elle n'eut cependant guère le temps d'en profiter: le vacarme avait attiré la bibliothécaire, faille énorme pour un plan se voulant si parfait. Le petit génie autoproclamé avait encore beaucoup de travail. Elle esquiva la main faste de Jocasta Nu une première fois mais ne put résister au deuxième assaut. Impuissante face à la force physique de son adversaire elle dû se résigner en maugréant.

*T'as de la chance d'être plus grande. Mais quand ce sera mon tour, tu seras vieille et pas belle, na!*

Il fallait passer au plan B: la mission "Pas de punition". Elle ferma les yeux et afficha une grimace concentré faisant tourner dans sa tête tout un tas de scénarios improbables qui lui éviteraient les corvées. Cependant, quand elle vit qu'il fallait convaincre Maître Yoda, elle eut une moue découragée. Il était son plus grand adversaire, son alter-ego des gentils. Quand elle mettait sur pied un plan infaillible, il se trouvait toujours là pour l'empêcher de nuire. Quand elle inventait le plus beau des mensonges, il savait lire la vérité sans même lui poser de question. En tant que son ennemi juré, elle le respectait plus que quiconque. Il fallait apprendre ses forces et ses failles, et elle ne renoncerai jamais à ses envies des bêtises. Plus il l'arrêtait, plus elle en voulait.

Mais c'est pas vrai on jouait pas, on l'aidait à ranger tout le bazar! Vous avez vu comment que c'est pas bien rangé? Moi je dis c'est elle qui devrait être punie, na!

L'idée de Nikto d'accuser Jocasta semblait la meilleure. Argumenter en ce sens aurait peut-être du poids (tout comme cette grosse vache de Jocasta, na!).
Satsuki Silgatlis
Satsuki Silgatlis

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty Re: [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  BeetleJuice Mar 25 Aoû - 15:01

Maître Yoda regarda successivement les trois fautif, un sourire malicieux sur les lèvres. Ce sourire, les jeunes novices le connaissait par coeur, et c'était probablement ce qu'il y avait de plus désarmant chez le vieux maître. Alors que chaque bêtise provoquait des réactions allant de l'énervement à la fureur chez les autres maître, Yoda, imperturbable, affichait un sourire moqueur à chaque fois, comme s'il était à la fois fier de l'inventivité des novices et déjà satisfait de la punition qu'il allait infliger. Car elle, par contre, était toujours sévère.

C'est donc avec ce sourire indiquant à la fois l'amusement devant la bêtise et le fait qu'il ne croyait pas un mot de l'excuse donné qu'il répliqua à son tour.


Dans la bibliothèque vous étiez, hummm et bien, et bien.
De peu de respect vous faites preuve pour le savoir de ceux qui vous ont précédé. Si un jour, de grand jedi vous souhaitez être, beaucoup de chose il vous faudra apprendre et beaucoup de temps à la bibliothèque il va falloir passer à étudier.
Un jedi recherche la connaissance pour la sagesse, pas pour s'en servir de cachette, c'est uniquement comme cela, qu'il apprend à maîtriser la force.

Puisque la bibliothèque vous aimez, je pense qu'un peu de temps en plus à l'intérieur ne vous fera pas de mal, d'un livre j'ai besoin, un livre sur la faune de Felucia. Le cherchez tout seul, vous allez.

Le verdict était tombé. Pour ceux qui n'ont pas connaissance du fonctionnement des grandes bibliothèques galactiques, la punition paraissait peu sévère, mais la réalité était tout autre.

La bibliothèque des jedis, comme toutes les autres bibliothèques, fonctionnaient pas un système d'hololivre. Chaque hololivre contenait une somme de données représentant un livre, un ensemble de connaissance sur un sujet, ou plusieurs livres d'une même série. Ces hololivre étaient ranger scrupuleusement dans une étagère de rangement dont chaque position permettait une connexion de l'hololivre à la base de donnée de l'étagère, elle même relié à un serveur centrale de la bibliothèque. Ainsi, le contenu de chaque hololivre étaient il consultable, téléchargeable et modifiable, pour peu que l'on en possèdent le code ou qu'ils soient libre d'édition.

Ce système, en plus de pouvoir mettre en relation plusieurs livre via un moteur de recherche, évitait d'avoir à les chercher dans les rayons puisqu'une recherche sur un ordinateur permettait de télécharger le contenu désiré sur un datapad, sans le moindre problème.

Toutefois il arrivait encore, parfois, que l'on soit obligé de chercher pour avoir l'hololivre d'origine, soit parce que celui-ci était dans une version papier (selon le système de double support, les pages étant en papier indéchirable tandis que la couverture contenait un port de connexion contenant une version numérique du livre), soit parce qu'il ne pouvait être modifié qu'à partir du terminal d'un maître.

Seul les maîtres avaient l'habitude de chercher des hololivres originaux, car eux seul avaient le droit de les éditer pour y mettre un commentaire ou en rajouter des passages, mais chaque maître s'y prennait à l'avance, car une telle recherche, dans les 320 millions de livres, même ranger scrupuleusement, prenait une bonne semaine.

Les novices comprenait l'ampleur de la punition, surtout s'il leur étaient impossible de compter sur l'aide de Jocasta Nu, la seule bibliothécaire à avoir jamais retrouver un ouvrage en moins de quatre jours et cela, avec seulement le sujet et une vague idée du titre. D'ailleurs, la vieille chouette, comme l'appelait les novices, paraissait très satisfaite de la punition, et aurait probablement éclaté d'un rire moqueur, si elle n'avait été aussi pince-sans rire de nature.

Yoda donna un petit coup sur le sol avec sa canne.


Allez, allez.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[mission BJ] Le clan de l'ours Empty Re: [mission BJ] Le clan de l'ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser