Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bilbo Flebus

+4
BeetleJuice
Replicant
VSQ
Tchibouyoda
8 participants

Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Dim 7 Sep - 15:32

Et oui il est toujours là (malheureusement !)

Bon alors voilà, j'ai une petite idée de l'histoire de mon PJ mais d'abord il faut que je sois sûr.

De quelle côté se range Aldéraan dans ce conflit galactique ? C'est sûr, elle ira pas du côté de la FDC, mais sera-t-elle pour autant avec La République ? Là je m'adresse à VSQ puice que c'est lui qui contrôle le nouveau vice-roi un peu louche...
Et ensuite, il faudrait que je vois avec Kit Fisto ce qu'il en advient également des f.d.A., mais je pense qu'il devra obéir au dirigeant de la planète...

Mais enfin d'autres MDJ peuvent répondre...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  VSQ Lun 8 Sep - 12:35

Oh non, il est encore là lui !! XD

Donc concernant Alderaan.
Bien entendu, la planète ne soutient pas la Fédération, cela va de soi.
Ensuite, lorsque le Baron apprend que Coyn a été envahie par les droïdes de Gunray (donc dans les alentours du 2 janvier), il décide d'être prévoyant et, quelques jours plus tard, commande auprès de Kamino des troupes, vaisseaux et autres matériels pour les FDA. Le 3 juin, le Sénateur, après s'être concerté avec le Vice Roi Hyrroml, soutient l'envoi d'une commission d'enquête. Puis, après la prise en otage de la délégation sénatoriale, voyant que la manière diplomatique ne marche plus, Alderaan, au même titre que la majorité des planètes républicaines, soutient le Chancelier dans la déclaration de guerre le 31 juillet. Elle ouvre alors ses portes aux réfugiers, et commence à recevoir une partie du matériel commandé vers le mois de septembre, le reste étant prévu pour la fin novembre.
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Lun 8 Sep - 22:04

Merci d'avoir répondu...

Donc on a dut aller aux batailles avec notre nouveau et joli petit armement ?
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  VSQ Lun 8 Sep - 23:22

Pour l'instant, vous avez eu pas mal de boulot avec la mise en place des différents camps de réfugiers (parce que ça arrive en masse ces bêtes-là XD), donc vous n'avez pas eu le temps d'aller sur le front. Mais le Vice Roi a commencé à entrer en contact avec le ministère républicain de la Défense afin de voir s'il est possible que les FDA puissent participer à la guerre en tant que renfort en cas d'urgence (la fin des négociations se fera probablement en RP étant donné que le ministre sera un PJ).
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Mer 10 Sep - 17:58

Bon alors :

Je sens que je vais encore donner du fil à retordre...


Ze Bilbo biforrre...
Lorsque la galaxie de SWLRPG a été remplie à 80 % (? ? ?), Bilbo venait de rentrer d'une mission où il faillit encore mourir d'en d'horribles souffrance à cause d'un méchant hamster sur Kalarba
Plus sérieusement, donc en rentrant, il se fit remonter les bretelles par son commandant à qui il promit un rapport pour le surlendemain...

Ze Bilbo afteurrr...
Je pense qu'au bout de 11 mois il aura fait son rapport écrit à son commandant...
Entretemps il y a eu quelques mouvements chez les f.d.A. et lorsque Kyra et Oxana sont revenus avec la mauvaise nouvelle de la tragédie de Lorthann, cela ne l'a pas attristé plus que ça.
Après, je ne sais pas si elles comptent tenir du fait d'informer les autres qu'un dénommé Galder a reprit la dépouille de son "frère" mais si jamais c'est le cas, cela provoquera une sorte de "réveil" dans la tête de Bilbo qui décidera d'aller chercher le sien sur la planète de Jabba et les Jawas... avec autorisation du commandant cette fois-ci...
Si je comprends bien la feuille des dates sous mon nez, plus le temps passait et plus les pressions entre la FDC et la République l'aurait empêché de faire sa "mission", donc je pense qu'il aurait put le faire entre le moment où le forum s'est fermé et au moins le 31 juillet (à l'extrême bien sûr) lors de la déclaration de guerre...
Puis si je résonne bien selon VSQ, il dut mettre en place les camps des réfugiés (pas tout seul, cela va sans dire) et je présume s'en occuper un peu...


Bah... la routine habituelle quoi, hein ?

N'hésitez pas à m'insulter si j'me suis encore planté. Wink
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Ven 19 Sep - 9:41

UP ?

Peut-être m'a ton oulié ?
Je sais bien qu'ya 180 000 000 de Russes mais quand même... Very Happy

EDIT : Ah OK, j'ai compris, ça ne s'affiche pas comme étant un nouveau message lorsqu'on édite.
Autant pour moi.
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Replicant Ven 19 Sep - 16:58

Moi ça me va!

Ton personnage aurait pu en apprendre un peu plus au sujet de son frère, glaner quelques indices ici et là, qui pourraient lui permettre de retourner un peu plus tard, approfondir ses recherches...

J'imagine que les FDA l'auraient rappeler, comme tu dis, pour mettre en place les camps de réfugiés.

Attends tout de même l'accord du MdJ responsable du militaire et de Jabba avant de finaliser le tout...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  BeetleJuice Ven 19 Sep - 18:11

Sans vouloir briser le mythe, pour faire un camps de réfugiés, il faut des réfugiés...or je vois pas trop d'où ils peuvent venir en fait
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Replicant Ven 19 Sep - 21:05

Bonne intervention Beetlejuice...

Je croyais avoir lu en quelque part qu'il y en avait!
Laughing

Faudrait que je vérifie mes sources...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Ven 19 Sep - 22:52

Ben zut moi aussi.

Un MDJ qui se goure ce serait grand ça !
En même temps c'est VSQ mais bon... Razz

Je cherche.

EDIT : Effectivement, j'n'ai point trouvé.
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  BeetleJuice Sam 20 Sep - 0:04

Ba à moins que mes collègues n'inventent d'autres bataille, pour l'instant on à:

La prise de Coyn par la FDC: pas de réfugié, vu que le changement de propriétaire des mines n'a pas vraiment du bouleverser les mineurs, qui sont là pour le fric de toute façon.

La prise d'Utapau par la FDC: pas non plus de réfugié, vu qu'il y a très peu de vaisseau sur Utapau (enfin autant que je puisse en juger par ce qu'on en voit dans l'épisode 3, et de toute façon, la FDC les a pris par surprise et à mis tt le monde dans des camps.

La libération d'Utapau: pas de réfugié non plus à priori.

La libération de Coyn: idem

En plus, Alderaan est vraiment très loin du secteur Elrood, donc à moins d'un déplacement massif de population, ça ne justifie pas d'envoyer des réfugié si loin de leur planète.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Sam 20 Sep - 13:49

J'attendrai la réponse de VSQ avant de modifier l'histoire...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Alexander Grave Sam 20 Sep - 14:44

BeetleJuice a écrit:Sans vouloir briser le mythe, pour faire un camps de réfugiés, il faut des réfugiés...or je vois pas trop d'où ils peuvent venir en fait

Bah, un cataclysme qui n'a rien avoir avec la guerre p'tet... ou alors, Alderaan a senti le coup Razz
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Palpatoine Sam 20 Sep - 19:08

Je ne veux pas présumer de l'avis de VSQ, mais concernant les réfugiés je rejoint plutôt Beetlejuice, les batailles s'enchaînent trop vite pour qu'on ait le temps d'envoyer des réfugiés si loin (cela pourra venir si le conflit se développe. Smile)
Palpatoine
Palpatoine

Messages : 165
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  BeetleJuice Sam 20 Sep - 19:53

C'est surtout qu'il ne faut pas raisonner comme ce qui se passe IRL. A l'échelle d'une galaxie, on n'envoie pas les population touché par la guerre, à moins que leur planète ne soit ravagée totalement.
J'ai pas une très grande expérience de la guerre des clones, mais j'ai pas souvenir qu'il y ai des réfugié.

Et puis, à mon avis, ça coute beaucoup moins cher de reconstruire des infrastructures sur une planète que de déporter sa population entière avec le risque de choc culturel, de problème d'adaptation aux maladies et à l'environnement de la planètes d'accueil.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  VSQ Sam 20 Sep - 20:47

Je confirme ce que j'ai dit, Alderaan accueille des réfugiés.

Si ces derniers ne viennent pas de Coyn, son secteur, ou d'Utapau, ils peuvent très bien provenir de planètes voisines.
J'ai pas souvenir que ces planètes soient isolées au point de ne pas avoir de voisines. Donc, comme dans toutes les guerres, il y a des mouvements de populations venant des planètes voisines, qui, concientes que la guerre peut s'étendre sur leur territoire, préfèrent limiter les dégats humains.

Alderaan. Planète du noyau, donc plus sécurisée. Proche de Coruscant, donc des FAR, plus aptes à se faire aider en cas d'attaque.

Je ne reviendrai pas sur ma décision, et à l'avenir, merci de faire ce genre de réflexion en admin (quand il était temps), sur msn ou par MP.

A présent, le sujet est clos.
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Lun 22 Sep - 20:44

Savez-vous que des messages ont disparu ici ?
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  shanaryl Mar 23 Sep - 12:14

shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Mer 24 Sep - 15:33

Ouais, je sais quand j'ai vu le mien après j'me suis dit que j'irai aussi voir certains autres et effectivement oui.
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Mer 8 Oct - 17:56

Bon alors, 2 questions qui me viennent à l'esprit.

D'après ce que j'ai lu de Dessan, Tanith, Creedo et je ne sais plus qui, les RP tapés ne seront pas écris de la même façon que des free-RP mais plus comme des résumés ?
Me trompe-je ?

Et secondo, question pour le moins idiote, mais c'est ma nature, et je ne suis pas le seul du site, Very Happy à qui ces RP doivent-ils être envoyés ?
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Syd Mer 8 Oct - 19:23

http://swlrpg.jdrforum.com/jeux-narratifs-de-transition-f7/regle-de-la-section-a-lire-t90.htm

1/ Oui.

2/ 3. Rédiger votre "jeu narratif" dans ce forum:
http://swlrpg.jdrforum.com/jeux-narratifs-de-transition-f7/
Une fois que c'est terminé, demandez à la team de le vérifier. Si c'est OK, vous serez prêts pour la reprise, sinon, faudra modifier ce qui coince

Y'a qu'à lire les instructions donnés.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  VSQ Mer 8 Oct - 19:28

Bilbo, regardes donc un peu ailleurs que dans ton topic, notamment dans la section news. Ca t'évitera d'avoir à poser ce genre de question.
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Tchibouyoda Jeu 9 Oct - 22:51

Ouais mais c'était pour savoir si c'était plus apr MP ou par post.

Encore une boulette a ajouté à mon palmarès.

Heureusement que dans l'IRL y'en a un pire que moi...

OK donc par posts...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo Flebus Empty Re: Bilbo Flebus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser