Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Dossier] Coruscant

5 participants

Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty [Dossier] Coruscant

Message  BeetleJuice Mer 27 Jan - 21:44

Je sais que je mets ce BG très tardivement, alors qu'il est plus ou moins prêt depuis un moment, mais vieux motard que jamais.

Préambule:


Coruscant est une planète un peu spéciale, qui nécessite un gameplay un peu spécial aussi.
Tout d'abord, comme c'est la capitale galactique, les évènements de la galaxie s'y répercutent plus qu'ailleurs et la trame y sera donc plus présente que sur les autres planètes.
Ce qui veut dire que le rp, sur Coruscant, qui est majoritairement peuplé de personne qui ont un rôle galactique et non pas seulement planétaire (sénateur, FAR, gouvernant de la république), passera d'avantage pas des évènements rp récurent et plutôt court, formant des chaines d'évènements en séries et par des missions directement lié à la trame que par des missions planétaires.

Coruscant étant une immense ville cosmopolite, le gameplay se focalisera autour d'une donnée précise qui provoquera les aventures de ses habitants: l'influence.

1)La ville:

La ville est l'essence même de Coruscant, elle est son début, sa fin, son univers entier. La Ville résulte de la fusion progressive de plusieurs mégalopole de la Coruscant primitive, bien que personne ne sache exactement quand cela c'est produit et où.
Elle a progressivement dévoré la planète au cours des siècles, jusqu'à quasiment la recouvrir en entier et ne plus avoir la place de grandir en largeur. La hauteur est devenue alors la règle, faisant monter sans cesse les gratte-ciels.
On estime que cette course folle vers les hauteurs a suivit plusieurs évolutions au cours du temps.

La première évolution vers les hauteurs a commencé aux alentours de -30 000, alors que l'empire Rakatta étendait son pouvoir sur la galaxie.
Celui-ci, réduisant en esclavage de nombreux mondes et notamment Coruscant, imposa la construction d'immeuble plus grand que ceux déjà existants, afin de vivre au dessus des esclaves, créant ainsi la première distinction de niveau de l'histoire de la planète.
Le départ des Rakatta laissa cet héritage aux Coruscantis, qui, n'ayant pas la technique nécéssaire, n'élevèrent pas de nouvelle construction, d'autant que la domination Rakatta eut pour effet de drastiquement réduire la population de la planète, massivement déportée.

Les 10 millénaires suivant furent des millénaires de consolidation de l'existant, les coruscantis prenant en charge et rénovant les bâtiments inhabités pendant que leur populations croissent lentement au rythme du développement de la récente République galactique, qui apportent les premiers migrants d'espèces non humaines. Ce sont ses colons qui repeupleront petit à petit les zones sans vie, alors que la population humaine peine à retrouver une vigueur démographique importante.
Si les envahisseurs sont partie depuis longtemps, le système de caste, lié à la hauteur, à perduré et les colons sont installé dans les niveaux les plus bas tandis que les humains s'octroient le droit de vivre en hauteur.

C'est aux alentours de -20 000 que la planète recommence à être surpeuplée, grâce aux migrants venant d'un peu partout, alors que les route d'hyperespace multiplient les accès à la planète.
La construction reprend donc, même si le visage de la Ville a considérablement changé en 10 000 ans de rénovation et reconstruction.
A nouveau on construit plus haut encore, jusqu'à devenir si haut que la base fut privée totalement de la lumière du jours, créant pour la première fois les bas-fond de Coruscant aux alentours de -12 000.
Si le statut de capitale galactique et la population non-humaines de plus en plus grande à progressivement banni la ségrégation qui régnait sur les aliens, la hauteur règle encore la vie des habitants et trois ensemble de niveaux s'instaurent petit à petit dans les esprits:
-Les hauts, qui voient le soleil et la nuit pleinement
-Les médians, qui ne le voit que peu et vivent aux rythme des lampadaires
-Les bas-fond, qui vivent totalement sans soleil.

La construction ne s'est évidement pas arrêté là et la hauteur des bâtiments a continué à évolué jusqu'aux environ de -5000, alors que l'empire sith entre en guerre contre la République et la gagne. La victoire de la République dans une des premières grandes guerres galactiques de l'histoire légitime en effet celle-ci aux yeux de nombreux mondes, renforçant son prestige et le nombre de membre.
La répercutions sur Coruscant est importante, puisque le bâtiment du Sénat et de l'exécutif furent restauré et le premier temple jedi, quoique modeste, fut crée.
Dès lors, la République règlementa la construction, imposant que rien ne puisse dépassé une hauteur qui porterait ombrage à la visibilité des lieux principaux de la planète, qui devait être immédiatemenr repérable par les étrangers.
Cet fin de l'expansion en hauteur mis également fin à la croissance non contrôlé de la population, par un contrôle des arrivants (le solde migratoire représentant et de loin le premier facteur d'évolution de la population, bien avant le solde naturel) et imposa le visage actuel de la planète et de sa ville, avec l'instauration informelle de 4 niveaux: Les hauts, les médians, les inférieurs, les bas-fonds.

Pour autant, il ne faut pas croire que la ville est un empilement de couche successive et qu'elle n'évolue plus.
En réalité, la transformation est sans cesse en marche et il n'y a jamais d'arrêt à la rénovation, destruction et construction de bâtiment. Même les plus bas niveaux de la ville, là où aucune créature pensante ne peut survivre est sans cesse reconstruit et détruit par les droides blindés du service d'entretien de l'espace urbain.

2)Quatre niveaux, trois univers, une planète.

Le découpage en 4 niveaux de coruscant a en fait donné lieu à une distinction en trois caste informelle au sein de la ville. Bien qu'il ne s'agisse pas réellement de groupe reconnu, ces castes se distingue malgré tout par des mœurs légèrement différentes, un parler légèrement différent, une mode vestimentaire également légèrement différente et surtout certain mépris pour ceux qui vivent plus bas et une légère rancune pour ceux qui vivent plus haut.
Mais au delà de ses préjugés léger, que les mouvements réguliers de la population ont rendu habituel et acceptable, il n'existe aucun privilège légale pour qui vie au dessus d'un autre, si ce n'est le droit coutumier de se sentir supérieur à lui.

Premier espace: les hauts


Les niveaux supérieurs, nommés généralement les hauts, et par ceux qui vivent en dessous, les hautains, sont les niveaux qui possèdent un cycle de jour et de nuit normal, sans être gêné par l'ombre d'un bâtiment adjacent.
On estime sa population à environ 200 milliards.
Ce niveau est un niveau de privilégiés et de fortunés. C'est ici que vivent les nombreux hommes d'affaires, industriels et financier des grandes corporations dont les sièges sociaux sont sur Coruscant, mais aussi le lieu de vie de l'ensemble de la classe politique de la République et de la planète. Ces politiciens sont d'ailleurs si nombreux que la République est un des plus important propriétaire foncier de ce niveau afin de fournir des résidences de grand standing à l'innombrable cohorte de diplomate membre de délégation, d'ambassadeur important, de sénateur de planète, de chef d'Etat en visite et autre important personnage de passage pour plus ou moins longtemps.
C'est donc le lieu des jeux d'influence, des tractations marchandes, des fêtes guindés, qui sentent l'argent, le luxe et les vins hors de prix.
C'est aussi le lieu de l'étude, puisque c'est ici que ce trouve la prestigieuse Université de Coruscant, l'une des plus fameuse de la galaxie.


Les hauts sont l'un des ensembles les plus vivants de Coruscant, car c'est là que se trouve les astroports et les commerce adjacent, mais aussi les boites de nuits branchées, les restaurants chics et hors de prix, les entreprises les plus prestigieuses de la galaxie qui font du commerce sans interruption.

Malgré tout, si les hauts sont le lieux de l'effervescence, de la richesse et du luxe, ils sont aussi le lieu du tourisme et tout y est donc calibré pour cela. Les lieux sont clinquants et sans cesse rénovés et les animations sont légions, mais tout est aussi fait pour accommoder le touriste, si bien que les boites de nuits sont faites afin de choquer le moins de race possible, les spectacles sont également édulcorés et avec peu de saveur, hormis ceux du très connu opéra des galaxie, les restaurants affichent des menus originaux et varié mais tentent rarement des expériences culinaires, pour ne pas faire fuir la clientèle venant d'un monde précis.
Le tourisme est à ce point prégnant que la concurrence entre les lieux provoquent des faillites chaque semaine.

La vie des hauts n'est donc qu'une facade, une belle vitrine dans lequel vivent des gens qui ne sont pas réellement de la planète, soit parce qu'il n'y vive que pour un temps, soit parce que les niveaux n'ont pas d'âme.

Second espace: les médians et les inférieurs:

Bien qu'il s'agisse de deux niveaux différents, les niveaux médians et les niveaux inférieurs partagent une sorte de "destin commun" et abritent des populations sensiblement similaires.
Loin du clinquant des niveaux supérieurs et de la crasse des bas-fond, ces deux ensembles de niveaux sont le vrai coeur de la planète et cela même si peu de touriste les visitent. Près des trois quarts des habitants de la planète y vivent, bien souvent dans des appartements de taille restreinte.

Les niveaux médians sont relativement triste. Ils s'agit des niveaux où l'exposition au soleil rythme encore la vie des gens, car elle reste suffisante pour assurer au moins 3h d'ensoleillement et au moins 6 heure d'ombre non complète.
Ces niveaux sont tristes et se ressemblent. Les classes moyennes de Coruscant qui n'ont pas les moyens d'habiter plus haut s'y concentrent en majorité, faisant de l'endroit un endroit calme mais aussi d'un ennuie mortel dans certain quartier, du moins pour la norme de Coruscant. Même si l'on est loin du calme absolue des banlieues des villes d'Alderaan, il n'empêche que rien ne vient réellement égayer les riverains vivant entre les murs grisâtres des appartements tous similaires ou travaillant dans immense bloc de bureau du même gris que les appartements.
Toutefois, certains quartiers échappent à la monotonie. C'est le cas du district financier, qui est étalé à la fois sur les niveaux supérieurs et les niveaux médians en dessous, et où se trouve l'immense bourse de Coruscant.
La bourse de Coruscant est dans un tour étroite et très haute, qui traverse une partie du niveaux médians et s'élève jusqu'aux supérieurs. C'est un des rares monument de la cité qui n'a pas été reconstruit plus haut lors de l'expansion. En effet, les financiers, étonnement attaché au lieux, ont fait pression sur les autorités pour conserver l'endroit, pourtant en train d'être recouvert par l'urbanisation, et pour rajouter des niveau au fur et à mesure que les immeubles alentour grandissent.
Au final, la bourse est devenu une immense flèche de permabeton qui traverse le districte, mais aussi l'un des chantier les plus couteux de la planète étant donner l'obligation de remettre en état le bâtiment plutôt que de le raser pour reconstruire.
Le commun de la colonne est également un district animé. Abritant la majorité des sièges des grands journaux et des éditeurs d'holofilm et hololivre de la planète, ce quartier historique a refusé de se déplacer dans les niveaux supérieur quand l'urbanisation à enseveli les immeubles. C'est l'un des rares districts des niveaux médians a être visité.
La dénomination de niveaux médians s'applique aussi pour les districts industrielles, quand bien même il ne serait pas surmonté par d'autre immeuble (ce qui est le cas le plus fréquent). En effet, les habitants des niveaux supérieurs ont refusé d'associer le luxe de leur habitation avec la crasse des districts industriels et ont fait une campagne active pour que le nom de niveau supérieur ne soit pas utilisé.
Cette campagne n'a remporté de succès que parce que les noms "niveaux médians, niveaux inférieurs,niveaux supérieurs et bas fond" sont informels, la véritable distinction juridique et administrative étant le district.

Les niveaux inférieurs sont le pendant ouvrier des niveaux médians. Bien plus animés que ceux qui les surplombent, ils sont aussi bien plus dangereux. Ils sont définis par une disparition de l'ensoleillement et donc un rythme de vie au gré des néons. Le bureau de gestion des éclairages, qui s'occupe de l'éclairage publique de la cité est donc, plus qu'ailleurs, un élément de pouvoir car c'est lui qui décide le temps que durera le jour.
Ce temps est normalement indexé sur le temps réel de la planète, cependant, divers actions de lobbys ont tenté, au cours de l'histoire, de le modifier ou bien de plonger un quartier dans le noir, en fonction d'intérêt politique ou commerciaux. De ce fait, le bureau possèdent une réputation d'incorruptible, car il a chaque fois refuser, ce qui est rare dans une administration si gigantesque qu'il est simple de trouver une faille en la personne d'un fonctionnaire sous-payé.

C'est une zone tampon entre la violence des bas-fonds et le calme des niveaux médians, mais aussi le lieu privilégié des mafias, notamment l'échange.
En effet, c'est dans cet endroit qu'elles sont les impliqués auprès de la population, possédant divers bien foncier dont elle tire des revenu en terme de loyer, mais passant également par ce niveaux pour divers trafics.
C'est dans les niveaux inférieur que ce trouve la majorité des club louche, des cantinas miteuse et partiellement illégale et des revendeurs de choses que l'on ne vendrait pas ailleurs. C'est aussi ici que le taux de criminalité mesurable (les bas-fond ne pouvant que difficilement faire l'objet d'étude) est le plus élevés et que les crimes sont les plus voyants.
Les mafias contrôlent fermement les quartiers et plus qu'ailleurs, la tension avec la police est permanent, malgré l'accord tacite de bonne entente. En effet, c'est pas ces niveaux que transite l'essentiel de leur revenus et la présence policière y est donc plus problématique. La zone sert de zone d'échange entre les bas-fond, qui vendent esclaves, produit de récupération ou de contrefaçon et quelques produits nocifs issus de la faune de cauchemar qui hante l'endroit, et les niveaux supérieurs, où se trouve les astroports acheminant en contrebande des armes, des drogues, qui seront vendu dans les niveaux inférieurs et les bas-fond (les habitants des niveaux supérieurs possédant suffisamment de ressource pour obtenir des drogue de meilleurs qualité que celle passé en douce par les astroports)

Le niveau sert donc de plate-forme à l'ensemble des trafics de la planète, via une constellation de bar miteux qui sont autant de couverture pour la prostitution (légale sur la planète mais à des conditions qui rendent un passage par l'illégal très attrayant) la drogue, les alcools interdits, les armes et produit de contrebande, les contrefaçons...


Troisième espace: les bas-fonds

Les bas-fond sont l'endroit le plus horrible de Coruscant. Privés de lumière depuis des millénaires, c'est un lieu de cauchemar pour l'essentielle de sa superficie, abritant l'une des faunes les plus monstrueuses de la galaxie, bien que le peu de ressource présente la rendent peu nombreuse.
La frontière des bas-fonds fluctue selon l'endroit. On considère généralement que le premier niveaux abandonné des niveaux inférieurs constitue la limite, si bien qu'il y a une sorte de no man's land de quelque étage entre les derniers étages habités des inférieurs et les premiers étages habités des bas-fonds.
La faune cauchemardesque n'empêche cependant pas un cent vingtième de la population de la planète, soit un peu plus de 8 milliards de personne d'y vivre, regrouper un en grand nombre de petit ilôt de population au milieu de l'obscurité des bâtiments abandonnés.

Pour les parties habités, c'est la lois des gangs qui prédomine. Innombrables auparavant, des évolutions récentes ont ramené leur nombre à une petite centaine, dont les deux plus importants se disputent près d'un tiers de la surface habitée.

C'est une zone de non droit où les policiers ne vont quasiment jamais, sauf accompagné d'un détachement de FAR pour éradiquer un gang qui a un peu trop fait de bruit.

Cette épée de Damoclès d'une arrivée de soldat clone permet de maintenir un semblant d'ordre, même si les conditions de vie sont à peine meilleurs que sur Nar Shadaa ou Tatooine et si la loi du blaster vaut bien plus que la loi tout court.
Les bas-fond sont le lieu de l'écoulement des drogues bon-marchés et des armes illégales, souvent de mauvaise qualité qui enrichi beaucoup l'Echange et les gangs.
C'est aussi le lieu de la contrefaçon, puisque les gangs se sont habitués à en tirer un revenu et de l'esclavage.

La population est essentiellement constituée de réfugiés sans le sous, qui se retrouvent là selon une mécanique bien huilée. D'abord, un passeur, indépendant ou affilié à une mafia de leur monde ou interplanétaire promet un passage pour Corucant à un groupe sur une planète déshéritée, puis, en arrivant, ceux-ci sont sans le sous, livré à eux même et descendent progressivement de niveau en niveau pour trouver de quoi vivre.
Les plus chanceux trouvent quelqu'un pour les aider, les plus malchanceux rencontre l'Echange ou les hutts, qui leur indique un contact dans les bas-fonds et les enchainent dès lors à l'autorité d'un gang, qui leur fourni un logement en échange d'un racket permanent sur le maigre revenu qu'ils pourront gagner.
Parfois, certains réfugiés n'ont même pas cette chance et son d'office capturé par les gang, qui les revendent aux mafias du dessus, qui les avaient mené en bas, leur permettant de minimiser leur influence dans le trafic.

Le contrôle des gangs est absolu, car c'est eux qui gèrent l'éclairage, seule vraie garantie contre la faune dangereuse, qui déteste la lumière, eux aussi qui gèrent une partie de l'approvisionnement via les niveaux du dessus.
Malgré tout, les revenus que peuvent dégager cette économie souterraine sont bien supérieurs à ceux auquel peuvent prétendre la plupart des gangs de bas-fonds sur des planètes comme Taris ou Nar Shadaa, si bien que les réfugiés, loin de vivre dans le luxe, vivent quand même mieux que les autres habitants de ce type de bidonville.


Dernière édition par BeetleJuice le Mar 2 Fév - 12:55, édité 3 fois
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  BeetleJuice Lun 1 Fév - 11:55

3) Qui contrôle Coruscant ?

Bien que normalement sous l'autorité d'une administration mixte, dont certains fonctionnaires sont nommés par la République et d'autre élu par la population, Coruscant possède en réalité un pouvoir bien plus complexe que cela.
Qui contrôle Coruscant ?
Cette question est est celle d'un journaliste de Galaxy News Service, alors même qu'il avait entreprit un dossier de fond sur l'administration Coruscanti.
Car la question n'est pas facile à élucider en réalité.
Avec une telle concentration de diplomate, de financier, d'industriel et d'élus au mètre carré, la planète est en réalité sous le joug d'un ensemble de pouvoir intriqué les un dans les autres et dont l'administration officiel règle les luttes d'influences en servant de structure à tout ceci et accessoirement de juge informelle lorsque des intérêts s'oppose.
Pour un non Coruscanti, il n'est pas aisé de comprendre, car vu de l'extérieur, seule l'administration est visible, et apparait lente, capricieuse et pointilleuse. Mais derrière chaque procédure, chaque décision de l'administration se cache en réalité un ou plusieurs lobbys de la planète que l'énorme structure de gestion tente de ne pas se mettre à dos. Non pas qu'elle soit corrompu, mais trop de groupe important vivent sur la planète et chaque petite erreur peu devenir un incident diplomatique qui peut entrainer la sécession d'une planète de la République, où une guerre commerciale à plus grand échelle, voir même une guerre tout court.

Au final, le contrôle de Coruscant est partagé entre de nombreuses factions, lobbys, groupement, qui font pression sur l'administration pour conserver leur influence ou bien garder la gestion de quelque chose.
Au premier rang de ces groupes: le Sénat.
L'immense rotonde abrite en effet des délégations de centaine de monde aux intérêts contradictoires et qui sont piégé ensemble une bonne partie de l'année, devant être plus souvent sur la planète que sur la leur.
Ayant appris à faire preuve d'initiative pour faire valoir les intérêts de leurs planètes, notamment auprès de la République, mais aussi auprès des différents groupes commerciaux dont beaucoup sont représentés, et également auprès des autres planètes, les sénateurs disposent d'une influence considérable sur la Ville, organisant des évènements, donnant des fêtes et ayant un carnet d'adresse bien rempli assurant qu'ils sauront parler aux bonnes personnes et sauvegarder les intérêts des ressortissants de leur planète sur Coruscant et de leur planète faces à tout le monde.
De fait, leur prestige et influence sont si important que de nombreuse Coruscanti n'hésite pas à aller les voir eux plutôt qu'un membre de l'administration trop tatillons pour régler un problème, prétextant un vague lien avec leurs planètes pour s'assurer de leur aide.

Vient ensuite les riches financiers et industriels. Ces personnes ayant la fâcheuse tendance à ce sentir lésé dès qu'un verdict de l'administration n'est pas eu leur faveur, un petit problème sur Coruscant entre deux riverains mécontents, mais riches, peut rapidement virer à la guerre commerciale à l'échelle d'un secteur, voir de plusieurs en représailles. Il ne faut évidement pas penser que n'importe quel petit problème engendre de grosses conséquences, mais la complexité du pouvoir et le nombre de membre de l'élite Coruscanti à amener une augmentation exponentielle du nombre de rituel, éléments de savoir-vivre et autre marque de bienséances qui symbolisent en réalité un nombre incalculable de relation de pouvoir entre personnes influentes. Aussi, le moindre effleurement de la mauvaise personne peut avoir des conséquences dramatique, car pouvant signifier au choix, un manque de respect envers la firme que représentent la personne, un provocation...

Puis vient les criminels et la police, troisième ensemble de pouvoirs. Bien qu'étant une ville-planète, comme Nar Shadaa, Coruscant est beaucoup plus sécuritaire et surtout, la police existe. Malgré tout, l'on ne vit pas dans une cité de mille milliards d'habitant sans en payer le prix. Le prix était soit un contrôle généralisé et oppressif de la population, soit de la criminalité, les Coruscanti, épris de liberté plus que de sécurité ont choisi la seconde option.
La cité est en effet rongé de corruption, prise d'assaut par de grands groupes de criminel, allant des gangs des bas-fond, jusqu'au très mystérieux échange, en passant par les hutts de Coruscant.
Tout ces gangs et autres familles mafieuses sont bien implanté et très influents, contrôlant divers trafics au sein de la cité, qui en font, paradoxalement, l'un des endroits de la galaxie où il est encore facile de se procurer de la marchandise illégale.
Mais la comparaison avec Nar Shadaa s'arrête là, car ces gangs opèrent différemment sur Coruscant. Plus sage, plus policé, plus business que crime, les organisations criminelles ont, comme un peu partout où la sécurité existent mais n'est pas au top, accepté une sorte de contrat tacite avec les forces de polices:
Aucun des deux camps ne fait de vague et chacun peu continuer sa petite affaire.
Ce qui signifie que la police ne s'en prend jamais aux gros pontes des mafia et que les mafias évitent autant que possible les trafics trop dangereux et les guerres de gangs. Cet accord s'étend même jusqu'au bas-fond, où, si la guerre de gang y est plus toléré, une escalade de la violence entrainerait une rapide répression par un raid meurtrier des FAR.

Enfin, vient les autorités de la République, qui ont malheureusement pied et point liés parce que leur autorités s'expriment par l'administration de la planète, qui est elle même sous l'influence des lobbys déjà décrit. Ce qui ne veut pas dire que les autorités elle même soit sous cette influence.
Elles gardent cependant quelques atouts qui leur donne le rôle d'arbitre quand le reste à échouer, ce qui fait que leur influence, bien que réduite en temps normal, devient écrasante en cas d'action non conventionnel. Ces atouts sont tout d'abord les FAR, qui peuvent agir contre les criminels et mettre fin brutalement à un gang. Bien que de telles actions soit très rares, elles sont aussi expéditive que meurtrière et occasionnent souvent la mise en quarantaine d'un ensemble de bâtiment pendant l'opération. Cette quarantaine est en générale suffisamment dissuasive pour que le gang visé se rendent et n'essaie même pas de soutenir l'assaut des FAR, mais il existe tout de même quelques têtes brulés.
L'autre atout est la législation des astroports. Les astroports sont en effet une zones considérés comme semi-militaire, ce qui donne la possibilité à l'autorité républicaine d'agir directement dessus sans passer par l'aval des conseils de district de Coruscant. Cette possibilité étant un bon moyen de nuire à un trafic et de littéralement étrangler financièrement un gang.
Le dernier atout est évidement le recours aux jedis, qui font souvent des missions au sein de la capitale.

Le pouvoir sur Coruscant est donc partagé entre divers groupes de pression qui oriente le travail de l'administration. Cette situation rend très difficile le traitement de certaine requête, mais, pour autant, les Coruscantis ne s'en plaignent pas, presque heureux d'être au centre de ces luttes d'influences sur lequel ils ont même parfois un impact.

4) L'influence:

Sur une planète où ceux qui ont le pouvoir ne sont pas forcement les plus riches, un autre signe de supériorité doit être inventé. En effet, l'élite d'une société se distingue par le contrôle de la ressource au centre de l'organisation sociale, qu'il s'agisse de la terre dans un système féodale, de l'argent dans un système dominé par des bourgeois et des financiers, mais aussi du monopole des armes dans un système martial ou du dogme et de la croyance dans un système religieux.
Sur Coruscant, l'argent n'est pas roi, contrairement à ce que l'on pourrait croire, car la distribution des pouvoirs se fait atour du statut républicain de la planète et donc, autour de la politique, de la diplomatie...
La ressource locale dont la possession entraine le pouvoir est en effet l'influence.
L'influence sur la planète, sur la galaxie, sur des groupes de gens, ou sur une seule personne bien placé, l'important est que l'on en possède.
En effet, la concentration de nombreux diplomates, élus, riches financiers, industriels puissants, et l'impossibilité de départager leur pouvoir en fonction de leur finance, à entrainer ceux-ci à jouer sur leur relation au sein de la planète afin d'assoir leur autorité, faisant de Coruscant la planète la plus influente sur la politique républicaine.
En effet, la politique de Coruscant étant un reflet en plus petit de la politique galactique, les mouvements d'humeur des coruscanti envers une décision d'ampleur galactique ont souvent plus de poids qu'une grande grêve de plusieurs entreprises interplanétaires, par exemple.
Ainsi, des gens comme le Père Scombrus, maître de l'Eglise de la dualité cosmique, qui a énormément de relations sur Coruscant, possèdent beaucoup de pouvoir sur les décisions galactiques. Car l'administration et les bureaucrate qui gèrent les affaires du Sénat et de l'exécutif sont Coruscanti, les juges inférieurs de la cours suprème également, les principaux traiders et financier de la galaxie aussi et tout ce monde peut sérieusement entraver le débat d'une mesure s'appliquant pourtant à la République entière.
Cette importance de l'influence sur la planète à ainsi amener plusieurs planète à considérer qu'une loi que ne voulait pas Coruscant était une lois perdue, au point que celle-ci encourage leur sénateur à se faire des relations sur la planète et à jouer dessus dès lors qu'une lois ne leur semble pas favorable.
Bien sur, le succès est plus ou moins grand cela le réseaux du sénateur et l'importance de la loi et surtout le réseaux des gens favorable à la loi.

Mais l'influence ne se limite pas qu'au haut niveau. En effet, pour s'en sortir dans une ville aussi gigantesque, chacun doit avoir des gens sur qui compter, entrainant, selon les endroits, un clientélisme forcené au sein d'une société fondamentalement inégalitaire, même si chacun tente de faire croire le contraire.

5) Groupes, cartel, associations et mafia des trois espaces:

Le syndicat des honnêtes traiders

syndicat puissant de la bourse galactique, il s'occupe de gérer les placements financiers d'un nombre incommensurable de particuliers investissant dans des fonds de pension ou des fonds d'investissements. Possédant ainsi autant, voir plus de capitaux à investir que n'importe quelle société galactique, ils font des profits qui dépassent l'entendement, mais perdent aussi des sommes astronomiques dont le nombre se chiffre en puissance de dix tant le nombre de 0 est élevé.

Le Sénat galactique

Le sénat est l'organe historique de la république, et pendant longtemps l'organe central. Relégué à un rang de législateur depuis quelques dizaines d'années, après 900 ans de gestion de la république, le sénat a compensé cette perte d'influence galactique par une main-mise accrus sur les affaires de la planète capitale. En effet, le sénat est le premier groupe d'influence sur la planète, celui qui mène une bonne partie de la danse au gré de ces décisions.
La synergie entre la planète et le sénat est aujourd'hui une réalité possédant ces propres codes. Une sorte d'accord tacite existe donc entre les sénateurs et les coruscantis qui règlent leur relation selon le principe simple de l'aide mutuel. Ainsi, les sénateurs, fort de leur influence de représentant parfois prestigieux, font jouer leurs influences afin d'aider au mieux les coruscantis face à d'autre groupe influent (c'est particulièrement vrai dans les diasporas issus de la planète du sénateur en question) et, en échange, les coruscanti soutiennent le sénateur et sa voix au sénat.
L'importance de l'avis de Coruscant, qui, bien qu'informelle, est liée directement à l'importance du réseaux d'influence des sénateurs sur la planète, à plus d'une fois permit de changer un vote, car beaucoup de sénateur ne se risque pas à aller contre les habitants, sous peine de perdre leur assise locale.

L'administration centrale de Coruscant

Lente, pointilleuse, inextricable, lente, immense, lente, sont les qualificatifs les plus appropriés pour parler de l'administration centrale d'une si grande cité.
Rattaché, au bâtiment exécutif et à l'administration républicaine, l'administration coruscanti s'étend, comme elle, sur l'ensemble des niveaux supérieurs et médian de la zone, ce qui forme le plus gigantesque service de l'administration républicaine, elle même déja immense.
Deux gigantesques bases de données s'étendent dans les tréfonds du bâtiment, labyrinthique et donne un aperçue de la somme d'information à traiter chaque jour.
Mais ce n'est pas le vrai visage de cette administration tentaculaire. Le vrai visage est celui des fonctionnaires présents dans le bâtiment officiel de chaque distric, celui des milliards de droides qui entretiennent les voies et les bâtiments, s'occupent du service d'ordre en étant parfois dirigé par un policier bien vivant, celui des milliers de représentants de toutes sortes qui s'occupent de milliers de taches auquel personne ne pense jamais.

Bien qu'omniprésente, l'administration est invisible, c'est son crédo. En effet, son importance sur une planète qui a constamment besoin de ses services lui impose la discrétion pour ne pas faire sombrer les habitants dans la paranoïa à force de remarquer les représentants partout.

Mais cette discrétion impose des limitations et une requête mettra beaucoup de temps à être traité, au point que la plupart des Coruscanti ont appris à faire sans cette administration, développant les règlements à l'amiable et le clientélisme.

Le Service d'entretien de l'espace Urbain

C'est le plus grand service de l'administration de Coruscant, le plus important aussi, bien qu'il emploie très peu d'être vivant et surtout des droides.
Quand un droide change votre fenêtre, c'est lui. Quand un droide répare un trou dans une route, c'est encore lui et quand un droide nettoie les déjections de votre animal de compagnie, c'est toujours lui.
Mais ce service est surtout connu pour les droides super blindés qu'il utilise et envoie dans les entrailles de Coruscant afin de consolider, changer et réparer les fondations des immeubles. L'annonce chaque année de la perte de 40% de ces droides plus blindés que les droides militaires entame généralement l'enthousiasme des Coruscanti pour une petite semaine, le temps qu'ils oublient les horreurs qui vivent sous leur pied.

L'Echange

Assez présent sur la planète, l'Echange fourni les gang en arme, en drogue et en contrefaçon, et profite d'un pourcentage sur la prostitution. Préférant opérer dans les hautes sphères de la cité, l'Echange a peu d'agent armés, mais beaucoup de financiers et politiciens présent sur la planète. Sachant ce faire discret au coeur de la République, l'Echange respecte en général la loi et utilise plusieurs sociétés factices pour opérer ses transactions.
Cet mafia est à Coruscant ce que les hutts sont à Nar Shadaa, c'est à dire les maîtres du crime. En effet, bien que discret, l'Echange est omniprésent pour tous ce qui touche aux trafics dans les niveaux inférieurs et les niveaux médians. Ils disputent cependant le contrôle des niveaux supérieurs, très lucratifs mais imposant beaucoup de prudence, car la violence n'y ait pas permise en dehors de la violence politique.
Affaibli depuis quelques d'année par la prise de contrôle d'un gang des bas-fond par un chef de mafia puissant qui leur a disputé le contrôle des niveaux inférieurs avec une rare violence pour la planète, la mort de celui-ci, après un raid des FAR, à permis à l'organisation de reprendre l'ascendant et même de s'étendre.

L'Eglise de la dualité Cosmique

Eglise conservatrice et profondément passéiste, elle passe sont temps à prôner le retour à des mœurs plus saines et déplore la vie de vice que mène les coruscantis. Fondant sa doctrine sur l'équilibre des forces en toutes choses et la conservation d'un ordre établi, cette église est profondément anti-démocratique et anti-jedi, considérant que la galaxie ne pourra être équilibré que sous la coupe d'un pouvoir suprème, éternelle et tout puissant: si ce pouvoir peut-être l'Eglise, c'est encore mieux.
Constitué de prêtres plus ou moins corrompu et côtoyant les politiciens et hommes d'affaires importants, cette église est très riche, sans que quiconque ne sache vraiment pourquoi et comment, étant donné le peu de fidèle convaincu.

L'Eglise du Dim-U

Eglise d'illuminés vénérant le Bantha pour des raisons obscures, ce culte est composée de personne d'un pacifisme a tout épreuve et d'un fatalisme proche de l'impossible. Chacun s'étonne encore, dans le quartier où est situé leur petit temple, de l'implantation et surtout du succès d'un culte agricole sur un monde qui ne produit même pas une tonne de blé bothan.
Malgré tout, l'Eglise a un grand succès auprès des Coruscanti des niveaux inférieurs et surtout médians, assurant à l'Eglise un poids certains sur les décisions du district où elle se trouve.
Bien que puissante, l'Eglise est apparemment sans danger et s'occupe de diverse œuvres de charités, qui lui valent la bénédiction des autorités et l'amitié des jedis, dont les maîtres entretiennent des relations d'amitié avec le grand prêtre de l'Eglise.

Les Hutts de Coruscant

Peu nombreux, les hutts de Coruscant sont la seconde mafia la plus importante de la ville. Bien que moins implanté que l'échange et surtout moins connu, ces hutts n'ont pas à rougir de leur profit, loin de là.
Spécialisé dans les transactions financières et le blanchiment d'argent, ils sont, la plupart du temps, envoyé par les hutts de Nal Hutta afin de contrôler les investissements des syndicat du crime dans des affaires légales, si bien que ces hutts sont d'avantage financiers que gangster.
Possédant beaucoup d'influence dans les milieux marchands et beaucoup d'influence politique, ils ont cependant peu d'importance dès lors que l'on quitte les niveaux supérieurs ou les districts commerciaux et peu d'homme de main à eux, hormis pour gérer les quelques trafics dont ils s'occupent et intimider quelques personnes endettées. Le seul business réellement illégal dont ils s'occupent est le trafic de drogue dans les niveaux supérieurs.

Le gang des Chauves-Faucons

Le gang des Krayts
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  BeetleJuice Ven 5 Fév - 17:05

5) Argots de Coruscant

les hauts: Nom courant des niveaux supérieurs, utilisé aussi pour nommer les habitants de ces niveaux

Les hautains: nom familier des habitants des niveaux supérieur, utilisé essentiellement dans les niveaux médians et inférieurs

les meds: nom courant des niveaux médians et de leurs habitants

Les gris: nom familiers des habitants des niveaux médians, utilisé essentiellement dans les niveaux inférieurs

Les inférieurs: nom courant des niveaux inférieurs

Les féri's: nom familiers des habitants des niveaux inférieurs, utilisé par eux même et par les niveaux médians

Les néons: nom familiers des habitants des niveaux inférieurs, utilisé par les niveaux médians et supérieurs

Les têtes de ciel: nom donné à ceux qui vivent dans les derniers étages des plus hautes tours. Souvent des personnes prestigieuses.

Le quartier des dômes: le district du sénat et du bâitment exécutif.

Les crasseux: nom familiers des habitants des bas-fond, utilisé partout.

-La zone noire: nom de la limite entre les niveaux inférieurs et les bas-fond. Son nom lui vient de la rareté de l'éclairage dans cette zone, en dehors d'un certain nombre de chemin balisés.

-un cloaque: un quartier industriel

-un attrape-speeder: nom donné aux publicités sur écran géant flottant qui vole un peu partout dans la ville et qui provoque parfois des accidents.

-Le tube: le réseaux de train des niveaux supérieur et médians. Son nom lui vient de l'utilisation de balise en forme d'anneaux flottant, qui délimite son parcours et forme un tube virtuel dans lequel il évolue.

-Les invisibles: nom donné aux droides et aux fonctionnaires chargés de l'entretien.


6)Carnet d'adresse

Cette partie est plus gameplay que BG. L'influence sur Coruscant est importante, et, d'un autre coté, je ne peux pas me permettre de lancer des tas de missions longues pour tout le monde, étant donné que la population de Coruscant est composé de beaucoup de personne qui seront impliqué dans la trame et assez hétéroclites, ce qui m'obligerait à lancer trop de mission pour contenter tout le monde.

Du coup, pour remédier et aux besoin de simuler l'influence de vos perso et à l'impossibilité de faire plein de mission, le gameplay misera à la fois sur un BG de la planète construit et sur des évènements lié à ce BG qui pourront intervenir dans la vie de vos perso et les mener bien plus loin qu'il ne l'aurait cru.

L'idée étant de faire en sorte qu'un évènement anodin (par exemple, un type qui vient réclamer un loyer) puisse, si j'ai le temps de le faire, se transformer en véritable mission qui impliquera les pj dans le BG de la planète de façon impromptu (par exemple, le type en question peut être de l'échange et vous entrainer dans un gros deal de drogues dans les bas-fond)

Vos personnages en ressortiront évidement avec de l'expérience, mais aussi avec un carnet d'adresse plus rempli. Ce carnet d'adresse, sur lequel sera noté les gens que vous connaissez dans la ville, sera un levier pour moi pour introduire la perturbation dans vos vies.
En effet, ces connaissances pourront vous demandez des services (voir l'exiger s'ils sont criminel et qu'ils vous ont aider) mais l'inverse est aussi vrai, ce qui veut dire que vous pouvez très bien appeler une connaissance et lui demander un service quelconque. A moi de décider ensuite si ça débouche sur quelque chose ou pas.

Le fait d'avoir un carnet d'adresse rempli aura évidement une incidence sur la rémunération obtenu à la fin des évènements, puisqu'un petit dealer ne paie pas autant qu'un gros ponte de l'Echange et que, si vous connaissez ce gros ponte, rien ne vous empêche de bosser pour lui.

Les missions de Coruscant passeront donc par ce biais et les gens pour qui auront des offres à vous faire dépendront de ça.



7) Le mot de la fin:

Vu que j'ai presque finis ce post (il me manque juste quelques descriptions de groupes qu'il faut que je finalise) si vous avez des questions, merci de les mettre à la suite. Idem, si vous avez des suggestions de mot d'argot
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Zoichi Uheda Dim 7 Fév - 10:09

Pour les mots d'argots il y a les fourgues-slythes. C'est les dealers genre le Balosar de AotC.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Sweck Lun 8 Mar - 16:44

Existe t il un sénateur de Coruscant afin de représenter le peuple de Coruscant au Sénat? Je n'en trouve mention nulle part. Pourtant ce devrait bien exister?

D'autre part, peut on dire que le président du sénat est aussi le président de Coruscant? Ou y a t il deux fonctions?

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  shanaryl Lun 8 Mar - 21:21

- Oui, il y a un sénateur de Coruscant (occupé par Cyan Vé pour le moment)
- Il n'y a pas de président de Coruscant, la gestion de la planète est assuré par la chancellerie il me semble. La fonction n'existe pas.
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Muad Dib Mar 9 Mar - 0:48

Pour répondre à ta seconde question, la gestion de Coruscant est assurée par un Gouverneur de Coruscant nommé par le Vice Chancelier et placé sous la surveillance du Commissaire du Gouvernement (lui aussi nommé par le Vice). Coruscant dispose également d'un Congrès qui a une vocation consultative.
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Sweck Mar 9 Mar - 11:25

ok merci. Ca me semblait important à préciser. Et pour les députés, y en a t il? J'ai pas vu d'élections sur le forum RP.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Muad Dib Mar 9 Mar - 13:12

Il y a "représentants" (bien que Coruscant ne soit pas un Etat) qui sont les conseillers de Coruscant. Et il n'y a pas d'élection du Congrès encore lancée sur Coruscant. J'ajouterai qu'aucun joueur n'a émis le souhait d'être rattaché à l'administration de Coruscant et comme celle-ci passe au second plan du fait de la présence des institutions de la République, je ne pense pas que nous ayons à anticiper ce genre de demande.
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  BeetleJuice Mer 10 Mar - 0:46

Comme dit par Muad, la politique Républicaine étant prépondérante sur Coruscant, il n'y a pas vraiment de politicien Coruscanti.
Il y a une administration tentaculaire et pointilleuse, un gouverneur nommé par le gouvernement républicain, une congrès de représentant qui conseille le gouverneur, des maires de district élus par les habitants du districts et un sénateur de Coruscant, qui siège au sénat et qui est élus par la population.

Cela dit, la politique est plus compliqué sur Coruscant qu'ailleurs. Comme c'est une planète propriété de la République, les vrais dirigeants de la planètes sont le gouvernement de celle-ci, et surtout les sénateurs, qui ont beaucoup de pouvoir sur la planète, à cause de l'influence qu'ils ont sur les communautés immigrés (très importantes sur Coruscant, dont la population évolue sans arrêt).
Mais, ça, je le détaille dans la fiche.

En gros, le seul poste réellement coruscanti et qui a de l'intérêt pour un PJ, c'est sénateur de Coruscant.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Coruscant Empty Re: [Dossier] Coruscant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser