Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fable II, un jeu qu'il est bien.

5 participants

Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Tanith Nund Ven 31 Oct - 15:30

Alors, qui c'est qu'c'est qui l'a ? Smile

Moi, déjà: déjà fini deux fois la quête principale, en gentille femme puis en méchant homme.
Si le jeu est passionnant, je suis déçu un peu par certains points:
- d'abord, la facilité impressionnante: tu peux crever tant que tu veux, tu reviens toujours. Au pire, si tu as pas de fiole de résurrection, tu reviens en ayant perdu l'expérience que tu as pas collecté au moment de ta mort (trop dur :/), mais sinon, tu reviens comme si de rien n'était.
- je sais pas si c'est parce que j'ai pas assez exploré encore ou pas, mais à chaque partie, je me suis retrouvé à la fin avec le même armement, à savoir une épée longue de maître et un fusil à tourelle de maître (j'ai pas encore trouvé d'armes mieux pour l'instant). Donc pas très varié.
- J'ai fait deux fois le même perso en fait, dans son évolution des stats. Par rapport au I, c'est comme si les différences possibles étaient moins tranchées dans l'évolution :/ A moins que ce soit un problème venant de mon style de jeu (plus guerrier mage en général)...


A part ça, ce que j'ai bien aimé:
- l'ambiance est au rendez vous, avec des graphismes et des musiques bien adaptées (pas envie de mettre ma musique à moi pendant le jeu ^^)
- l'apparence du perso change bien en fonction de votre alignement, de vos capacités (les "veines" de mana bleues qui courent sous la peau, huhu oo)
- la présence d'un compagnon à quatre pattes avec vous, un chien qui vous suit partout et dont l'apparence évolue avec la votre. Son rôle étant surtout la recherche de trésors et autres endroits où creuser, mais aussi, si vous mettez un adversaire au sol, le chien viendra l'achever de temps à autres.
- possibilité de faire des p'tits boulots, style forgeron, bûcheron, mercenaire pour la garde ou marchand d'esclave (pardon, "responsable des transferts de civils")

Pleins d'autres trucs sympa auxquels je pense pas tout de suite, mais qui font que c'est tout de même un très bon jeu qui donne envie de jouer, jouer et encore jouer ^^


Et vous ? Des commentaires ? Smile
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Dagenn Ven 31 Oct - 17:30

Moi, j'suis en plein dans la quête principale présentement, je dois trouver Reaver. J'ai un gros pirate barbu sympathique qui sauve l'orphelin et bai... aime la veuve! Lol.

Sans blague, je suis beaucoup plus satisfait de ce Fable II que du premier. Malgré le balisage de la quête principale, les quêtes secondaires sont nombreuses et variées, les armes beaucoup plus diverses, malgré que l'on soit encore pris avec une gradation arme éclatée, arme rouillée, arme de fer, arme d'acier et arme de maitre.

Pour répondre à ta question sur les armes, Tanith, sache qu'il y a quelques armes légendaires disséminées ci et là dans Albion. Suffit des les trouver (et de trouver les 50 clés d'argents et les 40 gargouilles, etc.)

Mon gros hic pour Fable II, c'est davantage au niveau de l'équipement, ou plutôt des vêtements du héros. Il n'existe aucune réelle armure pour les gros guerriers aguerris, seulement des fringues datant environs de l'âge de la renaissance. L'idée est bonne, mais on se retrouve vite à choisir entre trois styles vestimentaires: le bouseux, le pirate, le gentilhomme.

Aussi, la présence de cette petite trainée dorée qui nous guide partout où l'on va a de bon qu'elle nous empêche de chercher trop longtemps notre chemin. C'est pratique pour ceux qui veulent terminer la quête principale au plus vite, mais pour les explorateurs, c'est un peu dérangement. Au moins, on peut l'enlever.
Dagenn
Dagenn

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  jaden kall Lun 3 Nov - 1:55

Veinards!! Moi mes parents me laissent acheter un jeu tous les deux mois et demi, quand j'ai du pot. Donc du coup je pourrais pas l'avoir avant noël, je suis trop dég! je me souviens trop de la fois ou mon père m'a dit "tu vas quand même pas t'acheter un jeu maintenant! noël est dans trois mois!"
c'est vous dire un peu le niveau.
jaden kall
jaden kall

Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 32
Localisation : devant mon pc, ou pas...

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Tanith Nund Lun 3 Nov - 2:31

Et ouais, quand on est dépendant des parents pour acheter ce qu'on veut, faut bien s'y plier ^^

@Dagenn: c'est clair que j'explore pas assez en fait, rien que les gargouilles, je galère pour en tuer 10 :/
Spoiler:
Là, j'ai commencé une troisième partie, j'ai encore une Guerrière Mage, mais cette fois, j'ai une grosse Hache de Maître pour la baston ^^
Et j'ai réussi à la garder avec la ligne, je lui donne pas un gramme de barbaque à bouffer, elle est toute belle Very Happy

Par contre, pour garder son mari (ou sa femme), c'est la misère parfois: j'dois pas revenir les voir assez souvent... oO
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Dagenn Lun 3 Nov - 16:07

@ Tanith:
Spoiler:

Sinon, je suis en train de me commencer une petite Mage Noire, 110% maléfique, mais honnête. Du coup, j'vais essayer de l'avoir 100% mauvaise mais 100% pure, pour éviter de lui foutre des grosses cornes dégueux..

Et je vais, bien évidemment, éviter de l'entrainer en Force, histoire de garder son corps svelte.^^
Dagenn
Dagenn

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  shanaryl Lun 3 Nov - 21:46

Qu'ouisje ? UNe caractéristique de pureté ? cheers
En voilà un jeu pour moi ! Very Happy
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Anakin Onassi Sam 9 Jan - 17:27

J'ai terminé le jeux de toute les facon possible mais j'avoue que ma première partie a été la plus représentative.
Parceque lorsqu'on joue VRAIMENT a Fable I et II , c'est une expérience unique en son genre.

Comment on joue vraiment a fable II ?

Prend une fin de semaine a toi , soit seul et intéragit comme si tu saurais le personnage . Comment ? Amuse toi , ne pense pas seulement a être un ange , un démon , un coureur de jupon , ne '' grind '' pas le jeux. Vit avec les choix que tu fais , comme par exemple être trop paresseux et mangez trop de tarte parceque tu est trop paresseux pour t,acheter des potions ou quelques choses de paresseux. Fable I et II est selon une des séries les plus poussé et qui est sous-estimé . Certaine personnes dit que Peter Molyneux n'a pas réussi son idée original , mais lorsqu'on regarde se qu'il a fait on peux en être fier. Ce n'est pas de sa faute si les joueurs n'embarque pas dans l'histoire et voit ceci comme un simple jeux. Tu suit la petite ligne jaune , tu bat des monstres. Fable II est non seulement un RPG , mais une facon de vous représentez car chacun des choix aurait les vôtres. avec une partie on pourrait savoir quelle sorte de personne vous sauriez.

Prenons par exemple des événements lors de l'enfance pour ne pas cacher des spoilers pour les personnes n'ayant pas pu profiter de cette expérience.

Au début , vous avez le choix de débarasser un marchand de sa vermite comme il vous le demande , mais alors que vous êtes a l'intérieur , un homme vous offre des pièces pour cassez sa marchandises a cause d'une dette non dût.

Ayant premièrement faite un choix raisonnable je me suis dit : je ne vais pas briser la marchandise alors qu'il me fait confiance pour simplement le débarasser. Une acte bon qui même si au début a une influence sur votre personnage. Si vous êtes quelqun un peu vandale , qui aime cassez des trucs vous auriez dit '' C'est marrant cassez des barrils. ''

Fable III serait aussi un autre jeux mémorable car vous allez devenir roi. vos deccisions aurait encore plus d'impact , donc avant de jugez un peu , apprenez a jouer et non a ''grinder''. Chaque être est unique , et on le remarque avec le jeux qui offre le choix. Dites vous que votre vie est un résultat de décisions Smile

P.S pour les rôlistes , faite le 1 . et ensuite commencez le avec l'histoire de votre personnage en tête. sa va vous faire flippez et vous allez encore plus apprécier car sinon l'histoire est incomplète !

Smile Voila mon opinion sur la série Fable
Anakin Onassi
Anakin Onassi

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32
Localisation : Behind you !

http://www.k-white.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fable II, un jeu qu'il est bien. Empty Re: Fable II, un jeu qu'il est bien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser