Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dessan Wen

Aller en bas

Dessan Wen Empty Dessan Wen

Message  Anubis Dim 18 Jan - 20:10

FORMULAIRE de Dessan Wen

Informations:

XP: 24100
Niveau: 7

Argent emporté: 23635
Argent en banque: 61397

Avertos: 0

Métier: Chasseur
Talent 1: Tueur né
Talent 2: Agile

Objets possédés:
Westar
Potion de réanimation
Grande potion bacta
Petite potion bacta
Petite potion bacta
Droïde de service
Licence pour armes
Licence pour défenses

Objets détenus par les FAR que j’espère toujours récupérer un jour :
Armure de clone commando
Westar
Dl-44
Vibrolame
Kisteer
Electrostaff (ex Katarn)
Armure de clone ARC (ex Katarn)
Fusil blaster DC-15 (ex Katarn)


Formations effectuées:

Formation commando en flashback, attente des règles à ce sujet.

Statistiques:

Caractéristiques:
6x1+10 +10= 26 points à répartir.
PUI: 15
CON: 20
RAP: 15
DEX: 13
INT: 10
DIS: 10
PER: 13
CHA: 10


Bonus Compétences:
50 + 5*6 = 80
Armes Blanches:19
Armes de Tir:15
Médecine:
Discrétion:10
Vol:
Mécanique:
Pilotage:
Sciences/Informatique:
Commerce:
Athlétisme:
Agilité:3
Rhétorique:
Stratégie:
Esquive:14
Combat à Mains Nues:19
Vigilance:
Natation:
Langues:
Biologie et Chimie:
Intimidation:

Background:

Nombre de Points bonus obtenus pour votre Bg:

Race: Twi'lek

Description physique:
Ce n’est qu’une épaisse silhouette de deux mètres qui se profile tout d’abord à l’horizon. Puis il apparaît plus nettement. Un colosse d’une centaine de kilos, aux traits anguleux. Dessan a une peau d’un noir mat sur laquelle se détachent nettement des dizaines de cicatrices claires, parcourant ses muscles d’acier en tout sens. Le bras gauche du guerrier est entièrement mécanique à partir de l'épaule. Etrangement, ce bras artificiel n’est pas recouvert d’une synthépeau et a conservé son sinistre aspect métallique. Les deux mains sont pourvues de griffes rétractables, qu’elle soient artificielles ou non.
Un regard dément hante un visage dur. Une paire de yeux rougeoyants semblent transpercer tout ce qu’ils fixent. Et pourtant que le regard du tueur peut se faire doux, retrouver sa couleur brunâtre d’origine tandis qu’un sourire vient illuminer son visage. Dessan est tout de même pourvu de crocs impressionants qui, outre leur aspect dissuasif, sont aussi meurtriers que ses griffes.
Les lekkus suffisent à rappeler ce qu’il a enduré. De près d’un mètre de long, ils sont parcourus par des dizaines, peut être même des centaines de marques diverses, comme si ils avaient subit les assauts d’une armée de sadique pendant des mois… Plusieurs séries de tatouages aux significations diverses masquent plus ou moins la plupart des cicatrices mais les lekkus du twi lek n’en conservent pas moins un aspect étrange, et terrifiant pour ceux connaissant la sensibilité de ces tentacules sensoriels…

Description psychique:
Nul ne serait ressorti indemne de telles épreuves. Dessan pas plus qu’un autre. Le twi lek est devenu un être particulièrement brutal. Hanté par une voix intérieure aussi horripilante que dangereuse, le guerrier est dévoré par une haine inouïe couplée à une volonté de fer qui font de lui un adversaire acharné. Que ce soit par vengeance ou en suivant un honneur très particulier, Dessan n’hésitera jamais à tuer et semble insensible à la douleur d’autres que lui…
Des crises de folie furieuses transforment le chasseur en une véritable bête, le rendant inapprochable pour quiconque. Nul ne sait si Dessan est réellement heureux de sa vie ou s’il est poussé dans une véritable fuite en avant pour ne pas se remémorer ses douleurs d’antan… Peut être a t’il réellement besoin de cette violence permanente pour ne pas sombrer dans une folie définitive. Et pourtant, on murmure qu’il existe une lueur d’espoir….

De manière générale, Dessan est un individu froid, peu engageant et résolument associal. La plupart de ses rares relations sont à présents décédés, de manière généralement violente. Aussi reste il un être relativement discret, n’engageant la conversation que s’il y voit un intérêt, sans pouvoir se départir de l’étrange intonation de sa voix qui semble menacer en permanence son interlocuteur.

Transition:

Vous ne me connaissez pas encore ? Ho allez… C’est moi ! Je suis sûr que vous savez ce que je suis… M’enfin bref, je ne suis pas là pour me présenter. Ce qui s’est passé pendant ces onze mois ? Pas grand chose en réalité…

On reprend Dessan exactement au même endroit où nous l’avions laissé, sur Holyrock. En train d’essayer de mater une hypothétique révolte de mineurs… Qui n’eut jamais lieu. Ouais vous avez bien lu. Il faut croire que les dirigeants de cette espèce d’astéroïde minable ont eut des hallus… Bref, au bout d’un moins à gueuler dans tous les sens et à s’amuser comme un ptit fou en jouant au soldat de base, Dessan en a eut marre. Ouais, étonnant que ce dingue ait tenu un mois non ? Bon d’accord, il a tenu une semaine, mais il n’y avait pas de navette de retour avant quelques temps… Du coup il a fallut qu’il s’occupe. En attendant que les vilains mineurs se révoltent contre l’infâme système capitaliste, il a appelé le juge suprême. Oui, le même qui avait eut le bon sens d’enfermer ce taré pendant quelques temps… Pourquoi ?

Ah ben vous avez pas du tout suivre… Sitôt sorti de prison, et après avoir explosé une baraque entière d’esclavagistes, Dess’s’est baladé sur Naboo… De fils en aiguille, il a rencontré une jeune et jolie twi lek… Enfin bref, ça s’est terminé près des cascades, jvous passe les détails, c’est interdit aux mineurs, et en plus elle savait même pas qui il était… Enfin bref, malgré mes bons conseils, ce brave twi lek s’est enfuit, en la laissant en vie (!). Sauf qu’une fois Holyrock, elle a trouvé le moyen de le contacter… Enaal (c’est son nom) était enceinte. Le type dont l’abstinence était le seul espoir pour une pauvre et innocente galaxie d’avoir un jour la paix était parvenu à se reproduire… Bref, coincé sur Holyrock, Dess a contacté la Cour Suprême Républicaine pour obtenir un droit de séjour sur le territoire républicain. Souvenez vous, lorsqu’il était encore sith, Dessan avait fait des sushis avec son amiral favori…

Toujours était il que devant la bonne volonté de notre cher et tendre prédateur, son souhait de fonder une famille et de finir ses jours paisiblement, (comptez sur moi, ça n’arrivera pas), le juge a annulé son interdiction de séjour. Tout allait pour le mieux. Dessan embarqua dans la première navette. Malheureusement pour lui, les navettes d’Holyrock sont aussi solides que son blaster est inutile… Après une sortie d’urgence de l’hyperspace, le pilote annonça aux passagers une esclave forcée sur Utapau, pour réparations. C’est alors qu’il remarqua une flotte de combat de la fédération du commerce qui stationnait paisiblement juste derrière eux, trop occupés à atomiser les stations de défense pour leur prêter attention… La navette se posa tranquillement au milieu de la panique générale.

Dessan a beau être l’un des tueurs les plus efficaces de cette galaxie, avec un flingue pour tout allié, il risquait d’être un peu juste pour tenir compagnie aux forces de défense terrestres… Et jdois vous dire que pour une fois j’ai été d’accord avec lui. On n’en avait strictement rien à foutre de cette guerre. Les droïdes voulaient exterminer les trucs moches qui vivaient sur Utapau ? Qu’ils ne se gênent pas… Dessan et moi nous sommes tirés de la capitale en vitesse. Deux heures plus tard, les droïdes attaquaient. En quelques semaines, toute la planète tomba aux mains de la fédération… Nous ? Oh on était bien tranquille à jouer les scouts en pleine nature. On butait un animal tous les deux trois jours pour le bouffer, et tout se passait pour le mieux… Dess’ fit deux trois voyages vers les villes aux alentours, pour s’apercevoir que les droïdes internaient la plupart des habitants… Il n’insista pas. Trouvant tout ce qu’il voulait dans la nature, il se contenta d’y vivre pendant quelques mois. Le truc était surtout d’éviter les patrouilles droïdes et leurs détecteurs de présence. Pour éviter les ennuis, il suffit de suivre les troupeaux d’animaux… Tout le monde nous prenait pour des ruminants. Sauf un droïde qui s’était approché trop près… Beaucoup trop près. Le tas de ferraille fit un superbe vol plané dans un gouffre. L’accident bête que voulez vous… Quelqu’il en soit, on n’a pas eut plus d’emmerdes que ça. Enfin… Le véritable problème pour Dessan c’était qu’il était légèrement impatient… Je comprends pas tout à fait pourquoi pour tout vous dire… La réaction d’un mec normal aurait été de ne pas répondre au message annonçant qu’il était père non ? Ben lui, ste dingue, voulait absolument rentrer. Et il s’énervait tout seul, coincé à jouer les trappeurs sur une planète complètement perdue…

Mais Dess’ n’était pas le seul à se préoccuper de ces satanés droïdes. La république finit enfin par réagir, envoyant une flotte de vaisseaux… Qui se firent bien recevoir. La seconde bataille d’Utapau dura bien plus longtemps. Dessan a tenté de se rapprocher de la ville mais les frappes aériennes étaient plutôt… imprécises. On a donc été obligé de camper à une centaine de kilomètres. La république finit enfin par prendre pied dans la capitale, et à en dégager le moindre bout de ferraille… C’était pas trop tôt. Dess péta son câble dès qu’il vit les clones sortir de la cité. En deux jours, et presque sans s’arrêter, il parcourut la distance qui le séparait de la zone libre. Ouais vous avez bien entendu. Ste dingue a fait une centaine de kilomètres en deux jours… Et tout ça à cause de l’autre poufiasse qui a pas pu s'empêcher d'avorter à mons avis… Ah oui je ne vous l’ai pas encore dit, mais à cause des forces en orbites, il y avait un réseau de brouillage autour de la planète… Donc pas de messages comlink… Donc un chasseur énervé qui secoue son bidule dans tous les sens chaque soir en s’apercevant que ça ne marchait pas.

En tout cas, les forces clones ont vu arriver un drôle de type… Une espèce de colosse vêtu d’une tunique en piteux état, hors d’haleine, couvert de sueur et de boue et qui leur annonça avoir passé cinq mois dans la nature… Fort heureusement pour lui, Dessan se retint d’arracher la tête du sergent qui vérifia son identité. Il sauta dans le premier transport. Pour où ? Ah bin vous allez rire… Kuat… Et vous savez pourquoi ? Parce qu’Enaal a mentionné une fois Kuat comme pouvant accueillir sa future cantina…Ouais, Dessan courait après une nana perdue dans la galaxie, avec un bout de phrase en guise de renseignement… Ho, détail intéressant, vous connaissez le temps de gestation chez les twi leks ? Six mois. Kuhuhuhu…


Dernière édition par Syd le Lun 28 Sep - 11:23, édité 10 fois (Raison : Mea culpa, le bras mécanique commence à partir de l'épaule et non pas au coude. Fixed.)
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessan Wen Empty Re: Dessan Wen

Message  Anubis Mer 4 Mar - 17:58

« Dessan ! »

Le jeune twi’lek ouvrit péniblement les yeux. L’explosion de lumière qui s’ensuivit le força à refermer ses paupières. Il avait mal… Il souffrait. Dessan avait beau fermer les yeux, des lueurs étranges dansaient toujours devant ses yeux. Il ne sentait plus grand chose à part la douleur… Quelque chose se rapprochait. Une main se posa sur sa tête. Un hurlement lui vrillait le crâne. Il prit conscience que c’était lui qui hurlait de douleur, allongé sur un sable vermeil. Quelque chose s’enfonça dans son bras. Le twi’lek entendit un dernier son… une sorte de ricanement. Mais cette voix paraissait bien peu réelle… Il sombrait déjà. Dessan Wen perdit connaissance, échappant au brasier qui enflammait chaque parcelle de son corps.

Il ne vit pas les corps de ses parents extraits de la maison familiale sous les pleurs de sa sœur, pas plus qu’il ne vit leur oncle l’éloigner du carnage, de la maison en flamme. Lors des funérailles sommaires qui s’ensuivirent, il était plongé dans un sommeil dont il sortait à chaque instant, hurlant de douleur. Le désert de Tatooine avait frappé, aussi impitoyable que toujours, et les tuskens n’avait eut aucune pitié pour la petite famille. Seule Kalira, l’aînée, était indemne. Partie inspecter les condensateurs qui alimentaient la petite ferme en eau, elle avait échappé à l’assaut. Les deux parents n’avaient eut aucune chance de survie face à la horde de pillards qui les avaient massacrés en hurlant. Il n’y avait eut que Dessan pour survivre. Caché in extremis avant l’assaut, le petit Wen ne fut victime que de l’effondrement du plafond dans l’incendie qui s’ensuivit… Recueilli lui et sa sœur par leur oncle, habitant de Mos Espa, il se débattit deux semaines entre la vie et la mort, tourmenté par des dizaines de brûlures et de fractures… Mais c’était surtout le traumatisme crânien qui avait inquiété. Lors de la chute du plafond, Dessan n’avait pu éviter une poutrelle métallique qui lui avait défoncé le crâne.

Et pourtant il survécut. Miraculeusement, aucune séquelle définitive ne s’ensuivit. Malgré le choc reçu, le jeune Wen retrouva toutes ses facultés mentales. Il se remit même étonnamment vite et fut en mesure de se lever pour son neuvième anniversaire, six mois plus tard. Mais le jeune twi’lek était devenu bien triste… L’enfant autrefois rieur et intrépide n’était plus qu’un bloc de glace, tourmenté par de multiples cauchemars. Traumatisé par la mort de ses parents, Dessan s’isola, ne sourit plus, ne se confiant à personne, pas même à sa sœur. Kalira avait plus ou moins surmonté le choc, se reconstruisant tant bien que mal à Mos Espa, devenant une jeune femme aussi intelligente que magnifique, mais le cadet de la famille restait désespérément silencieux. Kalira entendit son oncle dire que Dessan était mort là bas, dans le désert. Dessan n’était pas mort, loin de là. Mais il n’était certainement plus le même. Les séquelles n’étaient pas apparentes, elles étaient plus vicieuses, plus dangereuses… Dessan avait oublié toute son enfance. Il ne se souvenait de rien, avant de se réveiller dans le sable. Il n’en parla à personne. Le petit Wen était devenu bien triste. Il s’isolait, marchant de longues heures dans le désert, sans but. Parfois, ramené par son oncle ou sa sœur, son visage strié de larmes, il restait devant la porte, n’osant pas rentrer, comme si quelque chose l’attendait à l’intérieur… Malgré tout l’amour dont on l’entoura, Dessan se mura dans le silence. Pendant un an, la vie poursuivit son cours, sans amélioration de l’état du petit.

Et la mort frappa à nouveau dans sa vie. Toujours plus brutale…

-Putain Maharg je t’avais dis, jamais à la maison…
-Ecoute Wen, quand on me baise sur la marchandise, je règle ça moi même pigé ? Ces putains de femelles n’étaient pas fécondes ! J’ai perdu deux millions à cause de toi, deux millions !
-Bon, j’y peux rien si ces nanas étaient pas valables, mon contact m’a eut sur ce coup là… Jvai voir ce que je peux faire pour te rembourser.
-Jcrois pas que t’ai pigé Wen…
-Tonton ? Tout va bien ?
Le grand twi’lek jeta un coup d’œil dans le couloir. Kalira avait été réveillé par les éclats de voix du trandoshan…La jeune twi’lek avait discrètement suivit leur discussion, sans paraître perturbée de le voir un gigantesque trandoshan verdâtre lui postillonner à la figure, accompagné d’une dizaine de loubards au regard vitreux. Il lui jeta un regard implacable.
-Retourne te coucher. Tout de suite.

Kalira fronça les sourcils. Il n’était pas inhabituel de voir son oncle discuter à la porte en pleine nuit, et avec toute sorte d’inconnus louches… Mais une bande patibulaire se dressait devant le colosse twi’lek, qui avait l’air plus nerveux que d’habitude. Il fallait reconnaître que le trandoshan était particulièrement impressionnant, même pour son oncle. L’immense lézard vert dépassait son associé d’une bonne trentaine de centimètres et arborait des bras de la taille de ses cuisses. Et il paraissait particulièrement mécontent.
-T’es sûr que tout va bien ? Je peux appeler les vois…
-Putain Kalira retourne dans ta chambre !
Cette fois, il avait crié. Intimidé malgré elle, la jeune adolescente recula de quelques pas. Le twi’lek soupira en se retournant vers Maharg, soulagé qu’elle obéisse malgré tout. Il tomba nez à nez avec un blaster de la taille d’un petit turbolaser.
-Maharg qu’est ce que tu fous ?

Un vacarme épouvantable rompit le silence. Un nuage de fumée rougeâtre explosa dans l’entrée. . Et le cadavre d’un twi’lek décapité s’affala dans l’entrée, une gerbe rosâtre collée sur le mur derrière lui. Kalira ouvrit des yeux agrandis par l’horreur avant de se mettre à hurler, piètre réflexe de défense pitoyablement inutile... Le grand twi’lek, le colosse qui les protégeait, venait d’être éliminé aussi froidement qu’un bantha… Maharg franchit l’entrée en éjectant le corps d’un coup de pied, presque distraiment. Le cadavre alla s’écraser avec un bruit flasque au bout du couloir. Sans y prêter attention, le colosse braqua un regard gourmand sur la jeune twi’lek à demie nue qui s’était recroquevillée sur le sol, pétrifiée d’horreur. Ses yeux détaillèrent avec malveillance les formes naissantes de l’adolescente. Il n’avança pas plus loin, jetant un regard derrière lui.
-Les gars ? Ramassez la gamine et cherchez le frangin, il doit pas être loin. Les abîmez pas, c’est de la qualité quand même…

Dessan était réveillé depuis que son oncle avait ouvert la porte au trafiquant. Recroquevillé dans l’ombre, le jeune twi’lek fixait d’un air halluciné le mur devant lui. Le coup de feu l’avait à peine fait tressaillir. Lekkus tremblants, bras serrés autour de ses jambes, le gamin sentait à peine son lit trempé d’urine. Il ne pouvait pas bouger. Il ne devait pas bouger ! La mort… La mort était de retour. Les silhouettes hurlantes se dressaient déjà devant lui. Elles avaient toujours rôdé… La peur ne s’était jamais éloignée… Dessan ne vit pas le rodien couturé de cicatrices tendre le bras pour l’attraper en riant. Il n’entendit pas davantage la gifle sèche qui corrigea le coup de crocs désespéré de sa sœur. Les cris de la jeune twi’lek s’éteignirent vite. Dessan tressaillit, traîné dehors par le rodien. Devant ses yeux hallucinés dansait à présent une flamme… Rouge. Quelque chose résonnait dans sa tête. La Voix. Elle était de nouveau là. Comme à chaque fois. Ses lekkus claquèrent. Quelque chose changeait… Il la comprenait.
-Bon allez, cogne lui dessus et on l’embarque, je sens qu’il va se mettre à gueuler dans pas longtemps… Regarde sa tronche, il est pas net le môme.
La Mort était là aussi… Une fois de plus. La violence. La Haine… Partout autour de lui.
-Tiens c’est marrant, il est ptet aveugle, regarde ses yeux…
-Beuh… Quand c’est rouge ils sont aveugles ?
Pourquoi ? Pourquoi lui ? Il avait tant souffert… Il avait cru trouver le repos. A présent venait la souffrance… Tout son corps s’embrasait. Il ouvrit la bouche pour crier, sans y parvenir. Les ténèbres l’entourèrent. Il ne vit plus rien.
Et puis il y eut un cri de rage.
TUE LE !

Le rodien poussa un hurlement de douleur. Les yeux exorbités, incrédule, il contempla le twi’lek pendu à sa gorge par une rangée de crocs acérés. Eut un haut le cœur. Et s’effondra dans une gerbe de sang. Dessan se mit à hurler, ses crocs encore luisant d’un sang écarlate. Les larmes vinrent tout de suite, striant son visage rougeâtre de traînées gluantes… Le jeune twi’lek se roula en boule sur le sol, mains sur les oreilles, face contre terre. La Mort… la Mort était revenue…
Maharg avait éclaté de rire lorsque le petit être s’était jeté à la gorge de son acolyte. Il s’était presque étouffé en contemplant le visage révulsé du rodien. Il se tenait à présent au dessus du pathétique petit corps agité de sanglots. Dommage. S’aurait pu être un larbin intéressant s’il ne pleurait pas autant… Le colosse se contenta de cogner deux trois fois sur la nuque du gamin avant de le saisir par les lekkus pour le traîner dehors. On n’abîmait pas la marchandise, c’était plus précieux qu’un péquenot rodien recruté au bar du coin…

Deux mois plus tard.

-Dessan ?
Le petit twi’lek ne parvint qu’à entrouvrir un œil injecté de sang. L’autre resta hermétiquement clos. Il devina vaguement la silhouette de la jeune esclave venue lui apporter à manger. Tendit une main tremblante vers le quignon de pain qu’il engloutit d’une traite. La jeune twi’lek blanche soupira en constatant l’état du petit corps. Depuis que Maharg avait ramené les Wen au petit fortin qui lui servait de base, le petit mâle n’avait pas ouvert la bouche. Pas même lorsque le trandoshan avait exigé le serment traditionnel des esclaves. Kalira n’avait pas tenu une journée. Quelques coups et la promesse d’un sort atroce lui avaient fait courber l’échine. Elle avait reconnu Maharg comme son maître. Pas Dessan.

Le petit twi’lek s’était contenté de fixer Maharg Attish d’un regard vide. Pas une plainte ne s’était échappée de ses lèvres lorsqu’une griffe écailleuse lui avait balafré le lekku. Il n’avait commencé à crier qu’au bout d’une heure de passage à tabac. Et il n’avait pas articulé un mot. Maharg en avait bavé de rage. Et en avait fait une affaire personnelle… Depuis deux mois, le jeune twi’lek était gardé dans une pièce à l’écart de tous. Et torturé en permanence. Il ne dormait que le strict nécessaire pour assurer sa survie, mangeait une fois tous les trois jours… Maharg ne voulait pas tuer son esclave avant de lui avoir arraché sa soumission.
-Reviens ici bordel ! Tu sais qule boss tue tout ceux qui restent ici !
La jeune albinos se releva avec un dernier regard pour le petit corps brisé qui gisait dans le sable. Dessan s’était déjà évanoui…

Quatre mois plus tard.

Il se mit à hurler lorsque le métal transperça son lekku. Tentant de ruer. Fermement maintenu par la poigne des hommes de Maharg, Dessan ne put que se trémousser lamentablement… Maharg le frappa à la figure, envoyant une gerbe de sang maculer le sable déjà pourpre. L’œil injecté de sang du trandoshan fixa sans la moindre pitié le gosse qui se débattait. Il allait parler… Cet enfoiré tenait depuis six mois. Six mois ! Il l’avait affamé, battu, assoiffé, brûlé, gelé, saigné, et mille autres tortures possibles. Et pas un mot n’était sorti de ces lèvres. Pas un seul mot. C’était un défi personnel… Un putain de défi ! La poigne monstrueuse du trandoshan saisit une barre métallique. Casser les doigts était un classique… Pour la troisième fois en revanche, c’était plus original. Et surtout ça ne mettait pas en danger la vie de sa victime. C’était pas faute d’avoir une équipe médicale de premier ordre… L’argent permettait d’acheter bien des services.
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessan Wen Empty Re: Dessan Wen

Message  Anubis Mer 4 Mar - 17:58

Cinq mois plus tard.

Il ne savait pas ce qui était le plus insupportable… La douleur qui l’incendiait depuis toujours ou l’état de sa gorge, incandescente à force de hurler. Dessan ne pouvait pas adopter une posture qui le soulageait un tant soit peu. Pas depuis qu’on avait cloué ses lekkus au mur voilà trois jours. Le gosse ne pouvait que se plaquer contre le mur pour réduire la tension dans les lambeaux de chairs qui restaient de ses tentacules crâniens. Depuis bien longtemps elles ne faisaient qu’émettre des souffrances qu’il n’avait jamais cru possibles… C’était un bloc. Il était incapable de réfléchir, d’agir, de penser, de tenter autre chose que de contrer la douleur… Un coassement émergea de sa gorge, plus douloureux que ce qu’il tentait d’exprimer. La gangrène avait commencé voilà quelques semaines… A présent elle paralysait la moitié de son corps. Le petit twi’lek sentait que quelque chose le dévorait de l’intérieur… Ses doigts étaient tordus dans des contorsions étranges. Et depuis des mois il agonisait ainsi… Abandonné. Seul Maharg venait encore. Chaque jour. En permanence. Et il hurlait encore. Et encore. Et encore.
Dessan étira ses lèvres éclatées dans un sourire douloureux. Maharg… Il ne comprenait pas. Disait des choses qu’il ne pouvait plus comprendre. Seule la voix comptait. Cette voix… Il ne comprenait plus ce qu’elle disait. Mais elle le soutenait. Elle le sauvait. Elle lui parlait. Ce n’était pas tant les mots qui ne signifiaient plus rien pour lui qui étaient si encourageants. Mais la haine qu’elle distillait dans ses veines. Tous… Il les haïssait tous… Périraient tous… Il n’avait plus peur désormais. Il était mort depuis trop longtemps pour avoir peur de mourir…

Nul ne sut comment il s’échappa. Personne ne comprit comment le corps martyrisé du petit twi’lek disparu au bout de douze mois de captivité. Il y avait bien quelques traces, quelques indices, le cadavre de deux gardes… Mais le twi’lek ne pouvait s’être libéré tout seul. Et personne ne savait qui l’avait aidé. Maharg explosa de rage. Mais Dessan avait disparu, malgré toutes les patrouilles qu’il avait lancé dans le désert…

C’était fait. J’avais agis. Contre leur avis. Mais au moins était il sauvé.

-Alors ?
Le chef de l’expédition jeta un regard à la tente de secours devenue un véritable hôpital de campagne. Venu à l’origine pour étudier les dragons krayts, la caravane s’était regroupée en cercle depuis la découverte du jeune twi lek. Le corps martyrisé du jeune Wen était recroquevillé sur une civière, maintenu en vie par une dizaine de perfusions et autres appareils respiratoires. On ne laissait pas un gosse mourir comme ça. Ils avaient trop vu de souffrances en débarquant sur Tatooine pour le laisser seul. Tant pis pour les krayts. La jeune humaine qui faisait office d’infirmière détacha son regard du droïde médical en soupirant.
-Les infections l’ont dévoré… On pense réussir à les combattre en le bourrant d’antibiotiques mais il lui faut un chirurgien spécialiste des twi lek pour sauver ses lekkus. Il est déshydraté, affamé, traumatisé et incapable de parler.
-Il s’est perdu dans le désert ?
-On l’a torturé. Il a des traces partout sur le corps. Brûlures et lacérations des lekkus entre autre… On l’a sans doute abandonné dans le désert, il y avait des traces de pas, trop grandes pour que ce soit les siennes.
L’humain serra les dents. Tatooine n’était pas un paradis mais torturer un gosse était réservé à des psychopathes. En tant que coruscanti particulièrement aisé, il avait encore du mal à croire ce qu’il voyait depuis qu’il avait débarqué ici. Et retrouver un gamin à trois milles kilomètres de la ville la plus proche dans cet état lui donnait envie de vomir…
-Quel âge ?
-Onze ans. Et d’après l’étendue des infections, ça doit faire plus de deux ans qu’il est seul et sans soins. Il ne pèse que quinze kilos.
-Il a survécu deux ans dans le désert sans aucune aide extérieure ?!
-Apparemment. Je ne sais pas comment c’est possible… Mais on doit l’évacuer immédiatement.
-On décolle dans dix minutes, le temps de le transférer le plus doucement possible.

Le reste n’était plus de mon ressort à présent… Je devais disparaître.

Transféré d’urgence sur Coruscant, Dessan eut la chance de bénéficier du meilleur hôpital possible. Par un coup du sort extraordinaire, ceux qui l’avaient recueillis étaient suffisamment aisés pour y posséder un accès direct… Six mois intensif de cure bacta, de séries d’antibiotiques parvinrent à éviter le pire. Des greffes ultra perfectionnées, forçant la peau, les dents et les griffes du twi’lek à une croissance accrue, lui permirent de retrouver un corps correct. Les lekkus furent sauvés de justesse. Grâce au matériel d’extrême précision dont disposait l’hôpital, les capacités sensitives furent restaurées. La partie mémorielle était autrement plus endommagée… Aucun diagnostic fiable ne put être effectué quant à l’état de ses souvenirs. Il avait effectivement oublié beaucoup de choses… La voix avait disparue, et avec elle une bonne partie de la haine qu’il avait autrefois éprouvé… Il n’en parla à personne. Il n’avait besoin de personne…
Un an de soins attentionnés remirent le jeune twi’lek sur pied. Dix mois plus tard, les dernières greffes furent retirées. Dessan fut placé dans un établissement spécialisé dans les traumatismes infantiles. Il avait alors douze ans.

Il mit plus de deux ans à réapprendre à parler, quatre ans avant d’être capable d’écrire et de lire avec le niveau d’un cancre de classe préparatoire. Les psychiatres n’obtenaient aucune déclaration utilisable, pas plus qu’ils n’aidaient l’orphelin.A quinze ans, mis à part son trait particulièrement soigné en dessin, le jeune twi’lek n’avait fait aucun progrès notable. L’établissement commença à s’inquiéter. Outre les progrès quasiment nul de Dessan, ses relations avec les autres patients étaient déplorables. Il ne prononçait guère plus d’une dizaine de mots par jours, se murant dans un silence obstiné. Mais c’était surtout ses réactions qui posaient un problème… Dessan était violent. Excessivement violent. Maintenu sous sédatifs légers la plupart du temps, le twi’lek avait déjà agressé plusieurs élèves. Désormais au sommet de sa croissance, l’orphelin était devenu un véritable colosse, qui nécessitait plusieurs surveillants pour être maîtrisé. L’inquiétude des psychiatres s’accru d’un degré lorsqu’il apparut les lekkus entièrement tatoués. Dessan avait passé une nuit entière à décorer ses tentacules de multiples tatouages, avec un bout d’aiguille. On renforça la surveillance et le transféra dans la section médicale… Qu’il avait déjà visité plusieurs fois.

L’obscurité avait envahi le couloir des dortoirs. Dessan était déjà habillé. Il acheva de nouer un bandana sombre autour de sa tête avant de se glisser au bas de son lit. Pour des raisons de sécurité, il était seul dans sa chambre… Cela ne faisait que faciliter sa tâche. Le twi’lek vacilla jusqu’à sa porte, avant se s’y coller pour reprendre son souffle. Pour des raisons propres aux psychiatres, elle n’était pas verrouillée. Dessan ouvrit la porte, sachant pertinemment qu’un maton au sourire aimable mais à la poigne ferme se levait de son siège en même temps qu’il se glissait dans le couloir. Qu’importe, le type n’arriverait jamais à temps.. Et ce n’était pas parce qu’il était défoncé aux médocs qu’il était incapable de faire ce qu’il avait prévu. En fait, il en avait prit trop. Beaucoup trop. Tout ce qu’il fallait pour contrer l’effet des sédatifs qui lui étaient administrés en dose plus efficace durant la nuit… Voler suffisamment de pilules pour le maintenir sur pied tout en n’éveillant pas les soupçons par un flacon vide lui avait prit trois mois… Mais à présent il touchait au but. Tout était préparé. Depuis plus d’un an. Le plus difficile avait été de trouver un objet suffisamment solide pour défoncer la fenêtre. Sa chambre en était évidemment dépourvue, depuis qu’il avait cassé les doigts d’un trandoshan à coup de fauteuil…

Il arracha le siège des chiottes d’un coup de rein. En théorie, tout était moulé d’un bloc dans un plastique solide… Mais quelques semaines de coups de griffes quotidiens avaient arrangé ça. Ces imbéciles n’avaient pas osé lui couper les griffes de peur de lui rappeler son enfance. Ils s’étaient contentés de l’isoler des autres. Le siège heurta la fenêtre avec un bruit sourd. Bien entendu le verre était blindé… Et sous alarme. Qui se mit d’ailleurs à hurler. Qu’importe. Dessan leva sa masse improvisée avant de l’abattre aussi fort qu’il pouvait. Comme prévu, une large fissure apparut dans le verre. C’était fou combien un droïde de nettoyage pouvait asperger de détartrant une vitre particulièrement sale… La vitre explosa au coup suivant. Dessan se hissa dehors, sans prendre la peine de jeter un regard à la trentaine de mètres qui le séparait du sol… Et se jeta dans le vide.

Ils ne pourraient pas le retrouver. Pas en cherchant sur une planète aussi peuplée… Et encore moins sur Tatooine, avec un simple prénom. Trois heures après avoir sauté sur un panneau publicitaire à répulsion, Dessan Wen était en route pour la planète aux deux soleils. Savourant sa liberté retrouvée… Il eut son premier sourire depuis plus de cinq ans. Refaire sa vie… Pour trouver celui qui l’avait détruite.



Paré pour évaluation !
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessan Wen Empty Re: Dessan Wen

Message  Anubis Dim 30 Aoû - 20:30

Parcours:

Évènement 1 : De retour sur sa planète d'enfance, Dessan s'exerce au métier de chasseur de prime avant d'être repéré par le président de la corporation Lah, qui l'engage dans son unité commando, la CSU.

Évènement 2 : Dessan participe à sa première mission avec son unité, l'assassinat d'un diplomate gênant. Le jeune twi lek prouve sa valeur à son unité en allant éliminer lui même la cible. A cette occasion, il tue son premier homme depuis dix ans. Ce qui ne semble pas le gêner outre mesure.

Évènement 3 : La CSU est lancée sur les traces d'un appel à l'aide de l'amiral et du président de la Corporation Lah, sur Yavin IV. Ils parviennent à rejoindre leurs dirigeants mais sont pris à partis par des ennemis largement supérieurs en nombre. Bien que meilleurs tireurs, les commandos sont forcés de se réfugier dans un vieux temple massassi. Les esprits s'échauffent rapidement et Dessan braque l'amiral Katarn pour l'empêcher d'abattre un prisonnier désarmé. La situation explosive est calmée par Lah qui injecte un calmant à son amiral. Dessan torture sans état d'âme un de leurs prisonniers, qui ne leur révèle d'ailleurs rien d'intéressant. Lorsque l'équipe trouve un vaisseau qu'ils font décoller, ils s'aperçoivent un peu tard qu'un de leurs membre a disparu. Ils le retrouvent aux mains de Maharg Attish, une vieille connaissance du twi lek... Dessan explose littéralement. Sans réfléchir, il se hisse tout seul à bord du vaisseau du trandoshan en fuite et tire à tout va. Ejecté de justesse par Maharg, il s'écrase au sol, heureusement meuble. La bave aux lèvres, écumant de rage et excité par la voix folle qui se déchaîne dans son crâne, Dessan se laisse submerger par la haine qu'il n'était jamais parvenu à oublier. La mission de sauvetage a réussi, mais tous sont dans un sale état. Dessan passe en conseil de guerre pour avoir menacé son supérieur direct. Grâce à l'influence de Lah, aucune sanction n'est retenue contre lui.

Évènement 4 : Capturé et emprisonné sur Corellia, Dessan y croise Maharg, lui aussi fait prisonnier. Interrogé par un mystérieux officier, Dessan parvient à se libérer et à lui écraser une chaise sur le crâne, avant de négocier sa liberté. A peine libéré, il apprend la mort de son supérieur, Quinlan Vos, tué par une sith nommé Vala. Les évènements s’enchaînent rapidement. La fusion République-Corporation voit Dessan nommé colonel du GIR, les commandos républicains, et est envoyé immédiatement sur Bonadan. Pris à parti par une force écrasante composée de chasseurs de primes et de deux siths, dont Vala, Dessan et ses hommes parviennent toutefois à se replier en bon ordre en limitant les pertes. Le twi’lek en garde cependant un goût amer de cette fuite…

Évènement 5 : Bataille de Bonadan. Dessan et une force restreinte de commandos sont envoyés prendre le contrôle d’un superdestroyer ennemi en pleine bataille spatiale. Surpris par la brutalité de l’assaut mené par le colonel, les responsables adverses ordonnent l’autodestruction du vaisseau, dont Dessan et ses hommes ne s’exfiltrent que de justesse.
A peine revenu à bord de la flotte républicaine, Dessan est envoyé avec l’amiral Katarn et quelques troupes secourir le ministre Wittin Kallit, retenu prisonnier. En quelques minutes, la mission vire au cauchemar. Isolés dans une ville truffée d’ennemis, les républicains se font littéralement tailler en pièce. Ils ne cessent néanmoins pas le combat et parviennent à rallier le palais, au prix de toutes leurs troupes clones. Dessan et les quelques officiers restant se lancent à corps perdu dans l’assaut, éliminant les forces de sécurité adverses dans un dernier effort. Les couloirs du palais sont toutefois truffées de droïdes. Dessan perd un bras dans l’explosion de son blaster et ne doit sa survie qu’au premier soin prodigués par une jedi, Sélène Banshee. Le ministre est toutefois libéré par un autre commando et les républicains doivent maintenant faire prisonnier le roi de Bonadan. Dessan poursuit sa mission malgré son état et achève quelques droïdes dans une charge au corps à corps, tandis qu’un padawan jedi, Ikrit, tue le roi dans un accès de rage. La mission est un semi échec, mais Dessan n’en a cure, s’évanouissant au milieu de tous. Transporté d’urgence sur Bespin, le twi’lek ordonne que son bras gauche manquant soit remplacé par une prothèse mécanique.

Évènement 6 : Suite à son comportement sur Bonadan, Dessan est nommé général des FAR et prend le contrôle de toutes les troupes terrestres républicaines. Profitant de sa position, il débusque un dealer de luxe et le torture à mort, obtenant ainsi de précieuses informations sur la position de son ennemi trandoshan, Maharg Attish. Il n’a toutefois guère le temps de s’en servir.

Évènement 7 : Envoyé enquêter sur Utapau suite à une série de décès suspects, Dessan est malmené par une bonne dizaine de diplomates de tout poils qui hurlent leur innocence. Le twi’lek finit par placer une lame sous la gorge du maire de la bourgade, qui consent enfin à lâcher quelques informations, lesquelles permettent au général d’accuser une umbarran, laquelle utilisait ses capacités télépathiques pour commettre ces meurtres. Se sachant débusquée, l’alien corrompt une demie douzaine d’esprits faibles et les jette sur le guerrier afin de fuir. Quelques cadavres et blessures plus tard, Dessan affronte sa rivale dans un duel à l’arme blanche dont il sort vainqueur grâce à une sauvagerie hors du commun. Dans un dernier effort, l’umbarran tente de l’éliminer grâce à un dernier laquais portant un stouker, une arme dévastatrice, mais Dessan parvient à l’éliminer au prix de quelques côtes broyées. L’arrivée des forces de police de la planète l’empêchent toutefois d’achever la meurtrière, et Dessan, bien qu’ayant rempli sa mission, repart sur Coruscant ulcéré. Sérieusement amoché par la brutalité de l’aventure, le twi’lek prend un mois de repos.

Évènement 8 : Traquant Maharg dans les bas fonds, Dessan parvient à le localiser et abat nombre de ses larbins au sniper. Il est toutefois forcé de se rendre lorsque Maharg lui annonce avoir capturé sa sœur, Kalira, et menace de la tuer. Ce qui s’ensuit est un véritable carnage. Succombant à la haine qui le dévore depuis longtemps, Dessan se jette à main nues sur les hommes de Maharg, sans la moindre considération pour la vie de son aînée. L’horreur est à son paroxysme mais Dessan finit par s’effondrer en même temps que son dernier adversaire, lardé d’une dizaine de coups… Maharg est toutefois forcé de se replier, lui aussi blessé, mais par Kalira, qui lui plante un éclat de verre dans l’œil. Le twi’lek passe le reste de ses congés sur un lit d’hôpital.

Évènement 9 : Crise de Bespin. Récupérant un trio de prisonnier des mains d’un président de Bespin ulcéré par ces méthodes, Dessan interroge Mithel, le chef de ces derniers sur Coruscant, selon sa méthode habituelle. Il obtient rapidement les résultats qu’il espère mais se retrouve mis à pied le temps qu’une enquête officielle établisse toute la lumière sur ses méthodes d’interrogatoire. Peu inquiet pour son avenir sachant cette enquête ordonnée surtout pour calmer le bespinois, Dessan en profite pour repartir dans les bas fonds.

Évènement 10 : Toujours à la recherche de Maharg dans les bas fonds Coruscantis, Dessan se retrouve dans les quartiers contrôlés par un gang de jeunes drogués qui le prennent en chasse. Le twi lek en élimine des dizaines en faisant tomber une passerelle sur laquelle ils se tenaient mais doit fuir devant la véritable chasse à l'homme qui s'ensuit. Courant à perdre haleine devant une meute déchaînée, Dessan se voit contraint de combattre en permanence pour ne pas être stoppé par les réprouvés qui sortent de partout. En passant dans un appartement, le twi lek se retrouve face à une gosse sur le point de se faire violer. N'étant pas spécialement réfléchi, le guerrier massacre l'agresseur et prend la jeune fille avec lui. Ils finissent par monter dans un ascenseur qui les ramène vers des quartiers plus civilisés... Dessan prend alors la décision d'adopter l'adolescente, Alnéa, au grand dam de son double qui trouve que le twi lek se civilise trop.

Évènement 11 : Enquêtant sur des disparitions dans les bas fonds de Coruscant (hélas loin de la zone de Maharg), Dessan se retrouve sur la piste d’une secte, atterrissant dans une église ou il croise Gilad Castle, un vieil ami, et Rune Ka, administrateur de Kashyyk… Les trois hommes pénètrent dans l’église et affrontent une monstruosité génétique qui se balance au bout de chaines gigantesques. Malgré la puissance de feu des intrus, le monstre les blesse sérieusement avant que Dessan, qui a été contraint de se battre en voltigeant à vingt mètres du sol, ne parvienne à achever la créature d’une rafale de blaster. Le guide de Gilad Castle se décide alors à les attaquer. Dessan vérifie aussitôt une rumeur sur la secte dont les membres sont soit disant immortels… Le twi’lek écrase le crâne de l’agresseur et s’assure qu’il n’en est rien. Suivant ses dons naturels, il parvient alors à trouver un passage souterrain qu’il dégage à l’explosif. Les trois hommes descendent alors sous terre par les câbles d’un ascenseur hors service, lequel dégringole sur Dessan à cause d’un certain surpoids corellien. Sévèrement brûlé, Dessan s’en tire toutefois grâce à son armure et retrouve Katarn et son acolyte, Shanaryl Oldima, dans les sous sol de l’église.

Évènement 12 : Meurtre de Katarn. Lorsque Gilad Castle descend Oldima à bout portant, aidé par une lame twi’lekienne qui lacère la jeune femme, l’avenir de l’amiral républicain semble bien compromis… Attaqué par Rune Ka, en réalité sith, Katarn succombe bientôt à la haine démentielle de Dessan. Se vengeant de plusieurs années d’hypocrisie, Dessan empale sans remord l’amiral qu’il méprise pour sa couardise qui n’a d’égale que son égo hypertrophié. Le guerrier décapite ensuite sa proie dans un hurlement de haine, fixant les yeux vides du nautolan avec une joie sadique. Dessan s’empale ensuite sur le sabre laser de Rune Ka, qui prend la fuite, afin de dissimuler son acte à la justice républicaine, restant avec Castle dans la pénombre du souterrain, espérant bien déshonorer l’amiral qu’ils ont sauvagement massacré.

Évènement 13 :
Récupéré par l’armée républicaine, Dessan est soigné puis envoyé en prison en attendant que cette affaire soit éclaircie… Hélas pour le twi lek, des maladresses impardonnables commises par d’autres condamnent l’ordre sith dont il fait partie sous l’identité de dark Sehrek, seigneur de la haine. Rune Ka meurt en bombardant la planète Kashyyyk, lieu de leur détention où Castle et lui l’avaient attirés, dans le but d’obtenir une réduction de peine. Ressentant dans la force la mort du seigneur noir des siths Raek Rak’skar, Dessan joue le tout pour le tout et livre à la justice républicaine l’identitéde lady Skirmish, non sans de multiples hésitations. Assurés que sa coopération serait prise en compte durant son procès, le twi lek se voit isolé dans une cellule avec un minimum de contacts extérieurs. Ce guerrier pourtant si dur au mal se voit contraint d’affronter son pire adversaire, lui même, et ses remords. Fort heureusement pour Dessan, un « divertissement » offert par le directeur de la prison le sauve d’une folie certaine. Pour satisfaire l’individu, les prisonniers peuvent se battre contre d’autre. Dessan se porte évidemment volontaire et élimine en quelques coups un camé, se rassurant par la même occasion sur ses capacités de combattant, non émoussées par son abandon du culte sith. Son second adversaire est un wookie. Face à ce colosse, Dessan ne fait clairement pas le poids, d’autant plus que le directeur semble décidé à corser le jeu, introduisant des taureaux katarns fou furieux dans l’étroite arène du combat. Contraint de livrer bataille à quatre adversaire à la fois, il faudra toute la haine démentielle du twi lek et le secours inespéré de sa face sombre pour l’emporter. Alors que la finale, contre Castle, est annoncée, le procès l’est également. Livrant une plaidoirie sans espoir, Dessan est condamné à une peine légère de prison et à une amende colossale, qu’il est heureusement en mesure de payer. Interdit de territoires républicains, le twi lek prend le premier transport pour Tatooine à sa sortie de prison, dévoré de haine à la suite d’une provocation de Maharg, qui a trouvé le moyen de lui faire parvenir une vidéo du meurtre d’Alnéa, l’enfant qu’il avait recueillie. La prison a faillit le briser mais il en était ressortit plus hargneux que jamais. La chasse continuait.

Évènement 14 : Redevenu simple mercenaire, Dessan accepte une mission proposée par Jabba le Hutt, consistant à éliminer Vorru, un esclavagiste rival sur Corellia. Faisant équipe avec Noola Vao, une jeune mercenaire, le twi’lek parvient à s’introduire dans l’enceinte de Vorru et tente de tirer des informations d’une jeune esclave qu’il promet de libérer. Malheureusement, celle si le trahit, le forçant à l’éliminer, elle et l’intendante des esclaves. Dessan dissimule les cadavres avant de filer jusqu’à l’antre de Vorru, où Noola, prétendument esclave, est retenue prisonnière. Utilisant ses dons naturels de prédateur, le mercenaire parvient sans provoquer la moindre alerte au bureau de Vorru, lequel le débusque toutefois en lançant un malraas, un félin gigantesque sur lui. Dessan est alors contraint de faire fi de sa discrétion pour éliminer le félin, puis un droïde de sécurité surarmé, lequel lance son autodestruction… Dessan récupère Noola, embarque Vorru et se précipite à travers une fenêtre pour atterrir vingt mètres plus bas, dans une piscine, tandis que l’autodestruction du droïde couplée aux quelques explosifs qu’il a semé condamnent la bâtisse et ses 60 occupants… Sans l’ombre d’un remord, le twi’lek repart pour Tatooine avec la tête de Vorru et Noola, mal en point, mais vivante.
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessan Wen Empty Re: Dessan Wen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser