Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Propositions d'objets..

+3
Maikon Felsa
Mugen
Dagenn
7 participants

Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Propositions d'objets..

Message  Dagenn Sam 7 Mar - 0:16

Bon, je pensais à ça, et je me disais que d'ajouter des objets du genre "arsenal d'espionnage" pourrait s'avérer intéressant pour plusieurs sortes de PJs. Je m'explique.

Prenons l'exemple d'une micro-caméra.

Un journaliste/détective pourrait l'utiliser pour recueillir des informations chaudes à recueillir autrement.

Un militaire pourrait l'installer sur son armure/casque/arme pour enregistrer ses missions et les analyser. Mieux encore, à plus grande échelle, un corps d'armée pourrait exiger le port de ces micro-caméra afin de garder le liens avec ses troupes. Si on prend l'exemple de l'affaire Katarn, une micro-caméra planquée aurait permis de recueillir davantage de preuves par les FAR.

Même un politicien pourrait se servir d'un pareil outillage, histoire d'enregistrer certaines ententes verbales ou encore pour la cueillette d'informations sur le parti adverse.

Enfin, c'est une proposition comme ça, et j'ignore si un système semblable existe, mais il me semble que ça pourrait se valoir de considérer certains objet jusque là "purement rp" comme de vrais items utilisables. Ça pourrait rajouter du piquant en mission, en plus d'aider ce bon vieux Binn Malox à faire du bon boulot Razz
Dagenn
Dagenn

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Mugen Sam 7 Mar - 0:24

J'aime assez l'idée. Si tu peux donner une version un peu plus détaillée avec images (sans les bordures, on s'en occupera) et description de l'objet (pas 40 lignes hein, juste quelques lignes), il seront ajouter à la base d'objets du jeu.

Si vous avez d'autres idées d'objets, n'hésitez pas Wink
(En cohérence avec l'univers de Star Wars et avec un minimum d'intéret pour les joueurs quand même :p)
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Maikon Felsa Sam 7 Mar - 2:41

Est-ce qu'il y a une liste des objets déjà existant, afin d'éviter d'en soumettre qui existe déjà sous une forme ou une autre ?
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Mugen Sam 7 Mar - 2:47

Ouep, jvais essayer de retrouver la liste Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Mugen Sam 7 Mar - 2:53

Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Systry Dolorra Sam 7 Mar - 10:24

une micro camera?
pourquoi pas.... mais en tant que joueur, je crois pas que j'apprécierais.
Si j'incarne un politicien verreux qui se fait corrompre, et le corrupteur décide d'enregistrer tout çà, dans la pratique, je vois son matos dans son inventaire, non? Comment jouer pleinement son personnage en sachant qu'on est en train de se faire piéger? affraid

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Gilad Castle Sam 7 Mar - 11:24

T'as qu'à proposer un mini brouilleur pour compenser...
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Mugen Sam 7 Mar - 11:26

En respectant une règle du jeu primordiale: La non omniscience de vos personnages. C'est pas toujours simple mais bon, faut essayer de dépasser la simple envie de "gagner" pour celle, toute simple, de jouer et prendre du plaisir à jouer. Genre tout le monde sait que Arpia est Sith en HRP, pour autant jvais pas aller la trancher préventivement avec les Jedi du jeu :p (Je t'accorde que mon exemple est bcp moins ambigu et beaucoup plus facile à respecter que le cas que tu soulève, mais bon ^^). C'est une question de bonne foi après, mais c'est de toute façon difficile de ne pas être confronter à ce problème, à moins de tout jouer en cacher, ca qui serait un peu dommage pour tous ceux qui apprécie de lire le RP d'autres joueurs.

Au pire, c'est vrai que je peux ajouter une petite option pour cacher certains objets dans vos inventaires :p
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  BeetleJuice Sam 7 Mar - 11:39

Genre tout le monde sait que Arpia est Sith en HRP, pour autant jvais pas aller la trancher préventivement avec les Jedi du jeu :p (Je t'accorde que mon exemple est bcp moins ambigu et beaucoup plus facile à respecter que le cas que tu soulève, mais bon ^^).

Pas tant que ça, étant donné que n'importe quel perso à qui mon perso va parler sera potentiellement corruptible donc c'est encore pire pour moi si on ne respecte pas l'omniscience. lol

Comment jouer pleinement son personnage en sachant qu'on est en train de se faire piéger? affraid

C'est à ça qu'on reconnait les bon joueur, ceux qui sont capable de jouer normalement, même en sachant qu'ils sont en train de se faire avoir. A eux de se débrouiller par la suite pour arranger le problème. Il y a aussi des avantages à savoir: on peut mentalement préparer un moyen de s'en sortir dès lors que le perso sera en difficulté, ça permet d'aborder le rp de piégé plus sereinement.

Évidement, comme l'a dit Mugen, la fonction caché est là pour ne quand même pas tout dévoiler et l'addition d'une fonction cacher les objets me parait une bonne idée.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Systry Dolorra Sam 7 Mar - 12:01

Oui sans doute que les joueurs plus chevronnés n'auront pas de problème avec çà, mais j'avoue humblement que j'en suis pas un... Et franchement, çà me troublerait un tantinet... L'idée que ce genre d'objet soir caché serait pas mal à mon sens (cela dit, piéger un perso avec ce genre de technique... c'est franchement bas ^^).

Bon évidemment, c'est pas un gros problème... Mon prochain perso sera un sourd et muet... ce sera imparable Smile

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Maikon Felsa Sam 7 Mar - 16:25

Et imaginer plutôt, suite à un hypothétique jet de perception, que le politicien vérreux découvre que l'autre l'enregistre à son insu.

L'autre en question pourrait se retrouver dans la merde et bien profondément...

Imaginons aussi qu'il y ait des lois sur la vie privés (haha, la bonne blague) ça pourrait être mal vue...

M'enfin.

C'est pas le genre de truc hyper dramatique non plus, ça peu être tout aussi intéressant de perdre, au niveau roleplay. Certes plus dure aussi à jouer, il faut savoir se distancer de son personnage, et relativiser.

Donc le premier qui me fait un coup de pute du genre, j'lui pète les rotules....


Dernière édition par Maikon Felsa le Sam 7 Mar - 16:31, édité 1 fois (Raison : typo)
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  BeetleJuice Sam 7 Mar - 16:54

cela dit, piéger un perso avec ce genre de technique... c'est franchement bas ^^.

Star wars est un monde de brutes, c'est pas pour les tendres.
Cela dit, je trouve ça impoli. Arpia, elle, est plus classe, elle oblige la personne en question, grâce à la force, à enregistrer elle même les choses compromettantes. C'est plus classes XD
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Lynn Konnair Sam 7 Mar - 16:57

Bah reste une solution assez simple aussi: ne pas regarder l'inventaire des gens. Pour le cas Sith par contre, ne effet faut accepter de se faire avoir en connaissance de cause (en même temps, ça ou se retrouver esclave dans une mine d'épice la langue coupée au sabre laser... Twisted Evil )
(Bon après ça peut servir de savoir que par exemple, un monsieur qui par le passé s'est fait la main sur vos compatriotes a un e-web en guise de bandouillère avant de venir le taquiner. Après tout c'est assez réaliste de s'en rendre compte...)
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Dagenn Dim 8 Mar - 3:07

Plop, voici les deux définitions de caméras espions que j'ai pu imaginées.


Propositions d'objets.. Cambal10

Nom : Camball
Fonction : Outil d’espionnage (RP Pur)
Description : La Camball est une micro-caméra sphérique de la grosseur d’une petite bille. Résistante au choc, à la dépressurisation et aux mauvaises conditions climatiques, elle est idéale pour les missions d’espionnage. Reliée au datapad de son possesseur via tout satellite à portée de communication, elle peut transmettre des vidéos à plusieurs milliers de kilomètres. Utiliser 2 ou 3 Camball simultanément peut s’avérer fort pratique pour les commandos tactiques, histoire d’avoir un bon point de vue sur l’endroit à investir. Elle possède une vision grande angle de 180 degrés ainsi qu’un petit micro enregistrant les sons ambiants en mono.


Propositions d'objets.. Micro-10

Nom : Micro Spycam
Fonction : Outil d’espionnage (RP Pur)
Description : La Micro Spycam est une caméra de la grosseur d’un petit bouton de chemise qui peut enregistrer jusqu’à 24h de vidéo sur une mémoire interne. Disposant d’une antenne de transmission courte-portée (max. 10 mètres), il est possible de la connecter à un datapad, par exemple, pour y enregistrer directement des données. Fabriquée dans une composante agglutinante, la Micro Spycam peut adhérer à environs n’importe quelle surface plus ou moins dure. En termes d’autonomie d’énergie, la Micro Spycam possède une batterie ion-lithium rechergeable d’une capacité de 12h. Heureusement, pour les plus longues utilisations, il est possible de connecter directement la Micro Spycam à certaines sources d’énergie externe, comme une batterie de fusil blaster ou encore un celle d’un datapad. Finalement, la Micro Spycam est dotée d’un micro ambiophonique haute-qualité muni d’un réducteur de bruits ambiants pour optimiser l’enregistrement d’un son stéréophonique.


....

Et voilà, j'attends vos commentaires, suggestions, etc.

Aussi, si vous avez d'autre idées pour les nom des caméras, n'hésiter, j'avais pas trop d'imagination.
Dagenn
Dagenn

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Mugen Dim 8 Mar - 3:55

Ca me parait bien Smile
Quelques fautes d'ortho dans les descriptions mais bon ça on corrigera en temps voulu.
Sinon ben a priori jvois rien à corriger dans ces deux objets. j'allais te dire qu'il faudrait des images plus grandes pour mettre sur le site, mais jme suis aperçu qu'elles étaient cliquables ^^

Enfin voilà, merci à toi pour cette idée Wink
Et si vous avez d'autres idées d'objets, comme j'ai dit n'hésitez pas, ou même d'autres idées tout cours (a priori ca sera pas pour la réouverture car faut bien que je m'arrête un jour de faire des travaux, mais on peut déjà en discuter)
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'objets.. Empty Re: Propositions d'objets..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser