Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Helmos Helaon

5 participants

Aller en bas

Helmos Helaon Empty Helmos Helaon

Message  Helmos Helaon Sam 2 Mai - 22:47

(je suis l'ancien Ellion Kayerd, pour les rares qui se souviennent de lui, et je préfère l'abandonner, ne sachant plus trop où j'en étais avec lui, et préférant le voir mourir plutôt que de mal le reprendre)

Nom : Helmos Helaon

Race : Besalisk

Âge : Il approche la cinquantaine de très près

Métier envisagé : Si vous lui demandez son emploi, Helmos vous répondra qu'il dirige un cirque. Mais n'en ayant pas pour le moment, il partage son temps entre sa passion pour la chasse-capture-étude-domptage des créatures sauvages, et son maigre gagne-pain qu'est la contrebande et autres réjouissances plus ou moins légales.

Description morale : Helmos est avant tout quelqu'un de très curieux. Sa passion est d'apprendre, de connaitre, de savoir. C'est cette curiosité qui l'a amené à apprécier l'observation et le domptage animalier, à connaître ces créatures et à étudier leurs modes de vie, leurs comportements. Mais la curiosité n'est pas que scientifique (si ce mot peut s'appliquer aux maigres analyses qu'il réalise), elle est également sociale : Helmos aime tout savoir, tout entendre. Aidé par la formidable mémoire et les talents d'observation dévolus à son espèce, il éprouve un plaisir tout particulier à écouter et surprendre des conversations, par exemple. Une manie qui, par le passé, ne lui a pas apporté que des bénéfices.

Plutôt social, deuxième héritage de son espèce, c'est un bon vivant sympathique, souvent grande gueule, un tantinet gaffeur ou en faisant trop. Il n'est pas du genre à juger sur un premier coup d'œil, son expérience lui ayant appris depuis longtemps que l'acte définit la personne bien davantage que l'apparence. Homme d'honneur, il estime que la dignité et le respect doivent guider la majorité de nos actes, et il apprécie ceux qui ont des valeurs.

Néanmoins, derrière ce portrait réjouissant, Helmos peut parfois être brutal et sait user de techniques peu conventionnelles s'il s'agit de se tirer d'une sale affaire. Néanmoins cette facette est profondément enfouie, le Besalisk ayant déjà nuit aux autres et à lui-même à cause de cela par le passé, il sait contrôler ces quelques malheureux élans.

Description physique : Il a la morphologie typique du Besalisk mâle, plutôt balourd, la bedaine en place, le caroncule (gosier) bien nourri, la crète couleur ébène et quatre bras, dont les deux inférieurs trop peu habile pour être utilisés pour des tâches précises. Surtout que sur l'une de ses mains (l'inférieure gauche pour être exact), il doit déplorer la perte de deux de ses quatre doigts, avalés par l'une des créatures qu'il affectionne tant (un jeune nexu qui, semble t-il, appréciait tant Helmos qu'il voulut garder une partie de son être).

Le physique et l'apparence n'a pas grande importance pour le Besalisk, et cela se ressent parfois dans ses tenues vestimentaires, qui peuvent parfois paraître plutôt ridicules vu le peu de soin qui leur est accordé, et aux mélanges de couleurs, de coupes et de modes loufoques mais involontaires qu'il réalise. Le soin corporel et du paraître n'est ainsi pas une notion très courante chez Helmos, qui n'en vit en tout cas pas plus mal.

Histoire : "Alors comme ça, tu veux savoir qui j'suis, et d'où j'viens? Et bien fiston, cramponne toi à ton siège et ouvre tes esgourdes. Je ne sais plus très bien quand cela a commencé, non que je ne m'en rappelle, j'n'suis pas le genre de type à oublier facilement tu sais, mais plutôt que je n'ai jamais su mon année de naissance. Bon, quoi qu'il en soit, je n't'enquiquine pas plus avec ça, sache que ça doit faire vers cinquante piges en années standard. Donc c'est dans ces eaux là que j'suis né, sur la planète Ojom, en plein Noyau Profond, à quelques parsecs de Byss et Vulpter, si tu vois. Tu vois pas? Bon tant pis. Toute façon, tu loupes rien, Ojom, c'est un trou glacé. Très sympathique à vivre, tant qu'on n'a pas goûté à la joie du voyage. Aaah, fiston, rien n'est plus bon que de parcourir cette galaxie! Tout n'est pas à voir, hein, ne te méprends pas, mais c'est tellement bon d'avoir la chance de découvrir.

Mon enfance ne va pas t'intéresser, j'te le garanti sur facture tant elle était banale. Tout c'que t'as besoin de savoir, c'est que je travaillais dans un dépôt de carburant dès que mon adolescence était sur la fin. C'était une expérience sympa tu sais, ça m'a appris à mettre les paluches dans l'cambouis et à trifouiller deux ou trois trucs en méca. Oh non, jsuis pas un réparateur, hein, mais j'en connais assez pour éviter de casquer pour en avoir un, héhé! Ouais, un jour, ya un rafiot qui s'est échoué sur notre vieille Ojom. Les étrangers étaient rares, ils passaient surtout pour des broutilles commerciales, not'minerai contre leur tambouille, tu vois l'genre? Mais eux, là, c'était différent, jamais vu ça, des types poilants, jeunes, joyeux. Ils faisaient une tite pause et comptaient recharger leurs batteries sur une planète qu'ils n'avaient jamais testé. J'me suis d'emblée entendu avec eux, ils m'ont raconté leurs aventures, c'étaient des saltimbanques, ils faisaient d'la ziq, dansaient, chantaient, jonglaient, s'amusaient, et ramassaient leur pognon par quelques bricoles, comme des courses pour transporter d'l'épice, et s'arrêtaient parfois à un cirque dans lequel ils étaient engagés, un gros truc qui depuis des décennies faisaient des allés-retours dans la Passe Corellienne, de Corellia à Tatooine.

J'suis parti avec eux, et là j'ai senti que mon destin basculait du bon côté, j'faisais enfin c'qui bottait vraiment, vois-tu fils? Ces gars m'ont tout appris, à tirer avec un blaster, un fusil, avec tout c'que tu veux. Ils m'ont appris à piloter, à trafiquer, à saisir en fait les opportunités pour pas se faire plumer dans c'te galaxie. Ils m'ont surtout transmis un code d'honneur que j'tente d'appliquer toujours au mieux. Ca a duré comme ça bien quatre ou cinq piges, à se balader d'un coin, d'un autre, passer quinze jours au Cirque, faire une course pour un obscur magoulin, partir en expédition... La belle vie, ouais. Mais les bonnes choses ne durent pas. Jt'épargne les détails fiston, surtout que les souvenirs me sanglent encore le poitrail comme un jetpack trop serré, mais un jour on est tombé dans un coup louche. La moitié de not' bande de joyeux luron s'est fait descendre par les rivaux des types à qui on d'vait déposer un colis. Ils ont voulu le paquet, nous ont menacé... Tu vois l'genre?

Quand on est rev'nu au Cirque, on était défaits...Même aujourd'hui, cette histoire me tue... Non jte jure, vaut mieux pas que jte raconte en détail, ok? Après ça, on a jamais plus été les mêmes. Les deux autres survivants avec moi s'en sont allé, ils ont claqué plus tard, je crois. Moi, jsuis resté au Cirque. Au départ j'm'occupais d'la bouftifaille, mais j'ai rapidement pris goût pour les bestiaux. Ah, fils, si tu savais à quel point j'ai aimé ça, les bestiaux. C'est d'venu ma passion. Le Cirque grandissait, prenait de plus en plus d'ampleur, on était dev'nus une vraie attraction dans la Passe Core, alors fallait de nouvelles sensations. Pendant, pffiou, dix ou quinze ans, j'ai traversé la Galaxie pour choper les plus belles bêtes. L'une de mes plus belle prise, c'était un Wortt tatooinien, une bête imposante, mais trop peu docile. Bah, si tu veux tout savoir, mon rêve, c'est d'posséder un Rancor, ouais! Jamais réussi à en capturer un, même si j'avais l'oseille pour les accheter quand j'étais dev'nu patron du Cirque.

Et ouais, fiston. J'ai grandis, j'ai pris du poids, qu'ce soit dans le Cirque ou dans ma panse, huhu! Enfin voilà, chui passé patron, j'étais l'plus ancien, et jm'étais fait une bonne réputation. On faisait tourner le Cirque un peu partout. Bon jte cache pas que pour tout financer, jfaisais parfois des courses légèrement, hmmm, illégales? Clandestines? C'est c'qui m'a perdu.

Les Hutt de Tatooine lorgnaient sur mon ptit spectacle, ils s'étaient dit qu'ils gagneraient un max en me le prenant. Moi, pendant c'temps, plus nigaud qu'un mynock en rut, jfaisais des affaires avec eux, ils engrossaient mon ptit commerce et en échange j'me tapais quelques basses besognes. J'te rassure de suite fiston, l'assassinat et l'esclavage font pas parti de mon vocabulateur, c'était surtout des courses et d'la contrebande. Bon enfin les Hutt m'ont truandé, ils ont créé des fausses preuves, m'ont accusé d'avoir détourné leur cargaison et autres réjouissances. Ils m'ont pris mon Cirque, les Hutt ont gardé mes bestiaux pour leur Cour perso, et moi jsuis passé du statut de patron content, à pauv' cloche en train d'tapper la discute dans c'boui-boui faisandé, à boire un tort-boyaux vitreux là où jme procurais les meilleures vignasses du coin, à te raconter ma vie.

Maintenant, fils, jvais y aller, j'ai une vie à m'refaire tu sais. Mais si t'as deux trois questions, vas-y, bance, j'suis plus à cinq minutes tu sais."

Compétences :
Armes Blanches: 0 (c'est pas vraiment les armes avec lesquelles il est habitué, il a la force pour, mais les quatre bras sont trop encombrants pour bien user de ces armes)
Armes de Tir: 11 (comment survivre dans la Galaxie sans?)
Médecine: 0 (n'a que des notions de vétérinaires)
Discrétion: 0 (un Besalisk, c'est aussi discret qu'un Bantha sur la banquise)
Vol: 0 (de grosses paluches n'aident pas à jouer les pick-pocket, sauf s'il veut trouer les poches en même temps)
Mécanique: 8 (ça fait peut-être longtemps qu'il a pas touché un carburateur, mais on oublie pas les réflexes de la jeunesse)
Pilotage: 9 (l'habitude de voyager à travers toute la galaxie!)
Sciences/Informatique: 2 (quand un doigt de notre main est si large qu'il touche plusieurs touche du clavier, on se trouve une autre occupation que l'informatique)
Commerce: 0 (transporter l'épice ne signifie pas qu'on la vend)
Athlétisme: 0 (disons qu'il est déjà plus athlétique qu'un Hutt)
Agilité: 0 (on va dire qu'il n'est pas champion de limbo)
Rhétorique: 0 (il ne connait même pas ce mot!)
Stratégie: 0 (il connait juste les stratégie de chasse)
Esquive: 0 (si les ennemis lui laissent le temps de bouger son corps lourdaud, ça pourrait le faire)
Combat à Mains Nues: 3 (faut pas croire, sous la graisse il y a un peu de muscle)
Vigilance: 6 (une grande mémoire et des qualités d'observation le caractérise)
Natation: 0 (vous avez déjà fait nager une enclume?)
Langues: 3 (quand on connait le galactique et le hutt, baragouiner le reste n'est plus tellement utile)
Biologie et Chimie: 8 (la biologie, c'est sa deuxième vie!)
Intimidation: 0 (il peut l'être, mais n'en a pas l'envie)

Ah et je n'ai pas trouvé d'avatar Besalisk, si quelqu'un en a un à me proposer, ce serait avec plaisir, merci Wink
(et je n'arrive pas à lire les anciennes règles, donc si j'ai oublié ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, merci)


Dernière édition par Helmos Helaon le Dim 3 Mai - 19:51, édité 2 fois
Helmos Helaon
Helmos Helaon

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Systry Dolorra Sam 2 Mai - 22:56

Bienvenue!

Un dompteur! le genre de gros bras bras qui aurait pu interesser mon personnage si elle n'avait pas opté pour une fonction plus politique!
mais qui sait.... on se sait jamais de quoi est faite une carrière!

Bon rp en tous cas!

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Syd Dim 3 Mai - 13:26

Afin de limiter le score maximal des compétences et rendre plus difficile d'atteindre des scores très élevés dans chaque compétences (et permettre une progression continue), cette troisième mesure entre en vigueur:
à partir de 60%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 4 points dans une même compétence
à partir de 70%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 3 points dans une même compétence
à partir de 80%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 2 points dans une même compétence
à partir de 90%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 1 points dans une même compétence

______________________________


Il vous sera possible d'échanger les points de compétence restant contre des points d'XP qui vous permettront de monter de niveau plus rapidement. Un points de compétence rapportera d'autant plus de points que votre niveau sera élevé. 1 point de compétence = Niveau x 100
Ex: Un joueur de niveau 7 a 70% dans une compétence donnée. Il ne peut donc l'augmenter que de 3 points. Il peut soit répartir les deux autres dans une autre compétence si c'est en cohérence avec son roleplay, ou échanger ces deux points restant contre de l'XP.
Ainsi, en échangeant 2 points, il obtiendra: 2 x 7 x 100 = 1400 XP, qui seront autant d'avance pour passer au niveau suivant.

Ce n'est valable que pour les hauts niveaux dans l'incapacité à mettre des points de compétences dans des compétences en raison des nouvelles restrictions. Si mes souvenirs sont exacts c'est lié à ça.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Gilad Castle Dim 3 Mai - 18:43

En effet, la totalité des points doivent être répartis en début de jeu (avec 20 pt maximum par compétence). Ce n'est que plus tard, face à une limitation liée au niveau, que tu peux les échanger contre de l'xp, au lieu de mettre tes points dans des compétences qui ne vont te servir à rien.

Mais il est largement conseillé de toujours utiliser ses points, même si c'est pour des compétences moins utiles. De l'xp ça se gagne assez facilement, et après tout, c'est pour monter en niveau ( afin d'augmenter ses caracs)qu'on accumule de l'xp. Demander de l'xp lors de ses lvl up aura pour conséquence une montée en niveau plus rapide, mais si c'est pour se faire défoncer par un gus qui a 3 niveau en moins, ça sert pas des masses.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Helmos Helaon Dim 3 Mai - 19:52

Ok, merci pour ces éclaircissements, j'ai modifié mes compétences.
Helmos Helaon
Helmos Helaon

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Garaag Arol Mar 5 Mai - 2:56

Voila pour un avatar qui ressemble un peu moins à Dexter, si tu l'apprécies bien sur Smile

Helmos Helaon Besali10
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Helmos Helaon Mar 5 Mai - 21:15

Oui c'est l'image la plus répandue sur google^^ Merci beaucoup, mais c'est vrai que je trouve cette image un peu trop maigrichonne, et en plus il fait trop jeune à mon goût.

Merci en tout cas de la proposition Wink
Helmos Helaon
Helmos Helaon

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Garaag Arol Mer 6 Mai - 3:46

Voilà autre chose, un peu plus malfrat je dirais, m'enfin je crois que tu as fais tes recherches Razz
Helmos Helaon 2035_p10
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Syd Sam 1 Aoû - 19:17

Bonjour.

Pourrai-je connaitre le métier principal envisagé de ton personnage?
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Helmos Helaon Ven 7 Aoû - 16:16

Excuse moi du retard. Je pense qu'on peut estimer qu'il est principalement un contrebandier.
Helmos Helaon
Helmos Helaon

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Syd Ven 7 Aoû - 21:40

Par contre, ça serai bien de prendre la fiche type pour les ré-inscriptions. Wink
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helmos Helaon Empty Re: Helmos Helaon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser