Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grimgol Stik

Aller en bas

Grimgol Stik Empty Grimgol Stik

Message  Grimgol Stik Jeu 17 Sep - 12:35

Espèce: Devaronien
Sexe: Mâle
Âge: 31 ans
Métier: Esclavagiste

Talents

1-Pilote Né
2-Leader né

Caractéristiques:


PUI:11 +1 =12
CON:11
RAP:12 +2 =14
DEX:12 +2 =14
INT:11 +1 =12
DIS:10
PER:12
CHA:11 +1 =12


Compétences:

Armes Blanches: 0
Armes de Tir: 10
Médecine: 0
Discrétion:0
Vol: 0
Mécanique: 2
Pilotage: 15
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 6
Athlétisme: 0
Agilité: 0
Rhétorique:0
Stratégie: 0
Esquive: 2
Combat à Mains Nues: 4
Vigilance: 5
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 6

Historique :

Prison républicaine de Kashyyyk, Kashyyyk, 11 octobre +25

Une petite troupe marchait dans les couloirs vers la salle à manger de la prison, sous les regards attentifs des gardiens. Un humain de forte stature se tourna vers un Devaronien et prit la parole.

-Et bien patron, si tout ce passe bien, c'est aujourd'hui que vous nous quittez.


-Karl, Karl, Karl... tu resteras toujours aussi imbécile... Ce n'est pas si tout va bien, je vous quitte aujourd'hui.

Les autres membres du groupe ne purent s'empêcher de rire de l'humain qui venait d'être rabrouer par leur patron, même ce dernier se mit à rire sans trop comprendre pourquoi.

-Bon puisque c'est ma dernière matinée ici autant régler quelque vieux compte non? Vous vous rappeler Juilo, ce Rodien qui a osé m'insulter à mon arrivée ici et bien c'est aujourd'hui qu'il va payer... Voilà le plan...

Comme à son habitude le Devaronien donna ses ordres à ses hommes, il ne s'était jamais lui même sali les mains dans de telles besognes. Son influence demandait le respect et personne, depuis qu'il avait pris la tête des plus sales brutes de la prison, n'avait osé l'opposer. Il avait réuni ses brutes grâce à son charisme et à l'intimidation.

Aujourd'hui, lors de son dernier jour en prison, il allait démontrer toute son influence sans même se faire remarquer des gardiens. La prison de Kashyyyk renferme peut-être les pires criminels de la galaxie, mais un certain code existe entre eux et nul n'oserait dénoncer un autre prisonnier, encore moins lorsqu'il a sous ses ordres les ordures les plus réputées de la prison.

L'heure du repas venait d'être sonnée et tout les prisonniers convergeaient vers la salle à manger, à son habitude, le Devaronien était déjà assis à table entouré de ses plus fidèles compagnons, un Trandoshan et un Aqualish. Étrangement, le reste de la troupe manquait à l'appel, ce qui n'augurait rien de bon. Une demi-heure plus tard, alors que le repas était fort avancé, l'alarme commença à retentir. Tous connaissaient la routine et se couchèrent au sol main sur la tête. Le Devaronien se tourna alors vers ses deux compagnons.


-Et bien on dirait que nos collègues ont réussi a effectuer mon plan, ils sont bons pour l'isolement et une peine plus grande... les idiots. Au moins, ce Rodien ne causera plus jamais de problème à personne. Je ne vous ai pas impliqué dans ce plan, car je sais que vous êtes d'un autre genre... En plus vos peines sont presque terminées également et j'ai d'autre plan pour vous dans le futur...

L'alarme cessa et on fît revenir tous les prisonniers à leur cellule respective, le bruit courait que Juilo avait été retrouvé poignardé à plusieurs reprises, mort. Les coupables avaient été mis en salle d'isolement. Après quelques heures, deux gardes armés arrivaient devant la cellule de Grimgol. On lui mis les menottes et le fît sortir de sa cellule. On le mena dans les couloirs de la prison puis dans la cour extérieure. On le fît finalement monter à bord d'une navette qui devait le mener à Coruscant où aurait lieu son audience pour savoir si enfin il aurait sa libération.

Tribunal des libérations, coruscant 15 0ctobre +25

La salle d’audience était très calme, trop calme. Très peu de victimes avaient osées venir témoigner, en fait aucune d’elles, au grand désespoir du procureur. Le Devaronien assit derrière un petit bureau semblait de glace, comme si cet évènement, plutôt important pour lui, ne l’affectait pas le moins du monde. Devant lui se trouvaient trois juges, ceux-là même qui allaient devoir choisir entre le libérer ou le garder encore quelques années en prison. Le procureur de l’état, sans appuie des victimes savait sa cause presque perdue, mais il avait tenu à être présent. Le magistrat principal frappa de son marteau afin de signifier le début de la séance d’audience et brisa le calme plat qui envahissait la pièce.

-Très bien commençons par la base, veuillez nous dire votre nom, planète d’origine et âge.

Le Devaronien se leva puis pris la parole, elle était grave et profonde.

-Grimgol Stik, originaire de Devaron, 31 ans.

-Bien, Monsieur Stik vous savez pourquoi nous sommes ici, afin de juger si vous êtes apte à une libération, nous aurons donc besoin que vous nous racontiez les évènements ayant mené à votre arrestation, mais avant cela parlez nous de vous, votre enfance, cela nous permettra de créé un profil de votre personne.

Un profil, Grimgol en avait bien un dans son dossier, on lui avait fait voir un psychologue pour établir ce dernier, mais la bureaucratie étant ce qu’elle est, il devrait a nouveau compter son enfance à ces juges trop lâches pour réellement lire les dossiers des gens qu’ils rencontrent.

-Et bien j’ai eu une enfance plutôt classique, choyé par mes parents, plusieurs amis à l’école même si je n’ai fréquenté celle-ci que pour mes années primaires. Rien de bien particulier quoi. Dès que j’en ai eu l’âge je me suis engagé dans les forces armés Devaronienne où j’ai suivi un cursus en pilotage en plus de l’entraînement militaire de base. Je devais avoir 16 ans à l’époque.

J’ai rapidement fait mes preuves comme pilote et j’aurai eu un bel avenir dans l’armée si ce n’était que j’éprouvais quelques légers problèmes avec l’autorité. Un officier un jour a voulu m’imposer certaines tâches que je n’ai pas voulu effectuer. Il s’est offusqué et a haussé le ton, je ne me suis pas laissé faire… J’ai jamais apprécier les gens qui cri après moi… Il s’en est suivi une bataille et on m’a renvoyé de l’armée, un peu plus d’un an après mon adhésion.

Je me suis donc engagé comme pilote dans une unité marchande et j’ai commencé à parcourir la galaxie pour une compagnie pharmaceutique. Un boulot duquel je me suis rapidement lassé, les voyages intergalactiques étaient intéressants, mais le travail lui oh combien rasant. J’ai donc quitté la compagnie après une livraison sur Nar Shaddaa, une lune plutôt agréable, j’avais alors 18 ans.

Le mode de vie là-bas était intéressant et les opportunités de travail pour un jeune pilote avec une formation militaire de base étaient nombreuses, j’ai effectué divers boulot comme pilote dans le transport de marchandises, puis un jour j’ai été remarqué par un petit groupe qui ma offert un véritable travail. J’allais enfin pouvoir utiliser mes compétences à des fins lucratives.

J’ai donc, pendant près de 5 ans, travaillé dans le commerce d’esclaves. Et oui, je peux voir à vos tronches atterrées que cela vous dégoûte, mais c’est un travail qui s’est avéré plutôt instructif et très lucratif et à l’époque je n’avais pas les mêmes considérations qu’aujourd’hui. J’ai visité plusieurs planètes pour ce commerce et acquis la majeure partie de mon expérience de vie à effectuer ce boulot.

Voila le temps était venu pour le Devaronien de jouer la carte du repenti même s’il n’avait pas le moindre remords, ces bureaucrates pourraient bien lui offrir sa liberté.

-Bien sur, aujourd’hui, je réalise à quel point cela était mal de prendre la vie à d’innocente victime et de les vendre sur le marché des esclaves. Huit ans enfermés sans pouvoir voyager m’a ouvert les yeux. Vous devez savoir à quel point la liberté de voyage d’un Devaronien est importante et huit ans ici, m’ont grandement affectés.


-Bien bien… Monsieur Stik parlez nous maintenant de votre arrestation.

-Assez simple, on devait livrer une cargaison de jeune pucelle Twi’lek à un magna du crime sur Nar Shaddaa quand un vaisseau de patrouille républicain nous a intercepté. J’ai bien failli leur échapper si ce n’était de ce vaisseau de type Interdictor qui a tout juste eu le temps de bloquer mon saut hyperspacial. Après, ce n’était qu’une question de temps, les rayons tracteurs nous emmenant à bord de leur vaisseau.

Mes compatriotes décidant de ne pas se rendre, une bataille éclata. Plusieurs agents républicains et esclavagistes y perdirent la vie. Pour ma part, je préférais vivre et je me rendis sans combattre. Je sais que vos rapports disent autre chose, mais il a été prouvé lors de mon procès qu’aucune preuve ne montrait, hors de tout doute, que j’avais agi avec violence. C’est la raison pour laquelle on ne m’a inculpé que pour esclavagisme et non pour meurtre et esclavagisme comme certains de mes confrères de l’époque.

Je crois avoir démontré, au cours de mes huit années de prison, ce coté non agressif de ma personne, jamais on ne ma reproché, pendant ce temps, d’avoir directement été la cause de conflit dans la prison. On me reprochait de diriger un petit groupe de brutes, mais cela aussi n’a jamais été prouvé et je peux vous jurer que je n’aurais jamais osé faire de telle chose. Tout ce a quoi j’aspire aujourd’hui, c’est de pouvoir refaire ma vie en honnête citoyen, comme pilote de ligne.


-Bon, nous allons maintenant délibérer sur votre sort monsieur Stik.

Près d’une heure s’écoula ou le Devaronien se retrouva seul avec ses deux gardiens dans la salle d’audience avant que les magistrats ne reviennent. Le maître prit alors la parole.

-Suite à votre interrogatoire et au bon dossier de prisonnier vous concernant et considérant votre repentir, qui nous semble sincère, nous avons décidé unanimement que vous pouvez être libéré. Nous souhaitons que vous puissiez suivre la voie de pilote de ligne dont vous nous avez parlé et ne plus avoir affaire à vous dans le futur. Vous pouvez récupérer vos effets personnels une navette vous conduira sur la planète de votre choix où vous pourrez refaire votre vie.

Après avoir récupéré le peu d’effet personnel lui restant, le Devaronien sorti de la prison puis prit une grande respiration, il était enfin libre. Libre de vivre et a nouveau de pouvoir voyager. Libre de reprendre son ancienne vie… Il monta à bord de la navette de transport préparer pour lui, on lui demanda la destination.

-Tatoine.

Il n’y avait pas de meilleur endroit dans la galaxie pour reprendre du service…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Description physique: L'apparence de Grimgol est semblable à celle de plusieurs Devaronien mâle, soit, la peau rouge foncé, des cornes sur la tête une taille de 1m74 pour un poids de 96kg. En effet, les Devaroniens ont un corps plus dense que la majorité des autres espèces ce qui fait en sorte qu'à taille égale ils sont plus lourds que leurs semblables humanoïdes sans pour autant avoir des signes d'embonpoint. Grimgol possède donc malgré ses 96kg une apparence physique tout à fait normale ni trop découpée, ni trop grosse. Parfaitement au fait que l'apparence physique de son espèce est troublante pour plusieurs, il a apprit à utiliser cette habileté à ses propres fins en devenant un as de l'intimidation. Il possède quelques piercings et tatouages qu'il a acquis dans ses nombreux voyages et son temps en prison. Voyageur né, il ne possède pas d'habillement très distinct, changeant de vêtement au fil de ses voyages. On peut toutefois lui remarquer une habitude vestimentaire particulière, on le voit rarement sans une paire de gant de pilote, habitude qu'il a acquise au cours des années.

Description Morale : Têtue et quelques fois prompt, voilà une marque de commerce Devaronienne que Grimgol possède. Plusieurs le considère barbare, compte tenu du métier qu'il a pratiqué, mais pour lui, il ne s'agit que de commerce ni plus ni moins, faisant totale abstraction de la marchandise. Huit ans passés en prison auront grandement forgés son caractère. Apprendre à survivre dans la galaxie, c'est une chose, en prison, s'en est une autre. Il a donc accentué ce sentiment de détachement face à la misère des autres. Loin d'être purement égocentrique ou narcissique, bien qu'il en possède quelques traits, il ne ressent tout simplement pas de compassion dans le malheur des autres.

Ses nombreux voyages dans sa jeunesse lui auront permis d'acquérir une excellente connaissance de la galaxie, un autre trait qu'il partage avec son peuple, reconnu comme des voyageurs expérimentés. C'est lorsqu'il se trouve dans l'espace, à bord d'un vaisseau, que Grimgol ressent véritablement une sensation de bien-être et de liberté. Être enfermé pendant huit ans aura donc, été très éprouvant pour lui, maintenant l'espace l'appel à nouveau.

Ayant vécu, avant son arrestation, dans un luxe assez évident, le fait de se retrouver maintenant sans un sou est assez difficile pour lui également. Il a ainsi développé un coté plutôt avare, prisant chacune de ses possessions en espérant un jour retrouver l'aisance financière qu'il avait jadis. C'est donc la raison pour laquelle, en prison, il a développé une autre aptitude, s’il n'avait pas d'argent à proprement dire, il avait l'appui d'un petit groupe de brutes, qu'il avait habilement recruté comme homme de main par intimidation. Ces derniers faisaient les sales besognes du Devaronien, lui valant le respect de plusieurs autres détenus. Si l'argent ne pouvait lui fournir le luxe, son leadership le lui procurerait. Il a donc développé un autre trait de caractère, très près de l'avarice, le goût du pouvoir.


Dernière édition par Grimgol Stik le Lun 21 Sep - 12:02, édité 1 fois
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser