Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zoichi Uheda

4 participants

Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Zoichi Uheda

Message  Zoichi Uheda Dim 20 Sep - 21:59

La fiche de Noctis ayant été annulé voici le background du nouveau personnage :


Nom : Zoichi Uheda

Age : N/A

Sexe : Masculin

Race : N/A

Planète habitée : N/A – Débute sur Coruscant.

Alignement : Neutre

Métier envisagé : N/A

Histoire :

L’homme cligna des paupières puis ouvrit grand les yeux. L’aveuglante lumière au-dessus de sa tête ne semblait pas le gêner plus que ça.

- Ah ça y est ! déclara un petit visage perché sur un cou immense.

Bien que dans un état catatonique, il semblait toutefois enregistrer les informations alentours. Petit-visage se dirigea vers un endroit hors de sa vue. Le silence régnant dans la pièce était perturbé par des bips à intervalles réguliers. N’importe quel autre homme se serait impatienté à sa place, mais lui paraissait ne pas ressentir l’attente. Il fixait inlassablement la lumière.


- Ses fonctions vitales semblent aller pour le mieux. Je repasserai d’ici quelques temps lorsque vous aurai terminé les derniers préparatifs.
- Très bien… répondit une voix mécanique. Je vais faire affréter votre vaisseau. Bon retour sur Kamino, Docteur Ji.
- Merci, DD-13. N’oubliez pas de le rendormir, rappela le Kaminoan dans un bruit de porte.
- Oui Docteur, je m’en charge tout de…

Zoichi, se releva en sursaut. Plus de lumières, Plus de bips. Le Kaminoan et la voix métallique avaient disparu. Sa chambre se retrouvait désespérément vide, sombre et angoissante. Le grincement strident du volet, ballotté par le vent tel un jouet, lui rappelait les vieux films d’horreurs. Il se leva, chancela légèrement sous l’effet d’un changement de position brutal et alla fermer le volet.

Un cauchemar. Ce n’était qu’un cauchemar, songea-t-il. Il se recoucha. Après tout, il en faisait régulièrement depuis quelques mois.

Un accident de motojet l’avait plongé dans un bref coma, une petite heure seulement, et depuis ces cauchemars le hantaient. Il n’arrivait jamais à voir qui ils concernaient. C’était comme si il se retrouvait dans la peau d’un autre, malgré lui, impossible de se défaire de cette prison mentale avant la fin de la "vision". Il ne comprenait jamais ce qu’il s’y passait. Les informations étaient trop peu précises. Il ne savait qu’une chose : il n’était pas le protagoniste de ces cauchemars.

Le rythme s’était accéléré. Un par semaine maintenant. Deux semaines auparavant, il s’était vu assassiné de sang-froid un homme. Zoichi n’aurait jamais fait ça. Oh bien sur, il avait déjà tué. C’est le travail d’un soldat après tout. Eliminer la menace adverse. Mais de sang-froid ça non. Il avait servi cinq ans sous les FAR et jamais il n’avait abattu d’adversaire désarmé ou ayant manifesté un signe de reddition. Il s’était fait mettre aux arrêts puis avait quitté l’armée pour refus d’obéir à un ordre direct. Saleté d’éthique. Depuis deux ans il vagabondait ça et là à travers la République, faisant des petits boulots de temps en temps. Quand il n’en trouvait pas et bien tant pis ! Il n’avait jamais été un gros mangeur de toute façon. Quant aux logements, les nuits à la belle étoile avaient aussi du bon. Ses pas l’avaient mené sur Tatooïne, où se trouvait à présent. Là où il avait eu son accident. Là où tout avait commencé.

Il avait trouvé une vieille Urban Navigator, sans side-car, et l’avait peu à peu rafistolée avec les pièces qu’il pouvait trouver. Elle n’aurait jamais atteint les capacités d’une Urban Navigator neuve mais au moins elle lui procurait cette sensation de vitesse qu’il aimait tant lors de ses escapades dans le désert. Ce qui devait arriver arriva. La vieille mécanique ne tint pas le coup. La machine lâcha. Et lui se paya un petit vol plané. Il avait été chanceux, il aurait pu ne pas s’en sortir. Zoichi étant résistant de toute façon.

Trois mois après l’accident, les cauchemars commencèrent. Et voilà cinq mois qu’il en faisait. Le temps passa, continuant sa course inexorable. De nouveaux cauchemars arrivèrent. D’autres se répétèrent. Etrangement, il arrivait à voir plus de choses quand il s’agissait d’un cauchemar qu’il avait déjà eu. Comme si une mémoire sous-jacente se montrait à nouveau. L’homme qui s’était fait descendre était un journaliste. "Il" s’était vu face à la porte d’entrée de son bureau. Puis pour la première fois son cauchemar devint brouillon. "Il" se retrouva directement face à l’homme, un Westar pointé entre ses deux yeux. Le cauchemar s’arrêta au moment du tir. C’est après ce cauchemar que Zoichi décida de les noter dans un datapad afin de comprendre ce qu’il se passait et quel était la trame de ces évènements.

Une année s’était écoulée depuis l’incident de l’Urban Navigator. Le jeune homme avait quitté Tatooïne pour Coruscant. Zoichi pouvait à présent établir une trame cohérente dans ces cauchemars. Tout d’abord il y avait celui avec le Kaminoan. Suivaient quelques-uns où il se voyait utiliser divers programmes d’entraînement. Et enfin celui de l’assassinat. Il en avait d’ailleurs appris grandement sur celui-ci. Suffisamment pour affirmer qu’il s’agissait bien de lui dans ces cauchemars. Cela lui en avait coûté de l’admettre mais il avait enfin accepté la vérité. Le journaliste menait des recherches sur un projet baptisé X3-527, mené par la société MaiDev Technology. Zoichi avait apparemment était commandité par certes dernières pour éliminer ce fouineur.

Les recherches furent infructueuses. Il avait beau se trouver dans la capitale de la République il ne trouva aucune information sur une quelconque MaiDev Technology, et encore moins sur le projet X3-527. Ses cauchemars ne lui avaient pas appris le nom du journaliste, ni celui de son journal. Utapau étaient tombé depuis trois mois lorsqu’il se résolut à suivre sa seule piste valide. Le Kaminoan. Après quelques recherches, il retrouva sa trace facilement, sur Kamino même, dans un petit laboratoire de développement, et pris sur lui de partir à sa rencontre.

Lorsqu’il arriva, blaster en main, les locaux étaient vides. Personne hormis un bureau allumé au fond d’un couloir. Zoichi y entra, pointa son S-5 entre les yeux du Kaminoan et attendit. Un moment apeuré, une lueur traversa ses yeux et il sembla soudain se détendre.


- Bienvenue 527.
- Nous nous connaissons donc ? demanda le jeune homme.
- Bien sûr. J’ai participé à ton élaboration. Je dois dire que j’ai été assez satisfait de mes organes en biofibres et de tes autres systèmes vitaux. Tu es presque parfait…
- Connerie ! Je suis un humain. Mon père s’appelait Yahiko Uheda et ma mère s’a…
- Non, interrompit le docteur Ji. Ton père c’est nous, la MaiDev. Tu es le fruit de notre collaboration et de notre travail. Tu n’es pas Zoichi, tu es le projet 527.
- Impossible ! J’ai des souvenirs, des sentiments, j’ai besoin de dormir, et de manger !
- Tes souvenirs, tes sentiments, même tes besoins ne sont que des ersatz. Suite à ton échec avec le journaliste, nous avons décidé de clôturer le projet. Nous avons écrasé ta mémoire de droïde par celle d’un soldat disparu au combat. Il n’était pas parmi les rescapés d’une bataille, mais pas non plus parmi les morts. Monsieur Uheda a simplement disparu il y a quinze ans, déclara le docteur, grave. Nous avons eu accès à son dossier établi au sein des FAR et avons implanté les diverses informations qui y étaient présentes, et avons modifié la fin de son existence connue. C’est pourquoi tu crois avoir été radié de l’armée républicaine.
- Si c’est vrai… Pourquoi Uheda ? questionna Zoichi.
- Il était atteint d’ataraxie. Pratique pour le profil psychologique.
- Aucune émotion ? Mais pourtant j’aime la sensation du vent fouettant mon visage, j’aime regarder un lever de soleil, j’aime la vitesse, et tant d’autres choses.
- Cela faisait parti du profil. Tu aimes la vitesse parce que nous avons implanté cette information en toi. Sans nous, ton existence même n’aurait pas lieu d’être. As-tu conscience de cela 527 ?
- Si, vous dites vrai, alors pourquoi avoir fait ça ?
- Je te l’ai déjà dit, rétorqua le biologiste. Tu es presque parfait. Tu l’aurais été si tu n’avais pas loupé la mission qu’on t’avait confié. Il ne faut jamais confier le travail d’un homme à une machine après tout. Cela dit, il nous a été impossible de nous séparer de toi. Tu as coûté beaucoup trop cher pour qu’on te jette aux ordures. Comme je te l’ai dit, nous avons laissé les programmes principaux tel que l’habilité au pilotage ou le maniement des armes à feu, mais nous avons enfoui ta mémoire de droïde au fond de ton système. Je suis curieux cela dit. L’intelligence artificielle et l’informatique ne sont pas mes points forts, mais comment as-tu fait pour arriver jusqu’ici ?
- Un accident de motojet. J’ai eu des visions après ça. Ca m’a conduit à MaiDev et à vous. Et j'espère bien arriver aux autres.
- MaiDev n’existe pas. Ce n’est qu’un écran de fumée. Tu n’iras pas plus loin. Nous t’avons toujours laissé un tant soit peu sous surveillance, mais maintenant… Et bien je pense que mes collègues ne m’en voudront pas si nous reprenons notre propriété.
- Que voulez-vous dire ?
- X3-527, activation du protocole de sécuri…

Le Kaminoan n’eut pas le temps de finir sa phrase. Un premier tir le toucha au niveau du cœur, le deuxième au visage. Il s’écroula raid mort, méconnaissable. Laissant tomber le blaster, Zoichi vida les lieux en quatrième vitesse et prit le premier cargo en direction de Coruscant. Arrivé dans sa chambre d’hôtel miteuse, il s’installa sur le lit et se mit à réfléchir longuement. Très longuement. Les jours se changèrent en semaine.

Les révélations du Docteur Ji l’avaient bouleversé… Bouleversé n’est pas le mot, pensa-t-il. Plus rien de ce qui se rapportait aux humains le concernait. Il n’était qu’une réplique, une contrefaçon de la vie. Bien conçu certes, mais une imitation reste une imitation. Il ne serait jamais complètement humain. Et ne serait jamais complètement droïde.

Bien sûr il aurait pu se rendre dans la première casse venue et se laisser tomber dans un broyeur de ferraille. Ah non, il n’était pas fait de métal. Coincé, il se sentait seul. Trop seul. Etrange sentiment. Il ne souffrait pas de solitude. Il ne pouvait pas. Mais il avait conscience du sens de cet attrait parfaitement humain. La solitude, et tellement d’autres.

Foutu Verbobrain. Il traitait trop d’informations. Il envisagea même la possibilité d’avoir une compagne. Stupide. Il ne pourrait jamais construire ne serait-ce qu’un quart de son propre corps. Mais Eux le pouvaient. Et pourquoi pas après tout ? Pourquoi serait-il seul ? Pourquoi ne devrait-il être accompagné d’une personne ? De centaines ? Pourquoi n’aurait-il pas lui aussi droit à une existence "normale" ?

Il quitta sa chambre deux mois plus tard. Ses maigres économies en poches, il se mit en quête de ses autres créateurs. MaiDev n’est qu’un écran de fumée. Parfait, il dissiperait cette fumée, il retrouverait ses créateurs. Et lorsque ce sera fait, ils seraient des milliers…




Description Physique : Zoichi est sous bien des aspects un "humain" très passe-partout. Il ne sait pas encore qui a servi de modèle physique, si il y en a eu un. Peut-être s’agit-il du soldat Uheda dont il a hérité de l’historique. Dans tout les cas, du haut de son mètre soixante-quinze il n’est pas très impressionnant. Le DRH est loin du concept d’armoire à glace, ses créateurs lui ayant donné un corps svelte, athlétique. Le Réplicant Humain a un visage plutôt doux. Les yeux, gris, légèrement bridés, un petit nez, la bouche affichant toujours une petite moue boudeuse. Sa peau est très pâle contraste avec ses cheveux, mi-longs, affichant un noir corbeau des plus réaliste.

Mais sous cet homme frêle se cache une vraie mine de technologies. Squelette en polyalliage, afin de ne pas être détecté comme mécanique lors de scanners, cellule épidermique clonée pour la peau, organes en biofibres, système digestif, respiratoire. Il y a même un système circulatoire calquant le système sanguin humain. Son Verbobrain AA-1, équipement standard des modèles 3PO, a été modifié et amélioré. Il lui permet ainsi de traiter une grande quantité d’informations en même temps et c’est aussi grâce à ça que ses créateurs ont pu lui intégrer le profil psychologique du vrai Zoichi.

527, de par sa nature, devrait être une vraie machine à tuer. Force impressionnante, célérité, grande résistance aux dégâts. Pourtant ce n’est pas le cas. Il semblerait que ses capacités physiques aient été nervées lorsque ses créateurs ont décidé de le lâcher dans la nature en tant que Zoichi. De ce fait, il semble avoir les capacités physiques d’un soldat bien entraîné, mais il est loin d’être le surhomme qu’il est censé être.


Personnalité : Ce qu’il y a de bien lorsqu’on ajoute le profil d’une personne atteinte d’ataraxie à un droïde, c’est que de toute façon ce dernier est incapable de ressentir des sentiments. Autant donc avoir une bonne raison pour cela. En effet, en médecine, les personnes sont souvent appelées des calmes d’esprit. Ces personnes sont capables de ressentir les émotions d’autrui, de les comprendre, mais ils ne ressentent aucun sentiment émanant d’eux-mêmes.

C’est là qu les choses se compliquent. Le docteur Ji a informé Zoichi de l’échec de sa mission quand il n’était encore que 527, un DRH sans aucuns souvenirs ou goûts spécifiques. Son échec provient-il d’un disfonctionnement ou bien l’aurait-il épargné de sa propre volonté ? Ce point laisse encore Zoichi très perplexe, si l’on peut dire.

Ses souvenirs en tant que 527 n’étant pas encore revenus complètement à la surface, il n’a conscience que de ceux de son modèle moral. Son syndrome lui a permis de ne pas être affecté par les batailles auxquels il aurait participé en tant que FAR. Il s’est construit une sorte d’éthique au fil de ces combats. Tuer un adversaire désarmé, c’est mal. Eliminer une menace, c’est bien. Tuer un innocent, c’est mal. Tuer un criminel notoire, c’est bien. Ce genre de trucs. Le fait qu’il ait abattu le Docteur Ji montre cependant que cette éthique est en train de changer. Avec l’arrivée de ses souvenirs en tant que 527, sa vraie nature semble remonter à la surface et être en mesure d’interagir avec les informations implantées dans son Verbobrain.

Quant à ses goûts humains, ceux de Zoichi, ils sont peu nombreux. Il sait qu’il est passionné de vitesse, qu’il aime la viande, les boissons énergétiques, la pluie. Il apprécie un bon combat et un verre de temps en temps même si il n’est pas affecté par toutes de sortes virus et autres effets nocifs pour un humain. Ainsi bien qu’il soit capable de résister à des températures extrêmes, il apprécie une douche bien chaude, mais dites-lui que vous l’emmenez en croisière sur Hoth et il vous coupera la tête.


Métier envisagé : Pour le moment aucun.
Talent 1 : Tueur né.
Talent 2 : Ombre.

Caractéristiques :

PUI : 10+0+2 =12
CON : 10+2+1 = 13
RAP : 10+4+0 = 14
INT : 10+2+1 = 13
CHA : 10+0+0 = 10
DIS : 10+0+0 = 10
DEX : 10+0+3 = 13
PRE : 10+2+1 = 13

10 de base
2+2+2+4 = 10
1+1+1+2+3 = 8

Compétences :
Combat à main nues : 8
Esquive : 5
Arme blanches : 0
Armes de tir : 20
Athlétisme : 0
Agilité : 0
Natation : 0
Commerce : 0
Médecine : 0
Mécanique : 0
Biologie et Chimie : 0
Sciences et Informatique : 0
Pilotage : 5
Stratégie : 0
Rhétorique : 0
Intimidation : 0
Langues : 0
Discrétion : 7
Voleur : 0
Vigilance : 5

5+5+5+7+8+20 = 50

Prêt à être évalué.

Edit : Modification des points de compétences, retrait des 5 points en mécanique et ajout de ces points en armes de tirs.
Edit : Modification du talent "Pilote né" en "Ombre". Retrait de 5 points en pilotage. Ajout de 3 points en combat à main nues et 2 points en discrétion.


Dernière édition par Zoichi Uheda le Sam 23 Jan - 23:05, édité 2 fois
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Zoichi Uheda Sam 23 Jan - 21:14

Après mûre reflexion, j'aurai voulu changé deux petits trucs sur la fiche avant la réouverture. A savoir changer le talent "Pilote né" en "Ombre" et, à la limite, redistribuer quelques points de pilotage en combat à mains nues et discrétion.

Ca collera plus avec l'idée du perso et ce vers quoi j'espère le diriger. Hermès m'a dit qu'il fallait l'accord de la team. Ca serait possible ou pas ?
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Replicant Sam 23 Jan - 21:37

Je ne vois pas de problème à faire ces changements...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Mugen Sam 23 Jan - 21:42

Pas de soucis de mon coté à condition que ça corresponde avec les descriptions de ton personnage (à vérifier par un MDJ qui aura 5 minutes donc)
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Hermès Sam 23 Jan - 21:48

Je confirme que c'est cohérent Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Zoichi Uheda Sam 23 Jan - 23:09

J'ai modifié la fiche et apporté des précisions à la fin. Merci beaucoup ^^
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zoichi Uheda Empty Re: Zoichi Uheda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser