Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vehemens Entis

+4
Alexander Grave
Syd
Anubis
Dievs Saab
8 participants

Aller en bas

Vehemens Entis Empty Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 19 Déc - 16:25

N'est actuellement plus d'actualité. Il y aura de nouveau quelque chose d'ici ce soir.


Dernière édition par Vehemens Entis le Sam 19 Déc - 17:43, édité 1 fois
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Anubis Sam 19 Déc - 17:16

Bonjour et bienvenue.

Comme tu l'as dis, l'histoire est violente mais pas spécialement plus que d'autres qu'on trouve sur le forum. Ce qui me gêne en revanche c'est le côté un peu "violence gratuite", on dirait que tu en rajoute presque exprès...

Avis neutre à tendance négative pour l'instant, c'est pas trop mal écrit mais il reste de nombreuses fautes, et je ne suis pas sûr que la violence incessante soit justifiée... J'aimerais bien lire le reste de la fiche (psychologie du personnage surtout) avant de me prononcer davantage.

EDIT : Je ne traite que de l'aspect violent pour l'instant, il y aura surement des choses à reprendre dans l'histoire.
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 19 Déc - 17:42

Désolé de te couper l'herbe sous le pied, mais en voyant une vidéo sur internet, j'ai eu une idée de personnage, je vais donc développer cette idée pour ce forum et laisser Vehemens sur le côté. J'essaye de sortir un début d'histoire pour ce soir.

(D'ailleurs, l'idée de personnage vient en partie de toi, le fait que tu parles surtout de la violence de l'histoire m'a donner une idée sur l'orientation du personnage, merci^^)

EDIT 15h59

Bon, j'ai choisit le personnage, plutôt, sa race.

Ce sera un Cyonite.

Dans mes souvenir, il y avait eu une mission avec les Cyonites sur le forum, j'aimerai connaître les tenants et aboutissements de la mission pour pouvoir me calquer sur l'histoire du forum. Merci
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Syd Sam 19 Déc - 18:06

Faut voir avec Jinn qui a mené la mission. Cependant, il est parti en vacances pour une semaine me semble-t-il donc il va falloir patienter pour avoir de plus amples informations à ce sujet. Wink
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 19 Déc - 18:11

et dans une semaine, c'est moi qui part en vacanses^^

Donc je vais faire sans, il y a, je pense, suffisament de justifications rp possibles pour donner une raison à la non participation de mon personnage au mouvement Cyonite.
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Alexander Grave Dim 20 Déc - 22:09

Hey ce ne serait pas ce vieux Thron Anho ?
Si c'est le cas, bienvenue chez nous autres en tout cas... la raclure umbaran s'exporte on dirait ^^
Si ce n'est pas le cas, ne prend pas au sérieux les délires d'un mercenaire fêlé...

Sinon, pour avoir joué la mission avec Jinn sur Coyn qui plus est dans les rangs coynites, je pourrai peut être t'apporter quelques précisions qui ne remplaceront jamais celles du maître Jinn, mais qui pourront t'informer, en attendant d'être confirmées par lui même.

Voilà, sinon encore bienvenue ! Very Happy

NB : On dit coynites, pas cyonites ! ^^

Edit : voilà qui devrait te donner d'ailleurs quelques premiers éléments de réponse = http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=planete_coyn
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Jeu 24 Déc - 16:00

Ouai, c'est bien le vieux Thron qui s'exporte un peu^^ Je suis déjà venu sur le fofo, mais j'avais pas le niveau à l'époque, du coup je prends ma revanche Razz

Bref, l'histoire arrivera un peu plus tard que prévu, vu ue le forum sort pas avant la semaine prochaine, j'ai un peu de temps pour tout préparer^^

Bonne fêtes à Tous

EDIT : Ah oui, temps que j'y pense, Je fais un Umbaran (par changer) et non un CoYnite (^^)
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  BeetleJuice Jeu 24 Déc - 17:33

Vous savez que si on fait des règles, ce n'est pas pour que ça reste lettre morte...

1)Sont interdite les espèce suivantes:
-toutes les espèces ayant un lien avec la force supposé ou avérée
-toutes les espèces qui ne sont pas faites de chair
-Les fallens
-Les charons
-Les chiss
-Les Yuzzhan Vong
-Les defels
-Les Gen'Daï
-Les vathkree.
-Les clawdites

2)Certaines espèces sont sous la surveillance des MDJ étant donné les implications de celle-ci, si vous décidez d'en jouer une, il est impératif de bien s'informer sur ce que ça implique et de faire coïncider votre perso avec les exigence du jeu (le fait de commencer débutant)
Les espèces qui requièrent impérativement un très bon niveau de rp et un Bg bien construit sont:
-Les Hutt, à cause de leurs liens familiaux
-Les givins, à cause de leur morphologie particulière.
-Les Coynites, à cause de la trame du jeu.
-Les gree, à cause de leurs anciennes technologies.


A priori, il me semble que les umbarans rentre dans ce cadre...
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Jeu 24 Déc - 17:39

C'est pas parce qu'il est supposé que c'est forcément le cas... Je n'ai jamais dit que Dievs aurai un quelquonc lien avec la force et dans ce cas, on pourrai interdir la plus part des race puisqu'elles ont toute eu au moins un représentant dans un camp forceux...

EDIT : De plus, j'ajoute que ce n'est pas un personnage d'environ 60 ans qui va s'amuser à ce découvrir un lien avec la force...
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  BeetleJuice Jeu 24 Déc - 17:58

Je n'ai jamais dit que Dievs aurai un quelquonc lien avec la force et dans ce cas, on pourrai interdir la plus part des race puisqu'elles ont toute eu au moins un représentant dans un camp forceux...

Ca n'a rien à voir, il est dit textuellement dans les descriptions de cette race que leur capacité à la manipulation à de très forte chance d'être lié à une pratique instinctive de la force.
Il me semble qu'on a déjà interdit des personnages Umbaran par le passé, donc à priori, ça fait jurisprudence, perso agé ou pas.
Après, j'attends éventuellement un avis contraire, vu que je ne me rapelle pas de quand date la dernière fois qu'on a débattu sur le cas d'un Umbaran en admin.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Jeu 24 Déc - 18:16

Nuance, il est dit qu'on ne sait pas si c'est dû à la froce ou s'ils sont doué pour la communication.

"Les Umbarans sont également au centre d’un grand débat visant à déterminer si leur capacité à influencer les autres est liée à une forme de contrôle mental par la Force ou s’ils sont seulement très doués pour la communication."

personnellement je penche pour la deuxième option, sachant que tout Umbaran commence dès son plus jeune age à apprendre à utiliser les mots, puisque leur société repose uniquement sur la politique.

"Les Umbarans mettent au monde leurs enfants et les élèvent en grande partie comme le font les Humains mis à part le fait qu’ils leur enseignent dès leur plus jeune âge les usages de la politique et comment intriguer pour gagner du prestige à l’intérieur de leur caste"

Mais bon, après, c'est la première fois que je rencontre ce problème sur un forum (d'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est un problème, puisque in rp je ne vois pas comment utiliser cet éventuel pouvoir) Fin bref, délibérez s'il le faut...
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Replicant Ven 25 Déc - 0:20

Je viens de lire la description de la race dans Wookieêdia et je dois dire que je suis d'accord avec Beetlejuice là-dessus.

Disons que tu peux tout de suite essayer de penser à une autre race. D'ailleurs, un coynite m'apparaissait une bonne idée, non? Faut juste attendre le OK du MdJ qui s'en occupe...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Kitrozia Velnac Sam 26 Déc - 8:14

Sans vouloir m'imposer n'étant pas MDJ comme Beetle et Replicant, je peux quant même affirmer qu'on ne peut pas incarné l'espèce Umbaran, car c'est de cette espèce qu'aurait été Kitrozia sinon. On m'avait signifier que l'espèce ne faisait pas partie des espèces jouables, voilà pourquoi Kitrozia est une Togruta et non une Umbaran.
Kitrozia Velnac
Kitrozia Velnac

Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Sur Endor. Bah quoi j'ai toujours voulu un manteau en fourrure d'Ewok

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Jinn Fol Ven 1 Jan - 23:39

Bon, bon, bon, que voilà un débat passionné.

Pour info, je suis le MJ qui à créer le bordel sur Coyn, si ta des questions, pose les je serais ravis d'y répondre.

Qui plus est, faut pas prendre le refus pour soi (je me doute que c'est pas ton cas, mais je me devais de le dire ^^). de manière générale, le forum à vu débarquer un paquet de personnage soit-disant "sensible" à la force et tout ça uniquement "parce que ma race est sensible à la Force", ce qui crée parfois des déséquilibre RP assez énorme qu'on dois rectifier (souvent d'un tir de blaster bien ajuster :p).

J'aime à croire que Star Wars est assez fournis est intense au niveau de l'univers et des possibilités pour éviter qu'on y croise la Force à tout bous de champ (certes, c'est la grande Leitmotiv des films, mais c'est les films, justement ^^), je préfére cent fois voir un camé des bas-fonds accro au jeu et tentant de rouler sa bosse comme il peut que le même concept mais une race "sensible" à la Force (et on sait que, malgré toute la bonne volonté du monde, on finiras pas s'en servir dans notre RP, parce que c'est "possible" et attrayant ^^).

M'enfin bref, comme la dis Replicant, Coynite est déjà plus fun à jouer, mais après t'es pas limité à ça ^^'
Jinn Fol
Jinn Fol

Messages : 130
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 2 Jan - 12:33

Bon, donc voilà ou j'en suis :

Je ne vais pas me faire un Coynite, mais un Feeorin. Ce dernier vivra sur Coyn et adoptera les rêgles de vie des Coynites.
(J'ai pris Feeorin uniquement parce qu'ils sont détesté par un grand nombre de mondes^^)

Bref, Dievs participera à la bataille qui a eu lieu sur Coyn contre la république.

Je n'ai donc qu'une seul réclamation/question :

Il c'est passé quoi, pourquoi et qu'est ce qui en est ressortit^^

et bonne année, santé et meilleurs voeux à tous.

(Et je ne le prends par pour moi, l'une des qualités que dois avoir un role playeur est de savoir s'adapter, donc je m'adapte^^)
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  BeetleJuice Sam 2 Jan - 14:10

Il c'est passé quoi, pourquoi et qu'est ce qui en est ressortit^^

En gros:

La république avait, avec l'accord du gouvernement de Coyn (probablement un peu forcé) établit des colonies sur Coyn afin d'en exploiter les gisements miniers qui sont ensuite raffiner dans le secteur Elrood et renvoyé dans la république via Eriadu qui sert de base au commerce des métaux de ce secteur relativement riche en ressource.

Si je me rappelle bien, cette colonisation était tendue, jusqu'à ce que la république face un faux pas qui a déclenché une révolte des Coynites et une espèce de guerre sainte de leur part

(ça, c'est le BG, ça n'a pas fait l'objet d'un rp.)

Face à l'attaque de ses colonies, le Sénat a régit seul, sans consulter le chancelier qui, pourtant est chef des armées, et a envoyé une flotte de secours commandée par l'amiral Vos (un joueur).
La force d'intervention des FAR est arrivé là bas et à sauver ce qui restait des colon avant de recevoir l'ordre de partir, le sénat ayant décrété (toujours seul et un peu hâtivement) qu'il n'y avait pas de raison de coloniser la planète.
Avant de partir, l'amiral, voyant que les forces Coynites risquait de gêner l'evacuation, a provoqué un bombardement relativement massif d'un des continents de la planète, détruisant l'ensemble des campements de l'armée coynite (les coynites n'ayant pas d'armée de métier, mais une population naturellement guerrière, ils étaient des millions à partir se battre) et une partie des villes de la planète, semant la désolation et tuant des millions de Coynites (une affaire qui a été plus ou moins étouffé après)

Ca c'est pour la mission de Coyn, mais Jinn t'en dira plus.

Il en est ressorti plusieurs choses:

-Une crise des matières premières dans le secteur, qui a entrainé une forte récession d'un des endroits les plus prospères de la bordure. Les effets ont été dévastateur pour Eriadu, qui vivait beaucoup de ce commerce, mais aussi pour l'essentiel des corporations industrielles de la République, qui ont vu les prix des matières premières qu'ils utilisent (chanlon, cortosis, lommite, zersium....) augmenter de façon importante, provoquant à son tour, une crise industrielle importante.
Ca n'a évidement pas arrangé les affaires entre les corporations et la république, les premières en voulant à la seconde de les avoir ainsi abandonné au profit d'une population de sauvage, la seconde reprochant aux corporations leur cupidité.

-Une crise politique entre le Sénat et le gouvernement, parce que le premier a agit sans l'accord du second, alors que c'est inconstitutionnel. Cet évènement marque clairement l'ambition des sénateurs à redevenir un conseil exécutif autant que législatif, comme c'était le cas il y a quelque siècle dans la République. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais c'est la première fois que le sénat pousse sont avantage jusqu'à se servir de son autorité morale pour aller outre la législation et la constitution.
Bref, la République, qui n'était déjà pas au mieux de sa forme sur le plan politique, après les déboires du aux Sith et a la contestation de son autorité par certaines planètes (Naboo, qui l'a quitté, puis est revenu, Bespin, qui s'est élevé contre les quota militaires...) en est ressortie affaiblie.

De ça, est sorti les germes de la guerre qui s'annonce actuellement, en effet:

-Le techno-syndicat, qui a été l'un des plus touchés par cette pénurie de métaux et la spéculation des autres producteurs qui a suivit, a décidé de profiter du chaos semé par la république sur Coyn (la dévastation ayant tué des millions de soldats Coynites, mais aussi des civils, ayant également engendré une guerre civile entre les Coynites survivant du continent ravagé et ceux du second continent de la planète, qui refuse d'accueillir les premier, en proie à la famine et aux épidémies.) pour réinvestir les mines en échange d'un apport minime de ressource.
Suite à ça, la FDC a décidé que la main-mise du TS sur les mines de Coyn était intolérable et l'abandon républicaine du secteur l'a encouragé à agir et à prendre Coyn par la force, puis a attaqué Utapau, base arrière du TS.

S'en est suivit une réaction républicaine pour aider le TS qui est parmi les corporations en contrat avec la République (les grandes corporations possédant des planètes ayant signé des contrats avec la République. En échange d'un siège au sénat, du droit de commercer sous un statut d'entreprise républicaine, d'être protégé par l'armée et de profiter du marché commun entre les planètes de la république, les corporations s'engage à suivre les lois républicaines ainsi qu'à payer quelques taxes).

De là est partit la guerre actuelle, avec évidement la complicité des sith pour aider la mayonnaise à prendre.

Une chronologie détaillée:

http://swlrpg.jdrforum.com/news-f3/historique-de-l-ellipse-t80.htm
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 2 Jan - 15:32

Nondidiou, je ne pensais pas que cette mission avait eu d'aussi grosses répercutions. Quand j'étais encore présent, ce n'était que le début de la mission, je n'avais donc pas vu tout ce qui en a suivit. Ca donne matière à écrire pour le personnage et nul doute que ce passage occupera un voir deux chapitre de l'histoire.

C'est très interessant d'ailleurs, simple question : Les missions peuvent toutes avoir des répercutions aussi grosses ?
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  BeetleJuice Sam 2 Jan - 16:12

Les missions peuvent toutes avoir des répercutions aussi grosses ?


Là c'est un cas particulier. La team a brodé autour des suites de la mission afin d'écrire la trame de la campagne qui va se mettre en place à la réouverture, donc une partie de ce qui est arrivé n'est pas le fait du seul jeu, mais aussi une volonté des mdj de s'en servir comme base à un scénario plus vaste.
Mais ça arrive parfois sans que les mdj le décide. La mission qui a vu l'amiral Katarn mourir, par exemple, à eux d'énorme répercutions sur le jeu.
Cela dit, théoriquement, toutes missions impliquant des personnages importants, ou dont le mdj a envie de développer les implications peut effectivement devenir quelque chose d'important. Mais il y a quand même peu de chance que les répercussions soit aussi importante cela dit.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Dievs Saab Sam 2 Jan - 16:29

Okay, bas merci bien, je vais continuer et terminer la fiche en y intégrant tout ce qui conserne la bataille, par contre je ne sais pas combien de temps cela va me prendre^^
Dievs Saab
Dievs Saab

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Jinn Fol Sam 2 Jan - 20:53

L'affreux shtroumpf à bien répondu ^^, si tu veux des infos plus détaillés sur les missions, hésite pas à me demander ou à demander des précisions.
Jinn Fol
Jinn Fol

Messages : 130
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehemens Entis Empty Re: Vehemens Entis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser