Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'univers du jeu

+7
Syd
Khabarak
Alexander Grave
BeetleJuice
Gilad Castle
Nooloa Vao
Mugen
11 participants

Aller en bas

L'univers du jeu Empty L'univers du jeu

Message  Mugen Sam 2 Jan - 17:48

Plop, je propose à chaque joueur de poster ici des "thèmes" ou des éléments de l'univers de Star Wars pour lesquels vous aimeriez savoir ce qu'il en est dans notre univers. Avec le coté "univers parallèle" de Swlrpg, il est certains éléments qui peuvent grandement différer d'avec l'univers tel qu'il est dans la "réalité".
Donc voilà, je vous promets pas qu'on statuera sur tous les éléments de suite, cela prendra peut-être un peu de temps, mais on va essayer de mieux préciser les points de doute qui peuvent exister.

Donc ben si vous avez des idées n'hésitez pas à faire des propositions, on sélectionnera ceux qui nous paraissent les plus importants dans un premier temps et on traitera le reste au fur et à mesure et surtout selon le temps qu'on aura à y consacrer.

Exemple au pif: Statut des mandaloriens, Situation actuelle de l'ordre Jedi dans la République, point de vue sur les chiss...
Bref tout ce que vous voulez et qui put vous paraitre utile.
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Nooloa Vao Sam 2 Jan - 22:44

Bah justement, puisque t'en parles, qu'en est-il des mandos ?

Leur situation m'interesse puisque il faut se souvenir que le peuple Cathar n'a pas les mandies à la bonne depuis le génocide de leur planète, même si ça fait un bout de temps. (http://starwars.wikia.com/wiki/Genocide_of_Cathar)
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Gilad Castle Dim 3 Jan - 16:19

Ben on avait déjà fait les Mandalos, non ? BJ a pondu un truc là dessus.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Mugen Dim 3 Jan - 16:24

C'étais un exemple au pif pour ma part, je crois en effet que Beetle avait posté un truc à ce sujet y'a peu de temps et je sais plus où.
M'enfin, il faudra juste en faire une fiche "officielle".
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  BeetleJuice Dim 3 Jan - 16:51

J'avais posté ça dans le flood :

Tel que je peux reconstituer leur histoire via les bout éparse, ont à ça:

-Dans Kotor 1, on apprend que la majorité des madalorien soldats se sont dispersé et sont devenus mercenaires au service du plus offrants, ou alors criminels.
-Dans Kotor 2, on apprend que Canderous Ordo s'est proclamé mandalore et tente de rassemblé autant que possible les mandaloriens dispersé sur Dxun et aident l'Exilée Jedi à vaincre le général Vaklu, ce qui veut dire qu'ils sont démasqué sur Ondéron.
-Dans le prochain MMO de Bioware, TOR, il semble que les mandaloriens hors mandalore, sont restés un peuple de mercenaire et sont manipuler par l'empire sith pour servir leurs intérêt.
-D'après quelques informations de l'écrivain des bouquins "républic commando", le Bg des mandaloriens de mandalore a été défini comme cela: ils ont abandonné leur passé guerrier (ce qui ne l'arrange pas du tout.). Ce qui n'a pas grand chose de surprenant si, après la défaite, la caste guerrière n'est pas revenu et a été décimé.
-On sait, via les aventure de Jango et Boba Fett, que les mandaloriens on finit par se diviser en deux groupe de mercenaires opposé qui se sont livré une petite guerre interne, remporté par le groupe dont faisait parti Jango Fett.
-On sait aussi que, grace à Empire At War: Force of Corruption, que la planète mandalore est aussi le siège d'une petite entreprise de production de matériel militaire "mandalMotors".

Tel que je peux le reconstituer, je dirais que:

Il y a eu un schisme après la guerre, entre madalorien de mandalore et mandalorien hors mandalore. La caste des guerriers, entièrement voué à la guerre et décimé par celle-ci, n'est probablement pas rentré sur la planète, la faute à un honneur blessé qui faisait qu'ils leur était impossible de revenir sans honte sur leur planète (ils ont quand même subit une défaite terrible alors qu'ils gagnaient au début.)
Du coté des mandalorien hors mandalore, le fait d'être des guerriers a fait que, coupé de leur planète d'origine où ils ont des esclaves pour les servir en temps de paix, ils n'ont rien pu faire d'autre que de se recycler dans les métiers violents, pour survivre et donc, se sont dispersé pour devenir mercenaires, criminels ou soldats.(KOTOR 1)
Par la suite, Canderous a entreprit de regrouper les mandaloriens (KOTOR 2, mais son action dans la guerre civile d'Ondéron a probablement menée à ce qu'ils soient chassé de Dxun, contre l'avis de la Reine qu'il a aidé, mais parce que le peuple garde un trop mauvais souvenir de la guerre.
Les mandaloriens ont donc du être en deux groupes: le groupe de candérous, qui forme une petite armée de mercenaire autour d'un mandalore désigné et les autres mandaloriens dispersé qui ont du former des petits clans un peu partout dans la galaxie.
Ce groupe de mandaloriens formé autour de mandalore a du prospérer comme armée à vendre et c'est ce qui a conduit à sa manipulation par l'empire sith (TOR). A l'inverse, les petits groupes de mandaloriens isolés ont probablement du se mêler à la population petit à petit et, même s'ils font perdurer les traditions, se sont mariés avec des gens qui n'était pas mandaloriens, donnant surement naissance à des groupes de mandaloriens moins portés sur la guerre et le combat, mais continuant à perpetuer une partie de l'héritage de leur coté. Il est possible qu'une partie de ceux-ci, après quelque générations, n'ai plus senti de honte à retourner sur Mandalore et y soit revenu, créant des contacts entre mandaloriens de l'extérieur et mandalorien de mandalore.
Ces deux groupes ont, après, peu évolué pour arriver quasiment dans la même configuration lors de la guerre civile mandalorienne, à savoir un groupe de mandalorien, réunit autour d'un chef, qui constitue une bande de mercenaire à vendre, perpétuant l'idéal de croisade et d'élite guerrière en se considérant comme déchus, et, des petits groupes de personne qui se disent mandaloriens mais sont depuis longtemps intégrés dans la population, soit en faisant du commerce, soit en restant mercenaire, mais sans reconnaitre de chef, ni se couper de la civilisation et ne reconnaissant pas l'idéal d'une nouvelle croisade mandalorienne qui anime encore le groupe de mercenaire.(La majorité des PJ mandalorien rentre dans cette catégorie)

Du coté mandalorien de mandalore, la caste des guerriers ne revenant pas, il n'est resté que les esclaves et les artisans/commerçants sur la planète et il a bien fallu organisé le pouvoir. Comme c'est un peuple naturellement violent, on peut imaginer que ça ne s'est pas fait sans heurt et qu'après des années de guerre entre clan pour décidé qui formera la nouvelle caste de guerrier et qui sera mandalore, un chef a du s'imposer et refuser qu'on perpetue la tradition guerrière qui est la cause de la guerre civile. Les mandaloriens n'ont donc probablement pas oublié leur passé, mais ont cessé d'organiser leur société autour des guerriers (après, je ne vais pas plus loin dans l'hypothèse.)
Même si l'idéal guerrier à probablement du revenir un peu avec le temps, les mandaloriens ont cessé d'être vindicatif et agressif et n'ont plus possédé de guerrier que pour défendre leur monde et se sont recyclés dans le commerce, notamment d'arme, via mandalMotors.

Mais ce n'est qu'une tentative d'éclaircissement pour les différents groupes de mandalo qui existe. A priori, je dirais que de toute façon, sachant qu'il n'y a pas eu de guerre des clones dans notre univers, les mandalo sont de toute façon un groupe marginal qui n'a rien fait de notable depuis au moins 2000 ans, donc l'historique mandalo c'est, grossièrement le même que celui de SW, en prennant en compte le fait qu'après les guerre madalo, il y a 3 groupe de mandalorien.


Dernière édition par BeetleJuice le Dim 3 Jan - 16:58, édité 1 fois
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Mugen Dim 3 Jan - 16:56

Ok merci
Juste, je préfèrerais qu'on laisse ce sujet pour les propositions des joueurs (ou mdj d'ailleurs), on discutera de tout ça par la suite entre nous Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Alexander Grave Lun 4 Jan - 0:14

La situation de l'Ordre sith, à moins que cela ne soit possible, du fait de leur statut particulier (ils ne sont pas présents sur la scène publique, comme les jedi). Au moins, qu'on puisse être au courant des bruits qui courent à propos de cette "secte" ^^

L'étendue du pouvoir des Hutt et la rivalité entre les différentes grandes familles/clans (pour des persos comme le mien, qui se destine à un carrière dans le "milieu", je penses que ça peut avoir son utilité de connaître un peu les relations des limaces entre elles).
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Khabarak Lun 4 Jan - 0:54

Je seconde la demande de mister Grave à propos des Hutts, puisque mon personnage à de très forte chance d'évoluer dans ce milieu également, en particulier après avoir lu le BG poster par Gilad sur Tatooine, un chef d'œuvre qui ma convaincu d'aller m'établir là-bas à la réouverture Razz (j'ai vraiment apprécier l'ambiance qui c'est refléter du BG) Donc évolué près et pour les Hutts impliquerait d'avoir un peu plus d'info sur eux, comment sont les liens entres les diverses familles, les influentes, etc. Il y a certainement plusieurs différences avec l'univers SWLRPG et l'officiel à ce propos. Même si Jabba semble être la pierre angulaire de notre univers "criminel"


Dernière édition par Khabarak le Lun 4 Jan - 4:34, édité 2 fois
Khabarak
Khabarak

Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  BeetleJuice Lun 4 Jan - 1:40

C'est la remarque d'Alexander qui m'y fait penser: les informations demandées ici visent à enrichir la section univers avec les informations dont vous pensez que le BG est différent entre notre univers et celui officiel, et qui pourrait vous être utiles. Ne vous préoccupez pas de savoir si vos personnages peuvent le savoir ou pas . Ce sera indiqué dans les fiches si ce sont des informations connues dans la galaxie, totalement secrète (c'est le cas d'une partie du BG sith) ou un peu secrète (une autre partie du BG sith, une partie de la bibliothèque des jedi....)

(restez quand même raisonnable, histoire de ne pas charger le forum avec des milliers de fiches)
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Syd Lun 4 Jan - 1:43

J'abonde dans le sens de bj sur l'éventuelle surcharge. Même si vos remarques sont pertinentes car touchent des éléments prégnants du bg star wars. Par contre, on ira pas faire une fiche sur la sociologie des ewoks par exemple.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Mugen Lun 4 Jan - 1:59

Toute façon vous proposez, et on traitera et fera un tri par la suite entre ce qui est pertinent ou pas Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Maikon Felsa Lun 4 Jan - 6:35

Vous acceptez la fan fiction, par exemple, tout à fait au hasard, le génocide complet et total des gungans, en particulier jar-jar bink ? J'dis ça, j'dis rien. silent
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  13 Lun 4 Jan - 14:10

Moi je vois juste deux petits points concernants l'économie!

Quelle est l'importance des routes commerciales ? Parce que j'y avais pensé avant la fermeture dans le sens ou je me demandait ce qui se passerait si quelqu'un de mal intentionné (moi à l'époque XD) coupait un certain nombre de routes commerciales majeures avec ses vaisseaux de combats...

Deuxième point, maintenant que la fédération du commerce sera dans une guerre ouverte avec la république, se pose la question des fournisseurs d'équipements de guerre... y en aura-t-il d'autres et si oui, qui ?

Donc voilà ^^
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Gilad Castle Lun 4 Jan - 18:29

13 a écrit:Moi je vois juste deux petits points concernants l'économie!

Quelle est l'importance des routes commerciales ? Parce que j'y avais pensé avant la fermeture dans le sens ou je me demandait ce qui se passerait si quelqu'un de mal intentionné (moi à l'époque XD) coupait un certain nombre de routes commerciales majeures avec ses vaisseaux de combats...

Faut vraiment qu'on te fasse un dessin ? XD

Sans route commerciale, pas de commerce, pas de commerce, pas de sous, pas de sous, c'est la merde.

EDIT

Khabarak a écrit:Je seconde la demande de mister Grave à propos des Hutts, puisque mon personnage à de très forte chance d'évoluer dans ce milieu également, en particulier après avoir lu le BG poster par Gilad sur Tatooine, un chef d'œuvre qui ma convaincu d'aller m'établir là-bas à la réouverture Razz (j'ai vraiment apprécier l'ambiance qui c'est refléter du BG) Donc évolué près et pour les Hutts impliquerait d'avoir un peu plus d'info sur eux, comment sont les liens entres les diverses familles, les influentes, etc. Il y a certainement plusieurs différences avec l'univers SWLRPG et l'officiel à ce propos. Même si Jabba semble être la pierre angulaire de notre univers "criminel"

Dans une partie encore non écrite du BG de Tatooine, j'y explique le fonctionnement de l'organisation Hutt sur la planète, mais comme je l'expliquerai, Tatooine est une sorte de fief personnel des Hutts qui ont fait le voyage, Jabba finissant, par ruse et sens des affaires, à s'imposser comme le suzerain. Il y a bien sûr des liens avec le Conseil Hutt (qui réunit leurs clans il me semble), mais le fonctionnement de celui-ci n'est pas si important pour vivre sur Tatooine, dans la mesure où il éloigné et assez peu influent. Tatooine ne bénéficie pas des institutions qui sont courantes dans l'Empire Hutt qui notamment, a une justice et des lois. A la base, c'était aussi le cas de Tatooine, mais les sources et autres databases étant peu claires et contradictoires, j'ai tranché et choisit l'option qui se rapprochait le plus de l'ambiance que je voulais donner. L'idée de lois et de juges professionnels à Mos Eisley, même corrompus, ne me plaisait pas trop.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Eduardo Ruggieri Mar 5 Jan - 0:14

Gilad Castle a écrit:
13 a écrit:Moi je vois juste deux petits points concernants l'économie!

Quelle est l'importance des routes commerciales ? Parce que j'y avais pensé avant la fermeture dans le sens ou je me demandait ce qui se passerait si quelqu'un de mal intentionné (moi à l'époque XD) coupait un certain nombre de routes commerciales majeures avec ses vaisseaux de combats...

Faut vraiment qu'on te fasse un dessin ? XD

Sans route commerciale, pas de commerce, pas de commerce, pas de sous, pas de sous, c'est la merde.


Merci à toi, Gilad, mais je penses que comme tu le dis on n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre ça. xD

Mais pour reprendre les interrogations à ce sujet (les routes commerciales) je voulais savoir si dans l'univers de notre jeu, il y avait certaines routes qui avaient pris plus d'importance, ou d'autres qui sont considérées comme vitales par certaines organisations/entités...

Pour illustrer l'intérêt d'un pareil éclaircissement : si on décide d'armer un vaisseau pirate, il est bon de savoir où se poster pour avoir le meilleur rendement, en rapport avec la fréquentation, et de savoir si on va se frotter à tel ou tel camp (routes habituelles des trafics Hutt, routes habituelles des grandes firmes comme la FDC, routes surveillées de près par la République...).
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Gilad Castle Mar 5 Jan - 18:19

Ben il me semble que ça se voit sur certaines cartes

http://www.moviecritic.com.au/images/star-wars-galaxy-map-big-version-detailed12.jpg

Il y a aussi une légende "trade route key".

Il n'y a pas de raisons pour que ce soit différent dans notre galaxie. Après, je ne sais pas quelle utilisation on peut en faire au niveau global, peut-être fera t on quelque chose à l'occasion de conflits armés plus tard dans le jeu, mais si vous êtes des pirates, par exemple, ça ne servira que de BG.

EDIT : quant à savoir à qui on peut se frotter en particulier sur ces routes commerciales, c'est à peu près tout le monde. Ca dépend de la section de la route qui est visée.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Mugen Mar 5 Jan - 19:18

Dsl de me répéter, mais ce sujet est uniquement là pour que les joueurs puissent proposer des idées de fiches univers qui leur sembleraient utiles à la compréhension de Swlrpg et à l'interprétation de leur personnage, plus particulièrement sur les points qui peuvent diverger d'avec l'univers connu de Star Wars. Il ne s'agit pas d'un sujet de questions réponses. La sélection et la rédaction des fiches se fera en temps voulu en section admin Wink

Merci d'essayer de respecter le principe de ce sujet en ne postant que des propositions de fiches, histoire qu'on puisse y voir clair au moment où on devra évaluer la pertinence des différentes propositions.
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Zoichi Uheda Mar 5 Jan - 19:39

Je remet le couvert avec les obédiences mais si on pouvait avoir des fiches sur les principales (sorcières, prophètes, jensaarai, makutai, etc) ça pourrait être bien.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Syd Mar 5 Jan - 19:52

Ca me fait penser à un truc : faire un point sur le statut de dathomir, les vestiges de l'empire (ce qui s'était effondré à la fin de la v1.5) et du consortium d'Hapès.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  BeetleJuice Mar 5 Jan - 20:23

Pour simplifier un peu notre travail, je propose que vous utilisiez un formulaire:

Sujet général:(le sujet général sur lequel vous voulez une fiche)
Rubrique du sujet général:(les sous sujets sur lequel vous aimeriez avoir une rubrique dans la fiche générale)
Sujet particulier: (les sous sujets sur lequel vous aimeriez avoir une fiche indépendante)
Utilité:(si c'est pour votre BG, pour votre RP, par curiosité, pour un aspect du jeu concernant plusieurs personnes, parce que ça vous passe par la tête)

exemple:

Sujet général:Les obédiences de la force
Rubrique du sujet: sorcières de Dathomir, prophètes du coté obscur, jeensaarai, mukatai, jedis gris, soeur de la nuit.
Sujet particulier: les sorcières de Dathomir, les prophètes du coté obscur
Utilité: par curiosité

Ca nous simplifiera la vie en terme de compilation.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Khabarak Mar 5 Jan - 21:08

Sujet général:Le monde criminel
Rubrique du sujet général:Black Sun, Consortium Zann, L'échange, Hutts.
Sujet particulier: Black Sun, Consortium Zann, L'Échange
Utilité:Par curiosité, mais également puisque le monde criminel touche à plusieurs joueurs et qu'il y a bien plus que les Hutts.
Khabarak
Khabarak

Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du jeu Empty Re: L'univers du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser