Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Système monétaire

+5
BeetleJuice
Eduardo Ruggieri
Syd
Mugen
Zoichi Uheda
9 participants

Aller en bas

Système monétaire Empty Système monétaire

Message  Zoichi Uheda Dim 24 Jan - 6:08

Une petite question (Oui. Encore une.) me taraude depuis un petit moment déjà. Elle concerne vous l'aurais compris le système monétaire.

En relisant les fiches des différents métiers officiels et les salaires, j'ai eu l'impression d'un net déséquilibre au niveau des rémunérations (ce n'est que mon point de vue je le rappelle). Je prends l'exemple de la CorSec. D'après la fiche il y a un salaire mensuel de 250 dataries pour un simple soldat, plus 250 pour chaque grade passé.

Hors sur diverses encyclopédies, les sections concernant les armements, les véhicules personnels, etc, rapportent souvent le prix d'un objet. Je prends l'exemple de l'Urban Navigator, étant donné que je l'ai intégré à mon bg. Sur Holonet on peut lire :
"Son prix modique de 9.600 crédits en fait un produit attractif, et pas seulement pour des usages civils." ( http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_urban_navigator )
Un autre exemple sur une fiche que j'ai lu récemment concernant le Defender, un micro blaster :
"Le modèle Defender coûte de deux à quatre cents crédits (dix pour une cellule énergétique)." ( http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=arme_micro_defender )

J'avoue ne plus me souvenir des prix des objets qui était en cours au moment de ma première visite (il y a deux ans) sur le forum, d'où peut-être l'impression de déséquilibre. Ni même me souvenir comment fonctionnait le système monétaire tout court. Je suppose qu'on a des bonus spéciaux selon les missions qu'on accomplit, mais étant donné que je ne sais pas combien rapporte une mission "de base", je suis core dans le flou. Dans tout les cas, ça m'étonne quand même qu'un simple soldat doivent passer un salaire entier dans un micro-blaster.

Ce qui amène mes questions :
- Etant donné l'équipement fourni à l'intégration d'un groupe X, le salaire est-il l'unique source de revenus d'un joueur ? Ou bien doit-il plus être pris comme une sorte de bonus qui tombe à la fin de chaque mois, le joueur étant censé faire des missions et donc du rp pour s'assurer les primes de missions et donc un revenu correct permettant de s'offrir ces trucs "modiques"?
- Si le salaire est l'unique source de revenu pour les joueurs intégrés à des groupes "officiels", y a-t-il eu une refonte du prix des objets pour correspondre aux prix du salaire et ne pas forcément désavantager ces joueurs par rapport aux BH, contrebandiers et autres (qui eux, je n'en doute pas, sont payés à la comission) ?

Je sais que de toute façon c'est plus cohérent qu'un mec qui fraude gagne qu'un mec qui fraude pas, y a qu'à voir les jeux Bioware, où ça rapporte beaucoup plus d'être un bad guy qu'un bisounours, mais je préfère poser la question. Je sais aussi que tout ne va pas, et ne doit pas, nous tomber tout cuit dans le bec, mais je trouve les différences de prix bizarre.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Mugen Dim 24 Jan - 11:18

On veillera quoiqu'il arrive à ce que les salaires soient adapatés au prix des différents objets, en tenant compte évidemment de certains paramètres économiques. En outre les objets sont certes disponibles en neuf, mais des produits d'occasion peuvent aussi être achetés, l'emprunt d'argent est possible, la location également, bref l'achat d'un objet neuf n'est pas l'unique solution pour se procurer un objet.
Enfin pour des raisons de gameplay il se peut que certains prix soient plus ou moins cher que ce que ne voudrais un système fidèle à 100% à la réalité dans la mesure ou un joueur doit avoir une progression dans le temps et non pas tout obtenir dès le début du jeu.

Pour les salaires officiels, il tombent tous les mois pour les joueurs employés légalement, mais rien n'empêche une institution d'offrir une prime à certains moments (genre une bataille gagnée ou je ne sais quoi d'autre)
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Syd Dim 24 Jan - 12:45

Je vais tenter de dissiper certaines choses au sujet du salaire vu que la CorSec a été pris en exemple sur ce problème.

Oui les salaires sont bas et c'est volontaire pour instaurer une réelle progression de jeu mais d'autres facteurs sont entrés en ligne de compte lorsque j'ai du faire mon choix. Le background économique de Corellia notamment. L'État corellien sortant d'une mauvaise passe, il veille à un équilibre de son budget pour ne pas faire exploser sa masse salariale. Ce qui ne l'empêche pas en contrepartie d'équiper correctement ses fonctionnaires (bah oui vous bossez pour le gouvernement chez les CorSec donc vous faites fonctionner les institutions) ce qui lui coutent moins cher (y'a toujours moyens d'avoir des contrats avantageux lorsqu'on commande en nombre du matériel). Les salaires tombant régulièrement (sécurité de l'emploi). Pour toutes les carrières dépendant de l'État corellien, ça fonctionne comme ça. D'autant que j'ai jamais dit que y'aurait pas d'autres sources de rémunérations issues de choses moins légales (un agent de l'État pourra très bien faire le choix de la corruption si on lui tend une perche en ce sens)

Pour les indépendants, il va de soi que les primes et autres rémunérations seront bien plus importantes mais moins régulières (paiement à l'unité) avec un équipement spécifique s'ils intègrent la "Main Pourpre".

Détail important : j'ai jamais dit que les prix seraient statiques et définitif au fil du temps .


Dernière édition par Syd le Dim 24 Jan - 13:33, édité 1 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Eduardo Ruggieri Dim 24 Jan - 13:28

Surtout, si mes souvenirs sont bons, dans le cas de Corellia, les assimilés à la fonction publique (militaires et parlementaires) bénéficient d'un logement de fonction, ce qui peut apparaître comme une contrepartie de ces faibles salaires.
Et je pense qu'il en est de même pour les forces armées de la République ou d'autres planètes. Wink
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Syd Dim 24 Jan - 13:33

Je m'avancerai pas pour mes collègues vu qu'on a des responsabilités planétaires de bg distinctes (donc les décisions sont plus ou moins différents bien qu'entrant dans un cadre général). Mais en ce qui me concerne, j'ai veiller à un équilibre pour qu'un joueur au départ démarre pas en slip sans avoir des avantages trop énormes.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  BeetleJuice Dim 24 Jan - 13:55

Et je pense qu'il en est de même pour les forces armées de la République ou d'autres planètes.

Les sénateurs et officiels républicains non corruscanti possèdent en effet le droit à un logement de fonction sur Coruscant (vu qu'ils sont obligé de rester sur Coruscant une bonne partie de l'année)
Les officiels Coruscanti, eux, n'ont normalement pas le droit, vu qu'ils ont déjà un logement.

Les FAR ont un local à la base des FARs la plus proche, lorsqu'ils sont en service, et pas de logement de fonction en dehors. Ca poserait trop de problème en terme de gestion du parc immobilier, vu que ça demanderait d'acheter et de gérer des millions de maisons sur des dizaines de mondes différents (ba oui, hormis les fantassins qui sont très majoritairement clone, les équipages des vaisseaux, eux, sont normalement non clone et ils représentent plus de monde que les clones, donc ça serait ingérables).
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Hermès Dim 24 Jan - 15:05

Les FDA ont une caserne pour les soldats et les officiers ont des quartiers privés. Et ils ont accès à de l'équipement le temps d'une mission officielle seulement.

Quand aux politiques ou fonctionnaires planétaires, je ne sais pas ça n'est pas de mon ressort ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Replicant Dim 24 Jan - 20:08

De toutes façons, il ne faut pas se fier sur les prix d'autres sites.

Ceux-ci sont en crédits, tandis qu'ici nous transigeons en dataries...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Creedo Jamai Dim 24 Jan - 22:49

Fut un temps je me souviens que j'avais lu quelque part que 1 Datarie Républicaine équivaut à 2 Crédits Galactiques (ou l'inverse je sais plus...) mais je ne me souviens plus où.

Edit : [Insérez ici une question qui a été oubliée] : Est-ce que sur Legendary on a cette même équivalence ou quelque chose s'y rapprochant ?
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Gilad Castle Dim 24 Jan - 22:57

Nan mais on s'en fout, les salaires sont adaptés au coût de la vie, lui même déterminé par les prix des divers objets, lesquels sont déterminé plus ou moins arbitrairement. En l'occurence, les prix d'avant la coupure ne sont pas actuel. Donc cessez de geindre :p

Edit : et pour le dire plus explicitement, ça ne sert à rien de chercher des références extérieures, on a pas de modèle sur lequel on se calque.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Syd Dim 24 Jan - 23:01

Creedo Jamai a écrit:Fut un temps je me souviens que j'avais lu quelque part que 1 Datarie Républicaine équivaut à 2 Crédits Galactiques (ou l'inverse je sais plus...) mais je ne me souviens plus où.

Edit : [Insérez ici une question qui a été oubliée] : Est-ce que sur Legendary on a cette même équivalence ou quelque chose s'y rapprochant ?

Non, trop complexe à mettre en oeuvre. Y'a longtemps on y avait réfléchi mais ça posait des problèmes évidents de conversion et ça risquait aussi de perdre le joueur.
Donc on a plus ou moins déclarer une monnaie universelle pour simplifier la chose. C'est pas forcément fidèle à l'univers sur ce point mais on a du faire des concessions pour rendre accessible le jeu.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système monétaire Empty Re: Système monétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser