Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mass Effect 2 [SPOILER]

+5
Hermès
Anubis
BeetleJuice
Syd
Zoichi Uheda
9 participants

Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Zoichi Uheda Mar 9 Fév - 21:23

Je vais me répéter au cas où vous auriez pas vu le gros SPOILER en titre : Ce message contiendra des SPOILERS, il est donc destiné à ceux ayant déjà fini le jeu (en Hardcore au minimum c'est même mieux). Je vais quand même mettre des balises au cas où...


Perso mon avis reste assez mitigé sur ce jeu. Je l'ai aimé c'est sûr, mais certaines choses m'ont un peu laissé sur ma faim.

Le scénario est pas trop mal. L'histoire est sympa mais je trouve qu'elle manque de moments "épiques". Dans le 1 l'intro m'avait fait dire OMG OMG OMG, là l'intro et la
Spoiler:
m'a fait ni chaud ni froid. Le coup
Spoiler:
m'a fait à peu près la même chose. A la limite ça aurait au cours d'une belle cinématique etc où Shep se rendrait de ça, ça aurait pu passer. Mais dans un dialogue avec deux choix... Bof. Le méchant
Spoiler:
bof,
Spoiler:
franchement ils auraient pu faire plus compliqué.
J'ai bien aimé les recrutements de
Spoiler:
, les 3 autres sont bien mais sans plus. Même si au fond elles sont pas forcément intéressantes, c'est plus avec les perso que j'ai accroché. Les missions personnelles certaines sont franchement inutiles. Genre Jacob,
Spoiler:
. Perso intérêt de la misson > 0. Comme celle de Jack. J'ai beau adoré Thane, mais c'est pareil, sa mission est plié en un quart d'heure et sert pas forcément à grand chose. Celle de Tali, Grunt ou Samara sont bien mieux.
J'ose même pas parler des missions secondaires...
La customisation de Shepard elle est euh... On peut vraiment parler de customisation quand on a que trois armures différentes de la N7 (sans compter les DLC) et pas d'option pour activer/désactiver le casque ? Niveau arme c'est à peu près pareil.
Les classes sont trop déséquilibrés aussi. En Insane, un Vanguard ou un Adept, ça sert quasimment à rien, étant donné que tout les ennemis ont des protections et qu'ils faut d'abord enlevé leur protection pour utiliser tel ou tel trucs sur eux. Généralement quand ils sont dans le rouge, c'est plus rapide de leur tirer 3 balles que de s'embêter à leur faire un singularity, suivi d'un warp pour les tuer. Tandis que d'autres classes, comme le soldat ou l'infiltrator sortent du lot.

Après les trucs bien, il y en a aussi. Les persos sont bien mieux que dans le 1, que ce soit au niveau du style ou de leur histoire. Le côté tactique est beaucoup plus poussé, étant donné qu'on peut plus balancer tout ce qu'on a, il faut un peu planifier ce qu'on va faire. La fin, elle, vaut vraiment le détour. Surtout la mauvaise,
Spoiler:
. Un Renegade Shepard est toujours aussi jouissif. Surtout maintenant qu'il a des yeux rouges. Si on avait pu avoir les yeux de Super-Paragon ala Illusive Man, ça aurait été fantasmagorique.
Niveau scénar, le truc est bien fait, je pense juste que c'est la façon de le faire qui est mal foutue. Avec les missions secondaires, on
Spoiler:
. Et on
Spoiler:
. Je sais pas si vous avez eu le même sentiment. Mass Effect 2 pour moi, c'est pas comment Shepard va
Spoiler:
, mais plus comment Shepard batit
Spoiler:
. On sait, si on a
Spoiler:
. Même chose pour les Krogan.
Spoiler:
. Les Quariens, soit
Spoiler:
. Je pense vraiment que Mass Effect 3 sera
Spoiler:
. D'ailleurs si
Spoiler:
, je pense qu'il sera un méchant bien plus euh... méchant, impressionnant que Sovereign.
Niveau perso, comme je disais, c'est bien mieux... Pour certains. Je reste convaincu que Jack et Jacob sont inutiles. Mordin est extra, j'adore le trimballé partout pour ses remarques. Thane, le style à l'état pur ? Grunt, c'est Grunt, je sais pas si on peut le mettre au niveau Wrex mais quand même. En parlant de Wrex,
Spoiler:
. Les choix amoureux sont sympa aussi...
Spoiler:
Jack je l'aime pas et Miranda malheureusement depuis que j'ai vu
Spoiler:
Ils ont aussi pensé à nous remettre le
Spoiler:
et ça c'est bien. C'est même extraordinaire.

Et puis il y a quelqu'un dont je n'ai pas parlé.
Spoiler:

Allez-y flamez moi.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Syd Mar 9 Fév - 22:05

On sera pas d'accord vu que je l'ai trouvé grandiose. Je préfère me limiter à ça car si je développe, je risque de tailler sec (les MJ me connaissent assez pour savoir à quel point je peux être incisif).

Je te rend un service.

P.S : ta remarque sur le déséquilibre des classes de pj principal est bidon vu qu'il faut concevoir le gameplay dans le commando à 3 donc savoir concevoir son commando pour être polyvalent sur les organiques simples et biotiques et cybernétiques. Bref, un long post assez subjectif. La remarque aurait valu si y'avait qu'un personnage mais là on a un commando à 3 joueurs. Idéalement, c'est un biotique, un pj de première ligne qui encaisse et un pj "omnitech".
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Zoichi Uheda Mar 9 Fév - 22:27

Mais en même temps j'ai jamais dit qu'il était nul à chier, juste que y avait certains trucs qui, personnelement, m'avaient déçu. Si j'ai fait ce post c'est avant tout pour récolter d'autres avis, voir le bien là où je l'avais pas forcément vu, ce genre de trucs. Le allez-y flamez moi était prévu à cet effet. On est sur un forum après tout non ?


Edit : Oui c'est subjectif, j'ai exposé mon avis, ce qui m'avait plut et déplut. Objectivement, c'est un bon jeu.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  BeetleJuice Mar 9 Fév - 22:46

Je pense comme Syd, je l'ai trouvé super, même meilleurs que le premier en fait, sur plein d'aspect, et je n'ai pas de reproche particulier à lui faire .
(sauf peut-être le manque de contextualisation des relations amoureuses, qui servent de gadget dans cette histoire alors qu'elles avaient un sens dans le premier, sauf celle avec Tali parce que ce perso était déjà là dans le premier et que du coup, ça crée un peu de sens)

Globalement je l'ai trouvé plus profond sur le plan du scénario, un peu moins bateau que le 1 même si parfois plus cousu de fil blanc, plus sombre et plus mature sur le plan de l'ambiance, bien meilleurs au niveau du gameplay.

Et je m'arrête comme Syd, parce que je serais surement encore plus méchant que lui étant donné que c'est toute ta critique que j'ai trouvé bidon (je dis ça sans aucune méchanceté, quand je dis bidon, je veux dire que c'est extrêmement superficiel comme point de vue)
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Syd Mar 9 Fév - 23:02

Justement le mitigé avec tes arguments qui sont foireux.

Donc on commence :
- le manque de moment épique => bah on a pas joué au même jeu donc y'a toutes les missions de recrutements qui le sont déjà, y'a l'abordage de la base récolteur, l'infiltration de la base récolteur, le combat contre le moissonneur embryonnaire et j'ai du en rater. Donc y'a un moment faut se montrer objectif et pas demander la lune. D'ailleurs, y'avait pas plus de moments épiques dans le 1...
Le passage des récolteurs qui sont des prothéens, c'est un rebondissement dont on se doute que peu. Donc ça surprend mais c'est hautement cohérent quand on commence à connaitre les moissonneurs qui ont déjà instrumentalisés les veilleurs. Donc si tu dis ça pour les récolteurs, ta remarque vaut pour le 1 pour les veilleurs. Ce qui signifie que tu as eu un avis mitigé sur ce point dans le 1.
Le moissoneur embryonnaire c'est bof? Je vois pas en quoi tant on s'y attend pas (à moins d'être extra-lucide). Saren était-il plus impressionnant. Pour moi non...
Donc, ils auraient pu faire plus compliqué? Perso, je vois pas comment...
Après les missions sont pas inutiles mais dans la logique des personnages. Après que ça te plaise pas, c'est un autre débat mais c'est tout aussi subjectif. Ce type de mission ça s'appréhende selon l'histoire des personnages pas ce qu'on en attend. Note à part, c'était la même chose dans ME 1 voir pire.

Je crois avoir fait le tour.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Anubis Mar 9 Fév - 23:22

Dites les cocos, on se calme. Aucun des arguments de l'un ou de l'autre sont foireux ou bidons, vous n'avez simplement pas les même appréciations.

Ce n'est pas un topic de débat, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu extérieur à swlrpg, mais simplement d'un échange d'opinion. Dites simplement "Je n'ai pas aimé, et voilà pourquoi... "
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Hermès Mer 10 Fév - 0:46

J'appuie les propos de Anubis.

J'ai aimé le jeux. Je ne suis pas omniscient et qu'il y en ait qui aient étés déçuts, je le comprend tout à fait.
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Tanith Nund Mer 10 Fév - 2:22

Moi j'veux juste y jouer... -_-
BOOOOUUUHHH !!!!

(J'ai lu les spoilers, je veux voir de mes yeux maintenant !!! è_é )
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  BeetleJuice Mer 10 Fév - 10:09

qu'il y en ait qui aient étés déçuts, je le comprend tout à fait.

Il ne me semble pas que Syd et moi ayons dit qu'on ne comprenait pas que certains n'aiment pas. Moi tout ce que j'ai dit c'est que je trouvais la critique de Zoichi très superficielle pour une critique négative.
C'est typiquement le genre de critique sur des points de détails au final qui me fait généralement dire sur Jeuxvideo.com ou tom's game, que j'ai affaire à un kevin.

Je doute que Zoichi soit un kevin (sinon on l'aurait déjà assassiné parce qu'il a vu le forum et risquerait d'en faire venir d'autre Cool ) du coup ça me choquait
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Hermès Mer 10 Fév - 10:45

Je ne sous entendais pas que toi ou syd aviez dit ça non plus ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Syd Mer 10 Fév - 13:35

BeetleJuice a écrit:
qu'il y en ait qui aient étés déçuts, je le comprend tout à fait.

Il ne me semble pas que Syd et moi ayons dit qu'on ne comprenait pas que certains n'aiment pas. Moi tout ce que j'ai dit c'est que je trouvais la critique de Zoichi très superficielle pour une critique négative.
C'est typiquement le genre de critique sur des points de détails au final qui me fait généralement dire sur Jeuxvideo.com ou tom's game, que j'ai affaire à un kevin.

Je doute que Zoichi soit un kevin (sinon on l'aurait déjà assassiné parce qu'il a vu le forum et risquerait d'en faire venir d'autre Cool ) du coup ça me choquait

Pareil.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Anakin Onassi Mer 10 Fév - 13:36

Kevin ? C'est quoi se terme ?
Anakin Onassi
Anakin Onassi

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32
Localisation : Behind you !

http://www.k-white.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Syd Mer 10 Fév - 14:00

Je t'envoie ça par MP pour te faire une idée.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Anakin Onassi Mer 10 Fév - 14:27

Arf... Merde pourquoi mes parents ont choisi un prénom anglais pour faire origines a mes ancêtres.
Et oui , je m'appelle Kevin.
Anakin Onassi
Anakin Onassi

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32
Localisation : Behind you !

http://www.k-white.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Zoichi Uheda Mer 10 Fév - 19:44

VDM Onassi.
Et Tanith, je te félicite pas.

BeetleJuice a écrit:Il ne me semble pas que Syd et moi ayons dit qu'on ne comprenait pas que certains n'aiment pas. Moi tout ce que j'ai dit c'est que je trouvais la critique de Zoichi très superficielle pour une critique négative.

C'était pas une critique négative, comme je l'ai dit je trouve que c'est un bon jeu mais certaines choses m'ont quelques peu déçut d'où l'avis mitigé. Et ça n'est que mon avis, je suis pas critique, forcément c'est subjectif, superficielle et tout ce que vous voulez.

Après je comprends que mes arguments manquaient de profondeur mais bon, je voulais pas m'étendre non plus pendant quinze plombes.

Je vais essayer d'éclaircir un peu.

Je citais la mission personnelle de Jacob. Quand il nous propose de l'aider avec son problème, il nous dit qu'il en a plus rien à carrer de son père mais qu'il veut vérifier. On y va, on fais ce que j'ai dis au premier post, on s'occuppe de son père, fin. Qu'on l'arrête, qu'il se suicide, ou qu'on le laisse aux mains des réfugiés, ça change rien puisque Jacob nous a, dès le début, dit qu'il s'en fouttait. Temps total 25 min, progression du perso 0. Il y a une mission secondaire où tu dois juste activer un bouclier, ca prend deux minutes et c'est plié. Elle n'a aucun n'intérêt, n'apporte rien à l'histoire, ni au gameplay, ni au personnage. Après, peut-être qu'elle aura une incidence sur le 3, on sait jamais, mais pour le moment je vois même pas ce qu'elle fait dans le jeu. Il y en a une autre où on doit choisir de sauver une base de l'Alliance et tuer toute la colonie, ou sauver les civils, donc sacrifier l'Alliance et rendre la colonie "inutile". Ca c'est déjà plus le genre de trucs qui me plait, le genre de choix cornélien comme la scène du confessional dans Silent Hill 3.

Pour le scénario, je fais malheureusement parti des personnes (et je suis sûr que je suis pas le seul ici) qui ont tendance à comprendre la fin ou le retournement de situation d'un scénar à l'avance. Pour les films je peux par exemple citer 6ème sens, Les Autres, Seven, Le Village, Fight Club. Le seul qui m'a réelement bluffé et qui restera comme un de mes films préférés pour ça, c'est Usual Suspect. Je ne dis pas que le fait que les Collecteurs soit en réalité les Protéens soit bidon, je dis juste ça ne m'a pas surpris et que la façon dont ça a été amené m'a déplut. Comme je l'ai dit, ils aurait pu mieux faire qu'un dialogue. Surtout un dialogue où l'un des choix révèlent déjà ce que Shepard va dire. Pour les Keepers, dans le 1, c'est vrai je ne m'y attendais pas et c'était aussi au cours d'un dialogue (avec Vigil je crois) mais ça m'avait pas plus dérangé que ça.

Pour le Reaper humain, j'avoue m'être dit "NDDDPDBDMDSDCDEDTM" (en gros un truc très grossier, dit par le Mérovingien dans Matrix 2). C'était génial, et puis le combat après a enlevé de son charme à la bestiole. Franchement j'ai plus galéré sur les Scions ou les Prétoriens, que sur lui. Ils auraient pu faire un truc super épique mais j'ai juste trouvé le combat "bien".

Concernant le reste, BJ l'a dit, c'est des détails. Encore une fois je suis pas critique, je suis juste venu partager mon avis. J'espère au moins que là ça vous paraîtra moins superficiel (vous pouvez le dire hin si je m'enfonce :p). Mais ça reste encore très subjectif...

(Vous en faites pas j'ai bien compris qu'à cause de moi vous avez vu les dents de lapins de Miranda et que vous m'en voulez à mort pour ça... Hum... *fuis*)
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Eduardo Ruggieri Mer 10 Fév - 20:28

Anakin Onassi a écrit:Arf... Merde pourquoi mes parents ont choisi un prénom anglais pour faire origines a mes ancêtres.
Et oui , je m'appelle Kevin.

"Pour faire origines à mes ancêtres" ? Shocked

Kevin, sors de ce corps !! Razz
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Anakin Onassi Jeu 11 Fév - 7:19

honneur *

J'ai posté sa avant d'aller dormir..
Anakin Onassi
Anakin Onassi

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32
Localisation : Behind you !

http://www.k-white.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Wedge Moore Jeu 11 Fév - 21:22

Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'auteur de ce topic!!

J'ai joué au un et fini le mass effect 2!!
Évidemment, on fait immédiatement la comparaison!

Sur le scénario, le scénar de mass effect 1 est en effet je trouve très intriguant, et bien foutu, surotut la balise prothéenne et la vision! la première fois que j'y ai joué à l'époque, c'est ce qui m' adonné envie de finir le jeu pour voir ce qui s'est passé avec ces prothéens!
concernant les personnages,je trouve qu'ils sont largement pus attachants dans mass effect 2 car déjà tu dois les recruter et pas seulement leur parler pour les avoir avec toi comme dans le 1! de plus ils ont tous une histoire propre à eux dans ce mass effect 2 contrairement aux un même si on retrouve des persos du me 1! garrus, liara, tali, (qu'on ne recrute pas mais qu'on voit sur illium je crois), wrex(s'il meurt pas dans me1).... le snouveaux sont mieux fait: samara(je l'adore), morinth aussi, jack, mordin et tali aussi je les adore! thane et grunt je les trouve pas très attachant même si leurs missions loyales sont plutôt bien faites(sauf celles de grunt, un poile inférieure à celle de thane)!

niveau gameplay, je trouve qu'il est mieux pensé que dans mass effect 1 pour me2! le système de couverture mieux foutu encore, on est obligé d'utiliser plus nos pouvoirs/types de munitions et surtout nos coéquipiers!
le fait d'avoir viré certaines choses comme l'inventaire! j'en ai marre là en y rejouant à mass effect 1 de tout convertir ce qu'on trouve en omni-gèle les objets qu'on récupère car inventaire plein!! là dans mass effect 2, c'est plus logique et sympa! on doit récupérer juste les plans puis les améliorer dans le labo

niveau scénario spoilé
spoil!!!
Spoiler:


niveau graphismes!
je rejoue au mass effect 1! il est beau mais je trouve que mass effect 2 est encore plus beau surtout pour les visages!!! et les décors!! quand on est sur féros sur mass effect 1 je trouve que la planète et son deign(ressemble à caté némoïdia, planète de gunray dans star wars) est très moche! comme là fois où je l'ai joué la première fois! alors que dans mass effect 2! les planètes sont vraiment plus jolies à regarder!! surtout Illium(où l'on recrute Thane je crois!!)


Ce qui m'a déçu niveau gameplay:
Le scan des planètes! rébarbatif, ennuyeux! mais c'est obligé de le faire pour améliorer notre équipement/commando et surtout le normandy!!
dommage que notre sauvegarde du mass effect 1 ne change pas grand chose(conciliation, pragmatisme notamment) et les compétences qui ont été viré!(certaines)

niveau scénario:

spoil!!!
Spoiler:

niveau bande-son: petite préférence pour la VO mais la vf et de bonne facture!
Wedge Moore
Wedge Moore

Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Zoichi Uheda Sam 13 Fév - 0:23

http://tindeck.com/listen/lqip

Je suis pas sûr que ça plaise à tous mais bon ça m'a bien fait rire !
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Eduardo Ruggieri Sam 13 Fév - 2:10

Bof, j'aime bien moi, rythmée, l'intro est sympa... après, il faut aimer ce style là.
C'est une musique du jeu ou ça n'a rien à voir ?
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Zoichi Uheda Sam 13 Fév - 4:26

Eduardo Ruggieri a écrit:Bof, j'aime bien moi, rythmée, l'intro est sympa... après, il faut aimer ce style là.
C'est une musique du jeu ou ça n'a rien à voir ?

Non non rien à voir c'est juste un mec qui a samplé des phrases etc qui a écrit un texte et a pondu son truc en rapport avec le jeu.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 [SPOILER] Empty Re: Mass Effect 2 [SPOILER]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser