Fiche raciale
+3
Nooloa Vao
BeetleJuice
Syd
7 participants
Page 1 sur 1
Fiche raciale
Ce petit post pour demander aux joueurs de participer au remplissage du forum à petite échelle. L'idée serait de rédiger des fiches sur les races présentes dans Star Wars. Un fiche raciale individuelle que je vérifierai. L'essentiel étant d'être neutre, de présenter les signes caractéristiques (physiques et psychologique) de la dite race, sa place au sein de l'univers Star Wars, sa culture, sa planète d'origine, son fonctionnement institutionnel et culturel.
Gardez toujours à l'esprit que la fiche doit être accessible au joueur lambda qui n'a que peu de connaissance de l'univers Star Wars tout en ayant un large tour d'horizon du sujet. Cette fiche doit être de votre plume et intégrer les éléments relatifs à SWLRPG.
Voici la fiche type attendue
Bon courage à tous les volontaires!
Voili, voilou.^^
Gardez toujours à l'esprit que la fiche doit être accessible au joueur lambda qui n'a que peu de connaissance de l'univers Star Wars tout en ayant un large tour d'horizon du sujet. Cette fiche doit être de votre plume et intégrer les éléments relatifs à SWLRPG.
Voici la fiche type attendue
- Code:
[b]Race :[/b]
[b]Planète d'origine :[/b]
[b]Caractéristiques physiques :[/b]
[b]Culture :[/b]
[b]Influence galactique :[/b]
Bon courage à tous les volontaires!
Voili, voilou.^^
Dernière édition par Syd le Dim 21 Fév - 14:09, édité 1 fois
Syd- Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Fiche raciale
Je rajoute:
Merci de ne pas faire de fiche sur les mandaloriens.
Leur BG est en évolution actuellement avec les changements apporté par The Clone Wars et il faut l'adapter à SWLRPG, donc la team s'occupera de ça quand leur BG sera fixé (ce qui ne saurait tarder, les encyclopédies mettant à jour leurs fiches actuellement)
Merci de ne pas faire de fiche sur les mandaloriens.
Leur BG est en évolution actuellement avec les changements apporté par The Clone Wars et il faut l'adapter à SWLRPG, donc la team s'occupera de ça quand leur BG sera fixé (ce qui ne saurait tarder, les encyclopédies mettant à jour leurs fiches actuellement)
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: Fiche raciale
Mais de toute façon, les mandos ne sont pas une race à proprement parler, non ?
Même s'ils sont souvent humains ou proche-humains, on a déja vu des mandos twi'lek, rodiens...
Même s'ils sont souvent humains ou proche-humains, on a déja vu des mandos twi'lek, rodiens...
Nooloa Vao- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33
Re: Fiche raciale
Il anticipe, à force on connait les penchants des joueurs à vouloir jouer du mando ou définir les mandos selon une certaine vision (qui est souvent opposé à la philosophie SWLRPG de la team).
Dernière édition par Syd le Dim 21 Fév - 14:05, édité 1 fois
Syd- Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Fiche raciale
Nooloa Vao a écrit:Mais de toute façon, les mandos ne sont pas une race à proprement parler, non ?
Même s'ils sont souvent humains ou proche-humains, on a déja vu des mandos twi'lek, rodiens...
En fait, si. A la base il s'agit d'une race Coruscanti : les Taungs. Ils ont évolués, ont eu quelques brassages génétiques avec des Zhells (ancêtres des Humains), et ont également commencés à recruter d'autres espèces dans leur rangs. Peu à peu la race des des Taungs s'est éteinte au fil des Générations puis l'espèce dominante des Mandoades est devenue Humaine, dont certains individu ont du sang de Taungs dans leurs veines, héritage de leurs ancêtres. Voilà pour résumer grossièrement. [Source : Holonet]
Pour en revenir au sujet : serait-il possible d'avoir une fiche de base vierge à remplir ? Ce n'est pas que je veuille vous accabler de boulot encore plus, mais je me connais : si je rédige un truc sans avoir une ligne de conduite, je finis par partir à droite et gauche Or la je pense pas que le but soit de faire un pavé de trois pages, non ?
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Fiche raciale
J'ai édité mon premier post avec des champs types non exhaustifs.
Syd- Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Fiche raciale
Mais de toute façon, les mandos ne sont pas une race à proprement parler, non ?
Même s'ils sont souvent humains ou proche-humains, on a déja vu des mandos twi'lek, rodiens...
Comme le dit Syd, j'anticipe. Comme les mandaloriens sont effectivement un peuple et non une espèce, il y a plein de façon d'interpréter leur BG et on voudrait garder la haute main sur ça.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: Fiche raciale
Race : Klatooinien
Caractéristiques physiques : Les Klatooiniens sont d'une grandeur moyenne de 1.8m, possédant une peau de couleur allant du vert olive au brun foncé. Leur visage comporte un museau court avec plusieurs canine. Les Klatooiniens ont une très bonne constitution due à leur exposition constante aux chaleurs extrêmes de Klatooine. Étant dans la servitude depuis plusieurs millénaires, les Klatooiniens ont un peu perdu leur capacité à raisonner d'eux même et peuvent se retrouver facilement confus lorsqu'ils ne sont pas guidés. Toutefois, cette servitude fait en sorte qu'ils sont de très apte à obéir aux ordres sans discuter, un trait psychologique très important pour les Hutts.
Culture :Les Klatooiniens, suite au traité de Vontor, signé auprès des Hutts il y a de cela 25 000 ans, en sont venu à vénérer ces derniers comme de véritable divinité les ayant libérés de l'oppression. Ce traité stipule que chaque jeune Klatooinien, à l'age de dix ans sera envoyé à un maître Hutt. Les Klatooiniens sont habitués à une vie de servitude et cette dernière ne leur est pas du tout désagréable. Ils ont adopté plusieurs traits de caractère utile au Hutt au cour des siècles. Leur langue d'origine a pratiquement disparue, ayant adopté le Hutt comme langue courante. Ils sont devenus excellent dans les métiers reliés aux opérations de leur maître, soit comme homme de main, garde, mécanicien, espion, etc.
Étant une espèce plutôt ancienne les Klatooiniens sont très à jour coté technologie et ce, même si certaine de leur coutume reste assez primitive. Ils vénèrent un amas géologique nommé La Fontaine des Anciens, qu'ils ont renommé Fontaine des Anciens Hutt, suite au traité de Vontor. Cette dernière, pour les Klatooiniens, représente le renouveau, l'éternel, c'est par elle que leur âme survivra à la mort.
Influence galactique : Les Klatooiniens ne possède qu'un influence très mineur sur le reste de la galaxie, étant originaire d'une planète situé hors de la république. Leur influence réelle est près des Hutts, on les retrouve ainsi en grand nombre sur les planètes dirigé par ces derniers. Ils se gardent d'être trop influent hors du domaine de leurs maîtres, ne souhaitant pas engendré leur courroux. Pour cette raison, leur espèce est très peu connue hors de l'espace Hutt, car ils sont peu nombreux à voyager librement. On retrouve une petite concentration de Klatooinien sur Coruscant, où ils travaillent pour les Hutts locaux, l'Échange ou des gangs, comme les Krayts. Leur réelle influence est donc auprès des groupes criminels.
Planète d'origine : Klatooine
Klatooine est une planète aride composée de déserts et de savanes. Klatooine est situé dans l'espace Hutt, plus précisément dans l'amas de Si'Klaata. Sa population est composée à 99% de Klatooinien, le 1% restant représentant les quelques Hutts présent sur la planète. Son écologie est très semblable à Tatooine, pour sa portion désertique. On y trouve un amas géologique très impressionnant, La Fontaine des Anciens Hutt, une structure cristalline issus d'un gaz qui s'échappe d'une faille dans le désert de Derelkoos. Toute forme de technologie est interdite à moins d'un kilomètre de cette formation cristalline qui est vénéré par les Klatooiniens comme un site sacré. Certaines rumeurs disent que les cristaux issus de cette formation pourraient être utilisé pour la conception de sabre laser. Toutefois, les Klatooiniens protégeant férocement ce lieu sain, on ne peut être certain de la véracité de ces dires.
Caractéristiques physiques : Les Klatooiniens sont d'une grandeur moyenne de 1.8m, possédant une peau de couleur allant du vert olive au brun foncé. Leur visage comporte un museau court avec plusieurs canine. Les Klatooiniens ont une très bonne constitution due à leur exposition constante aux chaleurs extrêmes de Klatooine. Étant dans la servitude depuis plusieurs millénaires, les Klatooiniens ont un peu perdu leur capacité à raisonner d'eux même et peuvent se retrouver facilement confus lorsqu'ils ne sont pas guidés. Toutefois, cette servitude fait en sorte qu'ils sont de très apte à obéir aux ordres sans discuter, un trait psychologique très important pour les Hutts.
Culture :Les Klatooiniens, suite au traité de Vontor, signé auprès des Hutts il y a de cela 25 000 ans, en sont venu à vénérer ces derniers comme de véritable divinité les ayant libérés de l'oppression. Ce traité stipule que chaque jeune Klatooinien, à l'age de dix ans sera envoyé à un maître Hutt. Les Klatooiniens sont habitués à une vie de servitude et cette dernière ne leur est pas du tout désagréable. Ils ont adopté plusieurs traits de caractère utile au Hutt au cour des siècles. Leur langue d'origine a pratiquement disparue, ayant adopté le Hutt comme langue courante. Ils sont devenus excellent dans les métiers reliés aux opérations de leur maître, soit comme homme de main, garde, mécanicien, espion, etc.
Étant une espèce plutôt ancienne les Klatooiniens sont très à jour coté technologie et ce, même si certaine de leur coutume reste assez primitive. Ils vénèrent un amas géologique nommé La Fontaine des Anciens, qu'ils ont renommé Fontaine des Anciens Hutt, suite au traité de Vontor. Cette dernière, pour les Klatooiniens, représente le renouveau, l'éternel, c'est par elle que leur âme survivra à la mort.
Influence galactique : Les Klatooiniens ne possède qu'un influence très mineur sur le reste de la galaxie, étant originaire d'une planète situé hors de la république. Leur influence réelle est près des Hutts, on les retrouve ainsi en grand nombre sur les planètes dirigé par ces derniers. Ils se gardent d'être trop influent hors du domaine de leurs maîtres, ne souhaitant pas engendré leur courroux. Pour cette raison, leur espèce est très peu connue hors de l'espace Hutt, car ils sont peu nombreux à voyager librement. On retrouve une petite concentration de Klatooinien sur Coruscant, où ils travaillent pour les Hutts locaux, l'Échange ou des gangs, comme les Krayts. Leur réelle influence est donc auprès des groupes criminels.
Planète d'origine : Klatooine
Klatooine est une planète aride composée de déserts et de savanes. Klatooine est situé dans l'espace Hutt, plus précisément dans l'amas de Si'Klaata. Sa population est composée à 99% de Klatooinien, le 1% restant représentant les quelques Hutts présent sur la planète. Son écologie est très semblable à Tatooine, pour sa portion désertique. On y trouve un amas géologique très impressionnant, La Fontaine des Anciens Hutt, une structure cristalline issus d'un gaz qui s'échappe d'une faille dans le désert de Derelkoos. Toute forme de technologie est interdite à moins d'un kilomètre de cette formation cristalline qui est vénéré par les Klatooiniens comme un site sacré. Certaines rumeurs disent que les cristaux issus de cette formation pourraient être utilisé pour la conception de sabre laser. Toutefois, les Klatooiniens protégeant férocement ce lieu sain, on ne peut être certain de la véracité de ces dires.
Dernière édition par Jarakar Sovara le Dim 21 Fév - 16:58, édité 4 fois
Jarakar Sovara- Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Fiche raciale
Oui c'est ce genre de fiches que j'attend. Faut juste te relire et corriger les coquilles. La relecture finale, je m'en charge.
Syd- Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Fiche raciale
Je m'occupe des Rodiens dans l'après midi ^^
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Fiche raciale
Vais faire les Omwati, j'aime bien cette race
Edit :
Race : Omwati
Caractéristiques physiques : Les Omwati sont une race quasi-humaine, bien qu’ils ne sont pas une branche de l’humanité. Leur taille varie entre 1,60 mètres et 2,10 mètres. Très fluets, même « elfique », ils ont une apparence très fragile. Leur peau est toujours bleue, habituellement bleu pâle, mais pouvant se colorer sous l’influence d’émotions violentes. Les Omwati n’ont pas de système pileux à proprement parler, mais possèdent une chevelure composée de plumes diaphanes, semblables à du duvet, de couleur allant du blanc perlé au blond-roux. Ils possèdent également des sourcils de la même matière. Leurs yeux, proportionnellement grand et doté d’une superbe vision, sont également bleus, allant du pâle à l’indigo. Leur voix est souvent haut perchée, avec des qualités musicales comme les oiseaux chanteurs. Ils sont en général très intelligents et, avec l’entrainement approprié a un jeune âge, peuvent apprendre à assimiler et traiter des masses formidables d’informations.
Planète d’origine : Les Omwati sont originaire de la planète Omwat, située dans la bordure extérieure. Très rapidement dans leur histoire, ils ont développé un système de gouvernement planétaire, leur évitant les guerres qui affligèrent tant d’autres races. Vivant en harmonie avec la nature, respectant les ressources de leur planète, ils vivent dans des cités organisées comme des ruches. La majorité de la population se consacre aux secteurs des arts, de l’ingénierie et des sciences.
Influences galactique : Étant une race technologique mais n’ayant pas développé de propulsion hyperluminique avant d’être exposée à la république, l’influence des Omwati est mineure dans la galaxie. Il existerait cependant une branche d’Omwati existant sur Corusant, descendants des « indigènes » ramenés des premières explorations, nommé les Finns. (J’extrapole pour cette section, comme l’histoire des Omwati est imbriquée dans celle des Impériaux dans Star Wars, donc sujet aux changements de la team.)
Culture : Les Omwati sont une société vivant en harmonie avec leur planète et eux-mêmes. Naturellement intelligents et empathiques, ils ont des grandes capacités pour apprendre et traiter des matières abstraites, appliquant les leçons du passé pour prévoir le futur. Ils portent une grande importance à l’amitié, ainsi qu’a l’unité familiale. Les Omwati possèdent leur langage propre, le Omwatese, dont l’écriture ressemble aux jonctions dans un casse-tête, très fluide. La musique est une part essentielle de leur société et ils sont en général plus à l’aise à utiliser celle-ci pour donner des instructions à un ordinateur plutôt que d’utiliser un clavier.
Sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Omwati
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_omwati
Edit :
Race : Omwati
Caractéristiques physiques : Les Omwati sont une race quasi-humaine, bien qu’ils ne sont pas une branche de l’humanité. Leur taille varie entre 1,60 mètres et 2,10 mètres. Très fluets, même « elfique », ils ont une apparence très fragile. Leur peau est toujours bleue, habituellement bleu pâle, mais pouvant se colorer sous l’influence d’émotions violentes. Les Omwati n’ont pas de système pileux à proprement parler, mais possèdent une chevelure composée de plumes diaphanes, semblables à du duvet, de couleur allant du blanc perlé au blond-roux. Ils possèdent également des sourcils de la même matière. Leurs yeux, proportionnellement grand et doté d’une superbe vision, sont également bleus, allant du pâle à l’indigo. Leur voix est souvent haut perchée, avec des qualités musicales comme les oiseaux chanteurs. Ils sont en général très intelligents et, avec l’entrainement approprié a un jeune âge, peuvent apprendre à assimiler et traiter des masses formidables d’informations.
Planète d’origine : Les Omwati sont originaire de la planète Omwat, située dans la bordure extérieure. Très rapidement dans leur histoire, ils ont développé un système de gouvernement planétaire, leur évitant les guerres qui affligèrent tant d’autres races. Vivant en harmonie avec la nature, respectant les ressources de leur planète, ils vivent dans des cités organisées comme des ruches. La majorité de la population se consacre aux secteurs des arts, de l’ingénierie et des sciences.
Influences galactique : Étant une race technologique mais n’ayant pas développé de propulsion hyperluminique avant d’être exposée à la république, l’influence des Omwati est mineure dans la galaxie. Il existerait cependant une branche d’Omwati existant sur Corusant, descendants des « indigènes » ramenés des premières explorations, nommé les Finns. (J’extrapole pour cette section, comme l’histoire des Omwati est imbriquée dans celle des Impériaux dans Star Wars, donc sujet aux changements de la team.)
Culture : Les Omwati sont une société vivant en harmonie avec leur planète et eux-mêmes. Naturellement intelligents et empathiques, ils ont des grandes capacités pour apprendre et traiter des matières abstraites, appliquant les leçons du passé pour prévoir le futur. Ils portent une grande importance à l’amitié, ainsi qu’a l’unité familiale. Les Omwati possèdent leur langage propre, le Omwatese, dont l’écriture ressemble aux jonctions dans un casse-tête, très fluide. La musique est une part essentielle de leur société et ils sont en général plus à l’aise à utiliser celle-ci pour donner des instructions à un ordinateur plutôt que d’utiliser un clavier.
Sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Omwati
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_omwati
Dernière édition par Lirielle Oldima le Dim 21 Fév - 18:19, édité 1 fois
Lirielle Oldima- Messages : 83
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Fiche raciale
Faite pas non plus toutes les espèces, seulement les plus courantes et les plus susceptible d'être jouer ou celle ayant eu un rôle dans le jeu.
Il ne s'agit pas de faire une encyclopédie, non plus, pour ça, holonet et anakinworld sont très bien.
Par exemple, les Killiks ou autre espèce inscetoïdes n'ayant jamais eu de joueur pour les prendre ne sont pas nécéssaire encore.
Il ne s'agit pas de faire une encyclopédie, non plus, pour ça, holonet et anakinworld sont très bien.
Par exemple, les Killiks ou autre espèce inscetoïdes n'ayant jamais eu de joueur pour les prendre ne sont pas nécéssaire encore.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: Fiche raciale
Je crois que c'est bien ainsi, j'ai relu et reformulé quelques phrases.
Jarakar Sovara- Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Fiche raciale
Je pourrais me charger des Togrutas
Planète d'origine:Shili
Population : ~800 000 Togrutas + Un millier d'étranger d'espèces variés.
La planète d’origine des Togrutas est depuis longtemps membre de la république. Situé dans la région d’expansion tout près de la route commerciale d’Hydian, il ne s’agit toutefois pas d’une planète d’une importance majeure, sa superficie étant plutôt réduite. Sa surface est principalement composée de savanes et de vallées couvertes par des forêts tropicale, on y trouve plusieurs milliers d’animaux sauvages, autant prédateurs que herbivore. On y retrouve également de nombreux océans et montagnes. Shili possède un soleil et six lunes, aucune d'elle n'étant habitable. L'atmosphère de la planète est composé d'oxygène et donc propice à la vie humaine, c'est pourquoi une petite colonie c'est établit au nord du continent principale, elle comporte moins de cent individu. La principale source de revenu de la planète provient de l’exportation de produit de la chasse, les Togrutas étant des chasseurs renommés, plus de la moitié de la population local fait directement ou indirectement partie de cette économie, soit environ 400 000 individus.
Les Togrutas
Caractéristiques physiques :
Culture :
Influence galactique :
Planète d'origine:Shili
Population : ~800 000 Togrutas + Un millier d'étranger d'espèces variés.
La planète d’origine des Togrutas est depuis longtemps membre de la république. Situé dans la région d’expansion tout près de la route commerciale d’Hydian, il ne s’agit toutefois pas d’une planète d’une importance majeure, sa superficie étant plutôt réduite. Sa surface est principalement composée de savanes et de vallées couvertes par des forêts tropicale, on y trouve plusieurs milliers d’animaux sauvages, autant prédateurs que herbivore. On y retrouve également de nombreux océans et montagnes. Shili possède un soleil et six lunes, aucune d'elle n'étant habitable. L'atmosphère de la planète est composé d'oxygène et donc propice à la vie humaine, c'est pourquoi une petite colonie c'est établit au nord du continent principale, elle comporte moins de cent individu. La principale source de revenu de la planète provient de l’exportation de produit de la chasse, les Togrutas étant des chasseurs renommés, plus de la moitié de la population local fait directement ou indirectement partie de cette économie, soit environ 400 000 individus.
Les Togrutas
Caractéristiques physiques :
Culture :
Influence galactique :
Kitrozia Velnac- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Sur Endor. Bah quoi j'ai toujours voulu un manteau en fourrure d'Ewok
Re: Fiche raciale
Race : Rodiens
Planète d'origine : Rodia
Rodia est une planète de la Bordure Médiane, située dans le Système de Tyrius. Elle possède 4 lunes et est majoritairement constituée de zones arboricoles au climat chaud et humide, presque tropical. Environ 20% des terres sauvages ont aujourd'hui laissées place à des secteurs urbains et industrialisés. Une journée sur Rodia s'écoule en 29 heures et une année en 309 jours. Cepandant, le climat n'y est pas sujet à des changement saisonniers et reste sensiblement le même toute l'année. La population est consitutée à 99% de Rodiens et estimée à 1,3 milliards d'individus. Avec l'ouverture de Rodia sur la Galaxie et l'industrialisation de la planète, un échange d'import-export s'est mis en place : Rodia importe principalement nourriture et articles de luxe et exporte des armes. Les plus importantes cités urbaines sont Equator City et Iskaayuma qui ont été capitales de Rodia par le passé, ainsi que Samana et Matza, bien que ces deux dernières soient de taille plus modeste.
Caractéristiques physiques : Les Rodiens sont une espèce d'aspect reptilienne native de Rodia. Les individus ont une taille moyenne généralement comprise entre 1m50 et 1m70 bien que certains cas particuliers de nanisme ou de gigantisme puissent être observés, au même titre que chez les espèces dites proches-Humains. Ces êtres particulièrement portés sur la chasse ont en principe un corps fin et musclé en raison de leur occupation majeure. Leur couleur de peau est en majorité verte à brune bien qu'une fois encore, l'on puisse déceler chez certains individus des caractéristiques différentes (peau plus foncée ou au contraire plus claire que la normale ou encore pigmentations particulières tels que bleu, violet, pourpre ou cas encore plus rare : rouge). Les doigts des Rodiens (ainsi que leurs doigts de pieds) sont pourvus de sortes de ventouses, signe de l'évolution de cette espèce en milieu essentiellement arboricole, qui leur permet de grimper avec une certaine aisance aux arbres et à quelques parois rocheuses. Leur visage quant à lui, est constitué de deux grands yeux globuleux à multi-facette à l'instar de certains insectes, qui leur permettent de voir en infravision (vision thermique) afin de repérer leur cible même dans l'obscurité la plus totale. Ils possèdent également une sorte de "trompe" dépourvue de narine qui leur fait à la fois office de nez pour la respiration et de bouche pour la nutrition et la communication ainsi que pour la chasse grâce à un odorat très avancé. Leur visage est également doté de grandes oreilles et de deux petites antennes situées sur leur front, sensibles aux vibrations qui leur permet de détecter des mouvements les plus infimes de leurs proies. Certains Rodiens développent également au cours de leur croissance quelques sortes d'appendices crâniens cartilagineux et donc très flexibles, disposés différement selon les individus (à noter qu'il ne s'agit pas d'un caractère acquis et la plupart n'en possèdent pas) dont on ignore l'utilité. Certains mâles développent également une chevelure, bien que se soit majoritairement les femelles qui ont ce caractère. Les femelles se distinguent aussi des mâles de par leur poitrine plus développée à l'instar des femelles Humaines. En outre, bien qu'ayant principalement adopté l'usage du Huttese et du Basic, les Rodiens ont quelques difficultés linguistiques à prononcer certains sons tels que les "s", les "l" et les "r". Cette espèce est également peu appréciée des autres, car ceux ci sécrètent des phéromones aux fortes odeurs de musc, leur permettant de communiquer entre eux, notamment sur leurs sentiments dans les jeux de séduction ou encore en ce qui concerne les rivalité entre clans. Si cette odeur est désagréable et similaire pour les autres, les Rodiens sont capables de distinguer l'individu qu'ils ont en face d'eux grâce à ses phéromones.
Culture : Les Rodiens sont par nature un peuple de chasseurs violents et sauvage. Au fil du temps, leur société s'est agencée sous la forme de clans sous la direction d'un Chef appelé Protecteur. Ces clans sont eux-même sous la gouverne d'un Chef appelé Grand Protecteur.
Influence galactique : Lorsque la République découvrit Rodia, la plupart des espèces animales de la planète avait été réduite à l'extinction et les guerres claniques se faisaient plus virulentes. Le Grand Protecteur de l'époque comprit que l'ouverture de Rodia sur la Galaxie était une bonne occasion pour l'espèce de chasser de nouveaux types d'animaux. Peu à peu, la société Rodienne développa autour de ces chasses des trophées pour encourager la compétition sous l'égide de la Goa-Ato, la Guilde des Chasseurs du Grand Protecteur. Parmi ces trophées, l'on peut notamment citer "La plus longue traque", "La proie la plus célèbre" et "Le meilleur tir". Un autre Grand Protecteur, Harido Kavila, moins enclin à la violence que ses congénères tenta durant son mandat de canaliser ses sujets, les encourageant d'abord à simuler des combats. Ces mises en scènes se développèrent alors jusqu'à devenir de véritables pièces de théatre. A l'heure actuelle, l'art Rodien est reconnu à travers la Galaxie et jouit d'une certaine réputation. D'aucuns décrivent leur art comme l'un des meilleurs.
Voilà. J'espère que ça conviendra. Au pire, s'il y a des éléments à modifier/retravailler ma boite MP reste ouverte ^^
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|