Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Johan Sweck

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johan Sweck Empty Johan Sweck

Message  Sweck Mar 23 Fév - 13:37

En cours de révision.

FORMULAIRE de Johan Sweck

Informations:

XP: 1000
Niveau: 2

Argent emporté: 1088
Argent en banque: 5210

Avertos: 0

Métier: Aucun
Talent 1: Baratin
Talent 2: leader né

Objets possédés:

Formations effectuées:
- académie militaire de Naboo (non joué)
- école de diplomatie et politique d'Alderaan (non joué)

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI:10
CON:14
RAP:10
DEX:10
INT:12
DIS:14
PER:16
CHA:10


Bonus Compétences: 50 +5

Armes Blanches: 0
Armes de Tir: 15
Médecine: 0
Discrétion: 0
Vol: 0
Mécanique: 0
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 0
Athlétisme: 0
Agilité: 0
Rhétorique: 25
Stratégie: 0
Esquive: 15
Combat à Mains Nues: 0
Vigilance: 0
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 0

Background:

Nombre de Points bonus obtenus pour votre Bg: 5

[b]Race:
Humain

Histoire:

Johan est né sur un astéroïde artificiel en forme de tore appelé Torus. Cet astéroïde est situé sur une route commerciale dans la bordure extérieure de la galaxie. C'est un point d'étape incontournable pour de nombreux commerçants et explorateurs. Mais c'est aussi un repaire pour des professions moins fréquentables. L'astéroïde est divisé en 3 zones situées sur 3 niveaux différents:
  • la zone marchande avec ses entrepôts en surface
  • la zone bourgeoise & administrative à mi-chemin des bas fonds et de la surface. Cette zone abrite de grands hôtel avec des terrasses donnant des vues magnifiques sur la galaxie, des beaux quartiers et les bureaux administratifs (dont la riche administration douanière)
  • les bas fonds (enclavés sous les beaux quartiers): on y trouve les habitations populaires, les salles de jeu, les maisons clauses et les dealers à la petite semaine ...


Johan est né dans les bas quartiers de Torus, d'une mère à la petite vertu et de père inconnu. Sa mère, Miranda Sweck, lui a raconté que lorsqu'elle avait 20 ans elle était tombée amoureuse d'un beau jeune homme, nommé Yuree. Ensemble ils avaient connu un amour torride mais le beau jeune homme avait du partir précipitamment et n'avait plus donner de nouvelles. Suite à cette déception amoureuse, sa mère avait sombré dans la drogue et avait dû se prostituer pour payer ses doses de bâton de mort. Sa mère racontait souvent que le jeune homme en question était un chevalier jedi, mais Johan n'a jamais su si cette histoire était vraie ou juste un conte inventé par sa mère pour rendre sa vie plus douce. Sa mère est internée dans une maison de repos pour toxicomane alors qu'il a 8 ans, le laissant seul pour s'occuper de sa sœur Camilla(6 ans). Johan survit grâce à des petits trafics.

A 10 ans il est pris sous la coupe d'un lieutenant de la mafia Al Mi'waak (gérant les prostituées). Johan devient vite le héraut du lieutenant, convoyant l'argent et les messages de son protecteur. A force de côtoyer les milieux huppés de Torus, Johan fait des connaissances et lie des amitiés. C'est ainsi que la femme d'un riche marchand, Bee Lo Kee, de 20 ans l'ainée de Johan, le prend sous son aile et lui apprend à lire écrire et compter pendant son temps libre (Johan a alors 12 ans). L'histoire ne dit pas quelle était la relation exacte qui unissait les deux êtres... sans doute un mélange d'amour maternel et d'amitié? en tout cas une chose est sure: Johan et Bee sont très proches l'un de l'autre. Peut être même trop proches car la relation de Johan avec Bee devient de plus en plus difficile. Le mari de Bee y est opposé. Quand au lieutenant de Johan, il n'aime pas trop voir son protégé se lier avec des "étrangers".

A 13 ans les deux amants s'enfuient sur Naboo (en dépouillant le mari de quelques possessions) et en prennent une nouvelle identité. Camilla quand à elle reste seule sur Torus et continue de servir Al Mi'waak : elle monte des impostures pour faire chanter de riches marchands de passage. Sur Naboo, Johan (alias Jack Cowl) est inscrit à l'école. Bee se fait alors passé pour sa mère. Grâce a son intelligence, Johan rattrape son niveau scolaire et intègre à 16 ans la prestigieuse académie militaire. Johan sort de sa promotion à 20 ans. Johan apparait alors dans un petit reportage qui est tourné à cette époque sur les jeunes espoirs de l'académie. Malheureusement pour Johan, le mari floué reconnait Johan et sa femme. C'est alors une période difficile qui débute. La réputation de Johan est salie, et sa maitresse est condamnée à 7 ans de prison. Devant l'opprobre publique Johan quitte la planète et renonce à une brillante carrière militaire.

A 21 ans, Johan s'oriente vers une carrière politique afin de sauver son ancienne maitresse. Il se rend sur Alderaan et s'inscrit à l'école de diplomatie et politique. Son niveau acquis à l'académie militaire lui ouvre les portes (il est admis sur titre) et, heureusement pour lui, le scandale qu'il a connu sur Naboo n'est pas parvenu à Alderaan.

A 24 ans, Johan obtient sans difficulté son diplôme de droit intergalactique et de plaidoirie publique.
Johan décide alors d'aller réouvrir le procès de Bee en appel, avec la ferme intention de la faire libérer. Mais avant il doit trouver de l'argent pour payer les frais du procès.

Description physique:
Au premier abords Johan a un physique assez commun: il mesure 1m78, a cheveux châtains mi-longs, des yeux bleus et pèse 70 kg. Mais en y regardant d'un peu plus prêt on remarque qu'il a un physique plutôt agréable: Johan a une allure svelte qui plait aux femmes: il n'est ni trop musclé, ni empâté. Il a un visage au traits fins et a toujours le sourire au lèvres. Qu'il soit triste ou heureux il porte toujours un visage radieux. C'est sa vitrine et il tient à se montrer sous son meilleur jour. Pour cela il n'hésite pas à mettre une légère couche de maquillage afin de rendre son teint encore plus agréable à regarder. Johan aime les habits voyants et chers ainsi que se parfumer. Il lui arrive même de porter des perruques. Des mauvaises langues dirait qu'il a des allures efféminées. Johan n'hésite pas à dépenser des fortunes pour s'habiller, c'est un vrai dandy. Mais au final, ce qu'on remarque le plus chez Johan après avoir passé 5 minutes à l'écouter ou le regarder, c'est qu'il a ce petit quelque chose qui inspire confiance. Une confiance qui pousse le bon père de famille à confier sa fille unique pour aller au bal, ou bien qui rassure le banquier au moment de faire un gros chèque pour monter un nouveau business. Oui Johan est quelqu'un de rassurant et il sait mettre en valeur cette confiance innée.

Description psychique:
Johan est d'un naturel assez opportuniste. Il n'a pas de convictions morales; Seul l'intéresse le bonheur des siens et sa reconnaissance sociale. Johan a connu une enfance sans père et avec une mère peu présente. C'est ce qui peut expliquer son coté très extraverti. Il a besoin de la compagnie des autres et ne se sent à l'aise que lorsqu'il est aimé et apprécié par les personnes qui l'entourent. Johan a le contact facile avec les hommes et sait jouer de ses charmes auprès de la gente féminine. Johan a une mauvaise opinion de son pere qui l'a abandonné avant sa naissance, mais, paradoxalement, il a la fâcheuse tendance à accumuler les conquêtes sans lendemain. Seule Bee reste le seul et grand amour de sa vie. Mais Johan a toujours un pincement au coeur en pensant à sa soeur restée sur Torus. Il aurait aimé l'emmener avec lui sur Naboo, mais cela n'avait pas été possible pour une obscure raison de visa. Il se sent responsable pour sa soeur mais n'a encore jamais osé essayer de reprendre contact avec elle.

Quand on l'interroge sur son passé, Johan reste très allusif. Il n'aime pas parler de son enfance chaotique. En général il préfère inventer des de fausses anecdotes afin d'éviter de parler de son intimité. Johan a été blessé par la vie. Et même s'il sait tirer de bons cotés à ce qu'il a vécu, il préfère garder cela pour lui car il a peur du jugement d'autrui. Son passé, c'est son jardin secret. Personne ne peut y pénétrer et comprendre ce qui s'est réellement passé.

Parcours:
- mission de négoce pour la vente d'une cargaison de Tibanna. La mission était bien engagée au moment de la transition et Johan était sur le point de conclure... et empocher une belle somme (15 000 Dataris je crois).

Transition:

Après avoir terminé son premier contrat et empocher un beau paquet d'argent, Johan décide de revenir sur Naboo afin de ré-ouvrir le procès de Bee et tenter de la faire libérer. Cette femme l'avait aimé comme aucune autre femme. Et bien mieux que sa mère qui avait sombré dans la drogue il y a de nombreuses années. Johan se sentait comme un orphelin. Il avait besoin d'argent pour ce procès et il espérait bien que la somme récemment empochée grâce au contrat sur Bespin allait suffire.
Aussitôt arrivé sur Alderaan, Johan loue les services de détectives privés afin d'enquêter sur le mari de Jerry Lo Kee, le mari de Bee. C'est lui qui a fait condamner sa femme. En parallèle, Johan monte un dossier d'appel. Bee a été condamnée pour détournement de mineur, abandon du domicile conjugal, vol et pour faux et usage de faux. Des charges lourdes. Mais Bee a déjà passée 4 ans en prison. Sa santé est au plus bas. Il doit agir vite.

Grâce à ses connaissances en droit intergalactique Johan obtient la réouverture du procès seulement 3 mois passées sur le terrain. Avec l'aide de détectives grassement payés, Johan parvient à mettre en cause les témoignages qui avaient permis à Jerry d'accuser sa femme. Mais surtout, Johan en tant que principal intéressé dans cet affaire parvient à convaincre le jury que Bee n'a pas jamais détourné le mineur qu'il était à l'époque. La sympathie qui émane de Johan pousse les jurés à le croire et finalement Bee est acquittée. Seules les charges de vol, faux et usage de faux sont retenus contre elle, avec circonstances atténuantes. Johan éprouve une immense joie à l'annonce de la libération. Il se sent lui aussi libéré de son ancienne disgrâce. Johan utilise le peu d'argent qui lui reste pour loger son ancienne maitresse et passer du temps auprès d'elle. Mais tres vite, l'envie de se venger prend le dessus.

Fort de ce premier succès, Johan enchaine sur un second procès contre Jerry cette fois. Johan remet en cause le divorce pour faute. Les deux époux étaient mariés sous le régime de la séparation de biens. Jerry avait usé de la condamnation pour détournement de mineur et abandon de domicile conjugal pour obtenir un divorce à moindre frais. La condamnation ayant été partiellement levé, Johan utilise ce motif pour ré-ouvrir ce procès. La encore sa plaidoirie fait merveille. Johan retourne l'abandon de domicile conjugal contre Jerry qui partait souvent en voyages d'affaire. Pour couronner le tout Johan fait passer le mari pour un être cruel et égocentrique et Bee pour une victime qui n'avait d'autre choix que de fuir son bourreau. Les Lo Kee restent divorcés mais Bree obtient une petite rente, lui permettant d'assurer son train de vie luxueux. Mais le succès a un prix: Jerry voue une haine farouche à son "rival". Johan retourne alors continuer sa carrière d'avocat sur Alderaan.

----------------------------------------------------------

Grâce à ses premiers succès, Johan se fait repérer comme "jeune talent" par l'ancien magistrat Kmer Ungol à la cours de justice d'Aldera. Très vite ce dernier le prend sous sa coupe et lui propose de participer à la campagne de vulgarisation de la nouvelle Charte Constitutionnelle. C'est une belle opportunité qui s'offre à Johan et qui lui ouvre les portes des grands de la planète. De plus ce travail est très exaltant tant sur le plan personnel que professionnel. C'est la première fois de sa vie où il sent qu'il peut influer sur le cours de l'Histoire et non plus simplement le cours de son histoire. Une fois la charte achevée, Johan parcours le pays avec son bienfaiteur afin de soutenir le projet. Sa vie prend alors un tournant plus politique que juridique.

Lorsque Kmer Ungol est reconduit au titre de premier Vice Roi, Johan prend sa carte du parti de la Coalition Royale et décide lui aussi de partir en croisade électorale en postulant au poste de député. Visiblement le vice roi croit en lui: Johan est rapidement nommé candidat officiel de la province de Crevasse City. Johan surfe sur sa nouvelle popularité acquise à défendre la charte. Mais ce n'est pas suffisant pour déchainer l'engouement populaire. Johan décide donc de faire une campagne proche du peuple. Étant issu d'un milieu modeste, il a le contact facile avec les gens de la rue. Johan prône les valeurs traditionnelle d'Alderaan. N'étant pas lui même originaire de la planète c'est une façon de montrer son assimilation ainsi que l'ouverture d'esprit de ce peuple qu'il admire. Johan est convaincu qu'il faut donner plus de liberté aux entrepreneurs et alléger les charges. Grâce à l'activité engendrée par les entrepreneurs, le chômage baissera, la sécurité montera et la planète tout entière s'enrichira - dans le respect de ses valeurs, bien entendu -. C'est un un cercle vertueux. Ainsi Alderaan continuera à briller dans le ciel de la république comme un exemple unique d'une réussite à tout niveau. Johan organise des débats publiques dans les salles des fêtes des milieux de classe modeste. Il ne néglige pas pour autant les puissants en participant à des galas et en rappelant à cette caste son attachement à la stabilité et à l'ordre établis. Johan est un pur produit de son parti. Il adhère à toutes ses valeurs sans réserves. Le parti lui a donné sa chance et il lui en est reconnaissant. Johan tient à se montrer digne de la confiance que lui a donné le vice roi en appuyant sa candidature de député.

Grâce au soutien de son parti, à sa campagne de terrain, à son talent oratoire et ses idées dans l'air du temps, Johan est élu député de Crevasse City et prend possession de ses nouvelles attributions à la chambre des députés. Une nouvelle vie commence pour lui.


Dernière édition par Sweck le Mer 10 Mar - 16:26, édité 17 fois

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Lun 1 Mar - 12:57

Alors.
XP je t'en donne 1000. ça te fais un niveau comme ça et puis tu t'en tirais plutôt bien. Donc modifie tes caracs et tes comps (5 points de plus pour les comps et 1 point en carac)

tu dois relire les règles de répartition de points à la création pour ces deux trucs d'ailleurs.

syd a écrit:Bref rappel au sujet des statistiques.

Les compétences démarrent à 0
Les caractéristiques primaires démarrent à 10 (les modificateurs raciaux dépendant des mj, vous ne vous en préoccupez pas)

Au niveau 1, vous démarrez avec 50 points de compétences, 10 points statiques à répartir dans les caractéristiques primaires auxquels s'ajoute 1 à 10 points (fonction de la qualité d'une fiche) à répartir dans les caractéristiques primaires.

A chaque montée en niveau vous bénéficiez de +5 compétences et +1 dans une caractéristique primaire de votre choix.

Tout en sachant que pour les anciens, vos fiches sont remises à 0 (une sorte de reset, en conservant biensur votre experience et votre niveau). En revanche, vos stats doivent respecter votre bg de personnage et nous veilleront scrupuleusement à cela.

Voili, voilou.^^

Concernant la transition.

Je ne suis pas très d'accord pour un succès médiatique après 2 procès réussit. Par contre que tu ai put rencontrer un sénateur et devenir son conseiller juridique je dis pourquoi pas, mais franchement je préfèrerais que ce soit un PJ Smile
Donc si tu trouve un PJ sénateur qui te prendrais comme conseiller je valide, sinon tu revois aussi ce passage ^^
je trouve juste dommage que pendant cette transition tu te fasse des "amis" dans la société Coruscantii et que ce ne soient pas des joueurs Smile
D'ailleurs je pense que BJ, le responsable de la planète, n'accepterais pas un tel statut si vite ^^

concernant tes formations, je te conseille de commencer à les rédiger en Jeu Narratif (tu raconte ce qui se passe). Comme ça tu les poste une fois sur le forum en FlashBack, et tu récupère des points d'XP et c'est réglé Smile
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mer 3 Mar - 20:11

OK je vais regarder cela.

merci pour le lvl! Smile

J'ai encore quelques questions:

1/ je n'ai pas vu mon éval de BG (que j'ai essayé de re-masteuriser). Est ce que tu attends que la transition soit validée pour m'évaluer?

2/ Je ne connais pas les PJs de Coruscant. Comment les insérer dans ma transition? Je dois faire une demande sur un forum particulier? ou par MP (mais à qui?)

3/ Est ce que ca aurait été possible de devenir sénateur pendant la transition? Parce que c'est ce qui m'intéresse. Mais le poste est peut etre déjà pris à Coruscant?

Merci pour ton aide.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mer 3 Mar - 20:29

1/ Pour l'éval on attendais que tu nous indique qu'on devais évaluer... Tant que les joueurs le font pas, on considère qu'ils sont en train de retravailler leur bg ^^

2/ Alors tu a de la chance j'ai passé l'aprem à faire des stats des joueurs présents sur le fofo xD
Sur Coruscant comme politicien PJ tu a :

Eduardo Ruggieri
Kitrozia Velnac
Ewan Divini (Chancelier)

Sachant que Eduardo et Kitrozia essaient de le devenir là. Ils tentent d'obtenir un poste me semble.

Et sur Alderaan :
Gabriel de Malavoy
Johann Baptist Constantin

3/ ça tu devrais demander à Muad dib, VSQ ou Kiritsu, je ne peux pas te répondre.
Sinon, dans quelques moi devrais y avoir des éléctions quelque part, tu pourrais toujours te présenter à ce moment là ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Eduardo Ruggieri Jeu 4 Mar - 12:21

Je m'incruste simplement pour signaler que je suis politicien, candidat à la députation, mais sur Corellia ! Wink
Donc Johan, je ne pense pas que tu pourras m'intégrer à un Rp coruscanti. Voilà c'est bon, je me la suis ramené ! ^^
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Jeu 4 Mar - 12:55

Ah me semblais que tu rodais sur Coruscant ^^
Vais modifier mes fichiers Razz
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Jeu 4 Mar - 13:25

merci quand même Eduardo. J'espere qu'on se verra bientôt!

Bon au final je vais tenter ma chance sur Alderaan. Ca me semble plus propice à une carrière politique.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Jeu 4 Mar - 17:00

Hermes j'ai pris en compte tes remarques. C'est bon?

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Sam 6 Mar - 15:06

Ben dès qu'un mdj politicien confirme ta transition et que tu pense que tout est bon, tu me le dis et j'envoie ta fiche en évaluation Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Sam 6 Mar - 16:00

j'avais 2 avis favorables (VSQ et Muad dib) et 2 remarques (de VSQ) que j'ai prises en compte. Ca devrait être bon?

En tout cas je suis prêt à être évalué.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Sam 6 Mar - 18:40

Ok c'est partit

Ah sinon pour leader né oui tu peux remplacer...
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mar 9 Mar - 14:50

Je vais voir si je peux rajouter Johann Baptist Constantin à mes connaissances faites pendant l'éclipse. Lui aussi est avocat à crevasse city et lui aussi est candidat à la députation. On aurait pu se rencontrer à plusieurs occasions.

Je le contacte des que mon compte est créé. A moins qu'il ne me lise sur ce forum?

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mar 9 Mar - 16:21

C'est Muad Dib en même temps ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mar 9 Mar - 17:58

mince j'avais manqué ca.

Alors Muad dib si tu nous lis, dis moi ce que tu en penses?

Pour commencer on pourrait être de vagues connaissances (des confrères) et s'être croisé une ou deux fois dans les couloirs de la cour de justice d'Aldera.

Puis lors de ma tournée pour convaincre le bon peuple du bien fondée de la nouvelle charte et des bienfaits qui en découleront on aurait pu échanger quelques points de vue en public a crevasse city.

Enfin pendant l'élection, (si tu es candidat à Crevasse city) comme on est sur des listes concurrentes et on aurait pu avoir un débat sur une chaine holonet locale. Je te propose un respect mutuel de nos persos (même carrière d'avocat, mêmes aspirations) pimenté par une certaine concurrence (idéologies différentes) et le tout enrobée par de la sympathie naissante (car au final on fait partie du même monde: on vient de la base pour arriver aux sommets ^^). Et une fois les élections terminées nous savons que nous seront appelés à nous côtoyer et à défendre des projets communs (pour crevasse city)?

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Mugen Mer 10 Mar - 1:17

Contacte le par MP, jsuis pas sur qu'il lise toutes les fiches personnages ^^
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mer 10 Mar - 10:28

http://swlrpg.jdrforum.com/preparation-des-fiches-de-reinscription-f12/resultat-des-evaluations-des-fiches-de-personnages-t314-30.htm#11758

Répartit les points gagnés dans les caractéristiques secondaires, puis indique moi si ta fiche est terminée et clôturée que je puisse créer ton compte sur le forum officiel Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Muad Dib Mer 10 Mar - 11:17

Maiheu, je vous assure que je lis toutes les fiches de politiciens Razz

Bon concernant ta demande, je n'ai rien contre l'idée que nous nous connaissions (Je vais mieux connaître ceux du parti adverse que ceux du mien XD), toutefois, mon perso a quitté Crevasse City pour Aldera de façon plus ou moins définitive. Aussi mon intention est de le faire rester candidat dans la province d'Aldera. Donc nous pouvons nous connaître, sur les relations de nos PJs on verra en RP lors de nos rencontres (la politique c'est la guerre XD) mais par contre pour les élections communes c'est cuit.

De plus l'instauration du Jeu Narratif pour les petites élections visait justement à permettre d'enlever le débat qui tendait à s'éterniser sur plusieurs mois du fait même du principe de forum, l'enjeu n'étant pas énorme. Ce n'est donc pas pour en rajouter un. Et personnellement je trouve le débat à la Chambre plus palpitant que le débat pour y entrer ^^
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mer 10 Mar - 12:15

Bon j'ai vu ma note. C'est ni bien ni mal. Mais je pourrais connaitre les éventuels axes d'amélioration de mon BG si d'aventure je souhaitais le faire réévaluer?

Muad dib quand je parlais d'un débat commun c'était pas pour qu'on l'écrive ensemble. C'était juste pour ajouter une phrase à notre BG et considérer qu'il avait eu lieu sans forcément l'écrire. Ca aurait fait une occasion de se rencontrer.

PS: j'ai réparti mes 10 + 5 + 1 = 16 points de caractéristiques.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mer 10 Mar - 13:11

Si tu veux une meilleure note :
Approfondir un peu le BG, l'étoffer.
Rendre le personnage moins "parfait", mettre un peu plus en avant ses petites manies, ses tics, etc...
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Muad Dib Mer 10 Mar - 13:14

Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas dans la même province. Nous pouvons très bien nous être déjà rencontrés, si tu le souhaites je suis d'accord comme déjà dit, mais pas participer aux mêmes élections territorialement parlant.
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mer 10 Mar - 13:30

Muad Dib a écrit:Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas dans la même province. Nous pouvons très bien nous être déjà rencontrés, si tu le souhaites je suis d'accord comme déjà dit, mais pas participer aux mêmes élections territorialement parlant.

ouai tu as raison.

en fait j'ai écrit un truc et je pensais a un autre. On aurait pu "débattre" lorsque j'ai fait une tournée de la planete pour convaincre les foules du bien fondé de la charte constitutionnelle. Et c'est la qu'on aurait pu avoir un échange d'opinions en public. Ca aurait pu se passer à Aldera ou bien à Crevasse City. Peu importe Wink

@ Hermes ok je vais regarder cela et je vous dis si je modifie ou pas. Sinon ma répartition de point de caracs te va?

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mer 10 Mar - 13:35

Peux tu m'expliquer en quoi cette répartition est en cohérence avec l'histoire et le vécu de ton personnage parce que j'ai du mal à le voir là ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mer 10 Mar - 15:41

je vais voir ca. Les caracs c'est pas lié à l'inné? On nait avec certaines caracs et quoiqu'on y fasse elles ne changent pas (beaucoup).

Je peux tout de même te donner une explication cohérente: la constitution vient de sa conditions de vie difficiles dans les bas niveaux de Torus complété un peu plus tard par une formation militaire à Naboo très stricte (stages de survie en milieux hostiles + épreuves d'endurance).

La perception, c'est lié à l'adaptabilité de Johan qui a du très tôt se débrouiller seul. Il a fait le guet pour son capitaine du crime et il a du se déplacer entre les niveaux et éviter de se faire repérer. Ensuite su Naboo il a du apprendre à observer ses camarades de classe et à faire comme eux pour se fondre dans la masse. C'est grâce à sa perception hors norme qu'il a pu s'intégrer malgré son fort handicap culturel et son déracinement total. C'est aussi avec sa perception qu'il a pu séduire Bee lo'kee. Il a percé en elles les faiblesses et a su les utiliser. En conclusion, le talent oratoire de Johan vient justement de sa capacité à écouter et observer les autres. Il adapte son discours en fonction de la réaction provoquée chez son interlocuteur. De meme pour ses études c'est en voyant au delà des mots et des concepts qu'il a pu empocher ses diplômes. Il devinait là ou ses profs voulaient aller et il parvenait à repérer les détails les plus infimes dans ses études juridiques afin de toujours sortir l'article de loi qui va bien.

Voila j'espère que ca clarifie un peu les choses. Je l'intègrerai pour mémoire au BG.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Hermès Mer 10 Mar - 15:58

ça me pose un problème quand même parce que ça ressemble plus à de l'optimisation de perso qu'une répartition cohérente Smile
Les capacités en Discours d'un personnage, c'est le Discours... Et avec 10 ça colle pas à un avocat.
L'adaptabilité, c'est de l'Intelligence. etc

Les caracs secondaires représentent l'inné et une part de vécu (vu que ça augmente avec les lvls)
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Sweck Mer 10 Mar - 16:25

j'ai modifié

PUI:10
CON:14
RAP:10
DEX:10
INT:12
DIS:14
PER:16
CHA:10

Je garde une bonne perception car c'est le concept de départ de mon perso.

Sweck

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan Sweck Empty Re: Johan Sweck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser