Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Véra Loor

3 participants

Aller en bas

Véra Loor Empty Véra Loor

Message  Véra Loor Mer 3 Mar - 0:27

Certains éléments de cette fiche à propos des Mystrils ont été établis avec l’aide et l’accord d’Hermès

Ma tutrice me donna le nom de Séren D’Ustrin.
Ma gardienne prit mon nom pour m’en donner un nouveau. Dès lors et pour tous je fus Véra Loor…
Race:
Humaine
Planète de départ :
Coruscant
Métier envisagé:
Gardienne Mystril

Histoire Passée:

Sa robe de lin dansait avec le vent, ses cheveux épars valsaient avec elle. Depuis combien de temps était-elle à genou devant l’âtre d’un feu éteint ? Son anxiété, sa fébrilité s’accordaient à répondre une vie. Pourtant une main suffisait à compter les heures… Le soleil se couchait à l’horizon, le moment était donc venu. Séren se leva doucement, assouplissant ses membres engourdis par l’immobilité. De son sac elle sorti de quoi enflammer les brindilles et allumer le feu. Lorsqu’il ferait concurrence à la lune pour éclairer les alentours, elles viendraient.

C’est ensembles qu’elles arrivèrent à ses cotés. Sans un mot elles se tinrent, immobile en arc de cercle en face d’elle, de l’autre coté des flammes. Seul le vent qui continuait de souffler et sa propre respiration saccadée perturbaient l’oreille. Les gardiennes n’avaient pas besoin de parler, elles étaient là pour observer, écouter, attester en somme du changement de vie de la novice qui se tenait devant elle.

Ses femmes, Séren les connaissait bien. La plus âgée, au centre était l’une des vénérables anciennes du conseil des onze : Mirax D’Ulethien. Autour d’elle quatre autres femmes, d’âges et d’expériences divers, elles avaient accompagné sa vie. L’une d’elle plus que les autres Tamara avait été désignée à sa naissance pour être sa tutrice. Elle l’avait formé aux arts des mystrils, l’avait écouté, l’avait aidé à grandir.

Et face à elles, elle se tenait droite, Séren D’Ustrin, fille de Tamara D’Ustrin, aspirante à une nouvelle vie.


Nouvelle vie, si elles avaient voulu trouver un meilleur terme elles n’auraient pas pu. Pensa-t-elle avec ce qui l’attendait désormais

Il était temps à présent. Elle inspira une grande bouffé d’air et prit la parole.


« Bonsoir à vous mes mères. Les lunes ont passé depuis que vous m’avez mise au monde. Vous m’avez donné une vie, aujourd’hui et en ces lieux je vous la rends. J’en garde à jamais la saveur et les souvenirs et j’en laisse la matérialité. »

Les paroles rituelles prononcées, Séren se crispa quelque peu. Si elle savait quoi faire, le faire était une autre affaire. Durant la retraite d’une semaine qui avait précédé cette cérémonie elle avait médité sur sa vie. Il lui fallait se souvenir des évènements qui l’avaient jonché, prononcer les mots pour les figer dans son esprit. Mais il lui fallait également renoncer à cette vie, pour cela, elle devait se débarrasser de tous ses biens, donner au feu tout ce qui comptait.

« Les souvenirs de cette époque se sont effacés depuis longtemps déjà mais leur réalité est toujours là. Je fus confiée à vos bras. Abandonnée devant votre porte le froid m’enleva ma vigueur d’enfant. Il aurait été plus facile de me laisser là. Pourtant vous m’avez sauvé de la mort. Vos soins me rendirent la santé. Votre attention m’apprit à parler, à marcher… »

Du sol elle ramassa une branche et la posa au feu. Il devait grandir de la substance de ses souvenirs pour consumer ses biens.

« Cinq années passèrent. Il était temps pour moi de m’instruire. Le temps donc de retrouver ce monde qui m’avait rejeté. Avec les autres enfants de la cité, j’appris à lire et écrire, à compter. Mon enfance finalement ne différait pas beaucoup de celle des autres. »

Que pensent-elles de moi ?


De son sac elle sorti un hololivre. Il était abimé mais le titre était toujours lisible « Compter c’est facile ». Son manuel de mathématique… Comme la branche précédemment, elle le déposa au feu. Sa main tremblait, pourtant, il ne faisait pas froid !

« Mes petits camarades ne le savaient pas mais en plus de l’école ou nous nous retrouvions, mes mères et mes sœurs m’instruisaient à d’autres arts. En grandissant, je fus initiée aux différentes formes de combats, à main nu, avec diverses armes blanches, des armes à feu… Je devais apprendre à me défendre et à défendre ceux qui m’étaient confiés. »

« J’étudiais également l’histoire de mon peuple. »


Séren raconta alors le difficile apprentissage de la vérité. L’histoire de son peuple avait été terrible. Jadis puissante et riche, la planète avait été dévastée par une guerre sur laquelle elle n’avait aucun pouvoir, ni aucune place. Cet empire avait voulu les détruire et il y était arrivé. La planète était dévastée. Nombreuses étaient les terres impropres à la vie. Les ruines des cités qui faisaient la fierté de son peuple se dressaient menaçantes à l’horizon. Il avait fallu tout reconstruire. Les mystrils avaient alors choisi de vouer leurs vies à cette cause. Trouver les moyens de rebâtir la planète. C’était dans cet idéal qu’elle avait grandi. C’était pour cet idéal qu’elle allait désormais quitter la planète.

« Cet enseignement m’offrit la possibilité d’aider les miens, à la mesure de mon âge et de mes compétences je participais à certains travaux, patrouilles nocturnes, lecture de l’histoire aux petits enfants… »

« En plus du temps que je consacrais à ma voix de mystril, je m’intéressais à la musique. Poussée par ma tutrice à diversifier mes connaissances, j’apprenais la guitare et le chant, distraction les soirs ou les générateurs tombaient en panne. »

« Je grandissais »


A nouveau elle prit un objet, son instrument, usé par le temps et à son tour le donna au feu.

« Dans ma quatorzième année, alors qu’avec d’autres novices je m’installais à bord d’un airspeed, l’une d’elle me percutait et m’éjectais de mon véhicule. La chute fut courte mais violente, plusieurs de mes os étaient fracturés. Sans la mobilisation de quelques gardiennes qui réussirent à trouver du bacta, l’issue aurait pu être très néfaste à ma vie. Mais les mystrils veillent sur les leurs. »

Séren continua le récit de sa vie, se débarrassant de divers objets, une paire de chaussures, un masque…, suivant le cours du temps pour arriver à ses dernières années. Les gardiennes lui avaient fait part de leurs expériences l’avaient préparé à sa future nouvelle vie…

« Et me voici aujourd’hui ici. Parmi vous. Une vie c’est pour moi terminée et la prochaine m’attend. »

A nouveau la phrase était rituelle. La jeune fille en avait terminé avec ses souvenirs. L’ancienne prit alors la parole.

« Lors de ta venue parmi nous tu fus nommée par ta mère Séren D’Ustrin. Désormais ce nom ne serais plus connu et utilisé que de nous. Nous te l’avons donné, et nous te le reprenons. Avec ta nouvelle vie va un nouveau nom. Pour tous les autres, tu seras Véra Loor »

Véra Loor… Mais comment choisissent-elles ces nouveaux noms ?
Se surprit-elle à penser

De longues secondes, ce nom raisonna à ses oreilles. Cette femme avait-elle existé ? Ou bien les gardiennes avaient-elles créé cette identité de toute pièce ?


« Je suis Véra Loor »

La cérémonie était terminée. Les dés étaient jetés comme le disait un ancien adage. Séran, non Véra resta immobile devant le feu. Elle ne pourra partir que lorsqu’il aurait terminé de consumer son ancienne vie. Les gardiennes elles le contournèrent pour venir à ses côtés. Successivement elles la prirent dans ses bras, lui donnant chacune un objet. Elles étaient cinq et son sac vide fut à nouveau emplit. Des vêtements, des chaussures, de l’argent, des papiers, un billet pour ailleurs. Toujours sans un mot, elles la quittèrent.

Seule face aux cendres de sa vie, elle réfléchissait. On l’avait préparé à ce moment, elle savait ce qu’elle devrait faire. Le temps était venu pour elle de faire ses preuves. Les gardiennes lui avaient enseigné tout ce dont elle avait besoin pour en être une à son tour. Mais cela ne se faisait pas du jour au lendemain. Il lui fallait leur prouver qu’elle était digne de leurs leçons, de leurs espoirs.

Elle avait vécu sur Emberlene toute sa vie, confinée d’une certaine façon sur cette planète de l’univers, sans contact vraiment avec le reste de l’univers. Elle avait appris son histoire, ses guerres et ses relations, mais savait bien que ce n’était pas suffisant pour prétendre le connaitre. Et pourtant… Avant que le soleil ne se lève à nouveau elle aurait quitté son monde. Coruscant, c’était désormais son monde, les gardiennes l’avaient choisi pour elle.

Après une première vie recluse sur Emberlène allait commencer une seconde, coupée de tout lien avec elle. Séren n’était plus, Véra serait seule… Si elle avait affiché un semblant d’assurance pendant la cérémonie, ce n’était qu’une façade, travaillée pendant sa récente réclusion… Elle avait peur.


J’ai peur. Je ne sais plus qui je suis… ou plutôt, je sais qui je ne suis plus. Comment continuer sur cette planète inconnue ? Seule démunie… Non pas démunie, je sais tout ce dont j’ai besoin. Mais saurais-je seulement m’en servir ? Je ne serais pas la première à échouer… A mourir ou pire, me détourner de ma voie…C’est, c’est trop top. Pourquoi Mirax m’avait-elle fait passer la cérémonie ? Me détestait-elle ? Elle devait savoir que je ne pourrais pas y arriver et vouloir se débarrasser de moi…

Non. Je me fais des idées… J’ai vouée toute ma vie à ce moment. J’en suis capable. Je crois…


Le feu luttait pour survivre alors que Véra luttaient contre ses émotions. Le premier perdit sa bataille, le futur dirait ce qu’il en serait de la seconde.

Elle ramassa ses affaires, ses nouvelles affaires. Dans cet espace désert elle ôta sa robe, dernier vestige, pour passer sa nouvelle tenue. Le pas décidé elle s’en retourna vers la cité, vers l’astronef qui l’enlèverait à ce monde.



Description Physique:
Plutôt grande comparé à ceux qu’elle a toujours côtoyé, on aurait pu penser que cet état de fait l’aurait gêné dans son art. Au contraire, elle a su mettre à profit sa taille et sa souplesse pour se faufiler au mieux. Son corps est musclé par les longues heures d’entrainement mais cela reste discret, l’haltérophilie n’est pas du gout des mystrils.
Elle porte les cheveux longs, très longs et bleu. Attachés lors de péripéties trop acrobatiques, elle les laisse la plupart du temps libre, leurs boucles encadrant son visage. Des yeux verts, une bouche pulpeuse, un menton volontaire définissent ce dernier, rien de spécial en somme. En fait on ne peut pas dire que Séren soit une beauté, elle est commune. Pourtant quelque chose se dégage…D’un certain charme ou d’un charme certain, ce n’est pas à elle de le dire mais vous ne seriez pas les premiers à lui dire qu’il y a quelque chose, un je ne sais quoi…


Description Morale:
Elevée parmi une caste, Séren en a épousé les valeurs sans même s’en rendre compte. Est-ce pour elle-même ou pour plaire à ses ainés ? Quoi qu’il en soit elle aspire à aider son peuple. Comment ? Peu importe. On ne peut pas dire que dissocier le bien du mal lui soit important, l’essentiel le but pour lequel le faire. En devenant Véra, elle a choisi d’accepter les missions qui lui permettront de gagner sa vie et reverser de l’argent au développement de la planète. C’est une jeune fille qui campe sur ses positions, pour elle les choses ne peuvent pas être différentes de l’opinion qu’elle s’en fait… charge à la vie de lui apprendre qu’elle a tort.
Au-delà elle ressemble sans doute aux autres filles de son âge, elle aime rire, se distraire, faire des blagues de mauvais gout. Elle en embrase aussi les mauvais côtés, égocentrique, râleuse, tatillonne… Autant de traits qui la rendent plus humaine. Enfin humaine au sens large du thème, il ne lui viendrait pas à l’esprit de juger ceux dont l’adn ne permet pas la reproduction avec son espèce…

Répartition des 10 points de caractéristiques:+7 d'évaluation
Rapidité 3 +1=4
Intelligence 3 +2=5
Charisme 2 +2=4
Perception 2 +2=4

Répartition des 50 points de compétences:
Armes Blanches : 10
Agilité : 15
Armes de Tir 10
Voleur : 5
Esquive : 10

Talents:
Ombre et agile

Projets :
M’adapter à la vie à l’extérieur. Commencer ma mise à l’épreuve. Trouver un petit travail. Chanter dans un cabaret et devenir une super star Wink


Dernière édition par Véra Loor le Dim 7 Mar - 14:09, édité 2 fois
Véra Loor
Véra Loor

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véra Loor Empty Re: Véra Loor

Message  Véra Loor Mer 3 Mar - 12:57

Pouvez vous évaluer ma fiche?
Véra Loor
Véra Loor

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véra Loor Empty Re: Véra Loor

Message  Syd Mer 3 Mar - 13:37

C'est parti en éval'. Wink
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véra Loor Empty Re: Véra Loor

Message  Hermès Dim 7 Mar - 1:23

Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véra Loor Empty Re: Véra Loor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser