Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Historique de l'ellipse.

Aller en bas

Historique de l'ellipse. Empty Historique de l'ellipse.

Message  BeetleJuice Mer 3 Sep - 17:33

Bien, c'est tout chaud et ça sort de l'admin, voici de quoi vous triturer un peu les neurones et vous faire à nouveaux penser à vos perso chéris, perdus dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Voici donc la liste non exhaustive de ce qui c'est passé pendant l'ellipse. Certain évènement on été mis pour satisfaire la curiosité et susciter l'envie de rejouer, mais il est évidement que ceux-ci, surtout ceux qui implique les sith, ne sont pas connu du grand public et donc de vos perso.

Voyez ça comme le générique de début du film, en attendant que le film commence.


*générique de la 20th century fox*

*SWLRPGfilm présente*



Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...



SWLRPG EPISODE IV



Chronologie des évènements des années 24 et 25 après Bastion.

Année +24

22 Mars : Un incident entre des forces de police républicaines et des autochtones provoque le soulèvement de la planète-colonie Coyn.

25 Mars : Le soulèvement se propage rapidement à tous les Coynites que le sens de l'honneur et les règles très strictes de leur civilisation poussent à attaquer sauvagement les colonies minières républicaines de la planète. Celles-ci, incapables de se protéger d'une attaque de toute la population autochtone, demande l'intervention de l'armée républicaine.

3 Avril : Après une longue délibération, le Sénat choisi d'évacuer les colonies et de laisser la planète Coyn à ses seuls habitants. La flotte des FAR, sous le commandement de son amiral, quitte sa base de Coruscant en direction du secteur Elrood.

15 Avril : La flotte des FAR arrive en vue de la planète, mais l'assaut massif des Coyn force l'amiral à engager le combat pour sauver les colonies et les évacuer.
Le gros des forces Coynites est repéré et il ne fait bientôt plus aucun doute que c'est l'ensemble de l'armée des indigènes qui se rassemble.
La guerre qu'ils prévoient est une guerre totale.

20 Avril : Devant l'impossiblité de retenir les innombrables légions de Coynite qui ne cessent d'attaquer les quelques colonies encore sous le contrôle des FAR, et ce, malgré une infériorité technologique qui transforme le combat en massacre en règle des troupes indigènes, l'amiral prend contact avec le chef des Coynites et lui lance un ultimatum : laisser partir les colons ou subir les représailles des FAR.

22 Avril : Le chef Coynite ne tarde pas à répondre, et lance toutes les forces vives de la planète à l'assaut des colonies, soit prêt de 20 millions de Coynites armés, pour la plupart, d'armes blanches, voire pas d'arme du tout.
La riposte face à cette attaque est massive. L'amiral, acculé par le caractère borné des Coyn, bombarde une grande partie des positions Coyn, ainsi qu'un grand nombre de villes et villages du principal continent de la planète, causant 60 millions de mort sur la population de 250 millions de Coyn, espérant stopper ainsi leur folie guerrière.

23 Avril : L'effet est immédiat, les Coyns, impressionnés par leurs adversaires, stoppent l'attaque et se rendent. La plupart sont fiers d'avoir été battus par un si puissant ennemi, et acceptent les conditions de reddition.

12 Mai : Les colonies sont définitivement évacuées et les Coyns survivants sont déportés sur le second continent de la planète, épargné par le bombardement, et possédant donc nombre de villes capables d'acceuillir les réfugiés.

8 Octobre : Le Techno-Syndicat, après deux mois de duel juridique avec la cour de justice républicaine, obtient l'invalidation du verdict des juges de la cour suprème qui reconnaissait la propriété des concessions coloniales de Coyn à ses habitants autochtonnes. Grâce à une faille dans la loi sur l'établissement des concessions coloniales républicaines, et une autre dans la loi de protection de la propriété industrielle, le Techno-Syndicat se porte acquéreur des mines Coyn pour une bouchée de pain.

26 Décembre : La FDC, qui redoute que l'acquisition des mines Coynites par le Techno-Syndicat, ne donne l'avantage à celui-ci dans la construction de vaisseaux et de droïdes, lance sur la planète des mercenaires officiellement indépendants pour reprendre les mines.


Année +25

2 Janvier : Le TS réagit en se plaignant à la République. Un sommet est organisé entre les représentant du Techno-Syndicat et le vice chancelier pour décider du positionnement de la République dans cette affaire. Celle-ci, ne voulant plus avoir d'affaire avec Coyn depuis le scandale du bombardement, soutient le Techno-syndicat, mais n'engage en réalité aucune action concrète. Profitant du laissé faire républicain, la FDC prend officiellement position sur Coyn sans que les habitants ne réagissent, trop occupés à se faire une guerre civile depuis que la déportation a placé plusieurs anciens chefs sur un même territoire.

13 Janvier : Darth Arpia fait son vrai retour dans l'espace républicain, après avoir fait main basse sur les principales planètes de l'espace Sith, et avoir acquis le contrôle total des mines d'épices de Troiken. Lançant l'exploitation intensive des mines grâce à la mise en esclavage de la population soumise, elle établit un partenariat avec Jabba le Hutt, sous son identité civile, s'engageant à lui fournir de l'épice non raffinée à bas prix en échange de son soutien dans certaines affaires. Dès lors, Deli'ann Doll, alias Darth Arpia, est débitrice du Hutt.

4 Fevrier : Le Techno-Syndicat riposte, mais ne parvient pas à reprendre l'orbite de la planète et finit par se replier.

20 Mai : La FDC pousse son avantage et attaque par surprise la base du Techno-Syndicat située sur Utapau. Cette base, qui sert de plaque tournante pour les activités du TS entre le secteur Elrood et la bordure médiane ainsi que d'usine de conversion du métal issu des extractions des mines de Coyn, tombe rapidement, bientot suivie par le reste de la planète.

25 Mai : Utapau tombe définitivement, mais réussit malgré tout à envoyer un messager. Celui-ci est immédiatement pris en chasse par un chasseur de prime de la FDC, qui le poursuit dans tous ses déplacements hyperspatiaux. Le vaisseaux Utapien, endommagé et peu puissant, est obligé de se rendre sur Coruscant par bonds hyperspatiaux successifs, l'obligeant à affronter le chasseur de prime à chaque bond.

3 Juin : Le messager d'Utapau atteint enfin Coruscant, après avoir réussi à semer son adversaire dans le champ d'astéroides d'une planète de la bordure médiane.
Le Sénat est immédiatement informé de la situation et décide d'envoyer une commission sénatorial pour négocier avec la FDC et la prévenir de l'envoi d'une flotte en cas de refus de coopérer.

4 Juin : Darth Arpia se fait nommer Sénatrice de Bespin, sous l'identité d'emprunt de Cyan Vé. Elle cache ses yeux rouge sous des lentilles de contact afin de passer pour une Wroonienne et non une Chiss.

6 Juin : Grâce à l'appui de Jabba le Hutt, Darth Arpia, sous le nom de Deli'Ann Doll, entre en contact avec la FDC et rencontre le Vice-Roi. Elle l'encourage à ne pas céder à la République, lui affirmant que celle-ci n'osera jamais déclarer la guerre à une institution comme la FDC. Elle lui garantit avoir assez de relations au Sénat et dans les FAR pour empêcher toute réaction de la République, et lui fournit des preuves, la plupart falsifiées. Usant de son pouvoir de persuasion, elle réussit à convaincre le vice-roi en manipulant ses proches conseillers, qui ont l'esprit plus faible que lui.

12 Juillet : La FDC reçoit la délégation sénatoriale et refuse de coopérer. La délégation est capturée et emprisonnée.

31 Juillet : Le chancelier, soutenu par le Sénat, déclare la guerre à la FDC. Deli'ann Doll disparait de la circulation et trahit sa promesse, laissant cette dernière totalement seule face à un affrontement qu'elle ne peut pas gagner.

9 Aout : Le vice-roi reçoit un message holonet d'un individu caché sous une bure noire. Il vient d'une certaine Darth Arpia, Seigneur des Sith, qui lui propose son aide dans sa lutte légitime contre la République. Darth Arpia lui propose d'influencer le cours des choses en sa faveur, en permettant la création d'une alliance entre les grands groupes commerciaux et industriels de la galaxie afin de combattre la République et surtout les FAR, qu'elle présente comme un danger pour la liberté. Acculé par la perspective d'affronter les FAR, et étant allé trop loin pour pouvoir se rendre sans risquer de perdre ses avantages commerciaux, le vice-roi accepte.
Darth Arpia envoie donc dans l'instant son apprentie assassiner un certain nombre d'hommes influents auprès des plus grandes sociétés de la galaxie.

3 Septembre : Les FAR arrivent sur Utapau où se trouve réunie la flotte de la FDC, qui, grâce aux renseignements de Darth Arpia, a mis en jeu plus de vaisseau que le corps expéditionnaire des FAR.
La bataille n'est pas à l'avantage des FAR, qui ne s'attendaient pas à un tel déploiement de forces si loin des systèmes principaux de la FDC. Ce qui ne devait être qu'une manoeuvre d'intimidation mettant rapidement fin au conflit, se revèle le premier choc d'une guerre plus difficile que prévue.

4 Septembre : La mort suspecte d'une dizaine de personnes comptant parmi les actionnaires les plus importants de la galaxie a provoqué la panique sur les marchés boursiers et a déclenché la peur chez un certain nombre de grandes sociétés qui craignent d'y voir l'empreinte des FAR et de la République.

10 Octobre : Les FAR reprennent Coyn et ont déjà repris Utapau. Les rumeurs disent qu'ils s'apprêtent à attaquer les planètes appartenant à la FDC pour mettre fin à la puissance de cette société qui possèdent encore assez de vaisseaux pour riposter au sein de ses systèmes.
Profitant du désordre qu'elle a elle-même causé, Darth Arpia prend contact avec les dirigeants de la guilde du Commerce, de l'alliance des corporations, de la Czerka et d'Aratech, et propose une réunion avec la FDC, prétextant le danger des FAR pour les entreprises commerciales, jouant sur la peur que provoque l'attaque imminente des planètes némoïdiennes.
Le but de la réunion: la formation d'une ligue et l'achat d'une armée pour contrer celle des FAR et imposer à la République la reconnaissance des droits de Corporation, la dissolution de l'armée républicaine et son remplacement par le droit, pour les planètes membres, de s'armer à leur guise.

20 Novembre : La réunion a lieu sur un monde neutre: Corélia. Y sont physiquement présents: Kebla Yurt, représentante de la Czerka, Mazza Roblin, comptable et conseiller d'Aratech, Passel Argente, président de l'alliance des corporations, Mai Shu, présidente de la guilde du commerce et Darth Mantia, apprentie de Darth Arpia, dissimulée par un masque. Darth Arpia n'est présente que par hologramme et toujours caché par la capuche de sa bure.
Dans le même temps, le Sénat s'apprête à voter l'envoi d'une autre commision pour tenter de faire entendre raison à la FDC et agiter la menace de l'armée des FAR qui s'apprête à agir, maintenant qu'elle a réglé le cas d'Utapau et de Coyn


PS: A savoir que cet historique est soumis en dernier recours à la décision de Mugen, aussi, il est possible qu'il soit finalement refusé. En ce cas, la team décline toute responsabilité dans le cas d'évolution de perso contrariée par la disparition de la trame.
Mais, dans la mesure où elle a été accepté en admin comme base de travail pour vous fournir un jeu plus palpitant que jamais (toujours bien de s'autocongratulé) vous pouvez l'utiliser pour prévoir les évolutions de vos personnages.

PPS: les dates qui sont donnée, à savoir +24 et +25 ne sont là que pour maintenir une ligne du temps cohérente entre les différents évènements qui se sont passé sur le forum et le BG de star wars. Personne n'est obligé de s'y tenir et vous avez toujours le droit d'avoir vécu la bataille de Bastion et d'avoir seulement 30 ans. Ces dates, ne seront en effet pas mentionner en rp, sauf éventuellement pour les textes de lois et pour la section univers du forum.
Par contre, pour ce qui est des intervales de temps entre les évènements, eux, dans la mesure où ça ne s'étale que sur deux ans, sont à suivre si possible dans l'évolution de vos perso.
Au bout du compte, il s'est écoulé 11 mois entre la fermeture et la réouverture.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Historique de l'ellipse. Empty Re: Historique de l'ellipse.

Message  BeetleJuice Sam 6 Sep - 14:36

Précisions importantes

Dans la mesure où vous n'êtes pas dans ma tête et que je vois plein de monde prévoir des choses pour leur perso en rapport direct avec les évènements décrits, je mets ici quelques précisions qui feront réponse à des questions diverses et permettrons de mieux cerner ce que vos perso on pu faire, ou ne pas faire.
J'en rajouterais au fur et à mesure des besoins, ça m'évitera de répondre plusieurs fois à des questions, et surtout, ça permettra aux autres MDJ de répondre aussi sans passer par moi.

-Nous sommes au début seulement de la guerre. Je vois déjà plusieurs FAR qui demande à ce que leur perso ait participer à plusieurs opérations soit en tant que Commando, soit en tant que pilote, soit autre chose.
Donc voici la liste des opérations qu'ont effectué les FAR de façon précise, comme ça vous saurez où vous avez pus aller.
-Une bataille spatiale autour d'Utapau, perdue par les FAR parce qu'il n'était pas assez nombreux. Cette bataille, est le fruit d'un mauvais calcul des FAR, qui pensait que la FDC n'avait pas vraiment envie d'une guerre et se retirerait rapidement et renoncerait à ce battre dès qu'elle verrait que les FAR ne plaisante pas.
En réalité, poussé par les Sith, la FDC se prépare bel et bien à la guerre et avait prévu une flotte complète autour d'Utapauu, qui écrase le corps expéditionnaire des FAR et oblige la République à reconsidérer l'option d'une vraie guerre.

-La libération de Coyn, qui est une bataille spatiale, puis terrestre. C'est une victoire facile car les FAR sont cette fois prêt et en pleine possession de leurs moyens. Elle est d'autant plus facile, que la FDC se replie doucement vers les mondes qui lui appartiennent, et ont laissé seulement quelque croiseur qui se rendent très vite. La bataille terrestre est plus dure, puisque la FDC a laissé en plan tous ses droides et leur chef, qui, sans avoir le soutien pour résister, sont assez nombreux pour causer des problèmes à l'armée républicaine.

-La libération d'Utapau, qui est spatiale et terrestre, mais qui est bien moins simple, puisque la FDC a, cette fois, prévu une flotte de guerre et une armée de droide pour accueillir les FAR. La raison d'un tel déploiement de force est obscur, puisqu'Utapau est, en fait, moins stratégique que Coyn.

C'est tout pour le moment comme action militaire, et pour cause, la vraie guerre n'a pas encore commencer, et même si les FAR ont finalement prit au sérieux la FDC, la puissance réduite de celle-ci fait que les actions entreprise sont plus des actions coup de point pour éradiquer les force droide rapidement, que la planification d'une vraie guerre d'envergure.

plus d'info par la suite.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Historique de l'ellipse. Empty Re: Historique de l'ellipse.

Message  BeetleJuice Sam 27 Sep - 22:36

Info de dernière minute qui m'était sortie de la tête:

Les batailles de libération de Coyn et d'Utapau sont quasiment en simultanée, c'est donc impossible pour les FAR et les mercenaires d'avoir participé au deux.
Merci d'éditer vos résumés si vous prenez part à la guerre et de ne spécifié qu'une seule bataille dedans. Pas de panique pour ceux qui pensait prendre du galon, ça vous donne l'occasion de détailler d'avantage vos fait d'arme dans l'unique bataille et les galons accordé resterons les même à priori.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Historique de l'ellipse. Empty Re: Historique de l'ellipse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser