Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Règle de la section, A lire!!!!

2 participants

Aller en bas

Règle de la section, A lire!!!! Empty Règle de la section, A lire!!!!

Message  Mugen Ven 5 Sep - 11:10

Principe de base

Vous le savez maintenant, il s'est écoulé 11 mois rp. Pendant ces 11 mois, la galaxie a été passablement chamboulé, et vos persos ne sont normalement pas resté de marbre ou congelé sur Hott en attendant que ça passe.
Ils ont vécu ces 11 mois et y ont fait des choses. Comme il s'agit d'une période de trouble et d'agitation, nombre de vos persos ont pu monter en grade, changer de métier, ou obtenir des avantages et faire des choses importantes.

Or, dans l'optique de reprendre le rp directement à la réouverture, au moins pour un certain nombre de gens, on a décidé de vous permettre de faire vos free-rp décrivant les choses importantes qui ont été faites pendant les 11 mois.

A savoir que dans l'optique de la réouverture et de l'évolution de vos perso, on aurait besoin, pour nous simplifier la vie de pourvoir à quelque postes spéciaux:

-Général des forces terrestres des FAR
-Amiral de la marine des FAR
-Sénateur d'Alderaan

Donc si vous avez le BG qu'il faut, et j'insiste bien sur ça, et que ça vous intéresse de jouer un de ces rôles, il faut contacter Nomos pour les militaires, VSQ pour Alderaan

IMPORTANT: vos persos ont le droit d'avoir participé à certain évènement de la trame, comme l'attaque des FAR contre la FDC ou l'envoi de la délégation sénatoriale ou d'autre encore, il suffit d'avoir une bonne raison et de la préciser dans sa demande de RP


Voici les règles que nous avons établi:

- Un seul topic par personnage et 1 seul personnage par topic:
Histoire que les choses ne se mélangent pas et qu'on ne doivent pas aller faire un jeu de piste pour suivre l'évolution de chaque guguss. Si des phases de jeu sont en commun avec d'autres joueurs, les joueurs devront se mettre d'accord entre eux pour que leurs deux "jeux narratifs" soient cohérents et qu'ils ne disent pas des conneries sur l'un ou sur l'autre.

- Faire un résumé d'une vingtaine de ligne maxi pour que chacun puisse savoir ce qu'est devenu un personnage sans avoir à se taper 100 pages de narration.

- Faire en sorte que ça ne soit pas trop long, histoire de ne pas saturer la Bdd dès le départ :p et surtout pour qu'on ait pas l'équivalent de l'encyclopédie à lire. Y'a pas besoin d'écrire un roman, l'essentiel est de faire état de l'évolution de votre personnage dans les grandes lignes. On v pas non plus entrer dans les détails et le but n'est pas de remplacer les mois de jeu perdus. J'insiste sur ce point, dans la mesure ou on devra vérifier chacun de vos textes, si c'est trop long, on va avoir du mal à suivre et à être dans les temps.

- Et bien sur, avoir l'accord de la team, d'abord au départ (sur les idées de base et notamment sur les éventuelles évolutions du personnage) et après lecture du Free RP en question pour vérifier d'une part que le personnage se soit pas pris pour superman ou se soit d'un coup senti libéré de toutes les règles du jeu, et d'autre part que les évènements concordent avec la trame officielle.


Comment procéder?

1. D'abord poster les grandes idées de votre transition et de votre évolution de personnage dans ce forum:
http://swlrpg.jdrforum.com/etudes-et-demandes-des-cas-personnels-f8/
Un topic par personnage.

2. Attendre l'avis des MDJs à ce sujet. Si accord donné, vous pouvez passer à l'étape suivante, sinon essayez de voir avec les MDJs ce qui coince et changez les points qui ne collent pas.

3. Rédiger votre "jeu narratif" dans ce forum:
http://swlrpg.jdrforum.com/jeux-narratifs-de-transition-f7/
Penser à régler la couleur du titre du premier sujet en vert.
Une fois que c'est terminé, demandez à la team de le vérifier. Si c'est OK, vous serez prêts pour la reprise, sinon, faudra modifier ce qui coince


Respect de la trame:

Nous avons développé une trame pour la reprise du jeu et des évènements ont eu lieu durant le bond temporel. Dans la mesure où les efforts de la team se concentreront sur celle-ci nous vous conseillons d'en tenir un maximum compte dans vos textes de transition et de vous y intégrer d'une manière ou d'une autre (à vous de voir, on est ouvert à tout à condition que ce soit réaliste et que ça colle avec votre personnage).

Vous trouverez l'historique des évènements ici:
http://swlrpg.jdrforum.com/news-f3/historique-de-l-ellipse-t80.htm


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait:

Les joueurs qui souhaitent continuer leur personnage sur Swlrpg doivent m'envoyer un mail (de préférence avec le mail qui vous a servi lors de votre inscription à swlrpg; histoire d'être sur que c'est bien vous). Comme ça on recréera vos compte à l'avance et jvous enverrai vos mots de passe par mail, histoire que vous puissiez reprendre sans délais dès la réouverture Wink

Vous mettez juste le nom du personnage dans votre mail, ça devrais suffire.
Pour l'objet (sujet) du mail, mettez: "Réinscription Swlrpg V3"
Histoire que je repère bien vos mails.

Je vous enverrez un mail de confirmation, histoire d'être sur que vous soyez surs j'ai bien reçu votre mail.

mon mail:
omgreg@free.fr

Bye

Ps: si vous avez des contacts qui étaient sur Swlrpg et qui ne sont pas sur ce forum de secours, n'hésitez pas à les informer de la reprise qui approche Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle de la section, A lire!!!! Empty Re: Règle de la section, A lire!!!!

Message  Mugen Sam 6 Sep - 2:13

Petite précision, quand je demande de m'envoyer votre demande avec le mail de votre inscription, je veux pas dire que je veux toute la fiche d'inscription mais simplement qu'il serait bien que vous envoyiez le mail à partir de la même adresse que vous aviez lors de votre inscription. Comme ça je compare les deux adresses et je suis fixé quant à votre identité.

Après si vous avez changer d'adresse mail entre temps, c'est pas bien grave, j'trouverai un autre moyen de m'assurer que vous êtes bien vous ^^

Voilou voilou Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle de la section, A lire!!!! Empty Re: Règle de la section, A lire!!!!

Message  Muad Dib Mer 1 Juil - 0:08

Demande expresse : merci de régler la couleur des titres des topics de préparation de vos RP de transition en Verte une fois que ceux ci ont été validés, afin que nous puissions y voir plus clair dans les demandes en cours et, tant qu'à faire, utiliser les possibilités utiles offertes par ce forum.
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règle de la section, A lire!!!! Empty Re: Règle de la section, A lire!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser