Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

4 participants

Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  BeetleJuice Ven 5 Sep - 15:30

Je mets ça ici pour ne pas polluer le beau topic de règles claires et bien écrites de Mugen, celui qui détaille comment faire pour faire avancer vos personnages.

J'avoue que je m'y attendais, mais pas dès la première demande, donc je me permets de faire un petit sermon, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal.

Que vous ayez des questions sur ce qui c'est passé dans la galaxie pendant les 11 mois écoulés en rp, nous pouvons parfaitement le comprendre, et nous sommes même prêt à inventer ce qui c'est passé avec précision dans la troisième grotte du secteur 4-2-8 de la planète Hott dans le secteur Anoath, pendant ces 11 mois, si jamais votre perso à besoin de le savoir.

Mais pitié, évitez les propositions de type QCM posé dans la section "rp de transition" où vous mettez plusieurs choix plus ou moins défini et où vous nous laissé choisir à votre place en fait.
Prenez l'avenir de vos perso en main et quand vous proposez son évolution, proposer une seule chose en étant sur de vous. Si jamais il s'avère que c'est possible, on validera, sinon tant pis, on recommence.

Je dis ça parce que je sens poindre la multiplication de question du genre: Mon perso était militaire des FAR, est-ce que c'est possible qu'il devienne commando pendant les 11 mois? Et si non, es-ce que c'est possible qu'il devienne pilote? Et si non, est-ce que c'est possible qu'il devienne mécanicien? Et si non....

Donc prenez le temps de réfléchir, proposez UN truc qui vous plait en prenant le risque, et s'il s'avère que c'est pas possible, le mdj vous indiquera de toute façon pourquoi et dans ce cas, revoyez votre copie à la baisse ou légèrement différente et recommencez. On ne va pas vous manger! Si votre action est trop impossible, vous ne serez pas fouetté sur la place publique et vous verrez, les maître du jeu sont très gentils (parfois...de temps en temps...en regardant de bien)
Bref: Prenez l'évolution de votre perso en main.


Ceci était un message émanant du collectif des Bio-exorcistes mécontents.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  Replicant Ven 5 Sep - 16:27

Moi je suis très gentil et je suis d'accord avec Beetlejuice.

Le fait de proposer qu'une seule alternative pour votre personnage, tout en restant logique avec l'univers et la trame, sauvera non seulement du temps, le notre et le votre, mais aussi nous permettra de voir ce qui, en tant que joueur, vous intéresse vraiment. Donc, par la suite, nous pourrions nous en servir pour vous offrir de fabuleux scénarios qui viendront vous toucher autant que vous émouvoir.

Mais de grâce, soyez logiques et humbles dans vos propositions...
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  shanaryl Ven 5 Sep - 20:05

BeetleJuice a écrit: On ne va pas vous manger!

Fake, Roek est parmis vous.

Replicant a écrit:Mais de grâce, soyez logiques et humbles dans vos propositions...

Ho vui, prenez exemple sur une certaine rousse magnifique haut placée dans la hiérarchie.


Bon. Ca c'est fait... Maintenant justifier ce post totalement floodesque.

Hmm, je ne puis qu'acquiescer avec force sur ce que dise les deux olybrius du dessus. Les MJ sont là pour nous cadrer et nous aider certes mais nous restons au final maître de nos personnages. Ne vous attendez pas à ce qu'un maître vous donne tous les choix, un MJ est là pour valider ou infirmer une volonté de votre part.
Je profite de ce post pour signifier à tout les FAR s'ils sont totalement perdus de m'envoyer un petit MP, j'ai suivit la plupart d'entre eux et s'ils ont besoin de conseils (et qu'ils ont peur des grandes canines qui rodent la bas derrière dans la zone sombre administrative) que je me propose pour les aider à trouver quelques idées de choses à faire pendant l'ellipse (outre écrire des poésies et faire les papiers peints).


PS : Placer "Roek" et "Rousse" dans le même post. Je suis un guedin moi, un vrai ouf. affraid
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  Replicant Ven 5 Sep - 22:00

Bien dit chère Darth Agnan ou Darth Aufraiz (me rappelle plus très bien...).

J'aimerais prendre la balle au bond sur ce que vous venez d'insérer dans ce fil de discussion. Très pertinent d'ailleurs!

Je rappelle encore une fois, après avoir lu les quelques posts en section "Jeux narratifs de transition" qu'il me semble préférable de poser vos questions AVANT d'y poster le résumé de ce qui s'est passé pour votre personnage.

N'hésitez pas et si vous avez besoin d'un coup de main, faites-moi signe!
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  BeetleJuice Mer 17 Sep - 0:24

Un petit rappel ne fait pas de mal.

J'en ai assez de lire des fiches de futur FAR qui mettent qu'ils ont participé à toute les batailles et qui, en 11 mois d'ellipse, passerait de jeune recrue à vétéran ou de bleu à élite.

Faire preuve d'audace pour une idée ne veut pas dire faire preuve de grosbillisme. Les batailles prévu pendant les 11 mois ne doivent pas être une excuse pour justifier un passage ultra-rapide sur le niveau de débutant de certain perso. Quand on vous encourage à faire preuve d'audace, ça veut dire qu'on vous encourage à vous creuser la tête pour que pendant l'ellipse, votre perso ait pu accomplir quelque chose d'inattendue, de surprenant ou d'inventif, de pouvoir vous exprimez sans avoir à attendre que les MDJ vous donne la becquée avec une mission ou un rp tout fait.
Je rappelle au passage, que si vos perso gagneront les points des formations qu'ils sont censé avoir fait, il ne monteront pas de niveau, sauf exception ou contre-ordre de Mugen. Donc essayez de faire de votre perso un vétéran alors qu'il reste niveau 1, ce n'est pas lui rendre service, parce qu'après, il devra assurer en situation dangereuse (et il va y en avoir, surtout pour les FAR) alors qu'il a 20 à 30 point de vie de moins que s'il avait gagné des niveaux en faisant évoluer son perso.

Donc soyez inventifs, surprenez tout le monde en inventant une histoire étonnante à votre perso, mais pitié, modérez vos envie d'Xp, on est là pour le plaisir de jouer, par pour devenir des bouffeurs de quête et de niveau.


Autre petit rappel:

Une formation normale, c'est au moins 6 mois en rp, même si votre perso n'est pas obligé d'avoir vieilli, la plupart des joueurs en profite pour le faire murir et parfois même pour lui rajouter les quelques années qui lui manque pour devenir pleinement adultes, et à ce compte là, la formation durent bien plus qu'un ans.
Bon, on est gentil, on vous laisse faire une formation pendant l'ellipse sans la jouer...mais en 11 mois, si vous choisissez ça, vous n'avez pas le temps de faire grand chose d'autre, surtout les futur FAR, qui ont tout juste le temps de faire leur formation, puis de rentrer dans les FAR (si vous regarder les dates, vous ne rentrerez dans les FAR qu'une fois les batailles déjà faites.).
Mais faire une formation, ça ne veut pas dire que ça représente 1 évènement parmi plusieurs qu'il faut caser dans l'historique. Rien ne vous empêche de raconter ce qui c'est passer pendant la formation, et pourquoi pas, de vous inventer une histoire qui vous plait. Vous pouvez vous être liée avec quelqu'un qui pourra faire l'objet d'une quête plus tard, si un MDJ veut bien s'en charger, vous pouvez avoir fait des truc particuliers, vous pouvez avoir rencontrer un futur partisans d'une faction adverse à la votre et qui pourra vous servir plus tard dans un free ou qui pourra servir à un MDJ dans une mission.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  Trax Baxton Jeu 18 Sep - 9:29

Comme l'a dit mon confrère BJ, au mieux votre "passé immédiat" est présenté et logique...Au mieux, il sera accepté par la team.
Votre objectif peut être ambitieux et réaliste, si cela est bien tourné, bien écrit (sans fautes svp). Profitez de cette occasion unique pour présenter quelque chose d'accompli dans cette période donnée, presqu'un an, tout de même !

Si vous avez besoin d'infos concernant les formations militaires, n'hésitez pas !

Trax alias Héraclès (à votre service)
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON) Empty Re: Petit sermon à l'attention des rôlistes introverti ou hésitant (A LIRE INSTAMENT SOUS PEINE DE FOUETTAGE MAISON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser