Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Trax Baxton...le retour !

3 participants

Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Mar 9 Sep - 23:59

Situation (avant coupure)

Projet(s) (niveau local)
Le Président Erryl a chargé Trax de mettre en place toutes les initiatives viables pour relancer la « Machine Corellienne ».
L’un des projets (privés) évoqués avec d'autres pj (Anestla, Satsuki, Han Solo + la cousine plus âgée des Satsuki, Natsuko Silgatlis) est la création d’un centre de recherches (projet I.S.A (Ingéniérie- Sciences – Astronautique)) travaillant de concert avec le gouvernement Corellien (tant que la ligne de conduite de celui-ci semble légitime aux yeux des associés du centre)

Projet(s) (niveau galactique)
La possibilité, évoquée par Trax en tête-à-tête avec Natsuko Silgatlis, future ambassadrice Corellienne est un rapprochement politique, scientifique et commercial avec les mondes du système Corellien pour dynamiser celui-ci sur la base de son plan « HeartCore »

Achats (avant coupure)
Congélateurs/frigo (restaurant d'Alderaan)

Achats envisagés (avant coupure)
1 YT1300 (50% du financement avec Quinlan Sisaï et Axel Husger, 50% pour moi)
Droïdes de sécurité (les 2 restaurants)

Situation financière (avant coupure)
14 000 crédits à rembourser à Mr kakett Lah


Dernière édition par Trax Baxton le Jeu 11 Sep - 0:02, édité 1 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Mer 10 Sep - 15:49

Un bilan de ces 11 mois sera ajouté à ce résumé (sous réserve de l'acceptation de Mugen et de la team, bien sûr !) afin de faciliter votre travail de synthèse
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Mer 10 Sep - 22:30

BILAN de ces projets pour la période écoulée de 11 mois

Evolution niveau local

Le projet I.S.A (Ingéniérie- Sciences – Astronautique) balbutie, sa principale activité se résume pour l’instant à réparer les objets quotidiens et les comlink (soumis aux règles d'usure), ce qui permet à l’entreprise de bien s’implanter sur ce marché avant d’ajouter une activité complémentaire (réparation de droïdes). Un recrutement a été mis en place par le biais d'annonces holo pour recruter un groupe de scientifiques. Des projets de recherche plus ambitieux voient le jour, notamment dans le domaine des communications.

N.B : Une première estimation financière de l'installation (prix et détail des bâtiments) a été faite grâce au concours d'Hermès

Evolution niveau galactique (secteur Corellien)

Bien que les nouvelles ne soient pas réjouïssantes et font planer la menace d’une nouvelle guerre, deux des trois planètes principales du système Corellien (Drall et Sélonia) ont accepté le plan « HeartCore » à hauteur de 50 millions de dataries chacune, Corellia a optimisé son industrie en achetant d'un coup, deux niveaux d’élévation technologique auprès du centre républicain, un niveau agricole et un niveau pour les produits technologiques "de pointe". Sacorria demeure encore insensible aux appels pacifiques de celle-ci, l’option commerciale de ne pas vendre d’armes est l’une des raisons majeures de cette « surdité diplomatique»

Durant les mois suivant , l'afflux d'argent frais donne un sérieux coup de fouet à l'économie corellienne dans son ensemble et permet aussi les premiers remboursements vis-à-vis de Drall et Sélonia en produits d'exportations correspondant à leurs besoins respectifs et laisse à Sacorria, l'impression d'avoir raté une belle opportunité de coopération galactique, à cause de sa politique isolationniste.

De nouveaux contacts diplomatiques ont donc été noués avec celle-ci et un accord similaire s'est conclu avec les dirigeants Sacorriens, récemment, leur participation au redressement Corellien s'élevant tout de même à 35 millions de dataries.

Evolution niveau commercial

Les deux restaurants (Naboo et Alderaan) se voient dotés :
- D’un système de sécurité (alarme silencieuse et droïde de surveillance (cyberseeker, boule noire de 20 cm de diamètre dotés de senseurs)
- De dispositifs destinés à renforcer l’hygiène des lieux (frigos, congélateurs) et leur propreté (droïdes de nettoyage)

Trax Baxton, Axel Husger et Quinlan Sisaï regroupent leurs activités en un seul groupe commercial dont le siège administratif est désormais basé sur Corellia : Synergie

Celui-ci comporte désormais : 2 restaurants ("le Plaisir du Palais" Naboo et Alderaan), 1 magasin de vêtements "Haut de Gamme" ("H.S clothing") et 1 entreprise de transport ("Galactic Runners")

Equipements personnels

Trax Baxton a désormais son propre YT1300 (le « Galactic Runner « ) qu’il partage avec Quinlan Sisaï et Axel Husger, Trax ayant versé 50% de la somme à l’achat, Quinlan et Axel ont mis leurs ressources en commun pour ajouter les autres 50%.

(Dette envers Kakett effacée ?)

Le conflit naissant fait craindre aux dirigeants de "Galactic Runners", un frein certain à leur liberté de circulation et menace donc leur activité économique. Ils décident de réagir et font appel aux contacts liés à Han. Sur un chantier clandestin, le "Galactic Runner" est désormais doté d'un système de détecteurs avancés, leur permettant d'anticiper une interception spatiale par repérage des ondes radars (actives/passives) ou détectant les changements soudains de champs gravitationnels dû à l'activité de vaisseaux de classe "Interdictor"


Dernière édition par Trax Baxton le Ven 12 Sep - 2:57, édité 1 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Jeu 11 Sep - 22:14

La question des salaires doit être évoquée :

Activités commerciales des deux restaurants et salaire en tant que Ministre au service de Corellia.

...Merci
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  BeetleJuice Jeu 11 Sep - 22:26

Pas trop d'objection, mais je continue à penser que le plan Heartcore n'est pas réaliste. Je n'arrive pas à trouver de justification crédible au fait que des planètes moyennement riche et relativement peu ouverte vers l'extérieur fournissent une masse d'argent à une planète connu pour son économie faible et sa mauvaise image galactique, et cela sans autre garantie qu'une hypothèse de relance économique.

A mon avis, ça serait plus crédible que cet argent soit issue d'un fond venant de l'union du système corélien: un genre de PAC interplanétaire quoi.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Ven 12 Sep - 2:40

Je n'arrive pas à trouver de justification crédible au fait que des planètes moyennement riche et relativement peu ouverte vers l'extérieur fournissent une masse d'argent à une planète connu pour son économie faible et sa mauvaise image galactique, et cela sans autre garantie qu'une hypothèse de relance économique (dixit BJ)

Pour répondre à cet argument, basé sur le passé et passif de Corellia, voici la contrepartie :

La dernière intervention du Président Castle (le Référendum) et sa non-présentation aux elections, a laissé les mains libres aux démocrates et à d'autres forces d'opposition politique afin de changer la donne, ce qui a fait converger l'intérêt général galactique, sur le devenir de cette planète bien éprouvée.

Le programme électoral du Président Erryl et son choix par les Corelliens, prouvent que ceux-ci ont tourné la page, par rapport au passé. La présentation d'arguments sensés, réfléchis a crée ce changement politique et donc entraîné, à sa suite, une perception nouvelle par rapport à un regard extérieur, par conséquent d'image au sein de la communauté galactique en mettant en avant les priorités économiques fondées sur la maîtrise et la diffusion d'un savoir-faire scientifique "de pointe".

Petit rappel : Le plan "HeartCore" fonctionne sur la base d’un prêt-tiers composé de ressources étrangères au monde du demandeur. Ces ressources sont ensuite négociées au meilleur taux sur Muunlist contre des liquidités.

Une partie de ces liquidités permet de faire redémarrer la production planétaire et d’améliorer son efficacité. L’essentiel pour Corellia est ré-amorcer son cycle de production industriel pour satisfaire les demandes locales et l’exportation (remboursement en nature, voir liste ci-dessous).

Les planètes du système Corellien sont les premiers clients de Corellia pour plusieurs raisons :

Liens culturels et historiques,
Présences de ressortissants provenant des systèmes voisins ou établis depuis longtemps sur Corellia.

Outre ces raisons communes, Corellia se charge de leur fournir ce qui manque à ses voisins proches (sauf des armes, ce qui ne sera pas évoqué de but en blanc mais qui sera éludé par l’ambassadrice, Corellia ayant beaucoup trop souffert par elles, motif invoqué si l’ambassadrice doit absolument se justifier)

De plus, ce plan est un des outils qui correspond au développement de la politique unificatrice du Président Erryl, comme il l’avait suggéré avant son élection.

Sacorria, malgré son isolement prononcé a besoin de l'extérieur, ne serait-ce que pour satisfaire ses besoins économiques.
Exportations : bois, produits de l'agriculture, alcool
Importations : armes, matériel électronique*, produits de luxe*

Sélonia, bien qu'elle ait aussi un fort penchant pour l'isolationnisme, de part ses moeurs culturels et sociologiques, les Séloniens ont aussi des représentants sur Corellia (en petit nombre).

Il existe une enclave Sélonienne composée uniquement de femelles situées à Bela Vistal, ce qui facilite les contacts diplomatiques avec leur planète-mère. Et chose importante, les Seloniens abhorrent le mensonge, là où la confiance se crée, elle tisse avec cette communauté, des liens de loyauté très forts pour peu qu'un gouvernement engage sa parole. C'est sur ces bases que l'émissaire Corellienne s'engage à honorer les termes de l'accord après que le Président Erryl lui ait conféré les pouvoirs et l'autorité necessaires.

Exportations : nourriture, minéraux
Importations : haute technologie*

Pour Drall : Cette planète, plus ouverte que les deux premières est plutôt pacifique et gérée par des clans.

Il est à remarquer que les deux derniers mondes (Sélonia et Drall), sont dirigés par des clans où le matriarcat joue un rôle essentiel, d’où la necessité d’avoir un ambassadeur de sexe féminin.

Principales Importations : Textile*, Minerai*, Tourisme*
Principales Exportations : Joyaux, Produits Pharmaceutiques, Denrées Alimentaires

Les * sont les produits que Corellia va exporter vers ces mondes

Pour conclure, je dis que Corellia a de sérieux atouts, une population volontaire, déterminée et endurcie, qui comporte en son sein, des élites universitaires et scientifiques qui ne demandent qu'à travailler, si on leur en donne les moyens. Cela peut séduire des investisseurs désireux d'employer une main d'oeuvre qui n'a pas peur de relever ses manches de chemise et qui ne sera pas aussi exigeante que des personnes n'ayant connu que la paix. De même que les destructions subies ou le manque d'entretien des infrastructures existantes permet la satisfaction de nombreux marchés.

L'une des premières choses que l'on souhaite quand on sort d'une économie de guerre ou de pénurie, c'est le plein-emploi pour pouvoir en profiter et rattraper le temps où on a souffert de divers manques.

De plus, c'est Corellia qui se charge d'alimenter les importations* des planètes voisines sans que celles-ci ne dépensent quoique ce soit pour la phase (matières 1ères--->produits finis ou manufacturés), ce qui représente une économie colossale pour les planètes créditrices et constitue donc le remboursement de la dette Corellienne puisque ces productions peuvent elles aussi, se monnayer.

J'espère que ces informations supplémentaires vous aideront à accepter l'idée que l'Union Corellienne, soit fondée sur les bases d'une coopération économique ainsi que mon rp de transition dans sa globalité.

Sources de référence : http://www.starwars-holonet.com
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  BeetleJuice Ven 12 Sep - 3:44

Il n'empeche qu'il n'y a pas autant d'atout que tu voudrais bien le croire, qui joue en faveur de ton histoire de prêt.

Corélia, malgré une certaine relance, reste faible économiquement et comme cette faiblesse émane, non pas d'une crise économique, mais d'un évènement politique, ça n'encourage pas à la confiance, surtout dans le cas du financement pur et simple d'une relance.
Corélia a énormement de chose qui joue contre elle quan dil s'agit de lui accorder sa confiance:
-Elle a un passif politique extrêmement troublé et une instabilité institutionnelle forte à cause de la succession entre le roi Jerebeat, le président qui l'a suivi, dont le nom m'échappe, et ensuite Gilad, qui s'est est quand même devenu président à vie, ce qui, de l'extérieur, ressemble quand même vachement à une appropriation de pouvoir.
-Elle est partie prenante dans les principaux évènements perturbant la galaxie, puisque son dernier roi a attaquer la République, et que son ancien président est un des responsable de la mort de l'amiral des FAR, et est de plus reconnu comme allié aux sith.
-Son économie est faible et son principal atout à l'échelle interplanétaire, les chantiers navals, n'en est plus un.
-Sa politique extérieure est, depuis longtemps, anti-républicaine, ce qui en fait un partenaire commercial peu enviable, vu que l'espace républicain est quand même le plus gros espace de vente de la galaxie et que l'importation du système corélien souffre forcement des mauvaise relation, sans parler des investisseurs républicain, qui préfèreront investir dans Kuat plutôt que Corélia, pour ces raisons.

Que les planètes du système corélien mettent de coté le passif de Corélia pour former une union politique, ça se comprend, vu que c'est un moyen comme un autre de s'assurer que la planète la plus turbulente des noyaux soit sous contrôle, mais de là à lui fournir des masses de capitaux sous prétexte qu'elle a du potentiel...
Ca ne marche pas comme ça, on parle d'accord entre planète, pas du financement d'une entreprise par une banque. Dans de tel accord, les motifs ne jamais innocents et les investisseurs ne prenne des risque que si c'est vital pour eux.

Autant je comprends l'union politique, parce que les planètes en question sortent de l'union galactique et qu'en toute logique, un retour à la République n'est pas envisageable. L'union économique, elle, me parait improbable en dehors d'un éventuel cadre institutionnel appartenant à l'union corélienne, genre plan de financement des secteurs sous developpé de l'espace corélien, ou politique industriel commune...
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Ven 12 Sep - 9:55

Je vais apporter quelques précisions supplémentaires :

Oui, Corellia a connu une instabilité politique qui n'a pas joué en sa faveur mais l'élection d'Erryl, sa pondération, ses ambitions économiques et ses objectifs pacifiques jouent en sa faveur. Les Corelliens l'ont légitimement élu, lui, sans qu'il y ait eu d'appropriation de pouvoir quelconque, ce qui est le signe d'une rupture avec les pratiques passées, le retour manifeste à des valeurs démocrates.

Quant à l'implication de la planète dans les complots et autres actes criminels, les révélations divulgées des dialogues interceptés entre le Président Castle/Raek Skar devant la cour de justice mixte (U.G/REP) ont démontrées que le peuple Corellien a été berné, la responsabilité de la perte de notoriété de la planète en incombe à son ex-président seul, ceci est cité à titre de fait et non de critique.

Il est vrai aussi que ce mouvement secessionniste avait été initié sous le règne de Jerebeat. Le Président Castle s'est inscrit dans cette "continuïté" pour des raisons personnelles qui l'ont amené à s'allier aux Sith.

Les conditions dans lesquelles ces élections se sont déroulées montrent enfin que les Corelliens ont acquis une liberté fondamentale : le droit de vote.

Durant cette période de 11 mois, je suis sûr que les choses ont bougé politiquement dans le bon sens, c-a-d à ce que Corellia voient ses pouvoirs législatifs, politiques et executifs séparés, qu'une liberté d'expression politique soient aussi autorisés pouvant ainsi réunir des partis d'opposition, la création d'un parlement où les lois seront créees, examinées, votées (mais là, c'est plutôt le travail de Mugen, pour cette partie)

Qu'est-ce qui l'empêche d'avoir une politique d'ouverture et d'être mieux considérée à l'échelle galactique ? Rien...A part les barrages informels dans l'esprit de ses interlocuteurs. Qui peut effacer ces parti-pris officieux ? Une diplomatie active et elle l'a été durant cette ellipse. Le départ de Mr Castle, le revirement interne que Corellia a vécu a engendré un autre état d'esprit qui se traduit par une politique de rapprochement fort avec d'autres mondes. Cela peut certes surprendre, vu son passif politique mais nul n'est condamné à l'immobilisme perpétuel et quoi de plus positif, qu'une planète décidée à retrousser ses manches et à faire table rase du passé ?

Corellia n'oubliera pas les planètes qui lui auront offert leur assistance et c'est aussi assurer à celles-ci, des débouchés économiques pour leurs marchés. Les retombées économiques de ce plan sont destinées aux deux parties concernées.

Trax a d'autre part d'excellents contacts avec la presse (Satsuki Stilgatlis) et lui demande son concours pour mettre en valeur les atouts de cette relance économique et les perspectives d'avenir suite aux changements politiques survenus sur Corellia pour sensibiliser le lectorat et les investisseurs. Une campagne médiatique est lancée pour promouvoir une coopération à tous niveaux avec les planètes du système Corellien et Républicain rejoignant celle initiée par Maximilian de Metternich.

D'autre part, ce plan de redressement planétaire sera intégré dans le cadre institutionnel car les investisseurs tiers ont besoin d'être rassurés, l'union économique sera renforcée par l'union politique, cela coule de source même si cela n'a pas été clairement cité auparavant.

D'un point de vue intérieur (à voir avec Mugen) :

Les forces de sécurité Coreliennes voient leurs effectifs augmenter, la peine de mort est abolie et transformée en prison à perpétuité.

Politique de grands travaux pour réduire drastiquement le chômage, réfection des réseaux de communications, modernisation de l'astroport. Aménagement de zones à but touristique et de loisirs, construction d'hôtels, établissements de jeux.
Remise en état des chantiers navals (navires légers et moyen tonnage)
Constructions d'hôpitaux, d'universités.

Je souhaite que d'autres intervenants puissent apporter leurs arguments, cela me permettrait de pouvoir en débattre.
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Ven 12 Sep - 19:18

Je vais au plus tôt détailler le plan "HeartCore" et jeter les bases de la future union Corellienne. Si cela a manqué de clarté, je suis prêt à éclaircir les choses. Désolé pour la longueur des posts précédents mais ces initiatives sont complexes et ne doivent souffrir d'aucune lacune.

En tant que représentant du pnj principal, j'encourage Mugen à y jeter un oeil critique.
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Union Corellienne et Plan "HeartCore"...mode d'emploi

Message  Trax Baxton Lun 15 Sep - 3:12

1 – Création de l’Alliance Corelienne

Définition

Une Alliance, en tant que phénomène de rassemblement, produit un effet de levier efficace qui diminue, de manière radicale, les efforts nécessaires qu’un membre isolé doit déployer pour atteindre un seuil certain de bien-être. Les responsabilités et les charges en découlant sont elles aussi ainsi divisées en portions égales parmi ses membres.

Liens et raisons communes

Dans le cas de l’Alliance Corellienne, ce sont ces avantages qui s’appliquent comme pour toute autre union avec en plus, des liens indéniables et fondés sur une histoire commune. Il est donné à ces planètes, une occasion historique d’unir leurs destinées en sortant de leur confinement passé en combinant leurs différences et atouts pour diminuer leurs faiblesses. Une campagne diplomatique et médiatique énergiques sont menées pour vaincre les dernières réticences, les ethnies originaires du système Corellien et implantées sur Corellia sont sollicitées afin de faire naître des mouvements d'opinions de sympathie à tous les niveaux sur leurs planètes d'origines quant à l'adhésion de celles-ci au plan "HeartCore"

Objectifs de l'Alliance Corellienne

Le but de l'Alliance du secteur Corellien est au prime abord de se constituer en tant que force régionale au niveau politique, économique et en un modèle stable, cherchant à attirer les investisseurs. De sérieux efforts médiatiques sont accomplis pour effacer le souvenir désastreux des politiques Corelliennes passées, trop souvent identifiables à la personnalité instable de leurs ex-dirigeants. Sa situation actuelle, proche de la banqueroute, necessite un plan de redressement planétaire réunissant les forces vives du secteur Corellien baptisé : "HeartCore"

2 – Mise en place du plan HeartCore

Par la présente Alliance, les droits et devoirs de chaque planète ayant été précisées, Corellia met en place ce plan avec l’accord de ses partenaires. Celui-ci fonctionne sur la base d’un prêt-tiers composé de ressources étrangères au monde du demandeur. Ces ressources sont ensuite négociées au meilleur taux sur Muunlist contre des liquidités.

L’argent obtenu permet à Corellia de faire redémarrer ses industries, de payer les salaires de ses citoyens et surtout de rembourser ses créanciers en nature, en subvenant aux importations necessaires de ses partenaires.

3 - Intérêts du plan "HeartCore" pour les membres signataires

Sa simplicité et efficacité de principe en font un processus aisé à mettre en place. Comme dans toute phase de négociation, la crédibilité des parties présentes résident aussi dans les garanties que celles-ci peuvent offrir à leurs partenaires. Dans ce cas présent, le secteur bancaire de Muunlist fera office de médiateur quant au bon respect des modalités du plan, aussi bien Corellia, pour sa capacité et régularité à rembourser que Drall, Sélonia et Sacorria, à effectuer les versements prévus.

Cet engagement financier crée une imbrication économique, politique, dynamisant un secteur galactique un peu trop replié sur lui-même, lui donnant un nouveau statut galactique, un poids financier plus important qu'en demeurant isolé, des marchés diversifiés...offrant donc d'autres opportunités de faire entendre sa voix au sein de la Galaxie. La synergie créee est une ouverture économique potentiellement plus interessante que les opportunités d'une planète seule.


Voici une partie de l'explication du plan de redressement planétaire prévu pour Corellia.

Le plan "HeartCore" ne peut se suffire à lui seul sans un cadre institutionnel, régi par des droits mais aussi des devoirs et engagements qui lient le bien être de Corellia au strict respect de ces engagements. Celle-ci a pu saisir l'opportunité de prendre ENFIN son destin en main et il est hors de question, qu'elle laisse cette occasion lui filer entre les doigts en ne respectant pas un iota de ce Plan renforçant les relations commerciales des membres de l'Union.

Celui-ci est détaillé en plusieurs points dans un post à venir mais le détail concernant les modalités de l'Union Corellienne seront postées juste avant. Ainsi ce plan sera intégré au sein d'une nouvelle entité politique pour y être appliqué. Il sert, en premier lieu les intérêts planétaires officiels Corelliens, dans un but fonctionnel. Les projets privés peuvent aussi être alimentés par ce financement national si les créateurs en font la demande à la "Tour du Pouvoir" mais l'Etat Corellien demandera une participation au capital de celle-ci en échange d'un prêt à taux zéro.

Les investisseurs privés ne faisant pas appel à l'aide de l'Etat sont libres de chercher toute facilité financière pour le bon fonctionnement de leur entreprise tant que cela reste légal aux lois Corelliennes et intergalactiques et demeurent propriétaires à 100% de leur actifs.

(Statuts de l'Alliance Corellienne...à venir)

Le plan "rp" de ces onze mois :

1) Convaincre les planètes Drall, Sélonia, Sacorria de rejoindre Corellia (campagne diplomatique et médiatique)
2) Ecrire les statuts de cette Alliance Corellienne, les faire ratifier avec consultation des différents membres
3) Evoquer le plan HeartCore, le faire ratifier par les planètes membres en l'insérant comme base d'une relance économique profitable et étendu à tous les membres de l'Alliance
4) Redynamiser Corellia et ses partenaires pour créer un pôle d'excellence technologique diversifié


Dernière édition par Trax Baxton le Jeu 18 Sep - 12:55, édité 2 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Traité de l'Alliance Corellienne

Message  Trax Baxton Mer 17 Sep - 0:14

Traité de l’Alliance Corellienne


Sommaire

1 - Définition
2 - Entrée/Départ de l’Alliance
3 - Zones d’influence et dénomination des membres de l’Alliance
4 - Droits et devoirs des membres
5 - La Justice, les Forces de l’Ordre et l’Armée
6 - Convergence des énergies Alliées
7 - Conséquences du non-respect du plan « HeartCore Ally »
8 - Ligne de conduite des membres et planètes candidates
9 - Traité(s) caduc(s)
10 - Souveraineté de l'intégrité territoriale de l'Alliance Corellienne


1 - Définition

La présente alliance, baptisée "Alliance Corelienne" regroupe les principales planètes du secteur Corellien : Drall, Sélonia, Sacorria et Corellia

Une Alliance est une réunion de personnes physiques ou morales partageant des points de vue ou intérêts communs et pour résultat de produire un effet de levier efficace qui diminue, de manière radicale, les efforts nécessaires qu’un membre isolé doit déployer pour atteindre un seuil certain de bien-être ou un objectif qu’il soit politique, économique ou de nature militaire. Les responsabilités et les charges en découlant sont elles aussi ainsi divisées en portions égales parmi ses membres dans le cadre des dispositions prévues.

2 - Entrée/Départ de l’Alliance

Chaque planète demandant à intégrer l’Alliance doit respecter des critères minimaux :

- Une volonté manifeste de coopération dans un but pacifique intra-membres et extra-galactique.
- Fournir au conseil de l’Alliance, un émissaire exceptionnel compétent.
- Offrir à l’Alliance toute l’aide possible en fonction de ses moyens
- L’engagement au respect du présent traité.

Une planète désirant quitter l’Alliance doit :

- Le manifester par l’intermédiaire de son émissaire exceptionnel
- Exposer les raisons de son départ (les arguments cités pèseront sur les conséquences financières de ce départ)*
- S’affranchir d’une pénalité financière équivalente à 20% de son budget planétaire afin de compenser le préjudice de son retrait.*

Si la planète désirant quitter l'Alliance le fait pour des raisons sensées ou parce que sa situation est politiquement intenable du fait de sa participation à l'Alliance (ce qui reste néanmoins à prouver), la planète en difficulté bénéficiera de toute l'aide possible fournie par ses membres et définie par le Conseil.

Si aucun compromis n'est trouvé malgré plusieurs propositions raisonnables, le Conseil sera libre d'assigner les autorités planétaires devant le tribunal de la justice de l'Alliance pour rupture de traité abusive, ce qui peut entraîner la planète incriminée à voir ses actifs financiers saisis par cette même Cour en intervenant auprès du secteur bancaire.*

3 -Zones d’influence et dénomination des membres de l’Alliance

Les zones d’influence du présent traité concernent les planètes du secteur Corellien : Drall, Saccoria, Sélonia, Corellia et leur satellites périphériques. Ce document est porté à la connaissance de leurs représentants respectifs soit en personne, soit par l’intermédiaire de leurs ambassadeurs. Corellia étant représentée par Madame Stilgatlis Natsuko.

4 -Droits et devoirs des membres

Chaque membre signataire de cette Alliance prend de son plein gré, des engagements politiques, économiques, relevant de la justice et du domaine militaire vis-à-vis des autres membres quand il ratifie le présent traité.

La planète signataire s’engage à respecter une politique commune concernant tous les niveaux planétaires, déterminée par un conseil restreint sous l’impulsion des dirigeants respectifs. Il est composé d’un émissaire exceptionnel au choix des planètes représentées, aux brillants états de service, bénéficiant de la confiance de son dirigeant ou ayant un casier judiciaire immaculé. Disposant des mêmes statuts que ceux d’un ambassadeur. Par la rigueur et l’importance de sa fonction, l’émissaire doit être capable d’intervenir dans des projets relevant du domaine politique, économique, scientifique, militaire, judiciaire.

Les divergences doivent faire l’objet d’un consensus à partir d’une ligne de conduite directrice basée sur l’entente réciproque, le progrès commun, la défense, le maintien de la paix des secteurs sous la responsabilité de l’Alliance et montrer un esprit coopératif avec des entités externes non-hostiles.

Les mesures à l’étude doivent aussi tenir compte de celles des acteurs économiques présents géographiquement dans le secteur Corellien, ceux-ci peuvent demander au Conseil d’être entendus par le biais de représentants corporatifs pour que leur pérénnité économique ne soit pas ignorée, ceci pour éviter une délocalisation économique "sauvage".

Les membres doivent donc s’entraider au mieux de leurs possibilités en ne négligeant pas non plus leurs intérêts nationaux. La proportion financière du budget de l’Alliance est fixée à 30% du budget planétaire de chaque membre, les versements sont à effectuer chaque mois et déterminés suivant ce calcul [(budget planétaire X 30%)/12]. Ces contributions collectives, payées régulièrement vont servir de fonds communs pour le bon fonctionnement de l'Alliance.

Chaque décision est transmise en direct par holographie aux dirigeants. En cas de circonstances exceptionnelles, extraordinaires ou à cause d’un motif sérieux reposant sur des faits en sa faveur, un dirigeant planétaire peut demander à ce qu’une décision du conseil de l’Alliance, soit revue, voir supprimée si elle menace sans raison valable ou contrepartie, les intérêts de l’Alliance ou de sa planète.

Chaque planète-membre peut prétendre à la direction du Conseil de l’Alliance, cette présidence s’exerce à tour de rôle pendant une période de trois mois durant laquelle les problèmes évoquées par celles-ci seront traités en priorité.
Le processus décisionnel s’applique par vote secret à la majorité, l’acceptation agréee entraîne leur ratification ainsi qu’ une prise d’effet immédiat.

5 - La Justice, les Forces de l’Ordre et l’Armée

Une cour de justice et un tribunal commun sont crées pour traiter les délits et crimes dans l’espace judiciaire de l’Alliance.
La ligne de cette cour de justice est, tant que la preuve du délit ou crime n’a pas été démontrée, tout citoyen ayant un casier vierge, faisant partie de l’Alliance Corellienne ou étranger sans passif judiciaire disposant d’un titre de séjour demeure innocent de ce qui lui est reproché. Cependant en cas de soupçons avérés, (preuves, confrontations positives, témoignages validés...) une garde à vue de 72h peut être demandée au juge et aboutir à l'ouverture d'une enquête.

Tout citoyen reconnu coupable ayant commis un forfait compris dans cet espace, sera jugé par cette cour avec l’assistance d’un avocat payé par l’Alliance .La peine maximale étant la prison à perpétuité et dans les cas les plus graves, les travaux forcés assortis d’une isolation extrême.
La prison de Corellia sera aménagée à cet effet pour faire épargner à l’Alliance l’économie d’un nouveau bâtiment.

Dispositions judiciaires exceptionnelles

Corellia ayant souffert dans une proportion hors norme du fait des Siths et/ou de leurs complices, la procédure judiciaire sera elle aussi exceptionnelle. Dès que l’enquête aura porté à la connaissance de la Cour, les délits et preuves incriminant les responsables, ceux-ci seront immédiatement conduits en isolation maximale jusqu’à leur départ du territoire de l’Alliance sous la garde des Jedis basés sur Coruscant. Un accord tripartite aura lieu avec la République, l'Alliance, le Conseil des Jedis.


Les multi-récidivistes ayant un passif judiciaire aggravé sont jugés indésirables sur tout le territoire de l’Alliance, l’épaisseur de leur curriculum vitae criminel n’a fait que prouver leur incapacité à s’intégrer à la société civile. Les Forces de police de l’Alliance disposent du droit d’abattre à vue, ce type de criminels endurcis n’obéissant pas à leurs sommations d’usage.

Dans les affaires intérieures, chaque planète peut garder ses propres dispositions par contre, les agents de police de l’Alliance voient leurs pouvoirs étendus et peuvent intervenir sur n’importe quelle planète ayant ratifié le traité, ce qui implique une coopération attendue des autorités locales. Celles-ci à leur tour peuvent recevoir l’assistance du personnel de l’Alliance dans le respect de la première directive : toute personne est innocente si le délit n’a pas pu être démontré.

Une coopération judiciaire et inter-polices est aussi prévue avec les planètes en dehors du système Corellien (sauf application du point 9)
- Demande justifiée de renseignements dans le cadre d’une enquête hors ou dans le territoire spatial de l’Alliance par une juridiction tiers.
- Extradition des criminels hors système Corellien et remise aux autorités d’où le délinquant est originaire.

De nouvelles forces de police voient le jour par le biais de la sélection des meilleurs éléments nationaux.

Chaque planète fournit le nombre de candidats qu’elle souhaite, une commission d’examen se charge de l’évaluation des postulants. Les cent premiers reçus peuvent choisir leur affectation et seront dotés des meilleurs équipements pour remplir au mieux leurs fonctions de gardiens de l’ordre. Les limites quant aux effectifs potentiels restent de nature financières propres aux fonds disponibles de l’Alliance.

Les Forces Armées de l’Alliance feront elles aussi, l’objet d’une sélection à base de volontariat et seront testées. Elles seront constituées des meilleures troupes et équipements nationaux de chaque membre, seront soumises à la cellule militaire de l’Etat-Major Allié, recevant directement ses ordres de la direction du Conseil de l’Alliance en temps de Paix.

En temps de crise ou de guerre, les responsables planétaires devront avaliser les décisions du Conseil pour les opérations militaires prévues. Si certains dirigeants ne peuvent le faire à cause de la gravité des événements, le Conseil devient autonome dans ses décisions et n’aura qu’un seul but : obtenir la Victoire coûte que coûte pour retrouver sa souveraineté légitime, son intégrité territoriale et le respect de ses frontières d’avant le conflit.

6 - Convergence des énergies Alliées

L’Alliance Corellienne a pour but premier, la coopération entre des planètes dont les soubresauts politiques, les ont isolées les unes des autres. Pour concrétiser cela, un système de prêt-échange inter-membres sera donc instauré pour veiller à ce que chacun des Alliés demeure solvable et puisse financer son tissu socio-économique avec facilité.

Ce plan a pour nom : "HeartCore Ally" (Le Cœur de l’Alliance). Des ressources sont demandées en prêt aux planètes membres, celles-ci sont collectées pour la planète demandeur et vendues par celle-ci, au secteur bancaire de Muunilist, recueillant ainsi l’argent nécessaire à son fonctionnement, incluant aussi les premiers remboursements en liquidités ou en produits d’exportations spécifiques aux planètes créditrices.

7 -Conséquences du non-respect du plan "HeartCore Ally"

Sa simplicité et efficacité de principe en font un processus aisé à mettre en place. Les membres demandeurs doivent absolument se conformer à un échéancier leur permettant d’honorer leurs dettes et de maintenir une cohésion politique et vivante sous peine de voir le secteur bancaire Muunilist intervenir d’abord comme médiateur, si le second terme n’est pas payé, la planète aura une amende évaluée à 5% de l’échéance par jour de retard.

En cas de troisième non-paiement, la planète demandeur perd tout contrôle sur le remboursement de ses dettes et devra suivre les directives financières de Muunilist. Si la planète refuse d’obtempérer, Muunilist pourra faire appel aux forces de l'Alliance pour occuper militairement celle-ci dans le cadre d’une opération de police et de saisie de biens nationaux en vue de l'extinction de la dette.

Dans ce cas, les droits liés à l’adhésion à l’Alliance sont "gelés", le retour à la normale est automatique dès que le respect du plan a de nouveau cours.

8 - Ligne de conduite des membres et planètes candidates

Toute planète membre ou désireuse d'intégrer l'Alliance se doit de suivre une ligne de conduite respectueuse vis-à-vis de ses voisins intergalactiques dans un cadre pacifique. Si l'une d'entre elles dérogent à cette règle de manière arbitraire, elle devra s'expliquer séance tenante devant le Conseil de l'Alliance.

Si cela n'est pas fait au plus vite et/ou que les raisons évoquées sont insuffisantes, les autres membres ont le droit et devoir de cesser toute relation économique avec la planète incriminée, les avoirs de celle-ci seront "gelés", ses exportations refusées jusqu'au retour à une normalité usuelle.

En cas de rebellion ouverte, la planète récalcitrante sera exclue séance tenante, une dernière entrevue diplomatique sera encore possible, l'issue de celle-ci donnera lieu ou à un dénouement positif ou à une rupture totale des relations passées. Les membres de l'Alliance auront alors le droit légitime de se défendre en cas d'agression de celle-ci.

9 - Traité(s) caduc(s)

L'Alliance Corellienne se veut démocratique par excellence, pour rompre avec les habitudes du passé afin de préserver ses citoyens de dérives gouvernementales possibles. Après avoir constaté qu'un partenaire galactique intra ou extra-membre, ne suit plus cette évolution normale pour tout gouvernement légitime, elle se verra obligée de revoir sa politique de coopération avec celui-ci. Cela peut aller du blocage jusqu'à la rupture des traités en cours s'il n'y a pas d'évolution vers une solution pacifique.

Ses leitmotivs sont clairs : Respect de la démocratie, séparation des pouvoirs, liberté d'expression et de libre circulation pour tous ses habitants (sauf pour les criminels récidivistes).

Ses motifs sont légitimes car basés sur des besoins fondamentaux pour tout citoyen : Elire un gouvernement sans subir une pression idéologique, pouvoir avoir recours à une justice distincte de l'Etat, pouvoir s'exprimer sans crainte d'être emprisonné ou puni pour ses opinions, vivre en sécurité et en paix avec ses voisins galactiques.


10 - Souveraineté de l'intégrité territoriale de l'Alliance Corellienne

Toute force étrangère (portant un uniforme ou non) à celles de l'Alliance opérant de manière ouverte ou non sur le territoire de l'Alliance, sans que le Conseil en ait été informé, ayant été interceptée, sera neutralisée après les sommations d'usage. Les chancelleries concernées seront saisies et sommées de s'expliquer sur cette intrusion.

S'il n'y a aucune justification valable quant à la violation de l'intégrité territoriale de l'Alliance, des sanctions seront prises et graduées en fonction des préjudices subis. Les tiers incriminés seront incarcérés, leurs biens, véhicules, vaisseaux et équipements confisqués. Ils seront détenus dans l'attente de leur procès par un tribunal militaire et purgeront leur peine sur le territoire de l'Alliance.

En cas d'attaque non déclarée d’une organisation, d’un Etat-tiers, localisée ou générale, l'Alliance entrera en contact avec la partie adverse, s'il n'y a pas d'issue favorable, les Forces de l'ordre seront mobilisées suivant les menaces et au besoin, l'Armée de l'Alliance apportera son concours. La riposte sera graduée en fonction des pertes et dégâts subis.

Signature du/des représentants (vaut Force de Loi) de…………………………………..


Dernière édition par Trax Baxton le Jeu 2 Oct - 15:57, édité 15 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty "HeartCore Ally"

Message  Trax Baxton Mer 17 Sep - 23:43

Plan « HeartCore Ally » (Au Coeur de l'Alliance)

Sommaire

Préambule

Art.01
Demande d'aide officielle et usage des fonds
Art.02 Obligations et modalités des échanges bancaires
Art.03 Devoirs de l'Alliance envers le demandeur
Art.04 Exonération fiscale des mondes sponsors
Art.05 Exportations exclusives vers les mondes investisseurs
Art.06 Non-respect de paiement et intervention du secteur bancaire Muunlist
Art.07 Recours du demandeur en cas de non-paiement du sponsor


Préambule

Le plan « HeartCore Ally » sous l’impulsion du Ministre des Nouvelles Technologies de Corellia, Mr Baxton Trax, est un plan d’aide planétaire destiné au redressement de l’économie des planètes membres de l’Alliance, ratifié par les émissaires exceptionnels du Conseil de l’Alliance et leurs supérieurs hiérarchiques nationaux.

Ce plan s’inscrit au cœur de la nouvelle entité politique dénommée « Alliance Corelienne » regroupant initialement Saccoria, Drall, Sélonia et Corellia.

Le plan "HeartCore Ally" fonctionne sur la base d’un prêt-tiers composé de ressources étrangères au monde du demandeur.

Ces ressources sont ensuite négociées au meilleur taux sur Muunlist contre des liquidités permettant au demandeur d’optimiser son outil de production, d’écouler ses marchandises suivant les clauses du plan ratifié entre les présentes parties et de rembourser les investisseurs planétaires, soit en liquidités, soit en biens manufacturés de valeur égale, en fonction des importations necessaires pour les planètes investisseurs.

La liste des investisseurs n’est pas limitée aux signataires présents mais doit être une planète doté d’un gouvernement légitime intégrée à l’Alliance.

Art.01 Demande d'aide officielle et usage des fonds

La planète sollicitant l’aide des membres de l'Alliance par l'intermédiaire de son émissaire exceptionnel, s’engage à investir les capitaux issus de ce prêt à des fins économiques, pour revivifier son tissu industriel, satisfaire les demandes en produits d’importations des investisseurs planétaires suivant les clauses de l’accord présent et l’efficacité de son outil de production nationale.

La phase de transformation entre "matières 1ères" et "produits finis" étant à la charge du demandeur, ce qui représente une économie importante en énergie, temps de travail, capitaux, pour les planètes investisseurs qui n'auront qu'a réceptionner et dispatcher ces marchandises dans leurs réseaux de distribution planétaires.

Si plusieurs planètes ont besoin d'aide, des priorités devront être clairement définies grâce à un groupe d'experts (scientifiques, industriels, logistique, génie civil, médecins). Leur rapport permettra au Conseil d'établir un classement des priorités.

Art.02 Obligations et modalités des échanges bancaires

Le demandeur s’engage par le présent traité, par l’intermédiaire de son représentant officiel au sein du Conseil de l’Alliance, à rembourser dans les meilleurs délais, ses créditeurs suivant un échéancier mis en place par les deux parties.

Les liquidités disponibles échangées en fonction du cours du jour, peuvent faire varier le montant de la mensualité, la différence devra être compensée après accord entre les parties contractantes, si elle est excédentaire, le surplus sera destiné au remboursement du créditeur.

Art.03 Devoirs de l'Alliance envers le demandeur

L’Alliance Corellienne s’engage à fournir au demandeur, un apport de matières premières d’une valeur maximale estimée à 20% des cotisations versées par tous les membres. Elle peut verser les subventions de manière échelonnée, en 3 versements égaux afin d’alléger la pression fiscale sur les membres respectifs.

Art.04 Exonération fiscale

Une exonération de taxes d’importations sur les produits des mondes sponsors seront appliqués durant toute la durée du plan incluant toute autre planète « investisseur » situé sur le territoire de l’Alliance. Dans le cadre de l’Alliance Corellienne, seule une taxe couvrant les frais de fonctionnement administratif sera appliquée.

Art.05 Exportations exclusives

Une clause exclusive à l’exportation lie le demandeur aux planètes investisseurs tant que celui-ci n’a pas soldé l’échéancier du Plan « HeartCore Ally». Ces exportations sont destinées à satisfaire les besoins intérieurs des planètes investisseurs, permettant à la planète débitrice, d'accomplir deux objectifs : rembourser sa dette et développer son outil de production.

Art.06
Non-respect de paiement et intervention du secteur bancaire Muunlist

En cas de non-respect du paiement des mensualités du demandeur, les autorités bancaires de Muunlist seront choisies comme médiateur, le demandeur perdant ainsi son droit de regard quant à la gestion du Plan « HeartCore Ally», autorisant donc les autorités bancaires de Muunlist à procéder à des saisies planétaires sur le patrimoine officiel du demandeur (terrains, industries…) pour pouvoir payer les échéances prévues et rembourser les créanciers suivant les conditions présentes :

Les membres demandeurs doivent absolument se conformer à un échéancier leur permettant d’honorer leurs dettes et de maintenir une cohésion politique et vivante sous peine de voir le secteur bancaire Muunlist intervenir d’abord comme médiateur si le premier terme n’est pas honoré, si le second terme n’est pas payé, la planète aura une amende évaluée à 5% de l’échéance par jour de retard.

En cas de troisième non-paiement, la planète demandeur perd tout contrôle sur le remboursement de ses dettes et devra suivre les directives financières de Muunlist. Si la planète refuse d’obtempérer, Muunlist pourra faire saisir la Cour de Justice de l'Alliance pour faire enregistrer sa plainte. Les forces de police de l'Alliance seront chargées de faire appliquer la sentence de la Cour pour une saisie de biens nationaux en vue de l'extinction de la dette.

Dans ce cas, les droits liés à l’adhésion à l’Alliance sont « gelés », le retour à la normale est automatique dès que le respect du plan a de nouveau cours.

Ces saisies pouvant être rachetées et permettre à l’Etat d’en récupérer la jouïssance.

Art.07 Recours du demandeur en cas de non-paiement du sponsor

Si l’une des planètes investisseurs ne peut remplir correctement son rôle de financier, une consultation entre partenaires doit avoir lieu dans les meilleurs délais afin de trouver un compromis. S’il est prouvé, de façon délibérée que l’investisseur refuse de remplir son rôle, le demandeur sera dégagé de toute obligation financière vis-à-vis de celui-ci, les aides versées ne seront pas remboursées.

La prise de connaissance de ces conditions et le paraphe de celles-ci vaut force de loi devant tout tribunal compétent.

Le plan « HeartCore Ally» prend fin dès que l’économie du demandeur a atteint un niveau de développement viable et dès que les échéances ont été honorées.

Signature du/des représentants (vaut Force de Loi) de…………………………………..


Dernière édition par Trax Baxton le Ven 26 Sep - 1:44, édité 1 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Résumé final de transition (Trax Baxton)

Message  Trax Baxton Ven 19 Sep - 20:37


Onze mois et huit heures, 10 minutes, cinquante secondes…A l'aube d'un jour nouveau, Trax s'éveilla. Les chiffres de la pendule electronique qui continuaient à s’égrenner, lui rappelaient quand tout cela avait commencé…Il avait introduit Natsuko Stilgatlis dans le bureau du Président Erryl, pour lui proposer de l'engager en tant qu'ambassadrice. L’enjeu était de taille : changer l’image désastreuse que Corellia entretenait depuis trop longtemps avec son voisinage et le reste de la galaxie.

Pour ce faire, Trax avait contacté Satsuki Stilgatlis, journaliste au « Mynock Déchaîné » pour l'aider officieusement dans cette tâche…Ses articles, tels des émissaires d'un nouveau genre, focalisaient l’attention du lectorat sur les objectifs récents que Corellia mettait en œuvre, n'étaient pas des effets d'annonce mais bien fondés sur des solutions pacifiques, de coopération intergalactique à tous niveaux. La fréquence régulière de diffusion des articles de Satsuki permit aux sceptiques de tous bords de tendre une oreille plus attentive aux projets Corelliens, les plus méfiants y voyaient là, par contre, un excellent exercice de propagande pro-gouvernementale.

Ensuite, vint l'action diplomatique, chaque visite ayant été préparée par le bînome Baxton - Stilgatlis (Anestla et Natsuko)
La presse rendit compte de manière fréquente, des déplacements et visites de la nouvelle ambassadrice, se rendant chez les voisins de Corellia les plus proches, Sélonia, Drall et Saccoria. Les deux premiers mondes visités furent Sélonia et Drall.

La personnalité de l’ambassadrice Natsuko Stilgatlis, aux antipodes de la rudesse masculine de l’ex-président Corellien Castle, put établir des contacts positifs et de confiance car les leaders matriarcales rencontrées furent agréablement surprises de voir une femme occupant de telles hautes fonctions. Son charisme, sa détermination démontraient qu’une page était définitivement tournée annonçant une politique d’ouverture, ce qui produisit un réchauffement rapide et presqu'inattendu des relations Inter-Corelliennes. De même que les Séloniens, éduqués dans le rejet du mensonge, furent conquis par la réthorique de l’ambassadrice, alliant conviction et vérité dans ses déclarations, ce que ses interlocuteurs sensibilisés à la détection de propos contraires, ne pouvaient que confirmer.

Constituer une alliance naissante avec ces deux mondes proches fut un travail conclu par une première ébauche concernant une coopération économique mais cela n’était pas suffisant, il fallait aller plus loin…Quand Natsuko revint, ses rapports encouragèrent Trax à rédiger ce qui allait devenir le traité Corellien incluant aussi Saccoria. Il en parla au Président Erryl en présence de l’Ambassadrice et de son assistante, celui-ci leur donna son aval et appui pour continuer dans cette voie.

Pour vaincre les réticences de Saccoria, Trax eut l’idée de composer une délégation inter-Corellienne, formée par l’Ambassadrice de Corellia, les ambassadeurs de Drall et Sélonia et convaincre celle-ci, qu’il était temps d’allier leurs forces, ressources pour accomplir ce qu’aucun n’avait pu réaliser seul à ce jour : obtenir un statut intergalactique, mettre en place les conditions économiques, politiques et stratégiques communes tout en tenant compte des intérêts des membres dans un plan d’entraide mutuelle.

Les communautés immigrantes de ces deux voisins, de taille modeste, implantées sur Corellia furent les relais informels de la nouvelle politique Corellienne auprès de leurs familles demeurées sur le sol natal ou auprès de leurs consulats présents sur Corellia renforçant, à leur échelle, l’élan de ce rapprochement historique. Ainsi, les opinions et mentalités sensibilisées commencèrent à accepter cet état de fait. Cela fut confirmé par des sondages planétaires offrant aux élites dirigeantes de chaque monde, une vision globale du sentiment de chacun, ajustant ainsi leurs initiatives et campagnes de communication dans ce but unificateur. L'espoir d'un réel changement fut le moteur puissant de ce mouvement historique, balayant les nationalismes étriqués qui jusqu'àlors, n'avaient guère réussi aux uns ou aux autres.

Cette convergence de facteurs communs, les énergies déployées par les partenaires en présence finirent par aboutir à la constitution du « Traité de l’Alliance Corellienne » et du plan « HeartCore Ally » avec la bénédiction des politiques, magnats industriels et banquiers sensibles à cet élan dynamique collectif même si une vision plus pragmatique s'imposait à leurs yeux : disposer d’un espace économique où les règles administratives simplifiées faciliteraient leur travail donc, leurs profits.

La presse salua cet accord historique, les économies conjointes furent renforcées par ces énergies cumulées à tout point de vue, politique, humain, matériel, financier. L’Alliance Corellienne pouvait donc faire face de façon plus sereine par rapport aux troubles grandissants, notamment entre la République et la FDC, offrant à des partenaires potentiels, une alternative stable, encouragée notamment par le secteur bancaire de Muunlist. Désormais Corellia n’était plus seule, elle oeuvrait avec ses voisines pour son progrès et le leur. Par la volonté d'un millier de citoyens, l’isolement sans but de la multitude n’était plus que le souvenir d’un mauvais rêve.

Trax envoya Anestla Stilgatlis, après accord du Président Runner, au Centre d'Améliorations Planétaires Républicain pour qu'elle fasse l'achat de deux niveaux technologiques, l'un pour l'industrie, l'autre pour les produits de haute technologie, grâce aux premiers versements effectués. Deux niveaux concernant l'agriculture avaient été achetés par son prédécesseur, Bibo Shakan, dont la présence efficace et son tact légendaire, manquaient en ces temps historiques.

Onze mois huit heures 17 minutes, quarante secondes, un message electronique confirma que son « bureau » était enfin réaménagé. Ce message anodin destiné à une oreille indiscrète, s’il y en avait eu une, voulait lui signifier que le « Galactic Runner » disposait de moyens de contre-mesures pour éviter les radars trop curieux ou les couloirs hyperspatiaux sous surveillance. A cause du durcissement politique en cours, la libre circulation des personnes et des marchandises allaient connaître un net ralentissement, voir même une situation de blocus, ce qui ferait grimper les prix à coup sûr !

Le projet I.S.A, commençait à décoller...Parti d'une modeste activité de réparation et recyclage des objets usuels, notamment les comlink, les premiers revenus engrangés ont de suite été réinjectés dans l'entreprise afin d'acheter des machines outils performantes et d'aménager un local supplémentaire pour réparer les droïdes et fabriquer des pièces détachées...Lentement mais sûrement !

Ses restaurants, désormais mieux équipés, continuaient sur la même lignée et malgré le durcissement intergalactique, rien ne viendrait troubler les repas de sa clientèle…A moins que la FDC n’envahisse Alderaan et Naboo. Son banquier l’informa que sa dette vis-à-vis de la Corporation de Télos avait pris fin quelques semaines plus tôt, lui offrant un peu plus de liberté financière en cette période de crise qui s'annonçait. La diversification de ses activités au sein du groupe "Synergie" formé avec ses associés Quinlan Sisaï et Axel Husger, pourrait l'aider à traverser cette période de tension, pour l'instant située dans le secteur d'Utaupau.

Une nouvelle journée s’annonçait donc…
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Résumé...

Message  Trax Baxton Mar 30 Sep - 10:04

Durant ces 11 mois, Trax a mis en place avec d'autres intervenants, une politique médiatique et diplomatique énergique ayant pour but, de changer l'image de marque de Corellia. Cela a demandé un investissement énorme et sa réussite est dûe à un travail de collaboration avec le Président Erryl de Corellia, Natsuko Silgatlis (Ambassadrice de Corellia), Anestla Silgatlis (collaboratrice de Trax), Satsuki Silgatlis (journaliste au "Mynock déchaîné")

Cette campagne a débuté par une série d'articles de presse destinés à sensibiliser l'opinion au changement institutionnel de Corellia, annonçant ainsi, les nouvelles orientations Corelliennes, à l'opposé de ce qu'elles ont été sous les mandats des dirigeants précédents.

Résultat : Une nouvelle entité à statut galactique a été fondée sur la base de la coopération inter-membres et d'une solidarité active dénommée "Alliance Corellienne" regroupant : Drall, Sélonia, Sacorria et Corellia. Les dotant d'une politique supra-nationale ainsi que de forces de police et militaires répondant à ce nouveau cadre institutionnel. Le plan d'entre-aide "HeartCore Ally" a été mis en place, concrétisant le redressement planétaire de Corellia, mesure dont tous les membres de l'Alliance peuvent bénéficier.

Une politique de coopération est à l'étude avec la République (*1), dans le domaine judiciaire et notamment pour protéger l'Alliance de toute manigance Sith, permettant aux jedïs d'intervenir en toute légalité sur Corellia. La diplomatie sera à l'oeuvre pour étendre cette protection aux autres planètes de l'Alliance afin d'obtenir leur accord (*2).


Voilà un résumé (qui ne vous donnera pas mal au crâne), je vous le souhaite...

(*1) A voir avec Nomos et le Président Erryl
(*2) A étudier avec les dirigeants planétaires de l'Alliance


Dernière édition par Trax Baxton le Mar 30 Sep - 21:05, édité 1 fois
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Palpatoine Mar 30 Sep - 19:06

[Pour la collaboration avec la République, Nomos et moi comptions adresser une lettre au Président de Corellia pour ouvrir la possibilité d'un traité. Je vais bientôt poster mon résumé, ceci complétant le tien, tout cela sera conclu à la reprise du jeu Wink]
Palpatoine
Palpatoine

Messages : 165
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Trax Baxton Mar 30 Sep - 21:03

Ok, ça marche ! ...3 points ont été rajoutés (8 ; 9 ; 10) au Traité de l'Alliance Corellienne
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trax Baxton...le retour ! Empty Re: Trax Baxton...le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser