Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kotor I ou Kotor II

+6
Skarn
Kyle Katarn
Dagenn
shanaryl
Syd
BeetleJuice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  BeetleJuice Lun 27 Oct - 0:31

si Nihilus avait été monté à sa "vraie" puissance dans KOTOR, aucun joueur n'aurait quitté le Ravageur en vie

Je ne suis pas certain de ça, voir même j'en doute.

C'est dit clairement par l'aveugle, dont le nom m'échappe et par Kreya que Nihilus, en apprenant la faim, à aussi perdu le contrôle et que désormais, il est totalement consumé par une faim dévorante qui ne cesse de grandir et qui le tuera probablement à la longue. On montre clairement que Nihilus n'a pas le pouvoir de retrouver l'exilé, parce que son pouvoir est proportionnel à la puissance de la Force qui émane d'un lieu ou d'un être, et que ça va en s'accentuant.
A mon avis, son pouvoir était très faible sur Malachor, où la force est présente sous forme d'un vide de Force, mais il s'est rapidement développé dès qu'il a pu se nourrir du pouvoir des jedis. Ce faisant, il est devenu immensément puissant, mais son pouvoir à perdu peu à peu la capacité de s'attaquer à des choses plus petite. C'est pour ça qu'il est incapable de voir l'Exilée quand elle était coupé de la Force, et qu'il ne sait même pas qu'elle pénètre dans son vaisseau. Son pouvoir ne peut plus s'appliquer à ce qui lui semble négligeable, il ne "voit" plus les choses qui ont un faible écho dans la Force, sauf si elle sont seuls sur une planète isolés de la Force. C'est pour ça qu'il savait que l'Exilé était sur Peragus et sur Telos, mais qu'il ne pouvait pas la voir sur Korriban ou sur Ondéron qui sont très relié à la Force.
De même, il ne peut plus utiliser sa faim que contre des planète entière et quand il arrive sur Telos, ce n'est pas vraiment Atris qui l'y attire, c'est toute l'académie qui représente un potentiel de Force assez grand pour nourrir son pouvoir.

A terme, il serait probablement mort, consumé par sa faim, parce qu'incapable de se nourrir de la Force toute entière et pourtant incapable aussi de trouver une source pour étancher sa soif de pouvoir, puisque même les lieux les plus puissant dans la Force lui paraitront insignifiant à terme.
D'ailleurs, je pense que Nihilus est probablement la première expérience de Kreya pour tenter de faire disparaître la Force, mais elle a du voir que ça ne marcherait pas, parce qu'en dehors de tout contrôle. Elle s'est alors tourner vers d'autre solution, notamment celle de faire une brèche dans la Force et de l'agrandir.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Nooloa Vao Lun 27 Oct - 1:08

C'est marrant parce je ne vois pas du tout les choses comme ça tongue
Je pense que si Nihilus n'a pas pû "sentir" l'Exilée, c'est justement parce il avait un fort lien avec la Force. Comme cette dernière avait été coupée de la Force, Nihilus pouvait encore moins la localiser.
Pour sa mort, c'est pareil : Nihilus avait un besoin constant de Force, puisque c'est par elle qu'il "vivait" ou plutôt maintenait son armure debout. Il a essayé de se nourrir de l'Exilée mais comme elle avait perdu le lien avec la Force, il s'est affaibli.
Pour résumer, Nihilus était un junkie de la Force Smile

PS : le nom de l'aveugle qui fut la padawan de Nihilus, c'est Visas.
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Tanith Nund Lun 27 Oct - 1:15

I ou II, moi j'm'en fous, j'veux un III Laughing

Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux, Je veux !!!!!
Kotor I ou Kotor II - Page 2 79on7
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Syd Lun 27 Oct - 1:32

Nooloa Vao a écrit:C'est marrant parce je ne vois pas du tout les choses comme ça tongue
Je pense que si Nihilus n'a pas pû "sentir" l'Exilée, c'est justement parce il avait un fort lien avec la Force. Comme cette dernière avait été coupée de la Force, Nihilus pouvait encore moins la localiser.
Pour sa mort, c'est pareil : Nihilus avait un besoin constant de Force, puisque c'est par elle qu'il "vivait" ou plutôt maintenait son armure debout. Il a essayé de se nourrir de l'Exilée mais comme elle avait perdu le lien avec la Force, il s'est affaibli.
Pour résumer, Nihilus était un junkie de la Force Smile

PS : le nom de l'aveugle qui fut la padawan de Nihilus, c'est Visas.

+1
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Le Boucher Lun 27 Oct - 1:43

Ta vision des choses est intéressante, BJ, ça tient tout à fait la route.

Mais même si cette interprétation, et ce n'est qu'une interprétation, est la bonne, et même si la faiblesse au corps à corps de Nihilus est vraisemblable, je trouve cette rencontre mal exploitée. Un personnage aussi charismatique et puissant, capable d'annihiler toute vie à la surface d'une planète par son seul pouvoir, qui a un tel charme et un tel mystère, n'a pas le droit de mourir d'un coup de sabre, si cohérent que ça puisse être. =(

Après, c'est pas un combat facile pour Visas Marr et l'Exilé (qui, scénaristiquement, l'affrontent en 2 contre 1, je pense). Les animations de KotoR sont pas top, mais via les conversations pendant le combat, on se rend quand même compte qu'ils sont à bout de souffle voire même blessés. Ils l'ont pas down comme n'importe quel ornithorynque à crête, quoi, c'est déjà ça.

Enfin, il demeure que cette mort est à mon goût bâclée. La rencontre avait beaucoup de potentiel, et elle se résume à un bête combat genre boss secondaire. Nihilus méritait plus classe et plus profond que cette banale exécution, ne serait-ce que du niveau de la mort de Sion, ou de celle de Kreia, qui ont quand même un peu plus de gueule en comparaison. C'est plus une question de principe que de vraisemblance, si tu veux.
Le Boucher
Le Boucher

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  BeetleJuice Lun 27 Oct - 18:15

Je n'ai pas dit le contraire, je trouve aussi que Nihilus est sous exploité par rapport à Sion, qui est pourtant moins charismatique.
Je disais simplement que son apparente faiblesse au corps à corps était normal, puisque pour lui, les êtres vivants sont insignifiants, seule la Force compte. Il est comme les assassins de Sion, son pouvoir dépend de la source qu'il aspire, et même plus que ça, puisqu'il n'est que la faim et rien d'autre. Donc ça me paraisse logique qu'il ne tienne pas la comparaison avec l'exilée en matière de sabre, puisqu'il ne voit plus les choses à cette échelle.
En passant, il devait être un duelliste extraordinaire avant sa transformation, parce que si il arrive à tenir contre deux adversaires doué, alors qu'il ne les voit plus que comme insecte, quand il pouvait percevoir clairement les êtres, il devait être très bon.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Le Boucher Mer 29 Oct - 0:01

Mouais j'sais pas, je pense que tu surinterprètes et idéalises quand même un peu le bonhomme. Je dis ça sans argument, c'est qu'un avis comme ça, mais v'là. ^^
Le Boucher
Le Boucher

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Kotor I ou Kotor II - Page 2 Empty Re: Kotor I ou Kotor II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser