Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Changements Compétences et formations

+4
Hermès
Systry Dolorra
Wedge Moore
Mugen
8 participants

Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Changements Compétences et formations

Message  Mugen Ven 13 Fév - 21:46

Plop, petite news pour vous annoncer quelques changements dans les règles au sujet des compétences et des formations.

______________________________


Tout d'abord, afin de ne pas léser (en tout cas moins léser) les joueurs pour lesquels une formation ne s'intègrerait pas en cohérence avec leur personnage et de ne pas les forcer (pour avoir un personnage d'égale compétences avec les autres persos ayant fait des formations), nous revoyons la façon dont les formations permettent de progresser. En effet, les formations ne permettent plus de gagner des points de compétence, leur bénéfices est à présent de deux types:
- Gains de points d'XP selon note de la formation
- Bénéfices RP, les formations aurons une valeur RP plus importante et donnera lieux à des "avantages" dans le jeu, pour accéder à un poste, une mission, une relation...

______________________________


Pour compenser cette perte de points de compétence, une deuxième mesure s'ajoute à celle-ci. Au départ, chaque personnage ne dispose plus de 30 points à répartir dans les compétences, mais de 50 points. Cela vous permettra de créer des personnages un peu plus subtils et personnalisés. Une limite de 20 points maximum par compétence est autorisée (autrement dit, il n'est pas possible de placer plus de 20 points dans une même compétence).

______________________________


Aussi désormais, nous serons beaucoup plus vigilants vis à vis de vos répartitions de points et nous exigerons que ces dernières soient en absolue cohérence avec le RP que vous avez jouer et il vous faudra justifier vos choix (sans faire un roman bien sur). Nous pourrons refuser certains choix et vous demander de les modifier si nous estimons qu'ils ne respectent pas le RP de votre personnage

______________________________


Afin de limiter le score maximal des compétences et rendre plus difficile d'atteindre des scores très élevés dans chaque compétences (et permettre une progression continue), cette troisième mesure entre en vigueur:
à partir de 60%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 4 points dans une même compétence
à partir de 70%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 3 points dans une même compétence
à partir de 80%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 2 points dans une même compétence
à partir de 90%, un joueur ne pourra pas mettre plus de 1 points dans une même compétence

______________________________


Il vous sera possible d'échanger les points de compétence restant contre des points d'XP qui vous permettront de monter de niveau plus rapidement. Un points de compétence rapportera d'autant plus de points que votre niveau sera élevé. 1 point de compétence = Niveau x 100
Ex: Un joueur de niveau 7 a 70% dans une compétence donnée. Il ne peut donc l'augmenter que de 3 points. Il peut soit répartir les deux autres dans une autre compétence si c'est en cohérence avec son roleplay, ou échanger ces deux points restant contre de l'XP.
Ainsi, en échangeant 2 points, il obtiendra: 2 x 7 x 100 = 1400 XP, qui seront autant d'avance pour passer au niveau suivant.

______________________________


Voila voila, ces changements sont un peu radicaux, mais ils nous semblent tout à fait justifier pour aller vers un réalisme et une cohérence accrus.

@++

Ps: Nous travaillons encore sur le contenu des différentes formations, donc encore un peu de patience pour avoir plus d'infos sur ces dernières Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Wedge Moore Ven 13 Fév - 21:48

pas mal! mais à quand la réouverture du jeu!!!??? ça va faire 1 an que c'est fermée et je m'ennuie là Sad
Wedge Moore
Wedge Moore

Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Mugen Ven 13 Fév - 21:51

J'y travaille, mais comme tu le sais surement j'ai aussi des études qui me prennent beaucoup de temps, ainsi qu'un engagement associatif lui aussi gourmand, donc j'essaye de concilier ces différentes choses ce qui n'est pas toujours évident. Enfin si tu suit un peu les news et les avancements des travaux, tu remarqueras qu'on avance quand même un ptit peu chaque semaine (enfin + ou - :p)

Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Systry Dolorra Sam 14 Fév - 0:35

eheh je commence à être complètement largué au niveau des règles...
promis je me plongerai dedans quand la réouverture sera en vue... car là je perd un peu pieds.

en tous cas, bon courage à la team pour tout ce boulot! cheers

PS: je suis pas sûr de bien comprendre en quoi consisteraient les 'bonus' RP en récompense de formations...

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Hermès Sam 14 Fév - 1:19

PS: je suis pas sûr de bien comprendre en quoi consisteraient les 'bonus' RP en récompense de formations...

Par exemple, les FAR pourraient très bien, si ils le souhaitent, accoder un grade de départ à une personne issue d'une formation, et même en fonction de la réussite à cette formation.

Dans mon projet de refonte des FDA, faire des formations permettra peut-être de monter en grade par exemple.
Et ce n'est que deux exemples parmis tant d'autres.
Autre exemple, et je parle encore des militaires, c'est le fait que peut être un pilote de chasseur devra passer une formation en pilotage pour pouvoir prétendre à un tel poste ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Syd Sam 14 Fév - 1:23

Y'a moyen d'avoir un set de cuisine à l'issue d'une formation de cuisine pour gérante de cantina? lol

Je sors. :p
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Systry Dolorra Sam 14 Fév - 23:49

Hermès a écrit:
PS: je suis pas sûr de bien comprendre en quoi consisteraient les 'bonus' RP en récompense de formations...

Par exemple, les FAR pourraient très bien, si ils le souhaitent, accoder un grade de départ à une personne issue d'une formation, et même en fonction de la réussite à cette formation.

Dans mon projet de refonte des FDA, faire des formations permettra peut-être de monter en grade par exemple.
Et ce n'est que deux exemples parmis tant d'autres.
Autre exemple, et je parle encore des militaires, c'est le fait que peut être un pilote de chasseur devra passer une formation en pilotage pour pouvoir prétendre à un tel poste ^^

merci pour la réponse Wink
si je comprend bien, y aura plus la même récompense pour tous les joueurs... mais au contraire, des bonus personnalisés...
Ca peut être une bonne idée... en tous cas b on courage! Smile

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Tanith Nund Dim 22 Fév - 14:29

C'est une mesure qui pend en compte les formations déjà faites, ou bien seulement les formations à venir ?

Pour mon cas (pour être clair ^^), j'ai fait avant la fermeture une formation Commando Spécialité Sniper, est-ce que les points de compétences gagnés à l'époque seront redistribués ou autre chose ?
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Syd Dim 22 Fév - 14:33

C'est une mesure pour tous les joueurs donc rétroactive pour les anciens joueurs. Wink
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Creedo Jamai Dim 22 Fév - 14:53

Hélas oui mon cher Tanith, vu le mal que j'ai eu à actualiser ma fiche, je peux te confirmer que ça concerne les deux formations déjà effectuées. En fait, on perd les points de bonus. Dit vulgairement, c'est comme si on repartait du niveau 1 pour le calcul. Tu as donc : (10+ ta note d'évaluation + nombre de niveaux passés) points à répartir dans les caractéristiques et (50+ 5 x nombre de niveaux passés) points dans les compétences. Partant de là, à toi de t'arranger pour retomber pile poil si tu veux garder des stats proches de ton ancienne configuration, pour exemple, voilà ma fiche avant la fermeture :

PUI: 14
CON: 14
RAP: 10
DEX: 11
INT: 10
DIS: 10
PER: 10
CHA: 9


Bonus Compétences:

Armes Blanches: 12
Armes de Tir: 10
Médecine: 0
Discrétion: 3
Vol: 4
Mécanique: 2
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 0
Athlétisme: 2
Agilité: 5
Rhétorique: 0
Stratégie: 2
Esquive: 6
Combat à Mains Nues: 12
Vigilance: 5
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 5
Fuite: 2

La voilà après application de la nouvelle règle :

Caractéristiques: (10+ note 2+ niveaux passés 2 (Lv.3) = 14

PUI: 10 +4 ==> 14
CON: 10 +4 ==> 14
RAP: 10
DEX: 11
INT: 10 +2 ==> 12
DIS: 10
PER: 10 +4 ==> 14
CHA: 9

Bonus Compétences: (50 + niveaux passés 2 (Lv.3) x 5 = 60 pts)

Armes Blanches: 14
Armes de Tir: 10
Médecine: 0
Discrétion: 0
Vol: 4
Mécanique: 0
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 0
Athlétisme: 1
Agilité: 4
Rhétorique: 0
Stratégie: 2
Esquive: 5
Combat à Mains Nues: 10
Vigilance: 5
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 5

Avec le nouveau système, certains de mes attributs on dû être diminué, mais ça me permet aussi d'en booster d'autres. Voilà ! J'espère avoir répondu clairement et pu t'être utile.

Edit : ah ! grillé par Seth...
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Tanith Nund Lun 23 Fév - 20:44

Merci pour les réponses, je me plongerai vraiment là dessus à la fin de mes vacances ^^

A plus les amis Very Happy
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Tchibouyoda Sam 14 Mar - 20:00

Dans mon projet de refonte des FDA, faire des formations permettra peut-être de monter en grade par exemple.
Roh mais chhhhhhhhhhhhhhhht ! Wink


Donc avant de faire une bourde je pose ma question.
Ces 50 points de compétences, j'ai zappé un passage (comme d'hab' ! Embarassed ) puisque vous parlez de %déjà répartis et qu'on est dans la périoide pour refaire les fiches, ça siginifie que même les anciens peuvent rajouter ces 20 points manquants de compétenes ?

Si j'ai tout suivi...

EDIT : ok, j'ai vu ailleurs que pour nous, ô vétérans : "les MDJ vous attribueront entre 10 et 20 points à répartir"
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Syd Sam 14 Mar - 20:28

C'est 50 points de compétences et 10 à 20 points à répartir dans les caractéristiques primaires dont 10 liés à la qualité de la fiche de réinscription.
Les compétences démarrant à 0 et les caractéristiques primaires à 10.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Tchibouyoda Sam 14 Mar - 21:05

Ok, merci beaucoup !

Et bon retour au fait !
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Changements Compétences et formations Empty Re: Changements Compétences et formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser