Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changements pour les RP de commercants

+2
Kalin Nar crum
Mugen
6 participants

Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Changements pour les RP de commercants

Message  Mugen Dim 2 Aoû - 12:37

Salut à tous, après débat dans la team, nous sommes arrivés à quelques conclusions que je viens donc vous expliquer par ici, le plus succinctement possible.

Constat:
1. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le RP de marchand n'a rien de palpitant actuellement et n'est pas satisfaisant en terme de progression car là où les autres classes peuvent espérer gravir des échelons pour acquérir, au fil du temps, du RP et des efforts des postes à responsabilité, les possibilité d'évolution des marchands restaient quasiment au stade du néant.
2. Les boutiques Pjs ne sont pas suffisantes pour avoir une offre d'objets en vente suffisante pour l'ensemble des joueurs de Swlrpg
3. Les boutiques Pjs, sont parfois lentes à réagir et à servir un client, = perte de temps pour tout le monde = blocage parfois, genre avant départ en mission...
4. Il n'y a inversement pas suffisamment de joueurs pour faire vivre réellement une boutique Pj sans apport Pnj, et le RP de commerçant se résume de toute façon à un travail répétitif et peu intéressant.
5. La plupart des boutiques sont tenues non pas par des commerçants mais par d'autres classes qui en plus, on décidé d'ouvrir une petite boutique, et le RP de commerçant ne s'en sort pas grandi puisque de toute façon, la boutique n'est gérée qu'à travers des PNJs.


Objectifs des changements décidés:
- Offrir aux joueurs souhaitant être commerçant un RP plus profond, intéressant et spécifique avec une possibilité de progression.
- Permettre aux joueurs d'autres classes d'avoir une offre commerciale suffisante.

Décisions prises:
- Les boutiques rentrent désormais dans l'unique champ PNJ et seront donc toutes gérées par la team. >> Les joueurs pourront donc acheté a peu près ce qu'ils veulent quand ils veulent, et sans délais trop important
- Le RP de commerçant sera réaxé sur des aspects plus intéressants:
>> Marchand itinérant, à bord de son vaisseau, parcourant la galaxie à la recherche de bonnes affaires
>> Commercial auprès d'un gouvernement, allant négocier de gros contrats ici et là pour tel ou tel gouvernement
>> Commercial dans une grande entreprise, gravissant les échelons dans la hiérarchie de l'entrerprise au fil des bénéfices qu'il apportera à sa société
>> Contrebandier, négociant et revendant des marchandises illégales, rares...
>> Pirate, s'emparant de marchandises auprès de flottes commerciales...
Le tout accompagné d'un BG retravaillé et adapté à chaque catégorie de commerçant pour rendre ce genre de RP plus intéressant et palpitant que la mécanique répétitive et monotone du j'achète un objet, je le revend, j'achète un objet je le revend, et le tout sans sortir de sa boutique et sans progresser dans le jeu.

Donc voila, nous vous informerons plus en détails de tout ça lorsqu'on aura terminé de travailler dessus, car il reste encore quelques éléments à préparer et à discuter.
Je sais que certains d'entre vous étaient surement attachés aux boutiques Pjs (bien que le nombre de commerçant soit très réduit), mais c'est la solution la plus simple et efficace possible selon nous.

Voila voila pour l'info.
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Kalin Nar crum Dim 2 Aoû - 21:54

Juste, j'ai une question : est-ce que les vaisseaux seront donc plus accessibles ?
Parce que sinon, le métier de "marchand itinérant" est assez difficile à jouer, dans le sens où il ne sera réservé qu'aux joueurs "riches" et donc assez anciens...
(enfin, d'un autre côté, c'est peut-être mieux comme ça... )

Sinon, pirate, ça me semble très sympa, mais est-ce que ce n'est pas un métier trop "dépendant" des PNJs et des MDJs ? Je veux dire, les flottes commerciales = PNJs, non ? Ça fait du boulot en plus, et jouer avec beaucoup de PNJs n'est pas toujours très intéressant... Je dis juste ça comme une remarque, et je critique pas, hein ^-^
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 30

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Syd Dim 2 Aoû - 22:01

Pour les vaisseaux, on va mettre en place des choses pour plus d'accessibilité (on en définit les modalités actuellement).
Pour ce qui est l'aspect pnjisation et mdjisation, faut tout de même admettre qu'hormis politicien, les autres classes ont elles aussi à faire à des pnj et au mj en règles générale (notamment par les missions). Je pense pas que ce changement va modifier quoique ce soit à l'esprit du jdr.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  BeetleJuice Dim 2 Aoû - 23:07

Parce que sinon, le métier de "marchand itinérant" est assez difficile à jouer, dans le sens où il ne sera réservé qu'aux joueurs "riches" et donc assez anciens...

Pas nécéssairement. Un joueur peu commencé comme livreur indépendant pour une petite société planétaire puis, peu à peu, devenir assez riche pour n'être plus livreur, mais fournisseur d'une marchandise qu'il achête et revend à son compte.
Dans d'autre cas, un emprunt à la banque est possible (ou à moins fréquentable si l'on n'est pas très ami avec la loi)

Le BG des planètes a été revu pour y intégrer des gangs et des syndicats criminels, mais aussi des pnj qui serviront pour le commerce légal, donc rien n'empêche un pj de se lancer comme contrebandier au service de Jabba et de livrer des esclaves à l'Echange sur Coruscant, puis ensuite de livrer des armes venant de l'Echange, à la main pourpre ou aux FDA (pour outreppasser les restrictions budgetaire militaire de la République).

De fil en aiguille, au fil des cargaisons, le livreur se fait des relations puis peut espérer rentrer dans un de ses gangs et s'occuper d'une section commerciale. Et là, je ne donne que le volet criminel du commerce.

Le fait de se lancer dans le commerce ne veut pas forcement dire le faire pour son compte immédiatement et tout de suite et il y aura malgré tout des moyens de le faire. Et puis rien ne vous empêche de vous associer pour obtenir plus facilement vaisseau et marchandise.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Syd Dim 2 Aoû - 23:23

Je plussois BJ qui a bien résumer les possibilités de départ. Vous inquiétez, vous allez pas commencer en caleçon. ^^
Quoique ça pourrait être marrant. XD


Dernière édition par Syd le Lun 3 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Trax Baxton Lun 3 Aoû - 0:28

Mugen a soulevé un point interessant qui m'a fait pensé à un statut hybride, le statut de "Corsaire" :

Pirate, s'emparant de marchandises auprès de flottes commerciales...voir plus haut !

Késako ? Le Corsaire est un capitaine ou le responsable d'un vaisseau qui "court" pour une Nation ou une grande entreprise ayant "pignon sur rue"

Le corsaire demande une "lettre de marque" auprès de son futur employeur pour aborder par surprise, la ruse ou par la force, et donc de s'emparer de bâtiments marchands civils d'une Nation en conflit avec celle de son employeur ou une compagnie rivale.

Les affrontements avec des bâtiments militaires sont à proscrire, vu la différence de puissance en défaveur du corsaire (évidemment)

J'ai soumis cette proposition à la team, elle a rencontré une opinion favorable, des détails sont encore à peaufiner car ce statut est complémentaire à celui de contrebandier, aventurier, chasseur de primes ou "aventurier de tout poil", accorde certaines facilités mais aussi des responsabilités visant à respecter des règles incontournables.

Tout vous sera précisé ultérieurement...Promis !
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  shanaryl Jeu 27 Aoû - 21:23

Une question me turlupine, les PJ qui possédaient un magasin avant la fermeture seront-ils dédommager de la perte de leur établissement ? (de la perte d'investissement en argent et en temps)
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Mugen Jeu 27 Aoû - 21:42

oui
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements pour les RP de commercants Empty Re: Changements pour les RP de commercants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser