[mission BeetleJuice] de bons soldats
+2
Creedo Jamai
BeetleJuice
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[mission BeetleJuice] de bons soldats
MDJ: BeetleJuice
nombre de joueur: 2 à 5
rythme de post: lent, parce que je n'ai pas énormement de temps, donc la mission sera probablement à vitesse variable.
difficulté: facile au début, beaucoup plus compliqué par la suite.
scénario:
Guerre des clones, années 3.
L'armée de la République semble enfin prendre l'avantage sur la CSI, malgré l'arrivée du Général Grievous. Mais la bataille est loin d'être gagnée pour autant et il reste fort à faire pour abattre l'ennemi qui se terre désormais dans la bordure extérieure, lançant raids et attaques rapides pour déstabiliser la République et gagner le temps nécéssaire à la création de nouveau vaisseaux et droides. Bien qu'affaiblit, il lui reste une ultime chance de retourner la situation et même de reprendre l'avantage face à la République, elle aussi fatiguée. Il lui faut simplement un peu de temps.
Chacun dans la galaxie retient désormais son souffle, alors que l'issue du conflit apparait comme plus incertaine que jamais. Chacun sait qu'un coups décisif va se jouer, que l'un des deux camps ne pourra pas s'en remettre et chacun observe fébrilement l'holonew afin de savoir quelle bataille sera celle qui scellera le sort de la galaxie.
Ce coup décisif, la République a décidé de le tenter et de jouer gros. Elle sait que si elle rate sa chance, le conflit lui sera fatale et elle n'aura plus aucune autre occasion de frapper en plein coeur de la force séparatiste.
Pour frapper dans ce coeur, dans le secteur corporatif, une planète doit être prise, une planète qui se situe sur la route de ce secteur et qui est lourdement gardé par une flotte de croiseur CSI: Telos.
Réunissant une flotte puissante, la République a lancé l'assaut de la planète et tandis que se prépare les croiseurs vénators, les escadrilles de chasseurs ARC et les clones, en secret les membres du conseil jedi ont nommé un membre de leur ordre pour guider une escouade de commando clone au coeur des lignes de défense de la planète, afin de désactiver le bouclier planétaire que la CSI a déployé et permettre à la fois le débarquement rapide des troupe de la République, mais aussi l'attaque des forces spatiales Télosiennes, cantonnées au sol depuis l'invasion.
Ce jedi, accompagné de 4 clones, aura la difficile mission d'infiltrer un avant poste de surveillance sur la planète et de se servir de sa connexion au réseau centrale afin d'y introduire un virus qui fera crasher le système et désactivera le bouclier ainsi que les défenses aériennes assez longtemps pour permettre aux rebelles télosiens de bombarder le générateur de bouclier avant de partir dans l'orbite de la planète pour combattre avec la République.
C'est une mission périlleuse, voir suicidaire a dit maître Windu, mais rien n'est trop dur pour un jedi...
note:
Comme je l'ai précisé, mon rythme de post sera plus ou moins rapide, étant donné que mon emploi du temps est plus ou moins chargé.
J'ai besoin d'au moins deux joueurs, un pour jouer le jedi et un pour jouer le chef du commando. Il peut y avoir 3 autre joueur possible, mais je limiterai peut-être.
Ce n'est pas une mission bourrin je le précise bien. Comme d'habitude, je m'arrangerais pour vous mettre les neurones à vif, mais c'est surtout parce qu'il faudra faire preuve de finesse, de subtilité et faire marcher votre cervelle. Si vous foncez sur la base ennemi, non seulement ils sonneront l'alarme, ce qui sera quasiment synonyme de mort et d'échec de la mission, mais en plus je serais impitoyable.
Donc mission d'infiltration réaliste.
La mission sera composé de deux parti: la première sera l'infiltration de la base, relativement facile, la seconde sera la fuite de celle-ci, beaucoup plus difficile.
Avis à la populace.
nombre de joueur: 2 à 5
rythme de post: lent, parce que je n'ai pas énormement de temps, donc la mission sera probablement à vitesse variable.
difficulté: facile au début, beaucoup plus compliqué par la suite.
scénario:
Guerre des clones, années 3.
L'armée de la République semble enfin prendre l'avantage sur la CSI, malgré l'arrivée du Général Grievous. Mais la bataille est loin d'être gagnée pour autant et il reste fort à faire pour abattre l'ennemi qui se terre désormais dans la bordure extérieure, lançant raids et attaques rapides pour déstabiliser la République et gagner le temps nécéssaire à la création de nouveau vaisseaux et droides. Bien qu'affaiblit, il lui reste une ultime chance de retourner la situation et même de reprendre l'avantage face à la République, elle aussi fatiguée. Il lui faut simplement un peu de temps.
Chacun dans la galaxie retient désormais son souffle, alors que l'issue du conflit apparait comme plus incertaine que jamais. Chacun sait qu'un coups décisif va se jouer, que l'un des deux camps ne pourra pas s'en remettre et chacun observe fébrilement l'holonew afin de savoir quelle bataille sera celle qui scellera le sort de la galaxie.
Ce coup décisif, la République a décidé de le tenter et de jouer gros. Elle sait que si elle rate sa chance, le conflit lui sera fatale et elle n'aura plus aucune autre occasion de frapper en plein coeur de la force séparatiste.
Pour frapper dans ce coeur, dans le secteur corporatif, une planète doit être prise, une planète qui se situe sur la route de ce secteur et qui est lourdement gardé par une flotte de croiseur CSI: Telos.
Réunissant une flotte puissante, la République a lancé l'assaut de la planète et tandis que se prépare les croiseurs vénators, les escadrilles de chasseurs ARC et les clones, en secret les membres du conseil jedi ont nommé un membre de leur ordre pour guider une escouade de commando clone au coeur des lignes de défense de la planète, afin de désactiver le bouclier planétaire que la CSI a déployé et permettre à la fois le débarquement rapide des troupe de la République, mais aussi l'attaque des forces spatiales Télosiennes, cantonnées au sol depuis l'invasion.
Ce jedi, accompagné de 4 clones, aura la difficile mission d'infiltrer un avant poste de surveillance sur la planète et de se servir de sa connexion au réseau centrale afin d'y introduire un virus qui fera crasher le système et désactivera le bouclier ainsi que les défenses aériennes assez longtemps pour permettre aux rebelles télosiens de bombarder le générateur de bouclier avant de partir dans l'orbite de la planète pour combattre avec la République.
C'est une mission périlleuse, voir suicidaire a dit maître Windu, mais rien n'est trop dur pour un jedi...
note:
Comme je l'ai précisé, mon rythme de post sera plus ou moins rapide, étant donné que mon emploi du temps est plus ou moins chargé.
J'ai besoin d'au moins deux joueurs, un pour jouer le jedi et un pour jouer le chef du commando. Il peut y avoir 3 autre joueur possible, mais je limiterai peut-être.
Ce n'est pas une mission bourrin je le précise bien. Comme d'habitude, je m'arrangerais pour vous mettre les neurones à vif, mais c'est surtout parce qu'il faudra faire preuve de finesse, de subtilité et faire marcher votre cervelle. Si vous foncez sur la base ennemi, non seulement ils sonneront l'alarme, ce qui sera quasiment synonyme de mort et d'échec de la mission, mais en plus je serais impitoyable.
Donc mission d'infiltration réaliste.
La mission sera composé de deux parti: la première sera l'infiltration de la base, relativement facile, la seconde sera la fuite de celle-ci, beaucoup plus difficile.
Avis à la populace.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Bien, puisqu'à priori la mission proposée par Wat Meru Daragon n'est plus d'actualité (pas assez de joueurs), j'aimerai bien tenter avec le même perso :
Identité : Keepa Nookbarii a.k.a. "Lame Assortie"
Age : Environ la quarantaine.
Background : Né sur Dantooine de parents marchands, Keepa fut vite repéré comme étant sensible à la Force par un Jedi envoyé là en mission de récupération d'anciens holocrons. Après un long débat entre les parents du garçon et le Jedi, ce dernier était parvenu à les convaincre que le Destin de leur enfant serai lié à la Force. Bien que les adieux furent déchirants, le jeune Keepa fut présenté au Conseil de Coruscant qui ne s'opposèrent pas à ce qu'il soit formé. Lorsqu'il fut déclaré Padawan, le jeune Rodien montra une grande dextérité à l'usage du sabre laser, mais une plus flagrante affinité avec la Force fit de lui un Jedi Consulaire. Non sans humour, il déclara : "Voilà donc une lame assortie à ma couleur de peau !". En raison du fait que pour les Jedis la possession est proscrite, il décida de garder ce surnom et se débarrassa de son nom.
Après bien des années passées au sein de l'Ordre, il passa avec succès les Epreuves, et atteignit finalement le rang de Maître, accédant à un siège au Conseil. Un évènement tragique le bouleversa grandement : lors d'une mission périlleuse il perdit sa Padawan, une humaine. Une fois sa mission achevée, il s'empressa de faire part de sa faute au Conseil qui malgré cela, ne le blâma pas. Pour faire acte de pénitence, il quitta le Conseil qui lui autorisa toutefois à garder son rang de Maître. Cinq ans ont passés, et une nouvelle mission attend Maître "Lame Assortie"...
J'ai comme un besoin inassouvi de roleplay, et un baptême du feu en classe "sensible" m'obligera à jouer finement, ce qui me plais (bien que ce n'était pas le cas avec Creedo, mais bref... passons.).
Edit : je le conçois et c'est un défi que j'aimerai relever.
Identité : Keepa Nookbarii a.k.a. "Lame Assortie"
Age : Environ la quarantaine.
Background : Né sur Dantooine de parents marchands, Keepa fut vite repéré comme étant sensible à la Force par un Jedi envoyé là en mission de récupération d'anciens holocrons. Après un long débat entre les parents du garçon et le Jedi, ce dernier était parvenu à les convaincre que le Destin de leur enfant serai lié à la Force. Bien que les adieux furent déchirants, le jeune Keepa fut présenté au Conseil de Coruscant qui ne s'opposèrent pas à ce qu'il soit formé. Lorsqu'il fut déclaré Padawan, le jeune Rodien montra une grande dextérité à l'usage du sabre laser, mais une plus flagrante affinité avec la Force fit de lui un Jedi Consulaire. Non sans humour, il déclara : "Voilà donc une lame assortie à ma couleur de peau !". En raison du fait que pour les Jedis la possession est proscrite, il décida de garder ce surnom et se débarrassa de son nom.
Après bien des années passées au sein de l'Ordre, il passa avec succès les Epreuves, et atteignit finalement le rang de Maître, accédant à un siège au Conseil. Un évènement tragique le bouleversa grandement : lors d'une mission périlleuse il perdit sa Padawan, une humaine. Une fois sa mission achevée, il s'empressa de faire part de sa faute au Conseil qui malgré cela, ne le blâma pas. Pour faire acte de pénitence, il quitta le Conseil qui lui autorisa toutefois à garder son rang de Maître. Cinq ans ont passés, et une nouvelle mission attend Maître "Lame Assortie"...
J'ai comme un besoin inassouvi de roleplay, et un baptême du feu en classe "sensible" m'obligera à jouer finement, ce qui me plais (bien que ce n'était pas le cas avec Creedo, mais bref... passons.).
Edit : je le conçois et c'est un défi que j'aimerai relever.
Dernière édition par Creedo Jamai le Lun 2 Mar - 1:24, édité 1 fois
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Au fait, tant que j'y pense, le jedi doit être un jedi expérimenté, ça va de soi.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
EDIT: Voilà je suis prêt au poste de chef d'escouade finalement. Je post un nouveau perso
Dernière édition par Khabarak le Mar 3 Mar - 17:42, édité 6 fois
Khabarak- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Je suis désolé, mais c'est forcement un commando. Les shadow trooper sont des spécialistes de l'assassinat, pas vraiment ce qu'il y a de plus adapté à une mission de ce type.
De plus, j'ai avant tout besoin du chef d'escouade pour le moment.
De plus, j'ai avant tout besoin du chef d'escouade pour le moment.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Sergent Fordo : Alpha 6T8 fût entraîner pour devenir l'une des élites de l'armée républicaine, un commando clone. Après sa formation, il fût envoyé avec un groupe de trois autres clones afin de tester leur capacité sur le terrain. Leur mission fût un succès, en partie grâce au tactique d'Alpha 6T8, qui agissait comme leader de l'unité vu sa grande habileté au point stratégique. L’escouade avait fait ses preuves et on lui attribua un nom de code, comme toutes les escouades de commando clones.
Alpha 6T8, alias Fordo, fût nommé sergent et chef de cette escouade. Il apprit rapidement à exploiter les points forts de ses coéquipiers clones et à tirer avantages de leurs habiletés propres. En plus de sa capacité de résonnement stratégique et de son leadership, Fordo possédait une grande expertise dans la médecine de terrain, ce qui a été utile lors de quelques missions menées par l’escouade.
Sa forte propension au protectionnisme de ses hommes là souvent fait agir de façon à mettre sa propre vie en danger pour sauvegarder celle de ses coéquipiers clone. Un point assez inhabituel pour un clone, qui sont habituellement formé pour ce détachement et ce sens du sacrifice des autres. Ce coté protecteur est apprécier par ses coéquipiers même si parfois ils trouvent qu’il en fait un peu trop. Ce coté protecteur est loin d’être dû au manque de confiance face aux autres clones de son escouade, bien au contraire depuis les nombreuses missions qu’ils ont effectués, il n’oserait mettre sa vie entre les mains d’autre personnes.
Le leadership du Jedi qui se trouve avec eux est assez inhabituel pour le sergent commando, mais il sait respecter les ordres, ce coté étant bien encré dans son code génétique.
Dernière édition par Khabarak le Jeu 5 Mar - 5:37, édité 6 fois
Khabarak- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Un commando j'ai dit!!!!
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_clone_commando
Allez, on va y arriver...
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_clone_commando
Allez, on va y arriver...
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Je suis intéressé par le rôle de commando et j'avais une question: comme tu as mentionné que la mission se ferait "en finesse", j'hésite à proposé un commando expert en démolition. Sans être un bourrin, est-ce que ce type de perso a sa place, ou bien je devrais plus opter pour un mélange de commando soins/armement ?
Dagenn- Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
A vous de voir. Quand je dis en finesse, ça veut dire qu'il faut éviter de se faire repérer avant que la mission principale ne soit accompli, mais la mission comprend deux partie, l'une pour l'attaque de l'avant poste, qui est assez courte, l'autre pour la fuite, qui est longue et nettement plus bourrin, vu qu'il faudra à la fois éviter de se faire repérer et survivre au fait que les droides savent désormais que vous êtes là.
Il y a aussi divers cas de figure inattendus dont je ne révèle rien histoire de pimenter un peu cette histoire et de ne pas en faire qu'une simple mission d'infiltration militaire et de compliquer un peu la tache (oui, zaime les pièges et les imprevu. )
Il y a aussi divers cas de figure inattendus dont je ne révèle rien histoire de pimenter un peu cette histoire et de ne pas en faire qu'une simple mission d'infiltration militaire et de compliquer un peu la tache (oui, zaime les pièges et les imprevu. )
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Puissent la Force nous guider et les clones penser à emporter quelques charges explosives. Juste de quoi faire sauter l'ordinateur central après "injection" et activation du virus informatique. C'est du matériel, c'est accessoire et se remplace (Blague semi humoristique)*. Au moins les conserves ne pourront plus tenter de remettre le bouclier en fonction. . Je pense que l'équipement standard des clones devrait suffire en soi, après libre à vous de prendre ce qui vous parait irremplaçable en sus...
BJ : je suppose qu'un plan de la base ne serait pas donné avant d'avoir atteint l'unité centrale ? Et sous condition de penser à le download sur un datapad ? (je pense peut-être un peu trop KotOR style, non ?)
*Je ne suis qu'à moitié en mode humour, c'est une stratégie qui n'est pas à écarter...
BJ : je suppose qu'un plan de la base ne serait pas donné avant d'avoir atteint l'unité centrale ? Et sous condition de penser à le download sur un datapad ? (je pense peut-être un peu trop KotOR style, non ?)
*Je ne suis qu'à moitié en mode humour, c'est une stratégie qui n'est pas à écarter...
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Voilà juste un peu plus haut pour le personnage, son équipement serait, si possible: celui de base d'un commando, plus kit de survie avancé, vu son coté "médic". Je n'ai pas donné de nom à l'escouade, laissant cette opportunité à notre bon MDJ amateur de piège et d'imprévu
En espérant que se soit okay maintenant!
En espérant que se soit okay maintenant!
Khabarak- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Bon, j'ai un chef commando et un jedi. D'autres volontaires?
Je commence la mission dans la semaine donc si ceux qui ont déjà postulé peuvent confirmé, ça serait bien et s'il y en a d'autre, j'ai trois places de commando qui reste.
Je commence la mission dans la semaine donc si ceux qui ont déjà postulé peuvent confirmé, ça serait bien et s'il y en a d'autre, j'ai trois places de commando qui reste.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Je dirais bien que ça me botte, mais vu que je suis déjà sur une autre mission, j'attends de voir si d'autres se proposent
Lynn Konnair- Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Je confirme pour le baptême du sabre-laser ==b
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Commando YT18, expert en démolition, alias « Boum Boum ».
"Comme tous les autres clones de sa catégorie, YT18 subit l’entraînement kaminoen des groupes d’élites commando. Rendu maître dans l’art de l’infiltration, de l’extraction et du combat par les traitements des cloneurs, YT18 s’est vite découvert un penchant pour tous les types d’explosifs,du simple pétard à mèche jusqu’au lance-grenade de son blaster dc-17, sans évidemment oublier le classique détonateur thermique.
Évidemment, c’est sans grande finesse qu’YT18 se désigna lui-même le surnom de Boum Boum. Fait intéressant, Boum Boum s’est approprié un caractère digne de sa spécialité de démolisseur. Grossier, parfois vulgaire et souvent impatient, il n’est pas rare que Boum Boum insulte, voire même humilie les droïdes qu’il détruit. Bien sûr ses frasques ne reste que superficielles, son code génétique clone l’empêchant de réellement mettre une mission ou son équipe en danger à cause d’une envie soudaine de tout faire péter.
Fait étonnant, le commando est probablement le seul clone de l’équipe qui n’ait jamais vraiment eu à se faire sauver la peau par le sergeant Fordo. Après tout, il faut savoir s’occuper de soi-même dans cette vie de merde et ça, Boum Boum commence à le comprendre de plus en plus."
Alors, ça convient, comme commando?
Dernière édition par Dagenn le Lun 9 Mar - 1:23, édité 1 fois
Dagenn- Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Confirmer sergent Fordo!
Khabarak- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Ok, c'est lancé, avis à ceux qui ont dit qu'ils jouaient.
Le premier tour est à Creedo.
Au fait, je demanderais de temps à autre de tirer deux D10. Si vous n'en avez pas, je peux le faire moi même avec un simulateur. La tricherie n'a aucun intérêt vu que ces tirs ne sont pas fait pour calculer des seuils, et comme je ne dirais pas à quoi ils servent avant que ça serve, il est inutile de tricher.
D'ailleurs, j'ai besoin de deux tirs pour Creedo.
Le premier tour est à Creedo.
Au fait, je demanderais de temps à autre de tirer deux D10. Si vous n'en avez pas, je peux le faire moi même avec un simulateur. La tricherie n'a aucun intérêt vu que ces tirs ne sont pas fait pour calculer des seuils, et comme je ne dirais pas à quoi ils servent avant que ça serve, il est inutile de tricher.
D'ailleurs, j'ai besoin de deux tirs pour Creedo.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
De retour ! ^^ Fichu wi-fi qui bug de temps à autres, bon déjà les jets 2D10 : 10 (1er jet : 7 - 2nd jet : 3) Je vais poster de ce pas !
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Additionnes pas, j'ai besoin de 2 tirs de 1D10, pas 2D10
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Okay, bien ça fait 7 et 3 dans cet ordre. Pour le poste ça va peut-être attendre cet après midi, parce que là j'ai du mal (fatigue quand tu nous tiens mdr).
Creedo Jamai- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Alors, je laisse le rodien (quoi, comment ça j'suis aussi un rodien?) poster, suivit du chef sergent et puis je poste. Un ordre logique, je crois.
Dagenn- Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Ba alors, il n'y a plus personne?
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Désoler j'ai été un peu pris ces derniers jours, je post de ce pas!
Khabarak- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 43
Localisation : Quelque part, laisser votre imagination trouver
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Juste un petit mot pour vous dire de pas vous inquiétez, je poste d'ici le week-end, dimanche au plus tard.
Dagenn- Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: [mission BeetleJuice] de bons soldats
Dagen, je te laisse jusqu'à Mercredi, après je passe outre ton perso.
BeetleJuice- Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|