Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Dossier] Corellia

+2
Trax Baxton
Syd
6 participants

Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty [Dossier] Corellia

Message  Syd Dim 15 Mar - 14:53

Voici l'historique de Corellia au cours de l'ellipse, il est provisoire et donc sujet à modification en attente de la griffe finale de mugen sur le sujet. Cependant, il prend en compte certains éléments déjà présents dans les bacgkgrounds de transition de certains personnages de Corellia (dont Trax). Bonne lecture!

Corellia essaie progressivement de se redresser sur nombre de plans dont le plan politique, diplomatique, économique mais aussi de la sûreté. Ce redressement concerne le niveau interne et externe de la planète.

Sur le plan politique, la volonté est assurément d'instaurer un régime démocratique comme en témoigne la nouvelle constitution rédigée et mise en œuvre; ce régime se manifeste par la présence d'un parlement élu au suffrage universel signe du progrès démocratique. Au cours de cette période, le président Runner a souhaité un remaniement gouvernemental se manifestant par des regroupements de portefeuilles au sein de ministères plus forts mais aussi de postes rattachés au gouvernement permettant d'optimiser la gouvernance de la planète aux yeux du président corellien. C'est ainsi que Trax Baxton fut nommé chargé commercial gouvernemental eut égard à ses compétences en ingénierie et sa passion pour l'ingénierie spatiale; un rôle le mettant en lien étroit avec la "C.E.C" ainsi que d'autres instances gouvernementales et organisations planétaires en dehors du secteur corellien. Il quitta donc son poste de ministre pour se consacrer à sa nouvelle fonction; ce départ entraînant aussi son équipe ministérielle.

Au niveau économique, Corellia a impulsé un vaste mouvement en faveur du domaine économique pour créer de la richesse afin d'assurer un redressement économique à moyen et long terme qui passe par le Pôle d'Innovations et de Compétitivité. D'ailleurs, la planète a souhaité assurer le renouveau de la construction navale en direction du marché de frêt mais aussi de cargos à la fois volonté de se diriger vers un segment porteur en terme de croissance mais aussi pour montrer à la galaxie sa volonté non belliciste.
Au niveau interne, nombreuses sont les entreprises à avoir pliées bagage suite au marasme économique corellien. La seule corporation restante étant d'origine corellienne : "Axiom Corporation". Cette entreprise, à l'origine peu influente et puissante, a su tirer son épingle du jeu économique intra-planétaire en proposant de nombreux commerces permettant aux corelliens de survivre par une politique orientée vers la vente d'objets de première nécessité à des prix agressifs. Puis au fur et à mesure, elle a cherché à se diversifier dans nombre de domaine allant de la recherche et développement à la distribution en passant par la production. C'est donc une corporation très bien implantée sur Corellia au rayonnement galactique peu important mais dont la stratégie économique n'est plus prise à la légère par les autres entreprises galactiques. Le seul segment qu'elle n'a pas envahi concerne la vente et la production de comlink toujours aux mains de la société "holonet" qui fut l'exception des sociétés ayant quitté Corellia.

Au niveau diplomatique, Corellia a souhaité faire converger les énergies du secteur corellien par l'intermédiaire du Traité de l'Alliance Corellienne unissant Drall, Sacoria, Sélonia à Corellia dans un effort commun de reconstruction se manifestant notamment par le plan "HeartCoreAlly". Le traité vise aussi à protéger l'intégrité du secteur Corellien et donc Corellia de toute agressions externes et ce de manière déterminée.
Cependant, dans un souci d'apaisement galactique, Corellia a aussi souhaité améliorer ses relations avec la République en accueillant un consulat Républicain ainsi qu'une annexe jedi au sein de son quartier gouvernemental aux côtés du conseil de l'Alliance. Elle a aussi permis la création d'une annexe de l'Holo-TV et du Mynock Enchaîné afin de permettre la pluralité des expressions par l'intermédiaire de la liberté de la presse.

Concernant la sûreté interne, La CorSec assure la sécurité des citoyens corelliens suite à la volonté de renouveau de cette institution de la part du pouvoir corellien. D'autant que quelques troubles internes ont été référencés notamment de la contrebande de bâtons de la mort. On ignore encore si cela va plus loin que cela tant au niveau des marchandises du trafic que des responsables du trafic. La seule chose dont on peut être sûr c'est le nom de l'organisation responsable arraché auprès des quelques délinquant interpellés : "La Main Pourpre".
Sur le plan externe, l'armée reconnue par le Traité de l'Alliance assure l'intégrité du secteur corellien contre toutes forces externes et une police supra-planétaire a été mise en place pour lutter contre la criminalité dépassant l'espace de Corellia; il n'est d'ailleurs pas rare de voir les meilleurs éléments de la CorSec être promu vers ce service en raison de leur efficacité.


Dernière édition par Syd le Jeu 17 Sep - 20:03, édité 1 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Dim 15 Mar - 21:28

Second point relatif au background de Corellia qui présente un nouvel aspect qui concerne les membres de la CorSec et les criminels présents sur Corellia. Autant vous dire, que des joueurs sont recherchés pour intégrer ces deux factions. Les personnes intéressés peuvent me contacter via mp. Wink

Lutte interne pour la surêté corellienne


Contexte : à l'issue des mandats de Jerebeat et Laelandro, Corellia est en plein marasme économique. Le successeur de ces piètres gouvernants, Gilad Castle avait amorcé un timide redressement de la situation planétaire bien qu'insuffisant. Cet effort de redressement économique mais aussi politique fut anéanti par son discrédit relatif à l'affaire sith le mêlant à la mort de l'amiral Katarn.
Dès lors, le gouvernement corellien fut très affaibli au niveau galactique et sur le plan intérieur ce qui permit à de nombreux criminels galactiques de s'implanter sur la planète de manière durable pour y développer des activités lucratives et surtout illégales. Un vaste et puissant réseau se mit en place sur Corellia se voulant avant tout discret : "La Main Pourpre". D'autant que l'une des responsables d'"Axiom Corporation" ( une corporation commerciale d'origine corellienne présente sur la planète) l'avait exigée car étant mêlée à la "fluidification" de la contrebande. Cependant, l'organisation criminelle ne put maîtriser chacun des agissements de quelques têtes brûlées ou électrons libres cherchant à trop vouloir s'imposer au grand jour. Ce sont ces éléments incontrôlables qui attirèrent l'attention du gouvernement sur ce problème ce qui l'incita à agir en renforcer les moyens de la CorSec, ancien organe de lutte contre la criminalité.


Présentation des responsables pnj des diverses organisations :

[Dossier] Corellia Euqx40

Aaron Alomar, humain d'origine corellienne, 35 ans
Commandant de la CorSec


[Dossier] Corellia 35jkznc

Maris Tod, femelle zabrak, 32 ans
Leader de la "Main pourpre"



[Dossier] Corellia 3346fsy

Anko Kusanagi, humaine d'origine corellienne, 29 ans
Responsable planétaire d' "Axiom Corporation"
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Sam 21 Mar - 14:25

Voici le "zoom" politique relatif à Corellia.

Nouvelle espérance démocratique
pour de nouvelles joutes oratoires coreliennes


Depuis la réforme constitutionnelle corellienne, le régime est une démocratie reposant sur un parlement composé de 200 députés corelliens. Ces 200 députés corelliens sont élus au suffrage universel par les citoyens de Corellia. Pour permettre l'élection de ces 200 députes, Corellia a donc mis en place un nouveau découpage afin de correspondre à 200 secteurs administratifs. Ainsi, chaque citoyens est affecté à un secteur administratif qui peut englober plusieurs quartier de la capitale ou correspondre tout simplement à une ville corellienne autre que la capitale. Cette désignation de secteur s'effectuant au moment de l'acquisition de la citoyenneté corellienne ou définie de manière automatique pour les personnes déjà citoyenne de la République corellienne.
Ces mêmes députés permettant l'élection du président de la République Corellienne. La Seule exception à ce mode électif fut le président Erryl Runner, lui même à l'origine de la réforme constitutionnelle du régime corellien. Désormais, une nouvelle page de la politique planétaire corellienne s'ouvre avec les futures élections qui vont avoir lieu dans les divers secteurs administratifs corelliens qui permettra par la suite la désignation d'un nouveau président qui nommera lui même les membres de son gouvernement.
D'ailleurs, trois courants idéologiques dominent le paysage politique :
  • Le Parti Populaire Corellien (P.P.C) : libéraux sur les questions économiques et conservateur sur les questions de société
  • Le Parti de l'Aurore (P.A) : partisan d'une régulation économique mais aussi progressiste sur les questions de société
  • Le Parti du Centre (P.C) : courant militant pour une régulation économique mais conservateur sur les questions de société


Présentation des responsables pnj des diverses organisations :

[Dossier] Corellia 261hfn9

Atton Kersiah, humain d'origine corellienne, 38 ans
Leader du Parti Populaire Corellien


[Dossier] Corellia Jze5iv

Marasiah Nalis, humaine d'origine corellienne, 41 ans
Leader du Parti du Centre



[Dossier] Corellia Ivl1ro

Roan Sakesh, humain d'origine corellienne, 50 ans
Leader du Parti de l'Aurore

En terme de fonctionnement de jeu, les députés effectueront leurs élections respectives par l'intermédiaire d'un free rp sous le contrôle des mj politique de préférence et éventuellement moi. Selon la validation (ou pas) du free rp, le député deviendra député au parlement corellien dans l'une des 3 tendances définies (comprenait par là que les tendances ont été équilibrées au mieux pour répondre au mieux aux attentes des joueurs donc pas de parti inventé par les joueurs pour avoir son parti où on est leader notamment). Les leaders des partis sont des pnj (donc sous contrôle des mj). Ces députés éliront le président et feront les futures lois (où ils seront libres bien sûr) en fonction de la constitution corellienne mais aussi en réactions à l'évolution sur Corellia voir aux évènements galactiques.
Bonne lecture!


Dernière édition par Syd le Dim 19 Juil - 14:26, édité 1 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Ven 3 Avr - 10:19

Voici un petit point économique sur le paysage économique corellien à caractère légal sous réserve d'acceptation de mugen.

Un paysage économique en recomposition


Corellia a connu une situation économique difficile suite aux errements successifs des dirigeants Jerebeat et Laelandro. Suite à l'instabilité politique liée aux insurrections populaires relatives aux deux dirigeants précédemment nommés puis à l'affaire sith dans laquelle l'ancien dirigeant Gilad Castle fut présumé mêlé, la grande majorité des entreprises galactiques se sont retirées de la planète hormis les entreprises d'origine corellienne. Ce fut le cas de la société "Axiom" qui tira son épingle du jeu en offrant des produits et services de base à des prix attractifs par l'intermédiaire des "Axiom Center". Sa stratégie fut un succès en ces temps de difficulté et l'aura de la société se renforça au même titre que ses profits. Ces profits permirent à la société montante d'investir dans de nouveaux domaines et de se muer en corporation en adoptant le nom d '"Axiom Corporation". Ainsi, "Axiom Corporation" prit pied dans le domaine de la médecine grâce à une prise de capital dans "MedStar enterprise" à hauteur de 10%.
Elle fit de même dans la construction stellaires en investissant de manière moindre dans "Corellian Engineering Corporation" à hauteur de 10%. En effet, la Corporation de constructions a souffert des problèmes économiques mais aussi des problèmes diplomatiques avec la République ce qui lui a inévitablement posé des problèmes en terme de débouchés et d'obtention de marché. Ce n'est que dans le cadre d'une action déterminée de l'Etat via une prise de participation permis grâce au plan "HeartCore" à hauteur de 30% et l'investissement d'"Axiom Corporation" à titre privé que la Corporation d'ingénierie put commencer son redressement avec l'adoption d'un nouveau cap stratégique se fondant sur une orientation vers le segment du frêt à caractère civil pour 95% de sa production stellaire et 5% dédié à la construction militaire avec des navires de tailles moyennes en direction de l'armée de l'Alliance Corellienne. Dans cette stratégie, l'extraction minière en orbite fut l'une des clés de voûtes en terme d'obtention de matière et une manière de réduire les coût mais aussi d'assurer une certaine indépendance en terme de matière premières au niveau de l'Alliance Corellienne.
Toutefois, l'émergence d'"Axiom Corporation" n'empêcha pas l'implantation de petits entrepreneurs indépendants souhaitant se développer. Une implantation et un développement permis grâce au Pôle d'Innovation et de Compétitivité (P.I.C) dépendant des autorités corelliennes.


Dernière édition par Syd le Lun 25 Mai - 22:00, édité 2 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Sam 4 Avr - 21:06

Un petit point sur le background militaire de l'Alliance Corellienne et par extension de Corellia.

Le changement stratégique corellien :
une armée de défense des peuples de l'"Alliance"

Depuis la défaite militaire des armées de Jerebeat au cours de la bataille de Bonadan, Corellia n'a jamais su réellement se relever. D'autant que les difficultés économiques qu'a connu la planète n'a pas arranger les choses ce qui a incité la plupart des autorités corellienne qui se sont succédés à parer au plus pressé en terme de redressement économique et à ne pas attiser la colère de la République qui aurait pu être synonyme d'une intervention républicaine des plus néfastes pour la planète compte tenu du passif liant la République et Corellia.

Cependant, depuis l'instauration de la démocratie avec le président Erryl et une action résolue pour le redressement économique de la planète, Corellia a reconstitué une force armée à vocation défensive pour protéger l'espace de l'Alliance Corellienne notamment des pirates de l'espace. Désormais, Corellia produit de manière réduite un petit nombre de vaisseaux militaires aux côtés de l'importante production civile mise en place. Ainsi, Corellia produit des corvettes corelliennes, des canonnières corelliennes, des croiseurs républicains et des Chasseurs stellaire de classe Chela S-250.
De plus, le président de la République corellienne est dorénavant le chef des armées qui a nommé deux généraux pour chacun des corps d'armée que sont le corps d'armée terrestre et le corps d'armée stellaire. Cette armée intègre alors l'armée de l'Alliance Corellienne aux côtés des autres forces armées; elle est donc une partie dans un tout. Par conséquent, le pouvoir de décision du conseil de l'Alliance prévaut sur les décisions du président corellien lorsque le sort des autres planètes de l'Alliance corellienne entre en jeu ce qui a pour vocation d'éviter la dérive militariste. Le président de Corellia est donc le commandant en chef des armées corellienne mais ses décisions n'ont pas primauté en matière de guerre.

C'est un point purement background à ce niveau, il n'est pas prévu l'ouverture de postes militaire pj pour l'instant. En effet, l'aspect intra-planétaire va prévaloir avec les entrepreneurs, les CorSec et les criminels en tout genre de la "Main Pourpre".

Présentation des pnj à vocation militaire :

[Dossier] Corellia 28ulgdv
Zayne Strand, humain d'origine corellienne, 44 ans
Général des armées stellaires corelliennes


[Dossier] Corellia 2zrgak2
Evangeline Tamara, humaine d'origine corellienne, 36 ans
Général des armées terrestres


Dernière édition par Syd le Jeu 31 Déc - 17:47, édité 1 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Jeu 23 Juil - 17:29

Statut de politicien(ne) élu(e) ou nommé(é)

Conditions d'intégration :
  • être citoyen corellien
  • vivre sur corellia
  • casier judiciaire vierge
  • vaisseau de fonction


Avantage relatif au statut de membre du corps politique :
  • salaire mensuel standard de 1000 dr (si membre du parlement), 1500 dr (si ministre du gouvernement), 2000 dr (si Premier ministre de gouvernement), 2500 dr (si Président de la République coréllienne)
  • logement de fonction


Statut CorSec

Conditions d'intégration :
  • être citoyen corellien
  • vivre sur corellia
  • casier judiciaire vierge


Avantage relatif au statut de membre de la Corsec :
  • salaire mensuel standard de 250 dr (chaque palier monté dans la hiérarchie donne accès à une hausse de salaire de 250 dr)
  • logement de fonction
  • équipement CorSec Standard fourni
  • vaisseau de fonction


Équipement CorSec Standard :
  • veste en peau de nexu
  • Chaussures en peau de nexu
  • ceinture multi-fonction
  • blaster DH-17


Grades :
  • commandant
  • capitaine
  • lieutenant
  • sergent


Statut de l'armée corellienne

Conditions d'intégration :
  • être citoyen corellien
  • vivre sur corellia
  • casier judiciaire vierge


Avantage relatif au statut de membre de l'armée corellienne :
  • salaire mensuel standard de 150 dr (chaque palier monté dans la hiérarchie donne accès à une hausse de salaire de 150 dr)
  • logement de fonction (en dortoir)
  • équipement militaire Standard fourni


Équipement militaire Standard :

Composante terrestre :

* Armure Stortrooper noir
* Fusil blaster DC-15
* Blaster E-5
* Kisteer 1284
* Lance missile E-60R
* Lance grenade MGL-1

Composante stellaire :

Pilote :
* Combinaison de pilote standard
* Blaster E-5

Tacticien :
* Blaster E-5
* Vibrolame

Grades :
  • commandant
  • capitaine
  • lieutenant
  • sergent
  • caporal
  • 1e classe
  • 2e classe


Vert = premier grade de la composante terrestre (infanterie)
orange = premier grade de la composante stellaire (pilote de chasseur)
rouge = premier grade de la composante stellaire (stratège / tacticien sur croiseur)


Statut "Main Pourpre"

Conditions d'intégration :
  • être citoyen corellien
  • vivre sur corellia


Avantage relatif au statut de membre de la "Main Pourpre" :
  • Prime lucrative à la mission
  • équipement "Main Pourpre" Standard fourni


Équipement "Main Pourpre" Standard :
  • veste en peau de nexu
  • Chaussures en peau de nexu
  • ceinture multi-fonction
  • blaster DH-17


Dernière édition par Syd le Dim 14 Fév - 1:27, édité 13 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Jeu 17 Sep - 20:06

Up, dans le premier point bg, j'ai fait une mise à jour sur l'environnement institutionnel. J'ai rajouté la mention d'un remaniement ministériel amenant Trax à quitter son ministère pour une nouvelle fonction. J'ai rationalisé la situation ne laissant que peu d'ambiguité sur la chose (du moins je l'espère). Trax pourra donc commencer sa nouvelle fonction dès le redémarrage.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Trax Baxton Jeu 17 Sep - 20:28

Ok pour moi, voilà un BG très étoffé avec une consistance réelle et redonnant à Corellia, une véritable identité renouvelée et légitime...Bravo !
Trax Baxton
Trax Baxton

Messages : 189
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 54
Localisation : Lille

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Jeu 31 Déc - 14:07

Exceptionnellement, j'up ce sujet étant donné que j'ai vu de nouveaux inscrits souhaitant intégrer Corellia. DE fait, il leur sera utile de s'informer du contenu de Background corellien et de s'en inspiré pour améliorer et étoffer leurs fiches.

Voili, voilou.^^
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Mer 6 Jan - 22:51

J'up pour informer les joueurs que l'armée corellienne est désormais accessible pour les pj qui le souhaitent. Des précisions seront apportées au fur et à mesure du développement du concept qui est en cours.

Voili, voilou.^^
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Redark[Encore?] Jeu 7 Jan - 23:32

Heum, p'tite question, probablement conne mais bon.
Quels sont les rapports entre l'armée et la CorSec? Au niveau administratif, amicaux, et tout c'qui peut s'affiler au mot "rapports", =)
Redark[Encore?]
Redark[Encore?]

Messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Ven 8 Jan - 23:33

Je vais essayer concis et le plus précis de ce que j'ai pensé sur le sujet.

Ce sont deux factions disctintes car ne jouant pas sur le même front. La CorSec luttent contre la criminalité corellienne et celle du secteur corellien. L'armée de part son statut restreint eut égard aux finances et au passé corellien est une entité défensive et d'intervention humanitaire si on lui en laisse la possibilité. Ainsi, l'armée pourra apporter son soutien à d'autres armées sur le volet humanitaire (convoi humaintaire, aide humanitaire en terrain hostile). Si je devais illustrer par une mission que j'ai mené avec Cian il y a 3 ans, je conçois l'esprit de l'armée corellienne comme la mission humanitaire qu'on avait faite au cours du conflit de bonadan.

Cependant, ces deux entités peuvent aussi être complémentaire car dans la défense corellienne, il y a aussi la volonté d'assurer la pérennité de l'économie corellienne et de ses voies stellaires (son espace en gros). Donc ça induit la lutte contre la piraterie stellaire qui pourra être affiliée à la criminalité organisée galactique. Bref, il y aura collaboration à certains moments sur certaines affaires avec partage des tâches notamment. En revanche, ça ne sera pas automatique dès le départ.

Concernant, l'aspect des rapports globaux, ça ne sont pas des entités rivales car y'a un partage des tâches ce qui n'empêchera à chacun des joueurs de jouer leur rôle tel quel avec leur tempérament et donc d'avoir des affinités ou des inimitiés.

Si t'as d'autres questions, faudra être plus précis car il m'est difficile de répondre à une question pas tout à fait cernée (il y a des aspects que j'ai peut-être passé sous silence). ^^
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Redark[Encore?] Sam 9 Jan - 20:44

Non non, c'est exactement la réponse que j'attendais Wink
J'te r'mercie
Redark[Encore?]
Redark[Encore?]

Messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Jeu 21 Jan - 12:05

Bonjour, petite information relative aux formations présente sur Corellia. Il y aura donc deux formations accessibles :
- une formation au combat
- une formation militaire

Jusque là, il n'y avait que la formation au combat sur Corellia. Cependant, Mugen dans sa volonté d'intégrer au maximum les divers pans du jeu sur les planètes habitables a redéployé cette formation sur Corellia.

Je vous donne les descriptifs des deux formations en question.

- Formation au combat (Jeu narratif) (Flashback ou RP en cours)

Centre Galactique de K'tara (Corellia) : (Armes Blanches, Combat à mains nues, discrétion, Esquive, vigilance)
Situé sur Corellia, cette institution est la plus ancienne et la plus reconnue des écoles de K'tara. Le K'tara est un art martial enseigné aux forces spéciales qui centre son esprit sur la défense de son pratiquant et sur la maîtrise de son adversaire. Les mouvements de combat à main nue sont donc surtout des mouvements d'autodéfenses visant à parer et désarmer son adversaire, à le maîtriser à travers des différentes clefs, que ce soit de bras, de jambes, etc... L'apprentissage de cet art martial contient donc aussi une formation basique sur le fonctionnement du corps et sur les manières de mettre hors d'état de nuire son adversaire en frappant ou en utilisant des prises spécifiques. De plus, le K'tara étant à la base un art martial militaire, une grande partie de l'enseignement est basé sur la manipulation de l'arme blanche dans de violents combats au corps à corps. Les coups appris sont principalement pensés pour tuer son adversaire le plus vite et le plus silencieusement possible, la technique n'est donc pas orientée vers les longs et complexes duels d'armes.

- Formation militaire (Jeu narratif si FlashBack, Formation en RP si s'intègre dans le RP en cours)

Académie militaire de Corellia (Corellia) :
Description : La récente académie militaire de Corellia veut se démarquer de l'ancienne académie de Naboo en proposant une formation militaire bien plus spécialisée et plus orientée sur la formation de soldats d'élite et de spécialistes. Située sur Corellia, au sein de la base principale de l'Armée Corellienne, cette académie commence à peine à jouir d'une bonne réputation.

Formation générale :
Durée de la formation : 1 an.
Compétences affectées : Armes de tir, Discrétion, Athlétisme, Stratégie, Vigilance, Natation
Description : La formation de base de cette académie ressemble beaucoup à celle de Naboo, sauf qu'elle est bien plus orientée maniement des armes et opérations commandos. Il y est notamment enseigné l'art du combat en apesanteur dans une des annexes de l'académie se trouvant à l'intérieur d'un astéroïde du système. La formation y est plus rude qu'à Naboo, mais sortir de cette formation ne donne pas forcément de grades de départ dans l'armée de la république.

Stages :
Eclaireur
Durée de la formation : 2 mois
Compétences affectées : Vigilance, Discrétion, Agilité, Natation, Athlétisme
Description : Le stage d'éclaireur s'effectue principalement au milieu des forêts de Carida. Les professeurs sont d'anciens Ranger de différents corps d'armée galactique, ce qui assure une certaine hétérogénéité de la formation qui s'avère bien souvent très bénéfique au soldat qui peut ainsi apprendre bien plus de techniques de survie. Cette formation apprend au soldat à se déplacer discrètement pour s'approcher des lignes ennemies sans être vus, à utiliser du matériel de détection et de camouflage avancé, mais aussi une des principales qualités de cette formation est qu'elle apprend aux ranger à traquer son adversaire sur n'importe quel type de terrain. L'épreuve finale consiste à infiltrer un camp ennemi pour récupérer des informations, de nuit, sans être repéré et ce malgré les nombreuses patrouilles.

Tireur d'élite
Durée de la formation : 2 mois
Compétences affectées : Armes de tir, Discrétion, Vigilance
Description : Formation à l'arme de tir par excellence, rares sont les personnes capables d'avoir le calme et la concentration nécessaire pour devenir de vrais tireurs d'élites. Ces tireurs s'entraînent avec les Rangers et apprenent ainsi à utiliser le terrain à leur avantage et à rester discret avant tout. Beaucoup d'informations théoriques sont contenues dans cette formation, que ce soit sur les armements existant pour les tireurs d'élite, ou alors pour leur apprendre toutes les variables à prendre en compte lors d'un tir à longue distance (vitesse du vent, pression atmosphérique, etc...). L'épreuve finale de la formation se situe dans une des métropoles de Carida où l'aspirant doit arriver à s'infiltrer et se positionner sans révéler sa présence, puis abattre sa cible et évacuer la zone sans se faire repérer ni laisser de traces de son passage...

Commando
Durée de la formation : 2 mois
Compétences affectées : Armes de tir, Esquive, Stratégie, Discrétion, Armes Blanches, Combat à main nues
Description : La formation commando est certainement une des plus rudes données par l'académie militaire de Carida. Les soldats font essentiellement de l'entraînement en situation réelle sur différents terrains. Jungle, opérations marines, en pleine montagne, en zone urbaine, la formation des commandos apprend au soldat à savoir utiliser le terrain, à manier tout les types d'armes, à s'infiltrer discrètement et à éliminer ses ennemis efficacement en silence. Pendant les deux mois du stage, le soldat est mise à très rude épreuve, que ce soit du point de vue physique ou moral. Une des phases d'entraînement les plus rudes est la mise en situation réelle d'une capture : le soldat est attaqué et assomé par des commandos vétérans, sans savoir que c'est un test, et est soumis à un interrogatoire musclé en règle où la résistance physique et mentale du soldat est poussée au delà de ses limites. Cette phase ne s'achève que lorsque le soldat a craqué, cela lui donne ainsi conscience de ses propres limites. L'épreuve finale est une opération à balle réelle où le groupe commando est sensé récupérer des informations sur un autre groupe de vétérans. En raison de la dangerosité de cette épreuve, il arrive souvent de regrettables accidents...


Dernière édition par Syd le Dim 21 Fév - 16:02, édité 2 fois
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Illidan Mar 26 Jan - 19:49

J'avais une petite question à propos de la politique Corellienne. Tu définis ces trois partis :
* Le Parti Populaire Corellien (P.P.C) : libéraux sur les questions économiques et conservateur sur les questions de société
* Le Parti de l'Aurore (P.A) : partisan d'une régulation économique mais aussi progressiste sur les questions de société
* Le Parti du Centre (P.C) : courant militant pour une régulation économique mais conservateur sur les questions de société
Or, je ne saisis pas bien le réél positionnement de ces partis...

Le PPC serait pour l'ouverture économique, donc une alliance économique avec la république, ou tout simplement une ouverture au commerce inter-galactique ? En inverse, que signifie la régulation économique ?
Et conservateur ou progressiste sur les questions de sociétés, ça engendre quoi ?

Si mes questions ont déjà des réponses quelque part, j'en suis désolé. Sinon, ça m'intéresse bien Wink
Illidan
Illidan

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Mar 26 Jan - 21:02

Bon bah je vais reprendre tout ça et tenter d'illustrer ce que j'ai défini.

* Le Parti Populaire Corellien (P.P.C) : libéraux sur les questions économiques et conservateur sur les questions de société
= > ce qui implique par exemple :
- préfère des accords de branche pour résoudre des conflits sociaux à la place d'un recours à la loi
- peu favorable aux relations d'individus du même sexe ou aux relations entre deux espèces différentes (c'est un exemple par mi tant d'autres, j'ai pris le plus évocateur pour que tu saisisses l'idée)
* Le Parti de l'Aurore (P.A) : partisan d'une régulation économique mais aussi progressiste sur les questions de société
=> ce qui implique :
- préfère légiférer dans le cas de conflits sociaux afin d'harmoniser le droit social pour tous
- favorable aux relations du même sexe et aux relations entre deux espèces différentes
* Le Parti du Centre (P.C) : courant militant pour une régulation économique mais conservateur sur les questions de société
=> ce qui implique :
- préfère légiférer dans le cas de conflits sociaux afin d'harmoniser le droit social pour tous
- peu favorable aux relations d'individus du même sexe ou aux relations entre deux espèces différentes

Ce ne sont que des exemples, il y a bien d'autres aspects dans les courants en question. Mais ils illustrent le positionnement de chaque courant sur l'échiquier politique et les affinités intellectuelles.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Redark[Encore?] Mar 26 Jan - 23:08

Et ces partis politiques auront un rôle déterminants? Ou bien, ils servent juste à rendre le système politique plus poussé en servant de "background"?
Je veux dire, est c'qu'ils peuvent influencer la politique Corellienne, notamment lors d'élections?
Redark[Encore?]
Redark[Encore?]

Messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Eduardo Ruggieri Mar 26 Jan - 23:14

Redark[Encore?] a écrit:Et ces partis politiques auront un rôle déterminants? Ou bien, ils servent juste à rendre le système politique plus poussé en servant de "background"?
Je veux dire, est c'qu'ils peuvent influencer la politique Corellienne, notamment lors d'élections?

Il faut espérer oui ! Razz
Eduardo Ruggieri
Eduardo Ruggieri

Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Muad Dib Mar 26 Jan - 23:16

Bien sûr, ces partis politiques feront partie intégrante du jeu et notamment lors des élections puisque ce sera en fonction de la majorité politique élue par les PJ et PNJ (et des coalitions éventuelles formées au sein du parlement a posteriori) que sera nommé le Premier Ministre et composé le Gouvernement. Comme c'est cet organe qui conduira la politique avec le Parlement, les partis politiques - et notamment le parti ou la coalition majoritaire - ont une très grande importance oui.
Muad Dib
Muad Dib

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Mar 26 Jan - 23:19

Pour compléter Muad (qui gère l'aspect politique corellien), tous les politiciens doivent être carté dans l'un de ces partis donc oui il y a une incidence sur l'échiquier politique (la forme qu'elle prendra dépendra de l'évolution de l'environnement général du bg planétaire et des joueurs politiciens aussi). A cela s'ajoute un point que j'ai envisagé la possibilité pour les non politiciens d'être sympathisant du parti ou carté. C'est plus une dimension rôle-play de ce côté mais ça peut aussi permettre de décloisonner partiellement les classes.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Illidan Mer 27 Jan - 12:12

OK, merci pour ta réponse. Avec tes exemples, j'ai bien saisis, et c'est ce dont je me doutais. Parfais Wink
Illidan
Illidan

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Redark[Encore?] Mer 27 Jan - 14:05

Illidan a écrit:OK, merci pour ta réponse. Avec tes exemples, j'ai bien saisis, et c'est ce dont je me doutais. Parfais Wink
+1
Ca donne envie d'faire de la politique
Redark[Encore?]
Redark[Encore?]

Messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Syd Sam 13 Fév - 16:04

J'up pour indiquer que j'ai défini l'équipement standard des militaires.

Je vais aussi vous indiquer le gameplay ou du moins certains aspect :

Composante terrestre : les 1e et 2e classe seront les membre d'une unité sous la responsabilité d'un sous-officier dans le cadre de manoeuvre (entraînement donc) ou de missions. Lorsqu'ils deviendront sous officiers ou officiers, ils auront la conduite d'une unité pj de préférence ou en partie pj (ce qui implique d'avoir un nombre de joueur suffisant.

Composante stellaire :
- cas du pilote : même concept que les unités terrestres => soit pilote sous responsabilité d'un officier ou officier commandant un escadron.
- cas du tacticien : gestion d'une corvette corellienne, d'une canonière et d'une escadron de chasseur Chela.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Corellia Empty Re: [Dossier] Corellia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser