Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Scenario]La Fin

3 participants

Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Sam 28 Juin - 23:50

Le temps se faisait long à bord du Krell-3, starspeeder 3000 filant à travers un canal hyperspatiale droit vers Coruscant. Un peu moins de la moitié des sièges était occupée par des passagers s’ennuyant visiblement du voyage qui s’étirait en longueur… Deux ou trois hommes fumaient dans le fond en tripotant silencieusement un datapad, quelques femmes, des aliens… Bref, un groupe dont les membres n’avaient rien en commun ou presque, et qui de toutes façons n’auraient normalement pas besoin de se connaître dans le futur. Un silence pesant s’était installé depuis déjà une bonne heure dans l’appareil : même le droide pilote restait stoïque devant la baie vitrée plutôt que de troubler l’ambiance.

Bon, de toute façon ils allaient arriver très bientôt, une affaire de minutes d’après les écrans à côté du cockpit… Déjà dans un coin près des portes, 3 employés vêtus des uniformes de la compagnie de voyage se levaient en se frottant les yeux. Il était temps !

Soudain, un éclair traversa la navette, réveillant au passage tout le monde. Une jeune humaine enceinte poussa même un petit cri suivit d’un rire, voyant que la situation était exactement la même qu’avant ce flash lumineux. Les agents se regardèrent, intrigués, avant de poser un regard insistant sur le petit pilote qui rassura tout le monde :


« Ce n’était rien, juste un pulsar. Il a justement pulsé au moment de notre passage, mais ça n’affectera pas notre vol qui s’achèvera d’ailleurs dans 5 minutes et 37 secondes standards. Veillez toutefois à votre sécurité en ne débouclant pas vos harnais et en ne retirant pas vos bagages de sous les sièges. »
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  BeetleJuice Mar 1 Juil - 16:54

Une cigarette...

Qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour une cigarette, pour sentir une fois de plus la douce odeur de la peau de Mélée. Car c'est ce qu'elle sentait: la cigarette, l'odeur capiteuse et enivrante du tabac fraichement rouler dans une feuille de papier, l'odeur de la feuille qui brûle en répandant cette saveur qui lui rappelait tant de chose.

Mais attention, ce n'est pas n'importe quelle cigarette qu'il faut pour raviver la mémoire d'un pirate, la mémoire d'un explorateur, la mémoire d'un perdu volontaire et gentleman de fortune comme il aimait s'appeler lui même. Il lui fallait de l'herbe à fumer des champs de Sectra, la lointaine planète de Mélée, inconnue sur les cartes, et c'était tant mieux. Puis il lui fallait une feuille à rouler venant de Naboo, une feuille de parchemin en peau douce d'Ipoki. Avec ça, voila de quoi réveiller de très ancien souvenir de volupté et d'exotisme.

Mais pour l'instant, Myyrdin, puisque c'est son nom, Myyrdin était coincé dans un astronef pourrie, en partance pour le centre de l'Univers; Coruscant la grande, Coruscant la magnifique.

Magnifique, elle l'était assurément, et surtout pour Myyrdin, qui avait su voir l'envoutement des planète jusque dans les tours de béton. Ce qui lui plaisait, c'était les rencontres, l'aventure, le destin et le hasard. Alors Coruscant était assurément l'endroit idéal pour tous cela à la fois, même si les grands lacs de Naboo lui laissait une impression de plénitude que ne donnait pas les imposants buildings de l'eucuménopole.
Toujours est-il qu'il aurait pu se passer du voyage, pulsar ou pas, car il s'était rarement ennuyé au point de se laisser aller à prendre deux bouteille de vodka comme aujourd'hui.
Noyer son ennui de tout, c'était sa motivation vers l'aventure et l'imprévu. Et quand il n'avait pas d'aventure, il le noyait dans une tasse de thé d'Alderaan en compagnie de connaissances intéressantes, ou bien dans la vodka Kuati, quand il était seul.

C'est dans cet état d'ivresse légère qu'il entendit le commandant parler d'un pulsar, pulsar dont il ne se soucia, ni d'Eve, ni d'Adam, deux divinité d'une planète de la bordure qui serait à l'origine des habitants de la planète...de vrai crétin d'ailleurs, qui pensait qu'un charpentier les avait sauvé d'une punition divine...qu'est-ce qu'il ne fallait pas croire.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Mar 1 Juil - 18:07

- Et qu'est ce que vous avez fait après avoir trouvé la section ennemi ?

Non, ce n'était pas l'homme au casque à la visière en T qui parlait. C'était un jeunot de 20 ans standard qui parlait. Lui et quelques autres jeunes étaient attroupés autour d'un guerrier à l'armure qui rappelait de très mauvais souvenirs pour les anciens combattants républicains. Mais qui s'en souciait de ces vieux débris ? Certainement pas Jaster. Celui-ci répondit au jeune homme, d'une voix transformé par le casque, et qui foutait pas mal les jetons à ces minables de la République..

- J'ai donné l'ordre à ma section de se déployer en ligne à intervalle de cinq mètres entre chaque hommes, et on les à pris dans une puissante attaque sur leur flanc gauche. La moitié de leur effectif est tombé dans la première vague de tirs.

Fasciné. C'était bien le mot qui pouvait définir les quatre jeunes galopins qui écoutaient Jaster E'doïkan raconter ses anecdotes violentes et sanglante. Pour des aruetiise, ils avaient au moins les tripes d'écouter. Le guerrier de Mandalore reprit, changeant de sujet.

- Je m'souviens, y avait une fois on nous avait envoyé dans le secteur d'Asariss pour stopper une insurrection mené par des rebelles, sur Fironax VI. Quand on est arrivés en ville, les filles de tous les quartiers sont venus nous saluer. Et puis y avait Jumy. Ah ! Elle faisait la brouette Corellienne comme personne. C'était la belle époque ça. Finalement les rebelles, moi et mes hommes on s'en foutait, on à réglé l'affaire vite fait pour rester en ville le plus longtemps possible. Héhé. J'me souviens aussi d'une fois où j'étais dans un bar avec mon caporal-adjoint, et là...

Et là, le vaisseau fut secoué par un pulsar, coupant le guerrier dans son récit épique.

Fierfek...

Aucun mal n'était fait, du moins, on dirait, mais par instinct, Jaster avait posé sa main sur la crosse du Westar de son holster droit. Le bonhomme de vingt ans ricana d'une façon assez effrayé. Et tentant de détendre l'atmosphère, il posa la question la plus conne qu'il pouvait à l'homme en armure.

- Et vous, vous allez à Coruscant pour quoi faire ?

Mais espèce de di'kut, je te demande, moi, si tu va la bas pour tirer un coup dans le premier coin sombre venu avec la plus minable des catins du coin ?!!!

Il prit une voix assez convaincante, puis :

- Je retrouve des vieux amis de l'armée de Corulag. On se vois tous les ans sur une planète où on est passé pendant notre service, cette fois c'est le tour de T-zéro.

T-zéro, ou triple zéro. La façon militaire d'appeler Coruscant. Les coordonnées de la planète pour les ordinateurs de vols hyperspatiaux était justement 000. Le centre de la galaxie. Voila pourquoi dans le jargon des combattants, on l'appelait T-zéro. Tout ça c'était bien beau. Sauf que la raison du voyage du Mando'ad était tout autre que ce qu'il prétendait. Mais ça ne regardait personne de toute façon. Personne à part lui.

Peut importait en fait. Jaster attendit patiemment que le Commandant du coucou informe les passagers de ce qui c'était passé, et mieux encore, il attendait de poser enfin les pieds sur la plateforme d'atterrissage. Le long voyage ne l'avait jamais déranger, mais avec une compagnie pareil... Il aurait préféré être avec ses anciens frères d'armes.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Ven 4 Juil - 1:04

Les 5 minutes passèrent lentement dans la cabine tandis que les agents commençaient à préparer la paperasserie en extirpant des rapports de l’ordinateur de bord. Quelques secondes avant l’arrêt du moteur hyperluminique, le couloir sembla se rétrécir, les étoiles formèrent un tout, une unique lumière blanche aveuglante suivie par le noir profond de l’immensité spatiale. Pas de planète, pas de raison pour s’inquiéter cependant : les holographes indiquaient que Coruscant ne se trouvait juste pas en face de la baie vitrée. Cependant, le robot se mit à baragouiner des choses incompréhensibles.

Les agents délaissèrent les rapports et s’en approchèrent pour établir une sorte de conversation. Difficile de les entendre, mais ceux qui étaient aux premiers rangs purent entendre les mots « orbite », « défaillance », « impossible » et « autonomie ». Le tout avec des mines cadavériques. L’inattendu ne devait pas être la tasse de thé de ces employés de la compagnie… Tandis qu’ils se mirent à discuter dans leur coin à messes basses, Coruscant apparut dans le champ de vision des voyageurs. Un petit « aaah » de soulagement parcourut l’assemblée, même si certains purent porter l’attention sur le fait qu’aucune lumière ne semblait briller à sa surface, mais en même temps ils avaient en face d’eux l’hémisphère ensoleillé !

Un employé sembla froisser un papier nerveusement et ordonna d’un ton ferme :


« On continue sur la trajectoire établie. On avisera ensuite. »


Même si le robot pilote n’était pas assez organique pour posséder des émotions, une lueur d’inquiétude sembla traverser ses photorécepteurs avant qu’il ne fonce vers la planète-ville. Les spectateurs ne purent rien voir de l’orbite vu la vitesse d’entrée en atmosphère qui fut fulgurante. Etrange, une épaisse couche nuageuse grisâtre imprégnait l’atmosphère. Pourtant, Coruscant ne possédant pas d’océan ou de grandes mers, elle ne pouvait pas avoir de tels nuages. Tous les passagers échangèrent des regards interloqués, alors que pendant ce temps, le volet de sécurité se déroulait sur la baie du cockpit, empêchant ainsi à quiconque de voir l’atterrissage ou quoi que ce soit à l’extérieur.

L’engin sembla atterrir en douceur, secouant légèrement certaines personnes mal attachées. Alors que celles-ci commençaient à se détacher à se lever, le plus jeune des deux agents les invita à se rasseoir :


« S’il vous plaît, le vaisseau n’est pas encore tout à fait immobile. Vous en avez seulement l’impression grâce aux compensateurs inertiels, je vous prie donc de regagner vos sièges et d’y rester patiemment. Merci. »


Le plus âgé, quant à lui, ne sembla pas prendre en compte ce que venait de dire son collègue, et s’engouffra dans le sas de sortie. La porte intérieure verrouillée après son passage ne laissa plus pénétrer le son de ses pas ou de sa voix.

Le silence qui suivit sa sortie fut long et pénible. Plusieurs minutes passèrent, même si certain purent croire qu’on leur faisait subir une éternité. Les passagers, après un bout de temps passé sans nouvelles, se mirent à grogner, soit disant que c’était une véritable prise d’otage et qu’ils n’avaient pas le droit de les retenir. L’agent seul ne put les retenir, et comme mû par une certaine curiosité morbide, il ouvrit lui-même le grand sas.

Une atmosphère humide frappa les voyageurs, humide et pourtant fraîche : un vent fort balayait la planète. Certains déglutirent, que se passait-il ? Où était l’employé ? Et pourquoi tant d’inquiétude, ce bâtiment est bel et bien le spatioport de Coruscant pourtant ? Ils s’avancèrent tous, et pendant une seconde des petits cris de stupéfaction résonnèrent dans la ville bizarrement silencieuse, avant qu’à nouveau un silence vienne alourdir l’atmosphère déjà forte désagréable. Les moins attentifs remarquèrent d’abord l’employé, recroquevillé au bord de la plateforme d’atterrissage en pleurant, puis les regards remontaient vers la cité…


[Scenario]La Fin 2ynlcie
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  BeetleJuice Mer 9 Juil - 18:52

Myyrdin descendit de la navette, la foule des passagers affolés par le paysage inhabituel. Au milieux de cet affolement, il était tout à fait calme, s'étant enfin roulé la cigarette que le voyage en astronef lui interdisait de fumé, et l'avait allumé sans ce soucier de l'agitation autour de lui.

Il avait vu pire, et prenait tellement la vie comme elle venait, qu'il ne se rappelait pas avoir été jamais effrayé par une destination étrange, même si celle-ci dépassait en étrangeté pas mal d'endroit. La faute à sa philosophie Zeltron.

"Don't panic" aurait pu être sa marque de fabrique.

En tant normal, dans une situation très angoissante, il se trouve toujours quelqu'un dans un groupe pour prendre sur lui et dépasser cette peur. Ce quelqu'un prend ensuite la tête du groupe et le mène vers une éventuelle solution, ou vers une mort horrible. Bien que son calme et son flegme le plaçait dans de bonne disposition pour assumer ce rôle, et que l'idée de faire le pari d'assurer la vie de tout ce petit monde fut excitante pour un gentilhomme de fortune comme lui, Myyrdin ne se sentait pas de s'occuper des autres, préférant voguer au gré de son esprit vers les rivages de Naboo, Sa douce voix murmurant à son oreille.

Il s'assit sur un bout de rocher, ou quelque chose s'en approchant, s'éloignant de la navette et des autres, et se laissa aller à fumer en pensant à autre chose.
Après tout, si l'aventure était ici, elle n'était pas pressé, et si elle voulait venir à lui, il lui ferait bonne accueil.

Pour le moment, c'est la mélancolie qui lui servait de compagne, alors qu'il somnolait les yeux ouvert voyant son visage au travers du décor, rêvant d'Elle.
On dit que ceux qui rêve les yeux ouvert sont dangereux, car ils ne savent jamais quand s'arrête le rêve et quand commence la réalité. Voyons donc cela.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Dim 13 Juil - 23:43

La navette se posa enfin, et l'équipage était visiblement affolé par ce qui se trouvait dehors, ou ce qui ne s'y trouvait pas, peut-être... Manque de bol, Jaster se trouvait dans la rangé de siège du milieu et ne pût voir ce qu'il y avait dehors avec les hublots à cause des minables qui se trouvaient devant. Les passagers se levèrent enfin, et Jaster, non sans bousculer quelques jeunes personnes autour de lui, se fraya un chemin vers le sas de sortie et posa enfin son pied sur la plateforme d'atterrissage de la cité galactique. Mais au lieu de voir des grands building, des files interminables de speeders volant dans les airs, ou même une quelconque forme de vie, il y avait... Rien.

En fait, si, un simple panorama qui rappelait beaucoup de champs de bataille où s'était trouvé E'doïkan. Celui de la dévastation. Du vide. De la mort. Tout ce qui faisait que Coruscant était ce qu'elle était avait disparut. Quant à savoir pourquoi... Jaster regarda les deux membres d'équipage qui étaient sortis les premiers. Avant l'atterrissage il les avait entendu parler de "défaillance". En fait, peu lui importait le pourquoi de comment. Un guerrier se fout de savoir pourquoi il est dans une situation impossible, tout ce qu'il veut, c'est régler le problème au plus vite, et retourner au camp. C'est ainsi que d'un pas bien décidé il s'avança vers les deux gus en uniforme et posa brusquement sa main ganté sur l'épaule du premier homme d'équipage, et utilisa sa force pour le faire se tourner vers lui, puis le regarda droit dans les yeux.


- Dites moi, il me semble avoir vous avoir entendu parler d'un problème. Ce n'est pas que celui-ci m'inquiète, mais disons qu'il m'empêche de mener à bien un projet que j'ai. Pourriez-vous, s'il-vous-plait, expliquer à un brave homme ce qui se passe ?

En fait il ne lui laissait pas vraiment le choix. Si le mec refusait de lui répondre il resserrerait progressivement sa prise sur l'épaule du type qui lui provoquerait une douleur certaine. Mais l'effet assez dissuasif qui se dégage quand vous portez un casque mandalorien et que vous regardez quelqu'un dans les yeux fait généralement effet avant d'en venir à de tels extrémités.

Interroge un membre d'équipage.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Mer 16 Juil - 16:26

Myyrdin s’installant à l’opposé des autres voyageurs, il put « admirer » le paysage qui s’étendait tout autour de lui. En l’occurrence, en contrebas et encerclant presque totalement le spatioport se trouvait une sorte de gigantesque lac duquel émergeaient des carcasses métalliques et même des restes de buildings. Il put même distinguer, flottants à la surface de l’eau grisâtre, des silhouettes vaguement humanoïdes, qui s’avérèrent être des cadavres déchiquetés et morts depuis plusieurs mois. Quelques gouttelettes tombèrent du ciel et humidifièrent l’atmosphère, et sous cette action, des petits craquements sonnèrent près de l’humain. A côté de ses pieds, une sorte de plante grimpante blanche et desséchée se désagrégeait petit à petit, au fil des gouttes qui faisaient tomber les morceaux de plantes dans la « mer ».

Myyrdin fut tout à fait le seul à réagir comme ça. En effet, les autres passagers furent moins calmes… Une jeune humaine enceinte jusqu’aux yeux se mit à pleurer et à rentrer dans la navette, accompagnée de quelques hommes tout aussi choqués. Les plus jeunes et vigoureux semblèrent descendre les marches formées par les poutrelles en acier mises à nues, soutenant autrefois un plafond en métal. Ils ne trouvèrent pas grand-chose, à part de nouvelles formes près de l’horizon laissant penser à des immeubles éventrés. Et puis venaient les personnes plus pragmatiques, qui restaient près du vaisseau à analyser la situation. Oh, il y avait aussi un ithorien qui s’était recroquevillé sur le sol, encore vivant mais sous le choc…

Le membre de l’équipage encore en état déglutit en regardant le paysage dévasté, avant de faire volte-face et d’expliquer au mandalorien ainsi qu’aux autres :


« Nous sommes sortis en orbite autour de cette planète et … et voila. Je ne comprends pas… Nos relevés astrométriques confirment que c’est bien Coruscant, même l’architecture, c’est le même astroport….Je ne comprend absolument pas. »
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Mer 6 Aoû - 12:31

Jaster soupira en entendant l'explication du jeune homme, visiblement la réponse ne lui suffisait pas.
Puis il s'éloigna du groupe et regarda la ville détruite. S'il n'y avait plus de signe de vie sur la planète, il pouvait considérer sa mission comme accomplie et maintenant penser à autre chose. L'exploration l'aurait bien tenté mais l'expérience lui avait appris qu'il était totalement idiot de partir en exploration sur un terrain dont on ignorait tout. Il regarda les loques qui voyageaient avec lui. Il était sans doute le seul à être armé, ou en tout cas aussi bien.
Non, il ne pourrait pas compte sur eux. De toute façon il n'avait jamais envisagé les lier à ses plans.

S'asseyant sur une vieille caisse de fret vide laissé à l'abandon depuis longtemps, il augmenta le grossissement d'image de l'HUD dans son casque et fixa les bâtiments devant lui, essayant de détecter un mouvement. N'importe quoi. Il regarda un moment les jeunes qui descendaient de la plateforme, voulant sans doute jouer au héros en partant en expédition.


Bande de con...

Il soupira à nouveau, mais cette fois d'exaspération. Le fait de rester le cul vissé sur une chaise, ou alternativement une caisse, à essayer de trouver une solution pacifique à la chose était d'un ennui mortel pour un Mandalorien. Puis une idée lui vint.
Il n'avait plus rien à faire ici, et franchement, peu lui importait ce qui était devenu de Coruscant, tant que ce n'était pas Mandalore. E'doïkan se leva et se dirigea vers les hommes d'équipage à qui il avait parlé en se frayant un chemin parmi les passagers. Il agrippa par le bras un des deux gars.


- J'imagine qu'il n'y a pas moyen de chercher du kérosène dans ce spatioport et de foutre le camp vite fait ?

Une idée de lâche ? Non. Juste l'idée d'un mec qui s'en fout d'une planète Républicaine.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Sam 9 Aoû - 23:29

Contre toute attente, le mandalorien réussit à percevoir un mouvement dans le lointain. Quelques ruines qui s’effondraient, le vent faisant flotter de vieux drapeaux déchiquetés, … C’est d’ailleurs en examinant comme ça le paysage alentour qu’il s’aperçut que l’environnement collait presque parfaitement avec Coruscant. Presque, car certains immeubles semblaient être d’une forme insolite ou placés maladroitement à la place d’un ancien. Mais c’était difficile à dire, encore plus à décrire, vu que tout n’était que ruine…

L’homme d’équipage auquel il s’était adressé se passa la main dans les cheveux, regarda le sol, et hocha la tête pensivement.


« Ce serait logique qu’on trouve du carburant. Si c’est bien Coruscant (ce qui semble être impossible), il y a des réserves 3 étages en dessous. Je… »

Il regarda en contrebas des vaguelettes frapper les étages les plus bas.

« Je vais y aller. Il y a plein de planètes proches, il suffira d’une petite bouteille pour un bond hyperspatial. »

Il ne devait pas être vraiment conscient de ce qu’il faisait, et donc ne fit en aucun cas attention à la sécurité des passagers. Il laissa le second homme d’équipage sangloter, sans personne pour contenir la petite foule qui attendait avec impatience des informations quand à l’endroit où ils se trouvaient.

Soudain, un bourdonnement se fit entendre. Mais un gros bourdonnement, comme si quelqu’un avait enclenché un moteur à pulsants. Quelques têtes se levèrent instinctivement vers le ciel, dans l’espoir d’apercevoir un petit insecte. Et bien… ils furent comblés.

La femme enceinte, qui s’était décidée à ressortir, poussa un hurlement strident au même moment que le bourdonnement cessa. Et oui, il y avait bien une relation de cause à effet. Les jeunes hommes cessèrent leur petite exploration et remontèrent précipitamment, suivi par l’homme d’équipage.


« Que se passe-t-il ?! »

On sentait dans son ton qu’il aurait voulu ajouter quelques mots à sa phrase mais ceux-ci se terminèrent dans un gargouillis étrange au fond de sa gorge. Sur le ventre de l’humaine trônait désormais une étrange créature rosâtre, dotée d’ailes membraneuses et d’un corps gros comme un poing de wookie, suivit par une queue assez longue terminée par une espèce de dard gigantesque. A son autre extrémité se trouvait une petite ronde couverte de petits yeux et de mandibules visiblement faite pour dévorer des proies récalcitrantes. Et pourtant, elle ne semblait pas hostile…

[Scenario]La Fin 263hli1

Elle ne bougeait pas beaucoup, imitant peut être la femme, figée d’horreur. Puis elle décolla et ses ailes battirent tellement vite qu’elles devinrent invisibles et le bourdonnement repris. Elle resta en vol stationnaire devant le visage de l’humaine, puis se colla à la coque du vaisseau. Suivie d’une deuxième, puis d’une troisième… A la fin, elles étaient 6 à « étudier » la coque de l’engin. Mais quel était leur but ?

L’homme d’équipage encore en état dégaina son petit pistolet paralyser mais ne sembla pas le pointer vers ces bêtes. A vrai dire, on sentait qu’il n’avait jamais tiré de sa vie… Ça promet.
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  BeetleJuice Dim 10 Aoû - 21:58

Myyrdin laissa tomber à terre le dernier vestige de sa cigarette, ce petit concentré des espaces sauvage de Naboo où il aimait faire planer son esprit. Le mégot roula sur le sol, les dernière braises éméttant une légère fumée blanche que seul pouvait voir celui qui savait qu'elle était là.
Il regarda se dernier panache blanc, très léger, s'échapper du rouleau de papier, comme un baroud d'honneur de la part des quelques flammes mourantes, puis repartie s'occuper des vivants en laissant les rêves derrière lui, prêt à ressurgir mais pour l'instant bannis.

Il tourna lentement la tête vers le groupe d'affolés, ceux qui cherchaient en vain à se raccrocher à une réalité qui avait quitté ces lieux avec fracas, pour pouvoir éviter d'avoir à accepter que le monde ordonné qu'ils connaissaient avait disparu. Triste constat que de voir son petit monde détruit sans que la raison n'arrive à l'expliquer. Myyrdin connaissait cela, mais après tant de voyage, après tant d'aventure non voulu, de destin provoqué et de rencontre que personne ne peut concevoir en dehors de la fable dans lequel il vit en permanence, il n'était plus capable de se battre contre les évènements pour les faire rentrer dans le cadre confortable de la routine.
Il avait trop vu pour refuser une réalité, aussi horrible soit-elle.

Il marcha donc vers le groupe, réajustant sa casquette de marin en riant doucement du fait que la moitié de la galaxie ignore désormais ce qu'est un vrai marin.
Arrivé à la hauteur de l'un des hommes d'équipages, un bruit le tira de son immobilisme mental. Un cri strident lui fit relever la tête et innévitablement il regarda ce qui se passait.

A quelques mètres de lui, une femme enceinte venait de hurler et un insecte énorme et menaçant s'était poser sur elle.
L'atmosphère sembla se figé, et même Myyrdin retint sa respiration, curieux de voir ce qui allait se passer, plus que figé d'horreur.
Sa main descendit quand même le long de son corps pour atteindre la poche intérieur de son long manteau et en sortir, non pas un blaster standard, mais une arme à projectile, visiblement ancienne, qu'il avait récupéré sur une planète de la bordure.
Cette arme, de gros calibre, mais ne tirant que six coup avant d'être rechargé, était une sorte de trésor antique qu'il avait réparé et qu'il préférait au blaster, même s'il en possédait un dans son autre poche.

Il tira donc ce revolver, appréciant le contact chaud de la crosse en corne, et garda son bras le long de son corps pour ne pas effrayer l'étrange créature.
Celle-ci s'envola d'elle même, et partit se poser sur le vaisseaux, avec d'autre créature du même type.

Elles étaient belles, tout du moins au goût de Myyrdin, et ne semblait pour le moment pas agressive. Laissant le moment de calme figé perdurer, il profitant de celui-ci pour observer les ailes de ces créature, et les reflets scintillant qu'elles offraient.

Un bras passa dans son champs de vision, armé et prêt à tirer, mais surtout tremblant. Incapable d'atteindre une cible, c'est ce que l'on pouvait dire de ce bras.
Myyrdin compris parfaitement la situation, suivant le bras jusqu'à l'homme d'équipage terrifié à qui il appartenait et qui s'apprêtait à commettre la chose qu'il ne fallait surtout pas faire.
Il savait d'expérience que les insectes, même les agressifs, n'attaquaient que pour deux raisons: se défendre face à un danger potentiels, ou pour se nourrir. Les énormes guêpes présentent ici ne les avaient pas analysé comme danger, car elle n'avaient pas attaqué, et la faim ne semblait pas non plus à l'ordre du jour.
En d'autre termes, l'équipage était autorisé à vivre tant qu'il ne faisait pas de vague, et tirer en était justement une, de vague.

Myyrdin attrapa donc fermement le bras de l'homme, priant tous les dieux de la galaxies pour qu'il ne tire pas sous le coup de la surprise, et tenta de l'abaisser vers le bas.

Il s'en voulait, il avait recommencer: à nouveau il s'occupait des autres...quelle pitié.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Lun 11 Aoû - 17:58

Apparemment Jaster avait vu juste, l'homme d'équipage partit à la recherche de kérosène. Il pensa un moment à l'accompagner, car se déplacer seul dans un endroit hostile n'était pas la plus futé des idées, mais il préféra finalement retourner s'assoir sur sa caisse de fret. Le sort des autres lui importait peu.

Puis ce fut un bourdonnement qui se fit entendre. Son casque de combat le protégeait des décibels de la guerre, mais ce bourdonnement faisait sacrément de bruit. Et un cri paniqué fut poussé. Regardant par dessus son épaule, E'doïkan aperçut une sorte de mouche géante collé à la poitrine d'une femme enceinte. Cette image lui rappela un moment la fois où sa compagnie avait été stationné dans la jungle de Gharidra et que presque tous les soldats se plaignaient de ces saloperies de moustiques, jusqu'au Commandant lui même. C'était marrant. Enfin, ça l'était
maintenant. Toujours est-il que l'homme d'équipage dégaina une arme et la pointa sur l'insecte. Enfin, "pointer" était un mot bien trop mélioratif vu la manière dont le gars tremblait. Panique + inexpérience + tentative stupide = tu vas tous nous faire tuer.

Jaster pensa un moment à abattre l'homme afin de l'empêcher de commettre une erreur, mais un type arborant une casquette semblable à celle de ces gars qui ont tout vu dans la galaxie agrippa le bras de l'homme d'équipage et tenta de le diriger vers le bas. Le Mandalorien remarqua également le vieux pétoire dans la main du pirate. Et il esquissa un sourire en coin. Qu'est-ce que ce "lance projectile" pouvait bien faire contre le poitrail blindé d'un droïde de combat ? Ou contre une armure en beskar'gam ? Une telle antiquité n'aurait sans doute d'effet que sur une personne dépourvue de toute protection balistique.

Mais l'attention du guerrier revint sur l'insecte, et sur ceux collé à la coque du transport, attendant patiemment de voir ce qui allait se passer, et près à dégainer ses Westars au moindre danger.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Lun 11 Aoû - 22:42

Les énormes libellules-guêpes ne réagirent pas à la petite agitation qui fit automatiquement baisser le blaster de l’homme d’équipage mais lever celui de Myyrdin. D’ailleurs, certains voyageurs louchèrent sur l’arme, une antiquité qui tirait encore des projectiles. Enfin, ce ne sont que des bêtes, ça devrait suffire à les tuer…

L’une des bestioles sembla émir un petit sifflement, comme si l’on plongeait du fer encore liquide dans un seau d’eau glacée. Et il y avait presque la même odeur ! Puis, un grincement de tôle froissée : une de ces bêtes venait de littéralement éventrer une plaque de duracier et l’écartait comme si elle était faite en papier ! Le métal en lui-même semblait d’ailleurs différent, plus mou et recouvert d’un liquide transparent visiblement corrosif. Ses mandibules mâchouillèrent le duracier sous les yeux ébahis des passagers, et aussitôt ses compagnons l’imitèrent.

L’agent de la compagnie de voyage vociféra en relevant son blaster, toujours en ne tirant pas :


« Ils bouffent du métal ! C’est pas possible ! »

Comme des hyènes attirées par l’odeur d’une carcasse fraîche, une dizaine de nouveaux insectes apparurent, certains rentrants même à l’intérieur. Derrière les 3 hommes armés, les voyageurs détalaient comme des lapins, pour se cacher derrière une énorme poutre rouillée 5 mètres plus loin. Les plus impressionnables poussaient quelques cris qui résonnaient dans toute la ville.

Enfin bref… Maintenant nous avons la confirmation qu’ils sont dans la merde. Et ils n’étaient pas au bout de leurs surprises…
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  BeetleJuice Mer 13 Aoû - 1:31

Myyrdin souffla un instant en voyant le bras s'abaisser et ne pas tirer. Il était certes, un homme d'action, mais il n'aimait pas avoir à endosser ce rôle et préférait la quiétude d'un cottage tranquille d'Alderaan ou de Naboo, même s'il finissait toujours par repartir, pour ne pas se laisser aller à la paresse trop douce. Il y a des lieux comme ça qui rendent paresseux et qui sont fait pour cela: Theed, les lacs d'Alderaan, le palais de la Reine Mélée....
Mais une Coruscant en ruine, infestée d'insecte et un groupe de touristes terrifiés n'étaient pas franchement de ce type de lieux.

Myyrdin endossait donc, malgré lui, sa casquette de gentilhomme de fortune, car l'aventure venait de lui murmurer à l'oreille et elle avait le bruit d'un bourdonnement.
Il lâcha le bras de l'homme, qui sembla être encore plus terrifié. Un coup d'oeil aux bestioles en train de manger le métal du vaisseau permit l'accès à la compréhension de la situation.
C'était encore pire que ce que pensait Myyrdin, et pour le coup, il n'aimait pas cela. Un milliard d'hypothèse fusait dans sa tête alors qu'il regardait les insectes dévorer le vaisseau.

Il était impossible que les bestioles soient arrivé là toute seules, car la planète étaient en ruine depuis peu de temps, et donc elles avaient été transporté là par quelque chose qui savait ce qu'elles allait provoquer.
Toutes la question était de savoir qui, pourquoi, et surtout si les insectes étaient seuls responsables de la désolation.
En tout cas, on pouvait dire adieu à l'idée de repartir et donc à celle de survivre, car il ne devait plus rester de vaisseaux en état de marche sur la planète.

Malgré cette pensée lugubre, Myyrdin ne déprimait pas, laissant glisser sur lui les supposition morbide pour se concentrer sur le présent.
Et le présent c'était l'exploration de tout cela pour savoir ce qui s'était passé et pour s'éloigner des insectes. Une fois qu'on saurait....

Bah, au moins il mourrait moins bête qu'en arrivant.

Souriant pour lui même, le commandant, parce qu'il était commandant, ne l'oublions pas, partit en arrière, vers l'endroit où s'étaient réfugié les voyageurs terrifiés par le spectacle du festin métallique.
Il s'approcha d'eux rapidement et parla, bien que n'ayant pas très envie de prendre un rôle de leader. Il parla doucement, sans essayer d'être entendu plus loin que ceux qui se trouvait proche de lui, refusant de s'imposer comme sauveur potentiel pour ne prendre la place que de celui qui donne une bonne idée.

Il laisserait la place de leader au mandalorien harnaché qu'il avait repéré depuis l'atterrissage et qui s'était préoccupé de tout ce petit monde. Un vrai soldat d'après le peu qu'il en avait vu, probablement mercenaire comme le laissait penser sa quête d'information et l'énervement qui transparaissait de lui.

Ecoutez, ces bestioles en auront pour un moment avant de finir et si nous restons là, nous seront probablement repéré par ceux qui les ont amené ici, s'ils existe.
Le vaisseau est perdu, essayons d'en trouver un autre et de la nourriture.


Ayant dit cela, sans se soucier de savoir si plus de 4 personne l'avait entendu, il parti à la recherche d'un chemin pour quitter l'astroport, restant vigilant, pistolet en main.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Mer 13 Aoû - 20:53

Et merde... Se dit-il intérieurement, employant un ton amusé, en voyant les mouches bouffer la coque de la navette.

Certes, le fait qu'il allait sans doute rester coincer sur ce trou boueux était tout sauf amusant, mais le fait de voir ces grosses saloperies déchiqueter ainsi l'acier, ça l'était. Enfin, pour lui en tout cas. C'était autre chose que le pompage (de sang) des moustiques de Gharidra. Jaster éloigna les mains de ses holsters. Si les insectes étaient occupés avec cette grosse passoire ils ne risquaient certainement pas de venir l'enquiquiner.

Puis l'homme à la casquette prit la parole, et Jaster l'écouta. Apparemment il pensait que ces espèce de dorifores avait été lâchés ici par quelqu'un. Cette théorie pouvait être la bonne, après tout, on pouvait mal s'imaginer voir des insectes traverser l'espace comme ça. Ou alors... Ou alors ces petites bêtes avaient été conçus ici.


Mais bon, après tout je m'en fout pas mal.

Et le type prit la direction de la sortie du spatioport. Jaster se demande un moment où il comptait aller dans cette ville en ruine. Et puis peu importait. E'doïkan se leva et le suivit, pas de trop près quand même, quand une idée lui traversa l'esprit.

Rha merde...

Cette fois-ci, le ton employé était bien moins rigolard, puisque cette pensée concernait son sac qui était resté à bord. Rho et puis il s'en foutait après tout. Il n'y avait que des vêtement de rechange, il avait ses armes et son équipement en permanence sur lui. Et l'une des choses qu'on lui avait appris à l'armée avait été de ne jamais trop s'attacher à ses effets personnels. En revanche, sa sécurité, il ne s'en foutait pas. Voila pourquoi sa main droit alla à la rencontre de son Westar et le dégaina tout en le faisant tourner autour de son index.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Ebichu Sam 16 Aoû - 2:01

La petite foule se mit à éructer littéralement : « Perdu ? Comment ? Oh par la force ! C’est impossible ! Que faire ? Nous allons mourir ! » et autre stupidités inutiles. Pendant ce temps, une véritable escadrille d’insectes arrivait par le seul chemin à peu près praticable (et il le restait, ces créatures n’accordaient guère d’importance aux « vivants », elles semblaient préférer le métal), et rejoignaient ceux déjà arrivés pour démanteler le transporteur comme un jouet en plastique ou en bois.

Toutefois, Myyrdin pu remarquer que la plupart étaient mal-en-point : certains avaient du mal à voler, et d’autres pouvaient à peine ramper. Malades ? Peut être une famine, peut être qu’ils veulent du métal neuf, pas du rouillé. En tous cas, l’un d’entre eux, encore plus pâle que les autres, buta mollement contre la chaussure de l’aventurier avant de rouler sur le dos comme n’importe quel insecte mort. Tout à fait étrange.

Il descendit rapidement grâce à quelques bonds un monticules de débris, puis passa sur un vieux pont dont l’état laissé supposer qu’auparavant il était accroché beaucoup plus haut, avant de descendre à nouveau une petite colline de déchets pour enfin atterrir sur la « terre ferme ». Car, aussi incroyable que ça pouvait paraître, il y avait bien de la terre dans les grandes rues de Coruscant. Mais pas le genre qu’on prend agréablement par poignée dans les prairies naboo, non, une terre malsaine, sablonneuse avec des cailloux. En plus, elle ne recouvrait pas totalement la surface, et de grands trous laissaient apparaître de vieilles routes en adamantium. Quelques plantes voulaient pousser mais les plus petites pousses semblaient se décomposer à peine sortie de terre, et les plus avancées étaient devenues blanches et s’effritaient.

Quelques cadavres étaient visibles, mais ils dataient : ils étaient presque réduits à l’état de squelette, et on eu peine à comprendre que l’un d’eux était un clone. Il y avait aussi des véhicules : des speeders dernier cri, certains d’un modèle inconnu des esprits de Myyrdin et du mandalorien, étaient éventrés étalés sur plusieurs mètres. Quant aux immeubles, la plupart étaient décapités, comme s’ils avaient subi un bombardement, quand à leurs pieds, ils faisaient un étrange mélange de très haute technologie et de… nature. Ils étaient envahis par les plantes grimpantes, des arbres même, et certains voyageurs courageux qui avaient suivi Myyrdin restèrent bouche bée face à l’immense trou béant se trouvant au milieu de l’immeuble « Porte du Paradis » (on put déterminer le nom du bâtiment grâce à un vieux panneau volant écrasé au milieu de la route). L’on ne préférait pas savoir ce qui avait provoqué ça…

Et il n’y avait aucun besoin de lever les yeux pour voir un spectacle ahurissant : aux pieds du mandalorien se trouvait toute une grappe d’énormes œufs éclos desquels sortaient des cadavres d’insectes mangeurs de métal. Ou encore ici, ce fusil blaster estampillé « Globex » (compagnie industrielle fabricante d'arme inconnue d’E’doïkan), à moitié recouvert de poussière et d’une main frêle d’un macchabée combattant. En soit ce n’était pas insolite, mais la déchirure dans le blindage d’un speeder écrasé tout près, exactement dans la ligne de mire du blaster, laissait supposé une puissance assez phénoménale.


« Bon bon récapitulons… Si par ici c’est l’astroport, et qu’ici c’est la place Nevaeh, … »

C’était un twi’lek qui parlait. Relativement vieux, habillé dans un étrange uniforme cuivré sali par le fait qu’il creusait la terre pour voir les flèches et les noms des lieux peints sur les routes.

« … logiquement, en continuant notre route, et en tournant à droite au premier virage, on sera sur la fin de la route Proximus. Juste en face de la Plaza Republica, donc du sénat, bâtiment executif, temple jedi,… Si ceux qui gouvernaient n’étaient pas stupides, ils devaient savoir que les « retardataires » viendraient trouver des réponses là bas, donc on devrait y trouver quelque chose. J’espère… »
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  BeetleJuice Ven 29 Aoû - 21:34

Notre gentilhomme de fortune écouta attentivement les discours du vieil homme qui indiquait la route à tout ce beau monde. En un sens, Myyrdin était soulagé, car le reste du groupe allait pouvoir se reposer sur le vieil homme et lui même n'aurait qu'à suivre jusqu'à ce que la situation deviennent meilleure, ou pire.
Pour le moment il laissait parler son instinct, et celui-ci lui hurlait de ne pas aller au Sénat. Si jamais les créatures étaient bien le résultat d'une attaque, le Sénat était probablement le meilleurs lieu pour tomber sur une cohorte de ceux qui étaient responsable de toutes cette merde. Sans compter que les insectes en question ne pouvaient pas être responsable de toute la désolation, il y avait nécessairement autre chose.
Et si cette autres choses avaient agit dans un but précis, elle se trouverait forcement dans un lieu comme le Sénat, ou le temple jedi.
Il sentait donc au fond de lui qu'aller au Sénat était une très mauvaise idée.

Et c'est pourquoi il s'apprêta à suivre le vieil homme jusqu'au Sénat...de toute façon, s'il avait du suivre son instinct, il serait resté sur Zeltros. C'était probablement la pire chose à faire, mais Myyrdin suivait son imagination, et celle-ci lui commandait de comprendre comment tous avaient pu arrivé. Et puis, c'était excitant tout cela.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Galder Wesker Jeu 4 Sep - 16:53

Jaster ne faisait que suivre, en faisant toujours tourner son gun autour de son index, comme si c'était alors devenu la seule chose qu'il savait faire. Il jetait de temps en temps quelques coups d'œil sur les bâtiment détruits tout autour de lui et essayer de se rappeler à quoi ils ressemblaient quand ils étaient encore intacte avec des gens qui circulaient. Cette histoire commençait tout juste à l'intriguer. A vrai dire, si déjà il était coincé sur ce monde dévasté, autant savoir pourquoi il se retrouvait dans une telle scheiss. Le groupe fit halte, et un twi'lek commença son speech tel un guide. Jaster lui se fichait pas mal de la destination de leur petite bande, en revanche le fusil à ses pieds que tenait un main squelettique, lui, il l'intriguait.

Sa botte écrasa l'avant bras du pauvre type, et se baissant, il attrapa l'arme par le garde-main, forçant un peu pour l'extraire de la main du mort. E'doïkan examina la partie au dessus de la gâchette, où est normalement inscrite la marque de l'arme.


- Globex, dit il, plus pour lui que pour les autres.

E'doïkan, en tant que bon chasseur de prime, ancien soldat et passionné d'armement individuelle, connaissait et avait manié les armes de quasiment toutes les industrie d'armement de la galaxie. Mais Globex, ce nom lui était totalement inconnue. Soit c'était une boite qui venait d'être lancé, soit il n'était peut-être pas le pro qu'il pensait être. Et il constata enfin la puissance du fusil en voyant le speeder salement amoché qui se trouvait tout près. Comment ce mec avait put crever avec un tel flingue ? Soit il avait un bon fusil et il ne savait pas tirer, soit ces créature étaient plus dangereuses qu'elle n'y paraissaient. Ou alors elles n'étaient pas seules.

Le Mando mit l'arme en bandoulière dans son dos. Si quelqu'un le lui demandait il lui confierait pour qu'un de ces nulos qui l'accompagnaient puissent filer un soutient, aussi faible soit-il. Dans tout les cas il n'allait pas donner ce fusil à n'importe qui. Une telle puissance de feu dans les mains d'un faible pourrait rendre leur situations sans doute plus dangereuse encore. Et ce fut en silence qu'il continua à suivre le petit groupe.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario]La Fin Empty Re: [Scenario]La Fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser