Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jared Vos

Aller en bas

Jared Vos Empty Jared Vos

Message  Jared Vos Jeu 29 Oct - 15:27

FORMULAIRE de Jared Vos

Informations:

XP: 17200
Niveau: 6

Argent emporté: 62335
Argent en banque: 0

Avertos: 0

Métier: Amiral des F.A.R
Talent 1: Leader né
Talent 2: Tueur né

Objets possédés:

- Arme de Tir : Fusil à concussion Stouker

- Armure : Armure de Storm Commando

- Arme Blanche : Pique de Force

- Arme de Tir : Blaster Q2s5 MOA

- Recuperation : Petite Potion

- Recuperation : Moyenne potion bacta

- Recuperation : Moyenne potion bacta

- Recuperation : Grande potion bacta

- Recuperation : Grande potion bacta

- RP Pur : Communicateur Holonet interplanétaire

Formations effectuées:

Pas de formations suivies


Statistiques:

Caractéristiques: (10 de base + 5*1 levels passés + 6 points bonus= 21 points à répartir)

PUI: 18
CON: 13
RAP: 12
DEX: 12
INT: 12
DIS: 10
PER: 10
CHA: 14


Bonus Compétences: (50 de base + 5*5 levels passés = 75 points à répartir)

Armes Blanches: 11
Armes de Tir: 14
Médecine: 0
Discrétion: 0
Vol: 0
Mécanique: 3
Pilotage: 6
Sciences/Informatique: 3
Commerce: 0
Athlétisme: 6
Agilité: 6
Rhétorique: 0
Stratégie: 11
Esquive: 6
Combat à Mains Nues: 6
Vigilance: 0
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 3

Background:

Nombre de Points bonus obtenus pour votre Bg: 6
Race: Zabrak

Histoire:

Jared Vos est un Zabrak d'Iridonia. Fils unique d'une mère au foyer et d'un modeste ingénieur spécialisé en hygrométrie, Jared semblait promit à une vie austère et sans surprise. Zaargal, son père, le disait souvent à sa femme, en bricolant un vaporateur d'humidité ou deux : son fils irait à l'école, deviendrait ingénieur et aurait un travail commode. Commode mais indispensable, sur une planète aussi inhospitalière qu'Iridonia. C'est donc tout naturellement que, dés qu'il eût 5 ans, les parents du jeune Zabrak l'inscrivirent à l'école d'ingénierie où Zaarbal avait lui même fait ses études. Tout ceci semblait destiner Jared à un avenir heureux, bien que dépourvus de la moindre surprise, mais avait on pris la peine de demander son avis au principal intéressé ? Non, et les ennuis ne tardèrent pas à faire leur apparition. En effet bien qu'il fit montre de réels talents en mécanique et informatique tout au long de sa scolarité, Jared ne manifesta jamais le moindre enthousiasme pour l'avenir que ses parents imaginaient pour lui. Le Zabrak, agressif de nature, rêvait d'une vie faite de combats, de hauts faits accomplis à la force des poings et aux victoires arrachées de justesse à de redoutables adversaires. La vie rangée, sans imprévus ni périls d'un ingénieur ne lui souriait pas du tout et le jeune rebelle regardait d'un œil rêveur défiler les soldats en uniforme lors des parades militaires annuelles. Son manque d'entrain au travail fut l'objet de nombreuses disputes qui creusèrent un fossé entre son père et lui. Zaarbal n'en démordait pas, tacitement approuvé par le silence de son épouse : son fils aurait un travail honnête et louable, dont le salaire lui permettra de faire vivre une famille. Il était hors de question que Jared devienne un de ces aventuriers feignants, toujours sans le sou, ou qu'il s'engage sous les drapeaux par facilité. Hélas, Jared avait hérité de l'entêtement de son père et se promit que, dés que la loi le lui autoriserait, il quitterait la maison familiale et mènerait sa vie comme il l'entendait. Aussi c'est tant par choix que par esprit de rébellion qu'une fois majeur Jared, à l'instar de nombre de ses amis, s'enrôla dans l'armée où il apprit le maniement des armes.

Sa nature violente pouvait enfin s'exprimer mais son tempérament rebelle fut mit à rude épreuve. Son sergent-instructeur, un Zabrak sadique et sans pitié nommé Skhar, lui mena la vie dure et sauta sur la moindre occasion d'infliger au jeune soldat, de même qu'à ses camarades, un blâme bien sentit. Jared s'accrocha et surmonta les épreuves, mais son caractère s'en ressentit et le jeune Zabrak s'aigrit avant l'âge. Le temps passant, Jared enchaîna les affectations au sein de l'armée iridonienne, parfois grâce à ses capacités, souvent à cause de son tempérament belliqueux et querelleur. La carrière militaire du Zabrak prit toutefois fin de manière tragique 3 ans plus tard, lors d'une tentative de colonisation agressive d'une planète de la bordure extérieure par l'armée iridonienne. L'unité de Jared tomba dans une embuscade meurtrière au cours d'une âpre bataille et le Zabrak fut le seul à en revenir vivant. Dans l'amertume de la défaite des rumeurs ne tardèrent pas à circuler sur la survie miraculeuse de Jared et les mots «abandon de poste» finirent par être prononcés. Une cours martiale fut constituée pour juger de l'attitude de Jared au cours de la bataille et, bien que le soldat démentit avec véhémence les accusations qui pesaient sur lui, il servit de bouc émissaire pour permettre aux officiers d'évacuer la frustration d'un si grand fiasco. Son renvoi de l'armée lui fut signifier séance tenante et une peine d'emprisonnement de 2 ans fut prononcée pour «manquement au devoir». Une fois libéré, l'année de ses 22 ans, Jared avait perdu tous les repères de sa vie. L'armée lui était à jamais interdite et l'orgueilleux Zabrak aurait préférer avaler un rancor crû plutôt que de demander de l'aide à ses parents pour lesquels, de toute façon, il n'existait plus.

Faute d'alternatives, Jared décida de quitter sa planète natale où plus rien ne le retenait et de partir à l'aventure, découvrir la galaxie. Réunissant les modestes économies que lui avait valu sa solde de militaire il s'engagea comme ingénieur sur un croiseur Républiquain de passage et explora par ce biais de nombreuses planètes. L'ironie de la situation ne lui échappa pas : le métier qu'il avait toujours cherché à fuir lui permettait finalement de poursuivre sa route quand tous semblaient lui avoir tourné le dos. Au terme de son voyage, 3 ans plus tard, Jared commença à manquer d'argent malgré le maigre salaire que lui valait son travail. De plus, l'ingénierie se révélait exactement semblable à ce qu'il avait imaginé des années plus tôt : rébarbative et sans surprise. Fortement impressionné par les récits de l'un des passager du croiseur, un chasseur de primes twi'lek, Jared décida d'embrasser la même carrière, laquelle lui permettrait d'allier l'utile à l'agréable : l'argent à une vie trépidante.

C'est ainsi qu'à 25 ans et pour la deuxième fois de sa vie Jared Vos laissa tout derrière lui et s'embarqua sur un transporteur à destination de Tatooine afin d'y apprendre le dangereux métier de mercenaire. A peine le Zabrak avait-il foulé le sol sableux de Tatooine qu'il se dirigea vers le centre d'entraînement pour Mercenaires. Après une dure formation il en sortit avec son diplôme et d'excellents résultats. Jared était prêt à commencer sa vie de mercenaire. La perspective de sa vie future semblait le ravir, toutefois sa carrière militaire brisée projetait toujours une ombre sur son cœur. Un jour viendrait il ou l'orgueilleux Zabrak se lasserait de sa vie de chasseur de prime et retenterait sa chance dans l'armée ? Cela, seul l'avenir le dira.

Description physique:

Une armoire à glace, c'est sans doute l'expression la plus à même de décrire Jared Vos. Avoisinant les 1m 90 et pesant une bonne centaine de kilos, Jared est fier du corps musclé qu'il a acquit à la dure aux cours de ses errances dans la galaxie. Son crâne rasé est surmonté de trois rangées de cornes acérées dont la configuration identifie le Zabrak aussi clairement que son nom parmi les siens. Ses yeux sombres reflètent sans mal le caractère belliqueux de leur propriétaire, mauvaise impression renforcée par les tatouages cendrés et anguleux qui parcourent sa peau cuivrée. Malgré cet aspect intimidant le Zabrak a un sourire qui ne laisse pas la gent féminine indifférente, quand il s'en donne la peine, mais nul doute que les premières rides qui apparaitront sur son visage sévère ne seront pas les sympathiques pattes d'oie au coin des yeux. A première vue son épaule droite est couturée de cicatrices, mais en s'approchant suffisamment (pour peu que Jared laisse quelqu'un s'approcher de lui) on pourrait constater qu'elles sont précisément disposées les unes par rapport aux autres et ne doivent rien au hasard. Il s'agit en fait de scarifications, marquages douloureux à même la peau qui sont monnaie courante entre frères d'armes dans l'armée iridonienne. Bien qu'elles aient une connotation d'honorabilité ces marques participe à l'aura d'animosité et de danger qui entoure le Zabrak. En clair, le physique de Jared n'incite pas les inconnus à l'approcher, encore moins à fraterniser avec lui, et ce n'est pas l'uniforme militaire qu'il porte en permanence qui va adoucir cette impression.

Description psychique:

Le naturel agressif et querelleur de Jared le poussait fréquemment à déclencher une bagarre pour un oui ou pour un non dans sa jeunesse et, si les années l'on quelque peu assagit, le Zabrak est toujours affublé d'un fichu caractère et à tendance à s'échauffer facilement. S'ajoute à cela un racisme consommé qui le pousse à se montrer odieux avec tous les non-Zabraks qui croisent sa route. Cette haine irrationnelle s'estompera peut être avec le temps, à force de fréquenter d'autres peuples, mais à l'heure actuelle le mauvais caractère de Jared trouve un exutoire aisé chez les étrangers, notamment les humains. Heureusement, le mauvais côté de Jared est contre balancé par quelques qualités. Du temps où il dirigeait son escouade dans l'armée iridonienne le Zabrak se montrait dur mais juste, s'efforçant en cela de ne pas ressembler à son sergent instructeur. Avec lui les échecs sont réprimandés mais les mérites sont reconnus. Il a de plus tendance à se sentir responsable des hommes placer sous ses ordres. Il ne saurait tolérer la mort d'un seul d'entre eux, ce qui laisse à penser que, si le tribunal militaire d'Iridonia ne l'avait pas contraint à quitter l'armée le Zabrak serait sans doute partit de lui même, rongé par la honte et les regrets. Enfin il ne faut pas oublier que la majeur partit du caractère de Jared a été formé à la dure, sous le joug d'un père autoritaire, puis d'un sergent instructeur sadique et enfin en prison pour une faute qui n'était pas la sienne. Le temps aidant, l'ombrageux Zabrak s'adoucira peut être en vivant d'autres expériences.

Parcours:

Evénement n° 1 : Jared devient un mercenaire après son départ d'Iridonia.

Evénement n° 2 : Jared effectue une mission pour Jabba le Hutt à bord d'un croiseur
Républicain le Raimora. Il découvre à l'intérieur des plantes tueuses et les élimine avec l'aide
d'un groupe militaire présent sur place. Jared crache le Raimora sur Tatooine pour quitter la
nébuleuse dans laquelle le vaisseau était prit.

Evénement n° 3 : Suite à l'entrée de la Corporation dans la République Jared troque sa
combinaison de mercennaire contre un uniforme militaire et s'engage dans la marine
républicaine au rang de sergent, second du Général Por'Ten.

Evénement n° 4 : Jared effectue une mission sur Bastion où un groupe terroristre contre la
fusion République / Corporation sévit. Le Zabrak infiltre le groupe en se faisant passer pour
un terroriste, élimine le chef des malfaisants et fait sauter les ogives qu'ils comptaient utiliser
pour attaquer le F.A.R.

Evénement n° 5 : Jared rejoint la flotte Républicaine en orbite de Bonadan pour épauler le
Général Por'Ten. A son arrivée, Jared apprend la mort du Général, un des rares non-zabraks
pour lequel il avait du respect. Jared prend la direction des opérations, élimine l'assassin de
Por'Ten et permet aux troupes au sol de quitter la planète.

Evénement n° 6 : Suite à ses exploits sur Bonadan, Jared est promu au grade d'Adjudant-Chef
par l'Amiral Katarn en personne.

Evénement n°7 : Jared se rend à nouveau sur Bonadan avec la flotte républicaine pour
détruire la menace que représente désormais Bonadan. Pendant que l'Amiral Katarn affronte
la flotte Corellienne, Jared combat celle de Bonadan. Il remporte la victoire grâce à une
stratégie audacieuse : le crach de 2 cuirassés sur le Super Destroyer ennemi.

Evénement n° 8 : Promu Colonel, Jared se rend avec sa flotte sur Corellia pour imposer un
blocus militaire à la planète belliqueuse. Le Zabrak adresse alors un ultimatum au général ennemi
qui cède à la République les derniers vaisseaux de la flotte Corellienne.

Evénement n° 9 : Une fois le blocus levé l'Amiral charge Jared de la direction d'un
commando en partance pour Ithor. L'équipe doit pénétrer dans un temple, découvrir ce qu'il
s'y passe et sauver les pèlerins qui n'ont plus donnés de nouvelles depuis plusieurs semaines.
Le Zabrak et ses hommes découvrent qu'une sith, Vala, a prit possession des lieux et
l'affrontent. La sith parvint toutefois à leur échapper et Jared doit supporter son premier échec
depuis son intégration dans les rangs des FAR.

Evénement n° 10 : Jared reçoit une nouvelle promotion et devient le Général de la Marine
Républicaine. Fort de sa nouvelle autorité il se rend sur Coruscant pour participer au briefing
d'une mission visant à infiltrer une des nombreuses bases d'opérations de Vala. Nul doute que
la vengeance est la principale motivation du Zabrak.

Evènement n° 11 : Se rendant sur Alderaan à la tête du commando, Jared infiltre la demeure d'un baron Bothan soupçonné d'abriter Valaa. Les tirs de blasters ne tardent pas à pleuvoir et c'est en plein milieu d'une fusillade que le Zabrak est contacté par le Chancelier Nomos en personne, exigeant le retour immédiat du Général sur Coruscant. Tiraillé entre son devoir et son désir d'en finir une fois pour toute avec la Sith Jared finit par confier le commandement de la mission à Jaden Kall et quitte Alderaan en maudissant le coup du sort qui permet à Valaa de lui échapper une fois de plus.

Evènement n° 12 : Tout juste de retour sur Coruscant, Jared se rend au bureau du Chancelier où il apprend avec stupeur que l'Amiral Katarn a été assassiné. Nomos interroge alors le Zabrak, voulant s'assurer que ce dernier est apte à prendre la relève. Jared lui donne satisfaction et devient le deuxième Amiral des Forces Armées de la République.

Evènement n° 13 : Suite au bombardement d'Alderaan par le Sith Rune Ka, Jared met en branle les flottes de la République pour défendre des planètes d'importance stratégique et se lance à la poursuite du terroriste. Il finit par l'acculer sur Kashyyyk où une violente batailles spatiales éclate tandis que le Sith tente de libérer d'anciens complices prisonniers à la surface de la planète. La flotte de l'Amiral l'emporte sur celle de Rune Ka tandis que ce dernier met fin à ses jours.

Evènement n° 14 : Des troubles majeurs apparaissent sur Coyn, planète éloignée du secteur Elrood, et décide les Sénateurs à envoyer la flotte remédier à la situation sans l'aval du Chancelier absent de Coruscant. Jared se rend sur place avec la flotte et apporte son soutient aux républicains présents sur la planète. Devant l'acharnement déraisonnable des Coynites et leur ardeur au combat l'Amiral décide de bombarder les positions des militaires de Coyn. Suite à cet acte ô combien contesté, une paix toute relative est à nouveau établit sur Coyn.

Evènement n° 15 : De nombreux militaires se trouvant encore sur Coyn Jared se résout, à son retour sur Coruscant, à interroger lui même des prisonniers fais pendant la bataille mais n'en tire rien de bien passionnant. Il ne tarde d'ailleurs pas à les remettre aux autorités compétentes, couvrant de son mieux les exactions du Service de Renseignement à l'origine de la capture des deux suspects.

Evènement n° 16 : De retour sur Coruscant, le Chancelier Nomos apprend le désastre de l'affaire Coyn et le rôle qu'y a joué son Amiral. S'ensuit une entrevue pour le moins houleuse entre le Politicien et le Militaire, le premier reprochant au second d'avoir agit sans attendre ses ordres. Après s'être expliqués les deux hommes se quittent en bons termes, prêt à assumer chacun de son côté les retombées d'une affaire qui n'a pas finit de faire parler d'elle.

Evènement n° 17 : Éprouvé par les récents évènements et la remise en cause des ses choix sur Coyn par les média, Jared traverse une période de dépression et demande un congé au Chancelier. Celui-ci lui accorde et le Zabrak rentre chez lui, sur Tatooine, où il noie ses problèmes dans l'alcool, sentant le sort des FAR et de la République lui devenir de plus en plus indifférent au fil des jours.

Evènement n° 18 : Suite aux exactions de la Fédération du Commerce sur Coyn et Utapau le Lieutenant Velock vient convaincre son supérieur de revenir à la tête de la flotte républicaine. Après une longue discussion, agrémentée de quelques éclats de voix, le Zabrak redresse la tête et se rend sur Coruscant où il apprend que sa fonction se limite désormais à la seule flotte des FAR. Satisfait par cette décision, l'Amiral prend la tête de la flotte en partance pour Coyn, la planète qui avait bien faillit le briser, et la libéra des forces armées de le Fédération.

Transition:

Après le bombardement de Coyn et la reddition de ses habitants, Jared était retourné sur Coruscant où l'attendait une montagne de paperasses en tout genre. Rapports sur l'affaire Coynite, explications au Chancelier qui n'avait pas été informé par le Sénat, etc ... La plupart des officiers étant encore en mission aux quatre coins de la galaxie l'Amiral dû même se résoudre à aller interroger deux humains fait prisonniers pendant la guerre sur Coyn. Très vite lassé par ce travail administratif Jared commença à éprouver des doutes sur sa fonction d'Amiral, doutes renforcés par l'attitude des médias vis à vis du bombardement de Coyn et les réprimandes du Chancelier. Profitant d'une courte période d'acalmie le Zabrak sollicita une entrevue avec Nomos au cours de laquelle il demanda à prendre un congé, le temps de surmonter ce passage à vide. Le calme étant revenu dans la galaxie, le Chancelier accepta et Jared désigna son second, le Lieutenant Velock, comme responsable des FAR par intérim pour une période indéterminée avant de se rendre sur Tatooine (début de l'année 25). Une fois chez lui Jared passa de nombreux mois à s'interroger, se demandant si la charge d'Amiral des FAR n'était pas finalement devenue trop lourde pour lui. Bien que le Zabrak, en prenant un congé prolongé, se soit coupé du reste de la galaxie, cette dernière ne l'attendit pas pour évoluer et pas nécessairement dans le bon sens. La Fédération du Commerce, apparemment sans raisons, décide de s'en prendre au Techno-Syndicat et parvient à faire tomber Utapau, une de leur bases principales. Le Sénat républicain, au terme de négociations infructueuses, finit par voter l'envoie d'un corps expéditionnaire des FAR pour remettre de l'ordre dans cette affaire à première vue de moindre importance. Sourd aux appels de Velock, Jared laisse son second ordonner la flotte et l'envoyer sur Utapau où elle se fait massacrer par une armada de la FDC bien déterminée à tenir ses positions. Face à cet échec le Lieutenant Velock se rend en personne sur Tatooine pendant que la flotte des FAR s'assemble pour reprendre Utapau et Coyn, elle aussi sous la coupe des Neimoidiens. Une fois sur place c'est un Zabrak démoralisé, un paquet de cigarettes dans une main et une bouteille d'alcool dans l'autre, que découvre le Lieutenant. Ulcéré, Velock rend compte à son supérieur de la situation dans la galaxie et lui rappelle son engagement envers la République. Ce n'est qu'au terme d'une longue et âpre discussion que le Lieutenant parvient à ranimer le sens du devoir chez le Zabrak meurtrit. Prenant la défaite des FAR comme un affront personnel l'orgueilleux Amiral relève la tête et enfile à nouveau son armure noire, prêt à retourner sur Coruscant pour reprendre la tête de l'armée. Les FAR ayant été réformés entre temps Jared se rend à nouveau chez le Chancelier qui le confirme dans sa fonction d'Amiral. Désormais uniquement responsable de la flotte de la République, Jared se rend immédiatement sur son vaisseau de commandement, l'Indomptable, pour préparer l'attaque des FAR. Enfin conscients des forces réelles de l'ennemi et à nouveau menés au combat par leur Amiral, les forces de la République parviennent à reprendre Utapau et à libérer Coyn du joug de la FDC mais non sans mal. Bien que la guerre et les victoires républicaines aient mis fin aux doutes de Jared sur ses compétences, c'est une période difficile pour lui et ses nerfs sont mis à rude épreuve. L'Amiral et ses hommes parviendront-ils à protéger la République de la tempête qui s'annonce ?


Dernière édition par Jared Vos le Jeu 18 Fév - 22:31, édité 4 fois
Jared Vos
Jared Vos

Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser