Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP de transition] Jared Vos

2 participants

Aller en bas

[RP de transition] Jared Vos Empty [RP de transition] Jared Vos

Message  Jared Vos Sam 1 Nov - 15:11

En l'absence de certaines infos j'ai dû bricoler un peu donc s'il y a un problème, n'hésitez pas à le signaler.



Jared reposa la liasse de feuilles recto verso sur le bureau et, se renversant dans son fauteuil, s’étira de façon fort peu protocolaire. Encore un rapport à lire, commenter et signer pour l’Amiral des FAR. Bien que l’ambitieuse réforme qui avait quelques mois plus tôt limitée son poste à celui de dirigeant de la Flotte Républicaine eût entraînée une diminution bienvenue de la quantité de paperasses portées à son attention, le Zabrak les trouvaient encore trop nombreuses à son goût.

Réprimant un soupir de lassitude l’Amiral jeta un rapide coup d’œil à la première page du nouveau rapport et fronça les sourcils en découvrant la planète concernée : Coyn. Décidant de s’accorder quelques minutes de répit avant de replonger dans une lecture déprimante Jared fixa la fenêtre de son bureau sans vraiment la voir, pendant que ses pensées le ramenait quelques mois en arrière …

Coyn … après son exil volontaire sur Tatooine le Zabrak avait entendu ce nom honni de la bouche même de son second, venu le ramener par la peau des fesses, pour ainsi dire, sur Coruscant où se préparaient les attaques contre la Fédération du Commerce. A peine de retour à bord de son vaisseau ce commandement Jared avait établit des plans de batailles avec les officiers de la flotte pour reprendre à la fois Utapau et Coyn aux forces fédérées. Décidé à affronter les douleurs de son récent passé l’Amiral avait prit la tête de la flotte en partance pour Coyn …

- Concentrez toute notre puissance de tir sur le Vaisseau de contrôle droïde ! Transmettez l’ordre aux DSI d’appuyer notre attaque pendant que les Acclamators continuent de couvrirent nos flancs !

Le clone fila transmettre les ordres de son supérieur sans poser de question pendant que ce dernier se plantait devant la baie d’observation de la salle de contrôle. Jared sentait l’excitation le gagner petit à petit. Depuis les premières escarmouches, à l’arrivée de la flotte en orbite de la planète, l’Amiral avait désigné le Vaisseau de contrôle droïde comme l’objectif final à atteindre le plus rapidement possible. La flotte ennemie, tout juste suffisante pour assurer le contrôle de Coyn, était inférieure en nombre et la quasi-totalité de ses vaisseaux étaient manœuvrés pas des droïdes. La destruction du Vaisseau de contrôle sonnerait donc la fin de la bataille et la victoire de la République. L’Amiral observait avec fierté les rayons mortels que faisaient pleuvoir les tourelles de l’Indomptable sur le Vaisseau Amiral alors que les DSI formaient peu à peu un cercle autour de leur cible. L’étau serait bientôt totalement resserré et leur proie n’attendra plus alors que le coup de grâce. Sentant l’Indomptable obliquer légèrement sur la gauche afin de permettre à toutes les batteries laser tribord de tirer Jared se félicita d’avoir choisit l’Adjudant-Chef Ryyk pour le seconder lors de la bataille. Ayant décidé de reprendre Utapau et Coyn de façon simultanée l’Amiral avait dû scinder la flotte en deux et répartir de la meilleure façon possible les officiers compétents sur les vaisseaux de commandement. De fait son second attitré, le Lieutenant Velock, s’était vu confié le commandement d’un des DSI qui participaient à la mise à mort du centre névralgique de la flotte ennemie. Une soudaine série d’explosion à la surface du vaisseau ennemi informa Jared que ses boucliers venaient de le lâcher. Alors qu’il donnait l’ordre de lui porter le coup fatal le Zabrak fut interrompu par l’Adjudant-Chef Ryyk revenu en toute hâte :

- Amiral ! Un de leurs Destroyers Providence vient de franchir le barrage des Acclamators et se dirige droit sur nous, vitesse maximale ! Il veulent sans aucun doute nous éperonner !

Alarmé le Zabrak se rua sur la console radar la plus proche pour vérifier les informations, malheureusement exactes, de son second. Profitant d’une brèche dans la formation des Acclamators un Providence ayant essuyé de nombreux tirs leur fonçait bel et bien dessus ! L’impact aurait lieu dans une poignée de minutes et l’Indomptable était très mal positionné pour faire face à ce nouvel ennemi. De plus, afin de garantir une victoire rapide Jared avait fait détourner la majeure partie de l’énergie des boucliers pour renforcer la puissance de feu des tourelles. Il pouvait soit faire pivoter l’Indomptable pour protéger le flanc bâbord et recevoir le choc sur la proue, espérant que les boucliers défaillant encaisseraient le coup, soit renouveler l’énergie des boucliers mais sans pouvoir faire face au Providence pour réduire la violence de l’impact. Quelque soit la solution adoptée le Zabrak douta que la passerelle de commandement – et par voie de conséquence, lui-même – survive au choc. Décidant finalement d’affronter la mort en face Jared donna l’ordre de faire pivoter l’Indomptable pendant que les DSI achevaient leur cible et que les Acclamators prenaient position, hélas trop tard, pour intercepter le Providence. Ce dernier ne tarda pas à apparaître dans le champs de vision du Zabrak tandis que l’Indomptable se tournait vers celui qui mettrait finalement fin à sa légende. Bien qu’en piteux état le vaisseau droïde donnait toute la puissance de ses réacteurs et les tirs du Bulwark ne suffiraient pas à l’arrêter. Alors qu’une foule de rapports alarmés retentissaient autour de lui l’Amiral regarda la mort en face, prêt à rejoindre ses anciens camarades. Une voix de clone résonnait dans les hauts parleurs :

- Impact dans 2 minute, impact dans 1 minute 45 secondes, …

Soudain une violente explosion se produisit sur le flanc tribord du Providence. Au même moment un DSI fit son apparition dans le champs de vision de l’Indomptable et redoubla son attaque sur le vaisseau droïde, visant un point bien précis de la coque. Cette dernière, déjà mise à mal par les Acclamators, n’opposa qu’une résistance symbolique et finit par céder. Le Providence se retrouva alors scinder en deux, la proue séparée des réacteurs. Perdant lentement de sa vitesse, la partie avant du vaisseau dévia de sa trajectoire et se contenta d’érafler l’Indomptable en fin de course. Le choc qui s’en suivit jeta certes bon nombre de soldats à terre mais le Bulwark était sauvé ! Reprenant peu à peu ses esprits Jared activa la console de communication et demanda à prendre contact avec l’officier en charge du DSI. C’est presque sans surprise qu’une voix familière s’éleva bientôt de la console :

- Navré de vous avoir volé la vedette Amiral, mais je me suis dit qu’un petit coup de main ne serait pas de refus.

Réprimant un éclat de rire le Zabrak déclara tout de même :

- Il me semblait vous avoir ordonné de détruire la Vaisseau de contrôle droïde Lieutenant Velock, pas de surveiller mes arrières.

- A moins que ce tas de débris incandescents puisse encore présenter un danger quelconque je crois que mes hommes et moi nous sommes acquittés de cette mission Amiral.


L’ironie dans le ton de son second n’échappa pas à Jared mais il ne releva pas et se tourna vers le Vaisseau de contrôle. Effectivement, les DSI avaient fort bien accomplis leur travail et, déjà un peu partout, des vaisseaux droïdes cessaient toute velléités d’agression et éteignaient leurs réacteurs. La libération de Coyn était un franc succès.

- Félicitation Velock. Vous venez de gagner vos galons de Capitaine. Amiral Vos terminé.

C’est ainsi que l’Indomptable qui s’était sinistrement illustré en bombardant Coyn revint, un an plus tard à peine, comme son libérateur. Il y avait là une ironie certaine qui n’avait sans doute pas échappée au Zabrak lors de la préparation de la bataille. Par la suite des soldats furent envoyés au sol pour s’occuper des forces terrestres fédérées mais ce n’était plus le combat de Jared. Une fois sûr que les forces terrestres avaient réussis à débarquer l’Amiral laissa une partie de sa flotte en soutient armé et rapatria le reste sur Coruscant.

Quelques jours plus tard la nouvelle de la libération d’Utapau parvint aux oreilles de l’Amiral qui sourit en entendant des noms familiers parmi les officiers qui s’étaient illustrés au combat. Le calme semblant revenir peu à peu dans la galaxie Jared abandonna temporairement l’Indomptable et retourna à la base des FAR où d’autres tâches l’attendaient.

A présent assit devant son bureau le Zabrak s’interroge : les récents évènements survenus sur Coyn et Utapau étaient-ils uniquement l’action désespérée et irréfléchie d’une organisation cupide prête à tout pour accroître ses profits ou bien étaient-ils en réalité les signes avant-coureurs d’une guerre à plus grande échelle encore en préparation ? Haussant les épaules Jared rangea ses interrogations dans un coin de son esprit et se plongea dans l’étude du fameux rapport.
Jared Vos
Jared Vos

Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Jared Vos Empty Re: [RP de transition] Jared Vos

Message  VSQ Dim 2 Nov - 13:39

Pour ma part, ce post de transition me semble bien Wink
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser