Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Obédiances

+12
John Kaarde
Nan Ono Struggles
Creedo Jamai
Mugen
shanaryl
Hermès
Syd
Tchibouyoda
Gilad Castle
Tanith Nund
Alexander Grave
Zoichi Uheda
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Obédiances Empty Obédiances

Message  Zoichi Uheda Dim 22 Nov - 5:26

Bon ok je sais que c'est peut-être pas le meilleur moment pour ouvrir un topic là-dessus étant donné l'imminente réouverture mais bon.

Ça fait un moment que j'ai ça dans la tête mais je ne connais ni la position du staff, ni celle des joueurs et j'ai pas trouvé d'info dans le Bg du forum à ce sujet.

Je veux parler de Morpheus... Pardon, je veux parler des obédiances de la Force.

Les obédiances c'est quoi ? Pour ceux qui connaissent pas, même si je suis pas sûr qu'il y en ait, il s'agit de tout les groupes qui suivent divers préceptes concernant la Force et son utilisation.

Ma question est la suivante. Étant donné qu'il y a les deux obédiances majeures de l'univers SW (Jedi et Sith) sur le forum (heureusement me direz vous), je suppose que les autres sont aussi présentes dans SWL. Par les autres je pense aux Sorcières de Dathomir, aux Prophètes du Côté Obscur, etc. Est-ce bien le cas ?

Si oui quelle est la position du staff à leurs sujets ? Je va
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Alexander Grave Dim 22 Nov - 13:51

On écrit "obédiences" non ?

Sinon sur le forum avant la fermeture, j'ai pas souvenir de joueurs se rattachant à ces "obédiences de la force" que tu as cité, qu'on pourrait qualifier de mineures. Ni même d'activités ou de missions auxquelles elles étaient liées...
Après, sûrement que l'équipe MJ peut utiliser ou faire interagir ces obédiences au gré de ses envies...
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Dim 22 Nov - 14:40

Obédiences... Ah c'est pour ça que j'arrivai pas à l'écrire avec le T9. Oui j'ai pas encore de laptop et je suis toujours sur mon portable...
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Tanith Nund Dim 22 Nov - 14:52

En dehors des Sith "déclarés" comme les persos de BJ et de Shana, il y a eu Vala qu'on pouvait un peu rapprocher de cette mouvance (PNJ joué par Shaft dans deux missions auxquelles j'ai participé). Par contre, après, de là à être capable de faire la différence entre une vraie Sith et une Jedi Noire, désolé, mais j'ai pas assez de détails sur Vala :/
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Gilad Castle Dim 22 Nov - 18:32

Notre position est qu'un joueur ne peut avoir de BG lié à la force. Donc, d'une certaine manière, on s'en fiche puisque vous ne pourrez de toute façon pas vous lier à ces groupements. Ceci dit, ces groupements peuvent être utilisé (et certains créés) par des MDJ à l'occasion de missions, voire de saga. Mais dans la mesure où on se concentre sur les Jedi et les Sith (même si ça représente ce qu'il y'a de plus manicchéen dans SW et qu'on gagnerait à diversifier, on s'en sortirait pas si on rendait de tel ordres jouables à la manière d'une guilde, parce qu'on aurait qu'un joueur par ordre), vous n'en verrez (et ne pourrez intéragir avec) que dans du rp encadré par des MDJ, mais certainement pas (du moins pas en l'état actuel des choses) pour en faire partie. Plus tard peut-être, mais pour l'instant ce n'est pas envisageable.

Maintenant je ne sais pas quelle idée tu as derrière la tête, mais pour répondre simplement : de tels groupements existent (en tout cas il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas), mais ne vous sont pas accessibles hors missions. Maintenant, si vous avez une bonne raison d'avoir besoin de savoir si un groupement précis existe, et si ça ne vas pas à l'encontre des règles, faites une demande officielle à la Team et on décidera ce qu'il en est. Mais pour des "généralités", ce point ne semble pas essentiel à l'heure actuelle car il n'est pas problématique et qu'on n'envisage pas -encore- de leur donner une place importante dans le BG. En attendant, ça reste dans le vaste univers de SW, à attendre qu'un mdj vienne leur donner une existence concrète.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Tchibouyoda Dim 22 Nov - 18:57

D'ailleurs, je viens d'y penser.
Comme dit Gilad, y'aurait des chances pour qu'il n'y est qu'un seul joueur par ordre.
De plus dans le BG on n'a pas le droit d'avoir un lien avec La Force. Pourtant, une fois lvl 4 on peut... Dans ce cas (je dis ça juste comme ça hein et si la team valide ces idées d'"obédiences") serait-il possible de créer soi-même un tel mouvement ?
J'veux dire, des PJs ont bien créé des armées ou des lois ou d'autres organisations plus ou moins claires alors pourquoi pas ces "sectes" de La Force ?

Juste par curiosité...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Gilad Castle Dim 22 Nov - 19:59

La création de guilde ou de simple groupements de joueurs dans des buts plus ou moins honnêtes est possible, et je vois mal pourquoi des "utilisateurs" de force ne pourraient en faire autant. Il n'y a rien à ajouter dans les règles, c'est déjà possible.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Syd Dim 22 Nov - 23:21

Bilbov Lebus a écrit:D'ailleurs, je viens d'y penser.
Comme dit Gilad, y'aurait des chances pour qu'il n'y est qu'un seul joueur par ordre.
De plus dans le BG on n'a pas le droit d'avoir un lien avec La Force. Pourtant, une fois lvl 4 on peut... Dans ce cas (je dis ça juste comme ça hein et si la team valide ces idées d'"obédiences") serait-il possible de créer soi-même un tel mouvement ?
J'veux dire, des PJs ont bien créé des armées ou des lois ou d'autres organisations plus ou moins claires alors pourquoi pas ces "sectes" de La Force ?


Juste par curiosité...

Non.

Ma réponse en passage éclair entre deux cartons de déménagement.

Edit\\ les utilisateurs ont un caractère trop sensible pour être défini selon les règles classiques des autres classes. Et je subodore assez bien ce que cache ce type de post en l'état.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Tchibouyoda Lun 23 Nov - 2:53

Ah mais je ne pensais à rien du tout !

Mais finalement c'est "oui" ou "non" ?
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Lun 23 Nov - 4:46

Bon personnelement je tiens pas à ce que ça parte en flame topic. Surtout que ce foutu téléphone a sucré la moitié du message.

Gilad a répondu aux questions disparues. Je demandais si les obédiences pouvaient et seraient utilisées.

Dans tout les cas le but n'était pas de demander la création de secte perso. Les obédiences, comme les Jensaaraï par exemple, ont cependant beaucoup à offrir m'est avis. Et même si ça ne me concerne pas, je trouve dommage de jouer un fils à papa tout gentil pour pouvoir intégrer les Jedi et avoir un style de jeu en rapport avec la Force (et je ne m'étendrai pas sur l'absolue impossibilité de rejoindre les Sith).
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Hermès Lun 23 Nov - 11:19

Au level 4 il y a possibilité qu'un joueur puisse "peut-être" et on dit bien peut être, ce n'est pas dû, devenir sensible à la force. Ou plutot qu'il le découvre.

Niveau Sith, on observe la règle des deux, donc pour devenir Sith, faudrais déjà connaître le maître ou l'apprentit et en tuer un des deux... Bon courage hein, faut aussi que la team accepte et donc dans ce cas que le joueur en question aie un rp en béton armé car nos exigences sont assez élevées.

Niveau Jedi, faut pas forcément être un fils à papa tout beau et tout gentil. Il faut avant tout avoir prouvé qu'on étais un joueur sérieux et qui savais avoir un rp. Et c'est extrêmement rare parce que, ne le prend pas pour toi, mais le concept du kikoo lol avec son Mr Freeze laser il est très souvent là. beaucoup de joueur veulent jouer un jedi parce que ça roxx, parce que c trop bien, parce qu'ils veulent être anakin skywalker, mais aucun d'entre eux n'a vraiment compris le sens de la formation Jedi, ce que c'est etre un jedi et qui plus est en jouer un de façon vraiment satisfaisante.

Et ceux qui veulent devenir Jedi ou Sith on les vois arriver à 3000 parsecs. On le sens dans l'historique, dans la manière de jouer. Et on sait aussi que tout ça n'est pas vraiment très honnête car un joueur va jouer un rp type pour intégrer tel ou tel ordre, et une fois dedans, va se lâcher et à se moment là jouer son perso tel qu'il le percevait vraiment... Ce qui peut mener à des situations désastreuses. C'est triste à dire, mais selon mon vote dans le cas de l'acceptation d'un futur force sensitive, j'aurais tendance à voter pour si il s'agit d'un perso qui n'a jamais manifesté de désir de devenir jedi que le contraire.

Pour en venir aux sectes. Un jedi ou un Sith qui ne souhaiterait plus suivre la voie aurait la possibilité, à terme et je dis bien à terme, de fonder une secte. Mais ça devra être un projet réfléchis, pas un caprice, quelque chose qui apporte vraiment au jeu, pas juste un désir enfantin, et la team devra être convaincu et donner son accord. Et c'est normal!
Ce dont mon collègue syd a peur, c'est qu'en disant "oui vous pouvez créer des sectes au level 4" qu'on se retrouve devant plusieurs joueurs qui vont vouloir faire leur petit truc dans leur coin, monter leur secte où ils déchireront tout, et exigerons pour satisfaire la cohérence de leur rp d'être sensible à la Force. Et ça on ne peut pas le tolérer.

De plus, actuellement la population du forum étant plutot disparâte par rapport à une époque, on a décidé de reconcentrer les joueurs et de favoriser les échanges. Si on laisse chacun monter sa guilde dans son coin, on aura un dispersement qui tuera le jeu au lieu de l'enrichir. si la population de joueurs était plus importante et le flux entrant permanent, à ce moment la politique changera probablement... je ne suis pas devin non plus ^^

Après on pourrait se dire "ouais mais si y'a déjà deux sith moi j'ai aucune chance de le devenir est c'est pas zuste !". A ça on répondra la chose suivante : si on devait satisfaire tout les désirs des joueurs se prétendant avoir un bon rp de sith ou de jedi, on aurais plus de jedi ou de sith que n'importe quel autre type de joueur, ce qui tuerai l'intérêt de jouer un tel personnage d'une part, mais qui tuerait le jeu aussi !
si vous voulez jouer des jedi ou des sith dès la création de perso, roxxer tout le monde et tout le tralala, vous pouvez aller sur des forums où ils vous en donnent la possibilité. Si vraiment un joueur trouve insupportable de ne pas pouvoir jouer un tel rp, nous l'invitons mais avec toute la cordialité du monde ( je veux dire qu'on le fous pas dehors du tout) à aller jouer sur un autre forum où il pourra s'épanouir ^^
Notre politique a étée de choisir de rendre la classe de Jedi accessible à ceux qui en ont le mérite, l'ancienneté, mais aussi, surtout et avant tout, le RP. Le RP est central, et moi, comme la plupart de mes collègues je pense, attendons un RP de sérieux, de qualité, avec des personnages ayant des dynamiques psychologiques complexes, des qualités jouées, des défauts joués... Bref, un personnage qui fait "vrai". Et c'est plutôt rare, car les joueurs (moi le premier au début), ont tendance à jouer des gros roxxor de la mort qui tue, vertueux sans défauts ou méchants sans vraies raisons...

donc, pour finir, mon conseil à tout joueurs désirant devenir un jour force sensitive : jouer votre personnage comme si vous n'aviez pas envie de le devenir, mais soyez malgré tout honnête. C'est à dire dites vous vraiment "bon je ne serais jamais jedi". Ce n'est pas une question d'absence de confiance en soi mais plutôt de bonne démarche à adopter. Ainsi, vous développerez votre RP et votre perso, sa psychologie, pas pour entrer dans le moule d'un ordre, mais parce que vous avez le feeling que votre personnage doit être comme ça si vous devez respecter la cohérence de l'histoire que vous avez mis au départ. Respecter ses valeurs, sa psychologie, agir et réagir de façon cohérente, réaliste... Et pas pour devenir Jedi ou Sith.
Comme ça, si vous avez un RP en béton armé qui aura prouvé que vous êtes sérieux, mature, posé et capable de réflexion et de sagesse, alors vous aurez toute vos chances. Si vous êtes accepté, tant mieux, vous pourrez alors adapter votre rp et votre histoire. Si vous êtes refusé, ça ne changera rien, ni vos projets, ni votre personnage, car vous n'aurez plus à faire en sorte qu'il entre dans un moule...



Enfin bon la plupart des choses que je dis engage avant tout ma vision en tant que mdj.
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  shanaryl Lun 23 Nov - 12:14

Ou sinon vous m'envoyez un chèque avec un gros montant dessus et je vous prend comme apprenti Sith Twisted Evil

MP moi pour les modalités Razz
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Hermès Lun 23 Nov - 12:20

Oui vous avez aussi la version corruption par une personne chaste pure et innocente (a)
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Lun 23 Nov - 13:43

Hermès a écrit:Niveau Sith, on observe la règle des deux, donc pour devenir Sith, faudrais déjà connaître le maître ou l'apprentit et en tuer un des deux... Bon courage hein, faut aussi que la team accepte et donc dans ce cas que le joueur en question aie un rp en béton armé car nos exigences sont assez élevées.


C'est bien ce que je disais, C'est pour le moment impossible Razz.

Hermès a écrit:Niveau Jedi, faut pas forcément être un fils à papa tout beau et tout gentil... ne le prend pas pour toi, mais le concept du kikoo lol avec son Mr Freeze laser il est très souvent là.

Mais un mec chaotique sera par principe jamais accepté. Et sinon encore une fois, la Force et tout le tralala, je m'en fous ça me concerne pas.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Hermès Lun 23 Nov - 15:24

Mais un mec chaotique sera par principe jamais accepté

Sauf si il fais une démarche personnelle de transformation de sa vision du monde et que l'enseignement Jedi lui apporte une sereinité et une paix intérieur qui le fais changer d'alignement ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Syd Lun 23 Nov - 20:25

J'appuie Hermès dans son propos (on en a tellement discuté dans le passé de ce sujet qu'on connait nos pensées respectives sur celui-ci). J'ai fait court hier faute de temps mais bon je rejoins Hermès. D'autant que j'en ai connu des joueurs avec une conception de l'adepte de la Force roxxor trop cool voiçr qui souhaitait etre jedi gris ou autre sans réel motif rôle-play.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Tchibouyoda Lun 23 Nov - 23:10

Merci beaucoup, là je pense qu'on comrpend tous beaucoup mieux (moi premier).
Avec Kyra, tout est clair au moins...

Je "prie" Zoichi de bien vouloir m'excuser pour cette "intrusion" dans son topic mais il m'a fait pensé (et c'est surtout la réponse de Gilad qui m'avait fait réagir "Tiens, y'a unt ruc qui va pas là.") à cette interrogation.

Merci, sur ce j'y vais...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Mar 24 Nov - 3:51

En même temps Bilbov c'est un forum chacun est libre de s'exprimer ^^

Je sais qu'on va encore s'éloigner du sujet initial, mais Hermes, si le mec se repente pour suivre la philosophie Jedi ça serait pas comme si il adaptais son jeu dans l'espoir de les intégrer, ce que tu disais ne pas cautionner ? À moins que le changement soit fait après sa rencontre avec les Jedi ?

Pour revenir au sujet de base. Si les obédiences sont utilisées par les mj, les joueurs de bases auront-ils accès à ces missions ou ça restera du domaine des Jedi/Sith genre Jedi vs Dathomir ?
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Hermès Mar 24 Nov - 13:21

Je sais qu'on va encore s'éloigner du sujet initial

discuté n'a jamais tué personne Smile
Moi je ne vois aucune tensions dans ce topic ^^

, mais Hermes, si le mec se repente pour suivre la philosophie Jedi ça serait pas comme si il adaptais son jeu dans l'espoir de les intégrer, ce que tu disais ne pas cautionner ? À moins que le changement soit fait après sa rencontre avec les Jedi ?

Tout est une question de RP et d'évènements dans ce même RP. Une rencontre, une expérience, une mission, un traumatisme ou une thérapie peut changer la vision du monde d'un être humain. Je suis intimement convaincu que le fondement même de l'être humain c'est le fait de pouvoir faire des choix et d'avoir conscience qu'il en a la possibilité. Un personnage peut donc choisir consciemment de changer d'alignement si il choisit de faire preuve d'assez de sagesse pour réaliser que sa vision du monde n'est pas la Vérité ultime et qu'il a toujours des choses à apprendre. Ainsi, n'importe quel personnage a le potentiel de devenir Jedi, mais si son RP est cohérent et réaliste Wink
Ce que je ne cautionne pas, c'est un RP totalement orienté pour se conforter à la philosophie Jedi sans prendre en compte le fait que personne ne peut appliquer réellement cette philosophie sans avoir vécu un entraînement Jedi depuis son plus jeune âge. A mes yeux un personnage réaliste est un personnage encore soumis à son passé, ses souffrances, ses douleurs, ses peurs les plus profondes. Sa psychologie est réelle et tient la route.
Un exemple : un personnage de 15 ans, voir de 20 ans ne peut pas appliquer une psychologie conforme à la philosophie Jedi. C'est humainement impossible que ça soit le cas si il n'a pas vécu dans l'isolement du temple toute sa vie. Chaques être humains est soumis à des pressions philosophiques dues à son environnement. Que ça soit la relation avec sa mère, son père, ses amis, les évènements de son passé... Seule l'expérience et un travail de remise en cause de soi, de cheminement personnel profond dans la durée pourrait l'amener à terme, en gagnant de la maturié, à grandir assez pour développer son potentiel de Jedi (sans parler de lien avec la Force mais uniquement de philosophie de la vie, de mécanismes psychologiques, etc...). Cela demande avant tout de l'expérience et une façon saine de vivre ces expériences, ce qui demande des mécanismes, des dynamiques d'interprétations des évènements requiérant beaucoup de sagesse.

Ainsi, n'importe qui peut potentiellement vivre le changement nécessaire pour entrer au temple, mais en fonction du RP de base du personnage, cela peut demander qu'il fasse ses preuves à long terme avant d'entrer dans le temple.

Néanmoins, ce que je ne cautionne pas du tout, c'est un RP de base correspondant à la vision Jedi ayant pour unique but d'intégrer l'ordre dès la création de personnage. Surtout si ce RP prétend ne pas être interessé par l'ordre. Je m'explique. Un personnage débarque. Ce personnage est un preux chevalier servant la veuve et l'orphelin. Alors forcément, il est jeune, parce que un joueur voulant jouer un jedi ne jouera pas un vieux (pas forcément hein, mais c mon exemple on va dire). Ce personnage a toutes les qualités du monde. Il est grand, fort, beau, intelligent, charismatique, sait y faire avec les femmes, sait convaincre les hommes, est un leader né. Bref, il n'a strictement aucun défaut. Et c'est justement son plus grand défaut : le manque de sagesse de savoir regarder en face ses propres tares et ses propres défauts, car sans cela, comment progressons nous? La vie a toujours quelque chose à nous apprendre, que l'on ai 20 ans ou 60 ans. Bref... Ce personnage essaie à travers son absence de défauts, sa compassion profonde, sa perfection, de coller à la philosophie Jedi. Avec le temps, le RP joué manque de maturité. Etant donné que la perfection n'existe pas, forcément dans le RP il y a un profond décalage entre le personnage joué et les situations auxquelles il est confronté et sa façon de réagir. Ainsi, au lieu d'être aussi parfait qu'il le prétend, ou du moins que le joueur souhaiterait qu'il le soit, le personnage devient en fait arrogant et en décalage avec la réalité humaine : ça deviens un personnage irréaliste, et incohérent. Car à mes yeux, un personnage réaliste est un personnage qui a des défauts et qui LES JOUENT !
Et ce genre de RP est déséspérément rare car tout le monde voudrait jouer leur vision idéale du héro... (je fais des généralités, c'est mal, mais j'essaie d'illustrer ma vision de la chose qui est je pense plutôt complexe -_-)

Pour aller encore plus loin, un joueur en souhaitant devenir un Jedi, va tout mettre en oeuvre pour que son RP soit conforme à ce qu'il pense être un jedi. Alors si le joueur est mature, a une bonne vision de l'ordre, il aura la possibilité de devenir un bon jedi et pourra même peut être le devenir. Mais si le joueur est immature (ce qui est le cas d'une grande majorité j'en ai bien peur car après tout la grande partie de la génération de joueurs qui viennent chez nous sont ceux de la génération prélogie. Et souvent ces mêmes joueurs sont des adolescent qui ont découvert SW par cette prélogie, et qui ont donc une vision du Jedi comme un combattant RoXXOr. Mais il n'y a pas que ça et nous en avons conscience, et là où je suis enthousiaste c'est qu'à mesure que le temps passe et que ces joueurs jouent, ils gagnent en maturité dans leurs vies et ainsi deviendront à terme des bons joueurs matures, ce qui fait que d'ici 4 ou 5 ans, la population du forum comptera un beaucoup plus grand nombre de joueurs matures... Et c'est aussi pour ça que nous avons des exigences sur la qualité du RP joué et le nombre de lignes, ainsi que sur les fautes d'orthographes : c'est pour tirer tout le monde vers le haut et améliorer ainsi le plaisir de tous. Mais cela demande de la part des joueurs concernés la sagesse de reconnaître ses défauts, ses déficits de connaissances, et de vouloir apprendre, et donc ainsi de faire preuve d'assez de sagesse ce qui leur permettra peut être même à long terme de jouer un Jedi... Mais sans le vouloir Very Happy ), il ne voudra devenir Jedi que parce que cette classe de personnage est très forte. Pour avoir des pouvoirs. Pour avoir un sabre laser. Ainsi, le joueur ne pourra pas jouer un jedi, car il n'en a pas la maturité !! Et oui, car ce qui le motive, c'est le pouvoir que peut lui apporter une telle classe de personnage... On se retrouve alors avec des joueurs qui veulent jouer des jedi avec des motivations de Siths, pour faire simple, ce dont on ne veut pas Smile Car ces joueurs joueraient en réalité des Siths sans s'en rendre compte (je caricature mais je pense que tu vois ce que je veux dire).

Alors tu pourrais me dire : le joueur n'est pas le personnage. Certes, mais ils sont intimement liés, car les choses que le joueur ne peut pas voir, ne peut pas concevoir, son personnage ne le peut pas non plus Wink Donc la maturité d'un joueur est intimement liée à la maturité de son rp, de son style d'écriture et par extension, de la qualité de son personnage ^^



Pour reprendre ta question (oui moi aussi je me demande comment j'ai fait pour partir dans tout ça XD) :
Une rencontre avec les Jedi pourrait amener, dans le RP, a un tel repentement. Mais pas seulement !
Parce que je le vois venir de loin le personnage qui après sa rencontre avec les Jedi deviens soudainement ouvert, éclairé et sage hein ^^.
n'importe quel expérience peut amener un être humain à se remettre en question, à progresser et à évoluer. A se transformer peu à peu. Parce que après tout, c'est ça grandir ^^. Cette démarche peut mener à terme, NATURELLEMENT, le personnage vers une philosophie issue de SON expérience, de SA vie, et de discussions avec d'autres personnages, Jedi ou non. Philosophie qui pourrait être compatible avec le temple, le rôle d'un jedi, et la philosophie qui soutend tout cela...
En gros, le but d'un joueur ne doit pas de vouloir devenir Jedi. Le but d'un joueur doit être d'interpréter son personnage de façon cohérente, Réaliste, de lui faire traverser les choses qu'il doit traverser... Et qui sait, peut être que les jedis viendront à lui... Wink

Pour revenir au sujet de base. Si les obédiences sont utilisées par les mj, les joueurs de bases auront-ils accès à ces missions ou ça restera du domaine des Jedi/Sith genre Jedi vs Dathomir ?

A voir en fonction de la situation. Rien n'empêche un meujeu de mettre un BH face à une sorcière de Dathomir, ce qui serait particulièrement sadique, mais nous ressemblerais tellement :p



PS : zoichi, ne prend pas forcément pour toi ce que je dis Wink
On converse sur l'idée et la place des Jedi sur le forum et du pourquoi du comment on peut le devenir Smile
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Mugen Mar 24 Nov - 14:06

Quelle inspiration! cheers
Je suis conscient que ma remarque est pas constructive (bel euphémisme ^^) lol mais bon comme j'ai pas le temps de tout lire pour le moment on se contentera de ça ^^
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Tanith Nund Mar 24 Nov - 21:55

Hermès a écrit:
Pour revenir au sujet de base. Si les obédiences sont utilisées par les mj, les joueurs de bases auront-ils accès à ces missions ou ça restera du domaine des Jedi/Sith genre Jedi vs Dathomir ?

A voir en fonction de la situation. Rien n'empêche un meujeu de mettre un BH face à une sorcière de Dathomir, ce qui serait particulièrement sadique, mais nous ressemblerais tellement :p
Et le pire, c'est qu'il est peut-être sérieux... -_-'
En tous cas, réponse fort intéressante à lire, bon nombre de candidats aux Jedi devrait la lire, il se pourrait qu'ils comprennent ce qui leur manque pour atteindre leur but.

PS: l'exemple du nouveau qui oriente son perso déjà avec la philosophie Jedi est assez régulièrement flagrant, en effet. Il en va de même pour certaines carrières militaires, hélas...
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Mar 24 Nov - 22:32

@Hermès : Ne t'inquiète pas, grâce à mon ego surdimensionné je ne prend rien pour moi. Je suis assez bon pour passer au-dessus de ces clichés ^^ .
Plus sérieusement, je sais de quoi tu parles. C'est dingue le nombre de minots qui se prennent pour superman sur certains forums. Pis concernant mon niveau c'est pas à moi d'en juger Razz.

@Tanith : C'est en effet très intéressant comme réponse. Dans tout les cas ça m'a éclairci sur au moins une des décisions du staff que je n'arrive pas à saisir.

Dernier point. Je suis sûr qu'un bounty a autant de chance de pwned la Dathomir que l'inverse. Razz
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Creedo Jamai Mer 25 Nov - 7:22

Désolé pour le HS, mais juste pour une correction d'une faute d'écriture que je vois trop souvent sur les forums et qui me soule à force :/ Ce n'est pas pwned mais owned avec o comme dans "Oh !" lolee. Du verbe to own=posséder. Donc owned=possédé ! Donc je sais bien que sur le clavier le o est juste à côté du p mais après avoir vu trente de fois de suite cette erreur en moins de deux semaines sur seulement quatre fofo différents, la faute de frappe est elle réellement envisageable ?

Fin du HS et fin de Creddo en mode "défenseur de la langue de Shakespear" Laughing
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Zoichi Uheda Mer 25 Nov - 10:21

Je ne veux pas nourrir le troll mais tu tend vraiment le bâton pour te faire battre.

1/Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le wiki et chercher les expressions internet anglophones. Que découvriras-tu ? Pwned=owned, c'est une façon de l'écrire utilisée sur les fps et sur les chats.

2/ Je ne connais pas ce "Shakespear". Ah peut-être voulais-tu parler de Shakespeare auteur anglais connu pour ces nombreuses pièces de théâtre ?
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Hermès Mer 25 Nov - 10:50

Désolé pour le HS, mais juste pour une correction d'une faute d'écriture que je vois trop souvent sur les forums et qui me soule à force :/ Ce n'est pas pwned mais owned avec o comme dans "Oh !" lolee. Du verbe to own=posséder. Donc owned=possédé ! Donc je sais bien que sur le clavier le o est juste à côté du p mais après avoir vu trente de fois de suite cette erreur en moins de deux semaines sur seulement quatre fofo différents, la faute de frappe est elle réellement envisageable ?

Je ne veux pas nourrir le troll mais je pense que tu devrais aller faire un tour sur le wiki et chercher les expressions internet anglophones. Que découvriras-tu ? Oh ! Pwned=owned, c'est une façon de l'écrire utilisée sur les fps et sur les chats.

Il a raison Creedo Wink
C'est une sorte de dérivé de la langue anglaise extrèmement utilisé même par les anglais et ce n'est pas forcément une erreur.
Débat clos.


@Hermès : Ne t'inquiète pas, grâce à mon ego surdimensionné je ne prend rien pour moi. Je suis assez bon pour passer au-dessus de ces clichés ^^ .

tant mieux Smile
parfois des paroles mal interprétées peuvent mener à des clash qui peuvent être prévenus si les deux protagonistes communiquent tout simplement ^^

Plus sérieusement, je sais de quoi tu parles. C'est dingue le nombre de minots qui se prennent pour superman sur certains forums. Pis concernant mon niveau c'est pas à moi d'en juger Razz.

Tout à fait. ils veulent jouer le héro après tout, mais ils n'ont pas compris que le héro a lui aussi des défauts ^^

Quand à ton rp, effectivement, c'est à nous Twisted Evil

Et le pire, c'est qu'il est peut-être sérieux... -_-'

noooooooooooooooon
Twisted Evil
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obédiances Empty Re: Obédiances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser