Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les promotions

+7
Tanith Nund
Gilad Castle
Alexander Grave
Zoichi Uheda
shanaryl
Heloana
Dagenn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Jeu 3 Déc - 1:39

je fais parti en quelque sorte de la stratégie et tactique à moins que je me trompe?

Disons que je n'ai pas complètement étudié les FAR ce qui rends difficile la façon dont je vois les choses.

Enfin bon, le fait est que l'accès aux informations est utiles parfois mais on verra en jeux ce qu'il en est. Je m'arrangerais avec les bon PJ avec un petit payement pour avoir ce dont j'ai besoin si je n'y ais pas accès.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Tanith Nund Jeu 3 Déc - 1:45

Heloana a écrit:je fais parti en quelque sorte de la stratégie et tactique à moins que je me trompe?

Disons que je n'ai pas complètement étudié les FAR ce qui rends difficile la façon dont je vois les choses.

Enfin bon, le fait est que l'accès aux informations est utiles parfois mais on verra en jeux ce qu'il en est. Je m'arrangerais avec les bon PJ avec un petit payement pour avoir ce dont j'ai besoin si je n'y ais pas accès.
Tu en discuteras en jeu avec celui qui gère la Marine, j'ai nommé l'Amiral Vos Smile
Connaissant le bougre, t'as intérêt à bien préparer ton argumentaire si tu veux pas qu'il te remette méchamment à ta place ^^
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Jeu 3 Déc - 1:49

Ouais on verra bien, je suis sous ses ordres puis après? Suffit que je hausse le ton pour me faire comprendre. Mais je ne passerais pas par lui. Oki peu être que les FAR ont de bonnes protection en ce qui concerne l'informatique, mais avec un(e) expert on peut avoir accès à tout ce que l'on veut.

Et puis, je suis bon à suivre les ordres mais si on doit aller sur Coyn pour une quelque raison que ce soit et que je trouve cela bizarre... je me poserais des questions quand même.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Jinn Fol Jeu 3 Déc - 1:52

Hausse le ton un peu trop haut pour les goûts des hauts gradés et tu risque rapidement de te retrouver devant une gentille cour martiale :mrgreen:

Quant à la manière d'obtenir tes informations,s ache que si tu peut faire appel à des experts, n'oublie pas que l'inverse est aussi valable et que les SR sont pas l'un des service de renseignements les plus efficaces de la galaxie pour rien ^^'

Mais là je parle pour rien dire, je dirais plutôt "wait and see", il y a encore des trous dans tout ce qui touche l'armée si je crois bien ^^
Jinn Fol
Jinn Fol

Messages : 130
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  shanaryl Jeu 3 Déc - 16:59

Heloana a écrit:Je ne suis pas capitaine de vaisseau mais capitaine de flotte, en tout cas c'est ce que mon chère Nomos m'a dit...

Je me permets une petite intervention : Je doute que pour Nomos il y ai une différence entre un capitaine de flotte et de vaisseau. Il n'est de son propre aveu pas du tout expert en armée et en FAR et je pense qu'il a juste voulu préciser que tu seras capitaine dans la composante spatiale. Après il n'y a à l'heure actuelle aucunes distinctions entre les différents capitaines, on est capitaine point barre. Après ce que tu auras sous ton commandement, que ça soit un unique vaisseau ou tout une flottille, ça reste à la seule et unique discrétion de ton responsable qui décideras de ton affectation : j'ai nommé le sieur Vos. La seule exception serait que le chancelier ne fasse une demande exceptionnelle pour te placer à un poste précis, chose qu'il n'a pas faîte et qu'il n'a aucune raison de faire à l'heure actuelle ^^

Je me permets d'intervenir car j'ai beaucoup bossé avec Nomos pour la réforme FAR et armée et je doute me tromper à ce propos Smile
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Ven 4 Déc - 0:12

Bah suffira que je monte en grade c'est tout ^^

Et puis j'ai discuté avec Nomos et le responsable de l'armée FAR MDJ. Donc Capitaine est la place que je prends grâce à mon expérience.

Cela n'a pas été facile de monter à ce rang mais bon, on fait ce qu'on peut.

Puis si je me souviens bien tu es dans les renseignements Shana non?

Par contre me souviens plus de ton grade.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  shanaryl Ven 4 Déc - 0:43

Major et responsable des SR. Mais je vois pas trop le rapport ^^
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Jinn Fol Ven 4 Déc - 2:42

Moi je le vois le rapport =D

Par contre, je pense que les situations où vous aurez besoin de plus d'informations qu'on vous a fournis ne devraient pas être non plus faramineuse, sauf si vous êtes chieur (ou que vos supérieur très, très, mais alors très mal renseigner ^^')/
Jinn Fol
Jinn Fol

Messages : 130
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Zoichi Uheda Ven 4 Déc - 23:32

Je me permets un petit HS mais vu qu'au début on a parler de la renommée galactique de certains FAR, je me suis dit que j'allais poster ici plutôt que de faire un nouveau topic.

Donc : Y a-t-il des persos, en dehors des circuits militaires, connu au niveau galactique ? Je pense par exemple à Gilad ou Dessan qui, d'après ce que j'ai compris, on fait pas mal de crasses à la République. Et pas forcément qu'au niveau "criminel". Même question pour les pj mercenaires. Parmi les joueurs des y en a-t-il qui sont connus du grand public ou dans certains milieux ?
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Tchibouyoda Sam 5 Déc - 0:09

Par ailleurs, je doute que les m.d.j., déjà bien occupés, n'aient que ça à faire : créer un sujet HRP avec tous les noms des personnes célèbres dans l'univers (en p.j.).
Donc question : si on fait une erreur dans le r.p. en disant un fait réel mais qu'on ingore (du genre on dit : "Les faR ont arrêté Gilad qui alâchement assassiné Shanaryl Razz ") et que ceci a par la suite des incidents (ou pas) plus ou moins graves, est-ce qu'on pourra être mis au courant et modifier notre message si quelqu'un le voit et nous avertit ?...

Ainsi que dans quelles mesures pourra-t-on revenir dans le passé ?
*Je demande car j'ai déjà fait une bourde d'à peu près le même genre...* Embarassed
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Sam 5 Déc - 0:14

Gilad a assassiné Shanaryl... Hmm

Déjà le service de renseignement des FAR est secret ^^

De 2 on ne verrait même pas le procès de Gilad, en faite je crois qu'il serait même fusillé sur place.

Maintenant, les personnalité politique on les connais de part les holonews. Les changement politique d'une planète sont connu de la planète et pas forcément de l'univers.
C'est ce que je pense, je peu me tromper donc vous fixer pas sur moi. ^^
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Tchibouyoda Sam 5 Déc - 0:30

De 2 on ne verrait même pas le procès de Gilad, en faite je crois qu'il serait même fusillé sur place.

Mais la peine de mort n'existe normalement pas sur Coruscant ?... Shocked
Quant aux personnes connues, bah oui mais on pourrait se planter ou aussi dire "Heloana" alors qu'avec ton grade capitaine...
Mais les joueurs pourraient se tromper...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Jinn Fol Sam 5 Déc - 0:53

Ce qu'il faut savoir c'est que, de manière générale, on retiens pas le nom de 5000 gradés, par exemple, qui pourrait me donner les noms des gradés les plus importants des armées des Etats-Unis ? Hormis le plus haut gradés et le chef des armées (ainsi que le Ministre de la Défense) je crois que le reste des noms passent à la trape.

Ce qui est le cas ici aussi.

Les noms les plus "connus" au niveau galactique sur le plan militaire furent : Amiral Katarn (ancien amiral des FAR), Gilad Castle (ancien "héros" de la guerre république-corporation et ancien dirigeant de Corellia) et aussi dessan Wen (assassin de Katarn et général des FAR ayant le plus haut de "réussites" de mission sous les FAR).

Le reste ne sont que des illustres inconnus et ne mériteront une description que selon les cas ^^
Jinn Fol
Jinn Fol

Messages : 130
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Sam 5 Déc - 2:35

Et ben je ferais en sorte que l'on me retiendra dans les livres d'histoire, et que j'apparaitrai aussi dans les livres des plus grand stratèges. ^^
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Anubis Sam 5 Déc - 3:27

Les noms les plus "connus" au niveau galactique sur le plan militaire furent : Amiral Katarn (ancien amiral des FAR), Gilad Castle (ancien "héros" de la guerre république-corporation et ancien dirigeant de Corellia) et aussi dessan Wen (assassin de Katarn et général des FAR ayant le plus haut de "réussites" de mission sous les FAR).

J'ajouterais même mon grain de sel : Katarn et Dessan sont les "héros" de la prise de Bonadan, Gilad a eut le bonus haute trahison pour le meurtre de Shanaryl, quant à Dessan, il a été suspendu quelques semaines pour un interrogatoire "louche" "musclé" quelques mois avant le meurtre Razz Je ne sais pas si c'est passé aux infos... Je pense que Jared Vos a une petite notoriété lui aussi, en tant qu'amiral et successeur de Katarn, même si son nom n'est pas aussi célèbre, il y a eut forcément une mention de l'héritage Katarn dans les journaux.
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  BeetleJuice Sam 5 Déc - 11:50

A priori, les personnes les plus connues (pj ou pnj) de la galaxie, sont:

-Exar Kun et Ulic Qel Droma: ils sont surtout connu par les jedis, qui en garde une image particulière, mais aussi de la République, comme traitre, puis héros. C'est un peu des figure mythique type héros grec. L'histoire d'Ulic et d'Exar Kun, vu qu'elle c'est passé il y a 4000 ans, est un peu une sorte d'Illiade version république à l'heure actuelle.

-Mandalore: le choc des guerres mandaloriennes a probablement du laissé le nom en souvenir à la république et le personnage a du se transformer petit à petit en une figure générique du méchant, voir du croque-mitaine pour les gens de la bordure extérieur. D'autant plus avec la diminution du nombre de mandaloriens.

-Dark Revan: (le Revan de Kotor j'entend. Qui est devenu une légende, aussi bien chez les sith que pour la république. On peut supposé qu'avec le temps, c'est devenu un personnage de conte, symbole de la personne qui finit mal pour les sith et symbole du héros repenti pour la république)

-Tarsus Valorum: politicien responsable de la réforme de Ruusan il y a 1000 ans, considéré comme père de la République, puisqu'il l'a refondé.

-Yoda: pas besoin de dire pourquoi.

-Padmé Amidala: première chancelière de la République en -10 avant Bastion, la république ayant été refondé une nouvelle fois à cette époque et, reconnu officiellement comme un véritable Etat et non plus comme une association d'Etat grâce à une nouvelle constitution (c'est un perso de la V1 et j'ai du brodé autour du fait qu'elle était la première chancelière du jeu en imaginant que la République se dotait pour la première fois depuis sa fondation, d'une constitution d'Etat et non plus d'un simple traité. C'est un peu comme si la République avait eu un statut similaire à l'union européenne pendant la majorité de son histoire, avant de devenir Etats-Unis à cette date.)

-Kakett Lah: Fondateur de la Corporation, qui a aujourd'hui périclité face à ces concurrents que sont la FDC et la Guilde du Commerce.

-Maxandra: chancelière énergique de la République (V1) connu pour son talent et sa détermination face au crise qu'ont connu la galaxie quelque année avant Bastion. Elle redresse la République et crée l'école de Diplomatie.

-Dark Plagueis: Empereur de l'empire sith, mort, tué par Yoda, mais connu pour avoir sorti l'empire de l'anonymat et avoir menacé la République.

-Shakar: général des armées sith à Bastion, connu pour l'avoir bombardé.

-Gyld Tidus: général des armées républicaine à Bastion. Son souvenir n'est pas franchement reluisant, puisque l'histoire a fait de lui un faible général sauvé par l'armée de la Corporation. C'est surement une image exagérée.

-Katarn: pas besoin de dire pourquoi

-Gilad Castle: Surtout connu aujourd'hui pour son procès, mais aussi pour ses faits d'armes passé, au point que le personnage inquiète autant qu'il fascine les républicain.

-Dessan: connu uniquement pour l'assassinat de Katarn, malgré son palmarès en tant que soldat, puisque éclipser en grande parti, auprès du public, par l'aura glorieuse étouffante de Katarn dans les médias.

-Ewan Divini: connu pour sa longue carrière de politicien mais sans plus.

-Wittin Kalit: idem

-Nomos: l'un des chancelier les plus connue et admiré autant que détesté, de la République sur les mille dernières années. Son autorité naturelle ainsi que sa forte stature de Wookie et sa tendance à l'autoritarisme, du à sa gestion énergique de la république lui valent à la fois un profond respect, auprès des populations, mais également une crainte de la part des élites et des populations les plus proches de Coruscant, de part son autoritarisme.
Sa cote a cependant pas mal descendue ses derniers temps à cause de son opposition avec le Sénat sur l'affaire de Coyn, scindant la République entre ceux qui voit le geste du Sénat comme un ras le bol de l'autoritarisme de l'exécutif et ceux qui voit ça comme un manque de respect de la constitution et envers Nomos.

-Jerebeat: connu comme le roi fou de Corélia

-Rune Ka: connu comme le boucher d'Alderaan

-Le vice-roi de la FDC

-Raek Rak'skar; roi de Naboo et sith, connu surtout pour sa fondation de la confédération galactique et moins parce qu'il est un sith (sauf dans les anciennes planète de la confédération, qui ne s'en remettent que difficilement.)

-Jared Vos: successeur de Katarn et connu comme le Destructeur de Coyn et surtout, comme étant le vainqueur d'Utapau (même s'il n'était pas présent). En fait, le relatif silence sur le génocide de Coyn et le fait que, au final, les Coynites était vu comme des barbares par la population de la république, n'ont pas trop ébranlé sa notoriété, immédiatement réhaussé par les victoires contre la FDC qui sonnaient comme une revanche personnelle de la part de l'amiral,suite aux défaites d'origine (la population aime toujours les héros revanchard, jurant de venger leur honneur, même quand c'est faux)

C'est à peu près tout pour les connu dans la galaxie, même si j'en oublie surement. Après, il y a un nombre incalculable de héros plus ou moins locaux, qu'ils soient pnj ou pas.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Sam 5 Déc - 15:08

Oui par exemple Heloana Alorsia qui est connu uniquement pour Bespin comme ancienne Commandante suprême et aussi pour la destruction des pirates sur la route commerciale de Bespin.

Mais c'est quelque chose de mineur par rapport à ceux que tu as cité et vu que Bespin n'existera plus que comme planète mineur ( ne sera considéré que dans les RP pure ^^ )

Voilou Razz

Maintenant, Shanaryl, je ne sais pas si elle a fait quelque chose de... euh... remarquable ^^
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Anubis Sam 5 Déc - 15:15

Elle est morte avec Katarn ^^ Etant donné que l'affaire a fait un grand bruit, son nom a du circuler, vite oublié ("L'amiral Katarn et son aide de camps, Oldima, ont été retrouvés morts... Revenons sur le passé de l'amiral... "pfffft apu Shanaryl )
Anubis
Anubis

Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  shanaryl Sam 5 Déc - 16:51

C'est un peu ça ^^ D'ailleurs je pense qu'on retiendras plus "l'aide de camp de katarn" que "shanaryl oldima" puisque je n'ai rien fait de particulièrement remarquable à cette époque ni à ce jour à l'échelle galactique.
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Heloana Sam 5 Déc - 17:01

bah t'inquiète, un jour je suis sûr que l'on reconnaîtra ta grandeur Smile

Comme moi d'ailleurs, chacun fait ses pas dans la galaxie et sera reconnu pour ce qu'il était mais oublié de ceux qui ne l'on jamais rencontré.

Même si par exemple je me retrouve dans les livres de grand stratège (ce que je rêve toujours d'être), une personne du public qui n'entre pas dans l'armée n'entendra peu être jamais parler de moi. Mais bon, je vais participer à la guerre quand le forum reprendra donc j'aurais l'occasion de remporter comme de perdre des batailles. Cela dépendra de ma façon de faire les choses. Puis personne n'est parfait.

Ah vi, je pense qu'Heloana à du entendre parler de Katarn mais il me semble aussi que j'ai du te rencontrer par pur hazard dans les couloirs de batîment administratif de coruscant Shana, ou bien c'était quelqu'un d'autre... enfin bref Smile
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Tchibouyoda Sam 5 Déc - 23:08

[quote] bah t'inquiète, un jour je suis sûr que l'on reconnaîtra ta grandeur (/quote]
Ne lui mets surtout pas d'idées dans la tête je t'en supplie !

Et il ne faut surtout pas dire "Je vais gagner des batailles comme en perdre." mais "Je vais perdre des batailles comme en gagner." ou encore mieux "Je ne vais que gagner des batailles !"

Par ailleurs je ne vois pas Bilbo ? Ah bon ? Pas assez connu ? C'est pourtant le seul mec ayant perdu plus de vies que Dark Maul...

Bref, je remercie BJ pour avoir consacré son temps à cette inventaire des célébrités au niveau galactique...
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Les promotions - Page 2 Empty Re: Les promotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser