Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fondation, le film

+2
BeetleJuice
Ebichu
6 participants

Aller en bas

Fondation, le film Empty Fondation, le film

Message  Ebichu Dim 31 Aoû - 19:39

Oui vous avez bien lu...

Source :

http://www.cloneweb.net/index.php?2008/07/29/1264-un-nouvel-asimov-adapte

(Maintenant, je connais la peur... : /)
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  BeetleJuice Dim 31 Aoû - 20:33

C'est quoi Fondation?
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Kalin Nar crum Dim 31 Aoû - 21:14

Fondation, c'est toute une série de livres écrits par Isaac Asimov. C'est considéré comme un grand classique de la S-F, et il faut dire que ça n'a pas absolument pas vieilli, et l'histoire est délicieusement complexe, c'est un vrai plaisir à lire...

Sinon, j'ai déjà vu cette news, et j'ai assez peur... Fondation est vraiment extrêmement complexe. De plus, une grande partie des livres se passent "dans la tête" des persos... Vraiment, je crains que le film ne fasse que raconter même pas un quart du livre... Autant certains Asimov se prêtent assez facilement à des adaptation. Par exemple "Les cavernes d'acier" (voir http://movies.nytimes.com/movie/426828/Caves-of-Steel-Universal-Isaac-Asimov-Adaptation-/details), qui a d'ailleurs déjà été adapté en série en 1964 avec Peter Cushing, est parfait pour une adaptation : décors simples, intrigue à la fois complexe et simple...
Alors que Fondation...?! Après I-Robots, qui était sympa, mais passait totalement à côté du style des livres d'Asimov (par exemple, la Docteur, totalement changée pour en faire une jeune fille séduisante !).

Enfin, bon, j'attends de voir le nom du réalisateur... Mais rien que pour adapter le 1er tome, il faudrait faire au moins 3 films !
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  BeetleJuice Dim 31 Aoû - 21:26

bof, encore un film que j'irais pas voir... Rien que le nom d'Asimov me donne pas envie.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Gilad Castle Dim 31 Aoû - 22:16

J'ai fait une petite recherche sur les bouquins, et ça m'a l'air plutôt intéressant. Je vais essayer des les choper, me faire une petite idée.

Quant au film, comme toutes les adaptations, il est clair que ce sera dénaturé/épuré. Seule exception à la règle, le directeur de 300 et du futur Watchmen, qui semble le seul gus à respecter à la lettre l'oeuvre sur lequel il se base.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Feyn Declann Mer 3 Sep - 14:25

Shocked C'est simple, si ils font une adaptation parfaite, le filme feras un bide, si ils le dénature pour le rendre hollywoodien, ça peut marcher, puisque ce qui fait la douce magnificence de ce livre c'est le fait de voir le projet de Hari Seldon évoluer sur un échelle de temps énorme, donc on vois plusieurs héros, alors que les anciens ont mort autant vous dire qu'en adaptation pur et dur, le grand public va détester.
Feyn Declann
Feyn Declann

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Le Boucher Mer 3 Sep - 15:27

Edouard Castle a écrit:J'ai fait une petite recherche sur les bouquins, et ça m'a l'air plutôt intéressant. Je vais essayer des les choper, me faire une petite idée.
Plus qu'intéressant, c'est énorme. Le style léger et agréable d'un Asimov qui se prend jamais trop au sérieux pour une intrigue extrêmement complexe et tortueuse ; ça se dévore en quelques jours à cause d'un foutu suspense qui vous ronge l'esprit. Le cycle Fondation, surtout la trilogie de base, est un des plus grands monuments de la SF. Enfin, c'est comme Fight Club, c'est grandiose mais on peut pas vraiment en parler avec plus de détails sans spoil, faut tester par vous-mêmes.


Après, il y a quand même quelques films fidèles à l'œuvre d'origine. Je pense à Silent Hill qui se démerde comme il peut avec un truc pas forcément facile à reprendre, ou encore Sin City qui est franchement très fidèle à la BD... voire même au Seigneur des Anneaux, qui mine de rien, est dans le fond assez fidèle et surtout bien moins chiant que le livre. ^^

Mais bon, je le sens pas super bien pour autant. C'est quand même space, comme bouquin... l'univers est vraiment trop vaste pour en faire un film tout public, on passe d'une planète à l'autre, les personnages n'arrêtent pas de changer, il y a plein d'intrigues différentes, etc. Faudrait au moins 3-4 films par tôme. Je sens qu'on va avoir droit à un condensé de scènes de bataille spatiales de 30min et qu'on va passer à côté des réels intérêts sociologiques, psychologiques et philosophiques du livre. En bref, encore un nanar américain qui va désacraliser un chef d'œuvre. :/
Le Boucher
Le Boucher

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Kalin Nar crum Mer 3 Sep - 17:05

Tout à fait d'accord avec toi... Enfin, c'est pourquoi j'attends le réalisateur... Soit ils en font une sorte de films d'art et d'essai, soit is en font un gros blockbuster pétardant.... Enfin, avec Batman - The Dark Knight, c'est vrai qu'ils nous ont montré qu'on pouvait faire des blockbuster assez intelligent et social... Pourvu que ça soit, au pire, dans ce genre-là...

(enfin, sinon, tu prends le tome 3 avec la Seconde Fondation, où c'est juste des paroles, sans aspect physique, et où l'auteur explique poiurquoi il fait ça : comment peux-tu adapter ça ? Un écran noir pendant 10 minutes ? Suspect )
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation, le film Empty Re: Fondation, le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser