Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Clone Wars ::: Avis sur le film

+9
BeetleJuice
Natsuko Silgatlis
Quinlan Sisaï
Gilad Castle
Syal Sunrider
Ebichu
Tanith Nund
Nan Ono Struggles
Kalin Nar crum
13 participants

Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Dim 24 Aoû - 19:38

Bon, le film sort Mercredi en France, c'est quand même, à mon avis, l'évènement de l'année pour tout fan de Sw... Alors, un petit topic dédié à vos avis sur le film, c'est bien normal, non ?

Moi, déjà, j'aime beaucoup le design, très typé et qui s'éloigne des humains des autres films, qui se ressemblent souvent. Et puis, avec des personnages "marionnettes" , au moins, on évite en effet de modéliser des humains pas tout à fait parfait.
Pour le reste, on verra Mercredi... (ou avant si je me décide à aller à l'avant-première ^^).
Après, aussi, c'est sûr, c'est de la TV sur grand-écran... Le projet du film n'est arrivé qu'après le début de la production de TCW... (parce qu'il y a relativement peu de critiques positives à l'étranger.... :/ )
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Nan Ono Struggles Dim 24 Aoû - 23:57

Le film est sorti depuis le 15 aout ici en Angleterre, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir avec mon taff. Par contre, je n'ai pas vu qu'il y avait de la critique négative ici...?

Sinon moi je suis un fan de tout ce qui se passe entre les films 2 et 3, donc en savoir plus me réjouit. Quand au graphisme, je suis un peu plus frileux, notamment en ce qui concerne Yoda.
Nan Ono Struggles
Nan Ono Struggles

Messages : 91
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : En gestation..

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Tanith Nund Lun 25 Aoû - 0:09

Voilà qui devrait me sortir de ma grotte Smile
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Ebichu Lun 25 Aoû - 1:09

[Mode pas constructif du tout] C'est laaaaaaid, c'est affreeeeusement laaaaaid !
Ebichu
Ebichu

Messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Syal Sunrider Lun 25 Aoû - 10:36

Il parait que les marionnettes ont s'y fait au bout de quelques temps car on est pris dans l'action.
Syal Sunrider
Syal Sunrider

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Gilad Castle Mar 26 Aoû - 15:22

J'ai été le voir au cinoche (y'avait rien d'autre)

Quand je suis ressorti, j'avais affreusement envie de me ressortir les dvd de clone wars en 2D. Ces derniers sont 100 fois meilleurs que ce truc. Je m'explique :

Niveau esthetique, la 3d c'est bien plus joli, mais ceux qui ont pondu le film ont très mal fait les combats. On voit des troupes de clones se poster à 1 mètre des bataillons de droïdes avant de se tirer dessus. Ceux qui ont vu sauver le soldat Ryan peuvent très mal s'imaginer la scène dans la réalité...On en vient à regretter Yoda et les 10.000 droïdes qui volent quand il lève le petit doigt. Les combats au sabrelaser,eux, ressemblent plus à des diaporamas qu'autre chose. Même les cartoons étaient plus fluides à ce niveau.

Ensuite, le côté "cul cul la praline" est très désagréable. Assez pour que j'aie honte de me retrouver dans la salle de cinéma. L'arrivée de la nouvelle padawan est un signe très clair du fait que le public cible sont les jeunes ados, qui peuvent s'identifier à elle : nouvelle venue qui débarque en pleine guerre des clones. De plus, les dialogues entre elle et Anakin font mourir de honte tout fan qui se respecte. Ils sont en pleine guerre? Ils seraient en simulation que le côté dramatique de la situation serait pas plus renforcé.

En plus on essaye de nous servir une intrigue à deux balles... on se doute bien que personne va crever.

Bref, en voulant faire mieux, ils ont fait pire. Ils se sont pas contenté de changer de plate forme (ce qui aurait suffit rendre le tout meilleur), mais carrément de style, pour qu'il corresponde mieux aux 8-12 ans. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous...

Edit : je précise qu'en Belgique le film est sortit depuis un peu moins d'une semaine
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Quinlan Sisaï Mar 26 Aoû - 21:45

Bon bah j'avais l'intention d'aller le voir mais la critique de Gilad m'a complètement refroidi, je crois que je vais economiser 9 euros Smile
Quinlan Sisaï
Quinlan Sisaï

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Mer 27 Aoû - 0:55

Le mieux, c'est quand même de se faire une idée par soi-même Wink

(moi j'y vais dans quelques heures ^^ ça fait des mois que j'attends ça, j'en peux plus Very Happy )
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Gilad Castle Mer 27 Aoû - 14:21

Alors ? Tu l'as trouvé comment ton super film ? Neutral
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Mer 27 Aoû - 17:42

Pour ma part, même si j'essayais de me dire "bon, si c'est raté, c'est pas grave", je dois avouer que j'attendais énormément ce film...
Et j'ai adoré !
Le design, dès les premières images, j'ai adoré ! C'est vraiment très original, ça nous change de la plupart des films d'animations/dessin-animé où les humains se ressemblent un peu (Pixar, Dreamworks, etc...). L'effet "marionnette" me plait beaucoup : parfois, on se dirait un peu dans un film fait avec des marionnettes (un peu comme les Tim Burton - excusez la comparaison, mais c'est un peu le même "design").
Après, si certains décors sont assez beaux(Teeth et Coruscant sont assez réussis), d'autres le sont moins : les effets de particules (sable/poussière) sont assez ratés sur Tatooine, tout comme les empreintes de pas, durant 2/3 scènes, et quelques textures assez horribles. Après, Tatooine de nuit est par contre assez beau...
Et le scénario ? Certes, le film est très "optimiste". Mais Lucas lui-même le dit : avec TCW, ils se sont libérés des contraintes des 6 films, et ils ont plutôt fait un film d'action pure ! Et pourtant, le scénario est assez sympa... L'idée du complot, on retrouve Jabba/dooku/Ventress, sympa. La fin est un peu "rapide", et après une longue aventure comme celle-ci, tout finir en 30s est assez peu réaliste... Et puis, on mets Padmé juste pour dire qu'elle est dans le film et pour boucher un trou Neutral . Et c'est vrai, certaines interactions Ashoka/anakin font vraiment...peur ^^ (nan mais c'est quoi ces dialogues ?!). C'est sûr, personne va mourir, mais bon, quand on va voir Kung Fu Panda, ou Le Monde Némo, c'est pareil... TCW n'a pas révolutionné les scénarios de dessin-animé. C'est du classique, transposé à du Star Wars. Mais bon, les batailles et déplacements permettent d'oublier un peu ce scénario très linéaire.
Les combats sont dynamiques au possible, avec quelques cadrages sympa (vue à la 1ère personne, zoom/dézoom). De ce côté-là, j'adore ! Rien à redire, c'est de le bonne action !
Après, pour ma part, j'ai adoré les petites doses d'humour avec les droïdes ("-Tirez sur le secteur 551788561 - Secteur 5517 ... ? - Là ! " et le "- On est plus nombreux ! - Plus nombreux ? Un, deux..." :mrg: ). Et c'est assez bien dosé, pas trop pour que ce soit lourd, et assez pour nous faire un peu rire.
Bon, la musique, j'ai beaucoup aimé. Ça marque une différence entre Star Wars 1->6 et TCW. La musique est assez présente, agréable à l'écoute, ce qui est assez rare dans de nombreux dessins-animés où la BO est bâclée.
Bon, après, quelques problèmes de doublage ("chipie" ?! :? ).

Enfin, en tant que fan, j'ai beaucoup aimé. Moi, ça me plait. C'est pas le niveau d'un "vrai" Star Wars, sans doutes, mais l'ambition n'y est pas : TCW est juste un spin-off, pas Star Wars 7 !
Pour ma part, j'ai juste savouré ce moment unique (et rare !) de pouvoir découvrir d'autres aventures audiovisuelles de Star Wars, un peu comme lire un roman de Timothy Zahn...(bon, et ma maman, et ben elle a bien aimé aussi ^^ :mrg: ). Après, je dit pas que c'est un "super film". J'ai trouvé ça sympa, pendant 2 heures, j'étais sous le charme !
Enfin, moi, ça me fait trépigner d'impatience : vivement le 4 Octobre pour la diffusion US !
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Natsuko Silgatlis Ven 29 Aoû - 1:47

Je suis allée voir le film mercredi matin pour essayer de le voir le plus tôt possible histoire de me faire ma propre opinion avant d'avoir lu quelconque critique. Bon ça c'était raté parceque mon père m'a appelé juste avant la séance pour me dire que les critiques étaient pas terrible, mais vu que c'était celles de Le Monde je n'y ai pas trop fait attention. En réalité j'avais très envie de voir The clone wars après l'article dans le Lucasfilm magazine bien que je trouve que la bande annonce est vraiment affreusement mal faite.

Et je dois bien avouer que j'ai été légèrement déçue par ce volet. Je me doutais bien que ça ne serait pas vraiment le même esprit que les films de la saga, mais de là à trouver un film pour jeunes adolescents... (J'avoue que je n'ai que 17ans d'ici 2mois mais tout de même ^^)
Pour les graphismes, j'ai eu un peu de mal avec Palpatine (trop anguleux à mon gout) mais je les trouvent intéressant. Pas esthétiques, mais intéressants.
Par contre, l'histoire ne tient pas debout pour moi et la présence d'Ahsoka est discutable. Enifn, peut-être pas sa présence mais son comportement. Elle est complètement pommée, n'agit qu'à sa guise et j'avoue que son innocence m'a un peu agacée malgré le fait que je prenais en compte le fait qu'elle ne soit qu'une padawan. Sa relation avec Anakin est très étrange et c'est vrai que parfois leur dialogue peut être à coté de la plaque. Et on a l'impression que le scénario se répète tout le long du film, qu'on tourne en rond.
Mais bon, ça encore en faisant abstraction pourquoi pas. Ce qui m'a le plus déçu c'est les combats au sabre laser. Ils sont extrêmement rapides, creux, et on y comprend pas grand chose juste des formes se déplaçant autour de sabres lasers.

Cependant, l'humour est toujours au rendez-vous, et il rattrape pas mal de choses (mais pas tout non plus). Donc mon avis est plutôt mitigé. En tant que divertissement pourquoi pas, mais en tant que Star Wars je ne suis pas entièrement convaincue...

Natsuko Silgatlis

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  BeetleJuice Sam 30 Aoû - 20:03

Je viens de le voir, et je suis un peu comme Kalin.
Si on va au delà de l'hypothétique niveau que devrait avoir un film star wars, et qu'on le prend comme ce qu'il est, à savoir un film avant tout, je trouve que c'est plutôt réussi en fait.

Certe, ça n'est pas sans défaut, certaines musiques ne collent pas et le scénario semble un peu léger, mais au regard du reste de la saga, c'est tout à fait correct, voir même mieux, puisque pour une fois, on a un peu de finesse dans les intrigues. Le scénario est logique, même s'ils accentue un peu trop la puissance de Jabba sur la bordure extérieure, mais jusque là, c'est toujours plus crédible que le coup de l'armée clone qui sort de sa boite dans le 2.
Les batailles, qui sont quand même le coeur du film, sont très énergique et plutôt sympa, même la bataille du début, qui semble stratégiquement inepte, ne l'est pas tant que ça si on se met en tête que dans une guerre d'ampleur galactique, les opposants n'ont pas le temps de faire autre chose que du bourrinage quand ils veulent prendre une planète. Si on se dit ça, l'optique d'une bataille de de tranchée dans le style Première guerre mondiale, mais en plus énergique, parait aller de soit.

Pour ce qui est d'Ashoka, j'avais beaucoup d'appréhension vis à vis de ce personnage qui risquait de transformer le niveau en film pour les 12-13 ans, mais finalement, je trouve que c'est une bonne idée. Certain dialogue sont un peu bizarre, mais l'idée qu'on refile une padawan encore plus chiante et tête bruler que lui, à Anakin, histoire de lui montrer combien c'est dur, me parait cohérent. Enfin, ça me semble pas si bizarre que Yoda décide de donner un padawan à Skywalker pour le calmer un peu, sachant qu'on est en pleine guerre et qu'on a besoin de jedi intelligent et réfléchi, ce qu'Anakin est loin d'être.
D'ailleurs, j'ai trouvé que l'Anakin de ce film rend justice à ce personnage que l'interpretation de son acteur original avait massacré. Autant j'arrivais pas une seule seconde à m'imaginer l'acteur en Dark Vador dans l'épisode 3, autant cet Anakin plus mur et plus mature qu'on nous présente me plait plus.

Pour le reste, il y a de très bonne chose, comme l'attaque du temple et le sauvetage du hutt, mais il y a quand même de très mauvaise chose, comme l'intervention inutile de Padmé, le combat entre Assaj et Obi-Wan, ou la fin trop rapide.

Moi dans l'ensemble, en regardant objectivement les star wars, tous autant qu'ils sont, j'ai trouvé ce film largement à la hauteur des films de la saga, bien plus que les dessin animés clone wars ou même que certain autres épisodes sur des supports différents. (là je sais que les fans de star wars pur et dur vont me hurler dessus et me jetter des pierre parce que j'ai osé dire que ce film est à la hauteur des autres.)
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Lun 1 Sep - 12:06

Pour ceux que ça intéresse, on vent d'avoir un trailer pour la série (la VOsrt arrive bientôt ^^) : http://www.kamuiweb.com/news-2562-clone-wars-avec-spoilers-the-clone-wars--trailer-de-la-serie-.html
Je dois dire que la série a l'air bien meilleure que le film, avec une animaation plus travaillée, plus de personnages de l'UE... Enfin, moi j'attends avec impatience le 3 Octobre ^^
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  BeetleJuice Lun 1 Sep - 14:58

Franchement...ça à l'air vachement bien.

J'aime bien le parti pris de mettre quelque éléments qui font le lien avec la trilogie d'origine. C'est assez discret, mais quand on regarde bien, on peut voir des détails qui rappellent étrangement quelque chose, comme l'uniforme des officiers dans les vaisseaux républicains, ou l'utilisation de y-Wing, ou même la forme de la passerelle des Venator, qui rappelle étrangement les passerelles d'une type de vaisseau bien connu.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Mugen Mer 3 Sep - 22:09

Jvais faire court, mais perso j'ai bien aimé. La modélisation 3D des perso ne pas gêner plus que ca, l'histoire est sympa bien qu'il y ait quelques passages superflus et que la fin soit un poil trop rapide et sans vrai combat final. Bref un bon film je trouve.
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Wedge Moore Ven 5 Sep - 21:56

Je suis allé voir le film Lundi et je suis légèrement déçu. Les personnages sont attachants, surtout la padawan d'Anakin. L'histoire est bien ficelée, pas trop ennuyeuse, action, pause, action action, pause(voilà un peu le schéma du scénario du film). Des doses d'humours comme avec les droïdes... La BO est jolie, des musiques différentes que celles qu'on connait mais on retrouve des musiques célèbres Smile la modélisation est bien faite. Les voix ressemblent un peu à celle du film SW EP III notamment celle de Dokou, C3-PO, Anakin, Obi-Wan(si ce sont les officielles, dites le moi Wink). Beaux combats de sabre-laser mais un peu torp court, surtout celui de Obi-Wan contre Ventress qui est très charismatique dans le film selon moi. Bref, tout fan de star wars doit le voir!
Wedge Moore
Wedge Moore

Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Ven 5 Sep - 22:41

En VF, c'est les mêmes voix que l'épisode 3, oui Wink
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Gilad Castle Sam 6 Sep - 15:15

Kalin Nar crum a écrit:En VF, c'est les mêmes voix que l'épisode 3, oui Wink

Ce qui est loin d'être un point positif :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Kalin Nar crum Sam 6 Sep - 18:10

Oh non je suis pas d'accord ! L'épisode III, et même Star Wars en général, est plutôt bien doublé... La voix d'Obi-Wan, Bruno Choel, est assez bonne, C3PO par Roger Carel est excellent... Je suis pas un amateur de VF, mais je pense que là, c'était assez bon. De même, la VF des ép IV, V, VI est pas trop mal...
Et puis, Lucasfilm impose des conditions de doublages assez épouvantables : gros logo du film au milieu, mauvaise qualité, voir noir et blanc... (cf : interview de la doubleuse d'Ashoka))...
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Gilad Castle Lun 8 Sep - 11:51

A part le vieux Roger, je trouve au contraire que c'est pas terrible. Si tu regardes juste en vf, ça passe, mais une fois que tu as écouté en Vo, tu peux pas repasser en vf sans hurler de douleur. Enfin perso j'ai l'obsession de l'original. Toutes les Vf sont pour moi par définition ignobles :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Le Boucher Lun 8 Sep - 13:55

Edouard Castle a écrit:Enfin perso j'ai l'obsession de l'original. Toutes les Vf sont pour moi par définition ignobles :p
Ce n'est parfois qu'une impression par manque d'expérience avec la langue originale. C'est d'autant plus vrai avec les mangas : on crache souvent sur les VF sans vraiment pouvoir juger de la qualité du japonais ("Aaaaah Elfen Lied en VF, hérétique gnagna"), surtout que dans ce cas même les VO sont déjà des doublures (comme pour Clone Wars). Et en ce qui concerne les films américains, il y a effectivement quelques VF que je trouve mieux que les VO (j'avais un exemple y a pas longtemps, j'trouve plus =( ).

J'suis aussi un adepte des VO (j'aime bien le jap' et je trouve l'anglais plus musical que le français), mais faut pas généraliser. Les doubleurs font ce qu'ils peuvent, en général. =p
Le Boucher
Le Boucher

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Nooloa Vao Mar 9 Sep - 14:28

Je pense aussi que c'est une question d'habitude : prenez Gomora par exemple.
Je suis allé le voir en VOSTR. N'étant pas du tout habituée à l'italien, j'ai moyenement accroché. Alors que pour There Will Be Blood (VOSTR aussi), la VO donnait un plus. Et je crois que c'est parce que je me débrouille assez bien en anglais.

Bon, l'autre problème d'une VO, c'est qu'on a beau être fort dans cette langue, on se concentre forcément plus sur les dialoges que sur le film. Donc moi je dis :
vous voulez voir le film tranquillement, VF
vous voulez voir le "vrai" film, VO

Bon après c'est vrai que certaines VF sont catas mais certaines VO aussi Wink
Prenez Reservoir Dogs de Tarantino : j'arrive pas à supporter la voix de Steve Buscemi Razz. C'est pas contre lui mais sa voix est trop aigüe. Alors qu'en français, elle passe Smile
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Gilad Castle Mar 9 Sep - 14:56

Pour répondre, sans être tout à fait bilingue (j'apprends encore et tjs l'anglais), je comprends et maîtrise cette. J'ai lu des bouquins en Anglais, lorsque le livre n'a jamais été traduit (cf : Tales of...). Mais cette obsession de la VO se limite aux oeuvres anglaises/américaines. Uniquement car à part l'anglais, je comprends que le français.


Je trouve des Vf très potable, mais parfois ça fait pas le poids avec les voix originales. Pour seul exemple je prendrai une vielle série, le Prisonnier. La Vf est une insulte au sublissime accent British de McGohaan.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

The Clone Wars ::: Avis sur le film Empty Re: The Clone Wars ::: Avis sur le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser