Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

+47
Eduardo Ruggieri
Jinn Fol
Akphaezya Zarbo
Sekar Kori
Creedo Jamai
Redark[Encore?]
Lirielle Oldima
Satsuki Silgatlis
Mugen
Muad Dib
Gilad Castle
Cade Horn
Anubis
Trax Baxton
Hirad Tarkona
Syd
Dagenn
Syal Sunrider
Replicant
Natsuko Silgatlis
Illidan
Oxana
Anakin Onassi
Galder Wesker
Nooloa Vao
Alexander Grave
Tchibouyoda
Iris Ryl Mio
Demelza Bhonn
Tartakover
Hermès
VSQ
Kakett, qui est Lah.
Nan Ono Struggles
BeetleJuice
13
[Kotarô] Ikéa
Skarn
Tanith Nund
Yorrax Milder
Kalin Nar crum
Systry Dolorra
shanaryl
Heloana
Lynn Konnair
Le Boucher
Ebichu
51 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 22:44

Schrödinger, ça veut dire quoi?
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  BeetleJuice Mar 3 Juin - 22:51

c'est en rapport à une expérience de la physique quantique: le chat de Schrödinger

c'est un peu compliqué.
En gros, ça part de la relativité restreinte d'Einstein, qui défini, entre autre, les états des choses.
C'est une expérience qui sert à démontrer l'absurdité de certain théorème.
A la base, les extrapolation de la théorie de la relativité dise que si tu mets un atome instable dans une boite et que tu ne sais rien de ce qui se passe à l'intérieur, l'atome a une chance sur deux d'être désintégrer, et donc on en déduit que tant que tu n'ouvre pas la boite, l'atome est à la fois désintégré, et à la fois pas, et que ta vérification le fait pencher d'un coté ou de l'autre.

Schrodinger a réfuté cette théorie en disant que si tu met un chat dans une boite et que tu mets avec une capsule de poison, tu ne peux pas savoir si le chat l'a bu, et donc s'il est mort. Donc selon la théorie, il est à la fois mort et vivant tant que tu n'as pas regardé, ce qui est idiot. C'est une démonstration par l'absurde en quelque sorte.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 22:52

Ha oui... Il a même un artiste qu'il a fait un dessin. Merci du renseignement Wink
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Tanith Nund Mar 3 Juin - 22:55

BeetleJuice a écrit:c'est en rapport à une expérience de la physique quantique: le chat de Schrödinger

c'est un peu compliqué.
En gros, ça part de la relativité restreinte d'Einstein, qui défini, entre autre, les états des choses.
C'est une expérience qui sert à démontrer l'absurdité de certain théorème.
A la base, les extrapolation de la théorie de la relativité dise que si tu mets un atome instable dans une boite et que tu ne sais rien de ce qui se passe à l'intérieur, l'atome a une chance sur deux d'être désintégrer, et donc on en déduit que tant que tu n'ouvre pas la boite, l'atome est à la fois désintégré, et à la fois pas, et que ta vérification le fait pencher d'un coté ou de l'autre.

Schrodinger a réfuté cette théorie en disant que si tu met un chat dans une boite et que tu mets avec une capsule de poison, tu ne peux pas savoir si le chat l'a bu, et donc s'il est mort. Donc selon la théorie, il est à la fois mort et vivant tant que tu n'as pas regardé, ce qui est idiot. C'est une démonstration par l'absurde en quelque sorte.
La vache, même dans du flood on trouve de la physique quantique ^^

Trop forts sur SWLRPG Laughing
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  BeetleJuice Mar 3 Juin - 23:03

Oui, en attendant c'est l'une des très très rare propriété quantique que je connais et je n'en comprend même pas toutes les subtilitésXD

Mais ça sert quand même pour définir les bothans quantiques, une espèce extrêmement rare
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Kakett, qui est Lah. Mar 3 Juin - 23:21

Skarn a écrit:Ha oui... Il a même un artiste qu'il a fait un dessin. Merci du renseignement Wink

Ca c'est beau! Un artiste qu'il a fait un dessin, d'abord!
^^

Moui, enfin sur le sens philosophique on m'a pas présenté ça comme ça, à moi...

En gros, j'vous résume le blabla :
D'un côté, y'a les méchants. Ils disent "Nous on fait du métaréalisme, on est les boss. On dit que c'est l'observateur qui créé le réel. Tant que personne n'a pu voir un fait, le fait n'est pas réellement accompli"
En gros c'est ce que disait beebeet : Si un chat a une chance sur deux de mourir dans une boiboite, il n'est ni mort, ni vivant, pour le réel, tant qu'un observateur n'a pas constaté la chochose : momort ou vivanvant

Et de l'autre côté, t'as les gentils, qui voulaient dire aux méchants qu'ils avaient tort, que c'était pas possible que le chat soit à moitié mort et à moitié vivant. Même si y'a pas d'observateur, bin le chat il est soit mort, soit vivant, pas une espèce de probabilité des deux.

Le rapport avec la quantique, c'est par rapport au fait que les particules (si j't'attrape j't'encul*) quantiques (photons) ont différents états, qui sont probatoires. T'as différentes probabilités, comme le fait que le chat soit soit mort, soit vivant.
Bref, quelqu'un explique l'expérience de la double fente de Young? ^^


En gros c'est que du caca, nous on s'en fout, on est là pour flooder =p!

(Ps à Skarn : Mais moi aussi je t'aime, mais oui... c'est bien... Gentil Skarnounet... ) ^^

Kakett, qui est Lah.

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Kalin Nar crum Mar 3 Juin - 23:26

SWLRPG, le seul forum où on s'amuse avec la physique ! Very Happy
Kalin Nar crum
Kalin Nar crum

Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31

http://www.kamuiweb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Nan Ono Struggles Mar 3 Juin - 23:31

Votre discussion me fait penser aux nuages d'électrons autour des noyaux d'atomes, et les différentes formes que ces nuages peuvent prendre s'ils sont associées sous forme de molécule, sachant déjç que le nuage est défini par une probabilité que l'électron soit là... ou pas... Enfin tout ça, Mugen pourra confirmer, c'est les premières choses que l'on voit en Biochimie en première année de médecine ^^
Nan Ono Struggles
Nan Ono Struggles

Messages : 91
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : En gestation..

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 23:32

Oulà, l'explication physique... J'imagine mon prf dire ceci Laughing Laughing
En même temps, il en a bien un qui nous apprit que grâce à nos calculs, on pouvait savoir quand sautant du pont de ma ville, il fallait au suicidaire que 3.9 secondes d'attentes et malgré un poids inconnu.
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  VSQ Mar 3 Juin - 23:37

Z'avez pas honte de parler de physique quantique alors qu'il y en a qui tente d'oublier tout ça le temps de leurs vacances ? XD
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 23:38

Tient, un SFF Laughing Laughing
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  VSQ Mar 3 Juin - 23:42

Malheureusement, le nombre de SFF a augmenté depuis que Swlrpg nous a lâché Sad
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Kakett, qui est Lah. Mar 3 Juin - 23:44

Moi aussi j'essaye d'oublier ^^.
Mais le métaréalisme et la double fente c'est ce que j'ai fait en CultureG au premier semestre^^... Donc ca me fait pas trop mal lol!

La forme du nuage d'électrons c'est dû aux différences d'électronégativité entre les atomes. T'as des atomes qui attirent les électrons à eux, quoi. Et en plus, sachant qu'une liaison entre deux atomes c'est une mise en commun d'un électron de chaque atome... Normal que ça déforme la "sphère" ^^
La chimie viens pas test mdr^^

SFF? Sous-Fifre Fixe?

Kakett, qui est Lah.

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 23:47

Viens ma puce, je vais de remonter le moral. Tu es comme un électron ayant perdu son noyau. Mugen (=Noyau) t'appelles toujours et grâce aux matheux, ils te donneront une indication Very Happy
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Tanith Nund Mar 3 Juin - 23:48

Skarn a écrit:Oulà, l'explication physique... J'imagine mon prf dire ceci Laughing Laughing
En même temps, il en a bien un qui nous apprit que grâce à nos calculs, on pouvait savoir quand sautant du pont de ma ville, il fallait au suicidaire que 3.9 secondes d'attentes et malgré un poids inconnu.
Ben oui, parce que la vitesse de chute n'est pas fonction de la masse du corps en chute, mais de l'accélération, de la gravité si tu préfères ^^
Ainsi, une plume (ultra légère donc) et une bille de 1 kilo lâchés d'une même hauteur (suffisamment importante pour que ce soit observable) auront au final la même vitesse max de chute et arriveront en même temps au sol ^^
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 23:49

Merci, c'est rassurant Suspect
Il nous a apprit aussi qu'une vice jeter au troisième étage, perçait le crane à une personne du rue-chassez Twisted Evil Twisted Evil
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  BeetleJuice Mar 3 Juin - 23:51

Euh, Kakett, tu lache la dope et tu t'exprime un peu plus poliment, sinon je sors la tapette à Kakett (oui j'ai besoin de vacances...)

Edit parce qu'il va rien comprendre sinon: c'est quoi tout ses termes scientifique grossier...

Bref, c'est quoi un SFF?

Soupirant fatidiquement fantaisite? (de NP évidement...)


Dernière édition par BeetleJuice le Mar 3 Juin - 23:53, édité 1 fois
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Skarn Mar 3 Juin - 23:53

SFF: Sans Forum Fixe
Voilà le mystère du siècle^^
Skarn
Skarn

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  BeetleJuice Mer 4 Juin - 0:02

je préférais ma version de sff.... là c'en est presque banal et sans saveur.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Kakett, qui est Lah. Mer 4 Juin - 0:20

Sans saveur, comme les eaux volvic avec des parfums, là, qu'ils distribuaient gratos à l'entrée de Leclerc today ^^!

Fais gaffe, si tu sors la Tapette à Kakett, je sors le Bonnet à Beet (on pourrait aussi appeler ça un préservatif) Beetlejuice, n'oublies pas que tu dois sortir couvert! Donc n'oublies pas tes fourchettes, couteaux, cuillères et tout!

PS à Tanith : Ce sont les vitesses limites atteintes qui seront égales, en réalité. (Vui paske quand tu lâches un objet de trèèèèèèèès haut, il accélère pas indéfiniment, il atteint rapidement une vitesse limite)

Kakett, qui est Lah.

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Tanith Nund Mer 4 Juin - 0:26

Kakett, qui est Lah. a écrit:PS à Tanith : Ce sont les vitesses limites atteintes qui seront égales, en réalité. (Vui paske quand tu lâches un objet de trèèèèèèèès haut, il accélère pas indéfiniment, il atteint rapidement une vitesse limite)
Ouais, j'ai dit vitesse max, d'accord c'était pas le bon mot ^^
Mais dans l'idée, c'était ça Very Happy
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Nan Ono Struggles Mer 4 Juin - 0:30

je connais pas cette expression 'bidule vient pas test' ??? ça veut dire quoi ?

En revanche, SFF je connaissais ^^
Nan Ono Struggles
Nan Ono Struggles

Messages : 91
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : En gestation..

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Kakett, qui est Lah. Mer 4 Juin - 0:43

Oula, dur à expliquer!
Ca veut +- dire "shuis le meilleur tu pourras pas m'avoir"


Tanith : Oui, enfin en même temps la vitesse limite est la vitesse max mdr donc ca va :p

Kakett, qui est Lah.

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Hermès Mer 4 Juin - 4:30

Ben oui, parce que la vitesse de chute n'est pas fonction de la masse du corps en chute, mais de l'accélération, de la gravité si tu préfères ^^
Ainsi, une plume (ultra légère donc) et une bille de 1 kilo lâchés d'une même hauteur (suffisamment importante pour que ce soit observable) auront au final la même vitesse max de chute et arriveront en même temps au sol ^^

Dans le vide.
PArce que si tu ne te situe pas dans le vide, il faut prendre en compte les frottements de l'air (ou de tout autre Gaz) contre l'objet. Une plume ayant une surface de frottement plus importante qu'une bille qui est plus aérodynamique, elle tombera moins vite...

Pour l'expérience des fentes évoquée plus haut, elle est passionante. En gros bombarde un écran avec des particules. On place une fente entre le rayon et l'écran. Les particules heurtent l'écran en formant une ligne. On place maintenant deux fentes parallèles. On observe alors pas une ou deux lignes sur l'écran, mais plusieurs lignes parallèles d'intensité différentes (il est tard les termes ne sont pas exact.).
Ce phénomène est celui des interférences entre les ondes. On l'observe facilement en optique avec la lumière. On prouse ainsi qu'un faisceau de particule se comporte comme une onde, et donc peut être, est une onde.

Bref. Là où ça deviens intéressant, c'est lorsque l'on cherche à calculer combien de particules passent par une fente. On place un détecteur près d'une des fentes pour observer, on fait l'expérience, et là... C'est le drame... On n'observe plus qu'un trait sur l'écran, et non plus une série de trait. Comme si observer l'expérience l'avait faussée...

Bref. Sur ce je vais au lit albino
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Lynn Konnair Mer 4 Juin - 4:53

Aah les joies du quantique. Ca me rappelle mon stage de l'été dernier tout ça.

Effectivement, le coup de la chute à même accélération, ça ne marche que dans le vide. Parce que ça se saurait si une feuille de papier (ou une plume) mettait le même temps à tomber qu'une boule de bowling. Pour le coup la différence est visible sur une chute de moins de deux mètres. Après, si on prend deux corps avec le même genre de profil, c'est une plutôt bonne approximation sur une chute pas trop grande. D'ailleurs c'est l'effet de l'air qui donne une vitesse limite à la chute. Dans le vide, l'accélération est théoriquement infinie (modulo bien entendu la rencontre avec la source de gravité, d'autres trucs qui se baladent et les joyeux effets relativistes à grande vitesse).

Bon, pas le tout, mais je dois retourner à mes activités quotidiennes, à savoir brûler des trucs.
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur - Page 3 Empty Re: Le Coin des Floodeurs: Episode 6, le Retour du Floodeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser