Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Population de Tatooine

+3
Grimgol Stik
Creedo Jamai
Gilad Castle
7 participants

Aller en bas

Population de Tatooine Empty Population de Tatooine

Message  Gilad Castle Mar 15 Sep - 19:50

Comme pour les autres planètes, il me faut la liste de ceux qui vivent ou veulent habiter sur Tatooine à la réouverture, ainsi que la description du lieu.

Pour des raisons de cohérence, tout le rp général (y compris les commerces et habitations) se retrouve cantonné à Mos Eisley. Les 2 autres colonies seront disponibles pour du rp spécial (mission ipe free rp). A cet egard, j'ai trouvé une image assez intéressante, qui a le mérite de présenter une vue d'ensemble de la ville. Si je compte l'utiliser comme référence en général, vous n'êtes bien sûr pas tenu de tenir compte de ce "plan". Il n'englobe pas toute la ville, donc votre imagination ne s'en trouve pas bridée. Mais si tel est votre désir, n'hésitez pas à vous en servir, voire à choisir une parcelle de l'immense image pour en faire votre quartier (et sélectionner le bâtiment qui sera votre chez-vous).

Mos Eisley

Pour vous donner une idée de la taille de la bourgade, je dirai que l'image représente environ 2/3 de Mos Eisley, celle-ci étant plus une petite ville qu'une cité.

Vous avez donc, comme ailleurs :

- Les habitations pauvres (du genre de celles escalves, c'est-à-dire des trucs minuscules très étroits, ou encore des taudis, voire des petits apparts crasseux avec des voisins de palliers douteux)
- Les habitations moyennes. Pour Tatooine, il s'agit là des habitations de ceux dont les affaires marches. On peut même déjà parler de luxe, alors même que ce serait bien en-deça d'un appart moyen sur Coruscant. Il s'agit en fait d'un petit bâtiment, avec un ou deux étages et une cave.
- Les habitations luxueuses. Pour ceux qui ont réussis. Il s'agit de villas ou de complexe de bâtiments.

Bon je pense qu'il est inutile de décrier les lieux, mais pour éviter toute incohérence : Mos Eisley est un repaire de vermine, ou cohabitent les petites gens qui essayent de gagner leur vie et les crapules qui leur marchent dessus. Le gang de Jabba est omniprésent, et vu l'absence de toute entité politique, est le seul à tenir un semblant d'ordre, pour la bonne raison qu'une ville sans ordre n'est pas bon pour les affaires. Cette tâche (ainsi que le rackett et autre) est gérée par ses hommes dont le QG est la villa que Jabba possède en ville. La population est en général assez pauvre, ceux qui habitent dans les maisons "moyennes" vont eux-aussi des gens pas très riches à ceux qui le sont un peu. Il s'agit de l'habitation standard.

La ville est aussi très mal famée. Ceux qui tentent de monter un petit business ont intérêt à adopter les méthodes du milieu pour espérer durer. De même, rien n'est illégal. On peut tuer, v(i)oler, truander au grand jour, mais gare à ne pas attirer l'attention de Jabba sur vous, ou mieux, gagner ses faveurs. En somme, il s'agit d'une zone de non droit. La seule loi qui existe est celle de la gâchette. En somme, tout est permi, si ce n'est marcher sur la queue de jabba. On peut ainsi dire, Jabba ayant la mainmise sur toute la ville, qu'il est le "maire" officieux de la ville. C'est lui qui fait marcher les affaire et qui fait tenir un semblant d'ordre pour les faciliter. Il peut vous faire capturer au moindre caprice tout comme il peut vous donner l'autorisation de faire exploser tout un quartier.

Autre caractéristique : l'indifférence. Des crimes se perpetrant en permanence, les témoins, souvent nombreux, n'y prêtent guère intention. Ils sont curieux un instant, puis détournent le regard. Le commerce d'épices est aussi omniprésent, Jabba se servant de Tatooine comme zone d'échange pour de activités illégales partout ailleurs (drogues, esclaves, etc).

Bref, je ferai un BG plus détaillé et cohérent, mais l'essentiel est là pour pouvoir décrire son habitation.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Creedo Jamai Mar 15 Sep - 23:36

Avant la fermeture c'était dans mes projets de me poser sur Tatooine tout en faisant la navette avec Coruscant en jonglant entre mes deux identités. Est-ce qu'il est possible de "prendre racine" (soit y avoir un logement) sur Tatooine tout en restant à demi affilié à Coru' lorsque j'agis sous mon vrai pseudo (donc en étant à la base des FAR) ? En gros, le caporal Creedo vit à la caserne et son autre avatar, Spadious Double-Lames, est citoyen de Tatooine et est gladiateur à Uchiji.

Si c'est possible, je ferai une description un peu plus tard. J'ai pas encore trop idée de ce que je veux. Et puis je vais sûrement faire une mission ou deux histoire de monter en level. Donc ce serai ballot de payer le loyer si je suis pas là. (Encore que je pourrai essayer de négocier avec Jabba pour avoir un truc tout pourri pas trop cher voire gratuit moyennant services rendus lolee). Enfin, à voir donc.
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Grimgol Stik Mer 16 Sep - 1:01

Comme je compte m'établir sur tatoine, afin de reprendre éventuellement du travail, tu souhaite que je prenne logement immédiatement ou tu préfère que je le fasse en-jeu?


Dernière édition par Grimgol Stik le Mer 16 Sep - 12:43, édité 1 fois
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Gilad Castle Mer 16 Sep - 10:02

Creedo : moi dans le fond, ça me dérange pas... L'habitation devra alors être sous ton pseudonyme. De même, il te faudra payer double loyer (un sur Coru l'autre sur Tatooine).

Stik : j'avais zappé un peu les nouveaux joueurs. Dans ce cas il est préférable que tu le fasses in game, oui. Ca devrait pas prendre longtemps. Ceci dit, tu peux déjà en faire la description, je te dirai si ça va.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Grimgol Stik Mer 16 Sep - 13:00

J'ai déjà repérer une petite habitation via la magnifique carte que tu as mis à notre disposition, donc voilà pour l'emplacement se serait près de l'immense cours à pièce détacher du coin supérieur gauche, m'enfin rien de mieux pour les visuels que de voir ce dont je parle Razz

Population de Tatooine Maison10

Description : La demeure se trouve dans un quartier assez "calme" de Mos Esley, si on peu dire ainsi. Situé près d'un immense dépôt de pièces détachées, idéale pour le pilote. La demeure est des plus simple, un seul étage, deux pièces. La première pièce occupe les 3/4 de la superficie de la maison et comporte un lit simple, plus ou moins confortable, un petit bureau en métal avec un chaise qui sert également de table à manger, un très petit comptoir de travail avec une plaque chauffante intégrer pour cuisine et une armoire de métal, commençant à rouiller, servant de rangement pour les vêtement et la nourriture. L'autre pièce est une très petite salle de bain avec les commodités de base, douche et toilette. L'appartement est très poussiéreux dû au manque flagrant de ménage, on trouve même encore quelque déchet d'un ancien repas.

(j'ai essayer de faire au plus simple pour le moment le temps venu il aura mieux)
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Jaden Rokell Sam 19 Sep - 19:31

Je suppose que je peux déjà commencé a faire une description vu que je pense m'installer sur Tatooine.
Jaden Rokell
Jaden Rokell

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  canderous Dim 20 Sep - 14:59

J'aimerais moi aussi m'installer sur tatooine mais je veux le moins cher et la plus petite si cela existe

merci de répondre
canderous
canderous

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Syd Dim 20 Sep - 15:15

T'as fait une fiche de personnage au moins? Parce que m'est avis que ce sujet concerne de manière prioritaire les joueurs avec fiches validées. Après, c'est Gilad qui voit vu que ça n'est pas dans mon champ de compétences en terme de bg.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  canderous Dim 20 Sep - 15:23

OK merci j'arrête le flood
canderous
canderous

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Gilad Castle Lun 28 Sep - 18:02

Ceux dont le rp a commencé avant la coupure (les autres devant faire les démarches traditionnelles) et qui souhaitent habiter sur Tatooine ont intérêt à se manifester avant la réouverture. Dans le cas contraire, je vous mets avec les autres et vous devrez remplir les formalités dans le rp. Je rappelle qu'on vous demande une description, celle de votre habitation. Il s'agit pas de me dire que c'est petit et joli, c'est ce qui sera affiché dans le topic, donc un truc +/- étoffé, à la 3ème personne et tout le toutim. Vous créez ce que vous voulez, sachant que l'habitation sera classée dans l'une des 3 catégories selon la description que vous en ferez. Restez cohérent (j'ai fait un petit topo pour vous résumer les points pertinents qui feront partis du futur bg) et essayez de pondre quelques paragraphes, car si vous décidez de rajouter/modifier après coup des trucs plus importants que de changer de place un meuble, faudra faire des travaux et tout le barda. Donc soyez complets.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Lufta Fel Sam 24 Oct - 11:14

j'aimerai en être aussi, avant la fermeture j'étais sur alderaan.
Lufta Fel
Lufta Fel

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Gilad Castle Sam 24 Oct - 13:32

Dans ce cas, indique dans ta transition que tu vas y habiter et poste la description de l'habitation ici-même (en tenant compte des consignes de mon post précédent et du premier) dans les jours qui suivent, et je te rajouterai.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Lufta Fel Sam 24 Oct - 14:08

Population de Tatooine Nefta-10

La demeure de Lufta est une toute petite bâtisse crasseuse, dans le quartier du marché.
Elle comporte tout de même un étage mezzanine qui lui sert de dortoir.
Le rez-de-chaussée est jonché de meubles, détritus, pièces mécaniques, reste alimentaire et autres choses plus très identifiables.
Sous la couche d'immondices qui recouvre le sol, derrière ce qui lui sert de canapé, il y'a une trappe qui mène à une petite cave fraiche et sombre.
A côté de son habitation il y'a un petit entrepôt lui appartenant, qui ne paye pas de mine, et passe inaperçu parmi d'autres entrepôts de la même sorte.
Lufta Fel
Lufta Fel

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Gilad Castle Sam 24 Oct - 17:09

L'image est un peu trop grande, m'enfin je redimensionnerai moi-même quand je mettrai la bordure du forum.

Sinon, tu es sûr de cette version? Je rappelle que tout changement ultérieur se soldera par des travaux qui ne seront pas gratuits. Par exemple je ne vois aucune mention de douche/toilettes. Remarque, c'est pas une obligation, je ne sais pas si c'est fait exprés ou pas. Mais sois certain d'être complet. Bref, confirme ou modifie cette version et je la rajouterai. Sinon, pour info, je considère que c'est une habitation moyenne. La présence de l'entrepôt est compensée par la petite taille de la maison.

En parlant de douche, j'en profite pour rajouter un point de bg : chaque habitation à une sorte de réservoir d'eau (l'eau coûte cher sur Tatooine, c'est un peu comme si c'était des cuves de mazout) qui est personnel. L'eau est recyclée au maximum. Voilà, c'est pour éviter d'éventuelles contradictions.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Lufta Fel Sam 24 Oct - 17:21

yep je me doutais que l'entrepot hausserai les prix Wink.
Sinon pour le coin flotte j'y ai pas pensé c'est vrai, tu peux donc rajouter:

La demeure de Lufta est une toute petite bâtisse crasseuse, dans le quartier du marché.
Elle comporte tout de même un étage mezzanine qui lui sert de dortoir.
Le rez-de-chaussée est jonché de meubles, détritus, pièces mécaniques, reste alimentaire et autres choses plus très identifiables.
Sous la couche d'immondices qui recouvre le sol, derrière ce qui lui sert de canapé, il y'a une trappe qui mène à une petite cave fraiche et sombre.
Sur la gauche en rentrant, il y'a une cavitée dans le mur, comprenant un bac de douche et des toillettes, relié au reservoir d'eau dans la cave.
Tout le système est relié à un recycleur d'eau, qui tourne quasiment en circuit fermé.
C'est la seule partie de la maison entretenue.

A côté de son habitation il y'a un petit entrepôt lui appartenant, qui ne paye pas de mine, et passe inaperçu parmi d'autres entrepôts de la même sorte.
Lufta Fel
Lufta Fel

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population de Tatooine Empty Re: Population de Tatooine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser