Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tatooine Arena

5 participants

Aller en bas

Tatooine Arena Empty Tatooine Arena

Message  Gilad Castle Dim 14 Fév - 14:31

Comme le titre l'indique, il est ici question de l'arène de Tatooine (la seule du jeu aussi...). Un tournoi sera lancé la semaine de la réouverture, mais il ne s'agit pas encore des inscriptions. En effet, les règles sont incomplètes. Les combats, en pj vs pj traditionnel, seront complétés par des règles additionnelles, qui sont autant de différents "modes" qui viennent se greffer au combat, et déterminé (ou non) par un D100.

Ainsi on a :
-Du pur combat mains nues
-Venom, où on injecte aux participants une drogue qui les booste un court instant avant de réduire leur pv
-Au bord du gouffre : il s'agit de pousser l'autre dans la fosse (il faut deux actions réussies successives et que l'autre échoue à se dépetrer entre les deux, ou simplement n'agit pas)
-Baston générale : 2 combat en 1. 4 joueurs, 2 gagnants, aucune équipe prédéterminée, démerdez vous.
-Un autre basé sur un mini jeux, avec des bonus/malus caché. Aux joueurs de tenter leur chance ou pas.
-Un combat impliquant un monstre

Et voilà, il n'y en a pas assez, c'est bien le problème :p. On cale un peu, donc je me suis dit qu'on avait rien à perdre à vous demander vos idées, en espérant trouver les 2-3 modes restants. Je vous ai mit ceux déjà trouvés pour ne pas faire doublon. Et le duel au blaster ou à l'arme blanche ne peuvent en faire partie.

Donc voilà, il s'agit de trouver quelque chose qui rende le combat intéressant à jouer au niveau rp, et qui puisse se traduire par un gameplay bien distinct (à la limite ne vous préocupez pas de ce dernier point, je verrai bien moi même). L'intérêt ? Avoir son idée inscrite dans les règles du jeu :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Jarakar Sovara Dim 14 Fév - 15:31

Voilà une petite idée lancé comme cela. Je pense à autre chose Wink

1- Combat de la pyramide (king of the hill): 4 compétiteur 1 vainqueur. Les quatre compétiteurs sont au pied d'une pyramide au sommet plat, pour être déclarer vainqueur, un compétiteur doit occupé le sommet (seul) pendant une minute entière (ou plus à ta guise). Plusieurs techniques possible pour gagner, empêcher les autres de monter en se battant au sol, prend le sommet et le défendre, etc. En plus, tu peux ajouter certaines surprises sur un/des versant X de la pyramide, juste avant d'atteindre le sommet par ce coté X, la surface en escalier devient lisse faisant retomber le/les grimpeurs, un trou, une marche instable, un monstre, etc.


Dernière édition par Jarakar Sovara le Dim 14 Fév - 16:08, édité 5 fois
Jarakar Sovara
Jarakar Sovara

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Gilad Castle Dim 14 Fév - 15:46

Pour les pièges, c'est pas viable, ça compliquerait trop. Mais le principe "King of the Hill" ne m'avait pas traversé l'esprit. Et niveau gameplay, ça peut donner un truc assez marrant. Donc je pense que je vais reprendre l'idée oui :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Jarakar Sovara Dim 14 Fév - 16:08

EDIT : 2- Le labyrinthe: Supprimé, à bien y repenser je trouvais cela plus ou moins intéressant...

EDIT 2: 3- Last men standing: Compétiteur 4 ou plus, vainqueur 1: Assez simple, chacun pour soi, jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne, là encore possibilité d'ajouter un monstre ou des gladiateurs dans l'arène pour pimenter le tout ou encore des objets/obstacles permettant de se cacher/frapper ses adversaires avec, etc. J'imagine très bien le mec embusquer qui attend au dernier moment pour agir (même si ce n'est pas trop bon pour le spectacle Razz)

Ajout 1 : Combat de groupe : (la sa demande plusieurs joueurs... je propose quant même). Deux camps (compétiteur choisi au hasard), de force égale (exemple: 4vs4, 3vs3, etc). L'équipe qui est encore debout ou qui possède encore des membres debout l'emporte. Donne un aspect de gestion de combat d'équipe, et permet différent tactique (homme à homme, 2 contre 1, attaque de groupe, etc...) Si les armes étaient permises, sa fait encore plus d'opportunité avec armes variés.

Ajout 2 : En allant dans la ligner de Dagenn et du catch : Combat 1 vs 1 avec gladiateur/autre compétiteur à l'extérieur de l'arène: Le but est bien sur de gagner son duel, mais on peut profiter des compétiteurs à l'extérieur pour gagner. Ces derniers peuvent interférer avec un compétiteur qui est jeter hors de l'arène (pas lorsqu'il sont sur ce dernier), ce qui offre un avantage à son adversaire lorsque ces derniers le rejetterons dans l'arène après l'avoir amoché, à moins qu'il ne soit assez rapide pour éviter les coups et remonter lui même avant d'avoir été bastonné. (Il s'agit d'un mixte entre un combat un contre un et un combat de fosse et concept de Royal Rumble de Dagenn) Là encore rien ne t'empêche d'en faire du 2 contre 2 ou encore du 2 contre 1 Razz

Ajout 3 : Parlant de 2 contre 1 : Combat handicap : 2vs1, 3vs1, 3vs2 (peu importe en fait Razz), une main attacher au dos (de préférence la dominante), deux compétiteurs attachés par une corde (réduit les possibilités de mouvement), etc [Peut-être utiliser de façon punitive]


Dernière édition par Jarakar Sovara le Lun 15 Fév - 6:41, édité 16 fois
Jarakar Sovara
Jarakar Sovara

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Dagenn Dim 14 Fév - 19:49

Je propose le mode "Royal Rumble" un peu comme au catch.

4 combattants, un ring. Le but: être le dernier sur le ring. Il faut donc envoyer ses adversaires hors du ring. Cependant, un adversaire qui a été envoyé hors du ring, même s'il a perdu, peut continuer le combat en essayant d'agripper les survivants et de les tirer avec lui hors de l'arène.
Dagenn
Dagenn

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Creedo Jamai Lun 15 Fév - 1:49

Dagenn a écrit:Je propose le mode "Royal Rumble" un peu comme au catch.

4 combattants, un ring. Le but: être le dernier sur le ring. Il faut donc envoyer ses adversaires hors du ring. Cependant, un adversaire qui a été envoyé hors du ring, même s'il a perdu, peut continuer le combat en essayant d'agripper les survivants et de les tirer avec lui hors de l'arène.

Best idea ever ^^

Je verrai bien aussi des jeux dignes des tournois de chevaliers médiévaux, comme la joute à cheval, adaptée ici avec des bestioles de l'univers SW (tauntauns, drexls, nexu, etc...) et des piques de force en guise de joute. Evidement, il faudrait définir quel animal servira de monture, mais je pense que c'est possible.

Et le duel au blaster ou à l'arme blanche ne peuvent en faire partie.
Erf ! Pourquoi !? J'aurais justement bien vu des combats digne des gladiateurs de la Rome Antique... Avec la plupart des combats où tout les combattants s'en sortent sauf si Jabba demande une exécution (dans le cas de PNJ par exemple). Après tout... C'est Star Wars, et c'est Tatooine... Pas de place pour les faibles. (J'avoue, ma façon de voir est un peu réductrice mais pour moi c'est ça : Uchiji = Colisée)
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Jarakar Sovara Lun 15 Fév - 6:28

J'ai fais quelques ajouts Razz Enjoy!!
Jarakar Sovara
Jarakar Sovara

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Tchibouyoda Mar 16 Fév - 1:14

Ou sinon, pour reprendre l'idée de Jarakar et de sa pyramide ; au lieu de tenir quelques minutes en haut, il y aurait un objet (je présume de la quincaillerie) à récupérer. Un peu comme la ceinture lors de matchs de catch.
Tchibouyoda
Tchibouyoda

Messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Tatooine Arena Empty Re: Tatooine Arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser