Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques questions d'un futur joueur

4 participants

Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Quelques questions d'un futur joueur

Message  Kelann Falco Jeu 17 Sep - 22:22

Bonsoir Very Happy

Qui suis-je ? Un probable futur candidat à l’inscription pour ce rpg basé sur l’univers de Star Wars. D’habitude je suis plutôt réticent face aux jeux sur forum, mais la lecture des règles, du concept et de l’univers m’a donné l’envie de tenter une fois de plus un jeu sur forum. Smile

Mais alors que je rédige ma fiche d’inscription, et que je réfléchis aux règles, je me pose des questions.

Plutôt que de forcer un mj à lire une fiche qui désobéit à certaines règles, je préfère d’abord poster mes questions ici (j'espère avoir posté dans le bon forum, cette section me semblait la plus appropriée mais bon).

La première concerne mon personnage : je veux jouer un kiffar.

Donc espèce proche humaine, techniquement acceptée, mais là se pose un problème :
Les Kiffars ont le don de psychométrie et selon le bg officiel de Star Wars ce don est en réalité une manifestation de la force.
Bref comme les Haruun Kal, les Kiffars sont une espèce qui est familière à la force.

Du coup ca m’embête un peu, étant donné que les règles stipulent qu’il est totalement interdit d’avoir une quelconque affinité avec la force au niveau 1.
Mais j’ai vu un post du forum (sur la fiche de réinscription de 13, discussion entre Syd et 13) où Syd indique que les kiffars étaient techniquement acceptés.

Bref puis je jouer un Kiffar ?
Si c’est non car mon personnage aurait une affinité à la force via la psychométrie, puis-je faire en sorte (avec mon bg) que mon personnage ne possède pas cette affinité à la base tout en restant un natif de Kiffu ?

Dans l’absolu, je préfère évidement la première solution plus pour le rp de kiffar que pour autre chose (surtout que je ne compte pas être journaliste ou détective donc l’utilisation de ce don serait très limité.), mais je serais déjà content de pouvoir jouer cette espèce même sans psychométrie. Very Happy



Si je peux jouer Kiffar, j’aimerais savoir si je peux placer le père de mon personnage en tant que Sheyf, c'est à dire le chef des Gardiens. Si un pnj/pj est déjà en place, je retire évidement ma demande.
Mais Kiffu et Kiffex sont probablement des planètes mineures, et je n’ai vu aucun pj d’origine Kiffar…qui sait: l’espoir fait vivre.
Cette demande est dans un cadre purement rp, mon personnage ayant quitté la demeure familiale depuis quelques années pour connaître une certaine indépendance, il n’en profitera pas.
Mais le fait que le père de mon perso soit sheyf correspondrait parfaitement au bg que j’ai en tête.

Pour ceux qui veulent savoir ce que sont les gardiens, je me permets de citer le wiki de star wars :

Ils possèdent une force de défense planétaire autonome composé des Gardiens, dont la principale tâche en dehors de surveiller l'espace de Kiffu est d'empêcher tout trafic spatial en provenance et à destination de la planète-jumelle de Kiffu, Kiffex.


Bon je vais arrêter avec mes Kiffu, Kiffex et Kiffar Wink

J’aimerais savoir si les écoles de pilotages sont sur toutes les planètes (le topic concerné ne l’indiquant pas) ?
La transition entre mon bg et le jeu réel sera probablement sous la forme d’un kiffar arrivant sur une planète où il a entendu parler d’une école de pilotage d’où l’intérêt de ma question.

Une autre question sur le bg du jeu lui-même : où se situe la période jouée ? En lisant les posts lié à l’historie du jeu, je n’ai pas pu me faire une idée précise. Je dirai entre Kotor 2 et les événements de la guerre des clones... voir même bien avant cette guerre.

Et je crois que c’est tout pour l’instant pour le bg à proprement parlé.

A titre plus général, j’aimerais savoir si quelqu’un à une image avec un costume traditionnel Kiffar. Je sais que mon personnage sera presque nu à son arrivé… mais tant qu’à avoir des haillons, autant qu’ils définissent eux aussi mon personnage (enfin si ca gène pas) Wink

Merci de vos réponses, et je répondrai évidemment aux questions Very Happy

Kelann Falco

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Grimgol Stik Jeu 17 Sep - 23:05

Tiens une image pour toi, d'accord c'est basé sur Quilan Vos et on voit aucun vêtement Razz, mais bon les Kiffar ça court pas les rues Razz Et en passant ce n'est pas tout les Kiffar qui ont le don de psychométrie, 1/100 (okay c'est beaucoup, mais pas tous Wink )

Quelques questions d'un futur joueur 594px-10

Pour le temps, même si je ne suis pas MJ je peux te dire que SWLRPG ne se base pas sur le timeline de l'univers de Starwars, donc pas de KOTOR ou de Guerre des Clones, c'est une peu un monde parallèle avec les éléments de Star Wars Wink
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Kelann Falco Jeu 17 Sep - 23:22

Huhu j'aimerai évité de prendre une image de Quinlan Vos, même si le physique d'Aeron est basé sur ce jedi Very Happy

Mais Quinlan Vos étant le seul Kiffar vraiment représenté dans l’univers Star Wars, c’est très difficile d’en trouver un autre.
J’avais trouvé celle là, mais il fait un peu jeune…
(Et il semblerait que ce soit aussi une image de Quinlan Vos mais les tatouages sont pas les mêmes…)

Quelques questions d'un futur joueur Fatherandsonbynattzvart

Pour ce qui est de la psychométrie, je pensais qu’ils possédaient tous ce talent. Si ce n’est pas le cas, je suppose que ca règle le problème de la psychométrie et des dons de base de mon personnage.


Pour le temps j’ai remarqué qu’un certain personnage réapparait… Kreya/Darth Traya. Wink

Kelann Falco

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  BeetleJuice Ven 18 Sep - 16:33

Alors:

-Oui, tu peux jouer un Kiffar dans la mesure où tous n'ont pas le don et ne sont pas lié à la force. A la limite, si tu deviens jedi, rien ne t'empêche de ressortir cette affinité par la suite dans ton rp, mais ça ne t'apportera aucun avantage et il ne faudra pas la mentionner avant, ni même faire comme si elle existait. Tant que le perso n'a pas de lien avec un ordre de la Force, il n'a aucun lien avec la force, même en sommeil.

-Perso, mais ça n'engage que moi, vu le caractère très mineur des Kiffar, je n'ai rien contre le fait que le père de ton perso soit un personnage important de la planète, tant que ton perso n'en retire rien en terme d'avantage immédiat (ça peut servir en rp à la longue, mais il faudra jouer pour développer ça.)
Sur le forum, on a aussi bien des orphelins de fermier tatooinien que des fils de sénateurs de planètes mineures. Tant que ça n'engage personne d'autre que toi et qu'il n'y a pas d'avantage, tu fais ce que tu veux.

-Pour ton avatar, n'importe quel perso humain avec une coiffure approprié et des tatouages sur le visage devrait aller, non?

-Le jeu est en effet une sorte d'univers parallèle. C'est une sorte d'Uchronie, mais pas tout à fait.
Pour situer un peu, le jeu reprend l'essentiel du Bg de star wars et de l'histoire du jeu jusqu'en -1000. Les évènements sont les mêmes entre la période pré-républicaine et la chute des sith de la confrérie des ténèbres (reporte toi à l'encyclopédie holonet.com ou anakinworld.com si tu ne vois pas de quoi je parles).
Il y a quelque différence inhérente à la cohérence du jeu, mais rien qui intéresse les joueurs.
Ensuite, il y a 1000 ans de temps qui diverge.

Dans l'histoire normale, la république, après la chute des siths, c'est étendu à la majorité de la galaxie et à ensuite été renversé par les siths qui avaient survécu.

Dans l'histoire du jeu, la république c'est repliée sur la bordure médiane et la bordure extérieure a été laissé à la merci des corporations, des criminels et des petits dictateurs locaux.
Les siths, qui normalement meurent tous, sauf un qui fonde un nouvel ordre, on en fait été deux à survivre. Donc deux ordres se sont côtoyés, un ordre secret (même pour l'autre ordre qui est l'ordre actuel), et un ordre qui a fait perdurer la tradition de la confrérie des ténèbres (avec plusieurs maître et plusieurs apprentie). Ce dernier a évolué dans le secteur sith jusqu'à monté un empire dans la bordure extérieur et à attaquer la République. Puis ils s'est écroulé après la bataille de Bastion (ce que je définis comme l'an 0 du jeu).
Globalement, pour les 1000 ans d'Uchronie, la république a évolué un peu comme la république dans le jeu, l'extension en moins, et ça c'est un peu passé comme si, au lieu d'une réaparition des sith dans l'épisode 1, on avait au l'apparition d'un empire sith tout entier puis une guerre.

Je ne sais pas si ça t'aide à situer, mais globalement, pour l'histoire, c'est à peu près ça. pour le BG, par contre, il y a de forte différence: la technologie mélange un peu toutes les époques, puisque l'on a pas toujours eu les bons évènements pour les bonnes technologies (par exemple, les croiseurs Mon Cal existe alors qu'il n'y a jamais eu de rebellion et les destroyer impériaux aussi, même s'il n'y a jamais eu d'empire pour les commander).
Les planètes ne sont pas toutes comme dans star wars: la bordure extérieure a très peu vu la République pendant le dernier millénaire, la république est beaucoup plus petite, il existe une union corélienne, qui réunit les planète du secteur corélien, les corporations sont très influentes dans la bordure extérieure, la FDC est une entreprise semi-étatique qui sert à la fois d'Etat némoïdien, d'Etat non officiel d'une partie de la bordure extérieure, d'entreprise de commerce majoritaire dans la bordure extérieure et d'entreprise d'influence moyennes dans la république même si son poid est quand même énorme.

Bref, tout un tas de petite particularité que tu apprendra petit à petit en jeu et qui démarque l'univers du jeu de celui de SW.

(Darth Traya revient dans le jeu deux fois. La première fois, c'est celle de Kotor, morte depuis des millénaire, et la seconde fois c'est une ancienne sith de l'ordre de Bane, qui a pris ce nom en référence à la première, et qui a été chassé de l'ordre par le maître sith actuel. C'est un pnj.
On a aussi eu un Obi Wan, il y a Yoda, il y a eu Anakin Skywalker, Darth Plagueis qui était empereur sith, Padme amidala, qui était chancelière, et même Darth Revan, qui, comme Darth Traya, était le second sith de ce nom là.)
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Kelann Falco Ven 18 Sep - 22:50

- Donc sans don en rapport avec la force au départ, c’est noté. Wink
Il n'en tirera pas profit au départ, et si je dois en tirer profit un jour je me renseignerais auprès des mjs avant d'en parler dans mon rp.


- Merci pour la précision sur l’historique du jeu, j’y vois beaucoup plus clair à présent.
Et merci pour le temps accordé à cette explication…vu la taille du texte, ca s’est pas fait en 5 minutes. Very Happy

- Sinon pour ma question sur l’école de pilotage, dois-je voir en jeu le moment venu ? En me renseignant auprès des pjs/pnjs?

- Et pour l’avatar en effet, un homme de forte stature à la peau sombre (si possible), avec des tatouages faciaux et des cheveux noirs et longs si possible. J’ai un peu fouillé, mais ca reste globalement décevant. Si j'en trouve pas: Soit je le dessinerai moi même ( ca sera pas de l'art mais je ferais avec), soit sans avatar. Very Happy

Kelann Falco

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Zoichi Uheda Ven 18 Sep - 23:02

Je sais pas pourquoi mais pour ton avatar j'ai immédiatement pensé à Rau, le héros du jeu Mark of Kri sur ps2.

Tu devrais peut-être chercher de ce côté là sur deviant art, tu devrais tomber sur des trucs intéressant. Après il risque de faire un peu primitif mais ça pourrait correspondre, au moins au niveau de la tête :p.
Zoichi Uheda
Zoichi Uheda

Messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Kelann Falco Sam 19 Sep - 15:29

Je suis allé jeter un coup d'œil sur DeviantArt et Rau est un peu trop..."primitif" à mon gout en effet Razz
Mais j’ai trouvé un fan art d’un kiffar (et ce n’est pas Quinlan Vos) qui s’approche beaucoup de ce que je cherchais, je pense que je vais l’utiliser donc.

Mais merci pour le tuyau Wink

Kelann Falco

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un futur joueur Empty Re: Quelques questions d'un futur joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser