Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

+4
Syd
Kitrozia Velnac
Gilad Castle
Alcyione Capella
8 participants

Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Jeu 11 Fév - 2:27

"Ce sont les étoiles, ces étoiles tout là-haut qui gouverne nos existence."




Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] 68923025

Nom: Capella
Prénom: Alcyione
Age: Environ 15 ans
Sexe: Féminin
Espèce: Humaine
Planète natale: Coruscant
Métier: Aucun de part son jeune âge.








Talents :

1- Baratin
2- Empathie humaine

Caractéristiques:

PUI:10
CON:10
RAP:10
DEX:10
INT:10
DIS:10
PER:10
CHA:10


Compétences :

Armes Blanches: 0
Armes de Tir: 0
Médecine: 0
Discrétion:5
Vol: 0
Mécanique: 0
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 10
Athlétisme:3
Agilité:7
Rhétorique: 10
Stratégie :
Esquive :3
Combats mains nues : 0
Vigilence :4
Natation:0
Langues: 8
Biologie et Chimie: 0
Intimidation:

Histoire:

"J'ai toujours eu tout ce que je voulais, toujours..."

Quand j'étais enfant, mes parents, Cygnus et Yuna Capella, sénateurs de renom, me disaient toujours que j'étais unique. Je ne leur disais jamais le contraire, car d'une certaine façon, cela flattait mon égo. Mais à présent je me rend compte qu'ils avaient plus que raison. Oui je suis unique. Et sur bien des points... pas seulement physique ou psychologique.

Je suis née à Coruscant, de parents aisés, sans histoire, avec une cuillère en argent dans la bouche et un berceau aux barreaux dorés comme diraient certains. Et ils n'auraient pas tord. J'ai toujours été choyée, pouponnée, adulée, couverte d'amour et d'affection par mes parents ainsi que ma famille d'Alderaan. Celle-ci, bien que lointaine et peu connue m'envoyait plein de lettres avec des petits cadeaux. Cette époque fut sans doute la plus heureuse de ma vie. Jusqu'à mes huit ans, je vécu sans soucis avec tout ce qu'un jeune enfant pourrait rêvé d'avoir. Une vie parfaite en somme.

Mon éducation, fut la même que celle de tout les enfants de bonnes familles. Je suis allée à l'école, comme tout le monde. En faite, jusque là, mon histoire peut sembler banale et inintéressante, en dehors du fait que j'ai toujours été la meilleure en cours, recueillant chaque années les félicitations des membres du corps enseignant, ainsi que les regards envieux des autres élèves. Ainsi ma scolarité en ce que l'on pourrait appeler le primaire fut une réussite complète, me permettant de passer aisément au niveau supérieur.

Aussi, c'est durant les vacances scolaires, alors que mes parents et moi nous rendions sur Alderaan auprès du reste de notre famille, que les choses commencèrent à devenir intéressante. Ou du moins, cela dépend du point de vue car pour moi cela signifiait le début de l'enfer.


OoOoOoOoOo


Alors que nous sortions de l'hyper espace aux alentours d'Alderaan, notre vaisseaux se fit attaquer. Peu équipés pour le combat, nous nous fîmes laminer et submerger en très peu de temps. A l'intérieur du vaisseaux de transport où nous nous trouvions, les pirates s'en donnaient à coeur joie, volant les occupants, faisant des otages par-ci par-là et tuant les personnes rebelles ou qui parlaient trop. Cela aurait pu être sans grande incidence sur moi, mais malheureusement, ma mère fut de ceux qui passèrent l'arme à gauche. Protestant vivement contre l'attaque que les mercenaires étaient en train de mener, elle se prit un coup de blaster de celui qui semblait être le chef. Sous le regard horrifié et haineux de mon père, et du mien incrédule ne réalisant pas ce qui venait de se passer. Autour de nous, les gens étaient choqués, traumatisés pour la plupart, en particulié les enfant comme moi. Ou plutôt de mon âge car moi de mon coté, sous le trop plein d'émotions, je m'étais allongée aux côtés de ma mère, pensant qu'elle s'était juste endormi. Ne me regardez pas comme ça, j'avais huit ans, et les blaster étaient inconnus de ma personne. C'est pour cela qu'à mon réveil, je fus plus que choquée lorsque l'on m'appris son décès. Mes cris résonnèrent dans tout le vaisseaux ce jour là. Je fus si triste et désespérée que ma peine se communiqua étrangement à tous les membres de l'équipage encore en vie. Mais cela fut sûrement plus dur pour mon père qui l'aimait plus que tout.

Durant tout le reste de notre trajet vers la planète Alderaan, je refusais encore de croire à sa mort et allais rendre visite au corps sans vie de ma mère, lui parler de tout et de rien. Je ne voulais pas admettre qu'elle avait rendu l'âme en me protégeant. C'était elle qui aurait du se cacher, pas moi. Sa vie était surement plus importante que la mienne. Surtout qu'après ça, mon père ne serait plus jamais le même.

Arrivés sur Alderaan, nous fûmes accueillit par le reste de la famille Capella. Tous avait un regard sombre car ils déjà au courant du décès de Yuna. L'enterrement fut somptueux mais seuls les membres de la famille étaient présent. Pour moi cette cérémonie était inutile. Ma mère n'était pas morte! Et j'essayais bien de le leur faire comprendre en hurlant et pleurant dans les bras puissant de mon père dont les joues étaient aussi humides de larmes que les miennes.

" Arrêtez!! Ne mettez pas de la terre sur ma maman!! Vous n'avez pas le droit de faire ça!! Elle s'ra pas contente, vous allez la salir! En plus elle m'a dit qu'elle avait du travail à la maison!! Elle a du travail à la maison!! N'enterrez pas ma maman ou elle ne pourra plus sortir!! Ne faites pas ça!! Vous êtes tous des méchants et je vous déteste!! Laissez ma maman sortir!! Elle est pas morte!!! Elle m'a dit qu'on irait au Lac ensemble!! N'enterrez pas ma maman!!! MAMAN!!!


Mes cris résonnèrent encore un moment dans le cimetière familiale, transperçant les cœurs, jusqu'à ce que la voix cassée la gorge sèche, et les larmes taries je m'endorme sur l'épaule de mon père, maudissant les pirates.

OoOoOoOoOoO




Jusqu'à mes dix ans, je fus dans une période particulièrement instable au niveau psychologique et sentimentale. Quelques fois, je pouvais sembler triste et désespérée et l'instant d'après rire gaiement au visionnage d'une émission comique. Ou encore pouvais-je paraitre en colère, prête à tout casser puis après devenir aussi douce qu'un Ewok. Mais ce n'était surement pas ça le plus dérangeant dans mon attitude de tout les jours. D'un côté, je haïssais les pirates pour la mort de ma mère. De l'autre, je faisais culpabiliser moins père, en lui affirmant que si il avaitavait fait quelque chose ou prévu de quoi se battre, tout cela ne serait pas arrivé. Je détestait mes camarades de classe pour leurs airs désolés plein de pitié, et leurs voix niaise lorsqu'ils disaient qu'ils me comprenaient. Alors qu'en faite ils ne comprenaient rien!! Ils ne savaient rien!! Ma mère c'était tout pour moi!! Il était certain que j'aimais mon père, mais ma mère avait une présence bien plus grande dans mon existence. Et à présent, à la place qu'elle occupait auparavant, il n'y avait qu'un grand vide, sinistre ou s'accumulait de la tristesse, de la colère, de la rancœur, de la haine. Oh oui je les haïssais. Tous. Tous sans exceptions. Avec toute la puissance du mot haïr. Les pirates. Si jamais j'en croisait un, j'ignorais encore ce que mes sentiments m'amèneraient à faire, mais ce ne serait surement pas du joli.

A l'école, mon changement de caractère s'était rapidement fait remarquer par les autres élèves ainsi que les enseignants. Je semblais plus sombre, taciturne, plus emprunte à la colère et à l'agressivité. Je ne mangeais pas grand chose, je me mettais souvent seule sur une table. Si l'on venait me parler, une monosyllabe était la seule réponse à pouvoir être obtenue. Pour faire simple, je me renfermais sur moi même progressivement. Même mes meilleurs amis n'avaient plus grand intérêt pour moi. Sans ma mère, le monde me semblait déjà bien plus petit et sombre.

Avec mon père, les conversations échangées se faisaient de plus en plus rares, tout comme nos moments en famille. Je crois que celui-ci ne supportait pas d'avoir sur lui mon regard accusateur. Aussi usait-il de toute son pouvoir pour faire en sorte que tout homme naviguant sous pavillon pirate, reçoive ce qu'il mérite...un saut dans le vide suivit d'un arrêt rapide...Hum non je me suis trompée de disque... que tout homme ayant commis un acte de piraterie reçoive un châtiment qui lui ferait espérer la mort. Voilà qui est mieux.

Malheureusement la chasse aux pirates n'était pas la priorité de la république à ce moment là, ou si peu, les demandes de mon père pour mettre en place des milices anti-pirates restaient sans réponses ou encore recevaient des regards moqueurs ou dédaigneux. Personnellement à cette âge là, je connaissais un peu, mais vraiment très peu la politique, toutefois il ne fallait pas être un sage pour comprendre que c'était perdu d'avance. Traquer les pirates était surement une perte de temps pour la République. Il y en avait trop. Si on les attrapaient par hasard, on les punissait, mais on allait pas non plus se mettre à les chercher dans toute la galaxie. Quelle perte de temps alors que d'autres affaires plus urgentes se devaient d'être traitées.

Ainsi mon pauvre père resta à ronger son frein pendant de nombreux mois, avant que prit d'une soudaine illumination, ou folie (au choix) il ne se décide à faire appel à des mercenaires. Une récompense plus qu'alléchante pour tout célèbre pirate ramené sur Coruscant, mort ou vif. De cette nouvelle occupation, mon père se trouva satisfait. A peu près chaque mois, un groupe de mercenaire revenait avec une nouvelle prise, rendant mon père fou de joie. Il pouvait enfin mettre en œuvre sa vengeance. Parfois juste par curiosité, je tentais de savoir ce que mon père faisait de tout les reprits de justice ramenés à la maison. Mais toutes mes tentatives d'en savoir plus se soldaient invariablement par un « Cela ne te concerne pas » particulièrement agaçant.

OoOoOoOoOoOoOoO




Ainsi je passais ma pré-adolescence, frustrée par un père peu communicatif, renfermée à cause du manque d'amour maternelle et particulièrement irritable à cause de mes camarades de classe dont les sujets de conversation me paraissaient à présent si désuet, provinciaux . Mon esprit s'élevait déjà plus haut, et partait beaucoup plus loin dans le futur. En bref, j'en avais marre. Aussi je ne ratais aucune occasion pour le faire savoir. Et cela rendait mes relations avec l'extérieur assez tendues. De ce fait plus grand monde ne m'adressait la parole, et resta seule dans mon coin, ombre solitaire.

Mais si on pouvait penser que durant ces moments où nul gens ne venait envahir mon environnement, je ne faisais rien, l'on se trompait lourdement sur mon compte. Enfermée que j'étais dans ma chambre, la plupart du temps sans nourriture aucune, j'en apprenais toujours plus, encore, et encore, dans l'espoir d'égaler un jour, lorsque j'aurais terminé mes études, les plus grand savants. C'était présomptueux, bien sur, mais la petite fille tout simple et gentille de Coruscant avait changé. Ce changement s'étant sûrement opéré à la mort si précipitée de sa seule figure maternelle proche. Elle gardait toujours cette naiveté et cette gentillesse qui faisait encore d'elle une enfant, mais à présent, ces deux caractéristiques commencaient à s'effacer pour laisser place à un petit génie manipulateur et sournois.

Le premier à avoir pu se rendre compte de mon esprit si tranchant et acéré à cet âge fut sans aucun doute mon père. Le pauvre, pas qu'il manquait d'intelligence, mais la sournoiserie et la ruse ne semblaient pas lui aller à merveille. Tout le contraire de moi qui cultivait ces deux défauts comme les plus belles des fleurs à cette époques.

C'était un jour comme les autres, un jour ennuyeux où ma journée s'était résumé à des bavardages incessant, provenants de mes "camarades". Je rentrais donc chez moi, en cette fin d'après midi pluvieuse, ma gouvernante *heu ça existe encore à cette époque??* [EN COURS]





La peur. Sentiment que l'on éprouve face à quelque chose d'insurmontable, d'inconnu. Peur. Oui j'ais peur. Très peur même. Tellement que mon esprit tressaillit au moindre mouvement que je sent près de moi. Mes membres eux, en plus de trembler semblent avoir rendu l'âme et refusent de bouger.

Face à ce nouvel univers qui s'offre à moi, tendant ses bras monstrueux dans ma direction, prêt à m'arracher au soleil des hautes tours pour m'entrainer dans les sombres bas fond, là où nulle lumière ne viendra plus jamais éclairer ma belle chevelure blonde et faire briller mes yeux gris, ou même me redonner espoir, je ne peux m'empêcher de désespérer. Tout ici est sombre et lugubre. L'air est vicié, pollué, toxique et me donne des nausées et migraines atroces, en plus de toussotement désagréable. Mais personne ici ne semble s'en rendre compte, tous passent devant moi sans me voir. Pas que mon véhicule pulvérisé soit passe partout, on dirait plutôt qu'ils s'en fichaient. Il est certain qu'avec ma vielle cape noir cachant ma silhouette menue, on ne fait pas trop attention à moi. Mais j'espérais qu'au moins quelqu'un fut assez intelligent pour me remarquer et me proposer son aide ou encore me poser des questions. A la troisième option, nul doute que cette pauvre personne aurait été manipulée, mais au moins elle aurait pu me servir à remonter à la surface afin de prendre un vaisseaux pour Alderaan. Cela n'aurait pas été de refus. Ah et puis c'est de ma faute, je suis maudite, ça c'est sur. Oui maudite, je le suis!!

_____________________________________________________________________________________________


Description Moral:

Après le décès de sa mère et le meurtre de cette petite peste d'Adassa, qui bien que non prémédité ou voulu en restait un, la jeune fille de Coruscante est devenue très fragile, culpabilisant très vite. Il suffisait de lui faire un reproche trop souvent, de paraitre affligé ou déçu en la regardant ,et elle prenait automatiquement la responsabilité de tout vos malheurs. Même si elle savait que ce n'était pas de sa faute, elle trouvait un moyen de se rendre coupable. Après quelques mois enfermée dans sa chambre, cela passa, mais cet aspect de sa personnalité resta toujours présent chez elle, développant quelques petits tics qui lui arrive de faire ressortir. Comme par exemple se mordre les lèvres ou se ronger les ongles jusqu'au sang en se triturant les doigts lorsqu'elle est gênée, qu'elle culpabilise.

Telle est la plus grande faiblesse de notre jeune amie. Toutefois cela est compensé par une grande intelligence ainsi qu'une logique et une perspicacité dérangeante pour la plupart des gens qui la connaisse. Dans son école alors qu'elle n'avait que 8 ans, la place d'honneur lui était réservé et les enseignants étaient fou, gaga, totalement mordu d'elle tant par son élocution parfaite -à un si jeune age-, et ses conversations plus intéressantes ponctuées d'humour.

Aussi sa générosité, sa gentillesse, sa loyauté, son sens de la justice et son amabilité en faisait une personne très appréciée et facilement abordable. C'est pour cela qu'elle ne comptait même plus ses amis tant ils étaient nombreux.

Néanmoins, gros point noir sur tout ce joli discours, ce sont les défauts qu'a cultivé la jeune blonde durant une période de sa vie où tout lui était permis, accordé sans la moindre hésitation. L'arrogance, l'orgueil et l'égo sur-dimensionné, l'avarice, la jalousie quelques fois, l'égoïsme, la prétention, l'insolence, plusieurs de ces défauts, Alcyione en fut l'hôte. Cela avait du la rendre détestable à cette époque, mais très peu de personnes s'en étaient rendue compte. Principalement à cause de l'influence néfaste qu'elle avait sur les gens et qui avait gâché sa vie.

Description Physique:

Alcyone est unique dans sa famille. Personne ne lui ressemble de près ou de loin car en elle un trop grand mélange entre différentes personnes est fait.

Depuis petite, notre étoile possède de magnifiques yeux gris particulièrement perçants avec une lueur rusée et intelligente au fond du regard. Ses traits sont fins et gracieux, je ne dirais pas sans imperfections car personne n'est parfait, mais une chose est certaine, c'est que sa peau au teint pêche est bien plus douce qu'un pétale de rose, tant qu'on ne se lasse pas de la caresser. Ses lèvres rosées sont agréables à regarder, ainsi que les autres parties de son visage.

Une autre chose agréable au regard, sa chevelure. Au soleil comme sous les rayons de l'astre lunaire, ceux-ci sont un délice pour les yeux de part leurs reflets argentés ou dorés selon la luminosité. Ses cheveux sont doux au touché, avec de légères ondulations dû à l'humidité qui règne quelques fois sur Coruscant, lorsque les droïdes décide que la pluie est à l'ordre du jour. Plutôt court, Alcyione ne les laisse pas dépasser la ligne de ses épaules, ce que beaucoup de filles, admirative devant sa tignasse, mais surtout un peu jalouse n'arrêtent pas de lui reprocher. Mais elle s'en fiche, c'est court ou rien.

En tout cas pour l'instant, le portrait dressé est assez élogieux, mais passons maintenant aux points négatifs. Sa grande minceur par exemple, pour ne pas dire maigreur.

A cause de ses auto-séquestrations répétées, durant lesquelles la petite ne mangeait pas grand chose, celle-ci a perdu du poids, beaucoup de poids, trop de poids. Maintenant, bien qu'elle ne soit pas squelettique, n'exagérons pas, elle est devenu tellement mince que cela fait pitié. De plus, avec sa petite taille, elle peut sembler souffrir de malnutrition. Mais encore une fois, ce n'est pas le cas. Alcyione n'a jamais été bien grande, toujours en dessous de la moyenne question taille. Et pour le poids, l'explication se trouve un peu plus haut.

Ainsi cela fait d'elle une personne jolie à regarder malgré sa grande minceur et sa petite taille. Une belle enfant comme dirait les anciens, bien que la personne en question atteigne ses 16 ans bientôt.


Dernière édition par Alcyione Capella le Dim 7 Mar - 4:54, édité 7 fois
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Ven 12 Fév - 15:22

Ben voilà ma présentation n'est pas fini - il manque l'histoire - mais je voulais savoir si ma répartition était bonne ou du moins acceptable et avoir des avis sur les parties déjà terminées que je puisse modifier en cas d'erreur...^^

*Désolé du double post*
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Gilad Castle Ven 12 Fév - 15:49

Pour les compétences, le compte y est (50) mais pour les carac, tu ne peux pas retirer des points pour les rajouter ailleurs. Sauf modificateur de race (qui ne s'applique pas ici vu que tu es humaine) tu commences avec 10 partout, en y rajoutant les points prévus.

Sinon, pour te prévenir : jouer un personnage si jeune pourrait te priver de certaines vocations (faut voir comment ça se présente aussi, et puis, tu peux vieillir au fil du jeu), et on sersa plus exigeant quant à la crédibilité du Rp (on a par exemple refusé des perso de 16 ans qui sont déjà des psychophates endurcis). Jusque là, ça n'a pas l'air de faire défaut au perso, mais j'attends de lire l'histoire pour te dire ce qu'il en est. Si l'histoire donne bien l'impression de suivre une fillette de 15 ans (même traumatisée ou je ne sais) et que le Rp en tant que tel fait de même, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais sache le, ce statut pourrait se montrer contraignant. Donc sois bien sûr de vouloir ce genre de rp.

/ Si tu avais pris Jodelle Ferland, je t'aurais rajouté 1 point :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Ven 12 Fév - 16:22

Ok pour les caractéristiques, je vais les modifier. Sinon, je pense connaitre un peu les avantages et désavantages qu'il y a à jouer une enfant, mais c'est voulu et j'assumerais les conséquences. Aussi je peux affirmer que l'histoire suit...ou du moins je l'espère...

*Sinon il est pas trop tard pour le point, je peux toujour changer d'avatar...^^*
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Gilad Castle Ven 12 Fév - 16:31

je pense connaitre un peu les avantages et désavantages qu'il y a à jouer une enfant, mais c'est voulu et j'assumerais les conséquences

Ok, c'est ce que je voulais entendre. J'attends l'histoire pour donner un avis définitif.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Kitrozia Velnac Ven 12 Fév - 22:56

Welcome! J'espère que tu te plaira parmi nous.
Kitrozia Velnac
Kitrozia Velnac

Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Sur Endor. Bah quoi j'ai toujours voulu un manteau en fourrure d'Ewok

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Ven 12 Fév - 23:40

Merci beaucoup. Pour l'instant je suis sur une remise en question de mes priorités mais je compte bien rester ici et squattez les lieux.^^

Ah aussi, il y a une chose que je veux demander avant de la mettre dans mon histoire. Et si je la demande, c'est que je ne suis pas sur que cela soit accpeté.Bon allez je me lance en espérant avoir vos réponses le plus vite possible.

La famille Capella, est connu pour n'avoir en son sein que d'influents et respectés sénateurs ou chefs d'armés. Elle arrive à acquérir des postes à responsabilité très rapidement. Aussi, à un moment, cela fut considérée comme suspect et l'on commença à faire des recherches et enquêtes sur eux. Ainsi, on découvrit de la bouche des plus anciens de cette grande famille, que quelques fois, des enfants naissant normalement et dévellopaient par la suite d'étonnantes capacités de persuasion. Ils arrivaient, que ce soit grâce à une tonalité de la voix, un regard bien spécifique, une pensée plus forte que les autres, un geste précis sur le corps humain, à faire plier sous leurs ordres, n'importe quelle personne. Bien sur cela ne marchait pas du tout avec les autres créatures dotées d'un esprit différent, mais controler partiellement les actes des humains leur était suffisant pour accroitre leurs pouvoirs politique et leur influence dans la société. Mais étrangement ils restent dans l'ombre la plupart du temps, ne font pas de scandale et s'enrichisse sur le dos de ceux qu'ils manipule.

Ben oui ils sont pas tous gentils les Capella. Et je voulais savoir si cela pouvait être autorisé et si Alcyione pouvais posséder cette petite capacité, qui d'après moi colle assez avec les compétence et dons que je lui ait donné.

Ah aussi je tiens à préciser qu'en aucun cas, je ne parle pas d'une capacitée du à la force où autre. C'est juste quelque chose qui se réveille chez eux vers l'adolescence. La période où on aime bien donner des ordres aux supérieurs...^^

Et vraiment désolé pour les fautes. Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_redface
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Syd Sam 13 Fév - 23:26

Ben oui ils sont pas tous gentils les Capella. Et je voulais savoir si cela pouvait être autorisé et si Alcyione pouvais posséder cette petite capacité, qui d'après moi colle assez avec les compétence et dons que je lui ait donné.

Je vais donc répondre à ce passage. C'est non.

La logique même de ce forum a été construite sur la chose suivante : chaque joueur démarre avec un personnage niveau 1 avec des caractéristiques de 10 au départ (hors modificateur raciaux) auxquels on ajoute les 10 points statiques et points bonus inhérent à la qualité de la fiche ainsi que des compétences démarrant à 0 auxquels on attribue les points compétences.

On a ensuite les talents à choisir dans le pool dédié auxquels on peut proposer un talent qu'on définit (sujet à approbation du staff donc on a la main jusqu'au bout).

Bref, jamais je ne serai d'accord (et je pense que le staff sera unanime sur ce point) car les actions n'ont jamais et n'auront jamais de caractère automatique. Donc autant oublier le truc visant à faire plier la volonté d'autrui automatiquement. C'est "surpuissant" et je me doute que c'est pas proposé comme ça au hasard (même si tu soupçonne que ça risque de pas passer vu que c'est surpuissant si c'est bien joué).

A titre personnel, je demeure somme toute dubitatif sur le fait de démarrer avec une adolescente même si à priori la fiche n'est pas achevé. Mais par expérience, ça risque de vite tourner en rond tant le format du jeu n'est pas adapté pour les adolescent à mon sens. Il faut bien voir que la plupart des missions nécessite des personnages avec 18 ans révolu ou au moins une orientation de jeu. J'entends par là un métier. Hors là, nous on sait même pas ce qui est envisagé en l'état donc pas assimilable en l'état par le format du jeu.
D'autant que vu comme l'histoire est partie, je la vois même pas partir mercenaire ou soldat (cas le moins problématique à gérer à mes yeux). Je parle pas des métiers politiques ou commerciaux.

Donc voilà, mon analyse en l'état.
Syd
Syd

Messages : 808
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Mugen Sam 13 Fév - 23:55

Idem.
Que tu décrive ses qualités à savoir manipuler les gens pourquoi pas si les choix de compétence vont avec, mais je suis contre la description façon super pouvoir familial et magique que tu décris là.

Idem également sur le coté enfant de ton personnage. C'est pas interdit, mais je crains que ça ne pose problème dans le développement de ton personnage futur. Il est certes possible de faire vieillir ton personnage au cours du temps, mais ce de manière très limitée et très progressive donc ton personnage n'atteindra surement jamais la majorité et dans la mesure ou Swlrpg n'est pas un jeu ou on se contente d'interpréter son personnage dans son coin sans interaction avec les autres, ça me parait compliqué. M'enfin si tu dis savoir quoi faire de cette situation je t'accorde le bénéfice du doute, bien qu'il serait intéressant de nous en dire plus sur l'orientation que tu donneras par la suite à ton personnage.

Ceci dit, bienvenue parmi nous Wink
Mugen
Mugen
Admin

Messages : 866
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

http://swlrpg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Dim 14 Fév - 0:14

Je suis d'accord pour vos analyses. De toute façon je ne portais même pas trop d'espoir là dessus car cela faisait quand même un peu trop fort pour un niveau 1 et une *petite* humaine de surcroit.

Aussi je sais que mon perso ne vieillira pas de cinq ans en quelque mois, et je ne le veux pas de toute façon. Je sais qu'en jouant une adolescente, je n'aurais pas accès à plusieurs endroits du forum et à plusieurs privilèges. Je ne pourrais pas intégrer l'armé ou d'autre organisme de guerre ou politique par exemple. Tout ça je le devine bien. Mais je pense savoir et je suis même sur de savoir où mon personnage ira. Jouer une fille de 15 ans et demi ne me gêne pas tant que c'est toujours possible de rp avec les autres membres.^^ Et puis ayant toujours interprêté des personnages bien plus vieux que moi, je souhaite me lancer dans un personnage à ma taille et avec une mentalité approchant la mienne, si cela ne dérange pas excesivement.

Je ferais de mon mieux pour changer les points qui ne vont pas et en faire un personnage le plus réaliste possible. Je reste encore à l'écoute de tout commentaire et conseil car vous êtes les maitre du jeu après tout. Vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine des personnages.

Aussi, maintenant je retourne à mes modifs.^^
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Hermès Dim 14 Fév - 0:33

Je vais me permettre d'intervenir à mon tour.
Déjà, je trouve que tu a un style et une syntaxe très plaisante. ça se lis bien, et c'est pas quelque chose de très commun.

Après, si on émet des réserves, que je partage avec mes camarades, c'est que nous avons déjà étés confrontés à des joueurs ou joueuses désirant jouer un personnage très (voir trop) jeune. Et malgré toute la bonne volonté du monde, ces personnages restaient malgré tout isolés et étaient grandement dépendants des maîtres du jeu, ce qui nous ajoute à nous une surcharge de travail qui dans certaines période dépasse ce qu'on peut traiter.

Tous les personnages adolescent ont arrêté le jeu au bon de deux à 6 mois de jeux. C'est un simple constat. Certes décourageant. Personnellement, je ne doute pas que tu sache jouer un personnage de 15 ans. Ce qui m'inquiète, c'est que au final tu ne t'amuse pas ou que tu ne trouve pas ta place. Les militaires et mercenaires sont exclus et pourtant c'est à eux que la majorité des missions correspondent. Idem pour les chasseurs de primes. Les commerçants ont besoin d'indépendance et de liberté ce qui risque de poser problème vu l'âge du personnage. Les carrières politiques dépend avant tout de la crédibilité d'un personnage. Alors oui Leia est devenue sénatrice très jeune, vers 17 ans me semble. Mais là ça me parais un peu "trop" jeune pour envisager une carrière dans ce type de rp dès le départ.

La seule chose que j'imagine, c'est que tu fasse des free rp dans ton coin. De très beau free rp je n'en doute pas, mais si tu n'interagit pas avec les autres, si tu ne trouve pas ta place dans l'Histoire du jeu, je pense que ton rp ne s'épanouira pas. Et vu que tu a beaucoup de potentiel, j'ai peur que ça soit un peu du gâchis.

Maintenant tu n'es obligée à rien. Si tu veux jouer un personnage de 15 ans malgré les mises en garde, libre à toi, on essaiera de faire marcher tout ça. Mais je pense que ça nous rassurerais de connaître les projets de ton personnage à long terme, car si tu a beaucoup besoin des Mdj pour jouer dans tes débuts, je pense que mes collègues seront d'accord si c'est un investissement à long terme et que tu es fiable Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Dim 14 Fév - 0:59

Ah oui, je vois, c'est sur que 2 à 6 moi, ce n'est pas une longue durée de vie pour un personnage. Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_neutral

J'ignore un peu pourquoi ils ont tous abandonnée après si peu de temps... C'est sur que ça devait être difficile pour un enfant de s'integrer dans un monde d'adulte, mais quand on aime son personnage, on assume toutes les caractéristiques qu'on lui a donné, l'âge en particulier. Je ne reproche rien à personne, je dis juste que c'est dommage.

Sinon pour revenir à mon cas Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_cool ...j'ai eu dans l'idée de rendre dans le futur *un futur assez proche* Alcyione servile. Pas comme une esclave, mais plutot au une fille au service de quelqu'un. N'importe qui, n'importe quel membre. Que ce soit un commercant, un medecin, un mercenaire, un civil, un sénateur, une personne quelconque. Pas de réel préférence *Premier arrivé, premier servi*. Elle deviendrait une sorte de serviteur dévoué qui suivrait cette personne comme son ombre, prête à risquer sa vie pour elle, apprenant tout d'elle comme une élève apprend d'un professeur, allant jusqu'a l'aduler pour l'avoir sortie de son enfer personnel ou quelque chose comme ça. Après je dévelloperais ses actions et ses sentiment par rapport au personnage qui sera son maitre.

J'ignore si cela sera possible, mais c'est mon idée de départ.
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Creedo Jamai Dim 14 Fév - 2:20

Bien déjà, bienvenue parmi nous ^^
Ensuite :
Sinon pour revenir à mon cas ...j'ai eu dans l'idée de rendre dans le futur *un futur assez proche* Alcyione servile. Pas comme une esclave, mais plutot au une fille au service de quelqu'un. N'importe qui, n'importe quel membre. Que ce soit un commercant, un medecin, un mercenaire, un civil, un sénateur, une personne quelconque. Pas de réel préférence *Premier arrivé, premier servi*. Elle deviendrait une sorte de serviteur dévoué qui suivrait cette personne comme son ombre, prête à risquer sa vie pour elle, apprenant tout d'elle comme une élève apprend d'un professeur, allant jusqu'a l'aduler pour l'avoir sortie de son enfer personnel ou quelque chose comme ça. Après je dévelloperais ses actions et ses sentiment par rapport au personnage qui sera son maitre.

Creedo/Spadious se porte volontaire lol! Il aime bien les humaines et puis il a besoin d'avoir une sorte de taupe, quelqu'un qui pourrait être ses yeux dans certaines circonstances lolee ^^

(Je plaisante un peu cela dit, ce serai surtout de la planque à faire donc un rp pas trop interessant pour un pj ^^)
Creedo Jamai
Creedo Jamai

Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Gilad Castle Dim 14 Fév - 2:25

Bon. l'idée de l'apprentie c'est viable, je trouve, et adapté. Et ça permettrait, à terme, au perso de devenir "indépendant" vis à vis du mentor.

Ceci dit, et je dis ça pour l'ensemble des autres joueurs : interdiction de proposer d'être le mentor en question, que ce soit ici ou par mp. Je vois d'ici le foisonnement de propositions, et ça va devenir n'importe quoi. C'est du rp, que ça le reste.
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Dim 14 Fév - 2:49

Je suis assez d'accord avec Gilad. En rp c'est mieux et plus approprié. Aussi avant toute chose, je tiens à dire que le choix du mentor me reviens. Donc c'est selon mon seul jugement que je le choisirais . Inutile donc de faire des ronds de jambe et du lèche- bottage car je suis totalement pour la force de l'impartialité et de l'égalité des chances. *Oulà qu'est ce que je raconte moi...* Mais Creedo je te classe déjà candidat...^^

Bon donc je modifie tout ça, et je pense que pour demain dans la soirée ce sera bon pour l'histoire...
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Lun 15 Fév - 1:31

Chers amis, je me permet de faire un odieux un double post, car jusqu'a maintenant, je suis victime d'un étrange phénomène, qui en plus de m'agacer particulièrment, m'empêche de finir ma présentation. L'heure est grave.

Depuis hier soir (très tard) je n'arrive pas à éditer ma présentation. Je clic sur éditer, je fais les modifs, et chaque fois que je m'en vais poster, mon ordi dont je le soupçonne d'être responsable de cela, m'affiche qu' "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". Génial!! Youpi!!! Tralalatsointsoin!! Ouais super, mais en attendant, je perd toute mes modifications, et je dois tout recommencer. A chaque fois. Je tiens à préciser que ça fait quatre fois que je recommence.

Donc heu, je suis un peu désemparée en cette heure de la nuit, moi qui avait dit que je posterais la fin de ma présentation ce soir. T___T""""

Aussi je me demande ce qui ne va pas, si quelqu'un a une idée qui puisse me sortir de là. Je suis toute ouïe...
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Hermès Lun 15 Fév - 1:44

Avant tout, ce n'est pas si grave ce double post dans ton propre sujet. Tu n'allais pas attendre que quelqu'un floode pour pouvoir parler non plus ;p

Ensuite, un conseil, tu devrais faire tes modifs, séléctionner ton texte, le copier et le coller dans un fichier sur ton ordinateur !
ça t'évitera de tout recommencer Wink

Enfin, tu a qu'à reposter ta présentation à la suite de ce message, on t'en voudra pas je pense ^^
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Dim 21 Fév - 19:09

J'ai vu que le forum avait réouvert ses portes, et j'en félicite tout la team du fow' ainsi que Mugen. Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_cheers Aussi, j'aimerais savoir si pour m'y inscrire je dois refaire un compte et reposter ma fiche là-bas ou autre chose...
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  VSQ Dim 21 Fév - 19:58

L'inscription continue ici, on créera ton compte sur l'autre forum après évaluation de ta fiche.
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Dim 21 Fév - 20:12

Ok merci de l'info. Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_wink

*VSQ ma petite encyclopédie humaine portative*
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Ven 5 Mar - 5:02

Je me demande comme on a pu me noter sans que ma fiche soit fini? Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_smile Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre vu que la note n'est pas mauvaise...En attendant désolé de mon absence mais la vie IRL a ses obligations inévitables, * dans le cas contraire je serais déjà devenue une geek confirmée* Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Icon_cool

Bref, je met une autre petite partie de l'histoire. Lentement mais surement je la termine, et j'essaye de faire le plus synthétique et court possible car sinon y'aurait pas assez avec une seule page et ce serait chiant à lire.
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Hermès Ven 5 Mar - 13:54

Ah désolé. Ta fiche a étée mise en éval et j'ai cru que tu avais terminé.
On peut probablement réévaluer si tu veux. Par contre tu t'expose à prendre une note plus mauvaise donc à toi de voir si tu veux garder celle là ou prendre le risque d'en avoir une meilleure Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Alcyione Capella Sam 6 Mar - 2:49

Si tu le dit, on va laisser la note comme ça...Je ne suis pas du genre à changer quelque chose qui est déjà bon.^^ Je faisais juste une constatation. Ah et puis c'est toi qui voit, si tu pense (une fois que j'aurais fini la fiche) qu'elle mérite plus ou moins que la note actuelle, tu me le fait savoir et on la renveras en éval'. La décision ne m'appartient pas...(hélas??^^)
Alcyione Capella
Alcyione Capella

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Hermès Sam 6 Mar - 15:02

Ben fais moi signe quand tu estime ta fiche définitivement terminée. Je te dirais si ça vaut le coup de tenter une seconde éval' Wink
Hermès
Hermès
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C] Empty Re: Appelez moi simplement "Etoile"...car c'est ce que je suis non?.... [U.C]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser