Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

5 participants

Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  BeetleJuice Dim 14 Fév - 21:04

Comme chacun sait, la section univers du jeu comptabilise un certain nombre d'information du jeu.
Comme on va bientôt rouvrir et que les MDJ n'ont pas forcement le temps de tout faire, on va mettre au boulot les joueurs pour changer.

Est-ce que ceux qui les ont vécu peuvent me faire succinctement des résumés de:

-La bataille de Bastion
-La guerre de Bonadan
-La bataille de Coyn (première du nom, celle qui a été joué avec V)

Vous pouvez le faire sous la forme d'un résumé ou d'une chronologie, mais ça doit être neutre et ne pas raconter juste l'histoire de votre perso.

Si vous avez d'autre évènement réellement marquant de l'histoire du jeu qui vous viennent à l'esprit n'hésiter pas à en faire aussi un résumé ou une chronologie, histoire que je puisse faire une fiche avec.

Mais je répète, il ne s'agit pas de raconter un truc mineur qui est arrivé à votre perso, il me faut du truc qui a modifié radicalement une partie de la galaxie. Celui qui me raconte un fait d'arme de son perso pour se faire mousser, je lui lache un Drexl sur la figure.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  John Kaarde Dim 14 Fév - 21:35

Salut, une question je sais pas si c'est super important et si ça mérite d'être noté même si je pense que ça à fait évolué quelques trucs, l'attaque de Rune Ka sur Alderaan?
John Kaarde
John Kaarde

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  Heloana Dim 14 Fév - 23:14

l'attaque de rune ka n'était qu'une attaque, ce n'était pas la guerre
donc quelque chose de juste passagé
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  Gilad Castle Lun 15 Fév - 0:43

Je prends Bastion. Trop important pour filer ça à un joueur :p
Gilad Castle
Gilad Castle

Messages : 346
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  BeetleJuice Mar 16 Fév - 2:04

Salut, une question je sais pas si c'est super important et si ça mérite d'être noté même si je pense que ça à fait évolué quelques trucs, l'attaque de Rune Ka sur Alderaan?

Si tu pense que ça a eu un impact sur la galaxie, fait en une fiche, mais attention au drexl.

Au final, j'impose un modèle pour ceux qui voudront bien aider la team dans son ouvrage:

1)Nom de la fiche: Le nom de l'évènement en question.
2)introduction du contexte: une petite intro pour expliquer le contexte qui précède l'évènement. Ca doit être succint pas besoin de trop rentrer dans les détails.
3)Résumé de l'évènement: le résumé doit rendre compte au maximum de ce qui c'est passé. Il doit être fait d'un point de vue neutre et vous devez faire attention à ne pas indiquer ce qui est de l'ordre des actions secrètes.
Ca veut dire que ne doit apparaître que ce qui est actuellement connus en rp par plus d'un acteur de l'évènement.
(par exemple, pour une fiche sur l'affaire Katarn, le fait que les assassins soit sith est connu de tous, mais leur motivation, elles, sont connu uniquement des assassins et des autorités de la république qui les ont interrogés. Donc ça ne se sait pas.)
4)conclusion: une petite conclusion qui évoque quelques conséquences de l'évènement, aussi bien à court terme qu'à long terme, c'est vous qui voyez.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  Alexander Grave Mar 16 Fév - 23:55

J'me lance, si j'ai rien compris ou que ça ne convient pas, désolé...

1) Nom de la fiche : Assaut de l'ambassade républicaine [Première Bataille pour Coyn]

2) Introduction du contexte : les traditions guerrières des coynites ne firent jamais vraiment bon ménage avec les idéaux républicains, depuis l'arrivée de colon sur Coyn. Les tensions et les accrochages se multiplièrent avec les années, jusqu'au jour ou un ultime rixe, les coynites jugèrent le comportement de certains colons insultant, mit le feu aux poudres. Une folie presque sanguinaire s'empara du peuple coynite et des ses dirigeants, qui appelèrent aux armes, les colonies républicaines se voyant assiégées lorsqu'elles n'étaient pas tout simplement massacrées.
C'est dans ce contexte que des forces coynites massées dans les faubourgs de la capitale planétaire, saccagèrent les quartiers "républicains" avant de prendre d'assaut l'Ambassade de la République dans laquelle étaient retranchés bon nombre de ses ressortissants.

3) Résumé de l'évènement : Après avoir pillé et saccagé les habitations des colons républicains, ou assimilés comme tels, les troupes coynites, composées de plusieurs milliers de guerriers autochtones et de quelques mercenaires recrutés pour l'occasion, se dirigèrent vers l'Ambassade de la République, transformée en camp retranché pour l'occasion.
Bien qu'armés rudimentairement, les assaillants coynites bénéficient alors du poids du nombre et d'un relatif effet de surprise, même si les défenseurs républicains se tiennent prêts à toute éventualité, depuis l'ambassade où ils se sont barricadés, un grand nombre de civils à leurs côtés.
L'ordre d'attaque est donné au milieu de la matinée, les combattants coynites se lançant frontalement à l'assaut de l'édifice républicain, qu'ils investissent rapidement, malgré des pertes conséquentes, enfonçant les portes de l'Ambassade sans plus d'hésitations.

Une fois à l'intérieur de la bâtisse, les agresseurs se trouvent dans une position délicate, les défenseurs républicains s'étant retranchés à l'étage depuis lequel ils canardent abondamment les coynites qui ne bénéficient plus du pois du nombre, dans le Hall et les étroits escaliers des lieux.
Sans possibilité de se mettre à couvert et malgré une témérité suicidaire, les coynites piétinent et semblent déboussolés. Quelques mercenaires prennent alors la tête des assaillants et lancent courageusement le gros des bataillons autochtones à l'assaut des étages supérieurs de l'Ambassade. Très vite dépassés par le mouvement et le nombre de leurs adversaires, les républicains reculent en bon ordre jusqu'au deuxième étage.

Les civils laissés derrière sont impitoyablement massacrés par les coynites tandis que les défenseurs isolés sont rapidement neutralisés par les vagues successives d'autochtones qui partent inlassablement à l'attaque, trop heureux de pouvoir honorer leurs traditions guerrières.
Les derniers républicains, retranchés au deuxième et dernier étage, croient l'heure du baroud d'honneur venu. Les coynites semblent tout disposés à confirmer ces craintes. Ils prennent d'assaut les dernières poches de résistance qui se défendent avec fatalité mais détermination, un sombre mercenaire massacrant soldats comme civils sur son passage menant les guerriers coynites.
Ketac Fen Idéria, diplomate républicain, s'illustre notamment durant ces combats, blessant le sanguinaire mercenaire à la tête des autochtones.
C'est alors que les renforts clones investissent les étages supérieurs de l'Ambassade, depuis le toit où ils ont été débarqués. Lourdement armés et entraînés à la guerre moderne, les nouvelles forces républicaines repoussent sans coup férir les assaillants coynites qui retraitent vers leurs bases de départ dans le plus grand désordre.

Quelques uns des combattants coynites sont fait prisonnier, dont le mercenaire qui avait dirigé l'assaut vers les étages supérieurs. Blessé, il se révélera néanmoins être le meurtrier d'une dizaine de civils et de défenseurs républicains, on découvre rapidement qu'il se prénomme "Grave".

4) Conclusion : Après un assaut d'une telle violence, ajouté à la violation de l'immunité diplomatique de l'Ambassade de la République et surtout, le massacre de nombreux civils et défenseurs, bien souvent désarmés, les républicains comprennent qu'une résolution pacifique du conflit est impossible, sinon irrémédiablement condamné.
Cela poussera probablement le commandement de la Flotte républicaine à donner l'ordre de ne pas faire de quartier face aux armées coynites massées autour des colonies républicaines assiégées et de la capitale planétaire. Et si cette solution parut radicale a beaucoup, elle permit cependant de mettre rapidement fin aux combats et aux exactions des coynites.
Enfin, les assaillants de l'Ambassade sont jugés et lourdement condamnés pour le massacre des civils qui s'étaient réfugiés dans l'enceinte de l'Ambassade.
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  BeetleJuice Mer 17 Fév - 0:13

Mouais, c'est pas trop ce que j'avais demandé
Les conséquence de l'évènement, notamment, n'en sont pas, c'est juste la suite immédiate alors que je parlais de conséquence à plus grande échelle, de plus la fiche met l'accent sur ce que toi tu as jouer en rp en faisant fi ce qui c'est c'est passé autour, comme notamment l'assaut des troupes de la république qui est plié en 3 lignes ou l'attaque des colonies, qui est encore moins traité alors que tu fais 3 paragraphes sur le seul assaut de l'ambassade.
Ca vaut pas le Drexl parce que tu te cite pas nommément mais là tu me raconte plus ton rp que la guerre de coyn, alors même que j'attendais un récit exhaustif et neutre.

Je peux en faire quelque chose, mais va falloir que je rajoute une vraie conclusion et que je remanie le texte.

Merci quand même cela dit.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  Alexander Grave Mer 17 Fév - 0:25

Okay, désolé alors... ^^
Alexander Grave
Alexander Grave

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Localisation : Sur un forum de secours ...

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  BeetleJuice Mer 17 Fév - 0:35

C'est pas grave, je me doutais bien qu'en demandant ça, j'aurais pas des fiches parfaites à 100%.

Les fiches que je demande n'ont rien de définitives, je ne les prendrais pas forcement tel quel, mais j'insiste sur le faits que les fiches racontant juste un évènement de peu d'importance arrivé à un perso, elles, me font perdre mon temps (ce qui n'est pas le cas de celle-là, qui, sans être neutre, peut quand même servir)

Donc si vous vous lancer, soyez sur de bien connaître votre sujet et pas seulement le sujet du point de vue de votre perso.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment. Empty Re: la guerre, toujours la guerre....enfin pour le moment.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser