Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tanith Nund

4 participants

Aller en bas

Tanith Nund Empty Tanith Nund

Message  Tanith Nund Ven 5 Sep - 17:30

Bonjour à vous, amis MDJ's.

Je viens à vous afin de vous présenter, dans les grandes lignes, les souhaits d'évolution de mon perso "Tanith Nund".

Situation avant la "coupure":
Tanith était déjà Lieutenant des FAR et après cette promotion j'avais lancé une "prise de conscience", à savoir que je voulais qu'il comprenne qu'en tant que Chef, il ne pouvait plus se permettre de foncer dans le tas comme avant, mais qu'avec la responsabilité de la vie des hommes qu'il commandera il se devait de devenir une personne plus réfléchie.
J'avais donc entamé cette métamorphose, grâce d'abord à la réussite d'un stage Commando en tant que Sniper (loin d'être sa spécialité à la base), masterisé par Héraclès, puis par une première expérience du commandement avec une mission gérée par Ebichu (celle dont Iris fait état dans sa demande).
La mission ayant été annulée suite à la coupure, cette expérience ne s'est pas faite finalement en RP.

Souhaits pour la reprise:
Avec la proposition faite pour le poste de Général des Forces Terrestres des FAR, j'ai envoyé ma candidature à Nomos qui m'a indiqué que je pouvais considérer que c'était bon.
Ainsi, je suis fortement pressenti pour avoir le poste (ou, comme je l'imagine, être en passe de l'obtenir) à la reprise et donc il me reste à le justifier.

Je pensais donc profiter des évènements de la trame de l'ellipse dans lesquels les FAR étaient impliqués pour faire en sorte que mon Tanith fasse ses preuves de Chef, avec éventuellement des hauts faits de guerre qui pourraient donc le pousser à être un candidat potentiel de poids pour la promotion.
Aussi, il me reste à déterminer quelle partie concernera plus mon perso et donc, j'ai quelques questions, s'il vous plait:
- La délégation sénatoriale reçue par la FDC a-t-elle été sauvée et où était-elle emprisonnée ?
- Le 3 septembre, quand les FAR débarquent la première fois sur Utapau, ont-ils du s'enfuir ? Ont-ils fait face jusqu'à l'arrivée de renforts ? Bref, quelle fut l'issue de la bataille ce jour là ?
- Avez-vous déjà une idée du déroulement des batailles qui ont permis la reprise de Coyn et d'Utapau ?

Voilà pour les questions, mon objectif est donc d'insérer Tanith dans ces évènements et de le faire remarquer afin qu'il devienne assez important pour postuler au poste de Général, sans pour autant verser dans le "Gros-Billisme" primaire (j'envisage déjà de lui ajouter quelques blessures qui pourraient l'handicaper partiellement à l'avenir), écrire tout ceci avec l'aide d'un MDJ afin de ne pas exagérer ou m'éloigner de la trame.

En espérant avoir de vos nouvelles, veuillez agréer mes salutations distinguées. (^^)
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Palpatoine Ven 5 Sep - 19:19

Je vais rééssayer de répondre préalablement à vos questions (si je ne suis pas assez exhaustif mes collègues plus compétents me complèteront) :


- La délégation sénatoriale reçue par la FDC a-t-elle été sauvée et où était-elle emprisonnée ?

Comme c'est moi qui rédige cette partie du feuilleton, je précise qu'ils seront emprisonnés, et ne seront pas libérés avant la réouverture du jeu (cela peut faire l'objet d'une mission par ailleurs ensuite).

- Le 3 septembre, quand les FAR débarquent la première fois sur Utapau, ont-ils du s'enfuir ? Ont-ils fait face jusqu'à l'arrivée de renforts ? Bref, quelle fut l'issue de la bataille ce jour là ?
La première bataille a vite été mal engagée pour la République quand les réelles forces de la FDC ont été évaluées (les républicains n'estimaient pas l'engagement si important et comptait sur une manoeuvre d'intimidation). Si j'ai bien compris, mais Beetlejuice le confirmera, les républicains font face sans totalement se retirer et finissent par avoir le dessus grâce à des renforts. Tout sera précisé dans un épisode du feuilleton.

- Avez-vous déjà une idée du déroulement des batailles qui ont permis la reprise de Coyn et d'Utapau ?
Tout sera précisé dans un épisode du feuilleton.
Palpatoine
Palpatoine

Messages : 165
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  BeetleJuice Ven 5 Sep - 19:32

Pour ce qui est de la bataille d'Utapau, Palp a raison, l'échec des FAR est du à une erreur d'appreciation. Les FAR ne pensait pas que la FDC se lancerait dans une vraie guerre et pensait rencontrer deux ou trois vaisseaux au dessus d'Utapau.

Ils ont donc envoyé quelques destroyers pour faire peur à la FDC et espérant qu'elle se rendrait dès qu'elle verrait que les FAR et la République ne plaisante pas. Mais malheureusement pour eux, la FDC savait que l'offensive allait avoir lieu et surtout, préparait en réalité une vrai guerre et avait donc déployer une vraie flotte de combat sur Utapau. Face au corps expéditionnaire des FAR, la flotte de la FDC n'a donc pas eu de problème à vaincre et les FAR ont du se replier.

Puis s'ensuit une période de "drôle de guerre" où la République s'organise pour faire face à une vrai guerre qu'elle n'avait pas vraiment prévu, et où la FDC s'arme du mieux qu'elle peut pour résister en attendant qu'on l'aide.

Par la suite, les FAR retourne sur Utapau avec une vraie flotte et écrase la FDC qui avait, de toute façon, déjà commencé à évacuer la zone pour se replier sur ses systèmes propres. La bataille et la libération de Coyn et d'Utapau seront préciser dans un feuilleton rp.
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Ven 5 Sep - 20:15

BeetleJuice a écrit: Face au corps expéditionnaire des FAR, la flotte de la FDC n'a donc pas eu de problème à vaincre et les FAR ont du se replier.
Hmm, donc, si je comprend bien, on en est resté à une bataille spatiale ?
Ainsi, vu que Tanith n'a aucun rapport avec la Flotte, je peux pas vraiment le faire intervenir dans cette partie.

Pour la délégation, je l'oublie pour l'instant ^^


Et quant aux batailles pour Coyn et Utapau, il me reste à attendre le feuilleton pour m'insérer dedans: Bj, si c'est bien toi qui le fait, veux-tu bien me laisser quelque part dans tout ça une "ouverture" pour que je puisse insérer une zolie histoire héroïque ? Smile
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Lun 22 Sep - 19:22

Hmmm, un message vide ^^

Bien, je remets ce que j'avais marqué hier soir: après une discussion avec Kiritsu, j'ai décidé de ne pas attendre les feuilleton RP des reprises de Coyn et Utapau pour faire mon RP de transition.

Souhaits pour la transition:
Tanith sera engagé sur les campagnes de Coyn et Utapau (me rappelle plus laquelle est en premier ^^), en tant que Lieutenant à la tête d'un détachement de clones. Suite à la mort de son supérieur direct, devant la désorganisation des troupes, Tanith décide de prendre les choses en main et parvient à mener à bien la mission confiée à feu son supérieur. Satisfait du travail du Lieutenant, le commandement décide de le laisser à la tête des troupes dont il venait de prendre le commandement pour le reste des campagnes.
Par son travail efficace et sa réussite dans toutes les missions confiées, le Lieutenant Nund gagne une promotion jusqu'au grade de Commandant et est proposé pour le poste de Chef de la Composante Terrestre des FAR.
Finalement, la décision fut prise de lui confier ce poste, validée par le Sénat et le Chancelier.

Situation à la reprise:
A la reprise, Tanith est donc à la tête des FT des FAR, qui voient revenir dans leur giron le GIR.
Au moment de la reprise, le nouveau Commandant ira voir le Chancelier afin de proposer de pousser la réforme et de dissoudre totalement le GIR dans les FT, arguant que tous les soldats allaient devoir suivre une formation Commando pour pouvoir tous accomplir les missions habituellement réservées au Groupement.


Voilà tout, tout ceci a été vu avec Nomos, je viens juste demander l'aval d'un deuxième Modo, histoire de faire un peu comme tout le monde Smile
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  VSQ Lun 22 Sep - 19:42

Pour ma part, j'y vois pas d'objection. Ca me semble tout à fait raisonnable, réaliste et réalisable Wink
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Lun 22 Sep - 20:46

Cool, merci VSQ Smile

Donc je peux faire mon RP ? Et si oui, je le fais comme pour la transition de Seth, c'est bien ça ?
Et aussi une question sur le volume de troupes que je pourrais dire comme étant sous ma responsabilité ?
Pour moi, un Lieutenant, c'est une section, soit 40 hommes environ, son supérieur, un Capitaine, c'est une compagnie de 120 bonshommes. Mais qu'en est-il pour SW, que je n'exagère pas ou n'en fasse pas assez, histoire que mon perso ne passe pas vraiment pour un parvenu (me doute bien qu'il va pas gérer dès à présent toutes les forces terrestres lors des campagnes, mais un bon quart peut-être, voire un cinquième, qu'il se fasse vraiment remarquer Smile )
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  BeetleJuice Lun 22 Sep - 21:16

C'est sujet à l'approbation de Kiritsu, donc ne t'y fit pas trop.

En gros, c'est l'organisation d'une armée de clone, mais pour les grades, c'est simplement une adaptation que j'avais utilisé pour la bataille de chandrilla, donc je ne sais pas si c'est la réalité que choisisra les hautes instances du commandement.


Escouade : 9 soldats commandés par un Sergent


Unité: 4 escouades, soit 36 soldats, commandés par un sergent-chef


Compagnie: 4 unités, soit 144 soldats commandés par un adjudant


Bataillon: 4 compagnies, soit 576 soldats, commandés par un adjudant-chef


Régiment: 4 bataillons, soit 2304 soldats, commandés par un lieutenant


Légion: 4 régiments, soit 9216 soldats, commandés par un capitaine


Corps: 4 légions, soit 36 864 soldats, commandé par un commandant


Armée de Secteur: 4 corps, soit 147 456 soldats commandés par un colonel
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Sam 27 Sep - 22:27

Je viens de regarder la trame de l'ellipse et je vois que les batailles sont courtes, mine de rien. A peine 1 mois pour reprendre 2 planètes, tout à coup, je me pose des questions sur la faisabilité d'être présent sur les deux batailles... :/
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  BeetleJuice Sam 27 Sep - 22:32

Oui tiens...maintenant que tu le dis, à la base je les avais pensé comme simultanés...
BeetleJuice
BeetleJuice

Messages : 987
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Dans les coins sombres et humides.

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Sam 27 Sep - 22:57

Bon, alors je me contenterai de la bataille sur Utapau, vu qu'elle est censée être plus dure ce sera plus facile de justifier la mort de mon supérieur ^^
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Tanith Nund Mer 8 Oct - 20:40

En relisant les règles de la section, j'ai vu qu'il fallait demander confirmation à un MDJ quand le RP de transition est rédigé.
Vu que je l'ai tapé il y a quelques temps déjà, qu'il est en ligne depuis un moment et que je n'ai pas eu de critique à ce sujet, puis-je considérer que ma transition est OK ?

Merci pour votre aide Wink
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Tanith Nund Empty Re: Tanith Nund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser