Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RP de tranistion] Tanith Nund (vu avec Nomos, VSQ et BJ)

Aller en bas

[RP de tranistion] Tanith Nund (vu avec Nomos, VSQ et BJ) Empty [RP de tranistion] Tanith Nund (vu avec Nomos, VSQ et BJ)

Message  Tanith Nund Dim 28 Sep - 18:42

Tanith était assis à son bureau de Coruscant, il était caché derrière une montagne de dossiers à gérer. Lui qui n'avait jusque là vécu que pour le champ de bataille, il se retrouvait à devoir signer nombre de demandes de formation, des dossiers de candidature à l'engagement, toutes sortes de notes de service aussi futiles qu'ennuyeuses.
Mais c'était là son travail, ce poste qui lui avait été confié et qu'il avait humblement accepté: Commandant de la Composante Terrestre des FAR. Un poste qui n'existait pas vraiment avant la réforme lancée par le Chancelier Nomos, mais la fonction d'Amiral Suprême ayant été supprimée, il fallait réorganiser toute l'armée.
Et voilà donc notre bourrin de l'espace à un poste de bureaucrate. Il repensait à tout ce qui l'avait amené à cette place, à la campagne de Coyn, qui avait été si meurtrière. Il faut dire que si elle n'avait pas été si mortelle, il ne serait pas là où il est aujourd'hui.

Sur Utapau, le jeune Lieutenant Nund avait été envoyé à la tête d'un détachement de clones, tout un régiment soit plus de 2000 soldats. Pour sa première vraie expérience du commandement à si grande échelle, il avait une légère appréhension, même s'il avait pourtant eu le temps de s'y préparer, en entrainant ses hommes selon ses propres directives.
Ils arrivaient donc au beau milieu d'une bataille sanglante, dès les premières heures après le débarquement bon nombre de ses clones étaient engagés dans des prises à partie. Les forces de la FDC étaient également bien préparées et elles opposaient une résistance farouche aux FAR. La progression du régiment de Tanith était difficile, il travaillait à faire manoeuvrer ses hommes pour pouvoir déborder les mercenaires ennemis et les écraser. Les clones étaient dociles et se pliaient aux ordres avec discipline et rigueur et parvinrent à encercler un premier parti important d'opposants, les coupant de renforts éventuels et les éliminant jusqu'au dernier. Pour la première journée, le bilan était plutôt bon: 1500 ennemis abattus pour seulement 130 pertes chez les clones pour le régiment de Tanith. La tactique du jeune Lieutenant était payante.
Le lendemain, les forces mercenaires revinrent en force, Tanith reçut l'ordre de tenir la position qu'il avait gagné la veille. Ses hommes avaient déjà fortifié la zone, durant la nuit, et étaient prêts à accueillir comme il se devait les troupes ennemies. Une force de près de 5000 hommes s'abattit sur eux, la résistance fut difficile, les pertes augmentaient à grande vitesse, tant et si bien que Tanith dut appeler des renforts d'autres troupes pour tenir. Le Capitaine qui le commandait vint en personne avec un des régiments sous ses ordres. La bataille continua, toujours aussi âpre. Le Capitaine se montrait trop impatient de vaincre et lança un bataillon essayer d'encercler à nouveau les adversaires, comme Tanith l'avait fait la veille. Mais le jeune Lieutenant savait bien que c'était une erreur, que même un bantha aurait appris de la bataille de la veille et ne se ferait pas avoir à nouveau: il essaya de dissuader son supérieur de se livrer à cette tactique, mais rien n'y fit. Le Capitaine partit même avec ce bataillon, espérant peut-être avoir son quart d'heure de gloire. Ce quart d'heure finira par être posthume, ces troupes s'étant faites balayer par des soldats qui les attendaient en embuscade.
Tanith se retrouva propulsé à la tête d'une légion entière, en tant qu'officier présent sur le lieu du décès du Capitaine. Rapidement, les messages fusèrent, demandant des ordres et des directives. Le Lieutenant demanda à recevoir les informations sur son ordi personnel, afin d'essayer de réorganiser tout ce foutoir laissé par son supérieur. Les données arrivaient, Tanith les analysait aussi vite qu'il pouvait. Il commença par réorganiser sa propre position pour assurer la tenue de la position, telle qu'il lui avait été demandé de faire. Ses hommes prirent les places désignées et purent résister face aux différentes vagues qui venaient s'abattre sur la "forteresse" improvisée.
Les autres régiment reçurent des ordres afin de mener à bien leurs missions respectives, ils accomplirent sans broncher les consignes reçues, celles-ci étant claires et précises, relevant d'un professionnalisme certain et surtout avec une efficacité qui permit de vaincre dans chacun des cas. Cette prise en main fut saluée par l'ensemble des chefs de régiment et arriva aux oreilles du commandement de la force déployée. Pour son efficacité et promptitude à réagir, le Lieutenant Nund fut autorisé à rester à la tête de cette légion qu'il venait de guider avec brio.

La campagne se poursuivit, les combats âpres furent nombreux, les pertes colossales, mais le talent insoupçonné jusqu'alors de Tanith lui permit de faire en sorte que sa légion accomplisse ses missions avec abnégation et un succès toujours renouvelé, malgré les difficultés et les efforts.
Les hommes du Lieutenant Nund commencèrent à avoir une certaine réputation parmi les autres légions, connus pour être un véritable rouleau compresseur qui écrasait avec force et souvent une démonstration de puissance qui aurait marqué les esprits des adversaires s'ils n'avaient pas été des machines. Rapidement, la légion de Tanith fut surnommée "Légion Rancor", en référence à la force terrifiante de l'animal. Les victoires s'accumulèrent, et si ces hommes n'ont pas été des héros ayant accompli des missions dont le succès aurait été un tournant majeur de la guerre, leur régularité et leur efficacité jamais mises en doute faisaient d'eux une légion indispensable au commandement, et l'homme à la tête de cette légion, un atout indéniable.


La campagne se termina finalement assez vite, un mois à peine, mais durant ce court laps de temps, Tanith avait montré sa force et son talent à tous ses supérieurs. Il fut reconnu par ses pairs, et eut droit à une promotion, le menant jusqu'au grade de Commandant.
Tout auréolé de ce succès, il rentra sur Coruscant pour apprendre que les FAR allaient être réformés et que des postes nouveaux se créaient: ses supérieurs, tous un peu vieillissant, le poussèrent à se présenter en tant que Commandant de la Composante Terrestre, arguant que ses hommes devaient eux aussi attendre de lui qu'il prenne cette responsabilité. Il postula, et eut l'honneur d'être choisi par le Sénat et le Chancelier.

Il était maintenant assis à son bureau, un projet de réforme un peu plus avancé sous les yeux qu'il voulait proposer au Chancelier Nomos.
Tanith se leva de son fauteuil et marcha vers la porte, partant vers le bureau de l'homme politique pour discuter de ce projet.
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

[RP de tranistion] Tanith Nund (vu avec Nomos, VSQ et BJ) Empty Re: [RP de tranistion] Tanith Nund (vu avec Nomos, VSQ et BJ)

Message  Tanith Nund Mar 1 Sep - 22:04

Suite au feuilleton RP de la bataille d'Utapau et une discussion en MP avec Bj, j'ai modifié ma transition pour faire en sorte que mon perso ait participé à la bataille de Coyn et non plus à celle d'Utapau.

Si cette modification (assez légère tout de même) pose problème, merci de me le signaler Wink
Tanith Nund
Tanith Nund

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 43
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas... :/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser