Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP de transition] Nan Ono Struggles (avec approbation de VSQ)

Aller en bas

[RP de transition] Nan Ono Struggles (avec approbation de VSQ) Empty [RP de transition] Nan Ono Struggles (avec approbation de VSQ)

Message  Nan Ono Struggles Dim 30 Nov - 19:20

Nan Ono Struggles effectuait ses études à l’École de Diplomatie et de Politique d’Alderaan, qu’il avait intégré dès la réouverture très récente. Pourtant, bien que prenant part aux cours avec assiduité, il ne se sentait pas dans son élément. Les cours dirigés par le professeur Kaol n’en étaient pas la cause, mais bien quelque chose au fond de Nan Ono… Il décida donc d’abandonner les cours, afin de se poser les vraies questions sur son être et son avenir.

C’était donc la deuxième voie d’études qu’il quittait. Mais au cours de ses études et différents voyages, il avait entendu parler d’un Ordre un peu particulier, que beaucoup de pilotes considéraient comme mystérieux, et gênant pour les quelques contrebandiers qu’il avait eu l’occasion de croiser. L’Ordre Jedi. Hormis un nom, et quelques descriptions plus qu’imprécises, Nan Ono ne connaissait rien à ce sujet. La seule information dont il était sûr, est que les Jedis sont hostiles à l’esclavage – chose qu’il avait particulièrement appréciée - ayant eu l’occasion de tomber sur un rapport dans le bureau de son père, quand il habitait sur Ryloth. Souhaitant glaner plus d’informations, il partit en direction de la bibliothèque la plus complète qu’il connaissait, celle située sur Coruscant. Il passa plusieurs semaines à chercher les informations qui l’intéressaient, exercice difficile car les renseignements étaient disséminé dans de nombreux ouvrages, et chacun ne contenant qu’une page au mieux à leur sujet. Deux mois s’étaient écoulés, au cours desquels Nan Ono était passé de nombreuses fois devant un somptueux bâtiment, ce qu’il savait maintenant être le Temple de l’Ordre Jedi. Il avait à présent un peu mûri, et il sentait que c’était une voie dans laquelle il pourrait s’engager de tout son être. Toutefois, quelques doutes persistaient, et il avait longuement hésité à se rendre en au Temple. Quelques jours passèrent, et il décida d’aller demander conseil auprès d’un Maitre Jedi. Ne sachant pas à quoi s’attendre, il voulait néanmoins faire bonne impression, et il revêtit sa robe traditionnelle du peuple Twi’Lek, d’un gris-beige uni avec une grande capuche capable d’accueillir les Lekkus.

À son arrivée, il fut émerveillé par la beauté des lieux, ne serait-ce que cette simple salle servant d’accueil au public. Il se présenta, et la secrétaire des lieux lui indiqua une pièce en face de la réception, joliment fleurie. L’attente ne fut pas longue, et il fut invité par un humain relativement âgé à le suivre. Suivant un couloir très sobre, ils arrivèrent devant une porte identique à ses semblables, et ce Maitre lui expliqua en quelques mots la procédure à suivre lorsque le Maitre avec qu’il allait s’entretenir allait le recevoir, puis il partit, sa longue cape flottant gracieusement derrière lui. Quelques secondes plus tard, Nan Ono entendit une voix l’invitant à entrer ; il posa sa main sur l’interface d’ouverture, et pénétra dans la pièce. Elle était circulaire, relativement petite, et plongée dans une semi pénombre grâce aux stores fixés aux fenêtres. Deux sièges trônaient au centre de la pièce, aux aussi circulaires, l’un épousant la forme habituelle d’un quelconque fauteuil, l’autre tout à fait plat, sur lequel se tenait une forme emmitouflée dans sa robe couleur sable, que Nan Ono venait tout juste de remarquer. L’entretien fut pour le moins rapide, bien que très instructif et satisfaisant amplement la curiosité dont le jeune Twi’Lek faisait preuve. Maitre Yoda, ce petit être vert, à la sagesse inversement proportionnelle à sa taille, avait en effet répondu à toutes les questions que Nan Ono lui avait posé ; mais tout en apportant ces réponses, Yoda le guidait de sorte à ce qu’il se rende compte lui-même qu’il n’était pas encore prêt à se consacrer pleinement à l’Ordre. Nan Ono comprit que le temps ferait son effet, et Maitre Yoda acheva l’entretien sur ces paroles : « Quand prêt tu sentiras, me voir tu reviendras. Mais pas avant. »

Ainsi commença pour Nan Ono une longue période faite de maintes méditations. Il se rendit directement sur Naboo suite à l’entretien au Temple. Il affectionnait particulièrement cette planète, se promenant dans les terres boisées et marécageuses, visitant de ci de là les bâtiments traditionnels, explorant les chapelets d’iles riches en faune et flore, se questionnant sur l’Univers, la Vie, soi-même, au travers de tout ce qu’il croisait au cours de ses pérégrinations. Maitre Yoda lui avait donné quelques pistes pour avoir les prémices des sensations à la Force, mais à part une attention plus particulière à l’égard de son environnement que Nan Ono avait développée, il ne ressentait rien de plus… éloquent. Les jours se succédaient, et trois mois sur Naboo passèrent. Le Twi’lek avait besoin d’un changement d’horizon, il prépara son départ le matin, et était le soir même dans un vaisseau l’emportant droit vers Kashyyyk. Là, il fit la connaissance de quelques autochtones, les Wookies, avec lesquels il passa un mois sans méditer une seule fois, ne faisant que profiter de la végétation exubérante, dont on pouvait profiter en toute sécurité sur les villes des Wookies, construites autour des arbres et à une distance respectable du sol de la planète réputé pour ses créatures agressives et dangereuses.
Il repartit aussi promptement qu’il l’avait fait sur Naboo, profitant d’un des vols peu réguliers en direction d’Ithor, planète dont il avait seulement eu des échos de la forêt qui recouvrait, disait-on, toute la surface, sans aucune altération des êtres qui y étaient nés, les Ithoriens.

Le jeune Twi’Lek arriva ainsi sur Ithor, et découvrit pour la première fois les vaisseaux mères gigantesques sur lesquels vivaient les Ithoriens, soucieux de préserver la beauté naturelle de leur planète. Bien que très bien accueillit à son arrivée, le peuple Ithorien étant pacifiste, Nan Ono sentait que la présence prolongée d’étrangers les dérangeait. Ne se laissant pas décourager, il remplit une demande de séjour prolongé auprès du bureau d’immigration, car il souhaitait rester sur Ithor plus longtemps qu’il ne l’avait fait sur Kashyyyk. Il apprit très vite les us et coutumes de ce peuple, et comprit la raison de cette apparente distance que les Ithoriens avaient envers les étranger, ceux-ci n’étant que peu respectueux de la nature – raison pour laquelle très peu d’étranger ne séjournaient que pour quelques semaines tout au plus, et seuls les résidents de longue date étaient autorisés à se rendre sur la planète elle-même.
Un mois s’était écoulé, et Nan Ono commençait tout juste à avoir des contacts plus chaleureux avec les Ithoriens. Il réussit ainsi à trouver un travail en tant que pilote, au vu de ses capacités innées, assurant le transport des vivres et autres marchandises entre les différents vaisseaux mères. Pendant son temps libre, Nan Ono s’instruisait dans les nombreuses bibliothèques présentes sur les stations flottantes des Ithoriens, dont la majorité était consacrée à l’étude de la flore d’Ithor, ou s’adonnait aux exercices de méditation conseillés par Yoda, bien que ces derniers ne donnaient pas plus de résultat que sur Naboo.
Trois mois de plus passèrent, et, ayant gagné la confiance des Ithoriens, il eu l’autorisation d’accompagner une des expéditions qui se rendaient chaque semaine sur le sol de la planète. La paix et l’harmonie qui y régnaient étaient sans pareil, et après quelques expéditions en tant que transporteur, Nan Ono fut muté et prit part, toujours au poste de pilote d’un engin de transport de matériel scientifique, à une expédition qui devait à terme durer deux mois, durant lesquels les membres ne seraient pas ravitaillés. Au contact direct avec l’environnement, Nan Ono comprit peu à peu l’importance et la plaisir que les Ithoriens prenaient à protéger l’environnement d’Ithor. L’expédition remplit les attentes des biologistes Ithoriens présents, mais elle fut révélatrice pour le jeune Twi’Lek. Il passa un mois de plus au cours duquel il se consacra presque entièrement à la méditation, sur le rôle qu’il pourrait jouer en tant que Jedi, celui de protéger la Vie.

Quittant les Ithoriens, qu’il remercia chaleureusement pour tout ce qu’ils lui avaient apporté, il se rendit au Temple Jedi. Après un second entretien avec Maitre Yoda, Nan Ono passa devant le Conseil Jedi, qu’il l’estima prêt à rentrer dans l’Ordre. Ainsi débutait la formation du jeune Twi’Lek, novice de l’Ordre Jedi.
Nan Ono Struggles
Nan Ono Struggles

Messages : 91
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : En gestation..

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser