Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shanaryl Oldima

2 participants

Aller en bas

Shanaryl Oldima Empty Shanaryl Oldima

Message  shanaryl Lun 19 Jan - 18:46

[edit] Fiche éditée suite à mon post en bas de page

FORMULAIRE de Shanaryl Oldima

Informations:

XP: 8750
Niveau: 4
Race: Humaine

Argent emporté: 4375
Argent en banque: 40800

Avertos: 0

Métier: Commissaire Générale des Services de Renseignements
Talent 1: Fine gâchette
Talent 2: Adroite

Objets possédés:
- Arme Blanche : VibroLame
- Communicateur Holonet Interplanétaire
- Sabre laser (Rouge)
- Sabre laser (Violet)
- Sabre laser (Violet)
- Armure Clone Commando Noire
- Arme de Tir : DC-17


Formations effectuées: (en attente de réponse concernant les formations)

Formation militaire : 25 points + spécialisation tactique.
+4 armeblanche ===> 7
+8 armestir ===> 30
+4 mains ===> 7
+2 fuite ===> 2
+28 tactic ===> 28
+3 esquive ===> 6
+2 vigilance ===> 5

Note : Jamais passée en academie, formée personnelement par l'Amiral Katarn puis par le colonel Roblis.

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 12
CON: 10
RAP: 14
DEX: 16
INT: 12
DIS: 10
PER: 12
CHA: 15


Bonus Compétences:

Armes Blanches: 4
Armes de Tir: 20
Médecine: 0
Discrétion: 5
Vol: 0
Mécanique: 0
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 0
Athlétisme: 3
Agilité: 8
Rhétorique: 0
Stratégie: 7
Esquive: 10
Combat à Mains Nues: 0
Vigilance: 8
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 0


Background:

Nombre de Points bonus obtenus pour votre Bg:

Histoire:

Je me nomme Shanaryl Oldima et j'ai vu le futur.
J'ai vu la galaxie à feu et à sang. Les planètes en ruines et des enfants orphelins errant dans les rues, affamés et agonisants. J'ai vu l'inefficacité du Conseil Jedi, bercé d'illusions ainsi que l'impuissance d'un Sénat réduit à des puériles luttes d'influences.
Tout cela m'a été montré par mon Maître, Darth Arpia, la sombre dame de l'Ordre Sith. Cet augure m'a choisie afin que nous puissions agir avant que le pire n'arrive et nous ne reculerons devant aucun sacrifice, aucune bassesse pour atteindre notre but. La survie de tant d'âmes en dépend…

Je suis Shanaryl Oldima et voici mon histoire.

*****


Née il y a vingt-cinq ans sur Alderaan dans une petite famille bourgeoise, ma naissance fut suivie deux années plus tard par celle de ma cadette, Lirielle Oldima, avec qui j'entretiens une relation fusionnelle. Deux filles donc, au grand dam de nos parents qui ne souhaitaient qu'un fils, héritier à marier à une famille noble de notre région éloignée de la capitale. Un merveilleux moyen pour se hisser encore un peu plus sur l'échelle sociale.

Notre enfance fut donc une succession de confrontations et de défiance envers l'autorité parentale injuste et dénué d'affection malgré le confort d'une vie bourgeoise. Lirielle, au caractère beaucoup plus effacé que le mien, bouillonnant, me suivait dans toutes mes frasques et subissait donc tout autant que moi les punitions. Toute cette insouciance prit fin avec mes seize ans et ma rencontre avec Alex de Vald, héritier du Marquis de Vald. Bref, une occasion idéale pour mes parents en mal de reconnaissance. Seul problème : Alex était particulièrement violent, allant même jusqu'à me violer dès notre deuxième rencontre. Et le plus ahurissant vint alors : personne ne me cru. Ni mon père, ni ma mère, tout deux aveuglés par leur soif de pouvoir. Les autorités compétentes ne firent pas plus, grassement payés et à la botte de la famille du marquis dans cette région. Je ne trouvai alors de réconfort que dans les bras de ma sœur, seule qui accueillit mes pleurs, renforçant ainsi d'autant plus notre relation.

Alex... Mon bien aimé Alex... Feu mon tendre et doux époux qui me viola et profita de moi durant deux longues et interminables années. Est-ce une vie pour une jeune fille à peine sortie de la puberté ? Non, certainement pas. Et c'est pourtant ce qui se passe sur la planète la plus représentative de notre belle et si chère République. Avez-vous besoin de preuves supplémentaires de la corruption et de la décadence de ce gouvernement qui se dit civilisé ? Cette raclure de la noblesse Alderanaise m'a quasiment acheté à mes parents contre milles promesses. Je lui échappai toutefois le jour de mon dix huitième anniversaire, jour de notre mariage, à la lueur d'un nouvel évènement que je ne pu supporter. C'en était trop et je fuis donc ma vie, ma famille et mon mari pour entrer dans l'armée. C'était là la seule vendetta que je pouvais obtenir et infliger à mon époux. Enfin… ça et la possibilité de le faire cocu avec tout le régiment !* Mais cela semblait bien futile fasse à tout ce qu'il avait pu me faire subir. Et je gardais donc en moi toute la rage et la rancœur d'une vengeance inassouvie. Cette haine était d'autant plus forte qu'en m'éloignant de ma famille, je m'éloignais de la seule personne qui compte réellement pour moi dans cette galaxie : ma cadette, Lirielle. A présent, nous sommes réunies et elle est ma raison de devenir plus forte, ma volonté de changer la galaxie afin que nous ne soyons plus jamais séparées et que jamais plus elle n'ait à souffrir. Car elle a souffert. De par ma faute, de par ma fuite, elle devint alors la nouvelle victime de mon ignoble mari, conscient de notre attachement et persuadé que je lui avais communiqué l'endroit ou je me trouvais. Il n'en était pourtant rien et nous ne purent nous retrouver qu'à la suite de sa propre fuite après deux ans du même calvaire et des mêmes souffrances. Elle a alors suivit le même chemin que moi à son âge : l'enrôlement militaire.

Lors de mon engagement, j'eu le privilège de rencontrer une personne formidable : Sly Katarn, Amiral suprême des Forces Armées Républicaines. Il me remarqua lors d'une mission et me tendit une main qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui : un officier supérieur de l'armée de la république. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui mais je suis bien consciente que je lui dois beaucoup de choses. C'était un visionnaire, un fervent défenseur de l'ordre et de la justice et je sais que son esprit est toujours avec moi et qu'il est fier de mon but, de mon engagement bien que j'ai rejoint une force secrète qui l'a prétendument tué.

Je suis morte moi aussi ce jour là, aux côtés de l'homme que j'admirais. Mais contrairement à lui, j'avais eu la présence d'esprit de me faire cloner avant notre mission et c'est donc à présent dans la peau d'un clone que je vis actuellement. La vrai Shanaryl Oldima est morte. Ou alors c'est moi la vraie et c'est la clone qui est morte ? Suis-je vraiment Shanaryl Oldima ? Et dans le cas contraire, qui suis-je ? Autant de questions auxquels je n'ai pas de réponses et qui à vrai dire ne m'occupe l'esprit que lorsque je m'ennuie profondément. J'ai bien trop à faire pour songer à ce genre de futilités ! En parlant de cela, les agences de clonage ont subitement fermés après ma résurrection. Il faut dire qu'après avoir atteint la perfection, je les comprends de ne plus vouloir jamais rien recréer, les Kaminoens sont des artistes après tout, je les comprends !

Au cours de mon engament militaire sur de nombreux fronts, j'ai pu constater la corruption du République que j'ai si longtemps défendu, gouvernement qui n'a pus subsister qu'au travers de l'aide que lui a jadis apporté feu mon mentor, l'Amiral Katarn*. République qui n'aura au final que dédain et reconnaissance de façade envers son sauveur et ma propre mort. Quelle magnifique preuve de l'inefficacité et de la corruption de la république que ma propre personne ? Un membre d'un groupuscule considéré comme terroriste et extrêmement dangereux à la tête des services renseignements de ce même gouvernement ! Cela me fera toujours rire…

*****


Il y aura des victimes, parfois innocentes, parfois coupables. Mais leur sang et leur sacrifice sera le ciment de l'ordre nouveau, un univers dépourvu de crimes et d'injustice. Le complot Jedi sera éventé et réduit à néant, leur perfidie éclatera aux yeux de tout à chacun. Chacun aura droit à sa chance, qu'il vienne d'un palais ou d'une hutte. Et tous pourront aspirer à une vie tranquille et heureuse… sous notre bienveillante protection.

Je suis Darth Mantia, Seigneur Sith. Et je sauverais la galaxie !


Même contre son gré…



* Notez bien la "possibilité de" jusqu'à preuve du contraire devant huissier, Shanaryl reste pure et innocente.
* Le seul autre homme l'ayant impressionné étant le grand Chancelier Suprême Nomos qui lui inspirait crainte et respect. (Cette phrase n'est absolument pas écrite sous la contrainte et la menace).




Description physique:

Shanaryl est plutôt attirante et elle le sait. Plus grande que sa sœur, elle reste dans une moyenne humaine, ne dépassant pas le mètre soixante dix. Plutôt mince, elle n'est pas squelettique ou fragile comme peuvent l'être tant de jeunes filles victime de la mode et est au contraire bien en chair. Toutefois, sa formation militaire et ses entrainements physiques quotidiens participe à lui permettre de garder des courbes féminines attirantes.

Mais attention car derrière cette silhouette se cache une combattante capable de maitriser au contact un homme faisant plus que son propre poids. Elle a des cheveux châtains portés mi longs depuis sa promotion d'officier, l'un des avantages du grade.
Pour le moment, elle arbore une chevelure rougeoyante qui lui permet de lier son apparence à son caractère fougueux. Ses yeux d'un vert émeraude scintillant en ont désarmé plus d'un surtout qu'elle n'a besoin d'aucun maquillage pour que l'on en remarque la beauté.

Alors que cela lui a causé beaucoup de tort dans sa jeunesse, elle sait à présent que son apparence physique est une arme au même titre que son fusil ou son sabre.




Description psychique:

Difficile de bien décrire la jeune femme tant son caractère est changeant. Elle a tour à tour été au cours de sa vie garçon manqué casse-cou, jeune fille mutine, adolescente battue et soumise, jeune militaire timide et discrète, meurtrière passionnée et à présent jeune femme mystérieuse avec des promesses perverses au fond des yeux. Assez expressive en privé, elle parait très froide et difficile d'accès dès qu'elle endosse son uniforme.

Mais autant le dire tout de suite : Shanaryl à un caractère de cochon. Colérique, égoïste, capricieuse, orgueilleuse, elle est loin de faire l'unanimité autour d'elle. Ces principaux traits sont particulièrement mis en exergue lorsqu'elle endosse le rôle de Darth Mantia, Seigneur des Sith qu'elle est devenue. En présence de sa sœur, c'est alors ses côtés immature, protectrice et parfois même jalouse qui ressortent le plus.

Fidèle aux hommes plutôt qu'aux idéaux, elle suivra jusqu'au bout une personne en laquelle elle croit, au mépris de tout autre considération. Les récents évènements qu'elle a vécue (sa mort, son entrainement et ses exactions Sith) vont certainement laisser dans sa psyché beaucoup plus de traces qu'elle ne l'avouera jamais.


Dernière édition par Syd le Lun 28 Sep - 11:16, édité 14 fois (Raison : Race => Humaine, on va ptet se calmer avec les délires...)
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Shanaryl Oldima Empty Parcours & Transition

Message  shanaryl Jeu 14 Mai - 20:12

Parcours:
04-01-2007
Intégration au sein des FAR et première mission sur Félucia. L’équipe composée de la jeune femme, du soldat Jaden Kall et du soldat Zeth Jevil est dirigée par le Général Lewin. La mission comprend aussi deux médecins civils, Anestla Silgatlis et Elianka Marran. La mission humanitaire se rend sur Félucia pour venir en aide aux populations locales victimes de la guerre. Une attaque droïde a lieu sur le village où se trouve le groupe qui décide alors d’un rapatriement des villageois. Shanaryl est blessée lors de cette mission et ne dois la vie sauve qu’à l’intervention du docteur Marran.

04-01-2007
Deuxième mission avec les FAR. Cette fois c’est une mission de sauvetage sur la planète Mykrr en pleine révolution. Le commando dirigé par l’Amiral Katarn en personne est composé du Caporal-chef Jaden Kall, du Caporal-chef Neyo et d’un officier des Forces de Défenses Alderaanaise Kit Fisto en plus de la jeune femme. La mission tourne mal avec la mort de l’officier Neyo et de l’un des VIP que le commando devait sauver. Malgré cela les deux autres VIP sont sauvés mais cette mission restera traumatisante pour la jeune femme.
04-01-2007
Départ sur Kamino, à l’agence de clonage. Shanaryl effectue une "sauvegarde" d'elle-même.

04-01-2007
Alors qu’elle allait s’inscrire à l’académie des FAR de Naboo pour officialiser son entrée dans l’armée, la jeune femme est contactée par l’Amiral Katarn. Elle le rencontre dans une cantina où il lui propose de devenir son aide de camp et d’apprendre directement auprès de lui, ce qu’elle accepte. Elle est nommée au grade de Caporale-chef. Ils se rendent ensuite auprès du chancelier Suprême de la république Wittin Kalit pour lui faire un rapport sur les Forces Armées de la République.

14-02-2007
Troisième mission pour les FAR. Un vaisseau diplomatique s’approche de Coruscant sans répondre à aucun appel. L’Amiral Katarn monte un commando composé de la jeune femme, du Caporal Kelborn Mundo et de lui-même pour voir de quoi il en retourne. Devant régler des affaires politiques concernant Correlia, il laisse le commandement des opérations à la jeune femme. Elle mène la mission avec brio, rejointe en cours de mission par l’Adjudant Kall et deux clones qui seront abattus au cours de celle-ci, mais ne s’en sort que de justesse, au prix de multiples blessures. Lors de cette mission, elle montra à Jaden qu’elle ne portait que peu de considérations à la vie des terroristes.

14-02-2007
Au retour de la mission en orbite autour de Coruscant, la jeune femme s’écroule après avoir perdue beaucoup de sang et est amenée sur la plate-forme médicale de Bespin par l’Adjudant Kall pour y subir une intervention.

24-04-2007
Après l’hôpital, Shanaryl reviens sur Coruscant et effectue une ’’mise à jour’’ de sa ’’sauvegarde’’.

24-04-2007
Rencontre avec sa sœur Lirielle qu’elle n’avait pas vue depuis des années. Pour la rencontrer, elle abuse de sa position d’aide de camp de l’Amiral Katarn et fait croire qu’elle vient interroger la jeune fille. Sa ruse aboutit et elle peut revoir sa sœur après tant d’année.

24-04-2007
De retour sur Coruscant, elle retrouve l’Amiral Sly Katarn qui la promu Adjudante. Elle vient à son aide pour enquêter sur une secte appelé ’’Confrérie du Soleil Noir’’. Après quelques péripéties, elle rencontre Gilad Castle, président de Correlia, Dessan Wen, Général Républicain et Rune Ka, Administrateur Sith de la planète Kashyyk. Après un échange verbal, les trois hommes l’abattent froidement elle et l’Amiral puis font disparaître les preuves de leur méfait pernicieux.

19-08-2007
Son clone activé, Shanaryl reprends ses péripéties. N'ayant aucun souvenir des événements précédant sa mort, elle réfute toutefois en bloc l'accusation selon laquelle l'Amiral Katarn serait un traître sith. Calomnier par certains de ses collègues, doutant elle-même de sa bonne fois, elle décide de prendre des vacances avec sa sœur Lirielle retrouvée

19-08-2007
Vacances mouvementée. Les filles décident de s'embarquer avec Dagenn Misrim et Han Solo dans une chasse aux trésors qui les emmène braver les dangers d'un temple ancien pour le compte d'un vieil excentrique. Au bout les attends un bracelet en or qui fusionne avec le bras de Lirielle. Sortis de là, elles découvrent leur commanditaire mort et sont pourchassées par un albinos immortel. Une fois débarrassée de leur encombrant invité, elles retournent sur Coruscant pour effectuer des recherches.


02-02-2008
Suite et fin de ses vacances mouvementées. Après un détour sur Naboo, Mon Calamari, Sarapin et la Ceinture de Lenico, le groupe termine son aventure de nouveau sur Dxun. La machine des Rillz est détruite et Lirielle sauvée. Un sacré pactole leur permet de garder un bon souvenir de ces escapades.

02-02-2008
Shanaryl fait part à sa jeune sœur de sa volonté d’ouvrir un magasin. Appelée à d’autres occupations, elle laisse à Lirielle le soin de réaliser les démarches administratives. Le "Palace des Oldimas" verra le jour verra le jour sur Kuat quelques semaines plus tard.

02-02-2008
Pendant ce temps l'Adjudante retourne à la base des FAR et rencontre le Colonel Roblis qui terminera l'enseignement militaire de la jeune femme comme l'aurait voulu feu l'Amiral Katarn.

02-02-2008
Rencontre avec Kyra Skeako au Palace sur Kuat. Les deux jeunes femmes se reverront quelques temps plus tard à la cantina ou leur passage aura été remarqué.

02-02-2008
De retour chez elle, Shanaryl a le plaisir de retrouver Alex de Vald, son ancien époux. Il ne survivra pas à leurs retrouvailles et à la fureur de sa femme. Assisté par Binn Malox appelé dans l'urgence, Shanaryl tente de porter secours à sa jeune sœur, blessée dans l'altercation.
L'Adjudante ne se pardonne pas sa faiblesse et son manque de courage.

04-03-2008
Incarceré pour présomption de meurtre sur son mari, la jeune femme fait la connaissance de Darth Arpia, seigneur noir des Sith qui voit en elle un certain potentiel. Lui faisant miroiter une grande puissance et le pouvoir de protéger sa sœur, la chiss lui laisse les coordonnées de Malachor V ainsi qu'une date de rendez-vous. Suite à son passage, la jeune femme sera relachée peu de temps après, fautes de preuves. Hasard ou coïncidence ?

07-05-2008
Ayant envie de changement, Shanaryl décide de se teindre en rousse. Cette couleur flamboyante fait ressortir d'autant plus son caractère volcanique.

10-05-2008
Rencontre avec Darth Arpia dans un temple sith sur Malachor V. Le pacte est scellé, Shanaryl vend son âme à la sombre dame en échange de la promesse d'un pouvoir incommensurable. Elle lui délivre une vision de la galaxie à feu et à sang qui finit de convaincre la jeune femme de trahir la république envers laquelle elle commence à nourrir une rancœur. Ce sentiment fait suite à la non reconnaissance de son sacrifice et de celui de l'Amiral Katarn ainsi que le fait que des monstres tel qu'Alex de Vald puisse prospérer sous le système actuel.

09-06-2008
Retour à la vie active avec une mission : renseigner Arpia sur certains sénateurs et membres éminents de la république. Mission que la jeune femme remplit avec succès et discrétion au travers du caporal Maccione qui se place sous son service, subjugée par la demoiselle.

18-06-2008
Départ pour Korriban où l'apprentie sith termine son entrainement. Après avoir survécue sur la planète seule pendant plusieurs jours, elle reprend l'entrainement avec son maître qui parachève sa formation de sith. Elle passe alors à une étape importante : la création de son sabre. Le résultat sera surprenant : alors qu'elle devait produire un cristal de couleur rouge, elle arrivera à produire deux cristaux violacé.

01-07-2008
Retour à la vie active avec une seconde mission sith en tête, la jeune femme s'engage un peu plus dans sa fonction de militaire. Ignorant l'appel de la guerre sur Coyn et ses entourages, elle reste à la base pour organiser la logistique arrière et les renseignements. Remarquée par le chancelier Nomos pour son efficacité, elle reçoit le grade de Major des Forces Armées Républicaines ainsi que la direction des Services de Renseignement sous le titre de Commissaire Générale des Services de Renseignements.


Transition:
Contrairement à la plupart des officiers et des soldats FAR, Shanaryl ne prit pas directement part aux évènements du secteur Elrood. A contrario, elle resta la plupart de son temps sur Coruscant à la base des Forces Armées Républicaines afin de les réorganiser. L’absence de l’Amiral Vos et son manque d’organisation se faisant de plus en plus ressentir, elle s’investit corps et âme dans sa charge d’officier, s’occupant des montagnes de paperasse accumulé, coordonnant des soldats en mission ou la logistique et s’intéressant de fil en aiguille aux renseignements.

Ses fréquents va-et-vient administratifs entre le centre de commandement des FAR et la chancellerie firent d’elle une interlocutrice très écoutée par le gouvernement et l’armée. Tant et si bien qu’elle fut choisie pour succéder au colonel en charge des Services de Renseignement qui venait de prendre sa retraite suite à la réorganisation de l’organe militaire par la proposition de loi du Chancelier Nomos. Cette nomination fut accompagnée d’une promotion amenant la jeune commandante au grade de Major. Comble d’honneur, elle fut aussi choisie par le chancelier pour être décorée de la Médaille Militaire en remerciement de son abnégation et de son sacrifice face à la menace des Siths et du terrorisme.

Sa nomination à la tête des Services de Renseignements semble avoir rendu la militaire beaucoup moins expansive bien que ses traits de caractères refassent parfois surface. Elle semble à présent un peu plus réservée, plus posée, moins prompte à l'emportement comme elle avait pu l'être auparavant.

Ses actions en tant que Commissaire Générale sont pour le moment très discrètes, la jeune femme prenant le temps de bien étudier le fonctionnement des Services de Renseignements avant d'opérer une quelconque modification. Sa seule action notable fut d'autoriser le plein accès à toutes les opérations militaires du secteur Elrood à une jeune journaliste du nom de Satsuki Silgatlis…

D'un point de vue civil, la seule chose marquante mis à part ses congés, pendant lesquelles elle assista entre autre à la cérémonie de remise des diplômes de sa sœur, fut la vente du Palace des Oldima dont elle n'avait, tout comme sa sœur, plus le temps de s'occuper.
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Shanaryl Oldima Empty Re: Shanaryl Oldima

Message  shanaryl Jeu 20 Aoû - 11:38

En lisant le post de réinscription de Tanith et d'autres, je viens de me rendre compte qu'au niveau de mes caractéristiques et de mes compétences que je n'avais attribué "que" les points de base sans avoir prit en compte mon niveau (et accesoirement que le mdj qui a relu et validé ma fiche ne l'a pas vu non plus, bouuuuuuh ! la honte !)

Du coup j'aimerais modifier mes carac ainsi :

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 12
CON: 10
RAP: 14
DEX: 16
INT: 12
DIS: 10
PER: 12
CHA: 15


Bonus Compétences:

Armes Blanches: 4
Armes de Tir: 20
Médecine: 0
Discrétion: 5
Vol: 0
Mécanique: 0
Pilotage: 0
Sciences/Informatique: 0
Commerce: 0
Athlétisme: 3
Agilité: 8
Rhétorique: 0
Stratégie: 7
Esquive: 10
Combat à Mains Nues: 0
Vigilance: 8
Natation: 0
Langues: 0
Biologie et Chimie: 0
Intimidation: 0

Et donc si ce coup-ci vous pourriez recompter derrière moi siouplé Embarassed
shanaryl
shanaryl

Messages : 287
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Derrière son grand bureau

Revenir en haut Aller en bas

Shanaryl Oldima Empty Re: Shanaryl Oldima

Message  VSQ Jeu 20 Aoû - 12:03

C'est bon Wink
VSQ
VSQ

Messages : 282
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Shanaryl Oldima Empty Re: Shanaryl Oldima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser