Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Mission] Meurtre chez les Atkinson

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 15:02

Un bruit constant de sirène... Surement un jeune flic, trop exciter par son premier cas qui ne l'a pas éteinte. Une foule de gens qui vous regarde à la sorti de vos véhicules. Cette foule, retenue par quelques dizaines de policiers, qui tentent de terminer un périmètre de sécurité autour de la demeure, semble étonnée. C'est une scène plutôt agité pour cette heure du matin...

Disons que votre réveil a été brutal, appeler aux petites heures du matin par Hurok Atkinson, un industriel fort connu, qui demandait votre participation à l'enquête sur le meurtre de son frère et de sa femme. Il vous a dit que vous travailleriez en collaboration avec un autre enquêteur. La somme mirobolante d'argent qu'il vous a promis pour la capture du ou des meurtriers vous a facilement convaincu.

Vous voilà donc sur les lieux, dans ce brouhaha désordonné, signe visible de la déstabilisation des forces de polices présentes sur les lieux. À vos coté, visiblement un autre enquêteur, du moins il en a tout l'équipement... Ce devait donc être ce partenaire de travail dont Hurok Atkinson vous avait parlé.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Jeu 12 Fév - 15:30

Un cerean...espérons qu'il ne fasse pas trop la grosse tête

L'homme souriait de sa propre blague et marcha vers le Cerean, le jaugeant du regard.

Jeune, élancer. Il doit être en bonne forme physique, comme tout les jeunes flics... Bah pour mon age je me débrouille pas si mal...

-Salut mon gars, je suppose que l'on va faire équipe ensemble, comme la mentionné monsieur Atkinson. Je m'appelle Darmil Ernok, sa te dis peut-être quelque chose, c'est normale...

L'homme tendis sa main au Cerean et attendit qu'il se présente à son tour
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 12 Fév - 16:01

L'engin qui hurlait la sirène était le siens, et il le savait... Il savait aussi que vue l'heure, ce n'était pas tellement approprié, mais ça le faisait bien rire, après tout, il avait été réveillé aux petites heures de la nuit, il pouvait bien faire pareil pour la société. Il remarqua un homme, s'approchant de lui

Ouais, déjà un autre sénile emmerdé par ma sirène, quoi qu'il a pas l'air comme les autres lui, puis, il me sourit... j'vais éteindre tout ça et voir ce qu'il me veut.

Il pianota, maladroitement, sur la console, tentant d'éteindre la sirène, mais au contraire, il décupla le volume

-Foutu sirène à débile! Aussi ennuyant qu'un Gungan qui vient de se prendre la tête dans une porte! Tu vas la fermer oui!

Il frappa, allègrement sur la console, jusqu'à ce qu'il réussisse à l'éteindre, et c'est à ce moment là que l'homme lui adressa la parole. Il en profita pour sortir du véhicule, s'embourbant dans la ceinture de sécurité et manqua tomber au sol, face la première. Et en lui serrant la main ;

-Darmil Ernok ? Non, j'connais pas, si il fallait que je retienne les noms des gens que je rencontre... M'enfin... J'suis Vita'Ak Kandi, tu peux m'appeller Vita'Ak Kandi. Pas de jeu de mot foireux sur mon nom, d'accord. Et pas question d'me prendre pour un débutant.

Il regarda l'homme en détail. Il lui rappelait un peu son mentor, un style assez semblable, un peu rigide, imbu.


Dernière édition par Maikon Felsa le Jeu 12 Fév - 17:09, édité 1 fois (Raison : couleur et style un peu moins "dur")
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Jeu 12 Fév - 16:14

-Darmil Ernok ? Non, j'connais pas, si il fallait que je retienne les noms des gens que je rencontre... M'enfin... J'suis Vita'Ak Kandi, tu peux m'appeller Vita'Ak Kandi. Pas de jeu de mot foireux sur mon nom, d'accord. Et pas question d'me prendre pour un débutant.


Sur la défensive le gamin, surement qu'il c'est souvent fait cogner sur la tête...

Et bien Vita'Ak Kandi heureux de faire ta connaissance, mais bon, on est pas ici pour papoter. On devrait peut-être aller voir cette scène de crime.

Sans même attendre l'approbation du gamin, l'homme pris la direction de la porte d'entrée du manoir des Atkinson. Il prit tout de même le temps de vérifié que son "coéquipier" le suivait. Devant eux se trouvait la demeure au sein de laquelle devait avoir eu lieu le crime.


Dernière édition par Darmil Ernok le Jeu 12 Fév - 17:46, édité 2 fois
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 16:26

A quelque pas de l'entrée, le bruit de sirène qui s'était arrêter plutôt, suite à l'intervention de Vita'Ak, repris de plus belle, cette fois-ci un peu plus saccadé par contre. Un agent se retourna vers le Gaba-18 de ce dernier et lança un juron à l'endroit de cette foutu sirène.

Après avoir gravit les marches, la porte d'entrée du manoir se trouve devant vous. Un jeune policier fait la garde devant cette dernière. Il jette un regard sur vous puis s'interpose entre vous et la porte d'entrée.


[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049916_6156

Hé Oh! On se calme, c'est une scène de crime, aucun civil n'est admis ici. Je vais vous demander de repartir.

Visiblement il ne connait aucun d'entre vous et il n'a pas été mis au courant de votre arrivé. Surement un bleu, qui veut faire sa place par un boulot exemplaire... Une voix grave fait appel derrière ce dernier.

Non mais.. Ca va pas Korso? Qu'est-ce que tu fous... Ce n'est pas des civils abruti, c'est monsieur Ernok... Tu sais le célèbre lieutenant...

Le jeune homme sort une phrase incohérente, puis son visage tourne au rouge et il se met a fixé le sol. Il fait un pas de coté très gêné de ne pas avoir reconnu l'un des membres les plus décorés de son organisation policière.

-Faites pas attention à lui c'est une recrue entrez, entrez!

[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049923_4394
Le sergent qui approche, un Ortolan, semble heureux de vous voir

-Monsieur Ernok et je suppose que vous êtes monsieur Kandi, sergent Biggs. Heureux de vous voir... une sordide affaire que celle-ci. Les corps sont au deuxième, ils ont été trouvé par leur valet ce matin. Je suppose que vous souhaiter voir la scène de crime sans tardé donc suivez moi.


Dernière édition par Quarell Votan le Jeu 12 Fév - 18:37, édité 3 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 16:48

Le sergent vous amène au deuxième étage d'une demeure très luxueuse, il vous indique que personne n'a touché à rien dans la chambre et qu'on attendait votre arrivée avant de faire quoi que se soit. Vous pénétrez dans une pièce bien éclairer. Devant vous, vous voyez un magnifique mur de bloc de verre, qui laisse toutefois passé une image moins agréable. Le corps d'une Twi'lek féminine gît sur un lit, une large marre de sang sur le sol. Un regard rapide et vous repérer le second corps d'un Twi'lek nue sur le sol près de ce qui semble être un énorme bain. Les traces de sangs y sont également présente mais beaucoup moins importante.

[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049984_6431

-Je vous laisse bossé messieurs... si vous avez besoin de quoi que se soit, renseignement sur les ces deux personnes ,le sergent pointe les cadavres, je peux vous renseigner un peu, sinon c'est votre scène de crime. Le personnel qui était présent lors du présumé meurtre est sous surveillance policière et à votre dispositions pour interrogations quand vous le souhaiterez.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Jeu 12 Fév - 19:30

L'homme sourit lorsque le jeune policier ce fît rabroué pour son ignorance.

-Il n'y a aucun problème mon gars tu fais que ton boulot.

L'agent Korso sembla rassuré un peu. L'ancien inspecteur entra dans la demeure luxueuse et alla saluer le sergent Biggs. Ce dernier semblait être un homme efficace et il ne perdit pas un instant en discussion inutile et conduisit les deux enquêteur au deuxième étages. Au bout d'un long couloir se trouvait deux portes et c'est dans celle de droite qu'il devait entré. Les deux agents en garde près de celle-ci saluèrent le vétéran au passage. Un vision d'horreur à laquelle il ne c'était jamais vraiment habitué se trouvait devant lui. Deux cadavres dans une chambre somptueuse. Son coté rationnel repris toutefois le dessus.

-Je vous laisse bossé messieurs... si vous avez besoin de quoi que se soit, renseignement sur les ces deux personnes ,le sergent pointe les cadavres, je peux vous renseigner un peu, sinon c'est votre scène de crime. Le personnel qui était présent lors du présumé meurtre est sous surveillance policière et à votre dispositions pour interrogations quand vous le souhaiterez.

-Et bien, j'aimerai en effet en savoir un peu plus sur ces deux victimes sergent.

Il ne laissa même pas le temps au sergent de répondre et se retourna vers le Cerean

-Tu veux qu'on se partage le travail le jeune? Si tu veux je commence à m'occuper des preuves qu'il y a ici et tu peux interroger les habitants et venir me rejoindre par la suite. A moins que tu ai une quelconque objection à ce plan.

Retournant son attention vers le sergent

-Bon, que pouvez vous m'apprendre sur ces victimes sergents?
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 12 Fév - 20:01

Oh ouais, imbu, et autoritaire, un peu comme mon mentor, si ça se trouve, il va se prendre une porte dans la gueule avant la fin de cette enquête.

Le Cérean prit une flasque dans sa veste qu'il déboucha, puis en prit une longue gorgé, la finissant. Avant que le sergent ait pu répondre à son collègue, il lui dit, en lui tendant la flasque ;

Bon, j'suis à sec. Votre recrut à la porte, elle sert à rien, envoyer la donc me chercher un peu de brandy correlien, et mettez ça sur la note d'Atkinson. C'est que, j'ai pas encore assez bue depuis ce matin, et vous voudriez pas que j'fasse trop la gueule aux témoins, n'est-ce pas.

Puis il se retourna vers son collègue et dit avec une légère note de sarcasme ;

Ouais, excellent idée, j'cause au témoin, j'fais le méchant inspecteur, tu entres ensuite et tu fais le bon! Un peu cliché par contre, ça fait longtemps que ça ne fonctionne plus ça. Les vielles séries-B de l'holonet, c'est plus trop au point faut croire. mais bon, j'vais quand même les interroger. Au fait, j'ai oublié ton nom, c'est quoi donc ?

Bon, quelqu'un peut me dire ils sont où les coup... euh, le personnel ?
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 20:24

Bon, j'suis à sec. Votre recrut à la porte, elle sert à rien, envoyer la donc me chercher un peu de brandy correlien, et mettez ça sur la note d'Atkinson. C'est que, j'ai pas encore assez bue depuis ce matin, et vous voudriez pas que j'fasse trop la gueule aux témoins, n'est-ce pas.

Le sergent regarda l'enquêteur Kandi. Visiblement il était un peu troublé. Il était interdit de boire pendant le service au sein de l'organisation policière. Certes, un détective privé pouvait se déroger du code de déontologie, mais il n'allait certainement pas envoyé un de ses hommes pour le fournir en alcool.

-Non mais... Pour qui vous me prenez le gars des courses? Vous penser peut-être que l'agent Korso est inutile à l'entrée mais je trouve qu'il faisait bien son boulot quand il vous a interdit d'entrée... Si vous voulez picoler aller dans une taverne. Sacré nom d'un rancor enragé, je devais tomber sur un déranger... Vous aller devoir faire sans votre alcool chérie pour vos interrogatoire mon vieux. Barn, amener monsieur Kandi dans la chambre du valet à coté et faite venir le premier témoin, monsieur Armoly, le valet en question.

L'un des deux policiers qui gardait la porte d'entré de la chambre à coucher ouvrit la porte de la pièce adjacente et entra avec le détective Kandi dans cette dernière, refermant derrière lui. Il plaça un bureau près du lit et déplaça le fauteuil de l'autre coté de façon à fabriquer un genre de petit bureau d'interrogation pour ce dernier. Une fois cette action terminer il se retourna vers Kandi.

-Vous m'avez bien fait rire avec votre remarque monsieur. Il sortit une petite flasque de sa veste -Vous n'êtes pas le seul avec ce petit défault, enfin qui a dit qu'un petit remontant une fois de temps en temps faisait du tord. Vous pouvez l'avoir, ce n'est pas du brandy corellien mais sa fera l'affaire...Il lança la flasque en direction du Cerean avant de sortir. Quelque minutes après il revenait avec le majordome bothan qui prit place dans le fauteuil face au détective Kandi. L'agent se retira, refermant la porte derrière lui.
[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049914_5658


Dernière édition par Quarell Votan le Jeu 12 Fév - 20:44, édité 3 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 20:37

Après cette petite mésaventure, le sergent Biggs reporta son attention sur le vétéran Ernok. Il s'était un peu calmé.

-Qu'est-ce qu'on ma foutu, n'est-ce pas monsieur Ernok. Les jeunes n'ont plus aucun respect pour le métier, pas comme vous... Mais bon vous vouliez que je vous parle un peu plus des victimes...
[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049921_7566[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049915_5909

La femme, Morya Atkinson était une femme d'affaires tout ce qu'il y a de plus normale. Elle venait tout juste de revenir d'un voyage d'affaire d'après les dires du valet. Elle était parti sur Sluis Van pour l'expansion de sa compagnie, Atkinson tech. Sinon, une vie rangé, qui se résume entre son temps passé à la maison et son boulot. Très peu à dire quoi...

L'homme pour sa part, Kalito Atkinson, une véritable légende militaire... Il venait de prendre sa retraite du service actif. Impliquer dans plusieurs grandes batailles, reconnu parmi ses pairs pour ses tactiques militaire exemplaire, il souhaitait prendre un peu de repos après toutes ses années de services. Il s'était récemment impliqué auprès des démunis de son quartier et travaillait à la construction d'un site d'habitation pour les gens à revenus modique. Il possédait l'une des plus grande fortune de Coruscant, en partie à cause de sa famille, mais également avec sa prime de départ de l'armée.


Le sergent prit un brève pause, jetant un regard circulaire sur la pièce.

-Un drame atroce en effet, en plus que cette famille était tranquille, aucun démêlé avec la justice. Les deux enfants du couple étaient à l'extérieur lors du drame. Il n'y avait que le valet, une bonne et le cuisinier de la famille de présent. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, notre équipe de chercheur essaye d'en savoir plus au moment où je vous parle. J'espère vous avoir été utile Monsieur.


Dernière édition par Quarell Votan le Ven 13 Fév - 19:03, édité 1 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Jeu 12 Fév - 20:56

Au fait, j'ai oublié ton nom, c'est quoi donc ?

Géniale, il a la mémoire d'un bomas...

Darmil Ernok...

Le détective poussa un léger soupir. Après avoir un peu remis le jeunot à sa place, le sergent retourna son attention vers ce dernier et lui raconta ce qu'il savait sur les occupant de la maison. Rien de bien concret si ce n'est qu'ils avaient une vie rangé et qu'ils s'impliquait dans la société. Ce n'est pas avec de tels renseignements qu'il trouverait le coupable.

Il valait mieux se mettre au travail tout de suite, le détective contourna le mur de bloc de verre, observant si un petit détails pourrait lui apparaître. Il se dirigea ensuite directement vers le corps de la victime qui se trouvait dans le lit. Il se pencha au dessus de ce dernier observant le corps pour essayer de voir ce qui aurait pu causé sa mort.


J'utilise l'habileté perception pour remarquer un détails quelconque
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 20:59

Alors que vous approcher de la première victime, un cri derrière vous vous fait sursauter.

-Hé Oh ! Mais pour qui vous prenez vous ? On ne touche pas aux cadavres… Sa c’est mon boulot !

En vous retournant, vous apercevez ce qui doit visiblement être le médecin légiste, le coroner dans le langage habituelle, un Mon Calamari.
[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049922_4202

Perception pour trouver un détail particulier dans la pièce: Seuil de réussite 20, résultat du jet : 12 = échec


Dernière édition par Quarell Votan le Ven 13 Fév - 19:06, édité 4 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Jeu 12 Fév - 21:05

-Hé Oh ! Mais pour qui vous prenez vous ? On ne touche pas aux cadavres… Sa c’est mon boulot !

Non mais pour qui il se prend celui-là...

-Je suis l'enquêteur Darmil Ernok, j'ai plein pouvoir ici monsieur, si je veux regarder ce cadavre je le regarde. Je dois prendre les preuves nécessaire à cette enquête et cela passe par ce corps.

Ignorant les propos du Mon Calamari, l'enquêteur retourne son attention vers le cadavre.

Utiliser perception pour voir ce qui a pu causer la mort
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 21:09

Le médecin Calamari semble vraiment offensé par les propos tenu par l'inspecteur. Son visage se plisse de colère. L'inspecteur Ernol n'a même pas le temps de retourner son attention au cadavre afin de déterminer la cause du décès que ce dernier l'interpelle à nouveau

-Je me fous que vous soyez la reine mère du consortium de Hapès ou même le chancellier suprème de la république… Vous n’êtes pas autorisé à jouer avec un cadavre, vous souhaiter l’inspecter, aucun problème, mais sa passera par moi, que cela vous plaise ou non.

Maintenant écartez vous… vous avez pratiquement les deux pieds dans la marre de sang sur le sol. Étonnant de voir que vous êtes un inspecteur vétéran et décoré… on dirait plus un amateur sortant de l’école de police. Laisser moi faire mon travail et faite plutôt le votre… Ne devriez vous pas plutôt faire des prélèvements et tenter de voir comment ce drame à pût arrivé…


Le coroner déplace de la main l'inspecteur, sort ses outils de sa mallette et commence à inspecter le corps, prenant bien soin de ne pas marcher dans le sang qui est répandu sur le sol. Il se retourne à nouveau vers ce dernier, un peu plus calme.

-Je vous fais une évaluation sommaire si sa peux vous faire plaisir. En attendant faites vos échantillons… Surtout vous ne toucher pas à l’autre corps et faites gaffe où vous mettez les pieds.

Perception pour trouvé la cause de la mort: Seuil de réussite 15, résultat du jet 6 = Échec


Dernière édition par Quarell Votan le Ven 13 Fév - 19:11, édité 5 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 12 Fév - 21:12

-Vous m'avez bien fait rire avec votre remarque monsieur. Il sortit une petite flasque de sa veste -Vous n'êtes pas le seul avec ce petit défaut, enfin qui a dit qu'un petit remontant une fois de temps en temps faisait du tord. Vous pouvez l'avoir, ce n'est pas du brandy corellien mais sa fera l'affaire...Il lança la flasque en direction du Cerean avant de sortir.

Il tenta de l'attraper, une fois de plus avec une maladresse consternante, sans grand succès. Il se pencha pour la ramasser, tandis que le policier sortait de la pièce. Il l'ouvrir pour en prendre une gorgé qu'il recracha aussitôt.

Beeeurk, il a pissé dedans ou quoi? Soit ça, soit il a un copain wookie qui lui a joué un sacré tour!

Il reboucha, avec dégoût la flasque, qu'il tendit discrètement au policier tandis que celui-ci présenta le premier témoins. Le cerean attendit ensuite que le policier sorte avant de demander au valet :

J'utilise mon talent d'intimidation pour dire la suite.
Bon, j'vais aller droit au but, ce flic, il a des goûts horrible en matière d'alcool, J'ai été réveillé aux petits heures de la nuit, j'ai envie d'éclater la gueule de la recrut à l'entrer et mon collègue est un despote tyrannique autoritaire et psychopathe! L'alcool, ici, elle est où ?
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 21:29

Bon, j'vais aller droit au but, ce flic, il a des goûts horrible en matière d'alcool, J'ai été réveillé aux petits heures de la nuit, j'ai envie d'éclater la gueule de la recrut à l'entrer et mon collègue est un despote tyrannique autoritaire et psychopathe! L'alcool, ici, elle est où ?

Le bothan ne s'attendait pas vraiment à ce genre de question et l'insistance prise dans les propos du Cerean l'ont troublé au plus haut point. Il se fige sur sa chaise, les mains crispés sur les accoudoirs, les traits de son visage ne cachant pas du tout son malaise. C'est avec difficulté qu'il prend la parole.

Je.. je... j'vous ai rien fait moi... Pas besoin de vous en prendre à moi... Je... je suis juste un humble serviteur moi... L'alcool elle est dans la cuisine, à sa place habituelle... Je crois que vous ne m'avez pas fait venir ici seulement pour sa... Je peux vous dire ce que j'ai vu.

Ses mains reste crispés sur le fauteuil, regardant nerveusement dans la pièce. Il fuit le regard du Cerean quelques instants puis prend de grande respiration tentant de ce calmer.

Utilisation du talents Intimidant: Seuil de réussite 10 résultat du jet: 14 = réussite
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 12 Fév - 21:47

Je peux vous dire ce que j'ai vu.

Changeant d'un état agressif à un état plus calme, il lui dit

Ouais, ouais, tu me raconteras tout ça dans 30 secondes, pas b'soin de faire dans ton froc, c'est mon collègue qui est agressif, moi j'suis quasi aussi calme et doux qu'un Jedi.

hehehe, la belle réputation que je vais lui faire. Ça va déjà être moins chiant comme enquête

Il sourit en pensant à tout cela. Il aime bien être taquin

Bon, donc, installes-toi à ton aise, calmes-toi, pas besoin de paniquer, je reviens, tu vas me raconter ça en détail, et tu vas pouvoir rentrer chez toi à la fin de la journée bien tranquille avec le sens du devoir accomplit.


Ou avec les menottes au poignet... On verra bien

Jet de perception, pour voir si il semble particulièrement nerveux. (quoi que, vue l'intimidation)

Puis le Cerean sort et se dirige vers la cuisine, demandant son chemin au passage au policier.
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 12 Fév - 22:18

Jet de perception : seuil de réussite 10 résultat du jet 12 = Réussite

Le Bothan est visiblement nerveux, mais les propos tenu par le Cerean quelques instants auparavant semble avoir fonctionner et l'avoir un peu calmer. Il n'avait aucune envie de voir arrivé le partenaire de ce dernier si il était aussi terrible qu'il avait voulu lui faire croire

-Vous... vous allez revenir, ce n'est pas votre coéquipier qui va revenir, hein? Parce qu'avec le choc d'avoir trouvé mes maîtres morts, je ne veux pas avoir à subir cela...

Une fois la porte refermer derrière lui, on pût entendre un long et sonore soupire. L'agent en poste, celui qui vous avait remis la bouteille d'alcool vous signifia de descendre à l'étage inférieur, que la cuisine se trouvait à droit de l'escalier. Il ne pourrait toutefois pas quitter son poste, ne souhaitant pas subir le courroux de son sergent. Ce dernière était un peu irrité d'après l'agent. Peut-être cela avait-il a voir avec le fait que vous ayez demander de l'alcool...

[Mission] Meurtre chez les Atkinson N1312157226_30049985_6725

Au pied de l'escalier se trouve un grand hall, luxueux, les chandelier en cristal au plafond, sont d'une complexité ahurissante et il est difficile de ne pas être émerveillé par leur beauté. De nombreuse œuvres d'art sont également répartir dans cette pièce, toiles sur les murs, riches sculptures. Étonnant que vous ayez manquez un tel spectacle lors de votre arrivée. Il faut dire que le sergent vous à fait passé très rapidement dans la pièce.

Sur la droite un peu plus loin du pied de l'escalier se trouve une massive porte de bois sculpté.


Dernière édition par Quarell Votan le Ven 13 Fév - 14:41, édité 1 fois
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Grimgol Stik Ven 13 Fév - 13:54

Et vlan, dans les dents, le vétéran venait de ce faire replacer solidement par le Mon Calamari et cela sembla le contrarié au plus haut point.

Moi agir comme une recrue... mais pour qui il ce prendre ce poisson sur deux pattes

-Vous ne savez vraiment pas qui je suis pour me traiter ainsi... Travail dans de tels conditions sa ne vaut pas tout les crédits de la galaxie... Mr. Hurok Atkinson m'avait promis qu'on ne se mettrait pas dans mon chemin... Il n'est pas question que je bosse comme cela.

C'est en continuant de parler à lui même et en jurant que l'inspecteur à la retraite pris le chemin de la sortie du manoir, il croisa le Cerean sur la dernière marche, juste avant la première étage. Il marchait d'un pas rapide et accrocha un peu ce dernier au passage et continua sa marche vers la sortie sans même ce retourner. Il lança toutefois avant de partir.


Bonne chance le jeune, moi je me casse, ils nous prennent visiblement pour des amateurs ici!

Il monta dans son Gaba-18 pour ne plus revenir...
Grimgol Stik
Grimgol Stik

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Ven 13 Fév - 14:22

Le départ de l'inspecteur Ernok avait eu l'effet d'une bombe sur gens présent à l'intérieur du manoir Atkinson. Le sergent Biggs couru aussi rapidement que son corps pût lui permettre lorsqu'il apprit que ce dernier semblait quitter. Il arriva sur le seuil de la porte pour voir l'inspecteur s'envoler à bord de son Gaba-18. Il poussa un long soupir.

Bon.. me voilà bien parti maintenant je vais devoir travailler avec ce Cerean alcoolique, trop jeune pour vraiment savoir ce qu'il fait... Je devrais peut-être appeler le bureau pour qu'ils envoient un inspecteur chevronné...

Tandis que le sergent était absorbé dans ses pensés, au deuxième un Mon Calamari jubilait. Le coroner, était sans contre dit très heureux de ce revirement de situation, il n'aurait plus à endurer ce qu'il jugeait comme un faux expert. En plus, ce rustre ne c'était même pas présenté convenablement, il était médecin légiste pas un monstre, une simple poignée de main aurait été apprécié, quoique les circonstances de la rencontre ne s'y prêtait peut-être pas. Il souhaitait seulement, que l'autre enquêteur, qui d'après ce qu'on lui avait dit devait interroger les témoins, serait plus intelligent que son prédécesseur sur la scène de crime.

Il retourna son attention vers le cadavre, avec un petit sourire en coin. Le crâne de la victime avait été frappé à plusieurs endroit avec ce qui devait être une arme contondantes, des études plus poussé pourrait peut-être déterminer de quel type d'arme ou objet il s'agissait. Toutefois la cause de la mort était évidente. Il n'y avait que peu de chance pour que le suspect n'ai pas été aspergé de sang lors de cette altercation, la violence des coups, la profondeur des entailles et bien sûr le sang répandu sur le sol et sur le mur derrière le lit confirmait sa théorie. L'agresseur d'après la dispersion du sang devait ce tenir debout sur le lit, ce qui expliquait le faible taux de goutte de sang au plafond, l'agresseur bloquant la majorité de celle-ci.

Il appela ses deux assistants qui enveloppèrent le cadavre dans un étui noir et l'emportèrent à la morgue. Le Mon Calamari pourrait alors faire une autopsie plus poussé, ses vérifications primaires étant déjà faites. L'inspecteur qui restait pourrait se charger des échantillons de sang et de tissus qui restait.

Le médecin légiste, dirigea ensuite son attention vers le deuxième corps, qui gisait dans son sang, face contre terre près de l'énorme bain.


Bon allons voir le mari maintenant... C'est admirable ce calme...
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Ven 13 Fév - 20:05

Le téléphone sonna dans le bureau désordonné du Kel Dor. Où avait-il bien pût mettre ce foutu téléphone. Une seconde sonnerie. Le téléphone devait être sous cette immense pille de papier. Le Kel Dor plongea sa main dans cette dernière et attrapa le combiner.

- Bonjour, inspecteur Sha Tok, enquête criminel, à qui ais-je l’honneur ? Sergent Biggs… Quoi ! Ernok c’est barré de votre cas. Le Kel Dor ne pût s’empêcher d’éclater de rire. Mais non, mais non ce n'est pas drôle... Vous avez dût frapper son immense ego…

Ce n’est pas vous, c’est le légiste… Le Keldor sourit. Pas besoin de vous justifier sergent. Vous avez besoin d’aide... un jeune détective… il boit pendant le service, et alors, il est privé, si cela peu l’aider…

Je sais, c’est contre vos principes mais bon… Oui, oui, si cela peut vous aider j’arrive, j’ai justement terminé le dernier cas sur lequel je bossais… Non, non aucun problème… Pas besoin de me remercier, je serai là sous peu.

Le Kel Dor raccrocha le combiner puis ramassa son badge, ajusta son blaster sous son bras gauche et pris son nécessaire d’enquête. Il se dirigea ensuite vers son airspeeder, un Gaba-18, ces vaisseaux était à la mode ces derniers temps. Il lui fallu près de trente minutes pour rejoindre le manoir Atkinson, la circulation étant beaucoup plus présente à cet heure du jour. Il posa son airspeeder devant le manoir. Le sergent avait fait établir un périmètre pour ce dernier.

Il coupa les moteurs et sorti de son véhicule. Une sirène faisait un vacarme impressionnant bien que très saccadé et l'inspecteur se demanda pourquoi on ne l'avait pas coupé. Il avait toutefois des choses plus importante à faire que ce préoccuper d'une sirène et il prit la direction du manoir. Arrivé en haut de l'escalier il salua l'agent Korso, une jeune recrue à qui on avait assigné le poste de garde. Ce dernier reconnu l'inspecteur et appela le sergent Biggs. Quelque minutes passèrent et le sergent se présenta devant le lieutenant qui attendait assis sur l'un des deux bancs dans le hall d'entrée du premier.

Pendant son attente l'inspecteur avait prît soin de bien observer cette pièce, plus précisément les portes afin de repérer toutes forme d'introduction par effraction.

J'effectue un jet de perception pour vérifié un tel détails
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Ven 13 Fév - 20:34

Bonne chance le jeune, moi je me casse, ils nous prennent visiblement pour des amateurs ici!

Le cerean regarda sa montre, ne prêtant pas attention au fait que l'inspecteur Ernok l'ait accroché, ça devait être une maladresse involontaire comme il en connaissant tant.

Hum, 17 minutes seulement. Il doit se faire vieux, le pauvre, c'est dommage, j'aimais bien sa gueule.

Ouais, euh, bon, bonne hum... fin de journée, hum... Reknor, c'est bien ...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la porte s'était refermé.

Il prit la direction que lui avait donné le policier, admirant au passage la décoration très plaisante. Il avait beau être rustre, ses origines le prédisposaient à aimer la beauté artistiques sous toutes ses formes. Il resta néanmoins alertes au petit détails qui auraient pu être négligé par les enquêteurs et policier. L'enquête semblait être principalement centré au second étage, mais nombre de petits détails importants se trouvent parfois ailleurs, du moins, c'est ce qu'il songeait... ça et l'alcool.


Bon, voyons voir un peu si ils buvaient aussi de la pisse ou si ils avaient bon goût.

Perception au passage pour les petits détails.
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Ven 13 Fév - 20:57

Jet de perception pour voir des détails : Seuil de réussite 20, résultat du jet : 14 = échec

La pièce, aussi magnifique qu'elle puisse paraître ne semblait rien contenir de bien particulier mis à part les nombreuses oeuvres d'art. Le tout semblait dans une propreté impeccable, soit on avait tout nettoyé il y a peu de temps, soit on prenait très soin de ne rien salir dans cette pièce. Cette dernière perspective semblait tout aussi valable que la première puisqu'une telle pièce ne pouvait qu'inspirer le respect. Les bureaux était verrouillés, impossible de voir leur contenu. De toute façon ils devaient certainement contenir d'autres objets précieux ou des papiers que les locataires jugeaient suffisamment important pour garder sous verrou.

Même le sol était impeccable, pas la moindre trace de poussière, les tapis décoratifs était comme neuf, même si on devait marcher sur ces derniers à tout les jours. Le seul détail qui attira le regard du détective fût la gravure dans la porte de la salle à manger. Rien d'intéressant pour l'enquête, mais il n'avait certes jamais vu une porte possédant une gravure en relief. Cette gravure représentait un paysage de Ryloth, planète natale des Twi'lek.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Ven 13 Fév - 21:14

Ouais, ils avaient du goût artistique, y'a pas à dire. Je me demande si j'pourrais pas prendre une pièce ou deux pour fin ... d'enquête...

L'inspecteur, ayant pénétré dans la cuisine suite à l'inspection du passage, fouilla allègrement les armoires à la recherche d'alcool. N'étant pas très délicat de nature, c'est sans surprise qu'il renversa un contenant qui éclata au sol. Le son cristallin, amplifié par le double-mal de crâne du cerean lui tira un grognement.

Bordel! j'espère que c'était pas l'unique truc buvable dans le coin, des plans qu'ils me surprennent entrain de lécher le sol comme n'importe quel rodian paumé des bas fonds.

Il continu sa recherche, laborieusement, sans guère prêter, pour l'instant, d'attention à ce qu'il avait fracassé.

A tout hasard, perception pour voir si je ne trouve pas d'alcool, où est-ce la seule bouteille valable que j'ai fracassé. Crying or Very sad
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Ven 13 Fév - 21:26

Jet de perception pour les détails à l'entrée: seuil de réussite 20 résultat du jet 21 = réussite
Jet de perception pour trouver une bouteille: seuil de réussite 15 résultat du jet 18 = réussite

Le Kel Dor observait attentivement la porte d'entrée de la demeure, sans y remarquer la moindre trace d'effraction. Elle n'avait donc pas été forcé d'aucune manière, ni celle qui menait au hall principale de la demeure. Alors qu'il était afférer à sa tâche d'observation, le sergent Biggs entra dans la pièce. Son visage exprima un large sourire et il tendit la main au lieutenant.

-Vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous voir lieutenant, si seulement vous saviez ce que je dois endurer avec ce...ce... détective. Au dernière nouvelle il était parti dans les cuisines pour je ne sais quoi d'ailleurs... Je suppose que vous voudrez le rencontrer avant d'aller dans le vif du sujet. Je vous averti, c'est un hurluberlu de première ordre.

Le sergent, prit la direction de la cuisine où devait se trouvé le Cerean. Le lieutenant suivit ce dernier jusque dans cette pièce. Le sergent souhaitait surement que la rencontre entre les deux enquêteur le libèrerait de la charge qu'il s'était lui même imposer face au détective privé. Quel ne fût pas sa surprise alors qu'il entrait dans la cuisine de voir le Cerean sur la pointe des pieds, face à une armoire. Il récupérait une bouteille de vieux whiskey Corellien dans le haut de cette dernière. Sur le sol se trouvait plusieurs morceaux de verres et un liquide jaunâtre qui laissait échappé une légère fumée blanche avec des reflets jaune. Le sergent n'en pouvait plus et il éclata de plus belle.

-Qu'est-ce que vous foutez là... quand je vous ai dit d'aller vous même vous servir, c'était une image, je ne souhaitais pas que vous le fassiez réellement. Sa va pas non... vous êtes en train de me foutre tout un bordel ici. Dire que c'est moi qui va devoir écoper pour tout les problèmes que vous causez. Vous voyez ce que je voulais dire lieutenant, c'est un bon à rien ce type, si il n'avait pas été engagé par Mr.Atkinson il serait déjà dehors à coup de pieds on sais où. Je vous laisse faire connaissance, moi je ne suis plus capable de le blairer si je reste plus longtemps ici je lui refait sa son visage au carré...

Le sergent Biggs hors de lui, claqua la porte derrière lui et sorti prendre l'air à l'extérieur.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser