Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Mission] Meurtre chez les Atkinson

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Ven 13 Fév - 21:48

Le Kel Dor ne pût s'empêcher d'éclater de rire une fois la porte refermée. Son regards se dirigea toutefois sur le liquide qui se trouvait au sol et la fumée qui s'en échappait, il trouvait cette dernière plutôt étrange.

-Si j'étais vous je ferais gaffe à ce truc parterre, j'ai rarement vu une alcool fumé ainsi. Les types d'alcool que je connais avec ces propriétés font plutôt une fumé blanche et qui à tendance à ce descendre le long du verre pas en monté vers le haut...

Laisser moi me présenter, inspecteur Tok, Sha Tok. Je suis lieutenant dans la police locale, ne vous en faites pas cela m'est égale que vous preniez cette bouteille d'alcool. Au moins je vois que vous avez du goût, un vieux whisky Corellien, c'est quand même ce qui se fait de mieux.


Le Kel Dor n'avait pas quitté des yeux le liquide qui se trouvait au sol tout au long de sa présentation.

Je fais un jet de perception à savoir si il s'agit d'alcool véritable, odeur, apparence...
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Sam 14 Fév - 0:25

Visiblement surprit, Vita'Ak regarda le Kel Dor et l'Ortolan entré dans la cuisine, il n'en fallut pas plus pour le déconcentrer tandis que le sergent Biggs claqua la porte.

-Si j'étais vous je ferais gaffe à ce truc parterre, j'ai rarement vu une alcool fumé ainsi. Les types d'alcool que je connais avec ces propriétés font plutôt une fumé blanche et qui à tendance à ce descendre le long du verre pas en monté vers le haut...

Laisser moi me présenter, inspecteur Tok, Sha Tok. Je suis lieutenant dans la police locale, ne vous en faites pas cela m'est égale que vous preniez cette bouteille d'alcool. Au moins je vois que vous avez du goût, un vieux whisky Corellien, c'est quand même ce qui se fait de mieux.


Et c'est en regardant le liquide au sol, étant toujours déconcentré, qu'il échappa la seconde bouteille, qui se fracassa aussi. Ce n'était décidément pas sa journée.

Ahhh p'tain d'bordel de merde, c'est pas possible ça! J'vais boire quoi à la fin, par les couilles de Jabba!

C'est visiblement de mauvaise humeur qu'il s'adressa au nouvel inspecteur :

Ouais, bon, moi, c'est Vita'Ak Kandi, et avec tout ça, j'viens de foutre en l'air le seul truc potable à boire dans le coin, et probablement à des parsec à la ronde. Dis donc, ça pas été long qu'il t'ont appelé. Bon, je te fais un petit résumé, l'autre, Ernok, il voulait inspecter la scène de crime, avant de se barrer 17 minutes plus tard, moi j'en était à interroger les coup... les témoins! Oh putain d'mal de crâne. C'est pas croyable, lobotomisez-moi quelqu'un!


Il se massa les lobes quelques instant, puis il rajouta quelque peu plus gaiement, sans ce soucier nullement du liquide jaunâtre au sol :

Ouais, bon, euh, en fait, j'allais interroger le premier témoin, fallait juste faire un petit tour par la cuisine, hein, savez.
T'as l'air pas mal plus sympathique que l'autre, quoi qu'il avait l'air bien, juste un peu psychorigide.
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Dim 15 Fév - 15:22

Jet de perception pour le liquide: Seuil de réussite :20 résultat du jet: 31 = réussite

Le liquide jaunâtre qui se trouve au sol, avait commencé a bouillonné un peu et la tuile sous ce dernier commençait à être corrodé. Une forte odeur semblable à celle du souffre s'en dégageait, par la légère fumée. Si ce liquide était de l'alcool, les Banthas pouvait voler. Malheureusement, la chute de la seconde bouteille, vint dilué le liquide avec le whisky Corellien et la réaction stoppa net. Cette dernière ce fracassa avec force sur le sol envoyant des éclats de verre un peu partout dans la pièce. Par une chance inouïe aucun d'eux ne toucha l'un d'entre vous, ce qui était étonnant vu la proximité du Cerean de l'impact.

Il se retrouva toutefois les deux pieds dans le mélange de liquides qui se trouvait au sol. L'armoire derrière lui contenait encore deux bouteilles d'alcool, un hydromel de Naboo et une bouteille fort semblable à la première avec un étiquette marquée : Alcool d'Hubba, très certainement faite à base de ce fruit trouvé sur Tatooine et qui sert de nourriture au hommes des sables et aux Jawas.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Dim 15 Fév - 15:40

-Ce liquide ce n'est pas... ATTENTION!!...

La bouteille de whisky Corellien se fracassa contre le sol envoyant des éclats de verre dans toutes les directions. Son contenu dilua le liquide présent sur le sol qui cessa de fumer et bouillonner instantanément. Le mélange des deux liquides se répandit jusqu'aux pieds du détective Kandi, ce dernier semblait un peu hors de lui.

Dommage... je ne pourrai surement rien tiré de bon de ce liquide maintenant.

-Ouais, bon, moi, c'est Vita'Ak Kandi, et avec tout ça, j'viens de foutre en l'air le seul truc potable à boire dans le coin, et probablement à des parsec à la ronde. Dis donc, ça pas été long qu'il t'ont appelé. Bon, je te fais un petit résumé, l'autre, Ernok, il voulait inspecter la scène de crime, avant de se barrer 17 minutes plus tard, moi j'en était à interroger les coup... les témoins! Oh putain d'mal de crâne. C'est pas croyable, lobotomisez-moi quelqu'un!

Héhé sacré numéro celui-là Et bien enchanté détective Kandi. Attendez, je dois avoir un cachet contre la douleur dans mon sac de premier soins, il y a toujours ce genre de truc la dedans.

T'as l'air pas mal plus sympathique que l'autre, quoi qu'il avait l'air bien, juste un peu psychorigide.

-Ernok était un inspecteur chevronné, mais en effet un peu trop sur de lui parfois...

L'inspecteur déposa sa mallette et sorti son kit de premier soins, ouvrit ce dernier et donna un comprimé contre la douleur au Cerean qui s'était approché de la table où ce dernier avait déposé sa mallette. Il ne remarqua pas la similitude entre la première bouteille éclaté sur le sol et la bouteille identifié Alcool d'Hubba, n'ayant pas vu la première bouteille dans son état originale.

-Bon, voilà prenez ce cachet sa devrait aller un peu mieux. Si vous n'avez pas d'objection, j'aimerais participé aux interrogatoires avec vous, nous visiterons la scène de crime par la suite. Cela permettra au légiste de terminer son boulot, tandis que nous nous occupons des gens qui étaient ici lors du crime.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Mar 17 Fév - 3:23

Vita'Ak prit le comprimé, qu'il avala d'un coup, sans aucune cérémonie. Il devait avoir l'habitude des gueules de bois, malgré son jeune âge.

Merci bien, inspecteur Tok! Évidemment, je n'ai aucune difficulté à vous laisser m'accompagner pour interroger les paumés! Suivez-moi, je vais vous montrer où c'est.

Il prit l'inspecteur pas l'épaule, l'invitant à le suivre, sans ce soucier des bouteilles au sol, et de leur défunt contenu, il était néanmoins plus sympathique. Peut-être l'effet des comprimés... Puis, il sortit de la cuisine, admirant au passage les différentes décorations, une fois de plus.

Ouais, décidément, je l'aime bien ce type, posé, calme, pas chiant pour deux crédits.

Il passa devant l'Ortolan, lui décochant un clin d'œil fort éloquent, mi moqueur, mi-ironique.

Moi et l'inspecteur Tok allons interroger le personnel, veillez à ce qu'on ne soit pas dérangé...

Puis, il s'arrêta, ajoutant d'un ton taquin en levant un doigt dans les airs ;

Sauf si bien entendu vos hommes trouves d'autres whiskey correlien, je veux en être avertie sur le champ!

Il lança un petit sourire amusé au Kel Dor
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Mar 17 Fév - 21:52

Le détective Kandi prit le comprimé et paru déjà un peu mieux. Le Kel Dor comprenait ce que pouvait faire un mal de bloc et imaginait seulement comment devait le ressentir un être avec deux cerveaux tel que le Cerean devant lui, ce devait réellement être l'enfer.

-Merci bien, inspecteur Tok! Évidemment, je n'ai aucune difficulté à vous laisser m'accompagner pour interroger les paumés! Suivez-moi, je vais vous montrer où c'est

Le détective prit l'inspecteur par l'épaule afin de le guider vers la salle d'interrogation. Le Kel dor emboita donc le pas, suivant ce dernier qui l'amena dans le hall principale. La pièce était vraiment magnifique, richement décoré mais sans trop exagérer et elle capta l'attention du Kel Dor. Il n'avait pas prit soin de l'observer attentivement lors de son premier passage, le sergent Biggs semblait être trop impatient de le présenter à son partenaire. Ce dernier se tenait dans le hall lorsque le duo passa par là. Le detective en profita pour taquiner un peu l'Ortolan.

-Moi et l'inspecteur Tok allons interroger le personnel, veillez à ce qu'on ne soit pas dérangé... Sauf si bien entendu vos hommes trouves d'autres whiskey correlien, je veux en être avertie sur le champ!

Et bien cela confirme qu'il a un sens de l'humour développer...

Le Kel Dor sourit à son tour au Cerean. Voyant le sergent qui commençait à ce remettre en colère, il se retourna à son tour vers lui.

-Voyons sergent ne le prenez pas mal, vous voyez bien que le détective Kandi vous taquine, pas besoin d'en faire un plat. J'aimerais toutefois que vous envoyé un de vos hommes prendre un échantillon du liquide qui se trouve sur le sol de la cuisine et que cet échantillon soit envoyé au labo pour analyse. Je suis certains qu'il ne s'agit pas seulement d'alcool... peut-être cela n'a aucun lien avec l'affaire, mais je crois qu'il serait bon de ne pas négliger ce détail..

L'inspecteur dirigea son regard une dernière fois dans la pièce, il avait l'impression que quelque chose clochait... Cette propreté était déconcertante. Mais bon, il aurait amplement le temps d'inspecter cette pièce plus tard, pour le moment il devait ce concentrer sur les interrogatoires. Il suivi le détective qui lui indiqua le chemin, tous deux montèrent au deuxième et entrèrent dans une pièce qui se trouvait au bout du corridor à gauche.

Il s'agissait d'une simple chambre, modestement meublé, l'inspecteur jugea donc qu'elle devait être celle d'un domestique quelconque. On avait déplacé un bureau face au lit et derrière ce bureau se trouvait un fauteuil. C'est dans ce dernier que devait être le premier témoin, un Bothan. L'inspecteur jeta un regard sur ce dernier essayant de le juger au premier coup d'oeil. Il saurait bientôt ce qu'il pourrait tiré de ce dernier.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Mar 17 Fév - 22:13

-Moi et l'inspecteur Tok allons interroger le personnel, veillez à ce qu'on ne soit pas dérangé... Sauf si bien entendu vos hommes trouves d'autres whiskey correlien, je veux en être avertie sur le champ!

Le sergent Biggs n'avait vraiment pas apprécié les propos du détective et il était à nouveau entrée dans une colère enfantine. Il maudissait en silence, ce monsieur Atkinson qui l'avait engagé, il aurait bien préférer pouvoir faire sans... Il fût tiré de ses pensés par l'inspecteur Tok.

-Voyons sergent ne le prenez pas mal, vous voyez bien que le détective Kandi vous taquine, pas besoin d'en faire un plat. J'aimerais toutefois que vous envoyé un de vos hommes prendre un échantillon du liquide qui se trouve sur le sol de la cuisine et que cet échantillon soit envoyé au labo pour analyse. Je suis certains qu'il ne s'agit pas seulement d'alcool... peut-être cela n'a aucun lien avec l'affaire, mais je crois qu'il serait bon de ne pas négliger ce détail..

-Très bien monsieur il sera fait comme vous voudrez, j'envoie Moki s'occuper ce cela sans délais. Et si je peux me permettre monsieur, tenter de ne pas trop vous acoquiner avec ce détective... Vous avez surement remarquez que je ne l'apprécie pas trop.

Le sergent Biggs avait mis l'emphase sur cette dernière phrase et il avait fait en sorte que le détective l'entende très bien afin de mettre les choses au clair entre les deux. Il n'allait plus faire semblant d'apprécier ce dernier, même si cela avait pitoyablement échoué jusqu'à présent. Il les regarda monter jusqu'au deuxième et lorsque ceux-ci furent hors de sa vue, il appela l'agent Moki, afin qu'il s'occupe des prélèvement demandés par l'inspecteur Tok.

Entre temps, les deux enquêteurs atteignirent la chambre qui devait leur servir de salle d'interrogation et ouvrirent la porte. La porte s'ouvrit sur la petite chambre et au même moment où celle-ci s'ouvrit, le Bothan se retourna. Lorsqu'il aperçu les deux hommes ils commença à s'agiter tels un poisson hors de l'eau. Il se leva d'un bond et se retourna vers les deux enquêteurs, il lança dans des propos très saccadés et visiblement troublé:


-Vous.. vous aviez dit que... que vous ne reviendriez pas avec votre partenaire fou furieux... Et vous voilà avec lui... Je... je ne vais pas pouvoir endurer cela moi... Je... je vous ai dit que je vous dirait tout ce que je sais... Pas besoin d'un agressif... je...

Le valet après avoir déblatérer ces quelques mots s'effondra au sol inconscient, s'en était trop pour sa petite personne et son système de défense interne avait couper le courant. Le stress de la mort de ses employeurs et celui de devoir faire face à un interrogatoire, qui d'après lui allait être coriace, avait épuiser tout ce qui lui restait de force. Il se retrouva donc face contre terre, immobile, par chance il n'avait rien percuté lors de sa chute.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Mer 18 Fév - 15:36

A peine avait-il ouvert la porte et jeté un rapide coup d'œil à l'intérieur et sur le Bothan que ce dernier se leva et lança dans un langage qui montrait son état de choc avancé:

-Vous.. vous aviez dit que... que vous ne reviendriez pas avec votre partenaire fou furieux... Et vous voilà avec lui... Je... je ne vais pas pouvoir endurer cela moi... Je... je vous ai dit que je vous dirait tout ce que je sais... Pas besoin d'un agressif... je...

Le Kel Dor voyant que ce dernier sembla faiblir,s'étira pour le rattraper, mais trop tard. Le Bothan alla donner contre le sol de la chambre. L'inspecteur Tok se rua ensuite vers le valet afin de constater si il ne s'était pas trop blessé lors de sa chute. Par un hasard des plus extrême, il ne s'était pas cogné trop fort. Sa réaction par contre elle avait été des plus étranges qui soit.

Un partenaire agressif, il ne pouvait certes pas parler de moi, l'on ne se connaissait pas encore... Belle réputation qu'il était en train de faire à l'inspecteur Ernok.

L'inspecteur se retourna vers son partenaire, un léger sourire sur les lèvres.

- Un coéquipier fou furieux hein... Belle réputation que vous donniez à monsieur Ernok détective Kandi. Il ne pût s'empêcher de rire un peu. Mais bon, notre témoin est maintenant dans les vaps et si je suis ici lors de son réveil, tout cela pourrait tourné au cauchemar pour ce pauvre bougre. Que diriez-vous de le réveiller pendant que j'attends de l'autre coté de la porte, ensuite vous n'aurez qu'à lui expliquer que je ne suis pas votre partenaire fou furieux, mais bien un nouvel inspecteur. Cela devrait le calmer un peu. Vous viendrez me chercher après et on mènera l'interrogatoire.

Le Keldor sourit à nouveau à son partenaire et se releva, ayant vérifié que le Bothan était seulement évanoui et qu'il n'y avait rien de plus grave. Il se dirigea ensuite vers la porte puis avant de sortir, se retourna à nouveau vers le Cerean

-Je vais aller lui chercher un verre d'eau, si vous ne l'avez pas réveillé d'ici là vous pourrez lui lancer à la figure, habituellement c'est très efficace pour réveiller une personne inconsciente. Il sourit. Sinon, il sera bien heureux d'en boire un peu je crois.

Le Kel Dor referma doucement la porte derrière lui et se rendit à la cuisine, croisant l'agent Moki qui effectuait les prélèvements qu'il avait demandé. Il prit un verre dans l'armoire et le remplit d'une eau bien fraîche et pris le chemin du retour avec ce dernier.

Il se rappelait un cas de cambriolage qu'il avait élucider alors qu'il n'était encore qu'aux patrouilles, un témoins c'était évanoui comme dans le cas présent et il avait eu recours justement à un verre d'eau bien glacé pour le réveiller. Il se rappela le réveil brutal de ce dernier et ne pût s'empêcher de sourire. Le témoin à son réveil était confus et il l'avait frappé en plein visage, croyant qu'il s'agissait d'un voleur qui tentait de le dérobé, du moins c'est ce qu'il signifia. L'inspecteur Tok lui croyait plus en un mécanisme de défense innée, mais c'était à prouver. Cette fois-ci, il s'assurerait que le Cerean serait l'arroseur, en souhaitant qu'il ait un témoin moins agressif et que sa théorie du mécanisme de défense innée soit fausse.

C'est sur ces pensées qu'il gravit l'escalier et se rendit à la porte, peut-être le détective Kandi aurait-il réveillé le témoin entre temps.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Mer 18 Fév - 16:36

-Je vais aller lui chercher un verre d'eau, si vous ne l'avez pas réveillé d'ici là vous pourrez lui lancer à la figure, habituellement
c'est très efficace pour réveiller une personne inconsciente.
Il sourit. Sinon, il sera bien heureux d'en boire un peu je crois.

L'inspecteur Kandi ne peut s'empêcher de sourire du burlesque de la situation, un témoin dans les vaps, un officier qui voudrait le jeté dehors, un partenaire qui devait commencer à regretter de travailler avec lui. Oui, finalement, ça devait être une bonne journée, comme il en avait souvent connu.

Au moins, on peut se douter qu'une telle personne ne pourrait pas avoir tué deux personnes de sang froid. Puis il ajouta avant que le Kel Dor ne soit sortit. C'est d'mage que l'inspecteur Ernok soit déjà partit, j'aurais adoré voir la face qu'il aurait fait en voyant le témoin paniquer de la sorte. Mais hum, on ne raconte rien à l'autre ortolan, d'accord ?

Puis, tandis que le Kel Dor quitta la pièce, Vita'Ak sortit de ses outils d'inspecteur une bouteille avec un produit fort odorant et des tampons, qu'il imbiba généreusement avant de les mettre sous le nez du témoin.

Allez, petit gars, l'autre inspecteur n'est plus là, la sieste est fini ! On a une enquête à boucler, réveilles-toi avant que je te fasse les poches.

Quoi que, paumé comme t'es ...
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Mer 18 Fév - 16:59

Le Cerean passa un tampon humidifié d'un produit chimique, sous le nez du Bothan. L'effet fût on ne peu plus efficace et ce dernier ce mis a gigoter sur le sol, essayant de s'éloigner de cette forte odeur qui lui brulait les poumons. Dans son énervement il frappa du pied la main du Cerean qui tenait encore la bouteille de produit et ce dernier en renversa quelque peu sur lui-même et sur le Bothan.

Le valet au contact du produit chimique contre sa peau poussa un léger cri de douleur, confirmant qu'il était bien réveiller.


- Vous.. vous êtes malade, sa brûle...

Il essuya rapidement le produit avec une des couvertures du lit, regardant le Ceran avec effroi. Il était visiblement très agité et après quelques instants il réussi à éponger le produit et sa douleur s'en alla. Il scruta la pièce du regard et lança au détective:

-Vous n'étiez-pas obliger de me brûler, seulement un peu d'eau ou quelque légère, il mit l'emphase sur ce mot, claque dans la figure, aurait suffis. Au moins l'autre fou n'est pas là il m'aurait bien réveiller à coup de pistolet laser, si il est plus délicat que vous.

Le valet n'était donc pas conscient que c'est à cause de son agitation qu'il avait été brûler, mais il semblait un peu plus rassurer de l'absence du Kel Dor, même s'il ne semblait plus très heureux de la présence du Cerean par contre. Il alla s'assoir dans le fauteuil, essayant de calmer ses esprits.

- Bon on le fait ce foutu interrogatoire que je sois débarrassé de vous et votre coté gentil Jedi comparable à un Rancor. J'en ai suffisamment subis pour aujourd'hui et j'aimerais bien aller me reposé un peu loin de tout ceci...

Il lança un regard en direction du Cerean
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Mer 18 Fév - 19:13

- Bon on le fait ce foutu interrogatoire que je sois débarrassé de vous et votre coté gentil Jedi comparable à un Rancor. J'en ai suffisamment subis pour aujourd'hui et j'aimerais bien aller me reposé un peu loin de tout ceci...

Voyons, voyons, on ce calme Dit-il, sur un ton doux mais néanmoins persuasif, c'est votre énervement qui a fait le dégât! Si j'étais maladroit ça ce saurait. M'enfin, je demanderai à monsieur Atkison de compenser les frais médicaux et dommage matériel, ne vous en faite pas, et puis, mon collègue est aller vous chercher de l'eau.

Les pupilles du témoin se dilatèrent rapidement à ses mots. Mais avant qu'il ne puisse bredouiller un semblant de phrase ;

Ne vous en faites pas, tout va bien, c'est un autre enquêteur, très sympa', un bon mec, je vous le dis, z'avez rien à craindre. Ce n'est pas l'horrible tyran, lui, hum... il est ... occupé ... ailleurs, avec l'enquête.

Jet de ... Charisme? pour tenter de le calmer un peu, de lui donner confiance.
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Mer 18 Fév - 19:51

Jet de Charisme: seuil de réussite 20 Résultat du jet: 16 = Échec

Le Bothan sembla un peu rassuré que l'enquêteur qui devait être le plus violent soit occupé ailleurs mais cela ne suffit pas à le calmer, visiblement il en avait assez et souhaitait passé au travers des procédures le plus tôt possible, question d'avoir la paix et de pouvoir mieux vivre son deuil. Il se cala dans son fauteuil, fixant le Cerean dans les yeux, d'un regard sévère.

-Vivement qu'il arrive votre partenaire, pas que j'ai réellement soif mais j'aimerais bien comme je vous l'ai dit que tout ceci soit terminer... Vous ne pourriez pas aller voir ce qu'il fou d'ailleurs... Et soit dit en passant vous n'avez aucun besoin de demander a Mr. Atkinson pour les frais à encourir, il les couvrira déjà puisque je fais parti de son personnel autant que celui de son défunt frère.

Le valet attendit donc l'arrivée du second inspecteur.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 19 Fév - 2:13

Le valet attendit donc l'arrivée du second inspecteur.
...
Mais au vue des réponses, le Cerean sur-enchérit, cette fois, visiblement moins sympathique. C'est en fronçant les sourcils qu'il dit ;

Bon, petit gars, t'as l'air pas mal pressé, trop à mon goût... Si t'as pas envie de finir en taule à jouer à la nounou d'un gros Gamorréans, pour le restant de ta misérable vie, je te conseil de fermer ta gueule et d'attendre bien sagement où t'es. Parce qu'un type qui est pressé comme toi, bien souvent, il a de quoi à cacher, des trucs pas trop nette. Ça serait bête que tu finisses en taule pour une connerie du genre, hein je me suis bien fait comprendre ?


La rapidité avec laquelle l'inspecteur Kandi pouvait sauter d'une attitude à l'autre était certes déconcertante.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais les gamorréans, ils ne sont pas très délicats avec leur jouet...

Jet d'intimidation
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Jeu 19 Fév - 16:04

L'inspecteur Tok arriva finalement à la porte de la "chambre d'interrogation" et ouvrit cette dernière. Le Bothan était a nouveau assis sur le fauteuil et il se trouvait face au détective Kandi. Ce dernier usait surement d'une technique d'interrogatoire un peu plus intimidante que la normale mais l'inspecteur n'y vit rien de mal. Tant qu'il n'essayait pas d'avoir des aveux forcé, tout cela restait dans la loi.

-M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais les gamorréans, ils ne sont pas très délicats avec leur jouet...

L'inspecteur resta sur le seuil de la porte encore quelques minutes, personne ne semblait avoir remarqué son arrivé, ils étaient trop occupé dans leur jeu de pouvoir. Il attendit environ trois minutes et jugea le moment parfait pour intervenir. Il allait utiliser une technique vieille comme le monde, mais elle avait très souvent portée ses fruits.

-Bonjour détective, j'espère que vous ménager notre témoin, il ne faudrait pas trop le brusqué après tout ce qu'il vient de vivre. Le Kel Dor tourna son regard vers le Bothan et lui sourit. Justement je vous apporte un verre d'eau, tenez!

Il emboita le geste à la parole et s'approcha doucement pour tendre le verre d'eau fraîche au témoin. Il espérait calmer le témoin un peu suite à ce fameux jeux du "bon flic, mauvais flic"
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 19 Fév - 16:46

Jet d'intimidation: Seuil de réussite 12: résultat du jet: 21 = réussite

-Bon, petit gars, t'as l'air pas mal pressé, trop à mon goût... Si t'as pas envie de finir en taule à jouer à la nounou d'un gros Gamorréans, pour le restant de ta misérable vie, je te conseil de fermer ta gueule et d'attendre bien sagement où t'es. Parce qu'un type qui est pressé comme toi, bien souvent, il a de quoi à cacher, des trucs pas trop nette. Ça serait bête que tu finisses en taule pour une connerie du genre, hein je me suis bien fait comprendre ?

-M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais les Gamorréans, ils ne sont pas très délicats avec leur jouet...


Cette discussion eu l'effet d'une bombe sur le Bothan qui recommença à ce sentir très mal, il émit plusieurs son incohérent rien de vraiment tangible, comme si il avait la parole coupé. Il s'effondra dans son fauteuil, le regard dans le vide. Le Cerean était très déstabilisant en effet et ce dernier ne savait plus du tout où mettre la tête.

-Je... Je...

Le valet semblait sur le point de céder et sombrer en larme lorsque l'inspecteur Tok décida d'entré en jeux

-Bonjour détective, j'espère que vous ménager notre témoin, il ne faudrait pas trop le brusqué après tout ce qu'il vient de vivre.

Le Kel Dor tourna son regard vers le Bothan et lui sourit. Les deux belligérants se retournèrent. Ils furent un peu surpris de la présence de celui-ci, personne n'avait remarqué son arrivé, qui avait été faites au moment fort de la prise de pouvoir du Cerean.

Justement je vous apporte un verre d'eau, tenez!

Le Kel Dor s'approcha lentement du Bothan, ce qui le rassura un peu puis lui tendis le verre d'eau. Ce dernier en prit une bonne gorgé puis se rassis calmement dans son fauteuil. La présence de Kel Dor semblait en effet l'avoir rassuré. Et ouais, belle démonstration de l'expérience de ce dernier qui avait utiliser une technique vieille comme la lune, mais cette dernière sembla très bien fonctionné. L'effet bon policier mauvais policier avait rendu le sujet plus aptes à coopérer avec les deux enquêteurs.


-Merci, inspecteur? Je... je vais mieux et je me sens prêt à commencer l'interrogatoire

Le valet lança un regard furtif vers le détective, encore sur ses gardes face à ce dernier. Il devait en effet le jugé un peu instable, suite à ses changement de comportement.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Jeu 19 Fév - 17:21

-Merci, inspecteur? Je... je vais mieux et je me sens prêt à commencer l'interrogatoire

-Inspecteur Tok, Sha Tok.

Le Kel Dor alla s'assoir en face du Bothan, déposa sa malette sur le lit, l'ouvrit et en sorti un appareil enregistreur. Il utilisait cette technique depuis maintenant plusieurs année, considérant cette dernière bien plus efficace que la prise de note au crayon et papier. Il appuya sur la touche d'enregistrement et déposa l'appareil sur le bureau entre lui et le Bothan.

- Bien, alors commençons. J'aimerais tout d'abord que vous nous donniez votre nom au complet et votre travail dans cette demeure. Ensuite votre lieu de résidence.

Question primaire qui n'était en fait utile que pour point de référence et pour mieux séparer les témoins de l'enquête. Mais le Kel Dor commençait toujours ses interrogatoires ainsi. Pourquoi changer une formule qu'il considérait comme gagnante.

-Bien, maintenant, pouvez-vous nous dire où vous étiez dans la nuit d'hier soir? Quelqu'un peut-il valider cela? Bien bien... Racontez-nous ce qui c'est passé ce matin. Et à quel heure vous avez trouvé ces corps? Qu'avez vous fait par la suite?

Le Kel Dor attendit la réponse à ces questions puis une fois les réponses terminés, il se leva, reprit l'enregistreur et se dirigea vers la sorti après avoir fait un petit clin d'oeil à son partenaire. Il allait laisser ce dernier cuisiner un peu le témoin et il reviendrait.

-Je reviens ce ne sera pas trop long, urgence de la nature comme on dit!
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 19 Fév - 17:47

Lorsque l'inspecteur déposa l'enregistreur entre lui et le Bothan, le valet sembla un peu mal à l'aise mais il se dit que cela devait être la procédure habituelle. Il regarda l'appareil une dernière fois puis redirigea son regard vers l'inspecteur Tok.

- Bien, alors commençons. J'aimerais tout d'abord que vous nous donniez votre nom au complet et votre travail dans cette demeure. Ensuite votre lieu de résidence.

Le Bothan n'eut aucune hésitation et répondit à l'inspecteur

Niil Armoly, je suis le valet de monsieur et madame Atkinson, ou plutôt j'étais... J'habite ici monsieur, pour être plus exacte, dans cette chambre même qui vous sert de pièce d'interrogation.

-Bien, maintenant, pouvez-vous nous dire où vous étiez dans la nuit d'hier soir?

-J'étais ici dans ma chambre à lire le bouquin que vous voyez sur ma table de chevet, puis ensuite je me suis couché pour la nuit voyant que mes maîtres n'avait pas besoin de moi. Il devait être environ 22h lorsque je me suis couché.

-Quelqu'un peut-il valider cela?

-La femme de chambre, Sarinia, elle était... euh... et bien avec moi. Désoler de ne pas l'avoir dit plutôt cela me mettait un peu mal à l'aise... Le bothan semblait en effet très gêner.

Bien bien... Racontez-nous ce qui c'est passé ce matin.

Et bien après mon réveil, je me lève a tout les jours vers 4h du matin, je suis aller voir le chef cuisinier pour voir si il avait commencer à préparer le petit déjeuner, ce dernier était déjà dans ses armoires à ranger je ne sais quoi et il me signifia que le petit déjeuner serait bientôt prêt. Donc comme a mon habitude, je me suis dirigé vers la chambre de mes maîtres, j'ai entré le code d'accès sur le porte et... et... bien je suis entré... pour... pour constaté le dra... drame...

Le Bothan essuya quelques larmes et lorsqu'il sembla aller un peu mieux l'inspecteur Tok poursuivi son interrogatoire, sans trop brusqué le valet qui était visiblement très affecté par sa découverte.

-Et à quel heure vous avez trouvé ces corps?

-Il devait-être 4h30... le temps que je me sois levé et habillé, puis que je sois aller voir le cuisinier... Mes maîtres voulait se faire réveiller très tôt, ils avaient une grosse journée auprès des démunis du quartier. C'était l'inauguration de l'immeuble à revenu modique aujourd'hui... Oh désoler je m'égare...

-Qu'avez vous fait par la suite?

-Et bien j'étais consterné, j'ai crié à la femme de chambre d'appeler la police, qu'il y avait eu un meurtre... et j'ai... refermer la porte, puis verrouillé cette dernière jusqu'à l'arrivée des force de l'ordre...
C'est très confus... j'étais sous le choc... la seule chose dont je me rappelle c'est que je ne suis pas entrée dans cette pièce ni personne d'autre... Ah oui j'ai aussi appeler monsieur Hurok par la suite pour lui annoncé la funestre nouvelle... Il ma demander de me calmer... qu'il se chargerait de tout... Puis ensuite nous avons lorsque la police est arrivé ils nous ont tous amené dans la chambre de Sarinia où l'on devait attendre pour les interrogatoire...


Le Kel Dor se leva prit l'enregistreur, le stoppa puis il se dirigea vers la porte après avoir demander quelque minutes au Bothan.

-Je reviens ce ne sera pas trop long, urgence de la nature comme on dit!

Une fois la porte refermé, le Bothan tourna son regard vers le Cerean. Son petit cerveau fît rapidement le lien entre le fait qu'il n'y avait plus d'enregistreuse et le fait qu'il se retrouvait seul face au détective. Il se mit à trembler légèrement, tentant de cacher au mieux la crainte qui montait en lui.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 19 Fév - 18:04

L'inspecteur Kandi regarda le bothan, voyant son collègue sortir, et il lui sourit.

Bon, nous allons pouvoir commencer le véritable interrogatoire.

Il sortit de sa mallette un enregistreur, qu'il déposa à son tour sur la table, puis il débuta.

Donc... Si vous pouviez être une créature, laquelle seriez-vous, et pourquoi ?

Devant le regard interloqué du bothan, il ajouta ;

Allez, un peu de sérieux, c'est pour l'enquête!

[...]

Et sinon, votre euh ... relation ... avec, Sarinia, c'est bien ça ? Vous la décrieriez comment exactement ?

[...]

Très bien. bon, et vous avez vous déjà eut des ... hum... argumentations avec vos employeurs ?

[...]

Êtes-vous satisfait de votre salaire ?

L'inspecteur prit une pose décontracté, et nonchalamment, il demanda

D'accord... et pour terminé... Que pensez-vous de mon pantalon ?

Y'a pas à dire, il va être vachement déstabilisé le pauvre.

Bon... C'est bien pour le moment... Oh, c'est bête, j'ai oublié de démarrer l'enregistrement... il va falloir recommencer au début.

L'inspecteur, sous ses airs de bouffons avaient néanmoins une idée précise en tête, appréciant être sous-estimé, et c'était là sa force.

Détection de mensonges, bien évidemment, surtout sur la question du pantalon ... Razz
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 19 Fév - 18:45

Détection de mensonge : Seuil de réussite 11 = résultat : 24 = réussit

-Bon, nous allons pouvoir commencer le véritable interrogatoire.

Le Bothan se prépara au pire, mais il ne s'attendait très certainement pas a ce qui allait suivre.

Donc... Si vous pouviez être une créature, laquelle seriez-vous, et pourquoi ?

Et vlan! Comment aurait-il pût s'attendre à une telle question, son expression faciale ne mentait pas, il était vraiment étonné et le Cerean pût lire toute la déstabilisation dans le regard de ce dernier.

-Allez, un peu de sérieux, c'est pour l'enquête!

-Euh bah... pour l'enquête... je ne comprend pas trop, mais bon... Il redoutait surtout une réaction agressive de la part du détective et il répondit donc à la question. Je serais... euh... un Bantha, pas pour la grosseur mais pour le calme de ces bêtes, je suis quelqu'un de très calme monsieur. Il semblait dire la vérité, ce qui fît sourire le Cerean, sa tactique semblait fonctionné.

-Et sinon, votre euh ... relation ... avec, Sarinia, c'est bien ça ? Vous la décrieriez comment exactement ?

Euh, oui c'est Sarinia, et c'est un peu personnel tout sa détective... disons que nous surmontons les barrières ethniques si vous me comprenez... Encore une fois il avait été franc, même si cette question l'avait visiblement gêner

-Très bien. bon, et vous avez vous déjà eut des ... hum... argumentations avec vos employeurs ?

-Jamais monsieur! Madame et monsieur Atkinson étaient des êtres très agréable et jamais je n'ai eu de problème argumentatif avec ces derniers, je les considéraient comme ma propre famille! Lorsque quelque chose ne faisait pas mon affaires je n'avais qu'a leur dire franchement et l'on trouvait un point d'entente sans le moindre conflit. Cela fait maintenant dix ans que je suis à leurs service. Encore une fois le Cerean ne remarqua aucune trace de mensonge dans les dires du Bothan

-Êtes-vous satisfait de votre salaire ?

- J'ai un excellent salaire monsieur en plus d'être logé et nourrit, rien de plus à dire la dessus, je ne m'étirerez pas sur le sujet du montant de ce dernier, cela n'est pas très important pour l'enquête présente. Je puis seulement vous dire à nouveau que mon salaire est très décent. Le Bothan eût une légère hésitation dans sa voix lors de cette réponse, mais il semblait dire la vérité

Le Cerean pris une petite pose dans ses question afin de laisser soufflé un peu le Bothan. Il profita de ce moment de répit pour prendre une attitude décontracté et tenter de déstabiliser encore une fois un peu son interlocuteur pour son ultime question

-D'accord... et pour terminé... Que pensez-vous de mon pantalon ?

Le Bothan porta son regard sur le pantalon du Cerean et ne pu s'empêcher d'exprimer une légère grimace.

-Euh... sans vouloir vous vexer monsieur, il est surement pratique avec toute ces poches, mais il ne vous va pas a merveille... Il n'est pas suffisamment ajusté et pourrait être un peu encombrant non? Et cette couleur... Je croyais que le brun-beige était une couleur de Jedi, particulièrement de mauvais goût... On ne pouvait pas faire plus honnête que sa, il avait répondu au Cerean en toute franchise

-Bon... C'est bien pour le moment... Oh, c'est bête, j'ai oublié de démarrer l'enregistrement... il va falloir recommencer au début.

Alors qu'il espérait le retour du Kel Dor pour se débarrassé de telles questions qui de son point de vue n'avait aucune importance, le Bothan fût encore une fois surpris par les propos du Cerean, et il poussa un soupir.

-Vous n'êtes pas sérieux là... pas vrai?...

Malheureusement pour lui, le Cerean acquiesça et répéta sa série de question avec l'enregistreuse ouverte, au grand désarroi du Bothan
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Jeu 19 Fév - 19:23

L'inspecteur Tok était rester derrière la porte afin d'écouter la moment propice pour revenir dans la pièce et il dût tout faire pour se retenir de rire avec les questions posé par son partenaire. Si il souhaitait voir si le témoin lui mentait, le détective avait prit une méthode des plus particulière. Son partenaire lui dirait bien le résultat ce sa technique en temps et lieu. Il attendit donc que le questionnaire sont fait en double exemplaire, puisque le Cerean avait oublier d'enregistrer le premier coup et entra dans la pièce.

-Bon, je suis de retour, j'espère que tout c'est bien dérouler entre vous deux.

Il sourit à son partenaire qui lui laissait la table d'interrogation, ayant parfaitement compris le petit jeu que le Kel Dor voulait effectuer. L'inspecteur alla donc s'assoir face au valet et replaça son enregistreuse qu'il activa à nouveau. Il plongea ensuite son regard dans celui de monsieur Armoly.

-Bien, maintenant que vous nous avez donnez votre emploi du temps pour la soirée d'hier, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour ne rien entendre alors qu'il s'effectuait un meurtre dans la pièce situé juste en face du corridor. Visiblement les victimes auront poussé un cri...

-Savez-vous si certaines personnes possédait un intérêt quelconque dans la mort de vos employeurs? Une assurance-vie? Ou encore si quelqu'un leurs avait proférer des menaces dernièrement?

-Bien... vous avez dit que la porte qui donne accès à la chambre de vos maîtres possède une serrure magnétique à code, qui d'autre hormis vous possède la combinaison?

-Intéressant...Vous avez signifié que madame Sarinia était avec vous en soirée, elle à passé la nuit avec vous? Sinon vers quel heure vous à t-elle quitté?

Encore une fois le Kel Dor prit bien soin d'attendre chacun de réponse, ne quittant jamais le Bothan des yeux. Il se leva encore par la suite et répêta l'exercice qu'il avait effectué plus tôt, il prit son enregistreuse, le ferma et se dirigea vers la porte.

-J'ai soif, je vais me chercher un café! Je vous en apporte un Kandi?

Il jeta un regard qui voulait tout dire à son partenaire. Il était maintenant temps pour lui de jouer et de déstabiliser le témoin une fois de plus, qui sait peut-être de l'intimider un peu, peu importe sa technique, jusqu'à présent, le Kel Dor trouvait qu'elle était efficace.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 19 Fév - 20:54

Le retour de l'inspecteur Kel Dor sembla un peu rassurer le Bothan, de plus que le Cerean laissa sa place à son confrère. Le Bothan sourit au Kel Dor qui alla s'assoir devant lui. Ce dernier plaça son enregistreuse et redirigea son attention vers le valet. Mr. Armoly était prêt à une nouvelle vague de question, souhaitant seulement qu'elle auraient plus de sens que celles posées par le Cerean.

-Bien, maintenant que vous nous avez donnez votre emploi du temps pour la soirée d'hier, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour ne rien entendre alors qu'il s'effectuait un meurtre dans la pièce situé juste en face du corridor. Visiblement les victimes auront poussé un cri...

-Ah vous n'êtes pas encore au courant... et bien ma maîtresse avait un sommeil très fragile et le moindre bruit la réveillait. Il y a de cela près de huit ans maintenant, que le mur mitoyen entre leur chambre et le corridor à été insonorisé, vous pourriez faire explosé une bombe de l'autre coté que vous n'entendriez absolument rien de ce coté ci. Voilà pourquoi même si l'un d'eux avait crié, la raison pourquoi je n'ai rien entendu. De plus, j'ai un sommeil très profond. Le Cerean ne décela aucune trace de mensonge dans ces propos du Bothan

-Savez-vous si certaines personnes possédait un intérêt quelconque dans la mort de vos employeurs? Une assurance-vie? Ou encore si quelqu'un leurs avait proférer des menaces dernièrement?

-Non, pas à ma connaissance... Il y avait certainement, certains entrepreneur qui n'avait pas trop apprécier que Monsieur Atkinson ait acquis le terrain où il fît construire les appartements à prix modique, mais je doute qu'il ait subis des menaces de ces derniers. Sinon, les seuls à recevoir le moindre argent de la mort de mes maîtres sont les enfants Atkinson et il y a plusieurs années que le testament est prêt à cela. Je sais ceci, car je suis également l'exécuteur testamentaire de monsieur et madame, à leur demande bien sûr. Donc non, je ne suis pas informé de tels choses. Kandi pût encore une fois de plus remarqué toute la franchise dans les propos du valet

-Bien... vous avez dit que la porte qui donne accès à la chambre de vos maîtres possède une serrure magnétique à code, qui d'autre hormis vous possède la combinaison?

-À part moi, tout le personnel immédiat des maîtres possède les combinaisons c'est-à-dire, le chef-cuisinier, le jardinier et la bonne.

-Intéressant...Vous avez signifié que madame Sarinia était avec vous en soirée, elle à passé la nuit avec vous? Sinon vers quel heure vous à t-elle quitté?

Le Bothan sembla à nouveau être très gêner, il savait toutefois que la question était importante pour déterminer son alibi mais aussi pour savoir si Sarinia avait quelque chose à voir dans cette histoire sordide. Après avoir repris son souffle il répondit.

-Elle a passé une partie de la nuit en ma compagnie, comme à son habitude... Elle est surement sorti vers deux ou trois heures du matin. Elle regagnait toujours sa chambre avant mon réveil, question de ne pas éveiller les soupçon sur notre relation. Il disait encore la vérité, du moins c'est ce qui semblait transparaître de lui.

Le Kel Dor se leva de nouveau et encore une fois après avoir saisi son enregistreur et l'avoir arrêter il se dirigea vers la porte. Le Bothan le suivi du regard, espérant qu'il ne souhaitait que se dégourdir un peu les jambes. Cela allait bientôt faire près de deux heures que l'interrogatoire durait, depuis les première questions du Kel Dor. Le Bothan commençait lui même à être un peu mal dans sa chaise. Il fût malheureusement contraint de voir que l'inspecteur Tok n'allait pas se dégourdir les jambes mais qu'il allait encore une fois quitté la pièce et le laissez seul avec le Cerean.

-J'ai soif, je vais me chercher un café! Je vous en apporte un Kandi?

Le Bothan se leva puis se retourna vers la porte, s'étirant un peu.

-J'en prendrais bien un si possible Inspecteur Tok, sa aidera à replacer mes esprits après toutes ces questions. Ah!... cela fait du bien de s'étirer un peu.

Après avoir eu la réponse affirmative du Kel Dor il se recala dans son fauteuil, attendant la suite avec un peu plus d'angoisse, se sachant à la merci du détective.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Maikon Felsa Jeu 19 Fév - 21:43

-J'ai soif, je vais me chercher un café! Je vous en apporte un Kandi?

-J'en prendrais bien un si possible Inspecteur Tok, sa aidera à replacer mes esprits après toutes ces questions. Ah!... cela fait du bien de s'étirer un peu.

- Bien volontiers, inspecteur Tok, très noir, sans sucre, un brin d'alcool au besoin, à vot' aise, et merci.

Tandis que Sha Tok quitta la pièce à nouveau et que le bothan s'étirait, le Cerean réfléchissait à tout cela, il était clair que ce témoin n'était nullement impliqué dans cela. Du moins, sa participation devait être bien involontaire. Il démarra l'enregistreuse de nouveau, s'assit au bureau, plus sérieusement cette fois-ci.

- Soit vous êtes un excellent menteur, soit vous dite la vérité, je crois plutôt que vous dite la vérité, vous n'avez pas l'attitude d'un tueur, vous devez être un bothan respectable.

Le ton de du cerean était nettement plus courtois, civilisé, un effort de sa part sans doute, le fait que Sarinia n'est pas passé la nuit avec lui l'intrigua
- J'aimerais que vous me parliez plus de votre ... compagne.

- Elle est au service des Atkison depuis combien de temps environ ?

- Autrement... Comment la dériveriez-vous, son caractère principalement ?

- Oui, d'accord... Alors ... a-t'elle déjà eut un différent avec les Atkison ?

- Semblait-elle agité dans les derniers jours ? Nerveuse peut-être, fébrile ?


Puis, avec un petit clin d'œil, il demanda

- Est-ce qu'elle est un bon coup au pieu?

Le détective ne pu s'empêcher de rire à ses parole et l'air indigné du bothan, ajoutant de suite

- Allez, on est entre mâle, tout de même, autant détendre l'atmosphère un peu.
Maikon Felsa
Maikon Felsa

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Ven 20 Fév - 3:58

Le Kel Dor quitta la pièce pour aller chercher les cafés et un fois que le valet fût à nouveau assit le Cerean retourna son attention vers lui.

- Soit vous êtes un excellent menteur, soit vous dite la vérité, je crois plutôt que vous dite la vérité, vous n'avez pas l'attitude d'un tueur, vous devez être un Bothan respectable.

Ces paroles semblèrent rassuré le Bothan, visiblement le ton plus calme et courtois du Cerean faisaient leur effet.

- J'aimerais que vous me parliez plus de votre ... compagne

-Bien en fait ce n'est pas réellement ma compagne vous savez... une idylle passionnel je dirais, nous profitons tous les deux des moments passé ensemble, ni plus, ni moins... Mais je veux bien vous en dire plus si vous pouvez être plus précis.

- Elle est au service des Atkison depuis combien de temps environ ?

Ah! si c'est ce qui vous intéresse je peux vous aider en effet, elle travail ici depuis trois ans maintenant.

- Autrement... Comment la dériveriez-vous, son caractère principalement ?

- Euh que dire... elle est déterminé, et une travailleuse passionné, tout ce qu'elle entreprend elle le fait avec passion, si vous voyez ce que je veux dire... Il lança un petit sourire au détective

- Oui, d'accord... Alors ... a-t'elle déjà eut un différent avec les Atkison ?

-Pas à ma connaissance, les maîtres de la demeure était toujours très agréable avec elle, il la considérait comme leur propre fille... et elle semblait énormément les apprécier.

- Semblait-elle agité dans les derniers jours ? Nerveuse peut-être, fébrile

-Pas plus qu'à son habite détective, c'est une femme, elle a donc toujours c'est petit soucis, ces doutes, etc. Vous savez typique à la gente féminine...

La tension qu'éprouvait le Bothan semblait toute parti lorsque le détective lança une de ces questions déstabilisatrices et ce dernier contrairement à précédemment ne parut pas aussi gêné.

- Est-ce qu'elle est un bon coup au pieu?
- Allez, on est entre mâle, tout de même, autant détendre l'atmosphère un peu


Le Bothan ne pût s'empêcher de rire un peu avant de répondre

-Et bien, notre relation tournait plutôt autour de la chose détective donc je serais un peu stupide de dire le contraire... Malgré nos différences ethnique tout allait pour le mieux.


Il avait répondu très honnêtement au Cerean et même avec plus d'ouverture que précédemment, la tactique des deux enquêteurs avait porté ses fruits sur ce témoin. Il ne semblait plus rien avoir à caché, dû moins c'est ce que pensait le détective. Il lui sembla toutefois que le Bothan était un peu las et qu'un petit répit ne lui ferait pas de tord. Heureusement pour lui le Kel Dor devrait arrivé bientôt avec les cafés.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Garaag Arol Ven 20 Fév - 20:00

Une fois la porte refermé, le Kel Dor fît mandater le sergent Biggs et après avoir parlé avec celui-ci, il dépêcha un de ses policiers pour aller chercher du café. Il avait réussi à convaincre le sergent en lui signifiant que le Cerean ne boirait pas d'alcool ainsi. En attendant le retour de l'agent, qui reviendrait avec les trois café noir et quelques sucres et crème séparer, ne sachant pas comment le Bothan prenait son café, il écouta à la porte.

Le Cerean avait visiblement changé de tactique étant beaucoup plus sympathique, les réponses du Bothan montrait qu'il était également beaucoup plus calme. Leur tactique avait porté fruit et ils pourraient bien laisser partir le Bothan pour le moment et passé à un autre témoin, avec les réponse que le détective venait d'obtenir.

Après quelques minutes, l'agent revint avec un petit cabaret comprenant trois cafés, un petit pot de crème fraîche et environ cinq sachets de sucre. Cela allait certainement suffire puisque comme son partenaire, il prenait son café noir. Il remercia l'agent qui lui avait apporté les cafés, prit le cabaret et entra dans la pièce, l'interrogatoire du Cerean venait tout juste de prendre fin avec une question un peu plus personnel.

Les deux occupants de la chambre se tournèrent à l'unisson vers le Kel Dor qui leur sourit, montrant le cabaret avec les trois cafés, la crème et le sucre. Il déposa le cabaret sur un bureau près de la porte.


-Que diriez vous d'une petite pose Mr. Kandi, je crois que Mr. Armoly, pourra prendre son café et aller attendre dans la salle à manger, il y aura un agent pour lui porté compagnie. Je suis désoler mais question de loi Mr. Armoly vous ne pourrez pas retournez avec les autres témoins avant que nous ne les ayons interrogés. Si jamais nous avons d'autres questions pour vous nous vous rappellerons.

Quant à nous détective, nous pourrons en profiter pour faire le point un peu et pourquoi pas visiter la scène de crime et aller prendre un morceau par la suite avant de voir un autre témoin. J'aimerais également parler un peu au légiste avant qu'il ne quitte pour la morgue.


Il sourit à son coéquipier, tout en pensant qu'après avoir visité la scène de crime il serait bien l'heure de manger et que cela donnerait un bon répit aux témoins, pendant que les deux enquêteurs eux pourrait discuter de leurs découverte dans cette scène de crime devant un plat. Justement le Kel Dor connaissait un bon petit café non loin d'ici. Oui, définitivement l'inspecteur Tok avait faim, mais bon il était encore tôt, et il souhaitait au moins voir la scène de crime avant de manger. Il aurait au moins la scène de visualisé et il pourrait faire fonctionner son cerveau pendant le repas, tout en discutant avec son partenaire.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Verik Toroll Jeu 26 Fév - 21:26

Le Bothan sembla bien heureux de cette petite pause, il se leva et prit un café dans lequel il ajouta deux sucres et un peu de crème.

- Je suis désoler mais question de loi Mr. Armoly vous ne pourrez pas retournez avec les autres témoins avant que nous ne les ayons interrogés. Si jamais nous avons d'autres questions pour vous nous vous rappellerons.

-Aucun problème inspecteur, cette pause me fera le plus grand bien! Je suis entièrement à votre dispositions si jamais vous avez encore besoin de moi

Le valet semblait beaucoup plus stable coté émotionnelle qu'avant son interrogatoire et c'est en souriant au deux enquêteurs qu'ils sortit de la pièce, son café à la main. Il se dirigea ensuite d'un pas léger vers la salle à manger. Quand le témoins fût parti un agent entra dans la pièce avec les deux hommes. Il leur demanda si ils souhaitaient voir un autre témoin toute de suite et si oui, lequel, car il irait le chercher.
Verik Toroll
Verik Toroll

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Meurtre chez les Atkinson - Page 2 Empty Re: [Mission] Meurtre chez les Atkinson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser