Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Mission] Une promenade de santé

4 participants

Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty [Mission] Une promenade de santé

Message  Cyanure Mer 2 Juil - 14:59

Kuat. Plaines, forêts, jardins. Climat humide. Cela pourrait être un véritable Eden, si les villes ne s'étaient pas constituées en de mini-Coruscant. Mais lorsque nous parlons de Kuat, nous avons bien sur plus l'habitude d'entendre parler des formidables chantiers spatiaux qui ceinturent la planète, où s'activent, tel dans une fourmilière, tant d'ouvriers de tout bord bien peu soucieux de ce qui se passe "en-bas". Et "en-bas", la vie n'est pas toujours plus rose que dans les fils de montage, à l'instar des pensionnaires de l'asile de Bonne Espérance.
Ici se trouve la frontière entre le monde "normal" et le monde... "spécial" dirons-nous. Entre ses murs se déroule une toute autre réalité, que le commun des mortels ne sait appréhender. Par moment, nous pourrions nous demander si le personnel soignant n'est pas plus atteint de démence que leurs patients. Mais ne nous épenchons pas d'avantage sur le sujet, gardons-en un peu pour le suspens...

Devant l'immense portail métallique placé sous la responsabilité d'un droide-gardien armé d'un furieux blaster paralysant, il faut tout d'abord montrer patte blanche. S'ensuit un long tunnel qui mène directement dans les quartiers "publics" de l'asile. Et c'était là que se trouvaient les trois futurs gardiens-en-titre. Cette sorte de salle d'attente avait un bureau de secrétariat, droit en face. Contre le mur, des chaises. Le couloir s'avançait ensuite plein nord. Pour autant que l'on passe un premier sas gardé par deux Twi'leks en uniforme, portant eux aussi deux blasters paralysants d'excellente facture. Kuat n'était pas réputée pour son armement pour rien...

Restait désormais à se faire recevoir par le directeur de l'établissement en personne pour confirmer que les trois hommes étaient bel et bien embauchés. Et accessoirement, recevoir le matériel et les consignes de sécurité...
Cyanure
Cyanure

Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Juste sous ton nez, en train de faire le pitre...

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Khipso Var Mer 2 Juil - 17:32

Adossé au mur dans une attitude nonchalante à l'extrême, monsieur Quin, vêtu de façon chique mais largement démodée, observait la salle et ses occupants d'un oeil maladif et néanmoins des plus attentifs, gratifiant à l'occasion ses potentiels futurs ex-collègues d'un sourire fané à la dentition douteuse. Quel belle compagnie avait-il là...
Le bureau d'accueil semblait toujours désert. Après avoir attaché un bouton de son veston, il se désolidarisa du mur pour porter ses pas vers ledit bureau, et y jeter un oeil de plus près, espérant y trouver quelques effets féminins. Il était toujours plus agréable d'avoir à parler avec une femme, Quin aimait joindre l'utile à l'agréable, et plus que cela, ne pouvait concevoir l'utile sans l'agréable.


N'est utile que l'agréable, qui verse dans mon âme une liqueur subtile... Commença à murmurer le pseudo poète sans achever sa pensée.

Son regard chafouin balaya le bureau tandis que ses doigts, dont les ongles étaient parfaitement entretenus, dansaient en silence sur le bord du mobilier. Lorsqu'enfin il fut lassé de contempler le plan de travail, il se détourna en sifflotant et s'approcha des deux gardes pour les observer de près sans cesser de siffler, puis, finalement, revint vers les deux autres hommes qui attendaient.
Le poète se fendit d'un sourire cordial - et pas frais - pour leur adresser enfin la parole en gesticulant théâtralement :


Messieurs je suis à vous dans un instant ! Quelques formalités administratives m'attendent avant de pouvoir vous emmener en promenade. Cet endroit est assurément des plus oppressants pour vos âmes captives et vos esprits inspirés !

Observant tour à tour chacun de ses deux interlocuteurs, il continuait à exhiber son anarchique dentition en tendant la main à l'un des deux individus :

Je me nomme Quin, Shez Quin, écrivain et poète.
Khipso Var
Khipso Var

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Nooloa Vao Mer 2 Juil - 19:48

Henry savourait un vieux cigare à l'odeur de champignon dans le couloir qui devait le conduire vers son emploi du jour. L'arôme du cigare était horriblement âcre et plus d'une fois, on avait signalé à Henry le panneau "cigarettes interdites". Ce à quoi l'archéologue avait répliqué que son bâtonet fumant était un cigare et non pas une cigarette. Les vigiles avaient bien vite abandonné l'idée de convaincre le vieux Djones d'éteindre son cigare et l'avaient laissé dans le couloir en attendant.
Henry était habillé comme à l'acoutumée : chemise blanche et pantalon, chaussures et veste brunes. Sans oublier son inséparable couvre-chef de couleur boue. A sa ceinture, trônait son vénérable fouet neutronique et son tout aussi vénérable pistolet. Henry n'était pas très à son aise dans l'établissement : il espérait trouver rapidement "son" malade pour mettre la main sur l'holocron. Deux autres personnes semblaient attendre comme Henry : un homme d'environ 30 ans qui il fallait bien le dire, était plus moche que certaines statues Sith qu'Henry avait eu l'honneu d'observer et un autre homme avec un je-ne-sais-quoi d'homme de loi.
Henry continua à savourer son cigare avant de le finir, de le laisser tomber au sol et de l'écraser lentement. Les gardes ne firent aucun geste pour l'empêcher de salir les lieux, ils étaient trop contents que l'horrible cigare soit enfin éteint.
En attendant qu'on l'appelle, Henry s'adossa contre le mur et se mit à jouer avec son pistolet en le faisant mouliner
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Goguerde Sam 5 Juil - 13:51

Goguerde se dirigeait vers l'asile. Comme d'habitude, il était en retard mais bon, pour lui cela ne cause pas d'infraction au code pénal républicain. Dans l'énorme sac à dos qu'il portait en continu avec lui, se trouvait un accès à la base de données législative républicaine, c'était sa seule richesse à laquelle il est ataché. Il arriva dans les environs de l'asile et remarqua que des dégradations ont été faites sur les murs mais il avait d'autres chat à fouetter ou plutot à légiférer. Il remarqua quelqu'un qui fumait un cigare avec une odeur, mais une odeur horrible malgré l'interdiction de fumer dans ces lieux.

Qu'est ce que j'ai envie de l'attaquer, Infraction de l'arcticle 243 du code des lieux de soins. Ca serai beau.

Mais il alla voir pour son entretien d'embauche auprès du directeur.

Goguerde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Cyanure Mer 9 Juil - 15:29

Le temps semblait comme suspendu dans le petit hall d'accueil, tandis que l'un des gardes qui avait tenté d'empêcher Djones de fumer son infecte cigare discutait à un interphone tout en lorgnant ce dernier d'un oeil.
Du bruit derrière le comptoir. Une jeune femme 90/60/90 s'y présenta dans un grand sourire, des mèches de ses longs cheveux brins lui retombant devant des yeux azurs. Une blouse blanche descendant jusqu'à mi-cuisse - ce qui, bien sûr, n'était visible que pour une personne se trouvant derrière le bureau - complétait le tableau.
Elle fit une moue charmante du bout des lèvres avant d'articuler :


Messieurs ? Vous êtes là pour l'embauche ? Le Directeur vous attend, prenez le couloir que vous voyez là-bas, présentez-vous au garde et il vous emmènera à son bureau.

Nouveau grand sourire. Décidément, ce directeur savait choisir son personnel, quoiqu'elle ressemblait fort bien à une potiche. Le genre qui croit qu'un suppositoire se prend par voie orale...
Quoi qu'il en soit, d'un long bras fin, elle désigna le gardien ayant parlé à l'interphone. A coté de lui, une sorte de sas et visiblement, un étrange détecteur surmonté d'un écran, qu'un deuxième garde surveillait.
Il ne fallait pas oublié que l'on se trouvait ici dans un asile de haute sécurité. Ce n'était pas de simples dépressifs qui se trouvaient en ces lieux. Mais quelques-uns des déviants et malades les plus atteints de la planète...
Cyanure
Cyanure

Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Juste sous ton nez, en train de faire le pitre...

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Nooloa Vao Jeu 10 Juil - 0:03

L'avocat -Henry avait décidé de nommer ainsi le p'tit gars avec l'immense sac à dos- regardait Djones d'un oeil noir. Vous savez, le genre de regard "Ho-toi-si-je-pouvais-te-chopper et-te-coller-une bonne-beigne-mais j'ose-pas-parce-t'es-balaise-alors-je-vais-te regarder-d'un-air-méchant". Ben c'était exactement ça; en moins fort peut-être. Pourquoi pouvait-il en vouloir à Henry ? A cause de son succulent cigare au champignon importé de Félucia ? Probable. Ho et puis après tout, l'archéologue s'en fichait pas mal. Il n'était pas obligé d'être copain avec les gugusses qui allaient bosser avec lui. De toute façon, Djones est un solitaire pour deux principales raisons :
_1 : tout seul, on risque pas de se faire trahir
_ 2 : pas à partager si gains à la fin de l'aventure.
Egoïste ? Oui et à fond ! Henry n'aimait pas les gens. Un peu misanthropesur les bords, préférant la compagnie d'un whisky corellien et d'un cigare au milieu d'antiquités tribales.
Une voix de femme attira l'attention du vieux professeur : une infirmière bien plus jeune que lui -de toute façon, la moitié de la galaxie était moins agée que lui à en coire ses étudiants- leur indiqua le bureau du directeur. Et il fallait reconnaître qu'elle était jolie. Henry aurait bien volontier discuté avec elle s'il ne devait pas mettre la main sur un holocron jedi inestimable. Henry remercia la jeune femme d'un séduisant sourire. Puis, sans attendre ses compagnons, il se présenta au portique de sécurité :


Professeur Henry Djones. Le patron m'attend
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Khipso Var Jeu 10 Juil - 5:14

La main tendue par le pseudo poète était restée en suspension dans le vide un long moment durant lequel il observait, consterné, les deux hommes l'ignorer parfaitement, comme s'il n'avait jamais existé. Son regard s'était reposé sur sa propre main qui semblait pourtant si réelle... L'idée de la projeter dans la figure des rustres qui se tenaient là lui traversa l'esprit : cela aurait été une façon comme une autre de vérifier qu'il n'était pas inexistant. Quelle hypothèse saugrenue tout de même !
Quin avait roulé des yeux en se remémorant les mots des quelques antiques philosophes qui avait une opinion bien définie sur la question de l'existence. Il s'était d'ailleurs pris à remarquer qu'aucun de ceux auxquels il avait pensé n'avait envisagé de gifler un homme pour se prouver la réalité de leur existence...

Alors qu'il rassemblait dans son esprit quelque insipide rimaille autour de l'épineuse question, une nymphe émergea du rien pour illuminer la pièce qui sombrait dans l'ennui. Qu'y avait-il de pire que l'ennui ? Certainement rien. L'ennui était la mort de l'âme. Cette femme venait de ranimer l'inspiration du gringalet, il entrevit une façon terriblement plus attrayante de vérifier la tangibilité de son être, et de ses mains.
Après s'être donné un coup de peigne, et avoir aperçu le sourire nigaud que son potentiel futur ex-collègue venait d'adresser à la réceptionniste, il se porta au plus près du bureau avec toute la prestance dont il pouvait faire preuve, et s'adressa à la belle en feignant ostensiblement la surprise :


Pour l'embauche dites-vous ? Sans doute faites-vous allusion aux deux autistes qui m'accompagnent...

Sa mine s'éclaircit lorsqu'il entra dans le vif du sujet, et c'est un large sourire qu'il étira sur son visage aux yeux cernés :

En ce qui me concerne, je suis ici, en cela vous avez vu juste, quoi que nos amis ne semblent pas partager avec vous et moi cette conviction. N'ayez crainte, nous ne sommes pas fous, loin s'en faut. Je suis bien ici, et je le suis grâce à la beauté, croyez-le ou non.

Il s'approchait de plus en plus du bord du comptoir, pour venir finalement y prendre appui en poursuivant son discours qu'il accompagnait de quelques gestes de la main :

La... beauté... existe. Ainsi que nous le fait remarquer une plume illustre d'autrefois, c'est dans les yeux de celui qui la contemple que la beauté existe. Oui, belle dame, c'est parce que je peux contempler la beauté en cet instant même où je vous parle que je me sens vivant.
Mais vous-même, muse surprenante, vous faites bien mieux que cela, vous ne devez votre certitude d'exister à nulle autre chose que votre beauté propre... Comme je vous envie.


Il secoua la tête imperceptiblement pour reprendre en joignant ses mains, avant que ne s'impatiente son auditoire :

Ce que je cherche à exprimer, au travers de ces mots, c'est que je ne suis pas ici pour l'embauche mais pour y contempler votre visage si doux. J'ai la conviction que le destin n'est qu'une fade illusion érigée pour rassurer les autistes. Nous vivons pour le beau et par le beau, et non pour satisfaire une liste de tâches à accomplir rédigée à la va vite par une plume tenue par une guenon ivre.
Même ivre, je n'aurais moi-même jamais engendré les deux idiots qui m'accompagnent.


Après une pause :

Si j'étais peintre, je vous capturerais dans ma toile. Etant poète, je n'en ferai rien, mais je m'évertuerai à vous coucher... sur mes pages.

Sourire entendu. Venait-il de faire l'un de ses jeux de mots lamentables ? Quoi qu'il en fut, notre homme était déjà lancé, calepin et crayon en main, annonçant tout haut ce qu'il écrivait :

Beauté, ô sirène immortelle et subtile,
Ta brune chevelure parfumée d'embruns
Flotte encore sur ton vaste regard marin
Qui caresse mon âme et qui berce mon île...

Sur cette terre fragile
plus qu'en mer mon coeur vacille...


Silence... Au grand dam du brave poète, aucune suite ne lui vient à l'esprit. Son auditrice doit probablement s'impatienter...

Gare au naufrage...
Gare au naufrage...
Khipso Var
Khipso Var

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Goguerde Sam 12 Juil - 21:55

L'avocat venait de quitter des yeux le fumeur de cigare lorsque la sécrétaire vint leur dire que l'embauche se déroulait après le portique de sécurité. Goguerde ne jeta qu'un coup d'oeil vers la secrétaire et partit vers le portique. Ah oui, il ne fallait pas oublier que pour Goguerde, les femmes, ben, ce n'était absolument rien pour lui. Cette bombe secrétaire qui est en poste, ne lui fit ni chaud ni froid. Enfin, bref, il arriva au niveau du gardien et se présenta:

Bonjour, je viens pour l'entretien d'embauche.

Goguerde mourrai litéralement d'envie de vérifier les différentes qualifications et autorisation de ce gardien, mais il ne valait mieux pas se faire remarquer des maintenant.

Goguerde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Cyanure Mar 15 Juil - 10:40

Le professeur Djones s'approcha du garde en faction vêtu de blanc de la tête aux pieds. Même son plastron et son casque étaient d'un éclat aveuglant, jusqu'à la lourde matraque sensorielle qui pendait à sa ceinture. Le gardien jeta un oeil à son collègue, lequel lui rendit un regard lourd, alors que sa tête balançait de gauche et de droite. D'une voix grave, l'agent de sécurité, se retournant vers l'archéologue, fit rouler des paroles autoritaires :

- Très bien. Déposez vos armes dans cette caisse.

Ce disant, il lui tendit une sorte de petit casier, semblable à ceux qui se trouvent dans les coffres-forts. Avec comme un petit sourire de revanche. Peut-être n'avait-il pas aimé la réaction du professeur quant à l'interdiction de fumer dans un lieu médical - en principe - aseptisé ?
Un autre homme se tenait derrière. L'air BCBG. A ses paroles, il venait également pour l'embauche. D'un geste, le garde lui fit signe d'attendre et lui montra qu'il était déjà occupé à retirer les armes de l'archéologue.


- Bonjour. Si vous voulez gagner du temps, déposé vos éventuelles armes dans ce casier, là-bas.

Et il lui désigna un caisson resté à coté de son collègue, derrière son étrange machine. Ce-dernier, d'ailleurs, poussa le tiroir en question de 2 cm pour attirer l'attention de l'homme de loi.

Vers le secrétariat, une toute autre scène se déroulait. Une superbe femme affichait un air dégouté face au répulsif qui se trouvait en face d'elle. Il faut dire que l'écrivain possédait un physique particulièrement ingrat et peu engageant. Elle eut un mouvement de recule lorsque celui-ci se dirigea vers le comptoir et s'adressa directement à elle. Puis, une étincelle d'incrédulité vibra dans ses pupilles, avant qu'elle ne fit un pas, puis un autre, s'approchant de son interlocuteur, les yeux grands ouverts, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres joliment gonflées et habillement maquillées.
Le passage du poème l'acheva. Elle, totalement néophyte dans le domaine de l'art de l'écriture mais particulièrement vaniteuse, était désormais assise dans sa chaise un bras reposant sur son bureau, l'autre tenant sa tête qui ne perdait pas une miette de ce qui sortait de la bouche de cet orateur. Dans un petit soupire, elle ponctua le monologue du poète par un ravissant :


- Que c'est beau ce que vous dites... C'est de vous ? Non, vous avez du prendre ça dans un livre...

Quelle petite conne...
Cyanure
Cyanure

Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Juste sous ton nez, en train de faire le pitre...

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Goguerde Jeu 17 Juil - 16:32

Goguerde déposa son petit révolver de poche et présenta en même temps son permis de port d'arme au garde qui regardait son arme de poigt d'un air suspiscieux. Il lui dit qu'il n'avait plus rien sur lui. Goguerde avança un peu et se retourna vers l'autre personne qui devait faire l'embauche et eut un haut-le-coeur. Lui, l'éffronté qui avait fumé ouvertement dans un lieu public.

Si j'étais croyant je prierai pour qu'il passe pas l'entretien d'embauche.

Bref, Goguerde avait décidé de le garder à l'oeil le maximum de temps possible. Et d'ailleurs il essaya de lire le nom sur les papiers que Djones venait de présenter au garde. "Henry Djones". L'étau se resserait.

Goguerde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Khipso Var Dim 20 Juil - 17:15

Le poète naufrager s'empressa de se saisir de la perche qui lui était tendue par cette dame qui succombait manifestement au charme de son oration. Il tira une main grêle dans ses fins cheveux.

Vous avez vu juste, ces mots ne sont pas de moi, puisque c'est vous qui me les inspirez.

En prenant appui sur le meuble qui le séparait physiquement de la réceptrice, il passa à un tout autre sujet :

Dites moi donc, quel genre de personne dirige les ressources humaines ici ? A en juger par votre présence, il a un goût des plus sûrs ou une chance des plus scandaleuses...

Le bonhomme avait visiblement décidé de sonder un peu le personnage qu'il aurait à rencontrer dans les minutes à venir. Ce travail était une occasion en or qu'il ne fallait pas gâcher. Son futur roman, « Bientôt, la mort », serait bientôt enrichi par un vécu des plus excitants. Oui, ce roman saurait tirer des entrailles de ses lecteurs la substantifique moelle de la folie et de l'angoisse.

Quin hochait la tête doucement en imaginant son futur succès. Et avant même que la réceptionniste ne puisse lui répondre au sujet du directeur des ressources humaines, il se lança dans un succinct discourt qu'il aurait tout aussi bien pu réserver pour les minutes qu'il passerait dans le bureau du directeur :

Je ne crois pas en la folie, mais je crois... en la détresse, oui, en la détresse humaine. La vérité trouve un écho différent en chacun de nous, chez les malades mentaux comme chez les individus sains. Je suis persuadé qu'ignorer cela revient à se priver de la possibilité de comprendre les patients...

De la détresse humaine, monsieur Quin n'avait cure, c'était certain. Elle n'était pour lui qu'un terreau qu'il convenait de labourer au couteau pour y faire germer la flore de la création, une flore terrible qui devrait un jour toucher le ciel.

Qu'en dites-vous ?

Il était fort à parier que la greluche n'émettrait pas d'opinion, ou pire encore, qu'elle avance ses idées propres. Ce qui intéressait le gringalet était avant tout l'opinion du chef de la maison, dont il espérait que les réceptionnistes aient eu vent un jour ou l'autre.


Dernière édition par Khipso Var le Jeu 4 Sep - 1:42, édité 1 fois
Khipso Var
Khipso Var

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Nooloa Vao Dim 20 Juil - 23:18

Djones aurait bien aimé être conduit tout de suite au directeur de l'asile. Ca lui aurait évité de se coltiner le type moche (un pseudo-poète) et le jeunot avocat.
Mais le destin avait dû en décider autrement puisque l'archéologue fut ralenti par un des gardes qui lui ordonna de déposer ses armes dans un casier. Djones fronça un sourcil. Se séparer de ses armes ? De ses chéries adorées qui lui avaient si souvent sauvé la vie ?
Le garde affichait un sourire mauvais. Sans doute en voulait-il à Djones à cause de son merveilleux cigare aux champignons de Felucia. Etouffant un juron, Djones détacha lentement sa pétoire de sa cinture, la fit mouliner une dernière fois et la déposa doucement dans la caisse tout en disant au garde :


J'vous conseille de pas me l'abîmer...

Djones ne lui donna pas son fouet. D'une part, parce que son fouet n'était pas à proprement parler une arme -ou ploutôt pas qu'une arme-. Son fouet lui servait de corde, de balancier, d'aide pour récupérer des objets au loin...le revolver à la limite, mais pas le fouet. Et d'une autre part, parce que toute personne essayant de toucher au fouet de Henry sans sa permission se retrouvaient souvent avec le nez cassé. Ou le bras brisé. Ou une côte félée. En d'autres termes, valait mieux pas pas toucher aux affaires du professeur si vous voulez rester entier.
Djones sentait que l'avocat le regardait avec insitance. Henry se retourna vers lui et dit :


Un problème, gamin ?
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Cyanure Jeu 31 Juil - 11:15

Le garde qui vous faisait face vous scruta un long moment avant de reporter son attention sur le papier que vous lui aviez tendu. Finalement, dans un reniflement discret, il fit disparaitre votre revolver de poche dans une petite caissette, qui prit place dans le mur juste derrière lui. De l'extérieur, impossible de savoir que cette cloison était en réalité un réseau de coffre-fort miniature. Ah, la technologie !

- Z'êtes en règle. Suivez le corridor, au fond à gauche.

D'un hochement de tête, le gardien vous fit comprendre qu'il en avait fini avec vous et désirait que vous vidiez les lieux. Un vrai butor, quoi, le genre "j'ai fait mes classes dans les commandos".
Si Goguerde décidait de céder aux paroles de son interlocuteur, en passant le sas, il découvrirait un couloir d'un blanc aseptisé, long d'environ 20 mètres. Quelques portes de part et d'autre portant des numéros de 1 à 10 venait casser le ton uni par de petite touche de brun. Au fond, le corridor se scindait en deux de manière perpendiculaire : sur la gauche, un gros panneau indiquait "Bureaux - Direction" et un autre "Internement". Il convenait de choisir le bon chemin...

Vers le secrétariat, une toute autre scène se déroulait, aux antipodes des préoccupations d'un avocat en bois brut. Et les paroles qui faisaient vibrer les lèvres du poète commençaient à produire un joli effet rougeâtre qui tentait le fond de teint de la demoiselle. Enfin, jusqu'à son passage sur la folie... La secrétaire fronça ses sourcils noirs, scrutant à nouveau cet épouvantail qui venait lui faire la petite leçon de moral. Finalement, elle secoua la tête.


- Non Monsieur, vous vous trompez. Ici, il n'y a que de la folie ! Ils sont tous complètement "à la Strasse", tous parfaitement dément ! Des malades, on les soigne, mais ceux-ci... On ne peut rien faire pour eux ! Oh certes, ils ne sont pas tous dangereux. Et la plupart sont dangereux pour eux-mêmes. Mais... Quand on croise leur regard... On a l'impression qu'ils cherchent à nous jeter un sort et à nous attirer pour nous faire plonger avec eux dans leur folie...

Un frisson. Un mimique de dégout sur les lèvres rouges. Puis la blonde s'assit à son bureau, sortant des dossiers et scrutant son ordinateur.

Recadrage, direction le sas d'entré à proprement dit et sa mini-douane. Après avoir affirmé qu'il en prendrait soin d'un ton monocorde, habitué à ce genre de rengaine et avoir rangé l'arme antique dans un coffre placé dans le mur, le gardien répéta ce qu'il avait signalé à l'avocat. Au fond du couloir à gauche. Et il fit signe au Professeur Djones de passer.
Une sonnette d'alarme retentit.


- Je vous ai demandé "toutes" vos armes, Monsieur Djones.

Et tendant un index accusateur, le garde, rapidement rejoint par deux collègues, pointa le fouet neutronique qui dépassait d'un ou deux petits centimètres entre les habits de l'archéologue. Visiblement, ils avaient bien l'air décidé à appliquer la même procédure pour tous les visiteurs de l'établissement. Norme de sécurité oblige...
Cyanure
Cyanure

Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Juste sous ton nez, en train de faire le pitre...

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Goguerde Ven 1 Aoû - 22:50

Goguerde passa sans problème le poste de sécurité. Contrairement à ce Djones. Qui lui avait essayer de passer avec des armes, Me Goguerde aurait telement voulu qu'il passe avec ces armes, ainsi un procès aurait été facile. Mais bon il avanca un peu dans le couloir et s'arreta au croisement au fond du couloir. Il décida tout de meme d'attendre l'archeologue, il pourra lui dire sa facon de penser directement. Goguerde vit aussi passer un homme qu'il avait vu débiter des vulgaires phrases aprises par coeur dans un livre à la secrétaire. Goguerde s'attendait à le voir prendre le chemin de droite nommé "internement" .

Alors c'est ça le genre de fou qu'on a ici, si mon ami avait été comme lui, je me serai jamais laissé emporter dans cette aventure.

Goguerde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Nooloa Vao Sam 2 Aoû - 13:19

Le professeur afficha un sourire satisfait quand le garde s'empara de son revolver. Enfin pas si satisfait que ça : après tout, il se retrouvait sans son précieux flingue, qui lui avait si souvent sauvé la vie. Et généralement, c'était en ôtant celle des autres. Djones n'avait pas de remords : ceux qu'il avait tués n'étaient que de la racaille. Que ce soient des pilleurs de tombes, des trafiquants d'objets d'art ou autres, il ne méritaient pas de fouler le même sol que Henry. Ceux qui ne respectent pas l'art et l'archéologie ne méritent rien d'autre qu'une bonne décharge de revolver entre les deux yeux.
Henry commença à passer le portique quand une sonnerie retentit. Djones savait très bien ce que ça voulait dire.


*Damned....*

Deux autres gardes virent rejoindre leur collègue. Le premier garde pointa du doigt le fouet neutronique en disant à Djones de leur donner. Le professeur analysa la situation : bien qu'il mourait d'envie d'expédier un direct dans le nez du garde, ce n'était pas la chose à faire. Les gardes devaient être équipés de teasers ou de bâtons électriques. Djones n'aimait pas trop ça. Il dégrafa donc son fouet et le donna au garde avec un sourire mauvais. Puis, sans se retourner, il entra dans le long corridor et marcha jusqu'au fond de celui-ci. Henry remarqua que l'avocat était déja posté devant la porte. Djones le rejoignit, sans lui parler.
Nooloa Vao
Nooloa Vao

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Khipso Var Jeu 4 Sep - 2:59

Petit sourire pincé. Déception.

L'homme de lettre, ou qui du moins se voulait tel, remercia d'un discret mouvement de la tête la greluche qui comme l'autruche enfouissait son bec dans la poussière... Ou était-ce dans la terre ? Peu importait, Quin n'était guère fasciné par les créatures mythiques, l'Homme était bien plus intéressant que toutes les chimères que l'esprit pouvait créer. Toujours était-il que les pensionnaire à escorter devait être des fous de compétitions, les grands incurables de l'établissement. C'était parfait. Il ferait un amalgame des esprits de ces pauvres débiles pour en faire un seul et unique : celui du personnage clef de son futur roman, Eugène. Eugène, un prénom plein d'ironie pour un fou, mais la vie elle-même n'était-elle pas une ironie...? Prendre la peine de se construire une existence, passer par toutes ces souffrances, pour finalement crever le lendemain...

Sur ces considérations, il se résolut à abandonner la secrétaire volatile à son travail futile, à moins qu'elle ne fut ici celle qui était futile et son travail volatile. Etrange. La mini douane attendait Quin qui constatait qu'elle s'était renforcée de deux énergumènes.


Sur cette terre fragile
plus qu'en mer mon coeur vacille...
...
plus qu'en mer mon coeur fragile
Sur cette terre vacille...
...
Sur cette terre fragile
plus qu'en mer mon coeur vacille...
...
plus qu'en mer mon coeur fragile
Sur cette terre vacille...
...
Sur cette terre fragile
plus qu'en mer mon coeur vacille...
...
plus qu'en mer mon coeur fragile
Sur cette terre vacille... Mmmmh...


Après avoir franchi en marmonnant sa piètre rimaille la distance qui le séparait des gardiens, il leva sur eux un regard torturé :

Qu'en dite-vous ? La seconde paire est meilleure, non ?

Une main se tendit aux gardiens alors que son faciès se dérida pour afficher un sourire courtois :

Shez Quin, écrivain et poète. J'ai rendez-vous avec le directeur des ressources humaines.

En levant grotesquement les mains, il se soumit à la fouille :

Je ne suis pas armé.
Khipso Var
Khipso Var

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Une promenade de santé Empty Re: [Mission] Une promenade de santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser