Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RP de transition] Naflin Silgatlis

2 participants

Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Naflin Silgatlis Sam 11 Oct - 2:59

[ Je ne sais pas si mon post a été validé BJ n'a rien contre l'histoire .... ]

- 2 jours avant l'Elipse :
Mesdames, messieurs, et les autres, voici un bref résumé de ce qu'il s'est passé dans la vie de Naflin avant le cataclysme informatiquo-temporel communément appelé l'Ellipse.
Naflin Silgatlis venait d'être embarqué dans une curieuse affaire, où il était question de retrouver des ingénieurs, qui eux, n'étaient pas d'accord pour qu'on les retrouvent. Après une entrevue avec son commanditaire, il se retrouve envoyé sur Bespin, à la recherche d'un certain Tio, à la boutique l'Elemental.
Après une légère errance sur les lieux, notre sauriomorphe favori arrive dans ladite boutique, peu de temps après Serverus Dugrist, l'un de ses compagnons de galère, ils se rendirent à l'arrière-boutique, et là ...
Quand ils ressortirent, ils étaient trois.

- Eh ! Qu'est-ce que tu racontes-là !

Le résumé des épisodes précédents.

- Oui, mais tu le racontes avec des sous-entendus vexants !

Oui, mais c'est moi qui raconte ton histoire, c'est mon droit le plus strict de voix narrative.

- Et moi, je suis celui qui vit cette histoire, alors j'ai mon mot à dire.

Non.

- Si !

Non.

- Essaie un peu de m'en empêcher pour voir !

Facile : Naflin se prit le pied dans une racine, et il alla observer le sol de très près.

- Aïeuh !

Bien fait

- Mais je ne m'avoue pas vaincu !

Un piano malencontreusement échappé de la soute à bagage d'un vaisseau ...

- Nan ! Pas le piano !

Alors tu admet ma supériorité ?

- Nan ! Sans moi, tu ne peux rien faire ! Alors tu vas me laisser raconter mon histoire ! Sinon ...

Sinon quoi ? N'oublie pas le piano ...

- Sinon, je retiens ma respiration jusqu'à ce que j'en meure étouffé, et là tu seras bien avancé !

Tu n'es pas obligé d'en arriver à de telles extrémités !

- Vivre libre, ou pas du tout !

C'est absurde ....

- Humpf ....

Tu ne tiendras jamais

- ...

Tu vas craquer.

- ...

Naflin sentit un désir incroyable d'oxygène, jamais dans sa vie, cet élément ne lui avait autant maqué.

- ...


Nan, tu vas quand même pas t'étouffer ?

- ...


Bon, d'accord, je te laisse raconter tes souvenirs de vacance, mais juste dans ce topic !

- ...


Tu n'auras rien de plus

- Pfffffffff ..... C'est déja çà ... Bon ...

Naflin Silgatlis

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty Re: [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Naflin Silgatlis Sam 11 Oct - 3:37

- T'as vu ? Moi aussi j'ai le pouvoir d'ouvrir de nouveaux topics !

Oui, tu as ouvert UN topic, le premier de ton existence de personnage !

- M'en fiche : je peux le faire !

...

- Donc, je commence ... Alors, avec Machin ...

Serverus Dugrist

- Ouaip, bon, c'est pareil, alors avec Machin, on est entré dans l'arrière boutique. Là, y'avait un individu louche qui était attaché à une chaise, avec un individu encore plus louche qui allait commettre je-ne-veux-pas-savoir-quoi-j'ai-l'estomac-plein-et-je-tiens-à-ce-qu'il-le-reste. Et le gars hyper-louche s'est fait passer pour notre contact : Truc.

Tio

- Cà commence pareil !

Mais çà ne fait que commencer pareil.

- Bon ... J'en étais où maintenant ? Avec tes âneries de prénoms tu m'as fait perdre le fil.

Tu allais aborder le passage où tu t'es fait rétamer en deux coup de cuillère à pot ...

- Heing ? J'en ai pas le souvenir ... Bon ... Alors j'ai appuyé Machin qui est allé voir de plus près, il se trouve que l'individu hyper-louche devait être miro en plus d'être louche, parcequ'il a cru que j'étais armé. Mais en fin de compte, quand il s'est rendu que ce n'était pas le cas, Machin qui était militaire n'a pas fait son job ! Et le gus hyper-louche m'a alors foncé dessus et m'a grièvement blessé à l'issue d'un combat haletant avant de prendre la fuite devant ma supériori...

Il t'a à peine éraflé et tu ne l'as pas gêné plus qu'un flan.

- Arrête de m'interrompre pour des détails sans importance !

J'ai le piano qui me démange.

- On a un accord ! J'ai le droit de raconter ce qu'il s'est passé pendant 11 mois !

Misère ....

- Alors ... Après le combat, le gus attaché, qui s'est révélé être Tio, mais ce coup-ci pour de vrai, nous a signalé qu'un gus, un certain "Bantha rouge"

Alors lui tu te souviens de son nom ?!

- Beh il faut admettre qu'il avait un sacrés nom.

Fuyez pauvre lecteur ...

- Mais non, l'écoutez pas il divague ....

Vague, vague, vague, vague, vague, vague, vague, vague, vague, vague, vague ...

- Vous voyez ? Donc, le Bantha rouge nous attendait sur une place dont j'ai oublié le nom, pour nous amener voir les ingénieurs légendaires. Je suis resté quelques instants pour panser mes blessures dues au fait que Machin ne s'est pas interposé tout militaire qu'il est, pour défendre un civil. Et c'est alors que Bidule est arrivé.

Il veut sûrement parler de ...

- On s'en fiche ! C'est quaternaire !

Quaternaire ?

- Secondaire parmi le secondaire qui l'est déja.

Donc très secondaire ?

- Oui. Donc, Bidule est arrivé, et on est partis sur la place croiser le Bantha Rouge, que j'ai trouvé tout de suite, et après l'avoir abordé en toute discrétion, il nous a amenés au repaire secret des ingénieurs qui se trouve ...

Chut ! C'est un repaire secret !

- Et alors ?

Et alors, si tu as besoin d'un repaire secret pour plus tard, tu seras content de ne pas avoir divulgué son emplacement aux lecteurs !

- Ah, oui ... Donc, dans le repaire secret, j'ai rencontré ces fameux ingénieurs, et c'est là que l'Ellipse est survenue ....

Naflin Silgatlis

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty Re: [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Naflin Silgatlis Mar 30 Déc - 5:06

Pendant l'Elipse

C'était comment l'Elipse ?

- Grand, froid, et humide.

Ah. Et ?

- Et puis quoi ? On est encore en plein dedans ! Regarde, j'en ai un bout collé à ma chaussure !

... Je voulais dire, qu'est-ce qu'il s'est passé quand l'Elipse a commencé ? C'est la question que tous nos (pauvres) lecteurs ont a la bouche !

- Ah ? Pourtant aucun ne m'a posé la question !

Normal : tu n'est pas du même monde ! Ce que toi, tu vis, eux, il le lisent !

- On pourrait pas échanger nos places ? Nan parce que parfois j'ai quand même plutôt chaud aux écailles, et j'aimerais bien inverser nos places de temps en temps. Que ce soient eux qui risquent leurs miquettes, et que je soit tranquillement assis sur un bon fauteuil devant un écran ...

Tu sais, tu t'éloignes du sujet.

- Quel sujet ?

On essayait de savoir ce qu'il s'était passé pendant l'Elipse !

- Oh ? Eh bien c'est par ici.

Mais ... C'est l'histoire du monde entier, elle ne parle pas de toi !

- QUOI ?! Mais c'est un crime de lèse-majesté !!

Eh bien répare cette faute ! Raconte donc ce qu'il s'est passé, j'enverrais un MP incendiaire à Mugen pour qu'il se repente de son crime une fois que tu auras finit ...

- ... Bon, d'accord. Mais pour être sûr que tu le fasse, je ne vais pas raconter le début, comme çà, vous serez en plein suspens, car quand j'ai cessé de raconter, je venais d'entrer dans une mystérieuse planque secrète, occupée par de mystérieux scientifiques, occupés à un plan des plus mystérieux ! Et tant que tu n'auras pas envoyé ce MP à Mugen, vous ne saurez pas ce qu'il s'y est passé !

Oh non ... Je vais vraiment devoir lui envoyer un MP ...

Après l'Elipse


- Bon, à ma sortie du vaisseau, je me trouvais de retour sur Corellia. J'ai trouvé un coin où squatter à la périphérie de Coronet, c'était marrant, y avait plein de gus bizarres, avec qui j'ai eu des échanges très instructifs ... Et une semaine après, j'ai été contacté par un certain Trax Boxon, ou chaispuquoi, il parrait qu'il est ministre ou un truc dans le genre. Menfin bon, chuis allé le voir ... Bien évidament, en retard de cinq minutes.

Pourquoi spécialement de cinq minutes ?

- Eh bien, vois-tu, le retard, ce n'est pas une simple maladresse, il faut être très précis dans son retard. Si on arrive en avance, c'est qu'on est en position de faiblesse, qu'on est dépendant de l'autre. C'est pour çà que je ne suis jamais en avance. Quand on est à l'heure, c'est un peu çà aussi : c'est qu'on a besoin de l'autre, au moins autant qu'il n'a besoin de nous.
Quand on est en retard de plus de cinq minutes, c'est qu'on en a rien à secouer du rendez-vous, et c'est insultant.
Cinq minutes, c'est le juste milieu. On est là, mais on exprime juste ce qu'il faut d'indiférence pour ne pas se faire embobiner.

Bon ... Je prend note, çà pourra toujours servir ... Mais avant que tu ne dérive encore de sujet, tu avait dit que tu avais eu rendez-vous avec Trax Baxton ?

- Baxton ! Voilà, je ne savais plus si c'est çà, Boxon, ou Boston ... En fait, il m'a ressorti des vieux dossiers, comme quoi j'avais agressé un fonctionnaire, et que j'avais dégradé des biens publics lors de ma venue à la tour du pouvoir pour me faire rescencer.

Heing ?

- Tout à fait d'accord.

Mais tu n'as jamais fait çà.

- En fait, si, un peu ... Lorsque j'ai eu ma première convulsion cérébrale, tu te souviens, j'ai prit un stylo, et j'ai écrit plein de trucs partout. Eh bien aparament, ils appellent çà "dégradation de biens publics" quand on écrit sur le mobilier d'un bureau, et "agression de fonctionnaire" quand c'est sur un gars qui y travaille.

Mais tu n'a pas eu de trop gros ennuis ?

- Nan, en fait, ce n'était pas pour me faire emprisonner, ou quelquechose du genre, en fait, il était interesssé par le contenu de mes gribouillages.

Naflin Silgatlis

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty Re: [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Naflin Silgatlis Mar 24 Mar - 3:42

Et donc, ces gribouillages ?

- Beh oui, moi, je m'en souvenais plus. C'était un peu comme du somnambulisme, alors je ne savais pas trop de quoi çà causait. Mais le Trax, lui, il pensait naïvement le contraire. Et il m'a sortit une photo d'un des schémas que j'avais tracé, et il m'a demandé, avec tout le sérieux du monde, comment j'avais eu accès à cette information.

Sachant que bien évidemment, tu n'y avait pas eu accès, n'est-ce pas ?

- Beh, pas dans le sens où il l'entendait. Selon lui, çà représentait une pièce de la dernière version d'hyperdrive qui était encore à l'état top secret, ou un truc du genre....

Que lui a-tu dit ?

- Que je l'avais inventé.

Et il t'a cru ?

- [RP de transition] Naflin Silgatlis Lol_by_phillyzero

Ce qui veut dire ?

- Oui !

Diantre ... Il y a vraiment des gens dupes ...

- Menfin quoi qu'il en soit, l'entretient s'est étalé sur plusieurs jours, et à cette époque-là, j'étais en plein dans la partie la plus active de mon cycle ...

Ton cycle ?

- Oui, depuis les évènements que j'ai gardés secrets, j'ai constaté que mes convulsions cérébrales suivaient une sorte de cycle, 20 jours de calme plat, 2 jours de crescendo, 4 jours de paroxysme, et 2 jours pour que çà se calme ... Durant ces 4 jours, j'ai quasiment une convulsion toutes les deux heures, c'est terrible ...

Ton cycle ... 28 jours ... Et tu saignes du nez nan ?

- Oui, pourquoi ?

J'ai une analogie à faire, mais c'est petit, et sexiste.

- C'est moi qui suis irrévérencieux ! T'as pas le droit !

Bon ... D'accord ... Quoi qu'il en soit, ton entretient avec Trax ...

- Oui, je disais donc, il est venu une première fois, et suite à notre discussion, il est repassé le lendemain ...
Pas de chance, je lui ai fait une convulsion au nez.

Et comment il a réagit ?

- Bien, grâce à mon formidable esprit pratique, qui m'a poussé à m'équiper d'un feutre dont l'encre est lavable en machine. Sinon, il aurait pu dire adieux à son costard.
Suite à çà, j'ai bien été obligé de lui expliquer que c'était ainsi que me venaient la majeure partie de mes idées. Mais apparemment, çà ne l'a pas dérangé : "peu importe comment vous viennent ces idées, elles vous viennent" qu'il a dit.

Et de fil en aiguille, çà a aboutit à ...

- ... Eh ! On a dit que c'était moi qui racontais ! Donc ... De fil en aiguille, çà a aboutit à un contrat. En effet, il m'a expliqué qu'il voulait que je conçoive une nouvelle catégorie de vaisseaux commerciaux.
A ce moment-là, le commerce entre les différentes planètes du secteur Corellien venait d'être stimulé via chaisplus quel pacte économique, et il en a aboutit le besoin d'astronefs capables de faire rapidement la liaison, et à moindre frais.
Et je dois dire que je m'en suis sortit comme un chef.

Cà t'a tout de même prit 5 mois !

- Ouaip', c'est bien ce que je dis. Quand j'ai accepté, il m'a fournit un accès à un laboratoire.

Laboratoire ?

- Quoi ?

Un Laboratoire ?

- Oui ! C'était une petite pièce sombre et exigüe, mais avec un genre de super générateur holo. C'était tout à fait ce dont j'avais besoin. J'appelle donc çà un labo.

Et comment t'en es-tu servi ?

- Eh bien, le générateur holo était couplé à des supercalculateurs, et donc lorsque j'avais une convulsion, j'écrivais avec un crayon virtuel, ce qui numérisait immédiatement le résultat. Je n'avais plus qu'à virer ce que ne servait pas à la conception d'un vaisseau, et retravailler le tout ...

Et c'est comme çà qu'est né l'Argos.

- Ouaip, un bon vaisseau. Propulsé par des impulseurs, il ne consomme donc aucun carburant, juste de l'énergie électrique. Ces derniers le rendent, certes, moins rapide, mais beaucoup plus maniable en espace conventionnel. Sachant qu'il y a toujours l'hyperespace pour la vélocité. C'est le compromis idéal pour les courtes distances séparant les planètes du secteur corellien. De plus, sa petite taille le rend relativement peu intéressant à attaquer, combiné à sa maniabilité accrue, il n'a quasiment pas été inquiété par des assauts de pirates depuis sa sortie.
Enfin, sa coque est composée, non-pas de duracier, mais d'une sorte de mélange de céramique et de supraconducteurs. On obtient alors une sorte de champ électromagnétique semblable à celui d'une planète, qui permet de protéger le vaisseau des radiations, et lui offre une protection contre les armes à énergie.

Cette protection est théorique.

- Dans les simulations, il y en a même où çà parviennent à convertir la décharge en énergie utilisable par le vaisseau.

0,00000098% de probabilités.

- Ouaip', quasiment une chance sur un million ! Et tout le monde sait que ce qui a une chance sur un million d'arriver, survient neuf fois sur dix !

Naflin Silgatlis

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty Re: [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Replicant Jeu 23 Juil - 17:36

Très bien, je n'ai relevé que quelques erreurs d'orthographe qui me semblent dues à des erreurs d'inattention...

Tout est beau!
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Naflin Silgatlis Empty Re: [RP de transition] Naflin Silgatlis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser