Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RP de transition] Systry Dolorra

2 participants

Aller en bas

[RP de transition] Systry Dolorra Empty [RP de transition] Systry Dolorra

Message  Systry Dolorra Mer 7 Jan - 18:03

6 Juin de l'année +25

Systry revient à la prestigieuse université de Commenor. Non plus en tant qu'étudiante... mais en qualité d'intervenante, après la publication des recherches scientifiques sur le comportement alimentaire des Reeks. C'est donc avec fierté qu'elle foula la place centrale de l'université, où les étudiants se rassemblaient habituellement avant les cours. Cependant, l'ambiance était quelque peu différente ce jour là. La Fédération venait juste d'agresser Utapau, et la rumeur allait bon train, véhiculée par les médias Commenoriens: La République serait sur le point de s'engager dans un conflit armé avec la Fédération. L'atmosphère était électrique, et une centaine d'étudiants se tenaient à l'entrée de l'université où étaient déployées des banderoles contre la guerre. Certains chants anti gouvernementaux se faisaient entendre sous l'oeil vigilant des forces de police exceptionnellement présents dans l'enceinte de l'Université.

Finalement, malgré quelques réticences des forces de police, la conférence débuta dans l'auditorium principal. Systry exposa son rapport en détail, alors que les grandes lignes avaient été évoquées dans les médias, avant d'être occultées par l'actualité galactique. Elle révéla comment une simple molécule pouvait convertir une espèce carnivore en un paisible herbivore, remettant en cause certaines croyances bien répandues sur le Reek. Puis vint le temps des questions. Certaines très pointues, auxquelles Systry apporta des réponses non moins intéressantes. Mais une agitation soudaine vint perturber le bon déroulement de la conférence. Une vingtaine d'étudiants dévalèrent les escaliers menant à l'estrade et déployèrent une longue banderole blanche, frappée du nom du premier ministre de Commenor, souillée par des traces de peinture rouge sang. L'un d'eux avança en qualité de porte parole, et s'approcha du pupitre, laissé libre par Systry ... plus par précaution que par politesse.

Excusez nous de prendre la parole de cette façon. Et excusez nous également Melle Dolorra d'intérrompre votre intervention.... C'etait trés intéressant bien sûr! Mais beaucoup moins que le sort réservé aux habitants d'Utapau... qui eux ne sont pas des animaux! Tout çà par la faute de la Fédération du Commerce, soutenue par notre gouvernement!!

Systry se tenait toujours sur l'estrade, un peu à l'écart. Des applaudissements retentirent dans l'amphithéâtre. Alerté, un service d'ordre se précipita jusqu'au pupitre pour tenter de déloger les activistes. Le porte parole s'accrocha littéralement au micro.

Regardez sous quel régime nous vivons!!! Voyez comme je jouis de ma liberté d'expression!!! Commenor est devenue la banlieue de Neimoidia!! Et si vous restez sans rien faire, vous êtes tout aussi fautifs que le Vice Roi!!!
A bas la Fédération!!


Les étudiants furent empoignés par les vigiles, sous les caméras des journalistes venus couvrir l'intervention de Systry. Et ils ne s'attendirent pas à capter ce qui allait suivre. La jeune Commenorienne intervint, jouissant de sa soudaine popularité dans les médias, et demanda au service d'ordre de relâcher les étudiants. Malheureusement, sa popularité n'était pas assez puissante pour que les vigiles renoncent. Et les activistes furent emmenés.

La mine déconfite par ce qui venait de se passer, Systry Dolorra n'avait qu'une envie: quitter ce lieu au plus vite. Mais en voyant les caméras braquées sur elle, attendant vraisemblablement un bon mot après cette péripétie, elle déclara:

Je vous remercie chaleureusement pour votre accueil, et pour vos messages de félicitations. J'ai également reçu un message de notre premier ministre qui disait ceci: "Vos recherches ont apporté de grands résultats, de même qu'une grande fierté à notre nation. En constatant votre réussite, je ne peux me féliciter que Commenor forme et éduque des étudiants talentueux et ouverts sur le monde. Sachez qu'en apprenant votre réussite, j'éprouve le plus grand optimisme pour la jeunesse commenorienne. Une jeunesse éclairée et active."

L'audience applaudit et certains rires se firent même entendre.

En constatant ce qui s'est passé ici... sachez que l'optimisme de notre premier ministre sur ce sujet, est bien l'une des seules choses que je partage avec lui.


La jeune femme salua l'auditorium et quitta les lieux, sous le sourire amusé des journalistes. Bientôt, de nombreuses voix s'élevèrent contre le pouvoir en place, proche de la Fédération du Commerce, et parmi elles, celles de nombreuses personnalités commenoriennes dont Systry Dolorra. Le parti d'opposition commença à gagner en popularité, sans pour autant faire l'unanimité, notamment chez les dirigeants en place, largement soutenus par les neimoidiens. La tension se fit encore plus intense lorsqu'une délégation sénatoriale fut retenue prisonnière par la Fédération. Dés lors, Systry Dolorra, dont le rôle au sein de l'opposition devait être principalement consultatif, notamment dans le domaine de la recherche et de l'éducation, fit quelques déclarations incendiaires contre la Fédération du Commerce, sur les réseaux holonet dédiés aux actualités politiques. Les dirigeants de l'opposition commenorienne commençaient à songer sérieusement à cette jeune femme pour les aider à mener la fronde, et sortir leur planète de la tourmente.

Systry Dolorra

Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP de transition] Systry Dolorra Empty Re: [RP de transition] Systry Dolorra

Message  Replicant Jeu 23 Juil - 18:06

C'est très bien, intéressant et complet.

Petit flou au niveau de la conjugaison dans le premier paragraphe, les temps ne concordent pas...

Sinon, tout est beau!
Replicant
Replicant

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser