Star Wars Legendary RPG, Forum de secours du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys

+2
Garaag Arol
13
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  13 Jeu 12 Fév - 17:48

Quelque part en orbite de Thyferra, L'Avenger, destroyer stellaire Venator de l'amiral Saul montait la garde en direction de la route spatiale par laquelle l'ennemi avait le plus de chance d'arriver. La situation était tendue avec les acclamators en train de sortir de l'atmosphère et dans l'impossibilité de se mettre en formation de combat pour les prochaines minutes.

Si l'ennemi arrivait maintenant, il ne pouvait pas plus mal tomber. A cette idée, l'amiral eu l'impression qu'une goute de sueur froide lui coulait le long de la colonne vertébrale. Il savait pertinemment que sa flottille n'avait que peut de chance de survivre à un combat contre une flotte séparatiste et ces chances tombaient quasiment à zéro s'il lui était impossible de se mettre rapidement en formation.

Mais la chance n'était pas au gout du jours. A peine cette triste hypothèse commençait-elle à lui sortir de la tête qu'elle se concrétisa brutalement avec la crie de l'officier chargé des écho radar.


Amiral, flotte séparatiste en approche !

Et comme pour ponctuer ses dires, les vaisseaux ennemis émergèrent de l'hyper espace tel des monstres de métal venus tout détruire sur leur passage. Nul doute qu'il y eut des êtres vivants à leur bord, mais la grande majorité de leurs équipages étaient doïdes. Froids, méthodiques et Inéluctables, tel était leur fonctionnement. S'ils l'emportaient, ils les tueraient tous jusqu'au dernier lui et ses hommes.

Tous à vos poste! Passez en niveau d'alerte code Rouge! Que les Venators se mettent en flèche orienté vers l'ennemi et couvrent les Acclamators! Lancez les escadrons de chasse.

L'amiral aurait pu donner l'ordre de replis à sa flotte et cela aurait sans doute sauvé beaucoup de vies, mais il savait très bien que s'il le faisait, en sauvant ses vaisseaux, il condamnait les hommes qui se déployaient à présent sur le sol de la planète. il devait donc faire ce pour quoi il avait été envoyé. Combattre ces séparatistes afin de détruire le plus de "mécanics" possibles et d'accorder un peut de répits aux troupes terrestres.

Nous devons tenir coute que coute !

[Note pour les joueurs] Il s'agit ici du RP de mise en condition, vous pouvez répondre en expliquant la manière dont vous vous déployez et toute autre informations que vous pensez utile de donner avant le début des combats (répartition la puissance entre les différents organes de l'appareil (bouclier, armement, réacteurs, etc...)).
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Jeu 12 Fév - 18:25

L'intercom grésilla dans la salle d'attente des pilotes de l'escadron Hydra

Tous à vos poste! Niveau d'alerte Rouge! Lancez les escadrons de chasse.

Le Calamari se tourna vers ses hommes qui étaient assis dans la salle de repos, près à réagir dès que l'appel serait lancé.

- Vous avez entendu l'ordre messieurs, à vos chasseurs!

Il emboita lui même le pas en direction du hangar situé juste au coté de leur salle de repos. Monta abord de son V-19, fît les vérification sommaire, l'armement, les composantes électroniques, les moteurs et les boucliers étaient opérationnels. Il activa ensuite les communications.

-Ici Hydra leader, prêt au décollage, demande statut à l'escadron.
-Hydra 1 paré au décollage
-Hydra 2 paré au décollage

Chacun des appareils confirma sa validité au décollage, leurs vaisseaux étant parfaitement opérationnel. Le Mon Calamari sourit, fier de l'efficacité de son escadron, en moins de 4 minutes ils étaient tous prêt au décollage. Il lança un appel au poste de commande.

Escadron Hydra prêt au décolla attendons confirmation

Cette dernière ne tarda pas et l'escadron Hydra fût la première à sortir du Venator. Un rapide coup d'oeil dans l'espace environnant prouva au Mon Calamari que la situation n'était guère joyeuse. Les vaisseaux de la fédération faisaient leurs sorties d'hyperespace en nombre impressionnant.

Volet en position de combats messieurs. Formation Delta, rester grouper, cinq appareil par groupe! Bouclier au niveau normale, je veux que vous réduisiez un peu la puissance de l'armement au profit des réacteurs. Nous allons montrer à ces foutu droids le plein potentiel des V-19, la vitesse et la manœuvrabilité.
Garder les missiles pour les cibles plus importantes, les laser devrait être suffisant pour détruire ces droids, même avec une puissance un peu réduite. Pour l'instant n'engager pas l'ennemi, rester en position défensive autour du Venator en attendant les ordres d'attaques du commandement.


-Bien reçu leader Hydra

Tous les appareils confirmèrent les ordres tandis que les autres chasseurs prenaient également leurs envols et les rejoignaient autour du Venator. La bataille allait certes être ardu, mais le Mon Calamari avait confiance en ses hommes.


Dernière édition par Garaag Arol le Jeu 12 Fév - 23:37, édité 3 fois
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Heloana Jeu 12 Fév - 22:47

"Commandant ! Boucliers avants à 80% !

Nous avons de multiples échos sur nos radars, trois nués de vautours approchent à grande vitesse! On les estimes composées d'environs 200 appareils! Ils nous bloquent la ligne de vue radar ! Nous ne savons pas si quelque chose les suit, mais c'est probable!

Les Vaisseaux ennemis se mettent en formation du Mur pour couvrir leurs vaisseaux amiraux droïdes de nos possibles Tirs !

A la vitesse actuelle, nous serons à portée de tir dans 10 secondes! Quels sont vos ordres comandant ?"


Le radar n'affichait rien de bon. La flotte républicaine était vraiment en sous nombre par rapport à la flotte séparatiste, ce n'était pas simple du tout de pouvoir diriger. Heureusement elle n'avait que ce vaisseau-ci. Elle se relevait de la table stratégique.

"Officier bouclier, detourné le plus d'énergie des tourelles. Nous avons besoin de résister le plus longtemps possible. Objectif premier ces vaisseaux amiraux droïde.

Chasseurs, Dispersion faite le plus de mal possible sur à ces chasseurs droïdes, ne restaient jamais seul c'est un ordre.

Bombardier, Vous partirez dés que notre vaisseau ouvrira le feu sur les vaisseaux amiraux.

Laissez le job aux autres, nous devons juste avoir le feu sur nous au début.

Que tous le personnel se tiennent près à avoir de grosse secousse, nous devons réparer à tous pris ce qui n'ira pas dans les prochaines heures. Si une seule chose passe, nous sommes foutus.

Que la force vous accompagne !!!"


A la suite de ces mots, plusieurs membres du personnel commençaient à déprimé, mais ils se relevaient ensuite avec courage sachant que leur mort ne seraient pas en vain. Quant à Heloana, elle se demandait pourquoi elle avait lâché ces mots. Enfin bref, après une petite goutte de sueur, ces yeux retournèrent sur la table stratégique, apparemment, on approchait de la ligne définitive de non retour. Qu'allait il se passer, allait elle mourir?

Le chemin allait être encore long, très long.


Dernière édition par Heloana le Dim 15 Fév - 22:17, édité 1 fois
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Lynn Konnair Ven 13 Fév - 19:08

Cela faisait maintenant plusieurs heures que les Venators patientaient en orbite pendant que les troupes débarquaient au sol. Pendant ce temps, les chasseurs et bombardiers avaient eux aussi été réparés, en attente de a flotte Séparatiste qui allait sûrement arriver. Et effectivement elle arriva, plus tôt que souhaité.

Cela faisait déjà deux heures que les pilotes attendaient harnachés dans le hangar leur signal de décollage. Si les clones de l'escadrille de bombardiers ne montraient évidemment aucun signe d'anxiété (après tout, ils étaient "programmés" pour ça), ce n'était pas le cas de leur chef, Nieklas Rudel. Le vieux pilote détestait par dessus tout ces moment d'attente angoissée au doux ronronnement des moteurs. Et il avait du mal à se faire aux clones. Aucune émotion, un peu comme des droïdes mais en plus intelligent. Du coup, quand il fallait passer à l'action, Nieklas se sentait généralement un peu seul. Les Y-wing étaient sagement alignés, les moteurs tournant au ralenti pour permettre un décollage rapide, les réservoirs pleins et chargés à ras bord de munitions. Une fois le signal donné, moins de quatre minute et l'escadrille serait en formation à l'extérieur. Mais pour le moment, c'était l'insoutenable attente.

Rudel avait déjà vérifié trois fois les systèmes de son vaisseau, et les clones avaient machinalement fait de même. Tout le monde savait parfaitement la formation à adopter, et la tactique standard développée par Rudel :

"Mettez-moi 70% de la puissance sur les boucliers. Je me fous que vous n'ayez pas peur de mourir. Si votre vaisseau est détruit avant de larguer sa charge sur l'objectif, il ne sert à rien. Et me répondez pas qu'on va être encore plus lents, on a déjà la grasse, la légèreté et la vitesse de pointe d'un hutt asthmatique grabataire. Ca passe, ou ça casse. En route sur l'objectif, formation en V inversé. Une fois entamée la phase d'approche, on passe en formation en ligne. Faites gaffe aux batteries de défense rapprochée, en se calant sur le vaisseau de tête ils pourront vous allumer. On lâche la charge sur la surface la plus petite possible: on est ici pour faire du travail de précision. Les gros travaux, on laisse ça aux batteries de turbolaser. Vous connaissez les canaux de communications. Si je suis descendu, le numéro 2 prend la relève du commandement et ainsi de suite. Les détails seront transmis par la chaîne de commandement. Compris? A vos postes bande de branques!"

Puis vint enfin la fin e l'attente. Ou presque. On annonçait des contacts ennemis, et le décollage immédiat de la chasse. Sur ce,tous les équipages se ruèrent sur leurs vaisseaux, y compris ceux de Y-wing. Ils n'avaient pas encore leurs ordres, mais ça n'allait pas tarder. Une voix résonna dans les canaux radio:
"A tous les vaisseaux, ici contrôle. Les chasseurs doivent prendre position autour du vaisseau. Bombardiers, restez en stand-by."
S'ensuivit la confirmation de tous les chefs de formation, y compris Nieklas. L'escadrille se tenait donc prête dans les hangars de décollage, ceintures bouclées, moteurs chauds, torpilles chargées, n'attendant plus qu'un ordre pour se jeter dans la mêlée.
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Galder Wesker Sam 14 Fév - 14:14

Maarek patientait tranquillement dans sa cabine, à côté de celle de ses hommes. Assis sur sa chaise, les pieds posés sur son bureau, il consultait quelques vieux rapport qu'il avait écris, et jetait distraitement quelques regards à travers le hublot de transparacier donnant sur l'espace.
Les hauts-parleurs retentirent.

"Tous à vos poste! Passez en niveau d'alerte code Rouge! Que les Venators se mettent en flèche orienté vers l'ennemi et couvrent les Acclamators! Lancez les escadrons de chasse."

Le Capitaine Sunderland ne put réprimer un "Enfin...". Avant que le message audio ne soit terminé, Maarek avait posé ses rapports sur son bureau et avait empoigné son casque de vol dans son casier.
Il sortit de la cabine et eut le plaisir de constater que tous ses hommes étaient déjà eux aussi en tenue de vol.


- Tous à vos vaisseau ! Hurla-t-il.

Et ses hommes s'empressèrent de lui obéir avec un "Hou-Ha !" bien senti.

Quand il fut lui même dans le cockpit de son '170 il donna ses consignes de vol.


- Okay messieurs, 30% sur les boucliers, 40 sur les réacteurs et le reste sur l'armement. Décollez dès que vous êtes prets, formez des groupes de cinq. Restez à proximité des croiseurs en attendant les ordres supérieurs.

Puis, une fois tous les réglages de son vaisseau effectué, il déclara à l'attention du contrôle :

- Gamma Leader, paré.

Ses pilotes firent de même.

- Ici contrôle, bien reçu Gamma, vous avez autorisation de décoller.

C'était généralement à ce moment là que l'adrénaline vous prend les tripes et que vous vous sentez prêt à combattre tout une escadre de droïdes. Ses moteurs vrombirent, et son chasseur s'éleva lentement dans le hangar, tout en avançant doucement vers le champ magnétique bleuté, seule barrière protégeant l'équipage du vide spatial.

Et le voila dans l'espace. Comme tant d'autres fois. Cette sensation envoutante de pouvoir tourner son vaisseau comme il le voulait, et d'avoir malgré tout la tête à l'endroit. C'était super. Hélas, les raison pour lesquelles il volait l'étaient moins. Il avait perdu trop de pilotes au cours de sa carrière. Que ce soit contre des droïdes durant la guerre, ou contre des pirates avant celle-ci.

Mais là, ce n'était pas le moment de ressasser ses échecs, il était l'heure de désintégrer du droïdes, et ça, il aimait. Suivant les ordres, il resta avec ses pilotes à proximité de son croiseur d'attache, attendant patiemment les ordres du commandement.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  13 Sam 14 Fév - 20:45

Les vaisseaux étaient en place, les escadrons en formations de combat et tous les équipages sur le pied de guerre. Les choses s’annonçaient très mal mais chacun savait que s’il ne jouait pas son rôle, leur mission était vouée à l’échec… Et cet échec s’avèrerait pire que leur mort rapide, car si les séparatistes mettaient la main sur le bacta, ils prendraient un ascendant qui risquait d’être définitif sur la république.

Les mains crispés seul le manche de leur appareil et les yeux rivés sur la flotte ennemi, qui se déployait avec la régularité d’un métronome. Elle se préparait à passer à l’attaque avec l’ensemble de sa puissance de feu considérable. Les chasseurs vautours sortaient par centaines des entrailles mécaniques des vaisseaux amiraux droïdes tandis que les Frégates et destroyers stellaires enclenchaient l’alimentation de leurs cannons de proue dont l’efficacité n’était plus à démontrer.

D’ici quelque seconde l’enfer allait se déchainer et les républicains se préparaient du mieux qu’ils le pouvaient à cette réalité. Il leur faudrait d’abord encaisser et survivre avant d’espérer pouvoir riposter.

L’armement ennemi émit une faible lumière avant de cracher son flot d’énergie dévastatrice dont la couleur écarlate et éblouissante vint s’écraser contre les boucliers des venators qui réussirent malgré tout à résister au choc.


Commandant ! Boucliers avants à 80% !

Nous avons de multiples échos sur nos radars, trois nués de vautours approchent à grande vitesse! On les estimes composées d'environs 200 appareils! Ils nous bloquent la ligne de vue radar ! Nous ne savons pas si quelque chose les suit, mais c'est probable!

Les Vaisseaux ennemis se mettent en formation du Mur pour couvrir leurs vaisseaux amiraux droïdes de nos possibles Tirs !

A la vitesse actuelle, nous serons à portée de tir dans 10 secondes! Quels sont vos ordres comandant ?


Le Radar s'affichait sous les yeux du commandant Heloana qui allait devoir donner les ordres non seulement à son vaisseau,mais aussi aux chasseurs qui composaient son escorte.

[Vision Radar de la situation]

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Sanstitre2rf7
[Du bacta pour les braves] Mission de Treys W800
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Heloana Dim 15 Fév - 22:18

"Commandant ! Boucliers avants à 80% !

Nous avons de multiples échos sur nos radars, trois nués de vautours approchent à grande vitesse! On les estimes composées d'environs 200 appareils! Ils nous bloquent la ligne de vue radar ! Nous ne savons pas si quelque chose les suit, mais c'est probable!

Les Vaisseaux ennemis se mettent en formation du Mur pour couvrir leurs vaisseaux amiraux droïdes de nos possibles Tirs !

A la vitesse actuelle, nous serons à portée de tir dans 10 secondes! Quels sont vos ordres commandant ?"


Le radar n'affichait rien de bon. La flotte républicaine était vraiment en sous nombre par rapport à la flotte séparatiste, ce n'était pas simple du tout de pouvoir diriger. Heureusement elle n'avait que ce vaisseau-ci. Elle se relevait de la table stratégique.

"Officier bouclier, détournez le plus d'énergie des tourelles. Nous avons besoin de résister le plus longtemps possible. Objectif premier: ces vaisseaux amiraux droïde.

Chasseurs, Dispersion faite le plus de mal possible sur ces chasseurs droïdes, ne restaient jamais seul c'est un ordre.

Bombardier, Vous partirez dés que notre vaisseau ouvrira le feu sur les vaisseaux amiraux.

Laissez le job aux autres, nous devons juste avoir le feu sur nous au début.

Que tous le personnel se tiennent près à avoir de grosse secousse, nous devons réparer à tous pris ce qui n'ira pas dans les prochaines heures. Si une seule chose passe, nous sommes foutus.

Que la force vous accompagne !!!"


A la suite de ces mots, plusieurs membres du personnel commençaient à déprimé, mais ils se relevaient ensuite avec courage sachant que leur mort ne seraient pas en vain. Quant à Heloana, elle se demandait pourquoi elle avait lâché ces mots. Enfin bref, après une petite goutte de sueur, ces yeux retournèrent sur la table stratégique, apparemment, on approchait de la ligne définitive de non retour. Qu'allait il se passer, allait elle mourir?

Le chemin allait être encore long, très long.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Lun 16 Fév - 0:02

Les droids vautours avaient été lancés et faisaient leurs approche par centaines créant un bouclier de protections au vaisseaux plus lourd derrière eux.

-Chasseurs, Dispersion faite le plus de mal possible sur ces chasseurs droïdes, ne restaient jamais seul c'est un ordre

Le Mon Calamari ne s'attendait pas réellement à cet ordre mais lui et ces hommes étaient prêt.

-Bien reçu Commandement. Escadron Hydra formation en losange, concentré les boucliers sur l'avant. Restez grouper par cinq. Nous allons effectuer un assaut frontal corrélien. Le but de cette manœuvre bien que vous la connaissiez est de replier les chasseurs ennemis sur leurs flancs en perçant le centre.

Concentrez vous sur la vitesse, notre but et d'ouvrir le centre et de concentré l'ennemi dans les deux corridors de leurs flancs. Avec un peu de chance certains d'entre eux entreront en collisions ensemble et l'on détruira quelques uns ainsi. Sinon, je veux un tir de barrage concentré vers l'avant afin d'aider à ouvrir le centre.


-Bien reçu leader Hydra

Les pilotes clones exécutèrent les ordres d'un façon très efficaces, l'on voyait le plein potentiel de tels troupes au combats. Le Mon Calamari sourit et repris les communications

-Ici leader Hydra, demande appuie de deux escadrons Arc-170. Nous allons poussez au travers des lignes ennemies, groupes v2 au radar, nous espérons crée deux colonnes sur leurs flancs en ouvrant le centre. Laissez nous une demi avance et une fois qu'ils commenceront à ce disperser et ils devraient ce regrouper sur les flancs, chacun de vos escadrons pourra donc ouvrir le feu sur les ennemis ainsi regroupés. Une fois notre percé effectuer nous allons effectuer un demi tour et les rabattre sur vous.

-Vous avez compris messieurs une percé, une fois les vaisseaux ennemis dépassé, remettez les boucliers en mode normale afin de protéger vos arrières et on se divise en deux groupes, un par flanc et on les presses contre les ARC-170. Et restez toujours grouper!


-Bien reçu leader Hydra, attaque frontale corelliène suivi d'un rabat.

Le Mon Calamari savait pertinemment les risques d'une telle tactique, mais il savait également que contre des droids elle avait plus de chance de réussite et avait déjà faites ces preuves lors d'ancienne bataille. Il poussa donc les moteurs menant ces hommes qui formait un losange. Un groupe de cinq à sa droite mené par Hydra 1, un à sa gauche mener par Hydra 2 et l'autre au dessous dirigé par Hydra 3. Une fois l'ennemi dépassé, le groude d'Hydra 1 et le siens prendrait à droite tandis que les deux autres prendrait la gauche.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Galder Wesker Mer 18 Fév - 19:26

Enfin les ordres venaient. En silence, Maarek élabora rapidement une stratégie d'engagement à partir des consignes données.
Il eût une idée. En fait non, il reprenait l'idée de quelqu'un d'autre, qui lui avait valut la vie de quelques un de ses hommes.


- Okay, on prend une formation triangulaire avec cinq engins par groupe. Et on lance la tactique du sarlaac.

Ses hommes étaient surpris. Et pas dans le bon sens. Ça, il le savait rien qu'en entendant leur respiration à travers leur micro. En effet puisque la tactique du sarlaac prévoyait que l'unité qui l'exécutait fonce droit vers l'ennemi, puis descende en piquet presque au dernier moment pour laisser passer les chasseurs ennemis au dessus d'eux, puis il fallait enchainer avec un brusque redréssage avec une poussée maximal des réacteur tout en tirant pour éliminer les ennemis par le bas et passer au travers des débris qu'occasionnerait leur destruction.

Et les quelques "vieux de la vieille" non clones de l'escadron se rappelaient d'un combat quatre ans auparavant contre des mercenaires Mandaloriens. Sept de leur frères d'armes avaient été pulvérisés dans l'espace quand les mercenaires avait exécutés la tactique du sarlaac.

C'était le moment pour eux de prouver qu'ils valaient autant que ces fameux guerrier de l'espace contre qui ils s'étaient battus.


- Gamma 1, vous me suivez. Gamma 2 et 3 vous prenez un peu de distance en arrière, et vous vous mettez à gauche et à droite. Gamma 4 vous restez en arrière et vous descendez les engins ennemis pour les prendre en feu croisé.

Ses hommes confirmèrent l'acquisition des ordres puis se mirent en formation triangulaire comme le Capitaine l'avait ordonné.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Lynn Konnair Mer 18 Fév - 20:20

Peu de temps après l'alerte, les chasseurs étaient partis, et les hangars quasiment vides. Seuls restaient les bombardiers, pour l'instant en réserve. L'attaque de la flotte droïde secoua tout le vaisseau, qui tenait cependant bon apparemment. Quelques secondes après la réception de la première salve, les ordres fusèrent du contrôle de la chasse: les chasseurs devaient engager les droïdes ennemis, pendant que les bombardiers attendraient le début de l'attaque du destroyer pour entrer dans la danse. Le chef de l'escadrille omega confiurma la réception des ordres.

"De omega leader à contrôle. Roger! Restons en standby jusqu'à l'ouverture du feu des batteries principales. Attendons précisions sur la cible à engager. Omega leader, out.
Immediatement, sur le canal interne à l'escadrille:
"Préparez-vous les gars, décollage au chant de la grosse artillerie! Vous me vérifiez une dernière fois tous les systèmes et je nous annonce clear pour décollage. Pas encore de précisions sur la cible, mais attenez vous à vous frayer un chemin parmi un beau paquet de tas de ferraille, y'a l'air d'avoir du monde à la fête.

Quelques secondes plus tard, le vacarme des moteurs avait doublé, les gaz ayant été mis à la puissance maximale permettant de rester au sol. Tout systèmes d'arme opérationnels, les lourds chasseurs attendaient leur heure avec impatience.
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  13 Mer 18 Fév - 23:22

Les dés en étaient jetés. Les chasseurs de la république s'élançaient ,selon les formations décidées par leurs leaders, en direction des nuées de droïdes vautours. Les escadrons du Venator commandé Heloana avaient leurs stratégies et déclenchèrent leur attaque avec toute l'expérience qui les habitait.Mais tous les escadrons de la flotte n'avaient pas cette chance et c'est quelque peut désordonnés qu'ils s'élançaient à leur tour en direction des autres rassemblements ennemis.

Mais localement les choses semblaient à l'avantage des républicains. En effet, les tactiques combinés de l'escadron hydra et des hommes de Maarek désorganisèrent l'offensive ennemie en perforant et passant en dessous de leur formation, les forçant à se disperser. Ils représentaient à présent des cibles faciles pour les républicains qui n'avaient alors aucune perte à déplorer.

Cette situation était étrange d'ailleurs, les droïdes étant largement en sur nombre, ils n'hésitaient pas d'habitude à entrer en collision avec les chasseurs adverses afin de les détruire même si cela voulait dire être détruit soit même. mais la réponse à cette interrogation apparut rapidement aux yeux médusés des escadrons républicains quand apparurent, dans leur champ de vision, les formes funestes de ce qui suivait de près les vautours...

Une formation de canonnières droïdes se retrouvait à présent en face d'eux et passa immédiatement à l'attaque. Les porte missiles crachèrent alors leurs engins de mort dont le nom, de missiles discorde, et la trainée bleu les poursuivant laissaient présager un bien funeste destin pour ceux qui avaient la malchance d'être pris pour cible.

La Formation hydra se trouvant, avec les deux formation de RCO qui l'accompagnaient, en plein dans leur ligne de mire; elle fut particulièrement "cajolée" et ce n'est pas moins d'une trentaine d'écho radars qui semblaient lui foncer dessus à pleine vitesse. Plus chanceux quand à eux, les hommes de Maarek semblaient épargnés pour le moment du fait que sa formation soit excentré par rapport à l'axe de tire ennemi et semblait pouvoir continuer avec succès sa tactique du sarlaac. L'escadron du Mon Calamari devait à présent choisir entre terminer la séquence qu'il venait d'enclencher, en espérant que les missiles ennemis ne les ratent ou essayer de mettre toutes les chances de leur côté pour les éviter.

Cependant, la position "idéale" de son escadron avait permis au Calamar d'obtenir une information précieuse... A vue d'oeuil, ces canonnières semblaient transporter des bombe a concusion, une arme dont les effets sont réputés 600 fois plus puissants que ceux d'un missile du même nom, autrement dit, un danger très sérieux pour les Venators qui n'avaient pas besoin de ça...

Pour le commandant Heloana,la situation n'était guère meilleure, après une nouvelle salve séparatiste, ses boucliers étaient tombés à 70% grâce à l'afflue d'énergie dérivée des systèmes d'armement du vaisseau. Son Venator était désormais à portée de Tir des appareils ennemis...


Commandant, les Artilleurs demande s'ils doivent ouvrir le feu et sur quoi!

[HG] Les chefs d'escadrille, vous pouvez raconter la traversée de la formation ennemie et la destruction de quelques uns de leurs appareils si vous le souhaitez... en restant raisonnable bien entendu. Galder, tu peu également raconter la suite de ton mouvement et la destruction d'autres chasseurs pris au dépourvus par ta tactique Wink [HG]
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Jeu 19 Fév - 1:47

Les chasseurs du Calamar avaient prit la formation en losange parfaite, serrant le plus possible, afin de former un unité très compacte. Une fois à porté de tir, il commencèrent à faire feu à répétition créant un réel barrage de rayon lumineux. Les droids face à cette ligne de tir n'eurent guère de chance et plusieurs appareils furent ainsi détruit. L'approche rapide des V-19 leurs permirent d'éviter un tir trop grand des Vautours ennemi et rapidement l'escadron Hydra se retrouva parmi ces derniers qui commencèrent à se rediriger en deux colonnes. C'est exactement ce que le Capitaine Bactol avait souhaité, les deux escadrons de RCO qui le suivait eurent alors une ligne de tir parfaite et les pilotes de ces escadrons respectifs, commencèrent leur boulot de destruction des Vautours.

L'attaque c'était donc très bien passé, les hommes d'expérience du Calamari avait exécuter avec perfection l'attaque frontale de type corelliène, détruisant plusieurs appareil ennemis au passage. La percé avait été magnifiquement exécuté, peut-être un peu trop bien d'ailleurs... Le Mon Calamari ne c'était pas attendu à ce que les appareils ennemis se soit aussi facilement déplacé, il s'attendait à plus de résistance vu leur nombre, voir même à quelques tentatives de collision.

La raison d'une telle manœuvre d'évitement lui vint rapidement, une fois que son escadron eût franchit les lignes ennemis pour ce retrouvés derrières cette dernière, il repéra les formations de canonnières droides et ne pût s'empêcher de lancer un juron. Le Mon Calamari s'empressa de prendre les ondes.


- C'est un piège!! Messieurs manœuvres d'évasions, calibrer les boucliers et poussez les moteurs, notre avantage de vitesse sera fort utile. Je veux que vous utilisiez la manœuvre défensive contre missile que je vous ai apprise pour les combats massifs. Regroupez-vous auprès du Vénator suite à cette manœuvre, je crois bien que les bombardiers vont avoir besoin d'appui, suite à ce que je vais annoncé à l'état major, et nous allons leurs fournir.

Il s'agissait d'une tactique que le Calamari avait développer sur le champs de bataille après quelques escarmouche avec des escadrons ennemis utilisant des missiles. Cette tactique consistait à poussé les moteurs et à franchir les lignes ennemis en manœuvrant au travers de ces dernières, attirant les missiles ennemis vers leurs propres chasseurs. Une tel tactique nécessitait une bonne dose de pilotage d'expérience et une légère touche de chance.

Le Calamari savait pertinemment que ses hommes étaient des pilotes chevronnés, ils les avaient choisi pour cela. Restait à espérer que la chance serait de leur coté également pour le peu de part à laquelle elle devait prendre. Il continua sur les ondes générales après avoir donner l'ordre de la manœuvre défensive à ses hommes


-A tout les appareils, les escadrons vautours ennemis servaient de couvertures à plusieurs canonnières ennemis. Plusieurs d'entre elle transportent des bombes à concussion. Je répète, canonnière ennemi en secteur, Le Mon Calamari transmis les coordonné de ces dernières , elles transportes des bombes à concussion.

Après ce message le Calamari se concentra lui même sur sa manœuvre d'évasion et après avoir calibrer les bouclier poussa les moteurs à fond et pénétra dans la masse des chasseurs ennemis attirant deux missiles derrière lui. Il allait essayer de faire percuter ces derniers dans les vaisseaux vautours ennemis en manœuvrant habilement entre ces vaisseaux.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Galder Wesker Lun 23 Fév - 15:22

L'attaque était lancée. Chaque escadron avait sa tactique, risquée ou non, et celle du Capitaine Sunderland l'était, elle. Son vaisseau et celui de ses hommes fonçaient droit sur la nuée de chasseur droïdes et lorsque ceux-ci commencèrent à tirer leur lasers alors qu'ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres de lui, Maarek poussa vigoureusement son manche (hrp : xD) vers l'avant et son vaisseau plongea, suivit de ses hommes qui exécutèrent la même action.

Les chasseurs droïdes passèrent en masse au dessus d'eux, et quand il eut un espace suffisant pour remonter en décrivant une courbe très serrée, il ramena le manche vers lui d'un coup vif. Rapidement, il poussa la manette des vitesse pour la régler à fond, et quand ses moteurs poussèrent leur hurlement métallique il pressa la commande de tir tout en décrivant un long tonneau pour plus d'efficacité.

Ses lasers rouges heurtèrent les appareils ennemi tandis qu'il se rapprochait à toute vitesse des engins qui continuaient de passer en nombre. Son feu s'intensifia afin de lui frayer un chemin à travers les explosions. Il était tout proche. De grosses goutes de transpirations perlaient sur son front. Et enfin arriva le moment où son chasseur passa entre les morceaux de métal fondue et les circuits et composants électroniques carbonisés. Et les flammes. Monstrueuses flammes de couleur or. Brulants la peinture de son propre vaisseau et noircissant la verrière de son cockpit. Il contemplait des millions de dataries en train de bruler sous ses yeux. Bien que le spectacle ne durât que deux petites secondes, il eut l'impression de pouvoir admirer chaque petits détails de la combustion des droïdes qui périssaient sous ses tirs.

Et enfin il sortit de la fournaise, tandis que son artilleur arrière canardaient encore quelques autres engins ennemis par le dessus. Doucement, Maarek ramena la manette de vitesse vers lui et stabilisa son vaisseau, le ramenant à l'horizontale. Ce fût en survolant le champ de bataille qu'il contempla avec horreur ce que la nuée de chasseurs droïdes avait si bien caché. Des canonnières.
Sans doute le pire ennemi du vaisseau léger. En dessous, certains escadrons commençaient les manœuvres de retraite, ce qui était sage. Quand à l'escadron Gamma, il était plus ou moins en sécurité car au dessus du champ de bataille.

Son confrère calamar lança un appel radio sur toutes les fréquence.


-A tout les appareils, les escadrons vautours ennemis servaient de couvertures à plusieurs canonnières ennemis. Plusieurs d'entre elle transportent des bombes à concussion. Je répète, canonnière ennemi en secteur, Le Mon Calamari transmis les coordonné de ces dernières , elles transportes des bombes à concussion.

Maarek hocha la tête. Silencieusement il cibla la canonnière la plus proche, puis à destination de ses hommes :


- Gamma 1 et 3, vous me suivez. Poussez la vitesse et les boucliers au maximum. Tirez sur les points critiques du vaisseau ennemi ciblé. Gamma 2 et 4 vous restez en couverture.

Le Capitaine appuya sur quelques boutons et les coordonnées de sa cibles furent transmises à son escadron. Il fonçait droit dessus. Il était fou.

- Gamma 3, armez vous torpilles. La moitié du groupe sur les réacteurs, l'autre sur le générateur de boucliers. Gamma 1, un groupe sur le poste de pilotage, l'autre sur le stockage des missiles à conccusion. Exécution !

A nouveau, Maarek poussa ses réacteurs à fond. Sa manœuvre était de la folie complète, mais s'il réussissait son coup il sauverait surement la vie à d'autres pilotes qui avaient été pris pour cibles par la canonnières qu'il avait ciblé. Après tout, la stratégie la mieux établie peut être mis à bas par le courage et l'audace d'un homme.

Son système d'acquisition de cible se verrouilla sur le compartiment de stockage des missiles. Sa mâchoire se crispa. Une fois à bonne distance de tir, il tira 3 de ses torpilles et amorça son décrochement, tout en regardant si sa tentative follement désespérée porterait ses fruits.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Heloana Dim 1 Mar - 15:00

"Commandant, les Artilleurs demande s'ils doivent ouvrir le feu et sur quoi!"

Heloana voyait arriver devant elle un grand désastre quand les canonnières apparaissaient derrière la lignée de chasseur. Au premier songe elle se disait que son Venator était foutu. Sa main remontait jusque sa tête et elle se mettait à réfléchir en la déposant juste en dessous de son menton. Le champ de bataille sous ses yeux étaient maintenant dans un bien pire état qu'au début. Les chasseurs droïdes avaient subi de lourde perte face au tactique utilisé par les chasseurs. Elle ne devait pas se soucier de ce genre de détails mais moins il y a de chasseurs droïdes, plus les chances que les bombardier soient détruit s'amenuisent. Elle claquait les doigts d'un coup sans prévenir, ce qui faisait sursauter l'un de ses officier voir deux. Elle pointait du doigt le gros bloc situé sur le plan de bataille.

"Artilleurs, commençait le feu sur mon ordre sur les canonnières.

Officier communication, Ordre au bataillon de bombardier, qu'ils attendent encore, les batteries vont commencer le feu mais ce ne sont pas leur cible prioritaire.

Officier bouclier, Diminuer les bouclier arrière au quart pour les tourelles. puis dés que ne serait-ce le simple signe d'un missile filant vers l'arrière ou une canonnières s'y dirigeant, remontez les boucliers arrière au trois-quart. Gardez le maximum à l'avant.

Artilleurs, commençaient le feu avec le maximum d'énergie disponible, prenait sur les système de survie si besoin.

A tous le personnel, je suis sûre que vous êtes au courant de la situation pour l'instant, plusieurs canonnières ennemi s'approche dangereusement de notre Venator. Je compte sur vous tous si jamais il y a un problème grave sur le vaisseau. Bonne chance à tous, commandant Heloana terminé."


Elle se retournait vers l'officier radar pour lui donner des ordres.

"Envoyez le rendu de la bataille aux bombardier qu'ils puissent faire leur stratégie d'attaque. Nous arriverons dans quelque minutes sur les gros poisson. Ah oui aussi, préparez vous pour l'impact lieutenant cela va faire très mal."

Effectivement Cela commencez, les batteries commençaient leur feu intensif sur les canonnières proche. Qui allait tomber le premier, les canonnières ou le Venator, tout n'était qu'une question de stratégie pour le moment mais le vaisseau était en bien mauvaise posture, Heloana le savait et avait en quelque sorte prévenu tout l'équipage de ce qui allait arriver.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Lynn Konnair Lun 2 Mar - 8:51

Alors que les chasseurs engageaient les vaisseaux ennemis, ils tombaient nez à nez avec une mauvaise surprise concoctée par les tas de boulons. S'ils laissaient approcher de trop près les canonnières, ça allait probablement être un sale quart d'heure pour les vaisseaux lourds. DU coup, l'officier de communication transmit de nouveaux ordres, que le chef d'escadrille donna à ses hommes:

"Léger changement de plan les enfants, on ne part pas à la première ouverture de feu, vous attendez mon signal pour partir. Ils vont essayer de se débarrasser de quelques canonnières avant qu'on parte. Accrochez-vous, ça risque de secouer..."

Du coup, tous les pilotes réduirent un peu les gaz, ne voulant pas quitter le sol en cas de choc important sur le vaisseau. Ils étaient néanmoins main sur la commande moteur, prêts à partir immédiatement au cas où ça tournait au vinaigre pour le vaisseau porteur.

Rudel commençait à élaborer un plan d'attaque avec les éléments qui lui avaient été transmis. Comme il ne devait pas, sauf contre-ordre, s'occuper des canonnières, il préférait l'idée de les contourner assez largement, afin de réduire les pertes au maximum. Le but serait alors de s'attaquer aux gros poissons cachés derrière, cible idéale pour ces vaisseaux légers pleins à ras-bord d'engins exposifs.
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  13 Lun 2 Mar - 12:26

@ Garaag :
Vos chasseurs,suivants vos ordres entamèrent une série d'acrobaties au beau milieu des formations droïdes afin d'attirer le feu de leur propres missiles sur les vautours. Les joyeuse pagaille qui en résultat avait peut de commune mesure au sein de l'histoire galactique...A part peut êtres certaines techniques de désorganisation mandaloriennes... Et encore.

Toujours est-il que les droïdes n'ayant pas dans leur programme de vol,une quelconque réponse programmée se retrouvèrent complètement pris au dépourvu et tentèrent, avec leurs faibles moyens, de répondre... une décélération brutale de leur part fut décidée par l'ordinateur central et les chasseurs s'exécutèrent. Les pilotes du Calamar eurent fort à faire pour les éviter... et malheureusement, un d'entre eux ne réussit pas la manœuvre et termina sa course dans un mur de droïde, en détruisant deux dans son sacrifice.

Les missiles,quand à eux, traquaient leurs proies parmi le Chaos ambiant et les trouvèrent par deux reprises, détruisant un chasseur par de précis sabotages et en endommageant un autre avant d'êtres éliminés. Quelques autres missiles, dans l'impossibilité d'atteindre leur proie s'auto-détruisirent purement et simplement.


@Galder :

Votre tactique portait ses fruits, les canonnières, lentes et peut maniables, ne furent pas difficile à verrouiller sur vos viseurs et, la ou vous auriez eu du mal à les détruire à coup de canons lasers, vos torpilles n'auraient, normalement aucun mal à faire mouche.
Les chasseurs du Mon Calamari ayant effectués, malgré eux, une parfaite diversions, vos proies n'eurent même pas le temps d'essayer d'éviter votre attaque.

Les torpilles décochées frappèrent leur cible, la faisant littéralement exploser en mils morceaux, dans une gerbe de flamme tout bonnement impressionnante... Cependant, force était de constater qu'une seul torpille aurait sans doute suffit par appareil... les autres avaient sans doute étés malheureusement gâchés pour pas grand chose.

Vos chasseurs passèrent allègrement au travers de la formation ennemis, poursuivis par une meute de droïdes vautours qui devaient à présent vous empêcher,par tous les moyens, de détruire d'avantages de leurs précieux engins d'assauts.

Il restait à présent 8 Canonnières et ces dernières étaient désormais à portée de tir des Venators.


Alorsia :

Les hommes s'afféraient autour de vous pour concrétiser vos ordres et chacun donnait le meilleur de lui même afin de sauver le navire et la flotte des coups séparatistes.

Les batteries firent entendre leur grognement et ouvrirent le feu en direction des canonnières en sachant tout de même, au vue de leur taille, les plus lourdes ne parviendraient sans doute pas à les toucher. Mais le barrage de tires fit malgré tout mouche et une canonnière de plus fut envoyée à la casse.

Les 7 restantes ripostèrent alors en décochèrent, une fois à portée, leurs bombes à concussion... Ces armes, 600 fois plus puissantes que le missile du même nom, risquaient de salement amocher le Venator si elles l'atteignaient... toutes les 14...

Pendant ce temps, les cannons de proue des vaisseaux lourds séparatistes continuaient de marteler les boucliers des Venators qui étaient tombés à 50% sur la partie avant.


C'est le moment que choisit l'officier en second pour poser la question de circonstance...

Commandant, que fait-on ? Dois je demander au batteries de contremesures de lancer tout ce qu'elles ont et aux postes avancés d'intensifier leur feu sur les missiles ?

Et que doit-on dire aux bombardiers ? Parce qu'à ce train la, si un missile atteint le pont d'envol, ça va être un véritable carnage commandant...


C'est à ce moment la qu'un hologramme de l'amiral apparut sur le pont du Venator. Ce dernier paraissait désespéré et sa situation l'était en effet... Son vaisseau amiral avait été la cible privilégiée des séparatistes et était en bien mauvaise posture...

Commandant! Mes boucliers sont à moins de vingt pour-cent, des missiles sont en approche... si je devais y rester, c'est vous qui prenez le commandement de la flotte! Les Acclamators sont en positions derrière nos appareils et prêts au combat!

Il se tourna alors, l'air effrayé avant de poursuivre en criant.

Les missiles sont passés! Oh mon dieu !!!!


L'hologramme disparut et une lueur impressionnante éblouit les hublots sur votre gauche, la ou le Venator de commandement venait d'être frappé à pas moins de 7 reprises par les armes diaboliques des séparatistes. son poste de commandement avait été littéralement balayé et des trous béants d'où s'échappaient flammes et corps carbonisés lézardaient l'appareil secoué par les derniers soubresauts de l'agonie.

Vous étiez à présent le commandant en chef de la flotte...
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Jeu 5 Mar - 18:07

Le Calamari utilisa sa tactique avec soin, zigzaguant entre les vaisseaux droids, visiblement ils étaient déstabilisés. Puis soudainement, le flot de vaisseaux ennemis se mit à décélérer. Il poussa les manettes pour passer au dessous et s'en sortit indemne. La majorité de ses appareils en firent autant à l'exception d'Hydra 15 qui partit en fumé avec deux chasseurs ennemis. Bactol sourit, il avait réussi à semé les deux missiles qui le poursuivait, ces derniers se désactivèrent.

Malheureusement ce ne fût pas le cas de tous ses chasseurs, Hydra 9 et 8 furent atteint par ces missiles et les petits droids se mettaient au boulot. Dans un sacrifice ultime, sachant son appareil serait bientôt hors de combat, Hydra 9 s'approcha d'Hydra 8 et balaya ce qui restait des petits magouilleurs avant de se faire détruire par un vautour ennemi, ses commandes ne répondant plus. C'est avec beaucoup de difficulté que le chasseur, Hydra 8, réussi à sortir de la masse grouillante de vaisseaux pour rejoindre le point de rendez-vous près du hangar du Vénator.


-Hydra 8 vous êtes trop endommagé pour vous engagé dans la masse de chasseurs ennemis, je veux que vous restiez ici avec Hydra 5 - 18 -19 et 20, votre groupe se place en position défensive autour du Vénator, je veux que vous interceptiez le plus de ces bombes possible avec vous missiles à longues portés. Ensuite, Hydra 8 vous vous retirerez, Hydra 5 ramènera le reste de son escadron sur notre position.

-Confirmé leader Hydra
-Confirmé leader Hydra

Les cinq appareils confirmèrent les ordres et se mirent en route afin de détruire les bombes à concussion avant qu'elles n'atteignent le Vénator, en restant bien sur hors de la ligne de tir des systèmes de défense rapproché de ce dernier.

Le Calamari observait la baie d'envol du Vénator, les bombardiers étaient encore cloué sur place, cela n'indiquait rien de bon... D'un autre coté, une unité de chasseur venait de détruire une canonnière et devait faire face à une masse de vautours qui se dirigeaient vers eux pour les empêcher de poursuivre... Il se devait de faire un choix, soit il attendait l'envol des bombardier pour leur offrir la couverture qu'ils nécessiteraient face aux chasseurs ennemis ou il allait appuyer l'escadron qui détruisait les canonnières. Il prit donc les ondes.


-Gamma leader, ici Hydra leader, comment cela ce passe par chez vous? Besoin d'assistance dans votre petite fête explosive? J'attends toujours l'envol des bombardiers, si l'ordre n'est pas lancé, mes Hydra sont à vos coté dans peu de temps si vous voulez.

Le Mon Cal observa encore une fois le pont d'envol, attendant la réponse de son collègue, pendant ce temps quelque missiles avait été lancé de l'escouade défensive, ils tentaient d'intercepter les bombes à concussion comme l'avait demander Bactol.

Espérons que mon petit groupe défensif puisse stoppé quelques bombes en attendant...

Il repris les ondes de son propre groupe, après avoir quitter celui des appareils de chasse, si Gamma Leader avait besoin d'aide il entendrait encore son message, mais il devait donner quelques directives aux appareils restant.

- À tous les appareils, hormis le groupe d'Hydra 5, qui poursuit ses ordres actuels, regroupez-vous et défendez le pont d'envol, rien ne doit donner contre cette sortie, sinon s'en est foutu des bombardiers.

-Affirmatif Leader Hydra.
-Confirmer leader Hydra.

Encore une fois dans leur rapidité légendaire, les clones répondirent aux ordres du leur leader Calamar, ce dernier se retourna encore une fois vers le pont d'envol, songeur. Allez décoller... Puis son regarde se tourna vers l'arrière, au-delà des lignes allier, il sourit.

Heureusement les Acclamators arrivent en renfort.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Galder Wesker Sam 7 Mar - 1:51

Tandis que son chasseur engageait le décrochage, le regard du Capitaine était fixé sur la canonnière droïde en train de cracher des flammes. Il souffla. Il avait joué au fou, mais ça avait payé. Ses pilotes n'avaient rien, et peut-être en avait-il sauvé dans d'autres escadrons.

Mais le répit fût de très courte durée, car détachant son regard de l'épave en flammes, il contempla avec horreur le flot de chasseurs vautours volant à toute vitesse vers lui et ses hommes. Tout en avalant sa salive, il enchaina une série de tonneaux et de virages serrés afin d'éviter les tirs ennemis.

Son collègue calamari parla dans son intercom.


-Gamma leader, ici Hydra leader, comment cela ce passe par chez vous? Besoin d'assistance dans votre petite fête explosive? J'attends toujours l'envol des bombardiers, si l'ordre n'est pas lancé, mes Hydra sont à vos coté dans peu de temps si vous voulez.

Tandis qu'il tentait de semer un trio de vautours, il passa sur la fréquence com d'hydra.

- Hydra Leader, ici Gamma Leader. Votre aide est pas de refus, ça devient chaud par ici. Aidez nous à descendre nos poursuivants. Je doute qu'on réussisse un nouvel assaut sur les canonnières, elles doivent s'attendre à une nouvelle attaque. Mais on peux tenter, les Gammas sont des dingues.

Un petit sourire en coin s'afficha sur son visage. En fait, peut-être qu'un assaut sur les flancs les condamnerait, mais ils pouvaient tenter un assaut par le bas en s'attaquant à la partie ventrale des canonnières. C'était un risque à prendre. S'il ne tentait rien contre ces lanceurs de missiles ambulants, son vaisseau d'attache serait bientôt un cimetière d'acier flottant dans l'espace.

Maintenant, il pouvait compter sur l'aide des Hydra pour assurer ses arrières et donc leur descendre les vautours qui les poursuivaient. Tout en ciblant une nouvelle canonnière, Maarek repassa sur la com de son escadron.

- Ici Gamma Leader. Désolé les gars mais j'ai bien l'impression qu'on va devoir jouer mission suicide pendant toute la bataille. Il faut à tout prix empêcher ces canonnières de détruire notre Venator, or, on est les seul pour le moment à être disposés à lancer un nouvel assaut.

Il soupira, puis, il eu un moment d'hésitation. Il risquait la vie de ses hommes. S'il donnait les mauvais ordres, il pourrait y avoir des morts. Des clones, mais des hommes par dessus tout.
Mais les moments d'hésitation coutent souvent chère. Se ressaisissant, il appuya sur un bouton de son cockpit, et de nouvelles coordonnées de tirs furent transmises à son escadron Gamma.


- Bon, on reprend la configuration précédente, mais on attaque en croisé par le haut et par le bas, contournez largement la cible, puis foncez lui dessus à toute vitesse. Visez à nouveau les points critique, mais ne tirez qu'une seule torpille. On en a gâchés sur la première. Ensuite, amorcez votre décrochage au dernier moment, leurs missiles à conccusion sont inefficaces à courte portée, et avec du bol, ils s'attendront pas à un nouvel assaut par en haut et en bas.

Il repassa sur la fréquence Hydra.

- Hydra Leader, ici Gamma Leader. On préfère risquer notre peau que celle du Commandement. Aux dernières nouvelles, on a déjà perdu notre vaisseau amiral. Pas question des les laisser nous prendre un nouveau croiseur. On engage un nouvel assaut sur une canonnière. Envoyez une partie de votre escadron descendre les vautours que nous collent au cul, les groupes Gamma 2 et 4 se joignent à vous pour vous assister.

Pendant que le groupe 3 de l'escadron Gamma décrivait une large courbe dans l'espace afin d'attaquer la partie ventrale de la nouvelle canonnière, Maarek menait le groupe 1 et faisait face à la partie dorsal de l'appareil. Ses réacteurs crachèrent du feu et propulsèrent son vaisseau droit vers la machine de guerre adverse pendant qu'il loquait le poste de pilotage de celle-ci. Et le Capitaine Sunderland fit le vide en lui. Quel que soit le combat auquel il participait, il abandonnait toujours tout espoir de survie. Ça lui permettait de prendre des risques hors normes qui impliquait les probabilités de mort. Mais les risques en valait la peine. Et là, c'était le moment de voir si le risque était le dernier. Quand il fût à bonne distance de l'engin ennemi il tira sa torpille le le poste de pilotage mais continua sur sa trajectoire, suivant sa propre torpille. Une fois qu'il serait encore plus près il amorcerait un décrochage serré.
Galder Wesker
Galder Wesker

Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mandalore !

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Sam 7 Mar - 2:35

Le Calamari ne resta pas longtemps dans ses pensés, Leader Gamma l'en fît sortir rapidement.

- Hydra Leader, ici Gamma Leader. Votre aide est pas de refus, ça devient chaud par ici. Aidez nous à descendre nos poursuivants. Je doute qu'on réussisse un nouvel assaut sur les canonnières, elles doivent s'attendre à une nouvelle attaque. Mais on peux tenter, les Gammas sont des dingues.

- Hydra Leader, ici Gamma Leader. On préfère risquer notre peau que celle du Commandement. Aux dernières nouvelles, on a déjà perdu notre vaisseau amiral. Pas question des les laisser nous prendre un nouveau croiseur. On engage un nouvel assaut sur une canonnière. Envoyez une partie de votre escadron descendre les vautours que nous collent au cul, les groupes Gamma 2 et 4 se joignent à vous pour vous assister.

Il reprit les ondes rapidement afin d'en avisé ses hommes.

-Petit changement au menu messieurs, Gamma Leader demande notre assistance pour le débarrasser de ces Vautours. Je veux quatre hommes avec moi, armé les missiles. Trois appareils avec Hydra 1 et les trois restant avec Hydra 2. Hydra 1 et 2 vos formations en appuie aux Gamma, position défensive, protéger leurs arrière de ces Vautours, moteur à fond la vitesse sera essentiel.

-Les chasseurs avec moi, nous allons contourner les vautours par le flan des formations d'Hydra 1 et 2, ils nous offriront la couverture nécessaire pour aller appuyé Gamma Leader et ses hommes, nous prenons une canonnière pour cible également. La vitesse sera encore notre avantage majeur pour l'approche et le décrochage, allons leur montrer de quoi son capable les V-19 mes petits gars.


-Hydra 5, votre groupe reste auprès du Vénator après votre offensive contre les bombes à concussion, je veux que vous soyez là à la sorti des bombardiers, nous revenons vous appuyé dès que le chemin est libre pour les Gamma.


Le Calamar changea de fréquence pour répondre au Gamma

-Leader Gamma, ici Hydra Leader nous sommes en route, avec la vitesse de nos V-19 vous n'aurez pas trop à attendre...

Le Calamari regarda ses hommes se mettent en positions et il laissa Hydra 1 et 2 prendre une petite avance puis s'élança avec son groupe, utilisant les deux dernières formation pour couverture. Ils allaient à la fois engagé les chasseurs qui talonnait l'unité Gamma et réservait une petite surprise aux canonnières avec sa propre formation.

-Messieurs économiser les missiles, nous n'en avons pas autant que les autres chasseurs vu notre configuration pour la vitesse, je veux donc que vous visiez les points critiques de la cible.

Il donna ensuite les coordonnés de la cible à son escadron, ils allaient attaquer la canonnière juste à coté de celle qui était la cible de l'unité Gamma.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Sekar Kori Dim 15 Mar - 17:56

Lorsque l'ordre de rejoindre leurs chasseurs avait été donné, le Capitaine Bork, contrairement à ses compatriotes ne c'était pas rué aux appareils, il avait préférer laissé passer la cohue devant lui et ses hommes et c'est dans un calme exemplaire qu'ils rejoignirent leurs appareils. Pourtant ils furent à leurs poste, moteur en marche presque qu'en même temps que le reste de la flotte. Bien sur, l'unité du Mon Calamari fût la première à quitter le Venator, suivi de près des hommes de Maareek toutefois, son unité avait été aussi efficace que la majorité des autres unités sans même s'être rué sur leurs appareils. Bork avait inculqué cette notion de calme absolue à son escouade et ces derniers avaient depuis montrés un sang froid hors du commun dans les situations les plus tendues.

Bien d'autres capitaines riaient de ces séances de méditations qu'il faisait effectué régulièrement à ses hommes, mais son équipe en comprit rapidement le sens. Avec un esprit calme et clair, leur efficacité au combat n'avait été qu'amélioré. C'est donc dans le plus grand calme que l'escadron Zen, nommé ainsi un peu à la blague pour leur séance de méditation, fût en place, les moteurs chauffants, attendant l'ordre de décollage.


-Ici Zen leader, unité parée au lancement.
-Messieurs, concentrez la puissance sur les boucliers déflecteurs et l'armement, notre lenteur nous obligera à être bien protéger si nous souhaitons atteindre nos objectifs.

La confirmation de ses clones et de son propre artilleur ne tardèrent pas à arriver, ils étaient fin prêt. Lors des premiers moments de l'engagement, la commandante demanda aux bombardiers de rester dans la protection des hangars et c'est ce qu'ils firent, attendant patiemment. L'escadron Zen écouta attentivement le déroulement de la bataille spatiale et lorsqu'on entendit le Calamari annoncé l'arrivée de canonnière ennemi, on senti que le moment du décollage approchait. Les quelques secousses que subissait le Venator avait mis les autres escadrons sur leur garde mais l'équipe Zen ne semblait pas le moins du monde affecté par ces dernières.

Les chasseurs de Maareek avait commencé l'assaut contre les canonnières et ils avaient l'appuie du Calamar et de ses hommes abord de leur rapide V-19, les choses allaient certainement chauffé dans ce secteur de la galaxie se dit le capitaine Bork, en attendant de pouvoir participé lui même à cette petite fête. Leur commandante venait tout juste d'être promue comme leader de la flotte suite à la destruction du vaisseau amiral face aux terribles bombes à concussions. Bork sentit que le moment de leur envol approchait et prit la parole sur les ondes de son escadrons.


-Notre participation à cette bataille ne saurait tardé messieurs tenez vous prêt.

C'est à l'unisson que tous les pilotes et canonnier de l'escadron Zen répondirent.

-AHH-OU!

C'était un appel qui leurs étaient propre, tout en restant un classique de la marine Républicaine...
Sekar Kori
Sekar Kori

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Heloana Jeu 19 Mar - 23:25

Depuis son pont d'opération, Heloana pouvait voir tout ce qui se passait à l'extérieur et cela se présentait mal, l'Amiral était mort et maintenant elle était au commande de toute la flotte. Génial, elle ne l'avait pas demandé mais bon, elle se mettait maintenant à bien réfléchir sur la situation. Elle devait réagir vite et bien, ce n'était pas facile. La première chose à faire était de changer de tactique. Faire avancer les côtés et reculer le centre où elle se trouvait. Les batteries ne cessait jamais de tirer. D'ailleurs, elle avait tout de suite ordonner les batteries de contre mesure de s'occuper essentiellement des missiles, enfin pour dire uniquement ceux-ci.

"Je veux que toute les batteries légère jusque moyenne s'occupe des missiles en approche et si ils s'en ont l'occasion, de descendre également quelques-unes de ces foutues canonnières. Que les grosses batteries commence un barrage sur le vaisseau amiral droïde. Même si on est hors de portée je m'en fou faites leur peur."

Ceux-ci dis, les ordres fusèrent vers les différents postes. Ils étaient précis et l'on ne pouvait se tromper sur la teneur des propos d'Heloana. Maintenant, la nouvelle stratégie face à cette situation. Son vaisseau devenait maintenant réellement la cible principal de l'ennemi. Mais seulement si ceux-ci le savaient. Elles s'adressaient maintenant à l'officier de communication.

"Passez la communication en codé vers l'autre Venator, prévenez le que je suis maintenant en charge de la flotte. Ordre de l'amiral avant sa mort. Prévenez également les acclamator avec le même message."

Il ne restait que 2 venator et 5 acclamator en gros, plus toutes les broutilles. Enfin, elle envisageait de faire entrer les acclamator dans la dance. Il en faudrait 3 d'un côté et 2 de l'autre. Il faudrait donner l'ordre d'être en ligne, une ligne bien parfaitement positionner. C'est à cela que Heloana pensait en ce moment même. Ce n'était point chose facile de voir une victoire simple avec autant d'ennemi mais on n'avait pas vraiment le choix vu la situation. Elle pointait le doigt en direction des acclamator et s'adressait aux officier autour de la table.

"messieurs, ceci est notre dernière chance de rentrer en vie chez nous. Nous devons mettre les acclamator en première ligne avec les 2 venator restant. On formera une ligne d'attaque comme un mur bloquant. Il faudra être précis et direct. Je me fou des chasseurs ennemi, qu'ils se crachent sur nos vaisseaux c'est ce qu'il y a de mieux pour les éliminer. Ordonnez à tous les chasseurs de se diviser en 2 groupes, l'un pour la protection de nos vaisseaux lourds, l'autre pour la protection des bombardier qui auront comme mission de détruire les 2 vaisseaux amiraux droïde. Passez une carte tactique aux leader des groupes de bombardier pour qu'ils puissent s'arranger entre eux pour leur formation et leur cible. Les acclamator devront rester en défensif par rapport aux contre mesure et bouclier étant donné leur résistance moindre. Nos venator passeront en mode offensif. Il faudra baisser légèrement le bouclier augmenter la vitesse et distribuer plus d'énergie sur les Batteries lourdes, je précise parce qu'il faut peu pour détruire les missiles des canonnières ennemies.

Vous avez tous compris?"


Les officier autour de la table la regardaient d'un air à se dire que ce plan était un peu suicidaire... Elle le savait bien mais n'avait aucun autre choix pour le moment. Il y aurait sûrement un ou 2 autres vaisseaux lourds dans la suite des évènements mais bon, vaut mieux toujours sacrifier une chose pour en sauver 1 millier d'autre. Comme les officiers n'avaient pas vraiment l'air d'accord, elle haussait la voix pour se faire entendre.

"ET BIEN SI C'EST COMPRIS ROMPEZ, PASSEZ MOI CES ORDRES LE PLUS VITE POSSIBLE!!! "

Son air était grave et hautain, elle ne pouvait faire autrement pour se faire comprendre. Ceux-ci réagissaient aux quart de tour après ce petit énervement de mademoiselle. La passerelle c'était un peu calmée du fait qu'elle avait criée mais cela reprenait de plus belle. Les ordres fusaient et les officier de communication ne s'arrêtaient jamais. Elle s'assoyait ensuite sur son fauteuil sirotant de nouveau son café... froid... beurk, elle se relevait et allait s'en servir un autre par elle même vu que tout le monde était occupé.
Heloana
Heloana

Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Lynn Konnair Ven 20 Mar - 7:53

Ca chauffait sérieusement pour tout le monde dehors. Certains chasseurs lourds avaient décidé d'engager les canonnières, en mettant une hors de combat. Apparemment, quelques chasseurs avaient pris l'initiative d'attendre dehors la sortie des bombardiers pour les escorter. Puis vinrent deux mauvaises nouvelles: les canonnières étaient maintenant à portée, et le vaisseau amiral était en flammes.

*Ca sent vraiment pas bon. Si ils nous font pas partir maintenant, on risque d'y passer avec le vaisseau. Un seul de ces foutus missiles dans la baie de lancement, et c'est toute l'escadrille qui y passe. Qu'est-ce qu'ils foutent là-haut?*

Quelques dizaines secondes qui parurent trèèès longues s'écoulèrent avant que les communications grésillent à nouveau. Le commandement avait été repris par ce vaisseau, et les bombardiers avaient enfin leur objectif. Rudel poussa un soupir de soulagement. Maintenant, il devait s'organiser avec son collègue, et foutre le camp d'ici avant que le vaisseau ne descende en flammes.

Zen leader, ici omega leader. Vous avez reçu les ordres? Je pense qu'on peut se charger chacun d'un vaisseau lourd. Vu que les canonnières sont encore présente, je suggèrerait leur contournement, avant de se diriger sur les vaisseaux amiraux. Des suggestions sur les points à attaquer? Je dirais la passerelle, mais avec ces foutus droïdes c'est même pas sûr que ça paralyse le vaisseau. Peut-être les générateurs de boucliers...

Le commandant humain se concertait avec son collègue ex-ennemi, après tout il devait bien avoir une vague idée des points faibles de leurs vaisseaux, au moins parce que c'est ce qu'on demande de protéger à tout prix à la chasse. Il faisait relativement confiance à Bok. Après tout, les services secrets de la République qui avaient depuis le temps pu évaluer la valeur des renseignements qu'il avait sans doute fourni en changeant de bord. Mais bon, on n'est jamais trop prudent, surtout avec quelqu'un ayant un tempérament digne d'un clone. Toujours est-il que le chef d'escadrille avait pris cet ordre comme un ordre de départ: une fois les cibles réparties, il dégageraient le plus vite possible les soutes de largage. Etre sur ce qui allait devenir assez vite la cible principale de la flotte ennemie n'avait rien de confortant après tout.
Lynn Konnair
Lynn Konnair

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  13 Ven 20 Mar - 12:21

@ Galder + Garaag

Votre réorientation offensive ne surpris aucunement les vautours qui virèrent à leur tour, se retrouvant derrières vous, assez près pour vous canarder, ce qu'ils ne se privèrent pas de faire. Votre situation était critique et rapidement, un de vos appareils fut touché et parti dans une vrille incontrôlable avant de sortir de votre champ de vision. Les tirs ennemis, loin d'âtre précis étaient néanmoins nourris et surchargeaient vos boucliers arrières, les amenant au bord de la rupture définitive.

Un groupe de trois vautours vous avait personnellement pris en chasse et, après la perte d'un nouvel appareil, votre escadron se retrouvait visiblement dans l'incapacité de vous en débarrasser. Vous étiez ciblés et tout décrochage signifiait renoncer a attaquer les canonnières...Vous n'aviez plus le temps de réfléchir... D'un côté une mort certaine mais peut être une chance de détruire une canonnière, de l'autre, décrocher pour survivre et laisser les canonnières bombarder le destroyer...

Mais au moment ou tout espoir semblait perdu, une série d'explosions retentit au cœur de la meute vautour, la désorganisant quelque instants. instant que vous utilisèrent sans mal pour vous dégager de leurs griffes...

La source de ces explosions ? Les V19 de l'escadron Hydria venaient d'entrer dan la danse et leurs tirs précis venaient de vous sauver la vie... La situation était à présent cocasse... Vous étiez poursuivis par les vautours qui étaient poursuivis par le Calamar et ses hommes.

Votre escadron, a portée de ses cibles décocha une nouvelle flopée de missiles qui firent mouche, détruisant trois nouvelles canonnières dans une gerbe étincelante de carburant en fusion.

Il ne restait plus que 5 canonnières qui se désengagèrent des Venators pour se retourner contre vous. Leurs tourelles a canons laser virevoltants se mirent a cracher la mort avec une précision redoutable tout en essayant de vous cibler avec leurs missiles restants. Un nouvel appareil de l'escadron Gama fut pulvérisé par cette manœuvre inattendue... La bataille commençait à se transformer en un chaos sans nom...

L'escadron Hydria quand a lui arrivait à présent a porté des canonnières et avait deux chois possibles...Soit continuer a traquer les vautours en les empêchant autant que possible de se reformer efficacement,soit frapper les canonnières a leur tour...


@ Heloana

Les ordres avaient étés distribués avec efficacité et appliqués avec zèle. Cependant, rien ne semblait pouvoir arrêter les missiles qui vous fonçaient dessus... les chasseurs V19 tentèrent ce qu'ils purent pour les rattraper, parvenant même a en abattre quelque uns, mais ce ne fut pas suffisant. Les contremesures ne parvinrent pas à les leurrer et seul les batteries légères et les boucliers semblaient pouvoir sauver votre vaisseau d'une mort certaine. Leur feu intensifié à son extrême maximum surchargèrent l'espace d'énergie destructrice pour les arrêter et se montrèrent en cela plus efficaces que les autres systèmes de défense... Les points disparaissaient un par un sur le radar... mais pas assez vite... Plusieurs d'entre eux allaient atteindre le vaisseau dans... 5,4,3,2,1... boum!

Deux boules lumineuses venaient de se former contre le bouclier, aveuglant tous ceux qui ne purent s'empêcher de les regarder avant de détonner dans un son profond qui ébranla le destroyer, le faisant frémir de douleur dans un tremblement digne d'une éruption volcanique.

Mais le vaisseau avait encaissé et survécu! Il ripostait à présent à plein feu en direction de la flotte adverse qui se rendait compte que la flotte républicaine défendrait chèrement sa peu jusqu'au bout... Mais tout n'était pas rose et rapidement, le second du nouvel amiral pris la parole pour vous faire état de la situation.


Amiral, les boucliers sont tombés a 20%... Nous ne tiendrons plus très longtemps maintenant que les vaisseaux droïdes vont concentrer leur feu sur nous... Les Acclamators se mettent en position et ouvrent le feu a leur tour, mais je doute que cela suffise ou change grand chose à l'issue probable de cette bataille.

Il était pessimiste... Sans doute... Mais une certaine vérité filtrait tout de même de ses propose... Les séparatistes étaient plus nombreux en nombre et en puissance... et déjà d'autres escadres de chasseurs droïdes apparaissaient sur les écrans de contrôles...

@ Lynn + khalia :

Le mot d'ordre avait enfin été donné et vous pouviez décoller pour accomplir la périlleuse mission qui était de tenter de mettre les vaisseaux amiraux hors jeu. Les chasseurs dévolus a votre escorte vous rejoignirent a votre sortie de hangar. il s'agissait de RCO-170 et de V-Wing...Deux escadrons au complet, autrement dit pas grand chose face au déchainement mécanique de l'ennemi, mais c'était mieux que rien...

Les appareils ennemis engagés contre les chasseurs de défense des Venators ne semblèrent même pas vous remarquer et vous laissèrent passer tranquillement... Cela ne laissait entrevoir rien de bon sur ce qui vous attendait, mais vous aviez vos ordres... Les Vaisseaux amiraux droïdes étaient la priorité absolue, vous deviez tout faire pour les abattre!



[HG] expliquez moi votre formation, la répartition de l'énergie dans vos appareils et tout ce que vous pensez bon que je sache pour la suite Wink[/HG]
13
13

Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Sekar Kori Sam 21 Mar - 1:29

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Tfdcs_10

L'ordre d'envol était enfin donné, Bork sembla se réjouir un peu de pouvoir quitter ce cercueil volant. Il ne fallut que très peu de temps à son collègue pour le rejoindre sur les ondes.

-Zen leader, ici omega leader. Vous avez reçu les ordres? Je pense qu'on peut se charger chacun d'un vaisseau lourd. Vu que les canonnières sont encore présente, je suggèrerait leur contournement, avant de se diriger sur les vaisseaux amiraux. Des suggestions sur les points à attaquer? Je dirais la passerelle, mais avec ces foutus droïdes c'est même pas sûr que ça paralyse le vaisseau. Peut-être les générateurs de boucliers...

- Omega leader, ici Zen leader. Je ne crois pas que séparer nos unités soit une très bonne idée, ces vaisseaux amiraux sont beaucoup plus résistants que vous pouvez le croire. Ils ont certes des faiblesses, mais depuis les déboires de la bataille de Naboo, ils ont été grandement améliorés. Nous allons devoir faire face à des batteries laser de défense rapprocher, en plus de tout l'arsenal longue portée de ce type de vaisseau, sans oublier qu'ils seront sûrement couverts de vaisseau vautour. Je vous transmet un plan détailler de notre cible que j’ai ramener lorsque j’ai quitté leur camp. Je suggère d'attaquer l'appareil de droite en secteur E-1, en contournant comme vous l'aviez dit le flan droit ennemi.

-J'ai défini votre cible en jaune sur le plan il s'agit des transmetteurs de défense pour l'artillerie, détruire ce transmetteur devrait annulé leur système de défense rapprocher pendant quelques minutes, le temps de nous laisser faire un deuxième passage sans avoir à ce soucier de ces dernières. Les trois cercles orange sont des objectifs secondaires qui vous pourriez détruire si cela est possible. Il s’agit de leur système de communication à longue portée, leur destruction réduirait de beaucoup la coordination des troupes au sol si jamais nous ne réussissons pas à détruire leur vaisseau amiral.


Le capitaine Bork s’assura d’être sur les ondes sécurisés réserver aux unités de bombardiers avant de poursuivre.

-Je vous suggère d’utiliser un écran de chasseur pour couvrir votre approche et essuyer le premier assaut des batteries rapprochées. Leur sacrifice vous laissera le temps nécessaire à votre approche, l’autre escadron devra assurer votre protection contre les chasseurs.

-Pour ma part, je vais cibler l’objectif vert, soit le hangar 3 celui d’envol des chasseurs vautours.
Qui avec un peu de chance sera ouvert suite à votre passage pour laisser sortir d’autres chasseurs. -Nous allons cibler l’intérieur en souhaitant détruire leur vaisseau, mais surtout la droite du pont d’envol où se trouve un réservoir à essence pour les réacteurs et les stabilisateurs de pressions. Atteindre cette cible signifiera une belle petite explosion, les gaz des réacteurs étant très volatile, en plus de déstabiliser la pression intérieure du vaisseau amirale. Ce qui va nous procurer encore plus de temps pour un second passage.

-Je suggère comme cible du second passage les cibles mauves, soit le poste de contrôle avancer, les systèmes de contrôle à distance des droids, l’ordinateur principale, mais surtout le générateur de puissance du vaisseau. Si tout ce passe comme prévu, sans compter sur les escadrons vautours, peut-être aurons nous détruit un premier vaisseau amiral. Il va sans dire que l’assaut du deuxième vaisseau amiral sera plus ardu, ils auront comprit notre tactique et notre connaissance en leur point faible et auront certainement réagis en conséquence. Déjà que ce premier assaut est presque du suicide, mais bon ce ne sera pas la première fois...


Le Skakoan ne laissa même pas le temps à son collègue de répondre qu’il se transféra sur les ondes de son unité. Il reprit ensuite les ondes courantes.

-Bon on prend notre envol messieurs, direction le vaisseau amiral de droit en secteur E-1. Nous allons laissez passé l’unité Omega en premier ils auront pour tâche d’éliminer les cibles marqué jaune et orange. Notre passage se fera par la suite, cible verte, utiliser des missiles puissant, il faut passé la coque du vaisseau afin d’atteindre les réservoirs à essences des réacteurs. Si l’unité Omega fait bien son boulot les batteries rapprochées ne seront plus un problème et notre second passage pourra être effectué contre le poste avancé et le générateur d’énergie du vaisseau. Formation serré en groupe de 5, Zen 1, 2 et 3 dirigeront chacun un unité. Prenez couverture au centre des chasseurs, maximiser la vitesse pour l'approche, ensuite on concentre sur l'armement mais surtout les boucliers, nous devrons résister assez longtemps pour effectué deux passages.

La réponse de ses hommes fût rapide et leurs bombardiers se retrouvèrent rapidement dans l’espace, encadré des chasseurs qui allaient leurs servirent d’escorte. Le capitaine Bork en profita pour leurs donner ses directives, ils devaient seulement servir de protection contre les chasseurs ennemi. Une fois dans l’espace, il ordonna à ses hommes de rester en formation groupé de cinq appareils et de se positionner par vague, les quatre groupes attaqueraient l’un à la suite de l’autre afin de maximiser leur chance d'atteindre le réservoir d'essence et les stabilisateurs de pressions.

Et voilà, ils allaient enfin prendre part à cette bataille, les troupes droids allaient certainement être déconcertées de la connaissance de leurs ennemis et le capitaine Bork sourit à cette idée.


Dernière édition par Khalia Zomeki le Mar 24 Mar - 17:42, édité 2 fois
Sekar Kori
Sekar Kori

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Garaag Arol Sam 21 Mar - 2:46

Le Chaos, voilà ce qui se passait dans cet espace de la galaxie au moment ou le Calamar et ses hommes arrivèrent pour tiré son collègue d'une fâcheuse situation. Leur arrivé dérouta totalement les forces droids en chasse de l'unité de Maarek ce qui permis à ces derniers de détruire quelques canonnières supplémentaire. Toutefois, les canonnières réagirent étrangement à cet assaut, oubliant les Vénators, ils commencèrent à faire feu sur l'unité de Maarek. Le Calamar qui venait tout juste de dérouter les vautours devaient agir rapidement. Certes il allait laisser les chasseurs ennemis se réorganisé un peu, mais il leur réservait toutefois une petite surprise.

-Hydra 1-2 vos escadrons avec moi nous oublions les chasseurs pour le moment, l'attention des canonnière étant dirigé vers Maarek et ses hommes nous devons agir rapidement, notre assaut pourra en détruire une bonne majorité, mais surtout permettre à notre collègue de s'en sortir.

Je ne laisserai pas un officier aussi chevronner dans le pétrin, nous auront besoin de toute l'expérience nécessaire si nous souhaitons sortir de ce conflit vivant. Donc chaque escadron prend une canonnière pour cible, je prendrai celle qui est la plus rapproché. Encore une fois rapidité sera de mise, on s'approche, largue les missiles sur les canonnières qui sont concentrées sur les hommes de Maarek et on décroche rapidement pour revenir en boucle sur les vautours. Vos boucliers toujours balancés je veux une protection équilibrée.

Hydra 5 votre groupe, composé d'hydra 18-19-20, agirez de contre mesure, voilà ma petite surprise pour ces vautours, il ne s'attendront certainement pas a voir arrivé quatre autres chasseurs V-19. Votre interception des missiles étant terminé, rappliquez ici et amusez vous avec ces vautours il faut a tout prit les tenir occupé afin d'éviter qu'il ne se réorganise, je suis certains que Maarek et ses hommes ne tarderont pas à venir vous appuyer.

Hydra 8 avec les dégâts que vous avez subit au mains des buzz droids vous êtes hors course, regagner le Vénator, je préfère vous retrouvé entier après la bataille.


Le capitaine Bactol envoya un message à son homologue des Gammas

-Gamma leader, ici Hydra leader, je vais attaqué ces canonnières afin de vous libérer le champs, j'ai un escadron en route pour tenir les vautours occupés, mais ils auront certainement besoin d'appui, si possible offrez le leur avant de préparer l'assaut contre les canonnières qui pourraient rester suite à notre assaut.

Le Calamar savait que sa tactique laisserait un peu de temps au vautours ennemis mais il comptait sur la rapidité de ses appareils, de réserve mener par Hydra 5, pour venir brouiller les cartes. L'attention détournée des canonnières, elle, jouait à son avantage et un assaut précis de ses hommes pourrait très bien en détruire trois de plus, ne laissant plus que 2 engins de mort dans leur sillage. Il poussa les moteurs en se dirigeant vers la canonnière la plus près, les missiles était armés et une fois à porté, il appuya sur la détente, ses missiles filaient vers la canonnière ennemi. Il décrocha ensuite rapidement, voyant les escadrons d'hydra 1 et 2 en faire autant après avoir lancé leurs missiles.
Garaag Arol
Garaag Arol

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Du bacta pour les braves] Mission de Treys Empty Re: [Du bacta pour les braves] Mission de Treys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser